Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  petite erreur au permis ce matin.. je l'ai?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

petite erreur au permis ce matin.. je l'ai?

n°16951471
mandiargue​s
Posté le 11-12-2008 à 10:29:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de passer le permis ce matin, tout se passe très bien du début à la fin. Mais, à 5 minutes de la fin, après avoir fait la deuxième manoeuvre ( bataille en marche arrière, sans problème d'ailleurs), j'ai fait une petite erreur...  
 
Je suis rentré sur un parking pour faire cette manoeuvre. pour ressortir du parking, qui donne sur un rond point il faut s'arrêter à un stop. L'inspectrice me dit: "on prendra tout à gauche sur le rond point en sortant du parking". J'arrive, je marque le stop mais en fait, j'étais à gauche du stop( pour aller à gauche) mais j'avais légèrement oublié que quelqu'un aurait pu rentrer puisque c'était à double sens. Elle me l'a dit et là j'ai fait "ah oui!! c'est vrai.. mince" (histoire de montrer que je m'en suis rendu compte. Je précise que personne n'était sur le parking et que personne n'est rentré sur le parking.. donc je n'ai gêné personne. Mais bon... ça dépend de l'inspecteur ou c'est une erreur grave donc éliminatoire??  
 
Si vous avez une idée ou si ça vous est déjà arrivé...  
Merci!

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 10:29:26  profilanswer
 

n°16951515
keos92
This is the way..
Posté le 11-12-2008 à 10:34:42  profilanswer
 

[:fail]

 

Impossible de savoir. Ce n'est pas une faute grave donc normalement oui. Apres avec les instructeurs c'est pas forcement gagné.

 

Il faut prier maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 11-12-2008 à 10:35:36
n°16951521
mandiargue​s
Posté le 11-12-2008 à 10:35:49  profilanswer
 

:(  

n°16951522
Dawen
vous salue bien
Posté le 11-12-2008 à 10:35:56  profilanswer
 

Réponse mardi avec le facteur. :jap:


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°16951531
mandiargue​s
Posté le 11-12-2008 à 10:37:14  profilanswer
 

merci de ta réponse... bon.. me reste plus qu'à aller faire un tour à l'église :sweat:

n°16951538
Arthas77
Posté le 11-12-2008 à 10:38:17  profilanswer
 

Si l'inspectrice est cool, pas de souci.
Sinon, repasse le permis  :o

n°16951546
mandiargue​s
Posté le 11-12-2008 à 10:39:47  profilanswer
 

On dit que c'est la plus cool de la ville.. mais bon, on ne sait jamais, ils ne pardonnent rien le jour du permis :pfff:

n°16951554
Arthas77
Posté le 11-12-2008 à 10:41:29  profilanswer
 

mandiargues a écrit :

On dit que c'est la plus cool de la ville.. mais bon, on ne sait jamais, ils ne pardonnent rien le jour du permis :pfff:


Gaffe on peut être cool en apparence et être un salaud de première en réalité...  :D  
Faut croiser les doigts et sacrifier un poulet...

n°16951557
kaloskagat​os
Posté le 11-12-2008 à 10:41:53  profilanswer
 

Chauffard [:sarko]


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°16951577
mandiargue​s
Posté le 11-12-2008 à 10:44:03  profilanswer
 

Chauffard? En première pour sortir du rond-point (il était super étroit)??? :lol:  Faut se calmer Sarko!

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 10:44:03  profilanswer
 

n°16951587
mandiargue​s
Posté le 11-12-2008 à 10:45:37  profilanswer
 

euh.. sortir du parking plutôt.. vous me faîtes tellement douter et stresser que je dis n'importe quoi!

n°16951592
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 11-12-2008 à 10:46:02  profilanswer
 

mandiargues a écrit :

Bonjour,  
 
Je viens de passer le permis ce matin, tout se passe très bien du début à la fin. Mais, à 5 minutes de la fin, après avoir fait la deuxième manoeuvre ( bataille en marche arrière, sans problème d'ailleurs), j'ai fait une petite erreur...  
 
Je suis rentré sur un parking pour faire cette manoeuvre. pour ressortir du parking, qui donne sur un rond point il faut s'arrêter à un stop. L'inspectrice me dit: "on prendra tout à gauche sur le rond point en sortant du parking". J'arrive, je marque le stop mais en fait, j'étais à gauche du stop( pour aller à gauche) mais j'avais légèrement oublié que quelqu'un aurait pu rentrer puisque c'était à double sens. Elle me l'a dit et là j'ai fait "ah oui!! c'est vrai.. mince" (histoire de montrer que je m'en suis rendu compte. Je précise que personne n'était sur le parking et que personne n'est rentré sur le parking.. donc je n'ai gêné personne. Mais bon... ça dépend de l'inspecteur ou c'est une erreur grave donc éliminatoire??  
 
Si vous avez une idée ou si ça vous est déjà arrivé...  
Merci!


 
 
Déjà c'était une inspectrice ça commence mal.... :o
 
Après, tu dis que t'étais à gauche du stop, ce que je comprends pas très bien: tu voulais surement dire à gauche de la voie puisque tu précise que c'était à double sens et que tu gênais (en théorie)!
 
Pour moi, c'est pas bien grave vu que c'est plus une situation de gêne de circulation qu'accidentogène...
Mais bon ça dépend aussi de l'inspecteur, t'en as des fois ... :/  
 
 


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°16951593
kaloskagat​os
Posté le 11-12-2008 à 10:46:05  profilanswer
 

mandiargues a écrit :

Chauffard? En première pour sortir du rond-point (il était super étroit)??? :lol:  Faut se calmer Sarko!

 

Second degré  [:xla]

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 11-12-2008 à 10:46:46

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°16951600
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-12-2008 à 10:46:53  profilanswer
 

Moi j'trouve que c'est bien plus grave que de presque rentrer dans un car de flics. Ce serait justice que tu l'ais pas  [:thalis] .

n°16951603
enzo103
Posté le 11-12-2008 à 10:47:49  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
Second degré  [:xla]


 
Non il fait 4°C à mon thermomètre la ...  :hello: Je suis loin.
 
Permis dans la poche sinon !

n°16951618
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-12-2008 à 10:49:37  profilanswer
 

mandiargues a écrit :

On dit que c'est la plus cool de la ville.. mais bon, on ne sait jamais, ils ne pardonnent rien le jour du permis :pfff:


ben oui c'est un examen, et si ce jour là on est pas un minimum strict, on ne le sera jamais (comme disait ma monitrice d'auto-école "si tu conduit comme les gens qui ont le permis tu ne l'aura jamais" )
Après c'est pas foutus pour autant, si sur le reste t'as fait un sans faute et que l'inspectrice est dans un bon jour ...

n°16951638
mandiargue​s
Posté le 11-12-2008 à 10:51:33  profilanswer
 

Oui, pardon à gauche de la sortie du parking... Non mais vraiment super sympa, elle me demande comment je vais, si je veux qu'on monte le chauffage... Et puis ma mono m'a dit qu'elle était sympa en général. Mais du coup c'est quand même ne pas être dans ma voie de circulation (même si j'étais à la sortie d' un parking à l'arrêt à cause du stop )
 
et j'avais compris pour le second degré lol! Il faut voir ce que font les chauffeurs de ces monsieurs les ministres... c'est vraiment pire que les pires erreurs que l'on peut faire le jour d'un permis..

n°16951686
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2008 à 10:58:25  profilanswer
 

Erreur rédhibitoire à mon avis. Si tu l'as, c'est qu'elle n'a pas fait son boulot. Rouler à gauche :pfff: et ne s'en rendre compte que quand elle te le dit...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16951701
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2008 à 11:00:00  profilanswer
 

mandiargues a écrit :

Oui, pardon à gauche de la sortie du parking... Non mais vraiment super sympa, elle me demande comment je vais, si je veux qu'on monte le chauffage... Et puis ma mono m'a dit qu'elle était sympa en général. Mais du coup c'est quand même ne pas être dans ma voie de circulation (même si j'étais à la sortie d' un parking à l'arrêt à cause du stop )
 
et j'avais compris pour le second degré lol! Il faut voir ce que font les chauffeurs de ces monsieurs les ministres... c'est vraiment pire que les pires erreurs que l'on peut faire le jour d'un permis..


 
Tu peux t'autoconvaincre qu'elle va te le donner par sympathie si tu en as envie, ca changera rien à l'issue finale : tu ne dois pas l'avoir.
 
Tu peux aussi te convaincre que les chauffeurs des ministres font pire que toi, ils ont eu leur permis, eux, et ont surement des consignes à respecter que tu ne connais pas (jugement partial, sans aucune connaissance du contexte).
 
Bref, tu ne l'auras pas selon toute vraisemblance.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°16951719
mandiargue​s
Posté le 11-12-2008 à 11:01:42  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Erreur rédhibitoire à mon avis. Si tu l'as, c'est qu'elle n'a pas fait son boulot. Rouler à gauche :pfff: et ne s'en rendre compte que quand elle te le dit...


 
 
Oui, j'ai toujours eu un faible pour les modes britanniques... :(

n°16951746
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 11-12-2008 à 11:05:04  profilanswer
 

Le permis, ils peuvent ne pas te le donner sans que tu saches pourquoi. Lors de mon premier passage, je pensais l'avoir et même mon moniteur m'avais dit "c'est bon pour toi". J'étais confiant.
Et dans l'enveloppe, réponse négative sans raison réelle...  
 
Donc t'as pas vraiment d'autre choix que celui d'attendre ton facteur. :D


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°16953492
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 11-12-2008 à 15:10:09  profilanswer
 

:hello:
 
tu sais il peuvent te le refuser pour des raison pourrie comme ils peuvent te le donner même quand tu merde..pour ma part la première fois j'ai fait un sans faute ..en rentrant la monitrice m'as même dit que je l'avais ...queques jours plus tard boum c'est raté :D...
 
Je repasse la 2ème fois, et vlà comment j'ai conduit....comme un port..tellement j'étais dégouté je prêtais même plus trop attention à l'examinateur...la monitrice avait enfoncé le clou en me disant "qu'est ce que tu m'as fait..? je suis deçu) 3 jours plus tard je reçois le papier :love: :love: je l'ai :D
 
Pour te dire ne te décourage pas même si tu l'as pas il faut absolument le repasser le plus tôt possible.. allez on se détend le string et pète un coup ;)


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°16953627
guizmotito
Posté le 11-12-2008 à 15:29:28  profilanswer
 

Moi la première fois on me l'a refusé pour "conduite pas assez dynamique", j'avais pas fait d'erreurs flagrantes mais j'étais hyper stressé tout ça et je pense que ça se voyait.
 
Du coup la deuxième fois j'ai conduit comme un gros porc de manière super dynamique :
-en ne marquant aucun freinage pour les "cedez le passage" et en m'insérant à chaque fois comme un tendu dans les files
-en ville je roulais constamment à 49 km/h (alors que c'etait hyper chargé)
-hors agglomération à 89km/h en 5ème
-avec accélération brutale après chaque ralentissement ou arrêt
Par contre j'ai chié le rangement en bataille (je collais trop la bagnole à ma gauche, je pouvais à peine sortir de la caisse tellement j'étais serré :D )  
Il m'a dit "ok c'est bien, mais il faudra vous entrainer pour se garer quand meme",  j'ai eu le permis quand meme.

n°16953648
saucerful
Posté le 11-12-2008 à 15:32:06  profilanswer
 

A mon avis c'est mort, le coup du stop où tu te mets sur la voie de gauche c'est quand même un gros fail.


---------------
Don't be useless
n°16953733
Fridric999
Posté le 11-12-2008 à 15:42:22  profilanswer
 

C'est une erreur grave, rouler à contre sens n'est pas pardonnable  :sarcastic: , à mon humble avis c'est mort
Petit rappel, circuler à gauche sur une chaussée à double sens est interdit, et coûte 3 points :o

n°16953754
Naphte
Posté le 11-12-2008 à 15:44:11  profilanswer
 

C'est complètement à l'appréciation de l'inspectrice. :/
 
Si tu as fait la conduite accompagnée, elle sera peut-être plus sévère.
 
A ta décharge, dans les parkings, souvent ce n'est pas très clair même pour un conducteur chevronné. Ou alors il n'y a pas vraiment deux voies matérialisées en largeur. Donc je ne sais pas si elle t'en tiendra rigueur. Ca me paraîtrait un peu dur.
 
Moi, le jour du permis, j'ai bien conduit mais j'ai fait quelques maladresses : rétrogradage très haut dans les tours, démarrage burn... Il m'a fait confiance et je l'ai eu, il a du se dire que j'étais sérieux... :)
 
Des fois, tu peux faire bonne impression même en faisant une petite bêtise ;)
 
Tu nous diras.

n°16953878
Lex
Posté le 11-12-2008 à 15:58:09  profilanswer
 

saucerful a écrit :

A mon avis c'est mort, le coup du stop où tu te mets sur la voie de gauche c'est quand même un gros fail.


 
+1 ça équivaut à rouler à contresens. Même dans un parking c'est quand même gros.

n°16953924
Iteza
In selected theatres
Posté le 11-12-2008 à 16:03:10  profilanswer
 

Si j'ai bien compris c'est sur ce genre de voie que le monsieur s'est placé ?  
 
http://www.izipik.com/images/20081211/lky2afkgc1vzmtab94-huh.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Iteza le 11-12-2008 à 16:09:10
n°16954025
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 11-12-2008 à 16:12:07  profilanswer
 

ma 2ème fois je me suis mis en pleine voie (croisement à l'indienne ou chéplus quoi :S) et j'ai bloqué le automobilistes en face....ensuite sur une petite cote avec un stop (et de la circulation) fallait passer au bon moment sans gener personne c'est là que j'ai assuré (je pense que le moniteur cherchais à savoir si je sais jouer avec l'embrayage toussa) et c'est tout bon...
 
La premère fois la raison du rattage était "roule à 70km au lieu de la vitesse max 90kmh....le truc qui fait gerber quoi ....
 
allez déprimes pas trop ;)


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°16954039
cow2
Posté le 11-12-2008 à 16:13:49  profilanswer
 

Elle te donne ton permis, mais elle prend en compte ton erreur dans le total de point, du coup ça te fait 6 - 6 = 0 points
T'as une suspension de permis direct :D

n°16954057
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-12-2008 à 16:16:15  profilanswer
 

POur ceux à qui l'examinateur a dit c'est bon mais au final c'est dtc, une erreur administrative est peut etre possible (genre alternence de dossiers entre les candidats ) ?
Enfin moi de mon temps [:papy] c'était bien on repartait avec le papier rose si c'était bon :d

n°16954124
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-12-2008 à 16:23:46  profilanswer
 

si tu l'as, c'est qu'il le donne pour noel a tlm... normalement, rouler en contre sens ca doit etre un peu éliminatoire j'espere...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16954264
BCNY
Posté le 11-12-2008 à 16:35:32  profilanswer
 

Iteza a écrit :

Si j'ai bien compris c'est sur ce genre de voie que le monsieur s'est placé ?  
 
http://www.izipik.com/images/20081 [...] 94-huh.jpg


 :lol:

n°16954420
Fridric999
Posté le 11-12-2008 à 16:52:10  profilanswer
 

thurfin a écrit :

POur ceux à qui l'examinateur a dit c'est bon mais au final c'est dtc, une erreur administrative est peut etre possible (genre alternence de dossiers entre les candidats ) ?
Enfin moi de mon temps [:papy] c'était bien on repartait avec le papier rose si c'était bon :d


 
Euh non, y a ton nom en haut de la fiche qu'elle remplit, elle inscrit ton nom avant l'examen, (quand elle s'entretient avec ton moniteur) et note le résultat  juste après que tu sois sorti de la voiture, et ferme l'enveloppe, donc pas d'erreur possible à priori  :o

n°16955945
Iteza
In selected theatres
Posté le 11-12-2008 à 19:14:52  profilanswer
 


 
Quoi ? Je me suis planté ou c'est bien ça ?  :lol:

n°16956000
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 19:22:41  answer
 

faut pas rever, tu n'as pas le permis. J'ai un pote qui  l'a loupé trois fois pour des erreurs du style " j'aime pas votre façon de tourner dans un virage", " je vous ai mal indiqué mais fallait ne pas aller au sens interdit" et "Vous ne connaissez pas bien le gabarit du vehicule"


Message édité par Profil supprimé le 11-12-2008 à 19:22:55
n°16956027
mandiargue​s
Posté le 11-12-2008 à 19:26:15  profilanswer
 

Non, non je ne roulais pas en sens inverse... c'était une sortie de parking ou il n'y avait personne.. et là un stop pour sortir du parking et entrer sur le rond point (le parking donne directement sur un petit rond point).. j'étais à l'arrêt. Je n'ai pas roulé en sens interdit... je me suis mal placé, mais je n'ai pas roulé en sens interdit.

n°16956089
Fridric999
Posté le 11-12-2008 à 19:33:53  profilanswer
 

mandiargues a écrit :

Non, non je ne roulais pas en sens inverse... c'était une sortie de parking ou il n'y avait personne.. et là un stop pour sortir du parking et entrer sur le rond point (le parking donne directement sur un petit rond point).. j'étais à l'arrêt. Je n'ai pas roulé en sens interdit... je me suis mal placé, mais je n'ai pas roulé en sens interdit.


 
C'est pareil, la ligne de stop était continue ou pas ?  
Logiquement la voiture devait être derrière une ligne blanche et pas à coté  :sarcastic:  
Tu n'as pas rouler en sens inverse mais tu t'es positionné en sens inverse, ce qui revient à la même chose
Si une voiture voulait rentrer dans le parking, tu faisais quoi ?
Et c'est pas parce qu'il y a personne qu'il faut pas appliquer le code de la route
 
Enfin, bon, bonne chance quand même, mais pas la peine de s'attendre à un miracle
T'aurais du demander à ton moniteur  :o

n°16956128
mandiargue​s
Posté le 11-12-2008 à 19:37:43  profilanswer
 

La ligne stop était effacée et j'ai demandé à mon moniteur... il ne sait pas du tout.

n°16956160
Fridric999
Posté le 11-12-2008 à 19:41:31  profilanswer
 

mandiargues a écrit :

La ligne stop était effacée et j'ai demandé à mon moniteur... il ne sait pas du tout.


 
Mouais je sais pas trop alors, tout dépend du contexte (si panneau double sens annoncé avant, si quand t'es rentré y avait des flèches en bas sur le parking indiquant la direction, la taille de la route)
Tu verras bien, tu nous dira quoi ^^ mais je pense que c'est mort
Surtout dès l'instant ou l'inspectrice ouvre la bouche, c'est souvent signe d'echec  :o pas tout le temps


Message édité par Fridric999 le 11-12-2008 à 19:42:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  petite erreur au permis ce matin.. je l'ai?

 

Sujets relatifs
erreur virement banquaire need juriste ^^Passer son permis auto en Belgique
Erreur de la banque en ma faveurLa révolution française une grande erreur ?
Bespin d'aide pour des enfants ! Une petite minute suffit svp :)jeune fille qui souhaite passer son permis moto
Erreur de calcul d une surface d'un appartement en locationerreur de domain au lancement de variatio TI 89 V2.O3
Question permis de conduire ???Site d'avocats en ligne - Permis à points - ordre juridique
Plus de sujets relatifs à : petite erreur au permis ce matin.. je l'ai?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR