Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Les baby-boomers sont-ils responsables du déclin de notre société?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Clash générationnel imminent ?

n°10101233
MakaveliFr
Posté le 06-12-2006 à 17:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

Bon ben cite-moi le nom des présidents et ministres 68ards.

T'as pas compris ma question.

Je dis juste que sous la pression de gens, de la rue, de quelque chose, on s'est mis à satisfaire des revendications qu'on ne pouvait finalement pas se payer.

Regarde les pré retraites. Tout le monde s'accorde à dire maintenant que c'est catastrophique. Mais un jour quelqu'un l'a bien réclamé :)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 17:38:12  profilanswer

n°10101311
Prems
Just a lie
Posté le 06-12-2006 à 17:49:01  profilanswer

MakaveliFr a écrit :

T'as pas compris ma question.

Je dis juste que sous la pression de gens, de la rue, de quelque chose, on s'est mis à satisfaire des revendications qu'on ne pouvait finalement pas se payer.

Regarde les pré retraites. Tout le monde s'accorde à dire maintenant que c'est catastrophique. Mais un jour quelqu'un l'a bien réclamé :)

Les revendications sociales, ça date de bien avant... Ce n'est en aucun cas caractéristique de l'après 68...

---------------
Ratures - Cuisine
n°10101343
MakaveliFr
Posté le 06-12-2006 à 17:52:59  profilanswer

Prems a écrit :

Les revendications sociales, ça date de bien avant... Ce n'est en aucun cas caractéristique de l'après 68...

Sauf que avant, les comptes de l'état étaient toujours équilibrés et que les retraites représentaient pas une bombe en puissance !

Donc voilà ce qui change.

n°10101416
Prems
Just a lie
Posté le 06-12-2006 à 18:00:51  profilanswer

MakaveliFr a écrit :

Sauf que avant, les comptes de l'état étaient toujours équilibrés et que les retraites représentaient pas une bombe en puissance !

Donc voilà ce qui change.

Tu es vraiment sûr de ce que tu racontes ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°10102055
charlie 13
Posté le 06-12-2006 à 19:27:02  profilanswer

Ha ha ha! des comptes toujours équilibrés avant 68, elle est bonne celle là.
Renseigne-toi sur les dévaluations précédentes, à commencer par celle qui a accompagné le passage de l'ancien au nouveau franc.
L'état vit à crédit, non pas depuis 68, mais depuis des siècles!

n°10102233
kryptos
Smokin'
Posté le 06-12-2006 à 19:46:23  profilanswer

charlie 13 a écrit :

.
L'état vit à crédit, non pas depuis 68, mais depuis des siècles!

Il est même normal qu'un état vive à crédit, encore plus quand la démographie suit ce qui permet de faire des prospectives...

La différence là, c'est que le crédit ya plus assez de monde pour le payer et conserver les mêmes niveaux de vie.

Donc l'Etat français ne risque pas d'être en faillite ça ya pas de soucis, c'est mondial, c'est même équilibré, ceux qui seront en faillitte personnelle, c'est les français, sauf à vivre en ascètes.

Super avenir

n°10102253
Prems
Just a lie
Posté le 06-12-2006 à 19:48:30  profilanswer

kryptos a écrit :

Il est même normal qu'un état vive à crédit, encore plus quand la démographie suit ce qui permet de faire des prospectives...

La différence là, c'est que le crédit ya plus assez de monde pour le payer et conserver les mêmes niveaux de vie.

Donc l'Etat français ne risque pas d'être en faillite ça ya pas de soucis, c'est mondial, c'est même équilibré, ceux qui seront en faillitte personnelle, c'est les français, sauf à vivre en ascètes.

Super avenir

Donc pour toi tes parents (au sens large) auraient du se serrer la ceinture durant ces années fastes en prévision d'une chute de la démographie ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°10102315
power600
Toujours grognon
Posté le 06-12-2006 à 19:55:49  profilanswer

Prems a écrit :

Donc pour toi tes parents (au sens large) auraient du se serrer la ceinture durant ces années fastes en prévision d'une chute de la démographie ?

Ils auraient du, en effet. Et pas besoin d'aller jusqu'à la dernière boucle. Un léger effort en vue de refiler quelque chose d'autre qu'une dette abyssale à ceux qui suivent. Les vaches grasses finissent tôt ou tard par maigrir et ils auraient pu y penser quand il en était encore temps.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10102375
power600
Toujours grognon
Posté le 06-12-2006 à 20:03:27  profilanswer

boober a écrit :

ben oui des gens sont formés pour reflechir a ca.
et pour te dire on vote meme pour eux.

c'est le concept de politique t'en as deja entendu parlé?  [:dawa]  
seulement vu les taux d'absenteisme a chaque election, faut pas s'etonner.

Y a pas eu des politiques chez les baby-boomers?  [:rhetorie du chaos]  

Citation :

toute la question est la. le constat etant que la situation financiere de nombre de Francais se degrade.

Toute la question est là et si on en est là, y a bien une raison.

Citation :

au vieux con [:kiki]
la Old generation quoi  :sleep

Ils étaint plusieurs hein  [:rhetorie du chaos]  

---------------
n°10102391
Prems
Just a lie
Posté le 06-12-2006 à 20:05:05  profilanswer

power600 a écrit :

Ils auraient du, en effet. Et pas besoin d'aller jusqu'à la dernière boucle. Un léger effort en vue de refiler quelque chose d'autre qu'une dette abyssale à ceux qui suivent. Les vaches grasses finissent tôt ou tard par maigrir et ils auraient pu y penser quand il en était encore temps.

Comme je l'ai déjà dit : c'est tellement facile de dire ça aujourd'hui.

Encore qu'on pourrait aussi le dire des hommes du milieu du 19eme siècle, mais ils sont morts, eux.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 20:05:05  profilanswer

n°10102416
power600
Toujours grognon
Posté le 06-12-2006 à 20:07:37  profilanswer

Prems a écrit :

Comme je l'ai déjà dit : c'est tellement facile de dire ça aujourd'hui.

Encore qu'on pourrait aussi le dire des hommes du milieu du 19eme siècle, mais ils sont morts, eux.

Je vois pas pourquoi faudrait se priver de le dire parce que c'est facile.  
Et que je sache les baby-boomers sont pas morts, eux. Alors autant leur faire part de griefs tant qu'ils sont là, c'est pas après qu'il faudra y penser.  :pt1cable:

---------------
n°10102431
Prems
Just a lie
Posté le 06-12-2006 à 20:09:07  profilanswer

Quand je lis ces conneries, je me demande quand notre génération grandira enfin.

(ah oui c'est vrai, c'est la faute de nos parents, il nous ont mal éduqués...)

---------------
Ratures - Cuisine
n°10102466
power600
Toujours grognon
Posté le 06-12-2006 à 20:13:10  profilanswer

Prems a écrit :

Quand je lis ces conneries, je me demande quand notre génération grandira enfin.

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=3805

De Closets, y grandira jamais?  [:bluelightneon]

---------------
n°10102496
Prems
Just a lie
Posté le 06-12-2006 à 20:15:34  profilanswer

Citation :

notre professeur cathodique, né en 1933

Citation :

Voilà presque vingt-cinq ans, en 1982, vous avez remporté un succès éditorial historique avec votre essai Toujours plus!

Il radote le vieux.

---------------
Ratures - Cuisine
n°10102520
power600
Toujours grognon
Posté le 06-12-2006 à 20:19:13  profilanswer

Prems a écrit :

Il radote le vieux.

Citation :

L'heure des cadeaux est passée. Il faut se remettre au travail. Il est incroyable que la génération du baby-boom, après avoir ruiné le pays, forme encore, en termes de retraites, la tranche d'âge la plus favorisée. Le temps des affrontements idéologiques dans la logique du «toujours plus» est passé.Un seul impératif doit s'imposer: rendre à nos enfants l'avenir qu'on leur a volé.

Ah ouais  [:rhetorie du chaos]

Message édité par power600 le 06-12-2006 à 20:20:25

---------------
n°10102607
kryptos
Smokin'
Posté le 06-12-2006 à 20:28:23  profilanswer

Prems a écrit :

Avec des comme toi, il ya effectivement très peu de chances que ça bouge... CQFD

n°10102615
Prems
Just a lie
Posté le 06-12-2006 à 20:29:16  profilanswer

kryptos a écrit :

Avec des comme toi, il ya effectivement très peu de chances que ça bouge... CQFD

La mauvaise foi j'y crois pas [:rofl]

---------------
Ratures - Cuisine
n°10102668
kryptos
Smokin'
Posté le 06-12-2006 à 20:34:55  profilanswer

Prems a écrit :

La mauvaise foi j'y crois pas [:rofl]

Ben nan parceque on sent bien dans ton discours que t'as des oeillères, "il est interdit de critiquer ses parents pour le monde merveilleux qu'ils ont crée", or moi je suis prêt à reconnaïtre qu'il fut un temps où ce fut louable de rêver cet avenir. Ce que je n'accèpte pas c'est qu'il n'y ait pas la moindre remise en question de leur part.

Mais ça commence enfin [:kryptos]  

n°10102691
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-12-2006 à 20:37:41  profilanswer

peut etre gillé mais qui s'imgine en 2006 rentrer sur le marché du travail et  faire 43 ans de chaine, 8 heures par jour 6h14h 14h-22h et 22h 06H ?  
meme bien payé ?  

et encore travailler apres sa journée au noir ou a retaper sa baraque/faire un jardin ?  

Il y a  30 ou 40 ans c'était, sinon normal au moins courant.

Avant de cracher sur les vieux, ils faux voir le(s)  boulots qu'ils ont eux et si on pourrait en faire autant aujourd'hui.

---------------
marilou repose sous la neige
n°10102707
kryptos
Smokin'
Posté le 06-12-2006 à 20:39:43  profilanswer

Et tiens ça me fait penser à quel point ils passent leur temps à nous rabaisser, nous, notre culture...qui évidemment est de la merde, les jeuxvideos etc.
Le leitmotiv qu'ils nous ont mattraqué c'est "tout a déjà été fait"

Mais merde quoi :fou:  

n°10102722
kryptos
Smokin'
Posté le 06-12-2006 à 20:41:44  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

peut etre gillé mais qui s'imgine en 2006 rentrer sur le marché du travail et  faire 43 ans de chaine, 8 heures par jour 6h14h 14h-22h et 22h 06H ?  
meme bien payé ?  

et encore travailler apres sa journée au noir ou a retaper sa baraque/faire un jardin ?  

Avant de cracher sur les vieux, ils faux voir le(s)  boulots qu'ils ont eux et si on pourrait en faire autant aujourd'hui.

Tu manques de repères, ici on parle des 68ards (qui ne bossaient pas trop encore à l'époque) pas de ceux nés avant 40 :o

n°10102771
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-12-2006 à 20:47:03  profilanswer

kryptos a écrit :

Tu manques de repères, ici on parle des 68ards (qui ne bossaient pas trop encore à l'époque) pas de ceux nés avant 40 :o

oui mais toi tu veux le salaire et le taff, tout beau tout neuf sorti d'ecole que tu es, de mecs qui ont 30-40 ans de boite.  

reves mon ami.  

ca te tombera pas tout cuit dans le bec !  

si tu crois que l'insertion des jeunes il y a 30 ans etait plus facile qu'aujourd'hui, t'as rien compris a la vie en société.

mai 68, c'est aussi parceque les jeunes de l'epoque etaient dans la meme merde que toi aujourd'hui. seulement eux ils ont arreté de pleurer et chouiner. ils ont pris leurs couilles et leurs galeres avec eux, et ils sont parti en discuter gentillement avec le gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 06-12-2006 à 20:50:31
n°10102815
power600
Toujours grognon
Posté le 06-12-2006 à 20:51:19  profilanswer

meme bien payé ?  

Oui, et?

On fait comment pour faire 43 ans de chaine ou autre chose avec x années de chômedu au milieu (ou direct au début)?

Tu crois que ceux qui partent maintenant, ont 43 ans de boulot derrière eux?  [:yamusha]  

Et tu crois pas qu'on va devoir y revenir de toute façon, aux 43 ans de cotisations?  

---------------
n°10102823
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-12-2006 à 20:51:57  profilanswer

kryptos a écrit :

mon pere par exemple né en 54 c'est bon ?  
ouvrier licencié a 48 ans (04/2004) de l'imprimerie (rentré a 17 ans)
23 mois de chomage épuisé => 0 revenu [:joce]
et oui dans le NPDC y' a plus de travail a part a auchan [:itm]

---------------
n°10102856
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-12-2006 à 20:55:12  profilanswer

power600 a écrit :

Et tu crois pas qu'on va devoir y revenir de toute façon, aux 43 ans de cotisations?

on va peut BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT etre faire 43 ans mais dans le tertiaire les boulot sont pas les memes.

---------------
n°10102874
power600
Toujours grognon
Posté le 06-12-2006 à 20:56:56  profilanswer

C't'une feignasse ton vieux, mwa j'ai commencé à 15 ans  :sol:  :ange:  :D

C'est pas une blague en plus  [:ddr555]  

on va peut BUTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT etre faire 43 ans mais dans le tertiaire les boulot sont pas les memes.

:??:

Message édité par power600 le 06-12-2006 à 20:58:54

---------------
n°10102875
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-12-2006 à 20:57:15  profilanswer

:jap:

70% des emplois en France concernent des sociétés de services.

rien a voir avec de la manutention.

n°10103043
kryptos
Smokin'
Posté le 06-12-2006 à 21:18:58  profilanswer

Nan mais bon les 68ards étaient des étudiants, une certaine forme d'élite, ton pauv' papa il a subit un système, une économie de marché, et là en l'occurrence c'est pas vraiment le fait des babyboomers...  

Quoique d'une certaine manière les charges d'une entreprise en france sont telles pour entretenir le mamouth :pfff:  
...impossible de jouer dans la même cour que les autres. ils ont même pas été capables de mettre en valeur le savoir faire des industries... Dénigrement de tout travail dit manuel, intellect, etudes, études, études, nouvelles méthodes etc...le résultat est saisissant: Mort à terme de l'artisant traditionnel, dérègelement du principe selon lequel en faisant des études on atteint un certain niveau de vie, nivellement par le bas.
Et pour finir, champion du monde de l'antidépresseur.

les babyboomers :D  

Message édité par kryptos le 06-12-2006 à 21:19:30
n°10103850
dav1203
Posté le 06-12-2006 à 23:06:48  profilanswer

meme bien payé ?

qui s'imaginait en 1960 rentrer sur le marché du travail et faire 8 heures par jour 6h14h 14h-22h et 22h 06H et ne pas avoir assez d'argent pour ce payer un toit a la fin du mois ?
qui s'imaginait en 1960 rentrer sur le marché du travail et savoir qu'on en sortirait pas avant 70ans avec de la chance pour une retraite decente ?
qui s'imaginait en 1960 se taper 24ans d'etudes (bac+5) et n'avoir pour seul reve autre chose qu'un studio de 50m2 (avec credit sur 25ans evidement)

enfin bref j'aurais vecu en 1960 je ne me serais probablement pas imaginer cet avenir pour "les jeunes de l'an 2000" j'aurais aussi profité des avantages que j'aurais pu obtenir et preparer ma retraite par capitalisation en investissant dans l'immobilier pour voter "liberal" en 2007 (pour etre moins taxé et laisser les jeunes faineants dans la m***e).
attention je ne generalise pas, la majorité des francais de 1960 on bien sur travaillés dur dans une situation mondiale tendue; mais force est de constater  que les aquis sociaux de cette période ne sont plus viablent aujourd'hui et meme plus, qu'ils nous coutent aujourd'hui et qu'ils vont "couter" aux generations futures. il faut dire ce qui est, nous vivrons moins bien que la generation precedente

c'est un simple constat j'ai voter oui au sondage mais je ne rejette pas la faute sur cette generation qui a simplement profiter d'une situation propice (les 30 glorieuses) simplement il faut ce mettre dans la tete que cette periode est finie depuis 20ans et qu'aucun ajustement n'a été fait... d'ou le desequilibre aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par dav1203 le 06-12-2006 à 23:12:05
n°10104430
matt62
Posté le 07-12-2006 à 00:44:25  profilanswer

Je suis bien d'accord. Je crois que l'on doit être l'une des seules régions à ne pas avoir reçu d'acquis sociaux. Le pire, c'est que le reste de la France suit notre direction maintenant.  :whistle:

n°10105583
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-12-2006 à 10:47:33  profilanswer

power600 a écrit :

Quelle dette abysalle ?

Le problème de notre pays est son chomage massif. Tu prends la France d'aujourd'hui avec 2% de chomeurs et tu verras que personne viendra poser les questions dont tu parles vu que ta "dette abyssale" n'existerait pas. A la limite, on ferait un réajustement pour les retraites pour équilibrer un peu mieux le bouzin, mais ça irait pas plus loin.  

J'ai laché ce topic plusieurs jours mais je constate que t'as pas évolué : t'as toujours pas différencié les problèmes purement démographique des problèmes économiques.

Et franchement, faudrait avoir été  **** pour se dire il y a quelques décennies : bon ok les gars, on est pété de thunes, les caisses de l'état sont pleines à craquer, tout va bien, tout le monde à du boulot  mais on va quand même se serrer la ceinture et mettre du pognon de coté en éventualité d'une possible crise économique future qui viendra peut être mais peut-être pas non plus :D

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 07-12-2006 à 10:48:31
n°10105659
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-12-2006 à 10:57:18  profilanswer

kryptos a écrit :

Pour apporter de l'eau au moulin...

Toujours les mêmes...il n'en ont rien à fouttre de notre gueule.

Bientôt les étudiants édentés seront une chose commune :sarcastic:

Mais de quel moulin tu parles ?

Le rapport entre ça et le but de ton topic ? Absolument aucun.

Ca en devient totalement surréaliste ton discours, et bien que tu t'en défendes, t'es bien en train d'accuser les vieux de tous les maux de ce pays. Ce qui est d'une absurdité totale.

n°10105832
kryptos
Smokin'
Posté le 07-12-2006 à 11:21:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais de quel moulin tu parles ?

Le rapport entre ça et le but de ton topic ? Absolument aucun.

Ca en devient totalement surréaliste ton discours, et bien que tu t'en défendes, t'es bien en train d'accuser les vieux de tous les maux de ce pays. Ce qui est d'une absurdité totale.

Bien relis mieux... et les autres post...
Quand je lis que tel poste budgetaire destiné aux étudiants a été décalé pour mieux servir les intérêts de ceux qui sont en place dans une administration et qui a priori sont les plus enclins à avoir besoins de couverture maladie...(qui donc? les babyboomers sur le point de partir) oui moi aussi je trouve cela surréaliste.

Puis encore une fois les vieux ne sont pas les babyboomers, c'est pas faute de l'avoir répété 15fois.

Je fustige l'égoïsme d'une génération particulière, et je ne vise personne individuellement... que ça t'énnerve c'est un fait, mais je suis pas le seul à être saoulé de me prendre des leçons de conduite, des leçons de vie par ces gens là.  
Puis le débat est ouvert, le sondage est à 50/50 preuve qu'il soulève des questionnements.
Enfin j'ai fait le troisième choix du sondage qui indique la même chose que le second, seulement il mesure l'aggréssivité que ce genre de questionnement soulève. Et comme tu vois...

n°10105956
kryptos
Smokin'
Posté le 07-12-2006 à 11:39:43  profilanswer

boober a écrit :

oui mais toi tu veux le salaire et le taff, tout beau tout neuf sorti d'ecole que tu es, de mecs qui ont 30-40 ans de boite.  

reves mon ami.  

ca te tombera pas tout cuit dans le bec !  

si tu crois que l'insertion des jeunes il y a 30 ans etait plus facile qu'aujourd'hui, t'as rien compris a la vie en société.

mai 68, c'est aussi parceque les jeunes de l'epoque etaient dans la meme merde que toi aujourd'hui. seulement eux ils ont arreté de pleurer et chouiner. ils ont pris leurs couilles et leurs galeres avec eux, et ils sont parti en discuter gentillement avec le gouvernement.

dav1203 a écrit :

qui s'imaginait en 1960 rentrer sur le marché du travail et faire 8 heures par jour 6h14h 14h-22h et 22h 06H et ne pas avoir assez d'argent pour ce payer un toit a la fin du mois ?
qui s'imaginait en 1960 rentrer sur le marché du travail et savoir qu'on en sortirait pas avant 70ans avec de la chance pour une retraite decente ?
qui s'imaginait en 1960 se taper 24ans d'etudes (bac+5) et n'avoir pour seul reve autre chose qu'un studio de 50m2 (avec credit sur 25ans evidement)

enfin bref j'aurais vecu en 1960 je ne me serais probablement pas imaginer cet avenir pour "les jeunes de l'an 2000" j'aurais aussi profité des avantages que j'aurais pu obtenir et preparer ma retraite par capitalisation en investissant dans l'immobilier pour voter "liberal" en 2007 (pour etre moins taxé et laisser les jeunes faineants dans la m***e).
attention je ne generalise pas, la majorité des francais de 1960 on bien sur travaillés dur dans une situation mondiale tendue; mais force est de constater  que les aquis sociaux de cette période ne sont plus viablent aujourd'hui et meme plus, qu'ils nous coutent aujourd'hui et qu'ils vont "couter" aux generations futures. il faut dire ce qui est, nous vivrons moins bien que la generation precedente  

Voila en gros pour te répondre cordialement sans m'arracher :o  
Après je dis pas le contraire on est la génération du pré-maché, de la deresponsabilisation, du "rien ne bouge".
J'en suis bien triste mais moi aussi individuellement je n'y suis pour rien. [:jkley]  

n°10105985
Ernestor
Modérateur
Posté le 07-12-2006 à 11:44:23  profilanswer

kryptos a écrit :

Bien relis mieux... et les autres post...
Quand je lis que tel poste budgetaire destiné aux étudiants a été décalé pour mieux servir les intérêts de ceux qui sont en place dans une administration et qui a priori sont les plus enclins à avoir besoins de couverture maladie...(qui donc? les babyboomers sur le point de partir) oui moi aussi je trouve cela surréaliste.[/

Ce qui est surréaliste est le "trip paranoiaque" qui t'amène à la conclusion que ce détournement est la faute des vieux qui en profitent encore une fois pour taper sur les jeunes. Faut arrêter un peu là, ça tourne à l'obsession. Ce détournement existe, mais que ça soit des vieux qui en profitent à défaut des jeunes à qui il était destiné est anecdotique et secondaire. Ca aurait été avec d'autres catégories de personne que ça aurait été la même chose, mais là t'aurais rien dit.  

Bref, on dirait que tout prétexte est bon pour toi pour mettre dos à dos jeune et vieux dès que t'arrives à trouver la moitié d'un demi argument un tant soi peu crédible [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 07-12-2006 à 11:44:51
n°10106013
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-12-2006 à 11:49:50  profilanswer

il y a une chose que je veux bien admettre: c'est sur l'immobilier.
sans rentrer dans du 36-15 mylife quand je suis arrivé sur le marché du travail (et c'est pas si vieux) mon 40m2 me coutait 230€/mois et l'acces a été facile (pas besoin de gagner 10 fois le loyer et d'avoir 3 garants par tranche de 100€)
mon salaire etait correct. sans plus.
aujourd'hui le smic me rattrape a cause d'augmentation sans cesse plus miserable). et un jeune qui arrive va lui, avec un salaire qui tend vers le smic aussi, pour s'installer, devoir payer non pas 230€, mais 400€ voir +  (l'appart que j'ai laché se loue maintenant 450€. les salaires eux n'ont pas été augmenter de 50% en 8 ans.

ca c'est honteux. se loger, comme se nourrir, devient presque un luxe.

a par contre c'est sur les vrais produits de luxe, si cher a notre confort, ceux qui ne sont pas de 1ere necessité, eux, sont pas cher par rapport a y'a 30 ans. mais ca te nourrit pas et te loge pas.

mais ce phenomene n'est pas le resultat "des vieux" qui subissent aussi tout commes les jeunes. c'est le resultat d'une politique de rupture. mais pas celle de la rupture tranquille.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 07-12-2006 à 11:51:41
n°10106310
power600
Toujours grognon
Posté le 07-12-2006 à 12:44:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelle dette abysalle ?

Le problème de notre pays est son chomage massif. Tu prends la France d'aujourd'hui avec 2% de chomeurs et tu verras que personne viendra poser les questions dont tu parles vu que ta "dette abyssale" n'existerait pas. A la limite, on ferait un réajustement pour les retraites pour équilibrer un peu mieux le bouzin, mais ça irait pas plus loin.  

J'ai laché ce topic plusieurs jours mais je constate que t'as pas évolué : t'as toujours pas différencié les problèmes purement démographique des problèmes économiques.

Et franchement, faudrait avoir été  **** pour se dire il y a quelques décennies : bon ok les gars, on est pété de thunes, les caisses de l'état sont pleines à craquer, tout va bien, tout le monde à du boulot  mais on va quand même se serrer la ceinture et mettre du pognon de coté en éventualité d'une possible crise économique future qui viendra peut être mais peut-être pas non plus :D

http://www.senat.fr/rap/r98-413/r98-413.html

Et pourquoi j'aurais évolué si rien de nouveau ne m'y pousse pas? Je vois aps ce que ton histoire de problème démographique vient faire là-dedans. Ca va aggraver les chose mais c'est pas la cause originelle du problème.

Y a quelques décennies ils auraient pu se dire que même si tout va bien c'est jamais éternel et que comme justement l'état débordait de pognon, valait mieux essayer de gérer ça "en bon père de famille". Pas besoin de se serrer la ceinture pour ça.

n°10107660
kryptos
Smokin'
Posté le 07-12-2006 à 15:55:15  profilanswer

boober a écrit :

il y a une chose que je veux bien admettre: c'est sur l'immobilier.
sans rentrer dans du 36-15 mylife quand je suis arrivé sur le marché du travail (et c'est pas si vieux) mon 40m2 me coutait 230€/mois et l'acces a été facile (pas besoin de gagner 10 fois le loyer et d'avoir 3 garants par tranche de 100€)
mon salaire etait correct. sans plus.
aujourd'hui le smic me rattrape a cause d'augmentation sans cesse plus miserable). et un jeune qui arrive va lui, avec un salaire qui tend vers le smic aussi, pour s'installer, devoir payer non pas 230€, mais 400€ voir +  (l'appart que j'ai laché se loue maintenant 450€. les salaires eux n'ont pas été augmenter de 50% en 8 ans.

ca c'est honteux. se loger, comme se nourrir, devient presque un luxe.

a par contre c'est sur les vrais produits de luxe, si cher a notre confort, ceux qui ne sont pas de 1ere necessité, eux, sont pas cher par rapport a y'a 30 ans. mais ca te nourrit pas et te loge pas.

mais ce phenomene n'est pas le resultat "des vieux" qui subissent aussi tout commes les jeunes. c'est le resultat d'une politique de rupture. mais pas celle de la rupture tranquille.

Et la différence entre ton brut et ton net, tu trouves pas ça abusé?
Moi à chaque fois ça me file un coup au moral, quant à mes com' quand je vois le CA  que je dois réaliser pour récupérer des broutilles car elles aussi sont sous forme de salaire...ça me démotive de bosser et pourtant on peut pas dire que je participe pas à l'économie du pays.
Bref quand je vois le nombre de gens que je fais bosser dans mon domaine d'actvité, qaund je vois comment eux aussi sont en flux tendus... je me demande qui y arrive aujourd'hui sans être un ascète, qui arrive à economiser, qui arrive à capitaliser pour sa retraite, qui arrive à faire un emprunt et s'offrir un resto avec sa copine de temps en temps (la qualité de vie quoi)... Personne, si, les fils à papa, les pistonnés... tout l'inverse de ce revandiquaient les 68ards...encore une fois beau résultat...  

Enfin après 6ans de taff à Paris, je pourrais effectivement être envié comparativement à d'autres pour qui c'est encore plus dur, mais si j'avais commencé en 1965 je serais juste 3 fois plus aisé... Alors je me suis fait une raison, mais je gueule contre eux car il s'en fallait de peu qu'ils nous accusent d'être les seuls responsables de la situation actuelle, et la remise en question des putains "d'acquis" c'est pas pour demain.  
D't'façons Ségo va tout faire péter, j'en suis convaincu. [:tcheupa]  
parceque la perspective 2010, l'arrivée massive des babyboomers, c'est pas envisageable en l'etat actuel.

Et ceux que vous appelez vieux (ils ont 55ans en moyenne) ils vont être vieux très très longtemps en plus ces con :o (désolé)

n°10107698
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 16:01:34  answer

quand je pense que l'on vit dans un monde archi pollué, où les ressources ont été massivement utilisées, où des dizaines d'espèces disparaissent chaque semaine, où maintenant le monde du travail est un coupe-gorge, voilà, moi je bosse et je fais un travail chiant : je suis ingé, j'ai bien bossé mes maths, on m'avait promi un bon salaire, mon oeil je l'ai dans l'os. travail chiant, la planète en train de crever, je paie des retraites mais j'en verrais sans doute pas la couleur, la seule chose à laquelle on a droit maintenant c'est de se soumettre aux enfoirés de tous bords qui pullulent et qui sont les grands gagnants. vivre dans un monde où être un fumier qui pille son prochain est la meilleure solution pour s'enrichir. donc oui l'ancienne génération est très gravement responsable. et je pense que les politiques sont les plus responsables. si ça te tenait qu'à moi je créérais un goulag et j'enfermerais tous les politiques dedans.

n°10109391
charlie 13
Posté le 07-12-2006 à 20:13:43  profilanswer

He ben ,y en a qui ont bien intégré les bobards "libéraux" des écoles de commerce, tout est de la faute des travailleurs, et de leurs avantages acquis, salauds de pauvres .
Le fait que le fossé se soit encore creusé (vous savez, la "fracture sociale de Super Voleur), que les riches soient toujours plus riches, et que la proportion du revenu national accaparé par 10% de la population augmente continuellement, ça n'a aucune importance.
Avec une jeunesse comme ça, les riches peuvent dormir tranquiles.

n°10110019
kryptos
Smokin'
Posté le 07-12-2006 à 21:54:25  profilanswer

charlie 13 a écrit :

He ben ,y en a qui ont bien intégré les bobards "libéraux" des écoles de commerce, tout est de la faute des travailleurs, et de leurs avantages acquis, salauds de pauvres .
Le fait que le fossé se soit encore creusé (vous savez, la "fracture sociale de Super Voleur), que les riches soient toujours plus riches, et que la proportion du revenu national accaparé par 10% de la population augmente continuellement, ça n'a aucune importance.
Avec une jeunesse comme ça, les riches peuvent dormir tranquiles.

Tes très gentil, mais si tu lisais plus attentivement t'aurais vu que c'est ce que je dénnoncais comme étant un des grands echecs des 68ards, le paradoxe d'avoir voulu la totale liberté et la totale solidarité, les mêmes chances pour tout le monde :ange: ...et d'avoir accompli exactement l'inverse avec en prime une floppée de sur-diplomés dévalorisés qui ont pas un fleche, un aggravement de la fracture (tout l'inverse des revendications)...
la ghettoïsation de la france...

Tu crois que j'aime voir la gueule de l'ex-patron de vinci et que j'ai un poster de j2M dans ma chambre ou quoi?

cela-dit tu ne me visais peut-être pas :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)
Dernier conseil avant exam imminent !Quelle est la zik du clash dans 8mile !!!!
[Topic Unique] Hockey sur glaceHube et le clash des civilizations
Plus de sujets relatifs à : Clash générationnel imminent ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR