Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  petite recette de destruction de la société technologique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite recette de destruction de la société technologique

n°17857087
Clarence W
Posté le 18-03-2009 à 19:25:31  profilanswer
 

Bonsoir, lors de ma petite promenade nocture de maniaco-dépressif, bercé par la douce brise de ce début de printemps et entrainé par la musique que crachaient mes écouteurs d'aucun dirait bas de gamme, je réfléchissais à l'arme ultime pour détruire non pas l'humanité mais la civilisation technologique , internet, les réseaux téléphonique, les armées modernes et tout le tralala ...
 
Première contrainte: Il faut qu'un groupe et non pas une armée puisse le faire, disons une entreprise privée suffisament fortunée
Deuxième contrainte: Il faut que la méthode utilisée entraine une incapacité de reconstruire dans un délais bref.
 
Alors voilà j'ai d'abord pensé à:
 
- Des explosions nucléaires en haute altitude pour provoquer des impulsions électromagnétiques dans le but de détruire les circuit électronique au sol... Cependant:
1 ça n'est pas vraiment une technologie accessible d'autres groupes que les plus puissantes armées.  
2 Le rayon de destruction est limité (quoique colossal avec les puissances actuelles )
3 Une fois qu'on a fait exploser la bombe, rien n'empeche de reconstruire les infrastructures détruites.
 
C'est alors que j'ai eu une autre idée, l'attentat ultime en somme ...  
 
Alors voilà mon idée. Il s'agit de faire un satellite poubelle. Je m'explique, considérons un satellite de, mmmh..., disons 10 mètres cube. Dans celui ci, on peut mettre 2500 cylindres de 40cm par 10cm. 40 cm par 10, c'est la taille des plus petites fusées permettant d'embarquer de l'électronique de guidage. Chacun des 2500 cylindres serait donc une petite fusée autoguidée qui détruirait un satellite.
 
On lance le satellite et lorsqu'il est en orbite à l'altitude où il y a le plus de satellites, on lui fait lacher ses mini-vecteurs en orbites. Chacun de ceux-ci en percutant un satellite artificiel quelconque vont exploser et détruire le satellite. Non seulement celui-ci ne fonctionnera plus mais l'explosion va libérer plein de déchets qui vont rester en orbite et percuter d'autres satellites (et les détruire accessoirement). On peut imaginer qu'à partir d'une certaine densité de déchets en orbite, on ait une sorte de réaction en chaîne...
 
à partir d'un (gros) satellite, on pourait donc détruire la plupart des satellites sur une altitude d'orbite donnée. Sans satellite, pour notre civilisation technologique ça implique que:
 
- Les armées modernes sont mis KO (plus de GPS, plus de communications, plus de moyen de prendre des clichés depuis l'espace et j'en passe...)
- la plupart de moyens de communication seraient KO, même ceux basées sur des infrastructures majoritairement terrestres (téléphonie, internet ...) car ils dépendent de satellites quand même.
 
Le gros avantage de cette solution c'est:
1) Elle ne reviens finalement pas très cher
2) Des entreprises privées lancent maintenant des satellites avec leurs propres vecteurs, ce n'est plus l'apanache des grands états
3) L'espace ainsi pollué n'est plus occupable par des satellites, les déchets engendrés par l'opération étant trop nombreux, les risques de collisions empechent d'en envoyer de nouveaux. Du coup il faudrait un bon paquet de dizaine d'année pour retrouvé un quotidien technologique comparable à celui actuel sans satellite.
 

Spoiler :

PS: j'ai rien fumé

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 19:25:31  profilanswer
 

n°17857228
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 19:37:06  answer
 

T'arrive pas à t'adapter ?
T'as pas compris quelque chose ?
Tu t'es fait plaqué par ton bot ?
T'était comptable et on t'a remplacé par un ordinateur ?
Ou bien ?

n°17857318
Clarence W
Posté le 18-03-2009 à 19:47:49  profilanswer
 


 
C'était mieux avant  

n°17857372
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 18-03-2009 à 19:52:52  profilanswer
 

Rapport avec http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7115_1.htm ?
 
Paye la ta prune, ça coutera moins cher que de mettre en orbite un satellite :o

n°17857396
Clarence W
Posté le 18-03-2009 à 19:55:43  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Rapport avec http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7115_1.htm ?
 
Paye la ta prune, ça coutera moins cher que de mettre en orbite un satellite :o


 
L'est payée s'te prune  :D


Message édité par Clarence W le 18-03-2009 à 19:55:54
n°17857474
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 20:04:47  answer
 

Et tu voudrai connaître la météo à l'heure H ?
France inter dis que les USA sont pré à tirer à vue.

n°17857493
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-03-2009 à 20:05:57  profilanswer
 

A quoi bon épargner l'Homme? [:transparency]

n°17857561
Ouiche
Posté le 18-03-2009 à 20:13:18  profilanswer
 

Clarence W a écrit :


- Les armées modernes sont mis KO (plus de GPS, plus de communications, plus de moyen de prendre des clichés depuis l'espace et j'en passe...)


 
Gros bémol. Rwanda, radio des Mille Collines. Oui, c'etait pas une armée moderne, les technologies n'étaient pas importantes mais vu le résultat...

Message cité 1 fois
Message édité par Ouiche le 18-03-2009 à 20:13:27
n°17857664
Clarence W
Posté le 18-03-2009 à 20:20:38  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Gros bémol. Rwanda, radio des Mille Collines. Oui, c'etait pas une armée moderne, les technologies n'étaient pas importantes mais vu le résultat...


 
Oui 'fin j'ai pas dit qu'il n'y aurait plus de forces militaire pour autant simplement l'équilibre des forces seraient completement chamboulé.

n°17858301
coke15
Allons-y !!
Posté le 18-03-2009 à 21:10:03  profilanswer
 

trouver un autre moyen qu une bombe atomique pour creer une IEM
 
un bon virus style skinet  croise avec tchernobyl,faire tomber TOUS les serveur dns,un agent pathogene qui bouffe les circuit imprime....
 
 
 
bon plus simple : en finir avec l humanite :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 21:10:03  profilanswer
 

n°17861181
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2009 à 02:55:42  answer
 

Clarence W a écrit :

je réfléchissais à l'arme ultime pour détruire non pas l'humanité mais la civilisation technologique , internet, les réseaux téléphonique, les armées modernes et tout le tralala ...


Le documentaire ci-dessous explique que ce serait très facile à faire (pour un groupe d'initiés possédant la technologie nécessaire et une bombe asiatique -anorexique de préférence), si Bruce Willis n'existait pas...
 
Le docu :
 
http://img249.imageshack.us/img249/7688/18765026w434h587q80.jpg
 
Pour sa quatrième aventure, Bruce Willis se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu Bruce Willis, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.
 
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 50575.html
 
Heureusement, Bruce Willis est là pour nous sauver !  :o  
 
 
 
Nan mais quelle daube merveille ce film documentaire... Ca ferait presque vomir peur !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-03-2009 à 02:56:35
n°17870223
charlie 13
Posté le 19-03-2009 à 20:48:14  profilanswer
 

Compte tenu des interconexions actuelles, le résultat d'une panne generalisée serait catastrophiques dans les pays industrialisés.
Pour ceux qui vivent dans des huttes avec trois chèvres, ils ne s'en rendraient même pas compte

n°17870303
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-03-2009 à 20:54:02  profilanswer
 


 
 
 
 
 
 
baaaaahhhhh   c est quand meme le seul humain a avoir 15l de sang dans le corp  :o  

n°17870629
charlie 13
Posté le 19-03-2009 à 21:21:21  profilanswer
 

Et à avoir des cartouches qui lui poussent au bout des doigts pour recharger les 3500 cartouches qu'il tire par film, sans emporter de chargeurs de rechange.

n°17878427
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2009 à 15:57:44  answer
 

Une bonne partie des téléphones fixes et Internet passent par des cables, donc....  [:vandread]

n°17878502
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-03-2009 à 16:04:17  profilanswer
 

Julien Coupat n'est pas encore libéré mais il poste déjà sur HFR :/


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  petite recette de destruction de la société technologique

 

Sujets relatifs
Ces produits qui ont changé de recette...Jeux de société en ligne - tournois/parties entre HFRiens
Leasing ou LDD ? (voiture société)[pret a 1%] petite question
les services que proposent le societe generale[Société] Violence gratuite...
Recette a faire en quantité pour le congeloCherche Juriste-Conseil: personne agée abusée par socièté informatique
Immobilier location : petite réparation immeuble : a qui de payer ?Besoin d'une petite contribution
Plus de sujets relatifs à : petite recette de destruction de la société technologique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR