Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


Les baby-boomers sont-ils responsables du déclin de notre société?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Clash générationnel imminent ?

n°10632441
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 10:12:16  answer
 

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

Sans vouloir m'en prendre à toi, ton discours est abjecte...dans l'idée que du boulot, il n'y en a pas monsieur. Le classique du babyboomer culpabilisateur incapable de se remettre en question...qui dira toujours "j'ai bossé moi..." On ne demande que ça de bosser bordel!  
 
Ce qui est désolant aussi, c'est que la société extraordinaire que vous avez creée nous est que très difficilement accéssible...et je parle pas d'Ipod ou de portable..(un chinois se paye un Ipod)...MAis les avancées sociales sont ruineuses et probablement pas financables pour une seule catégorie, nous, les nouveaux actifs, pour vous les nouveaux papy c'est plutôt bénéfique...comme avant.  
on trouvera toujours l'exemple du ptit vieux qui morfle avec sa retraite misérable mais faut plus se tromper ce ptit vieux c'est les parents des babyboomers...rien à voir, eux ils ont eu et fait une vie extraordinaire pour leurs enfants, c'est pas le cas de nos parents dans la dimension du groupe et des avancées et préparations de l'avenir qu'une génération puisse produire.  
 
 
Pour l'instant je vois que des 68ards à la tête des entreprises françaises
:ange:  
 
... Sais-tu quelle situation professionnelle un couple doit avoir pour gagner ça? Très très bonne...(cadre sup, prof lib)...comparativement à ce que ce statut social devrait approter ce revenu est pitoybale, et si t'es à paris et que tu veux acheter, faire des enfants et bien les élever, c'est limite. sans extra.  
 
Je félicite vraiment pas cette génération, pour son résultat surtout si on regarde ce qui a été légué :pfff: ...En plus ils nous appris à nous desresponsabliser à être dociles et au piquet pour défendre leurs intérêts. (qui ne sont pas du tout les notres)
 
 
De mémoire il me semble qu'en 2040-50 c'est un actif pour un retraité [:kryptos]


 
 
 
Mais franchement, comment peut-on prendre de son temps pour offrir aux autres une telle bouillie intellectuelle ?
 
On voudrait bien argumenter avec toi, mais à ce niveau de décallage, je crois hélas qu'il n'y a plus rien à faire.
Comment peux-tu isoler un comportement sociétal sur l'ensemble d'une génération ?
 
Comment peux-tu attribuer la frénésie de consommation à cette génération alors même que c'est la tienne qui se vautre jusqu'à s'abrutir dans cette société mercantile entièrement voulue et créée par ceux-là même que les soixanthuitards ont combattus. C'est une inversion de responsabilité classique chez la droite conservatrice car ne vous trompez pas: C'est la vieille garde de la droite et elle seule qui viendra gémir en coeur sur ce topic. La droite libérale ne postera pas par politesse et pour éviter un débat délicat. C'est en réalité la vieille droite, la droite chrétienne un peu réac, celle qui possède encore du bon sens terrien, la seule qui n'ait pas plongé dans le consumérisme, la droite chrétienne paysanne, qui a loupé le coche du libéralisme.
 
 
Ce topic pourrait être considéré comme un appel au trollage, mais on le laisse, car c'est le cri du coeur d'une droite qui souffre, la droite oubliée des élites, la droite qui cherche des coupables, la droite grégaire, celle qui se cherche aussi des ennemis.
 
 
 
Il faudrait 200 pages pour répondre point par point à la bétise en barre qui a été couchée sur ce topic, je ne m'y risquerai donc pas, mais n'oubliez pas de venir lire de temps en temps ce topic, véritable réserve sauvage d'une espèce en voie de disparition.
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2007 à 10:14:36
mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 10:12:16  profilanswer
 

n°10632465
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-02-2007 à 10:15:41  profilanswer
 

quoiqu'il en soit c'est bien les nvelles generations qui vont payer l'addition. et au prix fort. a tout point de vu (economique, social et meme d'un point de vue ecologique)
il n'y a eut aucune vision d'avenir, juste un profit a l'instant T.
y'a pas de quoi etre bien fiere.
et les solutions ou la prise en charge en parti, immediatement de l'addition par ces memes personnes, faut surtout pas y compter. des qu'on touche a leurs acquis ca braille.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 12-02-2007 à 10:19:40
n°10632527
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 10:24:15  answer
 

boober a écrit :

quoiqu'il en soit c'est bien les nvelles generations qui vont payer l'addition. et au prix fort. a tout point de vu (economique, social et meme d'un point de vue ecologique)
il n'y a eut aucune vision d'avenir, juste un profit a l'instant T.
y'a pas de quoi etre bien fiere.  
et les solutions ou la prise en charge en parti, immediatement de l'addition par ces memes personnes, faut surtout pas y compter. des qu'on touche a leurs acquis ca braille. encore plus degueulasse.


 
Ne trouves-tu pas un peu injuste ce concept de rétro-culpabilisation collective ?  
 
Est-ce que c'est vraiment ça dont a besoin le pays en ce moment ?  
 
Tu t'es retenu d'employer le slogan "désir d'avenir". Penses-tu que S. Royal veuille retisser du lien social en opposant les générations ?  
 
(je suis très étonné que des gens se disant de gauche puissent céder à pareille facilité intellectuelle, tu me déçois un peu...)
 
 
 
 
 

n°10632649
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-02-2007 à 10:39:58  profilanswer
 


 
ce dont le pays a besoin c'est de changement :) et ce changement, les Francais y sont refractaires. parceque le pays a marché comme et ca leur a rapporté gros; y'a pas de raison que ca s'arrete. et pourtant si. ca a changé et se sont les nvelles generations seules qui assument ce changement parcequ'il ne faut pas toucher aux acquis des baby boomers.  
 
je suis en train de me mettre a jour sur le programme de SR, je n'ai pas suivi l'actu ce WE.

n°10632744
quintu
2+2=5
Posté le 12-02-2007 à 10:52:37  profilanswer
 

ca m'enerve au plus au point de voir qu'on nous offre toujours un coupable a tous nos maux sur un plateau :/
aujourd'hui c'est le baby boomer responsable de la vilaine dette, qui a baigné dans le pognon soit disant...
oui y'avait plus de facilités qu'actuellement, plutot que de leur renvoyer la balle on devrai se battre pour recuperer ca.
en commancant par eviter de mettre des baltringues a la tete du pays dans qq semaines.
les baby boomers sont responsables de rien, le reponsable c'est au choix pompidou, VGE, la mitte ou encore le champion chirac. ceux la sont les vrais responsable des problemes actuels.
alors qu'on commence a remettre les choses dans l'ordre en evitant de se faire sodoculer par le premier pays venu pratiquant le dumping, la devalorisation de sa monnaie ou autre joyeusetés.
qu'on continu en redonnant des moyens et son independance a la justice.
reformont l'etat plutot que de voir les memes tetes de baltringues qui se partagent l'assemblée nationale depuis 30 ans.
etc etc etc.
ce pays faut le remettre a flots, non pas a cause des baby boomers mais bien a cause des politiciens completement verreux, incapable et meprisants que l'on a elu depuis 30 ans, voir 40.

  

n°10632770
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-02-2007 à 10:55:47  profilanswer
 

vous confondez recherche de coupable et constat.

n°10632775
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 10:56:15  answer
 

boober a écrit :

ce dont le pays a besoin c'est de changement :) et ce changement, les Francais y sont refractaires. parceque le pays a marché comme et ca leur a rapporté gros; y'a pas de raison que ca s'arrete. et pourtant si. ca a changé et se sont les nvelles generations seules qui assument ce changement parcequ'il ne faut pas toucher aux acquis des baby boomers.  
 
je suis en train de me mettre a jour sur le programme de SR, je n'ai pas suivi l'actu ce WE.


 
Je ne parviens pas à comprendre l'opposition français/nouvelles générations  :heink:  
 
 
 

n°10632858
quintu
2+2=5
Posté le 12-02-2007 à 11:05:38  profilanswer
 

boober a écrit :

vous confondez recherche de coupable et constat.

my 2 cents. :/
generalement quand on fait un constat par corrollaire on y trouvera toujours un coupable.
le constat il est simple, c'est que dans ce pays tout tourne plus ou moins rond, rien ne marche parfaitement.
l'education nationale s'enfonce un peu plus chaque année avec des pourcentage d'analphabete en hausse entre autre.
la justice est de moins en moins independante, est inreformable a l'heure actuelle et manque cruellement de moyens.
l'executif est une triste farce, et a main mise sur le legislatif.
autrement dit la democratie est loin, tres loin d'etre assurée en france.
commencons par les bases, a saovir restaurer une republique saine dans ce pays plutot que de faire des "constats" sur savoir qui aurai ruiné la france...

 

n°10632950
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-02-2007 à 11:15:44  profilanswer
 

quintu a écrit :

my 2 cents. :/
generalement quand on fait un constat par corrollaire on y trouvera toujours un coupable.
le constat il est simple, c'est que dans ce pays tout tourne plus ou moins rond, rien ne marche parfaitement.
l'education nationale s'enfonce un peu plus chaque année avec des pourcentage d'analphabete en hausse entre autre.
la justice est de moins en moins independante, est inreformable a l'heure actuelle et manque cruellement de moyens.
l'executif est une triste farce, et a main mise sur le legislatif.
autrement dit la democratie est loin, tres loin d'etre assurée en france.
commencons par les bases, a saovir restaurer une republique saine dans ce pays plutot que de faire des "constats" sur savoir qui aurai ruiné la france...

 

partant de constats on peut tout a fait chercher des solutions, et ce sans forcement passer par la case "trouver des responsables a tout prix pour taper dessus" (ca c'est la methode Sarko :o )

 

vous voyez on peut s'entendre.  


Message édité par boober le 12-02-2007 à 11:16:04
n°10633075
kryptos
Smokin'
Posté le 12-02-2007 à 11:29:03  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

J'ai acheté récemment le dernier bouquin de François de Closet.
 
Même si la majorité de ces propos me débectent complètement (déclin de la france tout ça), je trouve cela "rigolo" à lire.
 
Le gros soucis c'est que des gens prennent ces bouquins au sérieux, et son dernier livre parle précisément du sujet du topic.
 
"Les français du baby boom ont hérité du plus beau pays du monde et du plus performant et l'ont transformé par égoïsme en pays en faillite".
 
Le gros problème d'un tel livre, c'est qu'il part de constat juste (les jeunes galèrent par exemple, les babay boomers sont les derniers à avoir pu profité de l'ascenseur social, à mérite équivalent on vivait 10 fois mieux il y a vingt ans qu'aujourd'hui) pour tirer des conclusions stygmatisant la population.


 
Pour revenir sur ce sujet qui fâche, parceque justement il vise à faire culpabliser ( 0 scrupule en l'occurrence)... je dirais comme deCloset, qu'il faut être aveugle pour ne pas faire ce constat d'échec.  
Et d'ailleurs si on regarde bien aujourd'hui c'est la génération qui a tout planté par ses exigences et qui ne s'est jamais, jamais remise en question qui nous fait aujourd'hui des promesses. Comment peuvent-ils être crédibles à nos yeux, comment une génération d'égoïste "après nous le déluge" peut-elle agir pour le bien des génération futures. Chose dont elle n'a jamais été capable?
D'autre part, qui peut dire, que notre génération a bénéficié de décisions politiques favorables? C'est toujours des efforts qu'on nous demande, serrer le ceinture mais consommer, assumer notre régression, rien d'autre. Si il faut qu'on ait le moral.
Je rêve d'un jour où j'allumerai ma télé, puis que je l'éteindrai en criant youpi,c'est génial cette décision va changer notre vie (comme lorsque DeGaulle avait annoncé la sécu). Mais biensûr, tout lobotomisés qu'ils sont par la pensée unique les jeunes ne sont pas prêts de se mobiliser, ou alors pour servire encore et toujours les intérêts des babybommers, ben oui faut pas s'opposer à papa maman, c'est pas bien, bou pas beau.  
Perso je me suis fait une raison, nous on va morfler, mais j'aimerais qu'un responsable politique dise un jour qu'on va arreter de taper sur les jeunes actifs et de leur faire payer la facture et plutôt fouttre une grosse claque aux nantis de cette génération, et c'est pas ça qui manque.  
Bref c'est pas demain la veille.  :fou:  
 

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 11:29:03  profilanswer
 

n°10633114
kryptos
Smokin'
Posté le 12-02-2007 à 11:33:07  profilanswer
 


 
Et il parle de bouillie... Joe les idées recues :lol:  

n°10633185
kryptos
Smokin'
Posté le 12-02-2007 à 11:42:40  profilanswer
 

boober a écrit :

vous confondez recherche de coupable et constat.


 
Un constat appelle non pas des coupables, mais des responsables... il nbe s'agit pas de blâmer, mais reconnaître que les orientations prises à l'époque et contre lesquelles personne ne veut revenir sont pour une grande partie la cause directe de notre pétrin.
Je pense qu'à partir du moment ou ce travail de méa culpa sera fait, on pourra avancer plus facilement, c'est sûr.
 
M'enfin faut que je bosse là :o

n°10633274
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 11:51:39  answer
 

kryptos a écrit :

Pour revenir sur ce sujet qui fâche, parceque justement il vise à faire culpabliser ( 0 scrupule en l'occurrence)... je dirais comme deCloset, qu'il faut être aveugle pour ne pas faire ce constat d'échec.  
Et d'ailleurs si on regarde bien aujourd'hui c'est la génération qui a tout planté par ses exigences et qui ne s'est jamais, jamais remise en question qui nous fait aujourd'hui des promesses. Comment peuvent-ils être crédibles à nos yeux, comment une génération d'égoïste "après nous le déluge" peut-elle agir pour le bien des génération futures. Chose dont elle n'a jamais été capable?
D'autre part, qui peut dire, que notre génération a bénéficié de décisions politiques favorables? C'est toujours des efforts qu'on nous demande, serrer le ceinture mais consommer, assumer notre régression, rien d'autre. Si il faut qu'on ait le moral.
Je rêve d'un jour où j'allumerai ma télé, puis que je l'éteindrai en criant youpi,c'est génial cette décision va changer notre vie (comme lorsque DeGaulle avait annoncé la sécu). Mais biensûr, tout lobotomisés qu'ils sont par la pensée unique les jeunes ne sont pas prêts de se mobiliser, ou alors pour servire encore et toujours les intérêts des babybommers, ben oui faut pas s'opposer à papa maman, c'est pas bien, bou pas beau.  
Perso je me suis fait une raison, nous on va morfler, mais j'aimerais qu'un responsable politique dise un jour qu'on va arreter de taper sur les jeunes actifs et de leur faire payer la facture et plutôt fouttre une grosse claque aux nantis de cette génération, et c'est pas ça qui manque.  
Bref c'est pas demain la veille.  :fou:


 
Tu ne trouves pas que ça part un peu dans tous les sens tout de même ?  [:dugnou29]  
 
De qui parles tu au juste: Qui sont tes coupables ?  
 
Ceux qui sont nés en 1945 ?      non ils avaient 25 ans en 68, ils étaient trop vieux, ils sont innocents.
Ceux qui sont nés en 1952 ?      non ils avaient 16 ans en 68, ils étaient trop jeunes, ils sont innocents.
 
 
On peut donc en déduire que la génération qui a ruiné la France a entre 54 ans et 61 ans ?  [:el robert]  
 
Une génération qui a connu pour une part le rationnement, les premières années de la reconstruction, le degré zéro de la consommation puis l'aube de son ère, qui a connu comme un soulagement l'arrivée des 39 heures, qui vient de bosser 40 ans ou plus, et à qui on va demander d'en faire sans doute 5 de plus pour la route, c'est cette génération qui est responsable ? C'est cette génération qui est responsable du dumping social ? De la couche d'ozone ? De la financiarisation excessife de certains poles de notre économie ? De l'incapacité de l'économie a fournir de l'emploi pour tous ? De la croissance en panne ?
 
 
La bonne blague...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°10633364
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 12:00:45  answer
 

kryptos a écrit :

Et il parle de bouillie... Joe les idées recues :lol:


 
Je suis ravi de t'avoir aidé à comprendre que je m'étais mis à ton niveau.  :jap:  
 
 
 

n°10633944
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-02-2007 à 13:21:01  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Un constat appelle non pas des coupables, mais des responsables... il nbe s'agit pas de blâmer, mais reconnaître que les orientations prises à l'époque et contre lesquelles personne ne veut revenir sont pour une grande partie la cause directe de notre pétrin.
Je pense qu'à partir du moment ou ce travail de méa culpa sera fait, on pourra avancer plus facilement, c'est sûr.

 

M'enfin faut que je bosse là :o

 

la ou je mettrais un bemol c'est que les gens, ces babyboomers que tu tiens pour responsables n'ont fait qu'utiliser les moyens mis a leur disposition pour s'integrer, vivre et profiter de la société comme l'aurait fait chacun d'entre nous.
donc ce qui semble plus pertinent de blamer en 1er, c'est la facon dont ont été mis a dispo les outils sociaux, ceux qui en sont a l'origine; ce qui en a été fait n'est qu'une consequence.

 

alors tu peux taper autant que tu veux sur cette consequence, ca ne resoudra rien.
alors que les babyboomers soit l'une des clés ou aient un role a jouer dans le retablissement d'un equilibre oui ok. que ca se fasse en les nivellant par le bas, je pense que c'est tout aussi irrecevable que ce que les politiques, a ce jour, proposent de faire vivre aux jeunes.

 



Message édité par boober le 12-02-2007 à 13:22:27
n°10634763
power600
Toujours grognon
Posté le 12-02-2007 à 15:03:15  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

J'ai acheté récemment le dernier bouquin de François de Closet.
 
Même si la majorité de ces propos me débectent complètement (déclin de la france tout ça), je trouve cela "rigolo" à lire.
 
Le gros soucis c'est que des gens prennent ces bouquins au sérieux, et son dernier livre parle précisément du sujet du topic.
 
"Les français du baby boom ont hérité du plus beau pays du monde et du plus performant et l'ont transformé par égoïsme en pays en faillite".
 
Le gros problème d'un tel livre, c'est qu'il part de constat juste (les jeunes galèrent par exemple, les babay boomers sont les derniers à avoir pu profité de l'ascenseur social, à mérite équivalent on vivait 10 fois mieux il y a vingt ans qu'aujourd'hui) pour tirer des conclusions stygmatisant la population.


Le gros problème d'un tel livre c'est surtout qu'il a raison.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10637534
matt62
Posté le 12-02-2007 à 19:50:35  profilanswer
 

power600 a écrit :

Le gros problème d'un tel livre c'est surtout qu'il a raison.


Moi j'ai une analyse assez semblable mais nous aurions fait la même chose si nous avions été à leur place.
Le problème, c'est que les mauvais choix ont été faits par les politiques. (peu d'investissements et beaucoup de dépenses de tout genre sur un court terme)

n°10637658
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 20:06:45  answer
 

power600 a écrit :

Le gros problème d'un tel livre c'est surtout qu'il a raison.


 
Le problème d'un tel livre, c'est qu'il ne sert strictement à rien, à part peut être dresser les gens contre les autres.
 
L'inquisition rétrospective, un sport épatant pour ceux qui veulent miauler sur leur monde, sans trop froisser leurs contemporains.  [:el robert]  
 
C'est le genre de personnes qui sont encore à se demander ce qu'il se serait passé si Allègre avait réussi à dégraisser le mammouth  [:ripper et bullit]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°10638908
power600
Toujours grognon
Posté le 12-02-2007 à 21:48:07  profilanswer
 

matt62 a écrit :

Moi j'ai une analyse assez semblable mais nous aurions fait la même chose si nous avions été à leur place.
Le problème, c'est que les mauvais choix ont été faits par les politiques. (peu d'investissements et beaucoup de dépenses de tout genre sur un court terme)


C'est possible, je ne dis pas le contraire.  
Quoi qu'il en soit, ils l'ont fait et ils doivent le reconnaitre. De Closets sort du lot en ne s'en cachant pas.
Et les politiques qui ont fait les mauvais choix, ben c'est aussi des baby-boomers pour un bon nombre d'entre eux.  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10638921
power600
Toujours grognon
Posté le 12-02-2007 à 21:49:05  profilanswer
 


Reconnaitre qu'on a eu tort n'est pas "dresser les uns contre les autres".


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°11804006
pactole@
Posté le 12-06-2007 à 21:36:08  profilanswer
 

moi j'accuse ce blaireau de vieux de pas avoir prévu la construction de logements en prévision de l'allongement de la durée de la vie, et aussi de pas mourrir :whistle:

 


Moi je propose qu'on fasse comme dans Soleil Vert, qu'on fasse faire au vieux leur dernier voyage devant des écran virtuel et qu'on en face des chewing gums vert :o


Message édité par pactole@ le 12-06-2007 à 21:37:50
n°11804050
pactole@
Posté le 12-06-2007 à 21:38:23  profilanswer
 

matt62 a écrit :

Moi j'ai une analyse assez semblable mais nous aurions fait la même chose si nous avions été à leur place.
Le problème, c'est que les mauvais choix ont été faits par les politiques. (peu d'investissements et beaucoup de dépenses de tout genre sur un court terme)


 
ouais et ces blaireaux ont votés pour eux

n°11805246
Borabora
Dilettante
Posté le 12-06-2007 à 23:10:52  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

ouais et ces blaireaux ont votés pour eux


Ce que la prochaine génération dira en parlant de toi.  :whistle:

n°11806034
pactole@
Posté le 13-06-2007 à 00:35:43  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Ce que la prochaine génération dira en parlant de toi.  :whistle:


ouais mais j'ai ma conscience j'ai pas voté pour un mec qui creuse la dette et qui plus est en fesant des cadeaux fiscaux pour les plus riches.
Une sorte d'anti robin des bois des temps modernes.

n°12461420
derdeutsch
ESC Lille
Posté le 21-08-2007 à 15:45:02  profilanswer
 

Les pays qui ont la croissance la plus forte sont ceux qui ont une démographie galopante et des capitaux investis dans le circuit mondial, je pense au brésil (dont le PIB est tout proche du notre (oui ça fait peur) , à la chine et à l'inde mais aussi à l'irlande dans une autre mesure.
la france aussi a un indice de fécondité atteignant 2 enfants par couple. Par contre, en ce qui concerne l'économie...
 
L'activité, c'est pas les retraités qui la font. Donc, oui ça craint, les 68ards sont responsables dans un sens. Ne pas avoir renouveler les générations.
 
Imaginez l'Italie, un des plus faibles taux de fécondité, une dette de plus de 100% du PIB... Merci l'avenir


---------------
http://internetplus.blog4ever.com/
n°12461475
wincent
Posté le 21-08-2007 à 15:49:20  profilanswer
 

Assez d'accord avec le début du premier message de ce topic.
Mes parents ne font pas partie des baby-boomers (ils sont plus jeunes) et pensent aussi que les baby-boomers cherchent à protéger leurs acquis.

n°12461531
wincent
Posté le 21-08-2007 à 15:54:46  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Bon... compte tenu du déséquilibre démographique annoncé, tout le monde sait, pas besoin d'avoir fait math sup, que le système de la retraite par répartition court à sa perte, or les français et spécialement les plus jeunes refusent de toucher au système, comme ce fut le cas lors de la proposition de modification des regimes spéciaux de retraite des agents du secteur public (fillon). bref il hors de question de travailler plus par exemple.
 
A l'heure où des charters entiers de b-boomers arrivent à la retraite, il est temps, voire trop tard maintenant, de relever la barre de sortir de cette létargie passive, et de penser non plus à nous, mais à nos gosses.  
Vous avez tous entendu que en 2006 l'ensemble de l'impôt sur le revenu des ménages n'a servit qu'à combler les intérêts des la dette, c'est ça préparer l'avenir?
Ben je suis désolé mais moi j'ai pas envie de laisser à mes gosses un système aussi naze que celui que nous ont laissé les B-boomers...
 
Alors on est la génération "sacrifiée" celle qui n'a pas de boulot et qui doit payer, ok, mais on sera aussi celle qui fera la table rase du précédent système... Parceque je veux pas être pessimiste, mais c'est quand le poids du passé devient trop lourd à assumer que les sociétés se cassent la figure.


 :love:

n°12462063
charlie 13
Posté le 21-08-2007 à 16:42:20  profilanswer
 

Les baby-boomers partent à la retraite, et vous savez quoi?
Toutes ces situations mirifiques qu'ils occupaient, et qui en font baver d'envie certains, eh bien elles sont LIBRES!
Ceux qui les envient n'ont qu'à les prendre, ils ont même le choix puisque la nouvelle géneration est moins nombreuse que celle qui part.
Elle est pas belle la vie ?
 (Quoi? Qui c'est qui a dit:"Ah ben merde il va falloir se mettre à travailler!" )

n°12462194
wincent
Posté le 21-08-2007 à 16:52:14  profilanswer
 

Ils vont partir à la retraite dans les années qui arrivent (c'est pour très bientôt) et j'espère bien que les places libérées vont profiter aux générations suivantes.
C'est sûr que comme dans toutes les générations il y a des "feignasses".
Le problème c'est qu'on ne va pas récupérer seulement leurs postes mais aussi les pots cassés (exemple : les retraites, ah bah oui, il fallait faire plus de gamins pour équilibrer le ratio retraités/cottisants).

n°12462374
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 17:06:41  answer
 

charlie 13 a écrit :

Les baby-boomers partent à la retraite, et vous savez quoi?
Toutes ces situations mirifiques qu'ils occupaient, et qui en font baver d'envie certains, eh bien elles sont LIBRES!
Ceux qui les envient n'ont qu'à les prendre, ils ont même le choix puisque la nouvelle géneration est moins nombreuse que celle qui part.
Elle est pas belle la vie ?
 (Quoi? Qui c'est qui a dit:"Ah ben merde il va falloir se mettre à travailler!" )


Tiens, mon père est baby boomer, il bosse chez Renault, magasinier rien de spécial hein.
Il gagne 2 000 € nets par mois (!), auxquels tu peux ajouter des primes et tout le tralala. Et encore, il bosse de jour, ceux de nuit gagnent mieux ou travaillent moins. Mon oncle tiens, il bossait avec lui, il a juste 3 ans de plus. Il est en retraite depuis 18 mois déja :D Enfin techniquement non, il était en pré retraite. Une sorte de retraite où tu restes chez toi à gagner plus que celui qui bosse (1 500 euros et quelques par mois pour des ouvriers en retraite hein).
Le jour où mon père part en retraite (il a 55 ans, ça ne devrait plus tarder, hé oui ça calme aussi ça, c'est presque comme notre hypothétique retraite mais 10 ans plus tôt :sol: ) tu crois qu'il va se passer quoi ? 5 gaillards comme lui seront remplacés par 4... smicards.
Alors oui, des places il y en a à prendre [:itm] m'enfin bon, tu peux translater ce même exemple à toute l'échelle sociale [:itm]
 
Ah oui j'oubliais, les wagons de fonctionnaires qui partent avec moults avantages, ils vont être remplacés (enfin pas tous ne soyons pas fous) par quoi à ton avis ? Des jeunes avec des salaires intéressants et avec le même statut ? Ah non, des jeunes qui n'ont même plus le statut de fonctionnaire [:itm]
 
Il est beau le monde chez toi où un jeune remplace un directeur en Audi A6 de fonction, la réalité est un poil différente hélas [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2007 à 17:08:35
n°12462407
charlie 13
Posté le 21-08-2007 à 17:09:28  profilanswer
 

Eh oui, dans les années '50 on faisait trois ou quatre gosses, on les elevait dans la même chambre, et ils se repassaient les mêmes vêtements jusqu'à ce qu'ils soient usés, le même cartable resservait d'une année sur l'autre, la télé c'était pour les riches, , et on pourrait continuer longtemps comme ça...
Quant au problème des retraites, il n'existe que parcequ'on ne veut pas le régler, il suffit de financer les caisses (c'est vieux comme Hérode, ça s'appelle "abonder" ), en faisant payer les entreprises qui se sont enrichies avec le travail de ceux qui partent en retraite, les entreprises françaises n'ont jamais été aussi riches.
(Ah, au fait, pour éviter des désillusions, la vie d'entreprise c'est pas bisounourland, on rentre pas comme directeur en A6 V6, sauf si on est le fils du directeur.
Une entreprise, c'est beaucoup de prolos mal payés, et ça de tout temps, pour quelques cadres mieux ou bien mieux payés, c'était le cas pour les "baby-boomers, et ça reste le cas pour leurs enfants )

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 21-08-2007 à 17:25:36
n°12462713
wincent
Posté le 21-08-2007 à 17:32:35  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Eh oui, dans les années '50 on faisait trois ou quatre gosses, on les elevait dans la même chambre, et ils se repassaient les mêmes vêtements jusqu'à ce qu'ils soient usés, le même cartable resservait d'une année sur l'autre,


Ca existe encore (mais j'admets que c'est moins courant en partie à cause de la société de consommation : acheter moins cher de la came plutôt que de la qualité)
 

charlie 13 a écrit :


Quant au problème des retraites, il n'existe que parcequ'on ne veut pas le régler, il suffit de financer les caisses (c'est vieux comme Hérode, ça s'appelle "abonder" ), en faisant payer les entreprises qui se sont enrichies avec le travail de ceux qui partent en retraite, les entreprises françaises n'ont jamais été aussi riches.


Ou alors de maintenir un ratio actifs/retraités suffisant.
 


Message édité par wincent le 21-08-2007 à 17:34:35
n°12462755
charlie 13
Posté le 21-08-2007 à 17:36:40  profilanswer
 

On pourrait aussi inciter à faire des enfants en fournissant des places en crèche,par exemple, mais ça, c'est pas "rentable", donc, pas d'enfants, et pas de relève pour les retraites, et 20 ans au moins pour inverser la tendance.

n°12462777
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 17:38:39  answer
 

charlie 13 a écrit :

Eh oui, dans les années '50 on faisait trois ou quatre gosses, on les elevait dans la même chambre, et ils se repassaient les mêmes vêtements jusqu'à ce qu'ils soient usés, le même cartable resservait d'une année sur l'autre, la télé c'était pour les riches, , et on pourrait continuer longtemps comme ça...
Quant au problème des retraites, il n'existe que parcequ'on ne veut pas le régler, il suffit de financer les caisses (c'est vieux comme Hérode, ça s'appelle "abonder" ), en faisant payer les entreprises qui se sont enrichies avec le travail de ceux qui partent en retraite, les entreprises françaises n'ont jamais été aussi riches.
(Ah, au fait, pour éviter des désillusions, la vie d'entreprise c'est pas bisounourland, on rentre pas comme directeur en A6 V6, sauf si on est le fils du directeur.
Une entreprise, c'est beaucoup de prolos mal payés, et ça de tout temps, pour quelques cadres mieux ou bien mieux payés, c'était le cas pour les "baby-boomers, et ça reste le cas pour leurs enfants )


Je vois que tu occultes habilement les parties sur le départ en retraite de mon oncle à 56 ans, sur le prochain départ en retraite de mon père à 57/58 :jap:
Tu occultes aussi de fort belle manière le fait que mon père à 2 000 € nets sera remplacé par 0,75 ETP au SMIC, tu zappes aussi la partie sur les fonctionnaires qui n'en sont plus pour te focaliser sur le "bouh l'autre il croyait que tout le monde pouvait rentrer directeur en A6 V6  :kaola: "
 
C'est bien [:itm]

n°12462856
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 21-08-2007 à 17:44:13  profilanswer
 


 
 :jap: Que dire de plus, voilà une réalité correctement résumée.

n°12462861
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-08-2007 à 17:44:36  profilanswer
 

Au four les vieux...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12463219
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 18:21:56  answer
 

claque2000 a écrit :

Genre avec 1500 euros/mois net, on arrive pas à vivre ...
 
Bon, on est aidés par nos parents en attente des premiers salaires, mais ma copine et moi, on vis très bien avec moins que ça en tout pour nous 2 en région parisienne. Certes c'est Etampes, donc on va m'objecter que c'est limite la campagne, mais faut arrêter de déconner. Un jeune bac+5 avec 1500 euros net/mois, il vit dans des conditions décentes et avec des loisirs, et ce même en petite couronne.
Ah bah c'est sur, il pourra pas s'acheter dans le même mois le dernier Ipod, la dernière playstation, les jeux qui vont avec et un ordi portable, mais de là à dire que c'est "no loisir", c'est surtout que la personne ne sait pas gérer son argent.


 
 [:autobot]  
 
Topic dedié stp.. et vite [:cupra]

n°22715741
abakuk
Posté le 25-05-2010 à 23:27:48  profilanswer
 
n°22731494
floue
soyons clair !
Posté le 26-05-2010 à 23:59:14  profilanswer
 

j'ai entendu à la radio que le gouvernement ne va pas allonger le temps de travail des cheminots, ouf on va pouvoir prendre le train cet été  
 
 :sarcastic:

n°22737728
shamatoo
Posté le 27-05-2010 à 15:31:54  profilanswer
 

Marrant tout de même cette dichotomie entre les "jeunes" et les "vieux".
Entre les deux, il n'y a personne?
Entre les fameux "baby boomers" qui partent à la retraite, et les jeunes qui rentrent dans la vie active, il n'y a personne?
Et cette vision du retraité en A6 V6!  
Justement, cette mode de tout penser par la bagnole, c'est une idée de jeune qui veut frimer, pas de vieux qui en est revenu depuis longtemps.
De plus, le pourcentage de retraité qui peut se payer une A6, ça doit être assez misérable, moi je les vois plutôt en 206 qui durent des années, le retraité ne roule plus beaucoup.
Le monde d'aujourd(hui, et surtout de demain, il est ce que voudront en faire ceux qui travaillent actuellement, et qui se battront (ou non) pour défendre ce que les vieux avaient obtenu de haute lutte dans les années précedentes.
La dernière grève génerale digne de cenom, ça date de quand déjà?
Ah oui, justement, de 68...
Ça avait suffi pour mettre le patronat au pas pour quelques années, mais comme maintenant ils savent qu'ils ne risquent plus rien, ils se croient tout permis:Travaillez plus pour gagner moins, retraite repoussée, etc, pas à se gêner, ils voteront quand même pour Sarko.


Message édité par shamatoo le 27-05-2010 à 15:35:06
n°22738565
abakuk
Posté le 27-05-2010 à 16:23:54  profilanswer
 

Vieux spotted [:huit]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti~~ BlindTest ~~ (BT-208 : En attente ! / BT-209 : Instrumental...)
Dernier conseil avant exam imminent !Quelle est la zik du clash dans 8mile !!!!
[Topic Unique] Hockey sur glaceHube et le clash des civilizations
Plus de sujets relatifs à : Clash générationnel imminent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR