Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

 


Les baby-boomers sont-ils responsables du déclin de notre société?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Clash générationnel imminent ?

n°10110019
kryptos
Smokin'
Posté le 07-12-2006 à 21:54:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

He ben ,y en a qui ont bien intégré les bobards "libéraux" des écoles de commerce, tout est de la faute des travailleurs, et de leurs avantages acquis, salauds de pauvres .
Le fait que le fossé se soit encore creusé (vous savez, la "fracture sociale de Super Voleur), que les riches soient toujours plus riches, et que la proportion du revenu national accaparé par 10% de la population augmente continuellement, ça n'a aucune importance.
Avec une jeunesse comme ça, les riches peuvent dormir tranquiles.


 
Tes très gentil, mais si tu lisais plus attentivement t'aurais vu que c'est ce que je dénnoncais comme étant un des grands echecs des 68ards, le paradoxe d'avoir voulu la totale liberté et la totale solidarité, les mêmes chances pour tout le monde :ange: ...et d'avoir accompli exactement l'inverse avec en prime une floppée de sur-diplomés dévalorisés qui ont pas un fleche, un aggravement de la fracture (tout l'inverse des revendications)...
la ghettoïsation de la france...
 
Tu crois que j'aime voir la gueule de l'ex-patron de vinci et que j'ai un poster de j2M dans ma chambre ou quoi?
 
cela-dit tu ne me visais peut-être pas :whistle:  
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 21:54:25  profilanswer
 

n°10110057
charlie 13
Posté le 07-12-2006 à 22:00:15  profilanswer
 

Je visais specifiquement ceux à qui on a fait croire que s'ils sont dans la merde, c'est parceque le controleur de la SNCF peut prendre sa retraite à 55 ans.

n°10110082
kizkoool
Posté le 07-12-2006 à 22:03:26  profilanswer
 


Ca parait caricatural en première lecture mais finalement j'ai le regret de constater que je me retrouve totalement dans tes propos.

 

Mais hélas, je constate que la plupart des personnes de mon entourage s'accomodent très bien de cette situation.
Ce qui me fait penser que le clash générationnel ne viendra pas des classes moyennes, dont la situation s'est pourtant bien dégradée depuis quelques années, mais plutôt exclusivement des classes populaires (cf. émeutes de banlieues l'an dernier).

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 07-12-2006 à 22:18:16
n°10110141
charlie 13
Posté le 07-12-2006 à 22:11:52  profilanswer
 

T'as pas compris ce qu'est l'économie de marché.
Il se trouve qu'au marché aux esclaves, il y a surproduction d'ingés, ce qui n'est pas la faute des generations precedentes, mais du nombre de gens qui, au lieu de "faire plombier", ont décidé de faire ingé.
La loi de l'offre et de la demande fait qu'aujourdh'ui les ingés en surplus sont bradés, et obligés de se louer pour pas cher.

n°10110178
tranceorbi​tale
Posté le 07-12-2006 à 22:16:13  profilanswer
 


 
C'est abusé comme tu te fais démonté depuis le début dans ce topic. Y a des bonhommes ils postent juste pour le plaisir de traiter les autres d'abrutis... elle est belle la génération des 25-35 :sweat:


Message édité par tranceorbitale le 07-12-2006 à 22:17:54
n°10110290
kizkoool
Posté le 07-12-2006 à 22:30:19  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

T'as pas compris ce qu'est l'économie de marché.
Il se trouve qu'au marché aux esclaves, il y a surproduction d'ingés, ce qui n'est pas la faute des generations precedentes, mais du nombre de gens qui, au lieu de "faire plombier", ont décidé de faire ingé.
La loi de l'offre et de la demande fait qu'aujourdh'ui les ingés en surplus sont bradés, et obligés de se louer pour pas cher.


Sauf que l'on y a été fortement poussé et encouragé par la génération précédente, par l'intermédiaire de nos parents, des profs, de l'Onisep, des gouvernements ... qui tous tenaient des discours sur l'évolution de la société vers une société de services où les cadres auraient la part du lion.

n°10110388
charlie 13
Posté le 07-12-2006 à 22:40:35  profilanswer
 

Mais ils avaient raison, seulement il y a cadre et cadres.
Les consultants en management et en économie se font des ...en or.
Ce qui paie, actuellement, ce ne sont plus les écoles d'ingenieur ,mais les écoles de commerce.
Un HEC ou SUP de CO n'a aucun problème.
Et il y a ingé et ingé, suivant l'école dont il sort.
Pour un centralien, ça doit pas être trop dur, non?

Message cité 2 fois
Message édité par charlie 13 le 07-12-2006 à 22:49:36
n°10110459
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-12-2006 à 22:49:09  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Mais ils avaient raison, seulement il y a cadre et cadres.
Les consultants en management et en économie se font des ...en or.
Ce qui paie, actuellement, ce ne sont plus les écoles d'ingenieur ,mais les écoles de commerce.
Un HEC ou SUP de CO n'a aucun problème.
Et il y a ingé et ingé, suivant l'école dont il sort.


 
 
vi c'est tout le paradoxe :D
 
rendre toujours plus pointu le domaine du commerce, pour vendre vendre vendre ... vendres des biens que les gens ont de plus en plus de mal à s'acheter :D
 
et au lieu de se poser la question de pourquoi ils ont du mal a acheter, on en remet une couche en affinant toujours et encore les techniques de ventes et tout en trouvant des tas de parades pour qu'ils achetent, coute que coute. et ce a tout niveaux. Et ca marche ! le probleme c'est qu'on vends des produits que d'autres pays produisent, alors meme que nous on produit rien. ou si peu. les importations explosent. les capitaux partent ailleurs. en fait la France se vide.  
 
elle est pas belle notre société de consommation ? :D


Message édité par boober le 07-12-2006 à 22:52:33
n°10110480
power600
Toujours grognon
Posté le 07-12-2006 à 22:51:35  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

He ben ,y en a qui ont bien intégré les bobards "libéraux" des écoles de commerce, tout est de la faute des travailleurs, et de leurs avantages acquis, salauds de pauvres .
Le fait que le fossé se soit encore creusé (vous savez, la "fracture sociale de Super Voleur), que les riches soient toujours plus riches, et que la proportion du revenu national accaparé par 10% de la population augmente continuellement, ça n'a aucune importance.
Avec une jeunesse comme ça, les riches peuvent dormir tranquiles.


On a pas dit "les travailleurs", on a dit "les baby-boomers"  [:yes papa !!!]  
 

Citation :

et que la proportion du revenu national accaparé par 10% de la population augmente continuellement, ça n'a aucune importance.

Peux-tu nous rappeler quelle est la génération de "branques" en politique  qui a permis voire favoridsé cet état de fait?  [:cobra84]

n°10110495
charlie 13
Posté le 07-12-2006 à 22:53:38  profilanswer
 

Y a des elections, bientôt, et les jeunes generations ont le droit de vote, on va bien voir ce que les 18-40 ans vont nous sortir.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 22:53:38  profilanswer
 

n°10110497
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-12-2006 à 22:54:01  profilanswer
 

power600 a écrit :

On a pas dit "les travailleurs", on a dit "les baby-boomers"  [:yes papa !!!]  
 

Citation :

et que la proportion du revenu national accaparé par 10% de la population augmente continuellement, ça n'a aucune importance.

Peux-tu nous rappeler quelle est la génération de "branques" en politique  qui a permis voire favoridsé cet état de fait?  [:cobra84]


 
ca remonte a y'a grossomod 12 ans :o
 
mais certains disent que c'est la faute au mitterandisme :o
 
y'a juste a choisir son camps . et ca change rien au faits. mais ca fait des heureux.

n°10110505
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-12-2006 à 22:55:05  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Y a des elections, bientôt, et les jeunes generations ont le droit de vote, on va bien voir ce que les 18-40 ans vont nous sortir.


 
 
parceque pour toi y'a encore du suspens ???  
 
c'est deja plié. ca fait 5 ans que c'est plié.

n°10110507
power600
Toujours grognon
Posté le 07-12-2006 à 22:55:23  profilanswer
 

boober a écrit :

ca remonte a y'a grossomod 12 ans :o
 
mais certains disent que c'est la faute au mitterandisme :o
 
y'a juste a choisir son camps . et ca change rien au faits. mais ca fait des heureux.

Ca remonte à bien plus de 12 ans hein  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 07-12-2006 à 22:56:18
n°10110515
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-12-2006 à 22:56:20  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ca remonte à bien plus de 12 ans hein  [:rhetorie du chaos]


 
avant les dinosaures tu crois  [:dawa]

n°10110570
power600
Toujours grognon
Posté le 07-12-2006 à 23:05:06  profilanswer
 

boober a écrit :

avant les dinosaures tu crois  [:dawa]


Ca dépend de quels dinosaures tu parles  [:twixy]

n°10110611
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-12-2006 à 23:09:54  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ca dépend de quels dinosaures tu parles  [:twixy]


 
a se compte la moi je pense que c'est tout la faute a Napoleon :o  
 
et puis tiens pourquoi pas se dire que c'est la faute a tous ces gens qui ont fait la revolution en 1789 :o

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 07-12-2006 à 23:10:07
n°10110622
kizkoool
Posté le 07-12-2006 à 23:11:28  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Mais ils avaient raison, seulement il y a cadre et cadres.
Les consultants en management et en économie se font des ...en or.
Ce qui paie, actuellement, ce ne sont plus les écoles d'ingenieur ,mais les écoles de commerce.
Un HEC ou SUP de CO n'a aucun problème.
Et il y a ingé et ingé, suivant l'école dont il sort.


Le problème c'est que tous ces métiers de commerciaux portés aux nues ne produisent en fait aucune plus value réelle pour la société, à l'inverse des ingénieurs.
Sans ingénieur, il n'y aurait quasiment pas de progrès possible, et donc plus de croissance (soit la fin de notre modèle de société de consommation basée sur la notion de croissance infinie).

 

Seulement, vu non pas au niveau de la société mais au niveau de l'entreprise, ce sont les commerciaux qui ramènent les pépètes (centre de profits) alors que les ingénieurs dépensent l'argent chèrement acquis (centre de coûts).
Alors forcément dans la tête des décideurs, j'imagine de quel côté penche la balance.

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 07-12-2006 à 23:17:15
n°10112663
dav1203
Posté le 08-12-2006 à 11:55:25  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

T'as pas compris ce qu'est l'économie de marché.
Il se trouve qu'au marché aux esclaves, il y a surproduction d'ingés, ce qui n'est pas la faute des generations precedentes, mais du nombre de gens qui, au lieu de "faire plombier", ont décidé de faire ingé.
La loi de l'offre et de la demande fait qu'aujourdh'ui les ingés en surplus sont bradés, et obligés de se louer pour pas cher.

 


 


sauf qu'au marché aux esclaves un bac+5 gagnera correctement sa vie et en dessous d'un bac+2, il va galerer au niveau salaire (en general)
de toute facon le niveau d'etude aujourd'hui devient relatif, la seule voie qui "paie" c'est commercial.
quand je vois combien sont payés les chercheurs (doctorat) et combien gagne un bon commercial, je me dis qu'il y a comme un probleme... or la recherche n'est peut etre pas rentable a court terme , mais elle constitue la base de l'avenir de la société. on est la seule generation, je pense ou "l'elite" prefere suivre une voie commerciale plutot qu'une voie scientifique ou politique.


Message édité par dav1203 le 08-12-2006 à 11:59:24
n°10112851
power600
Toujours grognon
Posté le 08-12-2006 à 12:36:22  profilanswer
 

boober a écrit :

a se compte la moi je pense que c'est tout la faute a Napoleon :o  
 
et puis tiens pourquoi pas se dire que c'est la faute a tous ces gens qui ont fait la revolution en 1789 :o


Sauf que c'est pas les sans-culottes qu'ont été aux leviers ces dernières années et qu'ont plus foutu le bordel qu'autre chose  [:powerg5]

n°10114047
kryptos
Smokin'
Posté le 08-12-2006 à 15:26:44  profilanswer
 

kizkoool a écrit :

Le problème c'est que tous ces métiers de commerciaux portés aux nues ne produisent en fait aucune plus value réelle pour la société, à l'inverse des ingénieurs.
Sans ingénieur, il n'y aurait quasiment pas de progrès possible, et donc plus de croissance (soit la fin de notre modèle de société de consommation basée sur la notion de croissance infinie).
 
Seulement, vu non pas au niveau de la société mais au niveau de l'entreprise, ce sont les commerciaux qui ramènent les pépètes (centre de profits) alors que les ingénieurs dépensent l'argent chèrement acquis (centre de coûts).  
Alors forcément dans la tête des décideurs, j'imagine de quel côté penche la balance.


 
Désolé de te dire que c'est complètement faux...les jeunes de supdeco s'ils ne sortent pas de Essec-HEC-ESCP c'est la croix et la bannière pour avoir du 25K€/an en starter.
De la même manière que les ingés qui sortent pas de supelec-mines-ponts.
Quant au tout commercial, une boîte leader n'a pas besoin de recruter en masse des "sales", un excellent produit se vend tout seul... C'est les boîtes aggressives qui on des marchés à conquérir qui cherchent des "sales" donc pas les plus grosses boîtes donc pas les gros revenus en perspective.
Les plus épargnés c'est les financiers, les analystes, la banque etc...
 
Enfin il serait louable que les détracteurs de ce topic apportent un peu de matière, parceque à défaut de m'attaquer de façon binaire, j'ai pas encore entendu d'arguments valables à l'égard des baby-boomers, et pourtant il y en a...avoir fait péter les verrous moraux etc... fin bref...

n°10114313
express41
Posté le 08-12-2006 à 16:05:32  profilanswer
 

Citation :

un excellent produit se vend tout seul..


 
ca dans la serie connerie c'est pas mal
 
enormement de bon produit/personnes n arrivent pas à trouver "preneur" car ils n ont pas de visibilités et/ou pas d arguments pour convaincre les gens, c'est l un des buts justements des commerciaux de mettre an avant les qualités etc...
 
de nombreux excellents produits ne se vendraient pas sans bon commerciaux  
 
aprés evidemment un mauvais produit aura + de mal mais bon je pense pas que tu sois dans la branche commerce pour balancer des généralités de ce genre

n°10114419
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-12-2006 à 16:19:45  profilanswer
 

power600 a écrit :

Sauf que c'est pas les sans-culottes qu'ont été aux leviers ces dernières années et qu'ont plus foutu le bordel qu'autre chose  [:powerg5]


 
certes. c'etait pour caricaturer le sujet. en quelque sorte notre société d'aujourd'hui est un heritage de cette epoque lointaine. avec l'evolution sociale, des moeurs et des mentalités que cela implique.
 
tant qu'a trouver des responsables mon exemple n'en demeure pas moin valable que "c'est la faute au vieux cons des années 60-70 si on en est la aujourd'hui".

n°10114898
kryptos
Smokin'
Posté le 08-12-2006 à 17:27:37  profilanswer
 

boober a écrit :

certes. c'etait pour caricaturer le sujet. en quelque sorte notre société d'aujourd'hui est un heritage de cette epoque lointaine. avec l'evolution sociale, des moeurs et des mentalités que cela implique.
 
tant qu'a trouver des responsables mon exemple n'en demeure pas moin valable que "c'est la faute au vieux cons des années 60-70 si on en est la aujourd'hui".


 
Faute est un bien grand mot lourd de sens... je suis davantage dans le registre "tromperie"... fausse légende, égoïsme...
Un truc vrai néanmoins, ils ont tellememnt voulu protéger leur vie et à travers eux celle de leurs enfants...qu'ils en ont oublié que c'est l'avenir de la france qu'il fallait préparer pas leur avenir à eux...et ils n'ont jamais laché le morceau. Enfin bientôt avec un dentier ça sera dur de tenir :D  
 
Il est étonnant d'arriver à faire dire à des 68ards de mon entourage "on a tout niqué" et avec un arrière goût de fatalité.
Il y a dix ans c'était inconcevable.

n°10114965
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2006 à 17:43:40  answer
 

kizkoool a écrit :

Ca parait caricatural en première lecture mais finalement j'ai le regret de constater que je me retrouve totalement dans tes propos.
 
Mais hélas, je constate que la plupart des personnes de mon entourage s'accomodent très bien de cette situation.
Ce qui me fait penser que le clash générationnel ne viendra pas des classes moyennes, dont la situation s'est pourtant bien dégradée depuis quelques années, mais plutôt exclusivement des classes populaires (cf. émeutes de banlieues l'an dernier).

c'est ce qui me sidère le plus, personne ne réagit !!! dingue ça, les gens se laissent bouffer et refusent de se battre contre tous ces esclavagistes en cravatte qui n'ont pour seule et unique raison de vivre que de s'enrichir...
pour les commerciaux, effectivement ils se font un max de tunes, mais une bonne partie part en essence et en bagnole (merci pour la pollution les c*ns), et aussi ils se fotn virer en 2 temps 3 mouvements... incroyable comment un commercial peut se faire lyncher vite dans une boite. donc effectivement ils se font plein de fric mais nivo vie c'est une horreur. je les envie pas. les commerciaux font partie de ces personnes qui bousillent la planète plein pot c'est clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2006 à 17:45:18
n°10115205
kryptos
Smokin'
Posté le 08-12-2006 à 18:26:28  profilanswer
 


 
Nan, sérieux?
Alors les commerciaux à un certain niveau c'est juste des stars dans une boîte, à tel point qu'un marché remporté peut éviter à une boîte de déposer (vécu)
Pour l'essence, note de frais...
Resto, note de frais...
Portable, note de frais...
etc
Ah oui ils sont soumis à un stress qu'aucun ingé ne pourrait supporter sans avaler la boîte de xanax, c'est vrai c'est pesant, pas de sérérnité pour le buisness.
On est tellement mieux derrière son PC a concocter des programmes qui coutent une blinde et qui finissent à la broyeuse.
Pour ce qui est de se faire virer...question de rentabilité. Si un dircom assure la rentabilité de son équipe, tant qu'il y a quelquechose à dealer...les commerciaux partent en dernier.
Le truc, c'est qu'il est beaucoup plus long et tendu de faire ses preuves... les périodes d'essais sont mortelles, oui.
Mais un business qui tourne, ya pas plus enraciné... et vu que souvent lors d'un changement de poste le commercial morfle avant de retrouver ses com' il réfléchit à 2 fois avant de se barrer.  
Donc oui c'est un job avec beaucoup plus de haut et de bas...je comprends que ce soit pas attirant pour certains...
Pour d'autres c'est le piment de la vie.


Message édité par kryptos le 08-12-2006 à 18:27:41
n°10115323
charlie 13
Posté le 08-12-2006 à 18:44:44  profilanswer
 

C'est pourtant pas difficile de comprendre que n'importe quelle boite commerciale doit rentrer des contrats pour payer son personnel, couts de production, etc.
Ce sont les commerciaux qui sont chargés de ça, bien sûr c'est du court terme, mais il faut payer le personnel tous les mois, d'ou la necessité de payer ceux qui rapportent des contrats.
 Bien sûr qu'il faut avoir quelquechose à vendre, mais vu la rapidité des chgements des marchés, difficile pour la pluspart des boites d'investir à long terme, au risque de mettre au point un super produit dépassé cdès sa sortie:
Les magnetoscopes numeriques "D.VHS" ont été retirés du marché avant même de s'être vendus, dépassés par les graveurs de DVD.
Les ingés qui avaient travaillé des années à les mettre au point ont travaillé (et couté à leur boite) pour rien.

n°10115373
power600
Toujours grognon
Posté le 08-12-2006 à 18:52:18  profilanswer
 

boober a écrit :

certes. c'etait pour caricaturer le sujet. en quelque sorte notre société d'aujourd'hui est un heritage de cette epoque lointaine. avec l'evolution sociale, des moeurs et des mentalités que cela implique.
 
tant qu'a trouver des responsables mon exemple n'en demeure pas moin valable que "c'est la faute au vieux cons des années 60-70 si on en est la aujourd'hui".

Le fait est qu'ils ont une grande responsabilité dans le merdier ambiant. Et qu'ils osent se présenter en héros pour avoir "lutté"..En défenseurs du code du travail et tout ça..gonflés qu'ils sont vu vu comment ils nous ont traités au début des années 90 :kaola: ..
Avec eux le bal des faux culs bat son plein, viendez nombreux  [:rhetorie du chaos]  

n°10115376
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-12-2006 à 18:53:20  profilanswer
 

power600 a écrit :

Le fait est qu'ils ont une grande responsabilité dans le merdier ambiant. Et qu'ils osent se présenter en héros pour avoir "lutté"..En défenseurs du code du travail et tout ça..gonflés qu'ils sont vu vu comment ils nous ont traités au début des années 90 :kaola: ..
Avec eux le bal des faux culs bat son plein, viendez nombreux  [:rhetorie du chaos]


 
 
mon pauvre sans eux ton code du travail n'existerait deja plus.

n°10115384
power600
Toujours grognon
Posté le 08-12-2006 à 18:56:14  profilanswer
 

boober a écrit :

mon pauvre sans eux ton code du travail n'existerait deja plus.


Il serait peut-être mieux foutu justement.

n°10115392
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-12-2006 à 18:57:11  profilanswer
 

power600 a écrit :

Il serait peut-être mieux foutu justement.


 
 
et avec des si on coupe du bois :jap:

n°10119084
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-12-2006 à 12:50:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et franchement, faudrait avoir été  **** pour se dire il y a quelques décennies : bon ok les gars, on est pété de thunes, les caisses de l'état sont pleines à craquer, tout va bien, tout le monde à du boulot  mais on va quand même se serrer la ceinture et mettre du pognon de coté en éventualité d'une possible crise économique future qui viendra peut être mais peut-être pas non plus :D


Ben générallement c'est quand tout va bien qu'on fait des réserves et qu'on se prépare pour les prochains coups durs, pas pendant le coup dur...
 
 
Sinon en ce qui me concerne, je vais vraissemblablement trimer pour peanuts jusqu'à 70 ans en payant pour les retraites de mes vieux, retraite que je ne toucherai probablement jamais.  
Le jour où un politique soulevera concrètement ce problème, et pas du point de vue des retraites actuelles mais du point de vue de celle de MA génération, qu'il soit de gauche ou de droite il aura mon vote enthousiaste.

n°10121289
charlie 13
Posté le 09-12-2006 à 20:32:18  profilanswer
 

Mais dans quel film vous avez vu que les caisses de l'état était pleines à craquer, et qu'il était pété de thunes ?
La difference c'était juste que la proportion actifs/inactifs n'était pas la même, et que donc les actifs étaient plus nombreux à payer, donc chacun payait moins pour les inactifs, c'est tout.
Il suffirait que les patrons cessent de foutre les travailleurs au chomage pour que le desequilibre diminue grandement.

n°10124058
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-12-2006 à 03:17:13  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :


Il suffirait que les patrons cessent de foutre les travailleurs au chomage pour que le desequilibre diminue grandement.


Ouééé! Qu'on les pende par les tripes ces sales patrons! [:dawa]
 
Sinon pour la France je connais pas les chiffres, mais chez nous tout simplement au niveau de la dette nationale  les choses étaient assez différentes il y a 30 ans, c'est un fait.

n°10124270
power600
Toujours grognon
Posté le 10-12-2006 à 10:05:15  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Mais dans quel film vous avez vu que les caisses de l'état était pleines à craquer, et qu'il était pété de thunes ?
La difference c'était juste que la proportion actifs/inactifs n'était pas la même, et que donc les actifs étaient plus nombreux à payer, donc chacun payait moins pour les inactifs, c'est tout.
Il suffirait que les baby-boomers qui sont patrons cessent de foutre les travailleurs au chomage pour que le desequilibre diminue grandement.

[:aloy]  

n°10125152
kizkoool
Posté le 10-12-2006 à 14:05:05  profilanswer
 

Je crois que Sarkozy a trouvé la feinte pour désamorcer le clash générationnel.

 

Parce que lorsque j'entends Sarkozy dire dans son programme :
"A ceux qui n'ont pas d'argent, pas de relations, je propose que l'Etat apporte un cautionnement public, une garantie pour qu'ils puissent devenir propriétaires de leur logement".

 

Moi, ce que je comprends, c'est qu'il veut réactiver la demande des primos-accédants en leur permettant de bypasser le garde fou des banques, alors que la bulle spéculative immobilière est au plus haut.

 

Cela dans quel but ? Et bien pour rendre cette frange de la population (jeunes + classe populaire) dépendante de l'Etat par le biais du crédit immobilier pour ensuite rendre la population docile et asservie au pouvoir.

 

Après avoir contracté un crédit immobilier sur 30 ans auprès de l'Etat, on est tout de suite beaucoup plus disposé à fermer sa gueule et trimer comme un con pour payer ses traites.

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 10-12-2006 à 18:04:48
n°10125527
power600
Toujours grognon
Posté le 10-12-2006 à 15:17:56  profilanswer
 

kizkoool a écrit :

Je crois que Sarkozy a trouvé la feinte pour désamorcer le clash générationnel.
 
Parce que lorsque j'entends Sarkozy dire dans son programme :
"A ceux qui n'ont pas d'argent, pas de relations, je propose que l'Etat apporte un cautionnement public, une garantie pour qu'ils puissent devenir propriétaires de leur logement".
 
Moi, ce que je comprends, c'est qu'il veut réactiver la demande des primos-accédants en leur permettant de bypasser le garde fou des banques, alors que la bulle spéculative immobilière est au plus haut.
 
Cela dans quel but ? Et bien pour rendre cette frange de la population (jeunes + classe populaire) dépendante de l'Etat par le biais du crédit immobilier pour ensuite rendre la population docile et asservie au pouvoir.
 
Après avoir contracté un crédit immobilier sur 30 ans auprès de l'Etat, on est tout de suite plus disposé à fermer sa gueule et trimer comme un con pour payer ses traites.


Ben, pour avoir des voix, tiens.

n°10125668
kizkoool
Posté le 10-12-2006 à 15:48:42  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ben, pour avoir des voix, tiens.


Bof. Bien sûr, ça fera plaisir à tous les gogos qui veulent encore devenir proprios quelque soit le prix à payer.
 
Mais excuse moi de penser que cela va au dela du pipotage électoral et que sa volonté est réellement de museler la société par ce biais.

Message cité 2 fois
Message édité par kizkoool le 10-12-2006 à 15:50:38
n°10126046
matrix666
Posté le 10-12-2006 à 17:10:38  profilanswer
 

kizkoool a écrit :

Bof. Bien sûr, ça fera plaisir à tous les gogos qui veulent encore devenir proprios quelque soit le prix à payer.
 
Mais excuse moi de penser que cela va au dela du pipotage électoral et que sa volonté est réellement de museler la société par ce biais.


 
De toute facon que ce soit la gauche ou la droite, personne n'a l'intention de rendre la situation face
au logement plus égalitaire. Plus il y aura de crétins endettés, omnibullé par l'accès à la propriété à tout prix,
mieux ce sera bon pour ceux qui ont du cash et qui souhaite garder le pouvoir.
Une population corvéable à souhait qui vit à crédit, les rentiers peuvent dormir tranquille... :sol:  
 
Perso, je vais pas m'attacher un boulet autour du pied tout seul, en achetant un appart.....
M'enfin il faut bien des esclaves aussi.
Allez les gars faut vite achetez car se sera encore plus cher l'année
prochaine et vous pourrez plus acheter, ou alors une surface plus petite.  
En plus louez c'est jeter de l'argent par les fenetres.
 

n°10127152
power600
Toujours grognon
Posté le 10-12-2006 à 19:48:43  profilanswer
 

kizkoool a écrit :

Bof. Bien sûr, ça fera plaisir à tous les gogos qui veulent encore devenir proprios quelque soit le prix à payer.
 
Mais excuse moi de penser que cela va au dela du pipotage électoral et que sa volonté est réellement de museler la société par ce biais.


Sa volonté est surtout de se faire élire et après il se fera pas chier la bite avec ça.

n°10632102
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2007 à 08:25:16  profilanswer
 

J'ai acheté récemment le dernier bouquin de François de Closet.
 
Même si la majorité de ces propos me débectent complètement (déclin de la france tout ça), je trouve cela "rigolo" à lire.
 
Le gros soucis c'est que des gens prennent ces bouquins au sérieux, et son dernier livre parle précisément du sujet du topic.
 
"Les français du baby boom ont hérité du plus beau pays du monde et du plus performant et l'ont transformé par égoïsme en pays en faillite".
 
Le gros problème d'un tel livre, c'est qu'il part de constat juste (les jeunes galèrent par exemple, les babay boomers sont les derniers à avoir pu profité de l'ascenseur social, à mérite équivalent on vivait 10 fois mieux il y a vingt ans qu'aujourd'hui) pour tirer des conclusions stygmatisant la population.
 

n°10632441
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2007 à 10:12:16  answer
 

kryptos a écrit :

Sans vouloir m'en prendre à toi, ton discours est abjecte...dans l'idée que du boulot, il n'y en a pas monsieur. Le classique du babyboomer culpabilisateur incapable de se remettre en question...qui dira toujours "j'ai bossé moi..." On ne demande que ça de bosser bordel!  
 
Ce qui est désolant aussi, c'est que la société extraordinaire que vous avez creée nous est que très difficilement accéssible...et je parle pas d'Ipod ou de portable..(un chinois se paye un Ipod)...MAis les avancées sociales sont ruineuses et probablement pas financables pour une seule catégorie, nous, les nouveaux actifs, pour vous les nouveaux papy c'est plutôt bénéfique...comme avant.  
on trouvera toujours l'exemple du ptit vieux qui morfle avec sa retraite misérable mais faut plus se tromper ce ptit vieux c'est les parents des babyboomers...rien à voir, eux ils ont eu et fait une vie extraordinaire pour leurs enfants, c'est pas le cas de nos parents dans la dimension du groupe et des avancées et préparations de l'avenir qu'une génération puisse produire.  
 
 
Pour l'instant je vois que des 68ards à la tête des entreprises françaises
:ange:  
 
... Sais-tu quelle situation professionnelle un couple doit avoir pour gagner ça? Très très bonne...(cadre sup, prof lib)...comparativement à ce que ce statut social devrait approter ce revenu est pitoybale, et si t'es à paris et que tu veux acheter, faire des enfants et bien les élever, c'est limite. sans extra.  
 
Je félicite vraiment pas cette génération, pour son résultat surtout si on regarde ce qui a été légué :pfff: ...En plus ils nous appris à nous desresponsabliser à être dociles et au piquet pour défendre leurs intérêts. (qui ne sont pas du tout les notres)
 
 
De mémoire il me semble qu'en 2040-50 c'est un actif pour un retraité [:kryptos]


 
 
 
Mais franchement, comment peut-on prendre de son temps pour offrir aux autres une telle bouillie intellectuelle ?
 
On voudrait bien argumenter avec toi, mais à ce niveau de décallage, je crois hélas qu'il n'y a plus rien à faire.
Comment peux-tu isoler un comportement sociétal sur l'ensemble d'une génération ?
 
Comment peux-tu attribuer la frénésie de consommation à cette génération alors même que c'est la tienne qui se vautre jusqu'à s'abrutir dans cette société mercantile entièrement voulue et créée par ceux-là même que les soixanthuitards ont combattus. C'est une inversion de responsabilité classique chez la droite conservatrice car ne vous trompez pas: C'est la vieille garde de la droite et elle seule qui viendra gémir en coeur sur ce topic. La droite libérale ne postera pas par politesse et pour éviter un débat délicat. C'est en réalité la vieille droite, la droite chrétienne un peu réac, celle qui possède encore du bon sens terrien, la seule qui n'ait pas plongé dans le consumérisme, la droite chrétienne paysanne, qui a loupé le coche du libéralisme.
 
 
Ce topic pourrait être considéré comme un appel au trollage, mais on le laisse, car c'est le cri du coeur d'une droite qui souffre, la droite oubliée des élites, la droite qui cherche des coupables, la droite grégaire, celle qui se cherche aussi des ennemis.
 
 
 
Il faudrait 200 pages pour répondre point par point à la bétise en barre qui a été couchée sur ce topic, je ne m'y risquerai donc pas, mais n'oubliez pas de venir lire de temps en temps ce topic, véritable réserve sauvage d'une espèce en voie de disparition.
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2007 à 10:14:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti~~ BlindTest ~~ (BT-208 : En attente ! / BT-209 : Instrumental...)
Dernier conseil avant exam imminent !Quelle est la zik du clash dans 8mile !!!!
[Topic Unique] Hockey sur glaceHube et le clash des civilizations
Plus de sujets relatifs à : Clash générationnel imminent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR