Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conditions pour signer une colocation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conditions pour signer une colocation ?

n°16953391
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 11-12-2008 à 14:57:55  profilanswer
 

Je n'ai pas trouvé de topic unique sur la colocation et aucun des autres topics recherchés n'a répondu à ce que je recherche.
 
Je vis aujourd'hui seul en appartement et suite à quelques problèmes sur l'état de mon logement, j'ai envoyé ma lettre de préavis et je vais donc déménager d'ici le mois de mars prochain au plus tard.
En discutant avec des collègues, l'idée d'une colocation m'a parue intéressante et j'ai tout de suite pensé à un de mes potes qui compte bientôt mettre fin à sa vie de Tanguy ... Je lui ai proposé l'idée et à première vue ça a l'air de l'intéresser.
 
Cependant je me pose une question (parmi d'autres) : y a-t-il des conditions financières particulières à remplir pour signer un contrat de colocation ?
Par exemple pour une location classique il faut gagner au moins 3 fois le montant de son loyer ou une connerie du genre.
De plus je suis en CDI, mais mon pote est en intérim ; est-ce que ça peut poser problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kirvel le 11-12-2008 à 14:58:11

---------------
MyAnimeList
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 14:57:55  profilanswer
 

n°16953452
viniw
geek repenti
Posté le 11-12-2008 à 15:04:44  profilanswer
 
n°16953559
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 11-12-2008 à 15:21:02  profilanswer
 

En effet, j'avais pas fait gaffe ... merci :jap:


---------------
MyAnimeList
n°16953658
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 11-12-2008 à 15:33:45  profilanswer
 


J'ai pu lire ce genre de choses un peu partout.
 
Pour l'instant on a juste émis l'idée, c'est juste une option que je n'exclus pas car ça peut être une solution intéressante financièrement, et ça peut permettre d'habiter un logement spacieux à moindre frais, sachant que je compte acheter un logement dans quelques années.
 
De plus si l'on opte pour cette solution ce n'est pas pour se marcher l'un sur l'autre, il faudra que l'appartement soit suffisament bien agencé pour avoir des zones privées (chambre, voire Salle de Bain) assez spacieuses et éloignées l'une de l'autre.
 
Bref, je suis conscient que ce type de situation peut mener à divers problèmes, et c'est pourquoi ça ne reste pour l'instant qu'une option éventuelle qui ne se concrétisera que si elle en vaut la peine [:cosmoschtroumpf]
 
EDIT : Je copie/colle tout ça dans le topic immobilier, on continuera cette discussion là-bas si besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Kirvel le 11-12-2008 à 15:34:37

---------------
MyAnimeList

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conditions pour signer une colocation ?

 

Sujets relatifs
Location appartement (renseignement des conditions)changement de nom sur bail colocation
Combien ca coute une Ferrari? Quelles conditions à l'achat?infos caf colocation
Pétition : Lettre ouverte sur la liberté, à signerAPL et colocation
Colocation : vous cherchez un colocataire c'est iciMettre fin à une colocation, pour un seul colocataire
Conditions de travail : superficie minimum ?Colocation
Plus de sujets relatifs à : Conditions pour signer une colocation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR