Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La classe moyenne en France

n°7220763
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2005 à 22:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

john keats a écrit :

Ils paient beaucoup plus d'impôts indirects que les autres aussi [:spamafote].

scandale la tva sur les ferraris n'est ce pas ?

Désolé , les impots locaux sont moindres dans le VIII arrondissement de Paris que dans la majorité du 93

john keats a écrit :

Enfin c'est pas récent ça. Ca fait longtemps que chacun va vivre dans son coin en fonction de ses moyen. Après tu n'as pas émis de jugement mais personnelement ça ne me choque pas plus que ça.

Peut etre que ce n'est pas récent et que ca ne te choque pas , mais c'est de l'exclusion.
Tu as le droit d'aimer exclure ou etre exclu c'est autre chose

Pour revenir plus précisémment au sujet du topic , je ne vois pas comment, lorsque 85 % de la population dispose de moins de 100 000 € de patrimoine et moins de 2000 € de revenu par mois, on peut parler de classe moyenne.

Nous vivons dans des classes populaires , au dela on passe rapidement à des milileux très aisés ( Industriels , commerciaux , professions libérales , haute fonction publique ) où les salairent atteignent vite 10/15000 € mensuels

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 15-12-2005 à 22:21:51

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 22:18:42  profilanswer

n°7220802
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-12-2005 à 22:23:43  profilanswer

jigawa a écrit :

Je n'ai pas parlé de PARIS mais bien de l'IDF. et 350€ ton 30m²à villeurbanne.. fait moi rire. :sweat: Un simple tour sur la FNAIM et tu trouvera 3 apparts (ou plutot chambres) qui se battent en duel. Au final j'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parle.

Affirmer en plublic qu'on se loge facilement en France, je trouve quand meme vachement culotté. A croire que les exemples ne sont pas assez nombreux. [:millhouse]

C'est vrai, je doit moins savoir que toi les prix pratiqué dans la région lyonnaise en fonction de leur taille et emplacement étant donné que j'y habite et que je feuillette les annonces depuis 3-4 mois vu que je vais bientot déménager [:dawa]

Je viens de regarder vite fait sur les petites annonces, je trouve 17 annonces pour villeurbanne pour 400€ ou moins, et entre 25 et 35m². Je dois surement halluciner, c'est ça? [:itm]

J'ai pas dit qu'il était facile de se loger (retrouve moi ça stp) j'ai simplement dit que Paris était en dehors, qu'il ne fallait pas prendre cet exemple pour un smicard, et que contrairement à ce que tu disais, c'est moins cher en province qu'en idf

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7220836
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2005 à 22:28:10  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est vrai, je doit moins savoir que toi les prix pratiqué dans la région lyonnaise en fonction de leur taille et emplacement étant donné que j'y habite et que je feuillette les annonces depuis 3-4 mois vu que je vais bientot déménager [:dawa]

Je viens de regarder vite fait sur les petites annonces, je trouve 17 annonces pour villeurbanne pour 400€ ou moins, et entre 25 et 35m². Je dois surement halluciner, c'est ça? [:itm]

J'ai pas dit qu'il était facile de se loger (retrouve moi ça stp) j'ai simplement dit que Paris était en dehors, qu'il ne fallait pas prendre cet exemple pour un smicard, et que contrairement à ce que tu disais, c'est moins cher en province qu'en idf

Mais comme la régulation des prix immobiliers se fait par le marché et que l'offre totale est faible comparée à la demande , compte tenu de la forte elasticité du prix des loyers et de la spéculation immobiliere intense :

- Si les personnes à faible revenus quittaient Paris , les prix grimperaient en province de la meme facon qu'en rp.
- On aurait une capitale pour riche et un pays pour pauvre ?  

Il faut une réglementation ( pas une régulation ) des transactions immobilières , des conditions de location , des prix + un plan important de construction de logements

l'exemple du logement reste significatif de la tension entre ceux qui se logent easy rider dans un 80 m² sur les grand boulevards , et ceux qui assurent 650 ou 700 € de loyer mensuel ( sisi c'est bien ca ) pour un 40 m² à 1h30 de paris en rer + bus ..

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 15-12-2005 à 22:29:22

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7220860
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-12-2005 à 22:31:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Mais comme la régulation des prix immobiliers se fait par le marché et que l'offre totale est faible comparée à la demande , compte tenu de la forte elasticité du prix des loyers et de la spéculation immobiliere intense :

- Si les personnes à faible revenus quittaient Paris , les prix grimperaient en province de la meme facon qu'en rp.
- On aurait une capitale pour riche et un pays pour pauvre ?  

Il faut une réglementation ( pas une régulation ) des transactions immobilières , des conditions de location , des prix + un plan important de construction de logements

Il faut surtout une décentralisation totale des différentes institutions et les répartir dans les autres grandes villes françaises, un peu sur le même système que les 3 capitales allemandes. Déjà il y aura des migrations naturelles donc moins de demandes, et aussi une meilleure répartition des centres et non pas un seul qui dirige tout. :spamafote:

---------------
n°7220876
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2005 à 22:33:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Il faut surtout une décentralisation totale des différentes institutions et les répartir dans les autres grandes villes françaises, un peu sur le même système que les 3 capitales allemandes. Déjà il y aura des migrations naturelles donc moins de demandes, et aussi une meilleure répartition des centres et non pas un seul qui dirige tout. :spamafote:

D'accord pour le fonctionnement des administrations , mais ca ne change rien pour les problemes de logements et ca demande des investissements autrement plus énormes en terme d'infrastructure de transports ( regarde la cote est des USA entre Boston et Washington )

---------------
n°7220891
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 15-12-2005 à 22:34:36  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Désolé , les impots locaux sont moindres dans le VIII arrondissement de Paris que dans la majorité du 93

Les impôts locaux sont déterminés par chaque collectivité. Alors qu'ils aient besoin de plus d'argent dans le 93 que dans le VIIIème ça m'étonne pas trop.  

Magicpanda a écrit :

Peut etre que ce n'est pas récent et que ca ne te choque pas , mais c'est de l'exclusion.
Tu as le droit d'aimer exclure ou etre exclu c'est autre chose

Ais-je dis que ce n'était pas de l'exclusion ? C'en est clairement. Mais elle est peut-etre aussi en partie volontaire.

Message édité par john keats le 15-12-2005 à 22:35:41
n°7220913
korrigan73
Membré
Posté le 15-12-2005 à 22:36:15  profilanswer

jigawa a écrit :

Je n'ai pas parlé de PARIS mais bien de l'IDF. et 350€ ton 30m²à villeurbanne.. fait moi rire. :sweat: Un simple tour sur la FNAIM et tu trouvera 3 apparts (ou plutot chambres) qui se battent en duel. Au final j'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parle.

Affirmer en public qu'on se loge facilement en France, je trouve quand meme vachement culotté. A croire que les exemples ne sont pas assez nombreux. [:millhouse]

ca depend bcp des regions en fait, marseille, paris et certainement lyon, c'est inabordable.
maintenant, va a brest, tu trouveras facilement des appart tres potable de 40m² pour tes 350€...

n°7220921
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 22:36:56  answer

korrigan73 a écrit :

ca depend bcp des regions en fait, marseille, paris et certainement lyon, c'est inabordable.
maintenant, va a brest, tu trouveras facilement des appart tres potable de 40m² pour tes 350€...

Pour combien de temp :/

n°7220944
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-12-2005 à 22:39:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

D'accord pour le fonctionnement des administrations , mais ca ne change rien pour les problemes de logements et ca demande des investissements autrement plus énormes en terme d'infrastructure de transports ( regarde la cote est des USA entre Boston et Washington )

Tu prends l'axe Paris-Lyon-Marseille, tu peux te rendre d'une ville à l'autre en un maximum de 3h en tgv. Et si, ça changerait les logements vu qu'il y aurait moins d'interet pour les entreprises de poser leur siège social dans la capitale. Cette centralisation, c'est un des principaux problèmes du pays, mais personne n'a jamais tenté d'y faire quoi que ce soit (prendre des réelles décisions, pas 2-3 trucs par ci par là qui ne change rien du tout)

---------------
n°7220960
jigawa
Posté le 15-12-2005 à 22:41:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

LE probleme c'est qu'il faut avoir le salaire pour payer ces 350€ et à Brest trouver un emploi n'est pas une partie de plaisir, tandis qu'il faut avouer que dans les grandes aglo c'est quand meme plus simple.
Si demain, Brest devient un endroit où l'embauche est facile, on ne trouvera plus d'appart à 350€.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 22:41:23  profilanswer

n°7220971
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-12-2005 à 22:42:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

J'ai l'impression de parler dans le vent. Je donne des exemples mais ça change rien...

---------------
n°7220993
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2005 à 22:44:14  profilanswer

jigawa a écrit :

LE probleme c'est qu'il faut avoir le salaire pour payer ces 350€ et à Brest trouver un emploi n'est pas une partie de plaisir, tandis qu'il faut avouer que dans les grandes aglo c'est quand meme plus simple.
Si demain, Brest devient un endroit où l'embauche est facile, on ne trouvera plus d'appart à 350€.

exact , c'est un phénomène qu'on trouve aussi en banlieue : si on installe une gare rer dans une ville , les loyers augmentent en fleche ( Aulnay sous bois , + 82 % l'année dernière )

---------------
n°7221105
korrigan73
Membré
Posté le 15-12-2005 à 22:56:07  profilanswer

Magicpanda a écrit :

exact , c'est un phénomène qu'on trouve aussi en banlieue : si on installe une gare rer dans une ville , les loyers augmentent en fleche ( Aulnay sous bois , + 82 % l'année dernière )

en meme temps c'est pas plus mal, ca concentre les cons, faut etre sacrement tordu de la cervelle pour vouloir aller vivre a aulnay sous bois :/
surtout par les temps qui courent...
plus serieusement, il fait meilleur vivre (ca se dit ca???  :??: ) en province qu'en grande agglomeration, quitte a aller faire le manoeuvre...

n°7221122
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2005 à 22:57:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en meme temps c'est pas plus mal, ca concentre les cons, faut etre sacrement tordu de la cervelle pour vouloir aller vivre a aulnay sous bois :/
plus serieusement, il fait meilleur vivre (ca se dit ca???  :??: ) en province qu'en grande agglomeration, quitte a aller faire le manoeuvre...

Ravale tes insultes , j'habite à clichy sous bois :o ( et là ca coute carrément moins cher qu'en province pour le coup )

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 15-12-2005 à 22:57:58

---------------
n°7221140
korrigan73
Membré
Posté le 15-12-2005 à 22:59:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ravale tes insultes , j'habite à clichy sous bois :o ( et là ca coute carrément moins cher qu'en province pour le coup )

toutes mes condoleances mon grand.
moi aujourd'hui il a fait beau chez moi, chez toi il a fait degueulasse.
de plus, vu la sinistrose ambiente sur paris, jy' etais encore tout a l'heure, vive les anti depresseurs.  :D

n°7221182
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-12-2005 à 23:05:27  profilanswer

javinian a écrit :

Oui je suis d'accord, mais... la bouffe et tout le reste est trop cher! Les bien d'équipements (rudimentaires: audio-video + info) sont bien moins chers et donc plus accessibles, mais la bouffe! Putain la bouffe! Jsuis désolé, ça compense pas!

Avant pour acheter un ordi, un smicard aurait pris un crédit en dix fois... Maintenant, il le prend encore en 10 fois, alors que c'est moins cher qu'avant. Le fait est que la bouffe est tellement chère qu'il reste pas gd chose à la fin du mois.

Je sais, c'est une vision simpliste, mais c'est pour shématiser hein...

keall a écrit :

Attention pour la bouffe faut nuance...
Bien mange c est vrai que c est cher mais on peut se remplir le ventre pour pas cher ;)

mais Laule

[:mlc]  

en tout cas il y a 15 ans a 4 mecs 1 adultes 3 ado on bouffait pour 600Fr/semaine. on se privait pas mais on faisait attention.

aujourd'hui, moi (pas plus bouffeur que ado) une femme (qui fait attention) et 1 enfant de 3 ans on s'en tire pour 120€/15 jours.

et on fait achement gaffe a ce qu'on prends. sousmarque, 1er prix et parfois marque ca depends des produits.

apres les leader price & cie ok c'est bien mais c'est pas moin cher que les sous marque ou 1er 1er dans les grandes surface. ca solutionne rien et parfois certains produits sont de pire mauvaise affaire. soyons honnete.

c'est clair la bouffe c'est trop cher.

mais alors les loyers c'est pire  :ouch:  

4500 fr /mois a l'epoque pour une maison individuelle dans le 3ieme a Lyon. (avec terrain)

aujourd'hui: 700€ pour un putain de F3 dans une residence tout ce qu'il y a de plus banal dans le 8ieme.

et les salaires eux? ils en sont ou. elle est ou la thune pour suivre?

+1% par an pdt 15 ans ca pese pas lourd.

n°7222327
jigawa
Posté le 16-12-2005 à 02:09:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Parfois je me dis, heureusement que je ne suis pas modo. Il y en a qui prendrait cher. [:jigawa]

n°7222380
FasterZ
S'excuser c'est s'accuser !!
Posté le 16-12-2005 à 02:17:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Pas de quoi etre fier...  

Je preferes 300x habiter a Levallois/Clichy/ meme St Ouen, que dans le 18em a Paris, pourtant le 18em c'est PARIS, PARIS est magique bla bla bla bla, mais ça n'empeches que a cote St Ouen c'est super compare au 18em :sarcastic:  

Bref c'est pas parceque tu habites tout pres que forcement c'est mieux, surtout quand tu est pauvre  :lol:

n°7222409
javinian
30 years of fail
Posté le 16-12-2005 à 02:21:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

La différence de loyer est annulée par la différence de prime d'assurance de ta voiture! :D

n°7222492
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-12-2005 à 02:40:52  profilanswer

FasterZ a écrit :

Pas de quoi etre fier...  

Je preferes 300x habiter a Levallois/Clichy/ meme St Ouen, que dans le 18em a Paris, pourtant le 18em c'est PARIS, PARIS est magique bla bla bla bla, mais ça n'empeches que a cote St Ouen c'est super compare au 18em :sarcastic:  

Bref c'est pas parceque tu habites tout pres que forcement c'est mieux, surtout quand tu est pauvre  :lol:

Si tu as lu mes interventions précédentes , tu sais que je n'en suis pas satisfait

ce n'est pas que je ne sois pas satisfait de vivre à clichy en tant que tel , ce sont les conditions d'existence associée à cette position qui posent probleme...

Le 18eme , au moins ya le metro ...

---------------
n°7222494
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-12-2005 à 02:41:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Si tu as lu mes interventions précédentes , tu sais que je n'en suis pas satisfait

ce n'est pas que je ne sois pas satisfait de vivre à clichy en tant que tel , ce sont les conditions d'existence associée à cette position qui posent probleme...

Le 18eme , au moins ya le metro ...

et des epiciers ouvert toute la nuit :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7223008
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 08:25:38  answer

Tolor a écrit :

Faut comme je le disais arreter de prendre Paris idf pour exemple de prix d'appart pour le budget d'un smicard :spamafote:

:/

n°7223015
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 08:27:55  answer

Tolor a écrit :

c'est bien , 17 smicards pourront se loger presque convenablement maintenant passons au 10 000 suivant  :D

n°7223080
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2005 à 09:04:21  profilanswer

C'est sur en achetant tout chez Carrouf et que de la viande charal en sacher unique  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°7223083
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2005 à 09:05:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Je voudrais bien vivre dans le 6e à Lyon, mais je peux pas :spamafote: C'est pas de l'exclusion, c'est pas dans mes moyens, c'est tout

Je ne peux m'empecher de penser qu'il y a encore un an pendant tes études tu aurais défendu le montant des loyers avec comme excuse "les locataires n'ont qu'à plus bosser, quand on veut on peux  :o "

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°7223088
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-12-2005 à 09:07:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

quand tu gagnes mettons 2*4000 € dans un foyer , c'est "normal" je trouve

en mangeant de la viande , du poisson et du fromage de bonne qualité + du bon vin .. ( mais ca c'est pareil , bien entendu l'homme peut vivre avec du pain et de l'eau , voir du jambon de merde leaber price si il est raisonnable )

( je vois d'ici tolofren venir me dire que le jambon leader price est très très bon et qu'il n'y a pas de quoi s'en plaindre )

:ouch:  

Ben dis donc il y en a certain qui vont bien déchanter.

Le "normal" comme tu dis c'est plutôt 1200€ pour le mari et un smic pour la femme, ça c'est la "normalité" pour des millions de français...

---------------
n°7223094
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-12-2005 à 09:12:47  profilanswer

http://www.insee.fr/fr/ffc/accueil_ffc.asp?theme=4

a mettre en relation avec http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/es381-382b.pdf

et puis y'a ca aussi http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/es383-384-385e.pdf

dans l'ensemble ca reste contradictoires

les salaires moyens on augmentés. mais les loyer encore plus et les aides ont diminué.
la pauvreté a diminué mais est-ce lié a de meilleures conditions de vie ou a l'abaissement du seuil de pauvreté ?

dans le dernier doc je soulignerai ceci:  

Citation :

Des conditions de vie plutot moin bonnes pour les personnes seules

et  

Citation :

la pauvreté monetaire touche plutot les menages en 1ere partie de cycle de vie

n°7223101
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 09:18:02  answer

dante2002 a écrit :

C'est sur en achetant tout chez Carrouf et que de la viande charal en sacher unique  :D

J’ai fais la comparaison, qualité et coût entre Lidl et la marque Carrefour (en ayant la carte de fidélité) et il n'y a pas photo, carrefour est moins coûteux et surtout meilleur  :wahoo:

n°7223137
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-12-2005 à 09:32:06  profilanswer

meme constat

n°7223281
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-12-2005 à 10:06:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le "normal" comme tu dis c'est plutôt 1200€ pour le mari et un smic pour la femme, ça c'est la "normalité" pour des millions de français...

je crois qu'il disait plutot qu'il etait "normal" de pouvoir mettre 1200€ euros dans la bouffe du mois qd tu en gagne 8000...  (et non pas que ce sont des sommes "courantes" ) :o

n°7223354
Odieux_Phi​l
Posté le 16-12-2005 à 10:20:46  profilanswer

imation a écrit :

et vous mangez quoi tous les mois ?

Moi c'est simple : j'ai remplacé le joint carrelage de mon appart par du terreau. J'y fais pousser de l'herbe et quand j'ai faim je la broute à 4 pattes. Pour me déplacer je joue à la marelle pour préserver les jeunes pousses. C'est bien, ça me fait faire aussi du sport pour pas cher.  

Petite combine à noter dans vos calepins...

n°7223721
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 11:19:50  answer

dante2002 a écrit :

Aucune chose d'extraordinaire, la viande charal n'est pas réputer pour être d'une grande qualité, on prend du bio.

400€ par personne c'est rien quand on cherche à manger normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2005 à 11:21:00
n°7223959
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-12-2005 à 11:53:21  profilanswer

jigawa a écrit :

Moi je trouve le sujet assez interessant, l'auteur n'a pas tord au final.

J'ai 25 ans et comparé à la generation de mes parents (40/50 ans aujourd'hui) il est evident que le pouvoir d'achat et donc la qualité de vie n'ont plus rien à voir. Cette fameuse "classe moyenne" (dont faisait partit mes parent) et que je definirai par une famille dont 1 ou 2 personnes travaille et où il ne reste rien à la fin du mois sans pour autant avoir trop de frais. (loyer-bouffe-equipement minimum-1 ou 2 semaines de vacances par an).

Bref, aujourd'hui (et je suis touché de plein fouet) meme en travaillant à temps plein: je n'ai meme pas le budget pour me loger. Il y a quand meme un probleme. Ca n'etait pas du tout le meme cas pour mes parents quand ils avaient 20 ans, eux meme l'admettent.

Donc pour en revenir au premier post, effectivement moi aussi j'ai l'impression qu'il y a un decalage qui va grandissant. Je pense que le cout du logement est la cause principale de pas mal de probleme pourtant rien de concret ne semble prevu.

Sans aborder le probleme du coté politique, je ne fais que constater.

Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire.  
Revient 30 en arriere et regarde les conditions de vie a l'époque.

Pour info le niveau de vie ne fait que progresser

---------------
Genre !
n°7223972
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-12-2005 à 11:54:58  profilanswer

imation a écrit :

l'étude a quand meme oublié de parler du pouvoir d'achat qui peut expliquer la montée de la pauvreté.

le pouvoir d'achat a augmenter sur 30 ans également (source INSEE)

---------------
Genre !
n°7223993
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-12-2005 à 11:56:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faut voir qu'il y a certains frais qui n'existaient pas ou peu il y a 10ans, genre portable, internet etc etc...
et mine de rien, ca en fait du fric toutes ces saloperies qu'on trouverai indispensable aujourd'hui... ;)

+10000

---------------
Genre !
n°7224051
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-12-2005 à 12:03:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

je dit justement que lorsqu'on gagne beaucoup plus que la moyenne ( et non la normale ) , il n'y a rien d'extraordinaire à mettre 1200 € mensuels dans la bouffe

---------------
n°7224112
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-12-2005 à 12:09:45  profilanswer

n'importe quoi vraiment
a deux avec ma copine on s'en sort pour 250 euros / mois, chez carrefour.

---------------
Genre !
n°7224135
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 16-12-2005 à 12:13:37  profilanswer

Pour recentrer le débat (j'en ai vu des belles sur ce topic ^^), pour moi la classe moyenne, c'est un salaire qui va de 1000 euros a 5000 euros / mois.
Ce qui représente 80% de la population.
On a 10% de riche et 10% de pauvre en france. (pourtant aux infos on n'entend parler que d'eux).
Les gvt depuis 30 ans font exclusivement des lois pour les riches et les pauvres.

La classe moyenne est complétement oubliée des politiques (sauf dernierement avec la nouvelle loi de finance sur la baisse des impots), alors qu'elle représente la majorité de la population !!

---------------
Genre !
n°7224221
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-12-2005 à 12:25:20  profilanswer

chimere a écrit :

Pour recentrer le débat (j'en ai vu des belles sur ce topic ^^), pour moi la classe moyenne, c'est un salaire qui va de 1000 euros a 5000 euros / mois.
Ce qui représente 80% de la population.
On a 10% de riche et 10% de pauvre en france. (pourtant aux infos on n'entend parler que d'eux).
Les gvt depuis 30 ans font exclusivement des lois pour les riches et les pauvres.

La classe moyenne est complétement oubliée des politiques (sauf dernierement avec la nouvelle loi de finance sur la baisse des impots), alors qu'elle représente la majorité de la population !!

et bien je pense justement que lorsqu'on gagne 1000 € plutot que 3/4000 € euros , on appartient pas à la meme classe sociale.

---------------
n°7224254
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 12:29:00  answer

chimere a écrit :

n'importe quoi vraiment
a deux avec ma copine on s'en sort pour 250 euros / mois, chez carrefour.

Bah votre carte doit être bien limiter, on fait nos course chez auchan pourtant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
BLOG de Miss franceBlog de miss France 2006 encore en ligne
Mein Kampf : pourquoi ne le trouve-t-on pas en France ?La France jeune: une société de tanguy
le blog de miss france 2006Scandaleuses prisons en France
france telecomLe blog de Miss France 2005 vient de passer sur CANAL + !
Mon appart est-il dans le perimétres des monuments de France? 
Plus de sujets relatifs à : La classe moyenne en France

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR