Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

Les baby-boomers sont-ils responsables du déclin de notre société?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Clash générationnel imminent ?

n°10070488
durkheim
Posté le 01-12-2006 à 18:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

Où ça? Moi j'ai l'impression que c'est pas à ta portée, ce débat.

... la question étant de trouver un moyen de faire taboula raza.--> prise de conscience des jeunes, concession à faire pour les vieux.

Mais bon tant que les jeunes générations continueront à se laisser manipuler tout ira bien...  :sleep:

[:azylum] Attends... Tu as voulu orthographier 'tabula rasa' la? Dans le genre j'écris comme j'entends...
Oui c'est une attaque gratuite bien que fondée parce que franchement tes arguments sont bancals, les autres te l'ont fait remarquer, mais évidemment tu n'acceptes aucune remarque. Ce topic est censé être un échange, et pour ça faut arrêter de prendre de haut certains pour commencer, et se remettre un poil en cause pour continuer.

Message cité 1 fois
Message édité par durkheim le 01-12-2006 à 18:33:16
mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 18:32:23  profilanswer

n°10070491
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2006 à 18:33:23  profilanswer

Belle preuve de ta capacité à t'élever au delà de la discussion de comptoir. Bravo [:cend]  

n°10070498
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 01-12-2006 à 18:34:41  profilanswer

kryptos a écrit :

Salut à tous,
pour première fois une génération a laissé à la suivante plus de charges que de ressources.

Faux c'est déjà arrivé sur l'île de Paques.  :o

n°10070520
kryptos
Smokin'
Posté le 01-12-2006 à 18:37:43  profilanswer

durkheim a écrit :

[:azylum] Attends... Tu as voulu orthographier 'tabula rasa' la? Dans le genre j'écris comme j'entends...
Oui c'est une attaque gratuite bien que fondée parce que franchement tes arguments sont bancals, les autres te l'ont fait remarquer, mais évidemment tu n'acceptes aucune remarque. Ce topic est censé être un échange, et pour ça faut arrêter de prendre de haut certains pour commencer, et se remettre un poil en cause pour continuer.

Bon faudrait lire paisiblement et réflechir un peu avant de m'accuser de vouloir envoyer les vieux au bûcher...
C'est un sujet qui fache c'est sûr...
Et je suis tout à fait enclin à ce qu'on oppose la stupidité de ce sujet, mais faudra utiliser son cerveau pour ça parceque là j'ai que des vannes de collégiens, merci.

n°10070521
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-12-2006 à 18:38:00  profilanswer

Un truc que me racontait ma mère :

un jour, alors qu'ils venaient de se marrier, mon père est arrivé à la maison avec une télévision. D'occasion, bien sûr. Elle m'en parle encore parce qu'elle l'a rarement engueuler comme ce jour là. Il avait mis un fric FOU pour ses payer cette télé. Merdique. Un fric fou, oui oui. Pour une télé.

Alors qu'aujourd'hui, pour ne pas avoir de télé, il faut pratiquement en faire un choix délibéré et assumer de passer pour un être étrange.

Alors ce truc me fait relativiser. Nous avons une vie très différente. Nous ne sommes pas (dans l'ensemble) plus pauvre qu'avant, en particulier en France. Il est vrai que le marché de l'emploi est lui beaucoup plus difficile, sauvage. L'insécurité sociale est plus forte que la pauvreté pour beaucoup d'entre nous, la plupart d'entre nous.

Mais qu'est-ce qui fait que c'est à ce point difficile aujourd'hui ? Est ce que c'est à cause de problème purement franco française ? Pourquoi ne pas mettre sur le tapis la diabolique mondialisation, pour une fois qu'elle peut servir à quelque chose ?

Le problème posé par les baby boomers ne se pose pas tout à fait aujourd'hui. J'estime qu'il viendra quand il faudra que nous, post boomers, vivions de nos retraites, en particulier si nous devons compter sur un système que nous n'aurons pas su faire changer, hérité d'un temps où le monde était plus simple, où l'industrie et les services avaient de vastes territoires à conquérir à peu de frais, avec des coûts de l'énergie bien plus bas qu'aujourd'hui, même après les krashs pétroliers des années 70.

C'est à cause d'eux, que le pétrole est si cher, que la Chine ou l'Inde sont si pauvres qu'il est facile de trouver des petites mains à moins cher que nous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 01-12-2006 à 18:39:36

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10070537
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 18:40:39  answer

kryptos a écrit :

Belle preuve de ta capacité à t'élever au delà de la discussion de comptoir. Bravo [:cend]

Bah attends hein, tu nous fais la repompe d'un article du figaro ou assimilé sans rien argumenter et tu veux que j'élève le nival ?  [:dams86]  

Ouais, t'as raison, c'est la faute aux vieux et aux soixanthuitards, nous les jeunes on veut pas payer pour eux, ils ont tous les postes clés les vieux, bouh vilains  :fou:  

Ca va j'ai été bon ?  [:galinou]  

n°10070551
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 18:43:22  answer

Prozac a écrit :

Un truc que me racontait ma mère :  

un jour, alors qu'ils venaient de se marrier, mon père est arrivé à la maison avec une télévision. D'occasion, bien sûr. Elle m'en parle encore parce qu'elle l'a rarement engueuler comme ce jour là. Il avait mis un fric FOU pour ses payer cette télé. Merdique. Un fric fou, oui oui. Pour une télé.  

Alors qu'aujourd'hui, pour ne pas avoir de télé, il faut pratiquement en faire un choix délibéré et assumer de passer pour un être étrange.

Alors ce truc me fait relativiser. Nous avons une vie très différente. Nous ne sommes pas (dans l'ensemble) plus pauvre qu'avant, en particulier en France. Il est vrai que le marché de l'emploi est lui beaucoup plus difficile, sauvage. L'insécurité sociale est plus forte que la pauvreté pour beaucoup d'entre nous, la plupart d'entre nous.  

Mais qu'est-ce qui fait que c'est à ce point difficile aujourd'hui ? Est ce que c'est à cause de problème purement franco française ? Pourquoi ne pas mettre sur le tapis la diabolique mondialisation, pour une fois qu'elle peut servir à quelque chose ?

Le problème posé par les baby boomers ne se pose pas tout à fait aujourd'hui. J'estime qu'il viendra quand il faudra que nous, post boomers, vivions de nos retraites, en particulier si nous devons compter sur un système que nous n'aurons pas su faire changer, hérité d'un temps où le monde était plus simple, où l'industrie et les services avaient de vastes territoires à conquérir à peu de frais, avec des coûts de l'énergie bien plus bas qu'aujourd'hui, même après les krashs pétroliers des années 70.  

C'est à cause d'eux, que le pétrole est si cher, que la Chine ou l'Inde sont si pauvres qu'il est facile de trouver des petites mains à moins cher que nous ?

Oui mais tu comprends, si les jeunes ne peuvent pas se payer à la fois un écran plat, une PSP, un lecteur mp3, un PC dans leur chambre, les nouvelles pompes qui vont bien, du fast food à volonté, l'abonnement full annuel au ciné, etc, etc et tout ça, c'est à cause de ces pourritures soixanthuitardes  [:el robert]  

n°10070561
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-12-2006 à 18:46:01  profilanswer

kryptos a écrit :

C'était un non-sens alors 68?

Voilà, c'est la faute à mai 68, aux jeunes d'alors qui sont maintenant tout vieux [:petrus75]

kryptos a écrit :

Disons que t'es quand même le type qui a un peu installé le comptoir.

n°10070575
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-12-2006 à 18:48:07  profilanswer

C'est la misère.
http://www.coluche.free.fr/photos/coluche5.jpg

Message édité par Prozac le 01-12-2006 à 18:48:39

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10070602
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-12-2006 à 18:52:52  profilanswer

Topic suivi par la modération :o

La seule catégorie de "vieux" qui soit je le reconnais énervant c'est ceux qui tiennent des discours poujadistes alors qu'eux même n'ont jamais eu de difficultés pour trouver un emploi ("les jeunes c'est des fainéants etc etc" ).

Néanmoins, ces discours ont existé de tout temps, et comme le dis la chanson, la connerie n'a pas d'âge...
Maintenant de là à stigmatiser toute une catégorie de la population il y a un pas qui mène également vers  

http://www.pbs.org/parents/birthdays/teletubbies/images/theme-index.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 18:52:52  profilanswer

n°10070854
charlie 13
Posté le 01-12-2006 à 19:31:12  profilanswer

C'est la faute des baby-boomers si le but de vie de la jeunesse ça n'est plus "peace and love", mais "i pod et savattes Niqué" ?

n°10070997
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 01-12-2006 à 19:55:31  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est la faute des baby-boomers si le but de vie de la jeunesse ça n'est plus "peace and love", mais "i pod et savattes Niqué" ?

C'est vrai que c'est pas évident de savoir pourquoi les uniques valeur d'aujourd'hui sont la possession matérielle et "avoir" l'air d'etre heureux en se bourrant la gueule tous les samedi/vendredi soirs.

Dérive logique de la société capitaliste. Et de toute facon on est tous concerné car sans la consommation et la création de nouveau besion nous n'aurions pas d'emploi ( et nous ne pourrions pas nous payer d'ipod et l'entre de boite le samedi soir).

On peu dire quelque part que c'est indirectement de leur faute, en s'etant battu pour les libertés et le libéralisme. Mais on peu pas leur reprocher non plus.

Leur faute c'est ptet de pas avoir fait plein de gamins :D

n°10074506
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2006 à 09:05:42  answer

ov3rflow a écrit :

Leur faute c'est ptet de pas avoir fait plein de gamins :D

Et si les soixanthuitards n'ont pas fait autant de gamins qu'on aurait pu l'espérer, c'est à cause des féministes soixanthuitardes qui ont eu envie de bosser au lieu de rester à la maison pour élever 8 gamins  :o  

Et si elles ont du bosser, c'était aussi pour payer les retraites de ces fichus grands parents  :fou:  

Ah s'il n'y avait pas eu ces satanés arrière grands parents, les choses ne se seraient pas passées comme ça  [:el robert]  

Plus sérieusement, allez voir par exemple en Espagne comment l'ensemble des générations communique, regardez ces rues pleines de vie où un grand père ne va pas hésiter à sermoner un gamin qu'il ne connait pas dans la rue, avant d'aller passer la soirée avec famille et amis de tous âges dans un café, regardez le nombre de personnes âgées qu'on croise tard le soir en ville, une autre planète...

Alors bien entendu on pourra me parler de cette initiative heureuse qui existe depuis quelques années, où des papys et des mamies prennent de leur temps pour aller, bénévollement, faire la lecture dans les écoles primaires et surtout les maternelles. Mais n'est-ce pas finalement une action en réaction au déficit immense, justement, de communication ?  

n°10074665
kryptos
Smokin'
Posté le 02-12-2006 à 10:32:56  profilanswer

Pour recentrer....et sortir du délire de la haine des vieux dont visisblement on m'accuserait...

Bon... compte tenu du déséquilibre démographique annoncé, tout le monde sait, pas besoin d'avoir fait math sup, que le système de la retraite par répartition court à sa perte, or les français et spécialement les plus jeunes refusent de toucher au système, comme ce fut le cas lors de la proposition de modification des regimes spéciaux de retraite des agents du secteur public (fillon). bref il hors de question de travailler plus par exemple.

A l'heure où des charters entiers de b-boomers arrivent à la retraite, il est temps, voire trop tard maintenant, de relever la barre de sortir de cette létargie passive, et de penser non plus à nous, mais à nos gosses.  
Vous avez tous entendu que en 2006 l'ensemble de l'impôt sur le revenu des ménages n'a servit qu'à combler les intérêts des la dette, c'est ça préparer l'avenir?
Ben je suis désolé mais moi j'ai pas envie de laisser à mes gosses un système aussi naze que celui que nous ont laissé les B-boomers...  
Alors on est la génération "sacrifiée" celle qui n'a pas de boulot et qui doit payer, ok, mais on sera aussi celle qui fera la table rase du précédent système... Parceque je veux pas être pessimiste, mais c'est quand le poids du passé devient trop lourd à assumer que les sociétés se cassent la figure.

Pour en venir à bout, et si nous avons les couilles de le faire, il faudra nécéssairement s'opposer à nos "chers" parents 68ards, et cela peut passer par un clash car l'ardoise est salée..  

voilivoilou, en espérant que certains répondent sereinement sans m'envoyer à la figure que je veux assassiner leurs vieux.  

Pis font chier les vieux :whistle:  :o  

n°10074726
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 02-12-2006 à 10:55:32  profilanswer

Je suis d'accord avec Kryptos...
En tant que quarantenaire, je vais devoir devoir m'occuper tant de mes ascendants que mes descendants, sans facilités paticulières, en m'oubliant sans doute souvent.
C'est ainsi mais ce n'est pas tres engageant.
Ceci dit sans haine...;)

edit : orth

Message édité par stanleymilgram le 02-12-2006 à 12:40:33
n°10074781
power600
Toujours grognon
Posté le 02-12-2006 à 11:07:57  profilanswer

Citation :

Oui.

Pas parce que c'est eux les "baby boomers" mais bien parce que leurs exigences incessantes  ont contribué à ruiner ce pays. Ils n'ont jamais pensé qu'à leur cul, ils en ont rien à cirer si nous on n'aura pas de retraite. leur devise: "après moi le déluge".

Bien sur ils ne sont pas responsables de tous les maux de la terre mais pour eux, le mont "solidarité", c'est abstrait. T'auras pas de retraite, oublie pas de leur dire merci. Et continue de creuser, tu peux peut-être aller plus bas encore  [:twixy]

Nan  [:powerg5]

charlie 13 a écrit :

Mais oui.  :p

Faudrait peut-être pas oublier que le marketing, la "societé de consommation" et le reste, c'est sous leur houlette que ça s'est instauré. Il est exact qu'un certain nombre d'entre eux s'est insurgé contre ça mais le fait est que maintenant je fais figure s'extraterrestre parce que j'exige d'avoir une bagnole sans clim.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 02-12-2006 à 11:16:42

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10074806
quintu
2+2=5
Posté le 02-12-2006 à 11:13:11  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

Oui.

Pas parce que c'est eux les "baby boomers" mais bien parce que leurs exigences incessantes  ont contribué à ruiner ce pays. Ils n'ont jamais pensé qu'à leur cul, ils en ont rien à cirer si nous on n'aura pas de retraite. leur devise: "après moi le déluge".T'auras pas de retraite, oublie pas de leur dire merci. Et continue de creuser, tu peux peut-être aller plus bas encore   [:twixy]  

Nan   [:powerg5]

le mythe du reponsable a encore frappé :/
les baby boomers ont eu parfaitement raison d'xiger un max.
c'est aux dirigeants de savoir ce qui est bon d'accorder ou pas, et ce sont les dirigeans qui fotn les lois je te le rapelle...
si on est dans la "merde" aujourd'hui c'est uniquement parce que la france est dirigée par des branques depuis 30ans, et rien d'autre.

n°10074840
power600
Toujours grognon
Posté le 02-12-2006 à 11:21:39  profilanswer

quintu a écrit :

le mythe du reponsable a encore frappé :/
les baby boomers ont eu parfaitement raison d'xiger un max.
c'est aux dirigeants de savoir ce qui est bon d'accorder ou pas, et ce sont les dirigeans qui fotn les lois je te le rapelle...
si on est dans la "merde" aujourd'hui c'est uniquement parce que la france est dirigée par des branques depuis 30ans, et rien d'autre.

Et moi je te rappelle que c'est encore eux qui sont au pouvoir pour l'instant. c'est eux les "branques" comme tu dis.
Ceux de mon âge (40 ans) sont sur le point de prendre le relais et peut-être que nous aussi on sera à chier comme dirigeants.

Il n'est nullement question de reprocher aux vieux d'avoir exigé un max comme tu dis mais bel et bien de n'avoir pensé qu'à eux seuls.. Ca, je leur pardonnerai pas. Jamais.

Message édité par power600 le 02-12-2006 à 11:23:16

---------------
n°10075004
charlie 13
Posté le 02-12-2006 à 12:04:09  profilanswer

Fallait bien qu'ils pensent à eux(ça s'appelle "se prendre en main, "expression très démodée chez les d'jeuns) parcequ'il n'y aurait pas eu papa-maman pour le faire, dans la france qui se relevait des ruines de la guerre.
 Vous trouvez qu'ils ont beaucoup, maintenant ?
Peut-être parceque le résultat de 30 à 40 ans de travail finit par se voir.
Ceux qui n'ont rien foutu, 30 glorieuses ou pas, n'ont rien de glorieux.
  Quand on n'est preoccupé que parcequ'il y a écrit sur ses chaussures ou son T shirt, et qu'on claque son fric à acheter des sonneries de téléphone, on ne peut pas être surpris de ne pas arriver à grand chose.
 Il suffit de voir ici même le forum "votre look attitude" pour se rendre compte que la préoccupation de certains, c'est plus le chichi-pompon que la création de leur avenir, et ça les baby-boomers n'y sont pour rien.

Message édité par charlie 13 le 02-12-2006 à 12:22:57
n°10076354
power600
Toujours grognon
Posté le 02-12-2006 à 17:27:14  profilanswer

C'est pas les baby-boomers qui ont le plus souffert de la guerre et de l'après-guerre mais leurs parents.

Eux ils étaient gamins quand leurs parents ont commencé à reconstruire le pays. Ensuite quand ils ont eu les leviers à leur tour, qu'est ce qu'ils ont fait? Ben ils ont continué et ont même créé pas mal de richesses. Et encore, ça s'est fait en exploitant sans vergogne les ressources en Afrique et ailleurs. Ils ont fait main basse dessus et n'ont pas lâché grand chose.
La folie des sonneries de téléphone n'est qu'une conséquence parmi d'autres de cette civilisation gadgetophile qu'ils ont voulue. Faudrait pas oublier que des trucs comme l'hypermarché, c'est une de leurs inventions.  
Certes tout n'est pas négatif, la démocratisation de choses alors réservées aux plus riches n'est pas un mal en soi. Mais le fait est que ce raisonnement a été poussé parfois jusqu'à l'absurde, c'est qu'il fallait faire du chiffre, ma bonne dame. :p

---------------
n°10076438
charlie 13
Posté le 02-12-2006 à 17:48:27  profilanswer

L'hypermarché, c'est juste la consequense d'un changement de société:
Multiplication des voitures qui permet d'aller y faire ses courses, et désir de baisser les prix par un commerce de masse, parcequ'il n'y avait pas autant de fric que ça à dépenser.
Et c'est pas parcequ'une connerie comme les sonneries de téléphone est en vente qu'il y a obligation de l'acheter:
 Chacun fait ce qu'il veut de son fric, mais une fois dépensé, il ne l'a plus, et il n'est pas fondé à se plaindre de ne plus avoir de fric quand il l'a jeté par la fenêtre.
 Ce qui choque le plus le baby-boomer que je suis, qui a connu la pénurie des années '50, c'est le gaspillage actuel, et surtout par ceux qui se plaignent de manquer de fric.
L'absence aussi de reflexion sur le long terme:
On sait que suite à la modification de la structure de la population, la retraite par répartition ne pourra plus suffire.
 Tu crois que ça incite les jeunes à se constituer une retraite par capitalisation, en y versant le fric qu'ils gaspillent en conneries comme des sonneries de téléphone, des "marques", du coca etc ?
 Ceux qui se trouvent actuellement propriétaires de leur logement ont en genéral payé pendant des dizaines d'années, chacun est libre de ses choix, mais il faut les assumer.

n°10078283
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 03-12-2006 à 01:57:56  profilanswer

Débat intéresant et animé. Il y a des exceptions dans tous les cas : des anciens riches et des anciens pauvres mais ca me semble clair aussi qu'il n'y a aucune solidarité entre les générations. De la a accuser les anciens ( les riches en particulier ) je ne franchirais pas la pas.  

Les jeunes ont cette impression d'être bridés par les anciens qui détiennent pouvoir et argent et qui savent quels efforts ils ont du fournir pour arriver la ou ils sont. Repliées sur leurs valeurs qu'ils défendent farouchement et avec une plus grande efficacité, les anciens ne permettent pas les modifications de société que la jeune génération souhaiterait ( modernisme contre conformisme ).

Partage de richesse, "canibalisme" générationel, rien de nouveau donc !  On devrait quand même réfléchir sur le fait que lorsqu'une société ne produit plus que des personnes mécontentes, cela se termine toujours mal ( révolution, guerre civile ). La vie est ainsi faîtes que c'est au moment ou on a le plus besoin d'agent que l'on en manque le plus ( jeune ) et que c'est bien plus tard que l'on en a plus besoin alors qu'on en a le plus ( anciens ). Pas d'autres inspirations pour le moment.

@+

n°10078807
power600
Toujours grognon
Posté le 03-12-2006 à 10:09:01  profilanswer

charlie 13 a écrit :

L'hypermarché, c'est juste la consequense d'un changement de société:
Multiplication des voitures qui permet d'aller y faire ses courses, et désir de baisser les prix par un commerce de masse, parcequ'il n'y avait pas autant de fric que ça à dépenser.
Et c'est pas parcequ'une connerie comme les sonneries de téléphone est en vente qu'il y a obligation de l'acheter:
 Chacun fait ce qu'il veut de son fric, mais une fois dépensé, il ne l'a plus, et il n'est pas fondé à se plaindre de ne plus avoir de fric quand il l'a jeté par la fenêtre.
 Ce qui choque le plus le baby-boomer que je suis, qui a connu la pénurie des années '50, c'est le gaspillage actuel, et surtout par ceux qui se plaignent de manquer de fric.
L'absence aussi de reflexion sur le long terme:
On sait que suite à la modification de la structure de la population, la retraite par répartition ne pourra plus suffire.
 Tu crois que ça incite les jeunes à se constituer une retraite par capitalisation, en y versant le fric qu'ils gaspillent en conneries comme des sonneries de téléphone, des "marques", du coca etc ?
 Ceux qui se trouvent actuellement propriétaires de leur logement ont en genéral payé pendant des dizaines d'années, chacun est libre de ses choix, mais il faut les assumer.

Ah ben oui, le gaspillage te désole après que t'as connu la pénurie...Arf.
Ben, fallait y penser plus tôt hein.  [:powerg5]
Votre génération est à l'origine de cette manie du gaspillage, tu ne peux pas le nier.
C'est eux qui ont changé la societé et qui en ont fait ce qu'elle est devenue.
Et surtout, ne dites rien sur le fait que les inégalités n'ont pas cessé de s'aggraver  [:rhetorie du chaos]

Et en plus vous conduisez commes des manches [:neodam]

Message édité par power600 le 03-12-2006 à 10:14:27

---------------
n°10079457
charlie 13
Posté le 03-12-2006 à 13:07:04  profilanswer

La société, elle est ce qu'en font ceux qui y vivent.
Ma géneration n'est pas à l'origine du gaspillage, puisqu'elle n'a pas gaspillé, et elle ne gaspille toujours pas.
Ce ne sont pas les plus de 50 ans qui achètent des sonneries de téléphone, ni des chaussures avec marqué dessus "cons".
 Et il n'y a pas un vieux derrière chaque jeune pour lui mettre un couteau sous la gorge pour lui faire acheter des conneries, et jouer les riches.
Les conneries, comme disait Coluche, il suffirait qu'on n'en achète pas pour que ça ne se vende plus.
 Et quant aux inégalités sociales, le peu qu'on avait obtenu du patronat, c'était en se battant, va maintenant parler de grève générale à un jeune, il te répond "pas le temps, je dois recharger mon I pod et changer de portable!"
 Les accords de Grenelle, tu crois qu'ils sont venus tout seuls ?
 De toute façon, les Baby boomers partent à la retraite, leurs places (supposées mirifiques) sont à prendre, bon courage aux jeunes (enfin à ceux qui ont envie de travailler)

n°10079514
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 03-12-2006 à 13:19:44  profilanswer

En tout cas dans le monde du travail j'ai pas l'impression qu'il y est une grande rivalité.  

Enfin mon cas personnel, j'ai tout à apprendre des anciens donc je les respecte et ils apprecient de transmettre leur savoir. Par contre si on est un jeune con bardé de diplome que sait mieux que tout le monde c'est sur ca va etre dur.

Par là ou j'ai rit c'est le couple a 5000€/mois. Y en a qui doivent pas habité le meme monde, ou alors paris est l'enfer sur terre.

n°10079737
quintu
2+2=5
Posté le 03-12-2006 à 14:00:07  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ma géneration n'est pas à l'origine du gaspillage, puisqu'elle n'a pas gaspillé, et elle ne gaspille toujours pas.
Ce ne sont pas les plus de 50 ans qui achètent des sonneries de téléphone, ni des chaussures avec marqué dessus "cons".
 Et il n'y a pas un vieux derrière chaque jeune pour lui mettre un couteau sous la gorge pour lui faire acheter des conneries, et jouer les riches.
Les conneries, comme disait Coluche, il suffirait qu'on n'en achète pas pour que ça ne se vende plus.
 Et quant aux inégalités sociales, le peu qu'on avait obtenu du patronat, c'était en se battant, va maintenant parler de grève générale à un jeune, il te répond "pas le temps, je dois recharger mon I pod et changer de portable!"
 De toute façon, les Baby boomers partent à la retraite, leurs places (supposées mirifiques) sont à prendre, bon courage aux jeunes (enfin à ceux qui ont envie de travailler)

un gros +1.
le jour ou tu verras un lock out a l'heure actuelle...  
les jeunes, et j'en suis un, sont trop souvent des larves lobotomisés, tout juste bon a faire nu credit pour se payer le super ecran plat de la mort a 2000€, ou balancer 200€ en boite et apres te sortir que "la vie est trop chere" boudiou ca fait peur ^^
apres y'a clairement de l'enculerie a l'heure actuelle avec les stagiaires honteusement exploités, mais ca c'est uen autre histoire.

n°10079822
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2006 à 14:19:01  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Mouai, ce discours ne vole pas plus haut que celui "les vieux nous volent tout"...

n°10079892
power600
Toujours grognon
Posté le 03-12-2006 à 14:31:17  profilanswer

charlie 13 a écrit :

[:rofl] "ne gaspillent pas"...Mouahahaha! [:power600]
Les baby-boomers sont bel et bien à l'origine de cette habitude du gaspillage justement :D :D :D

Citation :

Non, y a seulement un putain de matraquage publicitaire.
Et que je sache, tous les jeune ne passent pas leur temps à charger de la musique dans un ipod.
Y en a d'autres qui rament à essayer de s'installer, ne peuvent pas acheter un logement parce que c'est devenu excessivement cher, sont payés au lance pierre et ont en moyenne un pouvoir d'achat inférieur de 30% par rapport à ce qu'il était y a 25 ou 30 ans. Sur ce point, on vous entend pas beaucoup.

Citation :

Il te répondra surtout qu'il ne peut pas se le permettre, rapport justement à son pouvoir d'achat déjà pas très élevé mais aussi au chômage.
Et faudrait surtout pas oublier non plus que les patrons contre lesquels vous vous vantez tant d'avoir "lutté", sont eux-même des baby-boomers. Ben ouais hein.  Encore une fois, le comportement de nombre de boites pendant des années, a été voulu par eux. Ces gens qui licenciaient sans pitié, qui n'hésitaient pas à fermer une usine "pas assez bénéficiaire".
http://www.marianne-en-ligne.fr/ar [...] ianne.phtm
Voici le genre de merdiers dont sont responsables des baby-boomers.  Je ne dis pas que les autres générations ont fait ou feront mieux mais les baby-boomers n'ont en aucun cas à se défausser de leurs responsabilités. C'est trop facile.

Citation :

Va donc parler des accords de Grenelle à un jeune qui a une rémunération de stagiaire pour un boulot qui justifierait un salaire "à temps plein". [:powerg5]

Trop facile de parler du kéké qui ne cherche que des sonneries de téléphone ou des morceau pour remplir son ipod en oubliant que tous les jeunes n'ont pas 17 ans avec un papa et une maman pétés de thunes derrière.
T'oublies un peu trop rapidement que pas mal de jeunes mais aussi un certain nombre de gens plus vieux en chient tous les jours pour des clopinettes. . Et pour ceux-là, vous n'avez jamais eu aucune pitié.
C'est pas mon cas actuellement mais j'ai eu ma dose d'enfer quotidien par le passé. Et à ce moment là, on vous entendait pas non plus sauf pour dire comme d'habitude "pas touche à mon emploi et à mes avantages acquis". Vous n'avez pas à venir jouer les donneurs de leçon après ce que vous avez fait.

Vous (les baby-boomers) êtes des chiens, égoïstes et orgueilleux (je te vise pas personnellement, je précise :D) dont la devise est restée "après moi le déluge :fuck:" . C'est une honte de voir ça........
 Et si nous on se révèle être des fumiers aussi, ben ceux qui entament leur vie active maintenant, auront du soucis à se faire :/

Message édité par power600 le 03-12-2006 à 14:45:36

---------------
n°10080404
kryptos
Smokin'
Posté le 03-12-2006 à 16:41:49  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Sans vouloir m'en prendre à toi, ton discours est abjecte...dans l'idée que du boulot, il n'y en a pas monsieur. Le classique du babyboomer culpabilisateur incapable de se remettre en question...qui dira toujours "j'ai bossé moi..." On ne demande que ça de bosser bordel!  

Ce qui est désolant aussi, c'est que la société extraordinaire que vous avez creée nous est que très difficilement accéssible...et je parle pas d'Ipod ou de portable..(un chinois se paye un Ipod)...MAis les avancées sociales sont ruineuses et probablement pas financables pour une seule catégorie, nous, les nouveaux actifs, pour vous les nouveaux papy c'est plutôt bénéfique...comme avant.  
on trouvera toujours l'exemple du ptit vieux qui morfle avec sa retraite misérable mais faut plus se tromper ce ptit vieux c'est les parents des babyboomers...rien à voir, eux ils ont eu et fait une vie extraordinaire pour leurs enfants, c'est pas le cas de nos parents dans la dimension du groupe et des avancées et préparations de l'avenir qu'une génération puisse produire.  

popopeye a écrit :

En tout cas dans le monde du travail j'ai pas l'impression qu'il y est une grande rivalité.

Pour l'instant je vois que des 68ards à la tête des entreprises françaises :ange:  

popopeye a écrit :

Par là ou j'ai rit c'est le couple a 5000€/mois. Y en a qui doivent pas habité le meme monde, ou alors paris est l'enfer sur terre.

... Sais-tu quelle situation professionnelle un couple doit avoir pour gagner ça? Très très bonne...(cadre sup, prof lib)...comparativement à ce que ce statut social devrait approter ce revenu est pitoybale, et si t'es à paris et que tu veux acheter, faire des enfants et bien les élever, c'est limite. sans extra.  

Je félicite vraiment pas cette génération, pour son résultat surtout si on regarde ce qui a été légué :pfff: ...En plus ils nous appris à nous desresponsabliser à être dociles et au piquet pour défendre leurs intérêts. (qui ne sont pas du tout les notres)

De mémoire il me semble qu'en 2040-50 c'est un actif pour un retraité [:kryptos]

n°10081637
charlie 13
Posté le 03-12-2006 à 20:39:30  profilanswer

Ben oui, la société a changé, les familles nombreuses c'est fini, et ça m'etonnerait que ça change.
La retraite par répartition ?
Tout le monde sait qu'elle ne suffira pas pour vivre, et que ceux qui ont payé toute leur vie pour les retraites des autres n'en profiteront pas autant
Reste à se constituer une retraite par capitalisation, en payant tous les mois pendant toute sa vie active, et en commençant dè le début, même si pour ça il faut se priver d'I pod et de coca.
Les jeunes qui débutent, et pour qui c'est rarement facile, mais ça ne l'était pas non plus il y a trente ans, auraient interêt à prendre conscience des changements de la société, et à s'organiser sur le long terme en conséquense.
Et commencer par comprendre que si les entreprises actuelles sont dirigées par des "baby-boomers", c'est parcequ'ils ont cinquante ou soixante ans.
Et tous les 50-60 ne dirigent pas des entreprises, la pluspart sont tout simplement chomeurs:
Seul un cadre sur trois part à la retraite en quittant son travail, les autres étaient déjà chomeurs ou en préretraite.

n°10083328
power600
Toujours grognon
Posté le 04-12-2006 à 00:35:41  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et commencer par comprendre que si les entreprises actuelles sont dirigées par des "baby-boomers", c'est parcequ'ils ont cinquante ou soixante ans.

C'est pas le simple fait d'être à la tête des entreprises qui leur est reproché.  

Citation :

Tout le monde sait qu'elle ne suffira pas pour vivre, et que ceux qui ont payé toute leur vie pour les retraites des autres n'en profiteront pas autant

Tout le monde le sait et les baby-boomers s'en tapent, ils ont le cul au chaud.

Citation :

Reste à se constituer une retraite par capitalisation, en payant tous les mois pendant toute sa vie active, et en commençant dè le début, même si pour ça il faut se priver d'I pod et de coca.
Les jeunes qui débutent, et pour qui c'est rarement facile, mais ça ne l'était pas non plus il y a trente ans, auraient interêt à prendre conscience des changements de la société, et à s'organiser sur le long terme en conséquense.

Devoir se constituer une retraite pour soi-même tout en continuant à payer celle des vieux.  
Les jeune ont qu'à se démerder, comme toujours avec vous autres.
Et encore une fois, il va bien falloir que tu intègres le fait que les jeunes sont aps tous en train de jouer avec un ipod de merde.  

http://www.telerama.fr/livres/B061019001337.html

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 04-12-2006 à 00:46:27

---------------
n°10083400
kryptos
Smokin'
Posté le 04-12-2006 à 00:55:58  profilanswer

Citation :

Château des Rentiers : En l'absence depuis 1996 de données concernant les revenus du patrimoine des Français et l'évolution de sa répartition, comment peut-on prétendre sérieusement que les enfants de baby-boomers sont sacrifiés ?  

Louis_Chauvel : En 1968, on pouvait être instituteur à 19 ans, avec un baccalauréat. On pouvait se faire tout seul sans parents derrière soi. Il y avait de vraies marges d'ouverture pour se réaliser soi-même par le travail salarié. Il y avait de vraies capacités de progression. Aujourd'hui, dans le monde académique, plus encore dans les médias, le show-biz, la presse, l'édition, on assiste à une multiplication des "fils de-fille de", parce qu'il est de plus en plus difficile de se faire tout seul soi-même. C'est vrai que l'accumulation patrimoniale est une ressource grandissante. L'ennui, c'est qu'elle est extrêmement inégalitaire. Les enfants nés à Bully-les-Mines ou à Lens n'ont rien à espérer du patrimoine des parents. Ceux qui sont nés dans le 7e arrondissement à Paris, et pas exclusivement, ont de plus en plus d'espérances d'héritage. Le problème, c'est qu'on hérite de plus en plus à l'orée de la retraite, quand les enfants sont grands.

:sweat:  

n°10084980
power600
Toujours grognon
Posté le 04-12-2006 à 13:10:29  profilanswer

kryptos a écrit :

Citation :

Château des Rentiers : En l'absence depuis 1996 de données concernant les revenus du patrimoine des Français et l'évolution de sa répartition, comment peut-on prétendre sérieusement que les enfants de baby-boomers sont sacrifiés ?  

Louis_Chauvel : En 1968, on pouvait être instituteur à 19 ans, avec un baccalauréat. On pouvait se faire tout seul sans parents derrière soi. Il y avait de vraies marges d'ouverture pour se réaliser soi-même par le travail salarié. Il y avait de vraies capacités de progression. Aujourd'hui, dans le monde académique, plus encore dans les médias, le show-biz, la presse, l'édition, on assiste à une multiplication des "fils de-fille de", parce qu'il est de plus en plus difficile de se faire tout seul soi-même. C'est vrai que l'accumulation patrimoniale est une ressource grandissante. L'ennui, c'est qu'elle est extrêmement inégalitaire. Les enfants nés à Bully-les-Mines ou à Lens n'ont rien à espérer du patrimoine des parents. Ceux qui sont nés dans le 7e arrondissement à Paris, et pas exclusivement, ont de plus en plus d'espérances d'héritage. Le problème, c'est qu'on hérite de plus en plus à l'orée de la retraite, quand les enfants sont grands.

:sweat:

T'aurais du lire les réponses, pas seulement les question [:twixy]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 04-12-2006 à 13:11:06

---------------
n°10085676
kryptos
Smokin'
Posté le 04-12-2006 à 15:14:06  profilanswer

power600 a écrit :

T'aurais du lire les réponses, pas seulement les question [:twixy]

J'ai lu les réponses sisi...mais celle-là est tellement révélatrice de ce que notre génération vit aujourd'hui...

Quoi de plus triste pour nous, que de autant peiner à nous autonomiser... c'est ça la liberté, ne rien avoir à demander à personne... c'est ce qui fait qu'on est responsable.  
Et bien aujourd'hui, à moins de connaître une réussite fulgurante...on est mal barrés pour avoir cette liberté jeune.

Et vu qu'on est tous bac+5 ça ne fait que s'aggraver :o

n°10086339
power600
Toujours grognon
Posté le 04-12-2006 à 16:48:13  profilanswer

kryptos a écrit :

J'ai lu les réponses sisi...mais celle-là est tellement révélatrice de ce que notre génération vit aujourd'hui...

Quoi de plus triste pour nous, que de autant peiner à nous autonomiser... c'est ça la liberté, ne rien avoir à demander à personne... c'est ce qui fait qu'on est responsable.  
Et bien aujourd'hui, à moins de connaître une réussite fulgurante...on est mal barrés pour avoir cette liberté jeune.

Et vu qu'on est tous bac+5 ça ne fait que s'aggraver :o

Ah évidemment..j'avais pas compris le sens de ton post  :o

---------------
n°10086674
kryptos
Smokin'
Posté le 04-12-2006 à 17:26:42  profilanswer

power600 a écrit :

Ah évidemment..j'avais pas compris le sens de ton post  :o

Question en gras pour une meilleure lecture.... [:jkley]  :o  

Je précise encore une fois au cas où ma postion ne serait pas perceptible.

Je hais les babyboomers culpabilisateurs, fièrs d'eux, et donneurs de leçons. Ca en fait un paquet, un sacré paquet :o
Je hais encore plus ceux qui disent que les jeunes ne veulent pas bosser, ça, ça me fait sortir de mes gonds.

n°10091998
charlie 13
Posté le 05-12-2006 à 12:22:55  profilanswer

On aurait pu croire que le "c'était mieux avant " était reservé aux vieux, mais non, on a aussi des jeunes pour croire qu'avant, les jeunes demarraient dans la vie en fanfarre.
J'aiu demarré (bacplus quatre" ) à 1400f net, avec une chambre de bonne à 600f.
Tu remplaces les francs par des euros, la situation n'est pas tellement differente.
Les jeunes ne peuvent pas s'acheter d'appartement à paris ?
Tu m'etonnes, moi je n'avais pu acheter que dans une tour en banlieu, dans le si décrié 93.
Et quant à "haïr" les baby-boomers qui partent à la retraite, c'est largement se tromper d'adversaire, ils n'auront plus aucun pouvoir de décision d'ici peu.
Dans la vie professionelle, c'est le patron qui compte, pas son âge.

n°10092128
power600
Toujours grognon
Posté le 05-12-2006 à 12:57:18  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On aurait pu croire que le "c'était mieux avant " était reservé aux vieux, mais non, on a aussi des jeunes pour croire qu'avant, les jeunes demarraient dans la vie en fanfarre.
Dans les années 60 et 70 c'était plus simple, tu ne peux pas le nier.
J'aiu demarré (bacplus quatre" ) à 1400f net, avec une chambre de bonne à 600f.
Tu remplaces les francs par des euros, la situation n'est pas tellement differente.
T'as oublié de préciser l'année. Tes 1400 francs c'était probablement une somme à l'époque.
Les jeunes ne peuvent pas s'acheter d'appartement à paris ?
Tu m'etonnes, moi je n'avais pu acheter que dans une tour en banlieu, dans le si décrié 93.
Et quant à "haïr" les baby-boomers qui partent à la retraite, c'est largement se tromper d'adversaire, ils n'auront plus aucun pouvoir de décision d'ici peu.
Peu importe. ils l'ont eu (et l'ont encore dans l'immédiat) , et on voit ce qu'ils en ont fait. Il ne s'agit pas de les haïr mais bien de leur faire comprendre qu'ils ont ruiné le pays avec leur "luttes" à leur profit quasi-exclusif. Qu'ils arrêtent de jouer les kadors. Ils n'ont pas à le faire, eux qui se sont révélés pingres comme pas permis et n'ont surement pas connu la pénurie de l'après-guerre. C'est leurs parents qui ont morflé à ce moment là, pas eux.
Trop facile de venir faire la leçon avec des histoires de ipod et de téléphone alors même que vous oubliez que beaucoup qui bossent maintenant n'ont même pas les moyens de payer un loyer...Voilà ce que vous nous avez légué: un pays qui peut même pas loger tous ses travailleurs.

Dans la vie professionelle, c'est le patron qui compte, pas son âge.
Aucun rapport avec la choucroute.
Les baby-boomers ont été (et sont encore pour quelques uns) patrons. On a vu le massacre. Comment qu'ils ont entubé l'personnel parfois..Grenelle? Connais pas :D :D :D :D

Le problème n'est pas de savoir si "c'était mieux aaaaaavant" mais bien de savoir que les baby-boomers sont pas les héros qu'ils voudraient bien faire croire.

Y aurait aucun problème s'ils avaient pensé un peu à ceux qui suivent mais non, ils n'ont pas failli à leur devise: "après moi le déluge"...

Toutefois y en a quelques uns (certes peu nombreux mais c'est un début) qui reconnaissent honnêtement que leur génération a exagéré.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 05-12-2006 à 13:08:09

---------------
n°10092427
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-12-2006 à 13:47:47  profilanswer

power600 a écrit :

Le problème n'est pas de savoir si "c'était mieux aaaaaavant" mais bien de savoir que les baby-boomers sont pas les héros qu'ils voudraient bien faire croire.

Y aurait aucun problème s'ils avaient pensé un peu à ceux qui suivent mais non, ils n'ont pas failli à leur devise: "après moi le déluge"...  

Toutefois y en a quelques uns (certes peu nombreux mais c'est un début) qui reconnaissent honnêtement que leur génération a exagéré.

il faut tjrs trouver des coupables :/  

a croire que c'est notre raison d'etre en plus d'etre le cheval de bataille de certains politiques.

comme c'est pitoyable.

alors je pose la question:  

exagéré par rapport a quoi? sur quels criteres tu te bases pour parler "d'exagérer"? exagéré de quoi d'ailleurs? par rapport a la situation d'aujourd'hui? mais cette situation est la continuité de celle d'avant.

on est donc dans un non sens.

ils ont simplement profité d'un systeme plus laxiste, avec les avantages que cela presentait, mais aussi les defauts.

aujourd'hui le gouvernement s'attache a eradiquer les defauts de cet "ancien systeme" (j'aime pas le terme mais bon) à tout prix, defauts inherants et générés par la situation d'avant qui offrait donc en contre-parti une certaine liberté. seulement ils le font au detriment unique des avantages qu'il générait. on supprime un peu de liberté d'agir donc on supprime le probleme.  tout cela dans le but louable d'ameliorer la situation dans sa globalité et pour tous. mais en la tirant vers le bas !

faux combat qui nous a mené la ou nous en sommes. il aurait fallut combattre intelligement. mais bon pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple - surtout quand personne dit rien. ou si peu.  [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 05-12-2006 à 13:52:19
n°10092586
MakaveliFr
Posté le 05-12-2006 à 14:11:37  profilanswer

Enfin bon, il faudrait pas perdre de vue aussi la situation de l'immobilier...

- Durant les 30 glorieuses, les baby boomers ont bénéficié d'une forte inflation, et les salaires ont suivi, à cette époque :d Ce qui fait que les prêts immobiliers représentaient une part moindre dans les charges. Aujourd'hui, si tu veux acheter une maison en banlieue d'une grande ville, c'est simple, même un couple de cadre ne peut plus, même en empruntant sur 30 ans. La plupart de ces maisons sont vendus et achetés par des retraités. C'est déjà un signe : nous déjà on va en chier pour l'immobilier.

- La France vit à crédit pour financer les fameux acquis sociaux cités ci dessus. Parle maintenant des pré retraites à 50 ans à un jeune, il connait pas ! Alors OK, c'est aussi la faute du gouvernement, c'est clair, mais à force d'en vouloir toujours plus, voilà où on en est !

- Le taux de chômage était ridicule avant les années 80, et tu pouvais bosser sans diplôme : maintenant tu commences ton boulot plus tard, on t'explique que tu dois fermer ta gueule, vu qu'il y en a plein derrière qui cherchent eux aussi. La situation est donc différente.

Donc OUI ils ont leur part de responsabilité, de gaspillage et de developpement court terme pas vraiment maitrisé !

n°10092805
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-12-2006 à 14:42:57  profilanswer

en gros tu reproches au gens d'avoir vecu avec ce que leur offrait la société a l'epoque?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)
Dernier conseil avant exam imminent !Quelle est la zik du clash dans 8mile !!!!
[Topic Unique] Hockey sur glaceHube et le clash des civilizations
Plus de sujets relatifs à : Clash générationnel imminent ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR