Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

La classe moyenne en France

n°7220521
korrigan73
Membré
Posté le 15-12-2005 à 21:50:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

javinian a écrit :

Oui je suis d'accord, mais... la bouffe et tout le reste est trop cher! Les bien d'équipements (rudimentaires: audio-video + info) sont bien moins chers et donc plus accessibles, mais la bouffe! Putain la bouffe! Jsuis désolé, ça compense pas!
 
 Avant pour acheter un ordi, un smicard aurait pris un crédit en dix fois... Maintenant, il le prend encore en 10 fois, alors que c'est moins cher qu'avant. Le fait est que la bouffe est tellement chère qu'il reste pas gd chose à la fin du mois.
 
 Je sais, c'est une vision simpliste, mais c'est pour shématiser hein...


faut voir qu'il y a certains frais qui n'existaient pas ou peu il y a 10ans, genre portable, internet etc etc...
et mine de rien, ca en fait du fric toutes ces saloperies qu'on trouverai indispensable aujourd'hui... ;)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 21:50:36  profilanswer
 

n°7220555
keall
Posté le 15-12-2005 à 21:55:13  profilanswer
 

javinian a écrit :

Oui je suis d'accord, mais... la bouffe et tout le reste est trop cher! Les bien d'équipements (rudimentaires: audio-video + info) sont bien moins chers et donc plus accessibles, mais la bouffe! Putain la bouffe! Jsuis désolé, ça compense pas!
 
 Avant pour acheter un ordi, un smicard aurait pris un crédit en dix fois... Maintenant, il le prend encore en 10 fois, alors que c'est moins cher qu'avant. Le fait est que la bouffe est tellement chère qu'il reste pas gd chose à la fin du mois.
 
 Je sais, c'est une vision simpliste, mais c'est pour shématiser hein...


 
 
Attention pour la bouffe faut nuance...
Bien mange c est vrai que c est cher mais on peut se remplir le ventre pour pas cher ;)

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 15-12-2005 à 21:55:46
n°7220557
jigawa
Posté le 15-12-2005 à 21:55:23  profilanswer
 

javinian a écrit :

Oui je suis d'accord, mais... la bouffe et tout le reste est trop cher! Les bien d'équipements (rudimentaires: audio-video + info) sont bien moins chers et donc plus accessibles, mais la bouffe! Putain la bouffe! Jsuis désolé, ça compense pas!
 
 Avant pour acheter un ordi, un smicard aurait pris un crédit en dix fois... Maintenant, il le prend encore en 10 fois, alors que c'est moins cher qu'avant. Le fait est que la bouffe est tellement chère qu'il reste pas gd chose à la fin du mois.
 
 Je sais, c'est une vision simpliste, mais c'est pour shématiser hein...


 
Tout à fait! Sachant que niveau logement on ne trouve pratiquement plus rien (en IDF) en dessous de 600€ par mois... ce qui fait 60% d'un smic, c'est enorme.  
Reste 400€ par mois pour vivre... bon courage car cela comprend TOUT sauf le loyer.
 
Pour moi le gros probleme c'est le montant des loyers, cela fausse completement la balance, il n'est pas normal de constater que de plus en plus de gens qui travaillent à plein temps se retrouvent à la rue. Et si je n'avais pas le soutient de ma famille, j'avoue que je ne pourrai pas me loger aujourd'hui. :/

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 15-12-2005 à 21:56:00
n°7220568
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-12-2005 à 21:56:36  profilanswer
 

javinian a écrit :

Oui je suis d'accord, mais... la bouffe et tout le reste est trop cher! Les bien d'équipements (rudimentaires: audio-video + info) sont bien moins chers et donc plus accessibles, mais la bouffe! Putain la bouffe! Jsuis désolé, ça compense pas!
 
 Avant pour acheter un ordi, un smicard aurait pris un crédit en dix fois... Maintenant, il le prend encore en 10 fois, alors que c'est moins cher qu'avant. Le fait est que la bouffe est tellement chère qu'il reste pas gd chose à la fin du mois.
 
 Je sais, c'est une vision simpliste, mais c'est pour shématiser hein...


Les PC sont moins cher qu'avant  :heink: À puissance égale bien sûr, mais pour un produit équivalent, c'est lui d'être évident. La seule chose qui soit apparu c'est les ordinateurs très peu cher du supermarché, mais vieux de 1an ou 2, chose que tu pouvais trouver avant mais avec un peu plus de recherche.
La bouffe, avec 150€ tu nourris un adulte pendant un mois sans problème, la bouffe n'a pas spécialement augmenté, le problème, c'est que de plus en plus de personne se dirige vers les plats tout préparé par fainéantise, ce qui coute au final bien plus cher.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7220584
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-12-2005 à 21:58:18  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Tout à fait! Sachant que niveau logement on ne trouve pratiquement plus rien (en IDF) en dessous de 600€ par mois... ce qui fait 60% d'un smic, c'est enorme.  
Reste 400€ par mois pour vivre... bon courage car cela comprend TOUT sauf le loyer.
 
Pour moi le gros probleme c'est le montant des loyers, cela fausse completement la balance, il n'est pas normal de constater que de plus en plus de gens qui travaillent à plein temps se retrouvent à la rue. Et si je n'avais pas le soutient de ma famille, j'avoue que je ne pourrai pas me loger aujourd'hui. :/


Vivre en IDF dans la rue ou en province dans un appart... le choix est dur... [:thalis]
 Faut arreter de prendre Paris pour un exemple, personne ne force qui que ce soit à y vivre.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7220594
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 21:59:36  answer
 

Tolor a écrit :

Les PC sont moins cher qu'avant  :heink: À puissance égale bien sûr, mais pour un produit équivalent, c'est lui d'être évident. La seule chose qui soit apparu c'est les ordinateurs très peu cher du supermarché, mais vieux de 1an ou 2, chose que tu pouvais trouver avant mais avec un peu plus de recherche.
La bouffe, avec 150€ tu nourris un adulte pendant un mois sans problème, la bouffe n'a pas spécialement augmenté, le problème, c'est que de plus en plus de personne se dirige vers les plats tout préparé par fainéantise, ce qui coute au final bien plus cher.


 
:lol: à trois on bouffe pr presque 1200€ par mois...

n°7220596
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 21:59:51  answer
 

Tolor a écrit :

Les PC sont moins cher qu'avant  :heink: À puissance égale bien sûr, mais pour un produit équivalent, c'est lui d'être évident. La seule chose qui soit apparu c'est les ordinateurs très peu cher du supermarché, mais vieux de 1an ou 2, chose que tu pouvais trouver avant mais avec un peu plus de recherche.
La bouffe, avec 150€ tu nourris un adulte pendant un mois sans problème, la bouffe n'a pas spécialement augmenté, le problème, c'est que de plus en plus de personne se dirige vers les plats tout préparé par fainéantise, ce qui coute au final bien plus cher.


 
Eh, oh ! C'est bien pratique, parfois, quand même. :o :whistle:

n°7220600
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2005 à 22:00:34  profilanswer
 

La classe moyenne est un mythe au service d'une idéologie politique
 
http://louis.chauvel.free.fr/strobiloide.jpg
 
http://louis.chauvel.free.fr/DDperrucci.jpg


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7220602
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 22:00:42  answer
 


Ouh putain !
 
Vous comptez les restos, là ?

n°7220605
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-12-2005 à 22:00:55  profilanswer
 


Arrete d'aller dire bonjour à Bocuse hein [:tinostar]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 22:00:55  profilanswer
 

n°7220608
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-12-2005 à 22:01:24  profilanswer
 


Pratique oui, mais pour les fainéants... Dont je fait parti certains soirs [:ddr555]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7220609
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 22:01:25  answer
 


 
non pas de restos juste 300€ par semaine pour avoir un caddie bien remplie.

n°7220610
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2005 à 22:01:40  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Vivre en IDF dans la rue ou en province dans un appart... le choix est dur... [:thalis]
 Faut arreter de prendre Paris pour un exemple, personne ne force qui que ce soit à y vivre.


 
 
par contre on force les gens à en partir  
 
mais ca c'est pas de l'exclusion bien entendu


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7220613
justelebla​nc
Posté le 15-12-2005 à 22:01:51  profilanswer
 


!

n°7220615
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-12-2005 à 22:02:02  profilanswer
 


[:wam] Ouah!!


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7220618
keall
Posté le 15-12-2005 à 22:02:29  profilanswer
 


 
Vous n achetez que des produits de marques je supose???

n°7220623
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-12-2005 à 22:02:59  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

par contre on force les gens à en partir  
 
mais ca c'est pas de l'exclusion bien entendu


Je voudrais bien vivre dans le 6e à Lyon, mais je peux pas :spamafote: C'est pas de l'exclusion, c'est pas dans mes moyens, c'est tout


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7220625
imation
Posté le 15-12-2005 à 22:03:21  profilanswer
 


 
 :ouch:  
et vous mangez quoi tous les mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par imation le 15-12-2005 à 22:04:01
n°7220626
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2005 à 22:03:24  profilanswer
 


 
 
ya des gens qui gagnent beaucoup en france , le probleme c'est qu'ils payent peu d'impots directs ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7220631
jigawa
Posté le 15-12-2005 à 22:03:50  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Vivre en IDF dans la rue ou en province dans un appart... le choix est dur... [:thalis]
 Faut arreter de prendre Paris pour un exemple, personne ne force qui que ce soit à y vivre.


 
Parce que tu crois que c'est franchement different en province? C'est pareil dans toutes les grandes villes. Si tu parle de la campagne, pour y avoir vecu pas mal de temps, meme si les loyers peuvent etre inferieurs, je sais qu'il y a des frais supplementaires (voiture/essence) sans compter que niveau boulot ca n'a rien de comparable.
 
Ce qu'il faut surtout arreter de croire c'est que ceux qui vivent en IDF (+ de 10 millions quand meme) sont des masos qui aiment se faire du mal.  :heink:  

n°7220634
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 22:04:11  answer
 

keall a écrit :

Vous n achetez que des produits de marques je supose???


 
Non on essaie de prendre un maximum de chose ayant l'appelation bio, des vins peu chers (~7-10€) bref rien d'extra.

n°7220637
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 22:04:42  answer
 

Magicpanda a écrit :

ya des gens qui gagnent beaucoup en france , le probleme c'est qu'ils payent peu d'impots directs ...


 
Gné ?

n°7220638
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-12-2005 à 22:04:47  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ya des gens qui gagnent beaucoup en france , le probleme c'est qu'ils payent peu d'impots directs ...


C'est pas histoire de gagner beaucoup ou pas, c'est juste que je comprend pas comment on peut passer autant d'argent dans la nourriture, et pourtant, j'adore manger [:mlc2]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7220642
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 22:05:17  answer
 

Tolor a écrit :

C'est pas histoire de gagner beaucoup ou pas, c'est juste que je comprend pas comment on peut passer autant d'argent dans la nourriture, et pourtant, j'adore manger [:mlc2]


Petit joueur. :o

n°7220647
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2005 à 22:05:47  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Je voudrais bien vivre dans le 6e à Lyon, mais je peux pas :spamafote: C'est pas de l'exclusion, c'est pas dans mes moyens, c'est tout


 
évidemment que c'est de l'exclusion
 
quand on t'explique que le centre de paris c'est pour les gens de bien , et les tours de Nanterre c'est pour la populasse , c'est l'organisation de l'espace de la séparation entre les riches et les pauvres
 
On observe ca très directement aux USA et en Argentine notamment , où on développe des " edge cities " sécurisées , murées , barbelées , vigile , vidéo  
Pour bien marquer la limite entre ceux qui ont les moyens d'assurer leur existence par leur patrimoine et les autres


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7220649
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 22:05:57  answer
 

Tolor a écrit :

C'est pas histoire de gagner beaucoup ou pas, c'est juste que je comprend pas comment on peut passer autant d'argent dans la nourriture, et pourtant, j'adore manger [:mlc2]


 
Bah ca va vite, y'a des régions comme la corse pr ne pas la cité ou pour 150€ tu n'as meme pas la moitier d'un caddie...

n°7220654
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2005 à 22:06:29  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est pas histoire de gagner beaucoup ou pas, c'est juste que je comprend pas comment on peut passer autant d'argent dans la nourriture, et pourtant, j'adore manger [:mlc2]


 
 
quand tu gagnes mettons 2*4000 € dans un foyer , c'est "normal" je trouve
 
en mangeant de la viande , du poisson et du fromage de bonne qualité + du bon vin .. ( mais ca c'est pareil , bien entendu l'homme peut vivre avec du pain et de l'eau , voir du jambon de merde leaber price si il est raisonnable )
 
( je vois d'ici tolofren venir me dire que le jambon leader price est très très bon et qu'il n'y a pas de quoi s'en plaindre )

Message cité 3 fois
Message édité par Magicpanda le 15-12-2005 à 22:08:00

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7220666
korrigan73
Membré
Posté le 15-12-2005 à 22:07:58  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est pas histoire de gagner beaucoup ou pas, c'est juste que je comprend pas comment on peut passer autant d'argent dans la nourriture, et pourtant, j'adore manger [:mlc2]


ca va tres vite si tu fais pas gaffe a ce que tu manges.
regarde le prix d'un yaourt de marque et celui de base de chez carouf.
pareil pour a peu pres tout, si tu commences a taper dans la marque pour tout, et plein de petite gourmandises pour 4 personnes tu as vite fait de te retrouver a 300€ de bouffe par semaine pour ta famille...

n°7220668
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 22:08:11  answer
 

Magicpanda a écrit :

évidemment que c'est de l'exclusion
 
quand on t'explique que le centre de paris c'est pour les gens de bien , et les tours de Nanterre c'est pour la populasse , c'est l'organisation de l'espace de la séparation entre les riches et les pauvres
 
On observe ca très directement aux USA et en Argentine notamment , où on développe des " edge cities " sécurisées , murées , barbelées , vigile , vidéo  
Pour bien marquer la limite entre ceux qui ont les moyens d'assurer leur existence par leur patrimoine et les autres


 
Il faut bien se protèger contre les déliquants qui sont pour la plupart pas dans de bonne situation économique, ca me semble légitime des l'instants ou seul des habitations sont protègés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2005 à 22:08:24
n°7220676
korrigan73
Membré
Posté le 15-12-2005 à 22:08:55  profilanswer
 


ah ca oui, en corse la vie est chere surtout niveau bouffe. :/

n°7220678
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-12-2005 à 22:09:20  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Parce que tu crois que c'est franchement different en province? C'est pareil dans toutes les grandes villes. Si tu parle de la campagne, pour y avoir vecu pas mal de temps, meme si les loyers peuvent etre inferieurs, je sais qu'il y a des frais supplementaires (voiture/essence) sans compter que niveau boulot ca n'a rien de comparable.


Non, c'est pas pareil en province. Un exemple : il est tout à fait possible de trouver un appart (T1-T2 d'environ 30m²) pour 350-400€ dans Villeurbanne, ville qui touche Lyon et qui n'est pas ce qu'on pourrait caractériser de "banlieue".
 

jigawa a écrit :


Ce qu'il faut surtout arreter de croire c'est que ceux qui vivent en IDF (+ de 10 millions quand meme) sont des masos qui aiment se faire du mal.  :heink:


Faut comme je le disais arreter de prendre Paris pour exemple de prix d'appart pour le budget d'un smicard :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7220685
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-12-2005 à 22:10:24  profilanswer
 


 

Magicpanda a écrit :

quand tu gagnes mettons 2*4000 € dans un foyer , c'est "normal" je trouve
 
en mangeant de la viande , du poisson et du fromage de bonne qualité + du bon vin .. ( mais ca c'est pareil , bien entendu l'homme peut vivre avec du pain et de l'eau , voir du jambon de merde leaber price si il est raisonnable )
 
( je vois d'ici tolofren venir me dire que le jambon leader price est très très bon et qu'il n'y a pas de quoi s'en plaindre )


 

korrigan73 a écrit :

ca va tres vite si tu fais pas gaffe a ce que tu manges.
regarde le prix d'un yaourt de marque et celui de base de chez carouf.
pareil pour a peu pres tout, si tu commences a taper dans la marque pour tout, et plein de petite gourmandises pour 4 personnes tu as vite fait de te retrouver a 300€ de bouffe par semaine pour ta famille...


 
 
Je vais vous croire :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7220687
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2005 à 22:10:39  profilanswer
 


 
 
 
Donc ca veut dire que l'Etat n'existe pas ? Et qu'on est dans une guerre civile larvée permanente ?  
 
 
Comment dans ces conditions peut on prétendre vivre au sein d'une meme nation ? ( parce que si ce n'est pas le cas , la guerre entre les gens est légitime , en l'absence de pacte social )
 
 
Ya beaucoup de gens qui ont intériorisé leur sort , leur condition et la domination qu'ils subisse , ils en redemandent et ils en reprendront

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 15-12-2005 à 22:11:29

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7220692
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-12-2005 à 22:11:27  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
( je vois d'ici tolofren venir me dire que le jambon leader price est très très bon et qu'il n'y a pas de quoi s'en plaindre )


Ah non, je supporte pas du tout les 1ers prix and co, je trouve ça infecte :d je cherche plutot dans ce qui est intermédiaire habituellement :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7220713
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 15-12-2005 à 22:13:15  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

ya des gens qui gagnent beaucoup en france , le probleme c'est qu'ils payent peu d'impots directs ...


 
Ils paient beaucoup plus d'impôts indirects que les autres aussi [:spamafote].

n°7220716
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 22:13:38  answer
 

Magicpanda a écrit :

Donc ca veut dire que l'Etat n'existe pas ? Et qu'on est dans une guerre civile larvée permanente ?  
 
 
Comment dans ces conditions peut on prétendre vivre au sein d'une meme nation ? ( parce que si ce n'est pas le gars , la guerre entre les gens est légitime , en l'absence de pacte social )
 
 
Ya beaucoup de gens qui ont intériorisé leur sort , leur condition et la domination qu'ils subisse , ils en redemandent et ils en reprendront


 
Bah je considère les banlieux pauvres comme zone de non droit, c'est pas normal que dans une socièté qu'il y est autant de risque de ce faire agresser mais c'est un tout autre débat.
 
Paix et devoir

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2005 à 22:14:07
n°7220736
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 15-12-2005 à 22:15:05  profilanswer
 


 
T'es déjà allé dans une banlieue ?
C'est pas sarajevo hein.

n°7220747
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 22:16:24  answer
 

john keats a écrit :

T'es déjà allé dans une banlieue ?
C'est pas sarajevo hein.


 
Oui, tu m'escusera mais c'est pas non plus le pays des bisounours.
 
Le problème ne vient pas des banlieusards mais des déliquants qui y foutent la merde.

n°7220751
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 15-12-2005 à 22:16:53  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

évidemment que c'est de l'exclusion
 
quand on t'explique que le centre de paris c'est pour les gens de bien , et les tours de Nanterre c'est pour la populasse , c'est l'organisation de l'espace de la séparation entre les riches et les pauvres
 
On observe ca très directement aux USA et en Argentine notamment , où on développe des " edge cities " sécurisées , murées , barbelées , vigile , vidéo  
Pour bien marquer la limite entre ceux qui ont les moyens d'assurer leur existence par leur patrimoine et les autres


 
Enfin c'est pas récent ça. Ca fait longtemps que chacun va vivre dans son coin en fonction de ses moyen. Après tu n'as pas émis de jugement mais personnelement ça ne me choque pas plus que ça.

n°7220755
jigawa
Posté le 15-12-2005 à 22:17:39  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Non, c'est pas pareil en province. Un exemple : il est tout à fait possible de trouver un appart (T1-T2 d'environ 30m²) pour 350-400€ dans Villeurbanne, ville qui touche Lyon et qui n'est pas ce qu'on pourrait caractériser de "banlieue".
 
 
Faut comme je le disais arreter de prendre Paris pour exemple de prix d'appart pour le budget d'un smicard :spamafote:


 
Je n'ai pas parlé de PARIS mais bien de l'IDF. et 350€ ton 30m²à villeurbanne.. fait moi rire. :sweat: Un simple tour sur la FNAIM et tu trouvera 3 apparts (ou plutot chambres) qui se battent en duel. Au final j'ai l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parle.
 
Affirmer en public qu'on se loge facilement en France, je trouve quand meme vachement culotté. A croire que les exemples ne sont pas assez nombreux. [:millhouse]

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 15-12-2005 à 22:19:23
n°7220763
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-12-2005 à 22:18:42  profilanswer
 

john keats a écrit :

Ils paient beaucoup plus d'impôts indirects que les autres aussi [:spamafote].


 
 
scandale la tva sur les ferraris n'est ce pas ?
 
Désolé , les impots locaux sont moindres dans le VIII arrondissement de Paris que dans la majorité du 93
 

john keats a écrit :

Enfin c'est pas récent ça. Ca fait longtemps que chacun va vivre dans son coin en fonction de ses moyen. Après tu n'as pas émis de jugement mais personnelement ça ne me choque pas plus que ça.


 
 
Peut etre que ce n'est pas récent et que ca ne te choque pas , mais c'est de l'exclusion.
Tu as le droit d'aimer exclure ou etre exclu c'est autre chose
 
 
 
Pour revenir plus précisémment au sujet du topic , je ne vois pas comment, lorsque 85 % de la population dispose de moins de 100 000 € de patrimoine et moins de 2000 € de revenu par mois, on peut parler de classe moyenne.
 
Nous vivons dans des classes populaires , au dela on passe rapidement à des milileux très aisés ( Industriels , commerciaux , professions libérales , haute fonction publique ) où les salairent atteignent vite 10/15000 € mensuels

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 15-12-2005 à 22:21:51

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
BLOG de Miss franceBlog de miss France 2006 encore en ligne
Mein Kampf : pourquoi ne le trouve-t-on pas en France ?La France jeune: une société de tanguy
le blog de miss france 2006Scandaleuses prisons en France
france telecomLe blog de Miss France 2005 vient de passer sur CANAL + !
Mon appart est-il dans le perimétres des monuments de France? 
Plus de sujets relatifs à : La classe moyenne en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR