Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Clash générationnel imminent ?

 


Les baby-boomers sont-ils responsables du déclin de notre société?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Clash générationnel imminent ?

n°10069215
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2006 à 15:21:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
Le sujet commence à emmerger depuis la rentrée, une de magasine, ouvrages, essais sur la question.
Voila, pour la première fois la génération de nos parents (pour les 25-35ans) les baby-boomer laisse à leurs enfant une société en déclin...c'est à dire que la pour première fois une génération a laissé à la suivante plus de charges que de ressources.
 
Ces mêmes baby-boomers qui dirigent aujourd'hui la france ne cessent de nous donner des leçons sur le "comment on doit se comporter", alors qu'eux-même ont connu la période la plus pléthorique, le "il est interdit d'interdire", le "peace and love" etc..la période la plus confortable qu'une population massive ait pu connaître. Ils voulaient abolir des lois, aujourd'hui ils les aligent, toutes aussi liberticides les unes que les autres.
Le pire c'est qu'ils sont accrochés à leur pouvoir, leur qualité de vie qu'on ne doit surtout pas ébranler.  
 
Nous allons passer notre vie à lutter, à payer, pour eux, pour qu'ils finissent leur vie agréable avec le pouvoir d'achat qu'ils ont toujours eu...bref les richesses c'est eux. les galériens c'est nous. Alors que dans un schéma "normal" nous devrions créer les richesses et subvenir au besoins des vieux...là c'est l'inverse, beaucoup, beaucoup de parents "aident leurs enfants à s'en sortir et très très tard... c'est glauque.  
 
Par exemple à Paris un couple qui gagne 5000€/mois a une vie sans aucun extra, c'est en flux tendus, qui peut économiser avec ça, compte tenu du coût de la vie?, des charges colossales, des taxes de folie...  je ne parle même pas de ceux qui après 5ans d'étude végèttent à 1500€net/mois pour qui c'est quasiment "no loisir" comparativement.  
 
Avez-vous pensé comment vous allez vous démerder un fois vieux? Y'aura personne.  
 
Aujourd'hui les gosses restent jusqu'à trente ans chez leur parents...et finalement ces mêmes parents sont les derniers à geuler contre ça...peut-être un sentiment de culpabilité?  
 
Bref Allons-nous haïr nos parents? ou bien ils n'y sont pour rien de ce qui arrive, et il faut continuer à les plaindre pour la vie de labeur qu'ils ont eus?
 
Quand on voit ce qui se passe en Allemagne (retraite à 67ans et autre mesures...) on se dit vraiment que quelquechose est en train de se passer. Non pas qu'ils faille tuer nos parents qui dans la masse n'y sont pour rien, mais qu'ils en prennent pleinement conscience me paraît fondamental, parceque ya pas de quoi être fièr.
   
Je passe sur les problèmes démographique de viellissement de la population, mais c'est aussi le sujet
 
Donc si certains ont un avis sur la question, qu'ils trouvent ça dégeulasse de s'en prendre à ses parents, ou bien que justement le clash générationnel est proche...
 
 
 
http://vanb.typepad.com/versac/200 [...] tionn.html

Message cité 4 fois
Message édité par kryptos le 01-12-2006 à 18:01:16
mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 15:21:26  profilanswer
 

n°10069222
Prems
Just a lie
Posté le 01-12-2006 à 15:22:49  profilanswer
 

Si tu veux avoir des gens qui s'occupent de toi quand tu sera vieux, fais des enfants [:spamafote]


---------------
Ratures - Cuisine
n°10069234
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2006 à 15:24:24  profilanswer
 

Prems a écrit :

Si tu veux avoir des gens qui s'occupent de toi quand tu sera vieux, fais des enfants [:spamafote]


 
Et avec quoi, quels moyens vont-ils s'occuper de moi? vu qu'ils auront du mal eux-mêmes à subvenir à leurs besoins.
 
à moins d'en faire 12 , je vois pas.

n°10069243
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-12-2006 à 15:26:14  profilanswer
 

put1 ca lourde les topics de copié/foiré, sans même donné sont propres avis....
 
Je sais que c est vendredi, mais bon quand meme quoi
 


---------------
#mais-chut
n°10069250
Prems
Just a lie
Posté le 01-12-2006 à 15:27:00  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Quand on voit ce qui se passe en Allemagne (retraite à 67ans et autre mesures...) on se dit vraiment que quelquechose est en train de se passer. Non pas qu'ils faille tuer nos parents qui dans la masse n'y sont pour rien, mais qu'ils en prennent pleinement conscience me paraît fondamental, parceque ya pas de quoi être fièr.


 
Tu t'es relu au moins ?
 
"Il n'y sont pour rien, mais faut bien qu'ils prennent conscience qu'ils y sont pour quelque chose".
 
Ton propos pue la recherche de bouc émissaire.


---------------
Ratures - Cuisine
n°10069251
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2006 à 15:27:27  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

put1 ca lourde les topics de copié/foiré, sans même donné sont propres avis....
 
Je sais que c est vendredi, mais bon quand meme quoi


 
T'es intéressant toi, mais merci du compliment :lol:

n°10069255
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2006 à 15:28:14  profilanswer
 

kryptos a écrit :


Je passe sur les problèmes démographique de viellissement de la population, mais c'est aussi le sujet


C'est aussi quasiment le seul sujet. Le problème des baby-boomer est le problème des retraites.
 
Pour tout le reste que tu cites, c'est complétement à coté de la plaque. Qu'est ce que nos parents ont à voir là dedans ? Qu'est ce qu'ils ont à voir dans le fait qu'il y a du chomage chez les jeunes ou que l'immibolier c'est du n'importe quoi ? Réponse : rien.
 
Je vois pas l'intérêt de ton topic là. A part leur taper dessus pour le principe avec une belle absence de pertinence.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 01-12-2006 à 15:28:41

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°10069262
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2006 à 15:29:10  profilanswer
 

Prems a écrit :

Tu t'es relu au moins ?
 
"Il n'y sont pour rien, mais faut bien qu'ils prennent conscience qu'ils y sont pour quelque chose".
 
Ton propos pue la recherche de bouc émissaire.


 
Supair

n°10069271
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2006 à 15:30:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est aussi quasiment le seul sujet. Le problème des baby-boomer est le problème des retraites.
 
Pour tout le reste que tu cites, c'est complétement à coté de la plaque. Qu'est ce que nos parents ont à voir là dedans ? Qu'est ce qu'ils ont à voir dans le fait qu'il y a du chomage chez les jeunes ou que l'immibolier c'est du n'importe quoi ? Réponse : rien.
 
Je vois pas l'intérêt de ton topic là. A part leur taper dessus pour le principe avec une belle absence de pertinence.


 
bon jette un coup d'oeil au lien...ya pas eu une Une du Fig Mag pour rien non plus, hein...

n°10069306
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2006 à 15:35:15  profilanswer
 

kryptos a écrit :

bon jette un coup d'oeil au lien...ya pas eu une Une du Fig Mag pour rien non plus, hein...


Et toi, explique moi en quoi ils sont responsables du chomage des jeunes et du prix de l'immobilier à Paris.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 15:35:15  profilanswer
 

n°10069312
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2006 à 15:35:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est aussi quasiment le seul sujet. Le problème des baby-boomer est le problème des retraites.
 
Pour tout le reste que tu cites, c'est complétement à coté de la plaque. Qu'est ce que nos parents ont à voir là dedans ? Qu'est ce qu'ils ont à voir dans le fait qu'il y a du chomage chez les jeunes ou que l'immibolier c'est du n'importe quoi ? Réponse : rien.
 
Je vois pas l'intérêt de ton topic là. A part leur taper dessus pour le principe avec une belle absence de pertinence.


 
c'est toi qui poste sans te renseigner et qui me parle de pertinence?

n°10069324
Prems
Just a lie
Posté le 01-12-2006 à 15:36:51  profilanswer
 

kryptos a écrit :

c'est toi qui poste sans te renseigner et qui me parle de pertinence?


C'est clair qu'avec une envie de discuter telle que la tienne on ne va pas aller bien loin :/


---------------
Ratures - Cuisine
n°10069335
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2006 à 15:38:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et toi, explique moi en quoi ils sont responsables du chomage des jeunes et du prix de l'immobilier à Paris.


 
C'est sur que s'il ya du chomage c'est la faute à nous qu'on a qu'à se bouger :D ... tu crois pas que par le passé on a immaginé une société parfaite et que l'on s'est complètement gourré?

n°10069356
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 01-12-2006 à 15:40:18  profilanswer
 

[:turborunner]

n°10069360
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 15:41:06  answer
 

T'as pensé à porter plainte contre tes parents pour la vie de merde qu'ils t'ont laissé?  [:cend]

n°10069366
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2006 à 15:41:40  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est clair qu'avec une envie de discuter telle que la tienne on ne va pas aller bien loin :/


Nan mais poster pour m'allumer, dire que j'ai rien capté, lacher sa critique sur mon post et non sur le sujet, bon...
 
Qu'on me demontre que mon post est stupide et que tous les journalistes qui se sont penchés sur la question le sont aussi...là d'accord.  

n°10069367
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2006 à 15:41:44  profilanswer
 

kryptos a écrit :

C'est sur que s'il ya du chomage c'est la faute à nous qu'on a qu'à se bouger :D ... tu crois pas que par le passé on a immaginé une société parfaite et que l'on s'est complètement gourré?


Tu crois pas que le monde a énormément changé depuis qu'ils avaient 20 ou 30 ans ? En quoi ils sont responsables du monde à l'heure actuelle ? Oui, il faut des changements, mais pourquoi les accuser d'avoir à l'époque obtenus des avancées ?

 

En quoi sont-ils responsables concrètement du chomage des jeunes au jour d'aujourd'hui ? Qu'est-ce qui fait que l'attitude des babys-boomeurs a un impact direct et important sur l'état de notre société actuellement ? T'as lancé le débat sur le sujet mais tu peux pas donner une seule idée ?

 

L'impression que donne ton topic c'est que tu as envie de taper sur les baby-boomeurs juste par principe. A croire que tu cherches plus un bouc-émissaire que les vraies raisons des problèmes que l'on a aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-12-2006 à 15:42:31

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°10069405
Prems
Just a lie
Posté le 01-12-2006 à 15:47:37  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Nan mais poster pour m'allumer, dire que j'ai rien capté, lacher sa critique sur mon post et non sur le sujet, bon...
 
Qu'on me demontre que mon post est stupide et que tous les journalistes qui se sont penchés sur la question le sont aussi...là d'accord.


Ton post se contredit lui-même ! Tu n'arrives même pas comprendre ce que tu écris ?  :sarcastic:


---------------
Ratures - Cuisine
n°10069425
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 01-12-2006 à 15:50:21  profilanswer
 

Genre avec 1500 euros/mois net, on arrive pas à vivre ...
 
Bon, on est aidés par nos parents en attente des premiers salaires, mais ma copine et moi, on vis très bien avec moins que ça en tout pour nous 2 en région parisienne. Certes c'est Etampes, donc on va m'objecter que c'est limite la campagne, mais faut arrêter de déconner. Un jeune bac+5 avec 1500 euros net/mois, il vit dans des conditions décentes et avec des loisirs, et ce même en petite couronne.
Ah bah c'est sur, il pourra pas s'acheter dans le même mois le dernier Ipod, la dernière playstation, les jeux qui vont avec et un ordi portable, mais de là à dire que c'est "no loisir", c'est surtout que la personne ne sait pas gérer son argent.

Message cité 1 fois
Message édité par claque2000 le 01-12-2006 à 15:51:49

---------------
Linux registered user #352556
n°10069502
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2006 à 16:00:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu crois pas que le monde a énormément changé depuis qu'ils avaient 20 ou 30 ans ? En quoi ils sont responsables du monde à l'heure actuelle ? Oui, il faut des changements, mais pourquoi les accuser d'avoir à l'époque obtenus des avancées ?  
 
En quoi sont-ils responsables concrètement du chomage des jeunes au jour d'aujourd'hui ? Qu'est-ce qui fait que l'attitude des babys-boomeurs a un impact direct et important sur l'état de notre société actuellement ? T'as lancé le débat sur le sujet mais tu peux pas donner une seule idée ?
 
L'impression que donne ton topic c'est que tu as envie de taper sur les baby-boomeurs juste par principe. A croire que tu cherches plus un bouc-émissaire que les vraies raisons des problèmes que l'on a aujourd'hui.


 
Tu te trompes, je n'ai pas l'intention de taper sur qui que ce soit... Ce serait simpliste.
Mais si tu veux, si notre génération continue à baisser les yeux, et qu'on doit faire face à une clochardisation de l'Etat, faudra pas pleurer.
Je gagne correctement ma vie, mais j'ai du mal à joindre les deux bouts, et encore moins économiser et quand je vois le train de vie de certains vieux, j'ai un peu les boules.

n°10069509
Prems
Just a lie
Posté le 01-12-2006 à 16:02:14  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Tu te trompes, je n'ai pas l'intention de taper sur qui que ce soit... Ce serait simpliste.
Mais si tu veux, si notre génération continue à baisser les yeux, et qu'on doit faire face à une clochardisation de l'Etat, faudra pas pleurer.
Je gagne correctement ma vie, mais j'ai du mal à joindre les deux bouts, et encore moins économiser et quand je vois le train de vie de certains vieux, j'ai un peu les boules.


Oui c'est ça, c'est la faute des vieux... :pfff:


---------------
Ratures - Cuisine
n°10069535
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2006 à 16:05:03  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Tu te trompes, je n'ai pas l'intention de taper sur qui que ce soit... Ce serait simpliste.
Mais si tu veux, si notre génération continue à baisser les yeux, et qu'on doit faire face à une clochardisation de l'Etat, faudra pas pleurer.
Je gagne correctement ma vie, mais j'ai du mal à joindre les deux bouts, et encore moins économiser et quand je vois le train de vie de certains vieux, j'ai un peu les boules.


Les boules de quoi ? Ca fait 40 ans qu'ils bossent, ils ont payés tes études, ta santé quand t'étais gosse, le stade de foot où t'allais joué, ils ont pas le droit de se reposer maintenant ?
 
Oui, il faut changer des choses, mais faudrait commencer par mettre le doigt sur les vrais problèmes. Et dire qu'il y a des vieux qui vivent mieux que des jeunes, c'est pas un problème, c'est même plutot la logique des choses.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°10069544
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2006 à 16:05:51  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ton post se contredit lui-même ! Tu n'arrives même pas comprendre ce que tu écris ?  :sarcastic:


 
Où ça? Moi j'ai l'impression que c'est pas à ta portée, ce débat.
 
... la question étant de trouver un moyen de faire taboula raza.--> prise de conscience des jeunes, concession à faire pour les vieux.  
 
Mais bon tant que les jeunes générations continueront à se laisser manipuler tout ira bien... :sleep:  

n°10069552
glorb
Posté le 01-12-2006 à 16:06:49  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Salut à tous,
 
 
Le sujet commence à emmerger depuis la rentrée, une de magasine, ouvrages, essais sur la question.
Voila, pour la première fois la génération de nos parents (pour les 25-35ans) les baby-boomer laisse à leurs enfant une société en déclin...c'est à dire que la pour première fois une génération a laissé à la suivante plus de charges que de ressources.
 
Ces mêmes baby-boomers qui dirigent aujourd'hui la france ne cessent de nous donner des leçons sur le "comment on doit se comporter", alors qu'eux-même ont connu la période la plus pléthorique, le "il est interdit d'interdire", le "peace and love" etc..la période la plus confortable qu'une population massive ait pu connaître. Ils voulaient abolir des lois, aujourd'hui ils les aligent, toutes aussi liberticides les unes que les autres.
Le pire c'est qu'ils sont accrochés à leur pouvoir, leur qualité de vie qu'on ne doit surtout pas ébranler.  
 
Etc...


 
 
Putain, c'est clair. Ils ont spolié leurs parents, maintenant ils spolient leurs enfants. C'est vraiment la génération vampire, la génération égoïste, la génération dégueulasse. Après moi le déluge, c'est ça leur devise.
 
Moi, je dis qu'un petit coup d'inflation sur leur retraite, ça ne leur ferait pas de mal. Pour leur faire les pieds, et aussi parce que j'ai pas trop envie de finir comme ont fini leurs parents (misérablement, arnaqués qu'ils ont été par leurs charmants enfants. Et en plus de les arnaquer, ces salopards les traitaient de vieux cons. Nous, bien sur, on est la bof génération, des espèces d'ectoplasmes quoi. Y a qu'eux qui sont géniaux, sympas, ouverts, etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par glorb le 01-12-2006 à 16:09:45
n°10069574
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2006 à 16:09:02  profilanswer
 

Bon je vais arreter là... t'as qu'a clore mon topic Ernestor, les capacités de reflexion au delà du concept "mes chers parents m'ont tout donné" c'est pas ici que je vais les trouver...  
 

n°10069575
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 01-12-2006 à 16:09:02  profilanswer
 

[:turborunner]

n°10069576
Prems
Just a lie
Posté le 01-12-2006 à 16:09:02  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Où ça? Moi j'ai l'impression que c'est pas à ta portée, ce débat.
 
... la question étant de trouver un moyen de faire taboula raza.--> prise de conscience des jeunes, concession à faire pour les vieux.  
 
Mais bon tant que les jeunes générations continueront à se laisser manipuler tout ira bien... :sleep:


 
Ah ben ça te va bien de parler de prise de conscience, tiens :D
 
Déjà arrête de reporter tes problèmes sur les autres.... pauvre petit manipulé...


---------------
Ratures - Cuisine
n°10069590
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2006 à 16:10:24  profilanswer
 

glorb a écrit :

Putain, c'est clair. Ils ont spolié leurs parents, maintenant ils spolient leurs enfants. C'est vraiment la génération vampire, la génération égoïste, la génération dégueulasse. Après moi le déluge, c'est ça leur devise.
 
Moi, je dis qu'un petit coup d'inflation sur leur retraite, ça ne leur ferait pas de mal. Pour leur faire les pieds, et aussi parce que j'ai pas trop envie de finir comme ont fini leurs parents (misérablement, arnaqués qu'ils ont été par leurs charmants enfants. Et en plus de les arnaquer, ces salopards les traitaient de vieux cons. Nous, bien sur, on est la bof génération, des espèces d'ectoplasmes quoi. Y a qu'eux qui sont géniaux, sympas, ouverts, etc...).


 
ahhh j'y croyais plus...

n°10069592
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-12-2006 à 16:10:43  profilanswer
 

kryptos a écrit :

T'es intéressant toi, mais merci du compliment  :lol:


Autant pour moi, dessolé, mais des topic comme le tiens ou l auteur viens lacher sa "bombe" et apres on le revoit plus, on en a 5 par jours. J ai crus que tu en faisais partis ...

 

mais toi, tu est toujours la ... donc ca devait pas être ton intention ....

 

donc pour m mettre tromper sur tes intentions, je m en excuse

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 01-12-2006 à 16:11:47

---------------
#mais-chut
n°10069599
Prems
Just a lie
Posté le 01-12-2006 à 16:11:28  profilanswer
 

kryptos a écrit :

ahhh j'y croyais plus...


Ah, c'est ça ta notion du topic, regrouper des gens avec la même opinion que toi...
 
Ben fonde ton propre forum.


---------------
Ratures - Cuisine
n°10069605
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-12-2006 à 16:12:16  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Bon je vais arreter là... t'as qu'a clore mon topic Ernestor, les capacités de reflexion au delà du concept "mes chers parents m'ont tout donné" c'est pas ici que je vais les trouver...


Relis ton topic plutot et tes interventions : le seul post où tu donnes des idées, c'est le premier qui est un copier coller.
 
On t'a demandé plusieurs fois de détailler ce que tu reprochais aux vieux, d'expliciter les problèmes dont tu parlais, leur responsabilités, et jamais tu l'as fait. Parce que balancer "c'est pas normal que des vieux vivent mieux que moi" c'est pas de l'argument ça ...
 
Bref, tu seras sympa de pas remettre en question la capacité de tes interlocuteurs à débattre quand c'est toi, l'auteur du topic, qui n'a rien à proposer pour créer le débat.
 
Donc oui, je vais fermer puisque le débat ne semble pas pouvoir s'installer, l'auteur du topic n'étant visiblement même pas là pour ça.
 
Cela dit, le sujet du topic est pas inintéressant. Mais encore faut-il qu'il soit lancé correctement avec des gens motivés pour débattre.


Message édité par Ernestor le 01-12-2006 à 16:13:52

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°10069611
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 16:12:57  answer
 

Prems a écrit :

Ah, c'est ça ta notion du topic, regrouper des gens avec la même opinion que toi...
 
Ben fonde ton propre forum.


 
 
Tu connais pas ce nouveau concept?
Le débat uniopinionnel... on débat entre gens de meme opinion, c tellement plus simple  [:barthaliastoxik]

n°10070228
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2006 à 17:51:43  profilanswer
 

Après discussion le sujet est réouvert... :)
Il n'est évidemment pas question ici de jeter l'opprobre sur nos vieux, ils n'y sont individuellement pour rien à ce qui nous arrive.
Voici en substance les arguments ayant changé la visison du modérateur concernant ce sujet.  
 

Citation :

Mes idées ne sont pas figées, j'ai pas la haine des vieux... loin de là, j'aime mes parents comme toi, et quand on en parle eux-même ne peuvent me contredire, et ils sont dégouttés... parceque crois-moi j'aurais préféré avoir moins de charges et aider mes parents, plutôt que ce soit eux qui m'aident pour un apport pour un emprunt. Ce que je trouve humiliant.  
 
La logique d'assistance générationnelle est inversée et c'est ça qui est très grave.


 
voila on va pas tuer nos nos vieux comme l'ont écrit certains journalistes... mais s'il doit y avoir des réformes, c'est de notre génération que cela doit partir, comme nos vieux l'ont fait à leur époque à l'encontre de la génération les précédant.
 
Et le post de départ n'est pas un copié collé, c'est un "digest" de ce que j'ai lu à droite à gauche... ne m'en blâmez pas et lisez les infos sur le lien, je suis pas le seul "con" à faire ce constat. :o

n°10070286
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2006 à 17:59:40  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Autant pour moi, dessolé, mais des topic comme le tiens ou l auteur viens lacher sa "bombe" et apres on le revoit plus, on en a 5 par jours. J ai crus que tu en faisais partis ...
 
mais toi, tu est toujours la ... donc ca devait pas être ton intention ....
 
donc pour m mettre tromper sur tes intentions, je m en excuse


 
Oui ca a un coté bombe, parce que notre génération élevée avec la bibleDolto, n'a pas le droit de cracher sur ses parents...et d'ailleurs ce n'est pas cracher, c'est "regarde papa comment j'ai pas un thune, t'as pas cent balle?"
 
Ben moi j'aime pas demander...ça me fout les boules.

n°10070302
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2006 à 18:02:28  profilanswer
 


...edited
 
oui je ne suis pas un serial-topic-maker

n°10070327
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2006 à 18:05:53  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Où ça? Moi j'ai l'impression que c'est pas à ta portée, ce débat.

 

... la question étant de trouver un moyen de faire taboula raza.--> prise de conscience des jeunes, concession à faire pour les vieux.

 

Mais bon tant que les jeunes générations continueront à se laisser manipuler tout ira bien... :sleep:


Je veux la recette :o

  

Opposer les jeunes et les vieux, ça n'a pas de sens :lol:

 

Certains vieux, oui. Certains jeunes aussi. Les premiers pour avoir facilité l'arrivée de la contre-révolution conservatrice, les seconds pour l'avoir accepté avec tout l'enthousiasme dont est capable un jeune crétin :heink:

 

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 01-12-2006 à 18:07:38
n°10070359
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2006 à 18:09:32  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Je veux la recette :o
 
 
 
Opposer les jeunes et les vieux, ça n'a pas de sens :lol:
 
Certains vieux, oui. Certains jeunes aussi. Les premiers pour avoir facilité l'arrivée de la contre-révolution conservatrice, les seconds pour l'avoir accepté avec tout l'enthousiasme dont est capable un jeune crétin :heink:


 
C'était un non-sens alors 68?
 
edit: tabula rasa  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 01-12-2006 à 18:11:12
n°10070457
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 18:26:42  answer
 

Je pense que la France doit être le seul pays au monde où un tel topic aussi stupide soit possible  [:el robert]  
 
Nous avons beaucoup à apprendre des autres pays Européens quant à la qualité de leurs relations intergénérationnelles, qui en France se résument à leur plus simple expression.
 
Ce topic me rappelle un devoir de classe d'un petit camarade il y a bien longtemps, qui avait pour théorie d'enfermer les vieux dans les stades pour libérer la jeunesse. Je vous raconte pas comme il s'est fait pourrir...
 
Après les fonctionnaires, les immigrés, les juifs, les patrons, voilà les nouveaux coupables idéaux: Les vieux  [:dams86]  
 
 
Un topic minable parmis tant d'autres...
 

n°10070488
durkheim
Posté le 01-12-2006 à 18:32:23  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Où ça? Moi j'ai l'impression que c'est pas à ta portée, ce débat.

 

... la question étant de trouver un moyen de faire taboula raza.--> prise de conscience des jeunes, concession à faire pour les vieux.

 

Mais bon tant que les jeunes générations continueront à se laisser manipuler tout ira bien...  :sleep:


 [:azylum] Attends... Tu as voulu orthographier 'tabula rasa' la? Dans le genre j'écris comme j'entends...
Oui c'est une attaque gratuite bien que fondée parce que franchement tes arguments sont bancals, les autres te l'ont fait remarquer, mais évidemment tu n'acceptes aucune remarque. Ce topic est censé être un échange, et pour ça faut arrêter de prendre de haut certains pour commencer, et se remettre un poil en cause pour continuer.

Message cité 1 fois
Message édité par durkheim le 01-12-2006 à 18:33:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Clash générationnel imminent ?

 

Sujets relatifs
Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Dernier conseil avant exam imminent !Quelle est la zik du clash dans 8mile !!!!
[Topic Unique] Hockey sur glaceHube et le clash des civilizations
Plus de sujets relatifs à : Clash générationnel imminent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR