Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
614 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La classe moyenne en France

n°7224254
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 12:29:00  answer

Reprise du message précédent :

chimere a écrit :

n'importe quoi vraiment
a deux avec ma copine on s'en sort pour 250 euros / mois, chez carrefour.

Bah votre carte doit être bien limiter, on fait nos course chez auchan pourtant.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 12:29:00  profilanswer

n°7224347
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-12-2005 à 12:37:59  profilanswer

C'est un exemple, j'ai pris les 1ere petites annonces qui tombait. SI je me referais à ça, y aurait pas plus de 100 appart à louer dans la ville [:kiki]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7224363
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-12-2005 à 12:39:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne peux m'empecher de penser qu'il y a encore un an pendant tes études tu aurais défendu le montant des loyers avec comme excuse "les locataires n'ont qu'à plus bosser, quand on veut on peux  :o "

Non, je dis quand on veux vraiment bosser, on finit par trouver, j'ai jamais dit qu'on finissait par être riche[:atari]

Message édité par Tolor le 16-12-2005 à 12:39:43

---------------
n°7224373
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 12:40:33  answer

17 annonces cette semaine, la semaine prochaine elles seront remplacées par d'autres. 52 semaines dans l'année, ça nous fait 884 logements à bas prix sur Villeurbanne et passant par les petites annonces. [:dao]

n°7224374
jigawa
Posté le 16-12-2005 à 12:40:36  profilanswer

chimere a écrit :

Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire.  
Revient 30 en arriere et regarde les conditions de vie a l'époque.

Pour info le niveau de vie ne fait que progresser

Bah j'ai 25 ans, ca va etre difficile de remonter en arriere. C'est facile de sortir 3 lignes et dire "non c'est pas vrai"   :heink:  

Ecoute, de part mes parents mais egalement mes oncles et tantes de la meme generation: j'ai plus d'une dizaines d'exemples.  
Des deux cotés de ma famille personne ne roulait sur l'or, loin de là. Pourtant dans les années 70/80, tous, ou presque, ont pu se loger et vivre convenablement en effectuant le plus souvent des boulots basiques (dans le sens pas super bien payé pour l'epoque).  
Aujourd'hui ils sont tous d'accord pour dire qu'effectivement il est difficile de vivre convenablement seul avec un smic. Ca n'est pas une invention de ma tête: c'est une realité!

Un smic c'est 1000€, un loyer moyen d'un petit appart c'est 600€ (je suis gentil j'inclu les charges de flotte), reste 400€, enleve 50€ d'EDF par mois, 35€ de carte orange, 30€ abo internet (ou tel portable au choix), 50€ de frais divers, reste moins de 8€ par jour pour vivre et faire ses courses ET NE PAS CONFONDRE avec seulement manger, car on achete pas que de la nourriture. Bon courage.

Et encore, meme si le loyer est de 400/500€ l'exemple passe largement à coté d'une eventuelle bagnole, des couts pour s'equiper, d'une eventuelle panne d'un appareil, des assurances habitations, de ceux qui fument, des cadeaux "fetes et anniv", des taxes et impots divers (Redevance tv, taxe habitation), de vacances.... Je passe aussi sur les conditions d'acces au logement et pourtant il y aurai de quoi ecrire.

Bon j'arrete là car ca me gonfle.  
Je ne dis pas que c'etait Bisounours land il y a 20/30 ans, mais JUSTE que l'installation d'une jeune personne ou d'un jeune couple etait plus facile, tout simplement car cela coutait moins cher de le faire.
Autre exemple, mon frere qui vis au Bourget - 93 - vraiment pas le super coin non plus, pourtant le loyer de son 45m² vient de passer les 700€.  :ouch:

Message cité 3 fois
Message édité par jigawa le 16-12-2005 à 12:46:34
n°7224394
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-12-2005 à 12:42:20  profilanswer

chimere a écrit :

le pouvoir d'achat a augmenter sur 30 ans également (source INSEE)

c'est quoi le lien stp qui te fait dire ca :??:

la pauvreté a diminué (mais est-ce uniquement le seuil qui a été abaissé)

les salaires ont dans l'ensemble augmenter, sauf peut etre dans la fonction  public (un peu moin)

la conso des menages a diminué.

les loyers augmenter

c'est ce que je conclue (je dis pas que j'ai juste c'est tres dur a interpreter les sources insee)

et ca ca me fait dire que le pouvoir d'achat est loin d'avoir augmenter

n°7224442
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 12:48:08  answer

jigawa a écrit :

Un smic c'est 1000€, un loyer moyen d'un petit appart c'est 600€ (je suis gentil j'inclu les charges de flotte), reste 400€, enleve 50€ d'EDF par mois, 35€ de carte orange, 30€ abo internet (ou tel portable au choix), 50€ de frais divers, reste moins de 8€ par jour pour vivre et faire ses courses ET NE PAS CONFONDRE avec seulement manger, car on achete pas que de la nourriture. Bon courage.

Euh, pas partout en France, tu choisis des coins précis, là.

Exemple à Rouen (que je connais un peu) :

Citation :

F2, 50 m2. Dans résidence calme Les Acacias. Exposé plein sud avec balcon, cuisine aménagée, chambre, salle de bains, entrée, séjour, rangements, chauffage gaz. Au 1er, ascenseur. Interphone. Parking privé. Disponible au 1er janvier. 450 € (2.951,81 F)/mois + 60 € (393,57 F) provision chargese. 06.84.01.83.35.  

n°7224462
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-12-2005 à 12:50:59  profilanswer

On fait pas de folly. Parfois on achete du noname, mais on se prive pas.  
Parfois on essaye de profiter des promos pour acheter les produits.

Je me demande bien ce que tu achetes pour 300 euros / sem ^^

---------------
Genre !
n°7224490
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-12-2005 à 12:54:24  profilanswer

jigawa a écrit :

Bah j'ai 25 ans, ca va etre difficile de remonter en arriere. C'est facile de sortir 3 lignes et dire "non c'est pas vrai"   :heink:  

Ecoute, de part mes parents mais egalement mes oncles et tantes de la meme generation: j'ai plus d'une dizaines d'exemples.  
Des deux cotés de ma famille personne ne roulait sur l'or, loin de là. Pourtant dans les années 70/80, tous, ou presque, ont pu se loger et vivre convenablement en effectuant le plus souvent des boulots basiques (dans le sens pas super bien payé pour l'epoque).  
Aujourd'hui ils sont tous d'accord pour dire qu'effectivement il est difficile de vivre convenablement seul avec un smic. Ca n'est pas une invention de ma tête: c'est une realité!

Et encore, meme si le loyer est de 400/500€ l'exemple passe largement à coté d'une eventuelle bagnole, des couts pour s'equiper, d'une eventuelle panne d'un appareil, des assurances habitations, de ceux qui fument, des cadeaux "fetes et anniv", des taxes et impots divers (Redevance tv, taxe habitation), de vacances.... Je passe aussi sur les conditions d'acces au logement et pourtant il y aurai de quoi ecrire.

Je ne dis pas que c'etait Bisounours land il y a 20/30 ans, mais JUSTE que l'installation d'une jeune personne ou d'un jeune couple etait plus facile, tout simplement car cela coutait moins cher de le faire.
Autre exemple, mon frere qui vis au Bourget - 93 - vraiment pas le super coin non plus, pourtant le loyer de son 45m² vient de passer les 700€.  :ouch:

1\ La hausse des loyers est récente et ponctuelle
2\ On a de nouveaux besoins (portable, internet) que nos parents n'avaient pas.  

Compare ce qui est comparable, en terme d'équipement, de qualité de vie, a salaire égal je reste persuadé (et les études de l'INSEE le prouve) que l'on vit mieux aujourd'hui qu'il y a 30 ans.

---------------
Genre !
n°7224508
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-12-2005 à 12:58:32  profilanswer

boober a écrit :

c'est quoi le lien stp qui te fait dire ca :??:

la pauvreté a diminué (mais est-ce uniquement le seuil qui a été abaissé)

les salaires ont dans l'ensemble augmenter, sauf peut etre dans la fonction  public (un peu moin)

la conso des menages a diminué.

les loyers augmenter

c'est ce que je conclue (je dis pas que j'ai juste c'est tres dur a interpreter les sources insee)

et ca ca me fait dire que le pouvoir d'achat est loin d'avoir augmenter

roooh
tu peux pas chercher ?
Moi je suis au boulot je vais me faire gaulé par mon admin :o
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=45

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 12:58:32  profilanswer

n°7224524
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-12-2005 à 13:01:57  profilanswer

chimere a écrit :

roooh
tu peux pas chercher ?
Moi je suis au boulot je vais me faire gaulé par mon admin :o
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle [...] &tab_id=45

ah oui je l'avais vu celui la

ok. ca parle pas de pouvoir d'achat la ca parle de revenu moyen par menage.  
rien a voir avec le pouvoir d'achat.

si les revenu augmente c'est bien, maintenant si les charges augmentes (logement, nourritures, etc etc etc) ca veux pas pour autant dire que le pouvoir d'achat a augmenter. :/

enfin il me semble et c'est ce que je comprends

n°7224532
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-12-2005 à 13:02:55  profilanswer

boober a écrit :

ah oui je l'avais vu celui la

ok. ca parle pas de pouvoir d'achat la ca parle de revenu moyen par menage.  
rien a voir avec le pouvoir d'achat.

si les revenu augmente c'est bien, maintenant si les charges augmentes (logement, nourritures, etc etc etc) ca veux pas pour autant dire que le pouvoir d'achat a augmenter. :/

enfin il me semble et c'est ce que je comprends

as tu lu le titre :D
Revenu disponible par ménage (moyenne et médiane)

---------------
Genre !
n°7224832
soon46
Posté le 16-12-2005 à 13:37:25  profilanswer

jigawa a écrit :

+1 , et 1000000 fois d'accord avec toi !  
certain regarde les chiffres , pourquoi ? ils ne payent donc rien pour savoir le cout de la vie ? .... pfff ....

n°7224880
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-12-2005 à 13:41:26  profilanswer

http://louis.chauvel.free.fr/strobiloide.jpg

expliquez moi où se trouve la classe "moyenne" là dedans ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7224976
jigawa
Posté le 16-12-2005 à 13:50:08  profilanswer

chimere a écrit :

Compare ce qui est comparable, en terme d'équipement, de qualité de vie, a salaire égal je reste persuadé (et les études de l'INSEE le prouve) que l'on vit mieux aujourd'hui qu'il y a 30 ans.

Effectivement, elle est recente et donc d'autant plus douloureuse car les salaires n'ont pas augmenté en proportion. Ensuite affirmer qu'elle est temporaire, je ne vois aucun signe qui pourrait faire descendre le prix du logement. Seule une augmentation des logements ou une augmentation de l'aide au logement pourrait changer quelque chose.

Ensuite effectivement les besoins de ne sont pas identique mais note que je n'ai pas compté grand chose dans mon exemple de budget et malgre cela, ca vire rapidement au rouge.

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 16-12-2005 à 13:55:12
n°7225002
jigawa
Posté le 16-12-2005 à 13:52:52  profilanswer

Bah, ca fait 510€ par mois, soit 90€ de moins que mon exemple (3€ de + par jour  :love: )... ok ca rajoute un budget essence. (encore faut il avoir une voiture et ne pas depasser les charges de l'appart)

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 16-12-2005 à 13:54:29
n°7225162
olivierau
Posté le 16-12-2005 à 14:08:53  profilanswer

chimere a écrit :

On fait pas de folly. Parfois on achete du noname, mais on se prive pas.  
Parfois on essaye de profiter des promos pour acheter les produits.

Je me demande bien ce que tu achetes pour 300 euros / sem ^^

il trolle c'est pas possible?  

merde on es vendredi  :whistle:  

n°7225178
maouuu
Posté le 16-12-2005 à 14:12:18  profilanswer

olivierau a écrit :

Pour 300 euros par semaine de bouffe ??? :ouch:

Faut arreter d'aller a la superrette du coin aussi

n°7225197
olivierau
Posté le 16-12-2005 à 14:15:26  profilanswer

quand je vois des personnes que je connais avec la cinquantaine n'ayant pas un gros boulot  (voire la femme ne travaillant pas), pouvoir avoir leur maison + une petite maison sur la cote en vendee  (construite il y a 20 ans)

maintenant tu pourrais?

quand je vois la baraque de mes parents que je pourrais acheter sans probleme  au tarif qu'ils l'ont achetée en  96 , maintenant cette baraque je suis incapable de me la payer

quand on vois les parents des potes ayant un pavillon construit dans les années 70 ou 80 payer en gros aux environs de 3000 francs de credit , toi tu construit un pavillon et t'en auras pour 700 ou 800€ minimum , oui les taux etaient plus elevé mais tu ne prenais generalement pas de credit au dessus de 15 ans , maintenant tu n'as pas le choix , (et apres 15 ans c'est la que ca fais mal)

j'ai quand meme l'impression que les jeunes de 20 a 25 ans auront plus de difficultés a avoir le niveau de vie de leurs parents

n°7225216
maouuu
Posté le 16-12-2005 à 14:17:37  profilanswer

C'est pour ça, vive les tanguy :D :o

n°7225221
olivierau
Posté le 16-12-2005 à 14:17:52  profilanswer

maouuu a écrit :

Pour 300 euros par semaine de bouffe ??? :ouch:

Faut arreter d'aller a la superrette du coin aussi

en meme temps s'il boit des vins de tarif raisonnable comme il le dit a 7/10 € par bouteille a chaque repas :heink:

n°7225243
maouuu
Posté le 16-12-2005 à 14:20:39  profilanswer

Mais même, c'est énorme comme chiffre, ça fait plus d'un SMIC par mois dans la bouffe :ouch: :heink:

n°7225247
soon46
Posté le 16-12-2005 à 14:20:57  profilanswer

olivierau a écrit :

quand je vois des personnes que je connais avec la cinquantaine n'ayant pas un gros boulot  (voire la femme ne travaillant pas), pouvoir avoir leur maison + une petite maison sur la cote en vendee  (construite il y a 20 ans)

maintenant tu pourrais?

quand je vois la baraque de mes parents que je pourrais acheter sans probleme  au tarif qu'ils l'ont achetée en  96 , maintenant cette baraque je suis incapable de me la payer

quand on vois les parents des potes ayant un pavillon construit dans les années 70 ou 80 payer en gros aux environs de 3000 francs de credit , toi tu construit un pavillon et t'en auras pour 700 ou 800€ minimum , oui les taux etaient plus elevé mais tu ne prenais generalement pas de credit au dessus de 15 ans , maintenant tu n'as pas le choix , (et apres 15 ans c'est la que ca fais mal)

j'ai quand meme l'impression que les jeunes de 20 a 25 ans auront plus de difficultés a avoir le niveau de vie de leurs parents

carrément, on est en train de ragarder les maisons et c'est une horreur ! la moindre maison est a 200 000 euro et a 80 KM de LYON ! a 2, on peut pas plus de 150 000 euro et ca c'est en faisant les super mega gros credit a la banque sur 25 ans ! les mensualité (aie aie aie ... ) donc on ne pourra jamais acheter !!!

n°7225540
pioupiou21​00
Posté le 16-12-2005 à 14:51:37  profilanswer

boober a écrit :

mais Laule

[:mlc]  

en tout cas il y a 15 ans a 4 mecs 1 adultes 3 ado on bouffait pour 600Fr/semaine. on se privait pas mais on faisait attention.

aujourd'hui, moi (pas plus bouffeur que ado) une femme (qui fait attention) et 1 enfant de 3 ans on s'en tire pour 120€/15 jours.

et on fait achement gaffe a ce qu'on prends. sousmarque, 1er prix et parfois marque ca depends des produits.

apres les leader price & cie ok c'est bien mais c'est pas moin cher que les sous marque ou 1er 1er dans les grandes surface. ca solutionne rien et parfois certains produits sont de pire mauvaise affaire. soyons honnete.

c'est clair la bouffe c'est trop cher.

En € constant (de 2005) :

Il y a 15 ans, 4 UC (unité de consomation) cout mensuel de la bouffe : 120€*4 = 480€ (soit 120€/mois/UC)
Aujourd’hui 3 UC cout mensuel de la bouffe : 120*2=240€ (80€/mois/UC) !

Je confirme que tu fais plus attention qu’avant d’une part et d’autre part qu’il y a des moins gros mangeurs à la maison… En Euros constant ton budget bouffe a pris 33% de moins par UC et – 50% au global !

Donc la bouffe c'est peut être trop cher... mais c'était déjà le cas il y a 15 ans !

(Au fait pour calculer les euros constants depuis 1990 : inflation entre 1990 et mars 98 => 15.3%; entre mars 98 et novembre 2005 => 12.9 %)

Message cité 1 fois
Message édité par pioupiou2100 le 16-12-2005 à 14:56:02
n°7226101
olivierau
Posté le 16-12-2005 à 16:04:53  profilanswer

pioupiou2100 a écrit :

En € constant (de 2005) :

Il y a 15 ans, 4 UC (unité de consomation) cout mensuel de la bouffe : 120€*4 = 480€ (soit 120€/mois/UC)
Aujourd’hui 3 UC cout mensuel de la bouffe : 120*2=240€ (80€/mois/UC) !

Je confirme que tu fais plus attention qu’avant d’une part et d’autre part qu’il y a des moins gros mangeurs à la maison… En Euros constant ton budget bouffe a pris 33% de moins par UC et – 50% au global !

Donc la bouffe c'est peut être trop cher... mais c'était déjà le cas il y a 15 ans !

(Au fait pour calculer les euros constants depuis 1990 : inflation entre 1990 et mars 98 => 15.3%; entre mars 98 et novembre 2005 => 12.9 %)

ya un truc qui me chagrines dans tes affaires , tu dis que maintenant tu fais plus attention qu'avant , que tu manges moins qu'avant mais que ca coutes moins cher qu'avant?

quand je prends les produits de grande marque entre 99 et 2004 (en concret pas des chiffres moyens selon le magazine capital)la plupart ont pris entre 20 et 40 % de hausse (et c'est vraiment des produits courants)

le salaire moyen a t il augmenté d'autant sur cette periode? (je ne pense pas a part les smicards)

n°7226319
mrbebert
Posté le 16-12-2005 à 16:33:52  profilanswer

chimere a écrit :

Oui, je pense aussi que la définition de "bien vivre" n'est pas la même aujourd'hui qu'il y a 30 ans. On a pas les même exigences [:figti]  

n°7226320
pioupiou21​00
Posté le 16-12-2005 à 16:34:01  profilanswer

Perso j'ai rien dit ;)
Je repondais juste a Zed69...

Message édité par pioupiou2100 le 16-12-2005 à 16:34:20
n°7226704
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-12-2005 à 17:11:52  profilanswer

jigawa a écrit :

Effectivement, elle est recente et donc d'autant plus douloureuse car les salaires n'ont pas augmenté en proportion. Ensuite affirmer qu'elle est temporaire, je ne vois aucun signe qui pourrait faire descendre le prix du logement. Seule une augmentation des logements ou une augmentation de l'aide au logement pourrait changer quelque chose.

Ensuite effectivement les besoins de ne sont pas identique mais note que je n'ai pas compté grand chose dans mon exemple de budget et malgre cela, ca vire rapidement au rouge.

tu viens de le dire
parceque les gens ne peuvent plus louer car c'est devenus trop cher.  
Le marché va se réguler de lui meme

Pour info, si tu augmentes les aides, tu augmentes automatiquement le loyer.

Message édité par chimere le 16-12-2005 à 17:15:07

---------------
Genre !
n°7226706
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-12-2005 à 17:12:25  profilanswer

olivierau a écrit :

de qui parles tu ?

---------------
Genre !
n°7226721
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-12-2005 à 17:14:12  profilanswer

olivierau a écrit :

maintenant tu pourrais?

vous etes lourd ce soir c'est pas croyable ^^
ya 7 ans l'immobillier était au plus bas.
ya 15 ans l'immobillier était aussi cher que maintenant.

C'est un MARCHE et comme tout marché il y a des CYCLES, alors arreter avec vos ya 30 ans on vivait mieux ^^

---------------
Genre !
n°7226811
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-12-2005 à 17:24:25  profilanswer

chimere a écrit :

as tu lu le titre :D
Revenu disponible par ménage (moyenne et médiane)

:sarcastic:

on joue sur les mots.  

revenu disponible par menage = dispo pour payer toutes les factures . ca tiens pas compte de l'augmentation du prix de la vie. enfin quoi

un revenu dispo n'a pas une liaison direct qu'avec le pouvoir d'achat, il est en relation ok a condition de regarder le prix des choses a coté et si elles sont restées constante.  

je te donne un exemple.

tu gagnes 15K€/ans. tu depenses 1,2K€ de loyer par an  

l'année suivante tu gagnes 15,3K€/an (2% augmentation salaire)effectivement ton salaire a augmenter. mais tu payes 1,4K€ / an de loyer (+16% charges + loyer :o )

il est ou ton gain de pouvoir d'achat? (et je compte que le loyer dans l'augmentation si tu rapporte au cout de la vie c'est pire)

soon46 a écrit :

+1 , et 1000000 fois d'accord avec toi !  
certain regarde les chiffres , pourquoi ? ils ne payent donc rien pour savoir le cout de la vie ? .... pfff ....

confirmé par les sources insee. les jeunes menages en 1er cycles de vie sont ceux qui subissent le + la penurie monetaire.  
ensuite les celibataires sont ceux qui on perdu le plus de pouvoir d'achat.

Message édité par boober le 16-12-2005 à 17:26:01
n°7226814
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 16-12-2005 à 17:25:07  profilanswer

Bon, prenez une feuille de papier et un crayon et faites 2 colonnes 1990 et 2005.

Inscrivez vos dépenses "obligatoires" (liste ci-après)  et déduisez-les de vos revenus en 1990 et 2005. Vous obtenez votre revenu disponible comme dit plus haut. Au passage calculez sur 15 ans le % d'augmention ou de diminution.

Voici la liste des dépenses obligatoires pour qqu'un qui se rattache à la classe moyenne :
- IRPP
- Charges habitation (location, taxe d'habitation, taxe foncière, chauffage, ...)
- Abonnements : électricité, gaz, eau, téléphone, (Internet)
- Assurances : maison, voiture, ...

Bon moi ce que je constate c'est que l'évolution sur 15 ans de ces postes est bien supérieure à l'évolution de mes revenus. Donc sur 15 ans mon revenu disponible a DIMINUE.

Mais est-ce que le coût des dépenses courantes a diminué lui aussi ? (la bouffe, les journaux, l'essence, ... le panier de la ménagère quoi !

La réponse est non ! Surtout depuis l'introduction de l'Euro où il y a eu des hausses scandaleuses sur les produits de consommation courante.

Donc c'est clair, on s'est appauvri sur le revenu dispo. C'est bien ce que je disais en démarrant ce topic : c'est le début de la paupérisation.

n°7228892
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 16-12-2005 à 22:04:13  profilanswer

une hausse moyenne de 15% au passage à l'euro d'apres l'UFC que choisir....

le pire c'est qu'on est des pigeons quand on voit les vrais prix d'usines..........
comme les grossistes et les centrales d'achats vive bien ...:cry:

Message cité 1 fois
Message édité par augur6 le 16-12-2005 à 22:05:29
n°7229016
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-12-2005 à 22:12:43  profilanswer

jigawa a écrit :

Bah, ca fait 510€ par mois, soit 90€ de moins que mon exemple (3€ de + par jour  :love: )... ok ca rajoute un budget essence. (encore faut il avoir une voiture et ne pas depasser les charges de l'appart)

J'ai donné un exemple hier de 17 apparts dans Villeurbanne, une ville juste à coté de lyon entre 25 et 35m², T1 ou T2, quartier pas craignos du tout, pour 400€ ou moins :spamafote:

---------------
n°7229367
corran
Posté le 16-12-2005 à 22:34:38  profilanswer

jigawa a écrit :

Effectivement, elle est recente et donc d'autant plus douloureuse car les salaires n'ont pas augmenté en proportion. Ensuite affirmer qu'elle est temporaire, je ne vois aucun signe qui pourrait faire descendre le prix du logement.

haut de bulle : taux d'endettement des ménages au taquet, début de la remontée des taux d'intérêt faisant diminuer automatiquement les montants empruntés, arrivée des premiers défauts sur les remboursements de crédit ouvrant la porte à un crédit crunch (les banques ayant été trop laxistes vont passer à l'excès inverse)

Citation :

Seule une augmentation des logements

2006, 600 000 robien livrés pour 150 000 besoins estimés

Citation :

ou une augmentation de l'aide au logement pourrait changer quelque chose.

surtout pas, les aides au logement sont automatiquement prises en comptes par les bailleurs et les locataires, et augmentent artificiellement le niveau des loyers, contribuant à l'exclusion des personnes n'en bénéficiant pas (typiquement un célibataire à bas salaire, gagnant trop pour l'aide mais pourtant le plus durement touché par l'augmentation du "droit au toit", ie le montant minimum en-deçà duquel on ne trouve plus de logement, quelle que soit la surface et l'emplacement)

Message édité par corran le 16-12-2005 à 22:40:16
n°7229389
corran
Posté le 16-12-2005 à 22:36:09  profilanswer

olivierau a écrit :

maintenant tu pourrais?

très intelligent de comparer un point bas de l'immobilier avec un haut de bulle

Citation :

c'est l'inflation des années 80 qui a payé les maisons de nos parents

n°7229420
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 16-12-2005 à 22:38:16  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai donné un exemple hier de 17 apparts dans Villeurbanne, une ville juste à coté de lyon entre 25 et 35m², T1 ou T2, quartier pas craignos du tout, pour 400€ ou moins :spamafote:

:lol: c'est marrant j'ai cherché ds ce coin..... on doit pas avoir les meme reference surtout a villeurbanne le moindre f2 est à 500 euro sauf :

- si tu vas a la frontiere de vaux en velin ( zup)
- coincé entre le periph et un autre batiment

n°7229440
corran
Posté le 16-12-2005 à 22:39:33  profilanswer

augur6 a écrit :

une hausse moyenne de 15% au passage à l'euro d'apres l'UFC que choisir....

le pire c'est qu'on est des pigeons quand on voit les vrais prix d'usines..........
comme les grossistes et les centrales d'achats vive bien ...:cry:

l'augmentation des prix des 5 dernières années est due (en bonne partie) aux effets pervers de la loi galland qui a remis la décision du prix final au consommateur aux industriels, en interdisant aux grandes surfaces de négocier leurs prix d'achat et de reverser les marges arrière sous la forme de baisses de prix.
typiquement, si cocacola décide d'augmenter chaque année ses prix de 5%, les grandes surfaces ne peuvent pas faire autrement que de répercuter ces 5% sur le prix final, quand bien même elles les récupèreraient (et elles le récupèrent) sous forme de marge arrière ; pour info, il se murmure que ce même cocacola partirait sur une base d'augmentation de 34% pour 2006...

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 16-12-2005 à 22:42:45
n°7229472
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-12-2005 à 22:42:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il est vrai qu'en france la classe dite moyenne est peut etre un peu moins representée que dans d'autres pays, mais faut aussi voir qq chose, c'est que toujours le francais se plaint.
JAMAIS vous ne verrez des francas dirent qu'ils gagnent bien leur vie, pour du moins assez bien pour pas avoir a trimer a la fin du mois...
j'en connais de masses dans ces cas la, genre le gars gagne dans les 15K€/mois et te dis qu'il est pas riche [:rofl]
bref, faut faire extremement gaffe a ca, en france, parler de salaire c'est tabou, tout le monde a tendance a pleurer misere pour un oui, ouin non...

Je gagne bien ma vie :o

n°7229487
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2005 à 22:43:08  profilanswer

joce a écrit :

Je gagne bien ma vie :o

balance ton vrai nom et ta fiche de paye. :o
puis tu me fais un cheque  :o

n°7229493
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-12-2005 à 22:43:32  profilanswer

augur6 a écrit :

:lol: c'est marrant j'ai cherché ds ce coin..... on doit pas avoir les meme reference surtout a villeurbanne le moindre f2 est à 500 euro sauf :

- si tu vas a la frontiere de vaux en velin ( zup)
- coincé entre le periph et un autre batiment

Premier appart que je trouve sur le 1er site d'annonce que j'ai...
http://www.explorimmo.com/Detail.s [...] _LOCATION=
C'est pas un super batiment, mais c'est en plein dans la ville (85 cours de la république)
C'est pas le 6e, mais c'est pas la zone.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BLOG de Miss franceBlog de miss France 2006 encore en ligne
Mein Kampf : pourquoi ne le trouve-t-on pas en France ?La France jeune: une société de tanguy
le blog de miss france 2006Scandaleuses prisons en France
france telecomLe blog de Miss France 2005 vient de passer sur CANAL + !
Mon appart est-il dans le perimétres des monuments de France? 
Plus de sujets relatifs à : La classe moyenne en France

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR