Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

colocation - la petite amie de mon colloc s'installe...

n°17981602
ranatan75
Posté le 31-03-2009 à 01:28:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dkS a écrit :


Au niveau du bail je crois que c'est pas possible ça, en théorie. Légalement c'est lui qui est lié au proprio, et donc s'il a envie de se barrer faut qu'il trouve un autre mec qui puisse le remplacer, et il faut que le proprio donne son accord sur le nouveau. Et s'il ne trouve personne, il est obligé de continuer à payer sa part.
 
Ce qui m'amène d'ailleurs à penser que légalement, la copine il peut lui demander de dégager vu qu'elle est pas dans le bail.


 
non et non  :pt1cable:  
 
je m'explique ;)
 
chacun a un contrat de souslocation, donc de que je donne mon preavis je dois rien à personne
pour la copine, il a le droit d'heberger qui veut et pour tout le temps qu'il souhaite et le proprio n'a rien à dire...(c'est la loi..)
 
le vrai probleme est trouver un appart à paris :(

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 01:28:37  profilanswer
 

n°17981620
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2009 à 01:30:04  profilanswer
 

dkS a écrit :


Au niveau du bail je crois que c'est pas possible ça, en théorie. Légalement c'est lui qui est lié au proprio, et donc s'il a envie de se barrer faut qu'il trouve un autre mec qui puisse le remplacer, et il faut que le proprio donne son accord sur le nouveau. Et s'il ne trouve personne, il est obligé de continuer à payer sa part.
 
Ce qui m'amène d'ailleurs à penser que légalement, la copine il peut lui demander de dégager vu qu'elle est pas dans le bail. Les baux des collocations sont différents des baux classiques.


Oui légalement, il en a surement le droit, mais ensuite pour appliquer cela c'est impossible. Faudrait faire constater par huissier que la copine habite là et ensuite faire valoir ses droits. La nuance entre "vivre" dans un appart et visiter son petit ami est parfois très mince, le mec dira : Nan mais c'est ma copine hein, elle passe bcp de temps avec moi mais elle habite pas ici. :/
 
Ya pas 36 solutions, faut qu'il trouve un mec ou une nana pour le remplacer ou qu'il adopte une solution plus extrême comme faire venir qqu de très désagréable (voire inquiétant)


---------------
Expert en expertises
n°17981636
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2009 à 01:31:14  profilanswer
 

ranatan75 a écrit :


 
non et non  :pt1cable:  
 
je m'explique ;)
 
chacun a un contrat de souslocation, donc de que je donne mon preavis je dois rien à personne
pour la copine, il a le droit d'heberger qui veut et pour tout le temps qu'il souhaite et le proprio n'a rien à dire...(c'est la loi..)
 
le vrai probleme est trouver un appart à paris :(


Un contrat de sous-location ? Le vrai proprio est au courant ?  :ange:


---------------
Expert en expertises
n°17981658
manuleluti​n
Posté le 31-03-2009 à 01:33:06  profilanswer
 

dkS a écrit :


Au niveau du bail je crois que c'est pas possible ça, en théorie. Légalement c'est lui qui est lié au proprio, et donc s'il a envie de se barrer faut qu'il trouve un autre mec qui puisse le remplacer, et il faut que le proprio donne son accord sur le nouveau. Et s'il ne trouve personne, il est obligé de continuer à payer sa part.

 

Ce qui m'amène d'ailleurs à penser que légalement, la copine il peut lui demander de dégager vu qu'elle est pas dans le bail. Les baux des collocations sont différents des baux classiques.

Spoiler :

C'est ce qui ressort d'une étude très sérieuse de ma part, c'est à dire une après-midi de glandouille-zapping sur la 5e. Donc à vérifier quand même, mais je crois que c'est ça :o



bah y'a deja un remplacant, c'est la copine du gars  :o
qu'ils se demmerdent. [:tendulkar]
t'es pas tenu de te trouver un remplacant.
Comme quand t'es locataire, tu te tire, tu donne ton preavis, il gere ensuite.
J'avais des amis dans une colloc, ca changeait tout le temps, il prevenait même pas le bailleur. je sais pas trop comment ca marchait.
enfin, bref, faut s'imposer. Et quand ca comprends pas ben tu te casses et il se demerde avec le new colloc qu'ils trouveront. On verra s'il sera ok a payé la moitié pour un logement a 3 tiens ...


Message édité par manulelutin le 31-03-2009 à 01:36:22
n°17981662
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2009 à 01:33:20  profilanswer
 

ranatan75 a écrit :

pour la copine, il a le droit d'heberger qui veut et pour tout le temps qu'il souhaite et le proprio n'a rien à dire...(c'est la loi..)
 
 


Le proprio n'a peut-être rien à dire (j'en suis pas sûr), mais toi, tu n'es absolument pas obligé d'accepter cela car ton espace vital est très réduit du fait de la présence d'une troisième personne, donc tu ne devrais pas payer le même prix. En plus, personne ne peut t'imposer la présence de quelqu'un que par exemple tu détestes.


---------------
Expert en expertises
n°17981671
ranatan75
Posté le 31-03-2009 à 01:34:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Un contrat de sous-location ? Le vrai proprio est au courant ?  :ange:


 
je me suis mal expliqué pardon: chaque (co)locataire a son propre contrat de location (donc 1/2 appart chacun)

n°17981673
dkS
Tout folkant
Posté le 31-03-2009 à 01:34:23  profilanswer
 

Ah :o
 
On connait tous plus on moins quelqu'un d'un peu louche, faut l'inviter régulièrement et lui faire se bourrer la tronche pour qu'il se lâche un peu. Genre un mec qui retourne facilement à l'état sauvage.


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°17981688
aramis
Posté le 31-03-2009 à 01:35:24  profilanswer
 

ranatan75 a écrit :


 
non et non  :pt1cable:  
 
je m'explique ;)
 
chacun a un contrat de souslocation, donc de que je donne mon preavis je dois rien à personne
pour la copine, il a le droit d'heberger qui veut et pour tout le temps qu'il souhaite et le proprio n'a rien à dire...(c'est la loi..)
 
le vrai probleme est trouver un appart à paris :(


 
T'as pas à changer d'appart, tu vas quand même pas te laisser marcher sur les pieds par une nana qui bosse pas, qui squat h24 l'appart et refuse de payer sa part de loyer..c'est nimp!
 
Adopte deux chiens, assez gros de préférence, t'en met un dans les chiottes et un dans la douche, tu les nourris pas pendant un ou deux jours...tu verras que la nana va vite dégager quand elle comprendra qu'elle pourra pas chier/pisser/se laver/se maquiller sans se faire mordre la jambe.
 
J'te prête mes 2 chiens si jamais l'idée te convient...
 
http://img185.imageshack.us/img185/91/virusub7.jpg
 
http://img131.imageshack.us/img131/6329/vikagy6.jpg
 
Radical..byebye la squatteuse.
 

n°17981697
ranatan75
Posté le 31-03-2009 à 01:36:25  profilanswer
 

aramis, t'es sur paris? si oui je prends!

n°17981704
aramis
Posté le 31-03-2009 à 01:37:09  profilanswer
 

ranatan75 a écrit :

aramis, t'es sur paris? si oui je prends!


 
Oui j'suis sur Paris...mp si t'es vraiment décidé.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 01:37:09  profilanswer
 

n°17981706
manuleluti​n
Posté le 31-03-2009 à 01:37:18  profilanswer
 

aramis a écrit :


 
T'as pas à changer d'appart, tu vas quand même pas te laisser marcher sur les pieds par une nana qui bosse pas, qui squat h24 l'appart et refuse de payer sa part de loyer..c'est nimp!
 
Adopte deux chiens, assez gros de préférence, t'en met un dans les chiottes et un dans la douche, tu les nourris pas pendant un ou deux jours...tu verras que la nana va vite dégager quand elle comprendra qu'elle pourra pas chier/pisser/se laver/se maquiller sans se faire mordre la jambe.
 
J'te prête mes 2 chiens si jamais l'idée te convient...
 
http://img185.imageshack.us/img185/91/virusub7.jpg
 
http://img131.imageshack.us/img131/6329/vikagy6.jpg
 
Radical..byebye la squatteuse.
 


 
putain le remake de Baxter  :pt1cable:  

n°17981725
ranatan75
Posté le 31-03-2009 à 01:39:37  profilanswer
 

aramis a écrit :


 
Oui j'suis sur Paris...mp si t'es vraiment décidé.


 
tu leur explique la situation?  :ange:  :p

n°17981737
ranatan75
Posté le 31-03-2009 à 01:40:43  profilanswer
 

le probleme est que je suis trop gentil :'(

n°17981747
dkS
Tout folkant
Posté le 31-03-2009 à 01:42:28  profilanswer
 

l'avantage c'est que les chiens le seront pas  [:as253]


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°17981758
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2009 à 01:43:51  profilanswer
 

ranatan75 a écrit :


 
je me suis mal expliqué pardon: chaque (co)locataire a son propre contrat de location (donc 1/2 appart chacun)


Ben oui un demi appart chacun et pas un 1/3 chacun. Donc tu préviens ton proprio et tu le préviens que tu vas payer 1/3 de part du loyer au lieu d'une demi part. C'est logique.


---------------
Expert en expertises
n°17981786
ranatan75
Posté le 31-03-2009 à 01:47:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Ben oui un demi appart chacun et pas un 1/3 chacun. Donc tu préviens ton proprio et tu le préviens que tu vas payer 1/3 de part du loyer au lieu d'une demi part. C'est logique.


 
mais si je le fais je vais pas respecter le contrat vis à vis du proprio...qui n'a rien à foutre de la situation

n°17981824
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 31-03-2009 à 01:51:23  profilanswer
 

mais si elle sort pas, tant mieux : fais des grosses LAN-coca-frittes-bières-avec tes potes (et demande leur de faire 1 bonne grosse heure de sport intense avant de venir pour le w-e. Douche interdite évidemment.- si possible des geek extrêmes qui suintent de tous les côtés.
 
Au pire, si tu veux pas, tu leur dit clairement que ça te fait chier et que t'aimerai qu'elle se tire. S'ils veulent pas, tu te barres (tu rentres un soir en criant bien fort "bail résilié pour moi à la fin du mois!! yepeee!". Tu verras bien leur tête après ça...


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°17981949
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-03-2009 à 02:06:23  profilanswer
 

aramis a écrit :


 
J'viens de voir que tu habites Paris et ton histoire de colloc me parait plutôt sympa...si t'es ok, j'suis prêt à t'aider! Résultats garantis, la copine de ton pote dégage en moins de 2 jours..top chrono.
 
 


 
Excellent :D
 
J'imagine son colloc' :
- Ben c'est qui lui, qu'est ce qu'il fout là ? :??:
- Oh, c'est un type que j'connais pas d'un forum de l'internet, mais il a l'air cool [:kokko8]
 
:D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17981953
aramis
Posté le 31-03-2009 à 02:06:39  profilanswer
 

ranatan75 a écrit :


 
tu leur explique la situation?  :ange:  :p


 
Oui sans soucis, je me fais passer pour un de tes cousins, je pars en voyage et tu gardes mes chiens...normal.
 
Après à toi de gérer, tu les enfermes dans le noir comme je t'ai dit, dans les chiottes et la douche, et surtout tu les nourris pas...j'te promet que la nana va vite dégager!
 
Une fois ton pb réglé, tu me rappelles et je passe chercher mes bb..


Message édité par aramis le 31-03-2009 à 02:07:19
n°17981956
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 02:06:55  answer
 

Stop de faire le soumis...Fais toi respecter un peu!
 
Edit Aramis : c'est la que le couple pete un cable et empoisonne tes deux bébés :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 02:08:06
n°17981978
aramis
Posté le 31-03-2009 à 02:09:38  profilanswer
 


 
Pas possible, c'est increvable comme bestiole ça..

n°17982172
guyzang
Le super Renard
Posté le 31-03-2009 à 02:44:49  profilanswer
 
n°17982203
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 31-03-2009 à 02:58:17  profilanswer
 

Ton histoire m'a ému, mais pas au point de mal dormir. C'est pas doctissimo, ici :o


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°17982223
DarKLorD_B​aLRoG
May the Force be with you !
Posté le 31-03-2009 à 03:05:08  profilanswer
 

c'est là qu'il rentre bourré un soir et se fait bouffer par les chiens :lol:
 
non plus sérieusement, commence par voir ça avec ton pote, à l'amiable, je suis persuadé qu'il y a une solution, mais rien n'est jamais acquis, ça c'est clair.
 
Bon courage en tout cas !


---------------
Mon topic d'achat/vente | Topic des cristaux
n°17982285
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 31-03-2009 à 04:14:48  profilanswer
 

Invite moi, après quelques jours la copine de ton pote va partir de sa propre initiative

Spoiler :

Tout comme toi et ton pote ce qui me fera un appart gratos

n°17982389
ranatan75
Posté le 31-03-2009 à 06:59:34  profilanswer
 

la decision est prise: je me mets au benevolat, les clochards du coin seront invités chez "nous"

n°17982455
ParadoX
Posté le 31-03-2009 à 07:56:11  profilanswer
 

Deviens fan de cannibal corpse et achete toi un kit 5.1 :o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°17982485
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 31-03-2009 à 08:09:28  profilanswer
 

ranatan75 a écrit :


 
deja fait...en faite j'ai dit que la situation ne me convenait pas mais bon si c'etait pour depanner ok.
 
Les premieres factures sont arrivés et..j'ai demandé de partager, y compris le loyer. On m'a repondu que le loyer c'etait hors question et que je suis attaché aux sous car c'etait logique qu'on partage les charges....tellement logique que heuresement la facture gdf n'est pas à mon nom sinon j'aurais pas vu un rond
 
honettement ya rien à faire, ils s'en foutent totalement point barre...


 
réessaye et dis lui que c'est vraiment pas cool, toussa.
puis bah si c'est des enfulés, casses toi en leur laissant un max de pb a régler tout seuls...


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°17982515
charlykay
Posté le 31-03-2009 à 08:18:04  profilanswer
 

Hop drapal, j'ai hate d'avoir des nouvelles apres qu'Aramis soit venu chez toi :D

n°17982715
BaF - FlOp
Posté le 31-03-2009 à 09:27:33  profilanswer
 

ranatan75 a écrit :

depuis 4 mois la petite amie de mon coloc s'eest installée chez nous. Evidemment moi j'ai perdu le droit de vivre chez moi...
Elle ne paye pas de loyer, on partage 'avec difficulté) les frais par 3 (mais la derniere facture GDF a été multipliée par 3 compte tenu qu'elle ne sors jamais!!)
 
quoi faire? apparement je peut rien faire vu qu'ils sont aussi coinvanus d'avoir raison...
 
(elle est moche en plus)


[:ddr555]
 
Moi, perso, je comprends pas.
Quand tu te lances dans une colloc', t'en subis les "conséquences".
 
J'aurais pas infligé ça à mes collocs quand j'en étais.  
Et si cela avait pu être envisagé, son installation aurait été possible uniquement si les autres sont OK (j'aurais demandé).

n°17982737
BaF - FlOp
Posté le 31-03-2009 à 09:31:17  profilanswer
 

ranatan75 a écrit :

le probleme est que je suis trop gentil :'(


"Gentil" ou "faible" ?
 
:spamafote:

n°17982742
BaF - FlOp
Posté le 31-03-2009 à 09:32:08  profilanswer
 

ranatan75 a écrit :

la decision est prise: je me mets au benevolat, les clochards du coin seront invités chez "nous"


:D
Oubli surtout pas de faire un feedback ici :D

n°17982785
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-03-2009 à 09:40:47  profilanswer
 

drapal :o :D

n°17982792
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 09:42:27  answer
 

ParadoX a écrit :

Deviens fan de cannibal corpse et achete toi un kit 5.1 une bonne grosse sono :o


 
[:trunchy -]


Message édité par Profil supprimé le 31-03-2009 à 09:44:14
n°17982870
Double C
Posté le 31-03-2009 à 09:56:18  profilanswer
 

dkS a écrit :


+1 aussi
 
La poêle c'est pas mal du tout. Tu cuisines tout au beurre, tu fais bien frire pour que ça saute bien haut et tu nettoies pas. Si tu aimes la sauce tomate, fais-la frire aussi.
 
Sinon tu peux aussi:
- mettre à fond de la musique qu'ils aiment pas (ou qu'elle aime pas, plus simplement)
- jouer à des FPS sur les enceintes de la chaine HiFi
- laisser trainer des poils partout dans la salle de bain
- laisser la lunette des chiottes relevée (mais pisser avec la lunette baissée)
- inviter des potes, buvez des bières et laissez trainer les canettes dans l'entrée (en vrac dans les cartons pour que ça puisse couler)
- profitez-en pour faire des concours de chansons paillardes, de rots, de pets (un pote avec le cul pourri peut être l'atout décisif)
- laissez des traces par terre (si c'est du lino, un peu d'eau et des pompes crades feront très bien l'affaire)
 
etc, c'est pas les solutions qui manquent [:dao]


Ouais enfin, même si ça marche, faudra qu'il se cogne le récurrage de la cuisine après... ([:cerveau drapal])


Message édité par Double C le 31-03-2009 à 10:57:11

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°17983213
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 10:32:43  answer
 

Attrape Ebola.

n°17983334
Redneck Wa​nnabe
Posté le 31-03-2009 à 10:41:52  profilanswer
 

aramis a écrit :

J'viens de voir que tu habites Paris et ton histoire de colloc me parait plutôt sympa...si t'es ok, j'suis prêt à t'aider! Résultats garantis, la copine de ton pote dégage en moins de 2 jours..top chrono.


On peut savoir quelle technique tu vas utiliser ? :D
 
Faire cuir du poisson et du fromage fondu ? Faire croire que ranatan et toi vous répétez pour votre groupe de métal trash ?

n°17983358
b2g
Posté le 31-03-2009 à 10:44:07  profilanswer
 

ranatan75 a écrit :

depuis 4 mois la petite amie de mon coloc s'eest installée chez nous. Evidemment moi j'ai perdu le droit de vivre chez moi...
Elle ne paye pas de loyer, on partage 'avec difficulté) les frais par 3 (mais la derniere facture GDF a été multipliée par 3 compte tenu qu'elle ne sors jamais!!)
 
quoi faire? apparement je peut rien faire vu qu'ils sont aussi coinvanus d'avoir raison...
 
(elle est moche en plus)        


 [:morgoth1]

n°17983533
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-03-2009 à 11:00:01  profilanswer
 

la copine de ton co-loc fait chauffer son lait au micro-ondes ?
tu aimes la raclette au micro-ondes ?
 
tu sais ce qu'il te reste à faire...y a aussi les sardines à la poêle, c'est assez radical :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tanya est mon amie !!!petite recette de destruction de la société technologique
[Colocation] -fermé-Quitter une colocation
[pret a 1%] petite questionRecherche boite qui installe vidéo projection salle de réunion
Immobilier location : petite réparation immeuble : a qui de payer ?Besoin d'une petite contribution
Conditions pour signer une colocation ?petite erreur au permis ce matin.. je l'ai?
Plus de sujets relatifs à : colocation - la petite amie de mon colloc s'installe...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR