|
Auteur | Sujet : Clash générationnel imminent ? |
---|
durkheim | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par durkheim le 01-12-2006 à 18:33:16 |
Publicité | Posté le 01-12-2006 à 18:32:23 |
kryptos Smokin' |
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
kryptos Smokin' |
|
Prozac Tout va bien | Un truc que me racontait ma mère : un jour, alors qu'ils venaient de se marrier, mon père est arrivé à la maison avec une télévision. D'occasion, bien sûr. Elle m'en parle encore parce qu'elle l'a rarement engueuler comme ce jour là. Il avait mis un fric FOU pour ses payer cette télé. Merdique. Un fric fou, oui oui. Pour une télé. Alors qu'aujourd'hui, pour ne pas avoir de télé, il faut pratiquement en faire un choix délibéré et assumer de passer pour un être étrange. Alors ce truc me fait relativiser. Nous avons une vie très différente. Nous ne sommes pas (dans l'ensemble) plus pauvre qu'avant, en particulier en France. Il est vrai que le marché de l'emploi est lui beaucoup plus difficile, sauvage. L'insécurité sociale est plus forte que la pauvreté pour beaucoup d'entre nous, la plupart d'entre nous. Mais qu'est-ce qui fait que c'est à ce point difficile aujourd'hui ? Est ce que c'est à cause de problème purement franco française ? Pourquoi ne pas mettre sur le tapis la diabolique mondialisation, pour une fois qu'elle peut servir à quelque chose ? Le problème posé par les baby boomers ne se pose pas tout à fait aujourd'hui. J'estime qu'il viendra quand il faudra que nous, post boomers, vivions de nos retraites, en particulier si nous devons compter sur un système que nous n'aurons pas su faire changer, hérité d'un temps où le monde était plus simple, où l'industrie et les services avaient de vastes territoires à conquérir à peu de frais, avec des coûts de l'énergie bien plus bas qu'aujourd'hui, même après les krashs pétroliers des années 70. C'est à cause d'eux, que le pétrole est si cher, que la Chine ou l'Inde sont si pauvres qu'il est facile de trouver des petites mains à moins cher que nous ? Message cité 1 fois Message édité par Prozac le 01-12-2006 à 18:39:36 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2006 à 18:40:39
|
Profil supprimé | Posté le 01-12-2006 à 18:43:22
|
LooSHA D'abord ! |
|
Publicité | Posté le 01-12-2006 à 18:52:52 |
charlie 13 | C'est la faute des baby-boomers si le but de vie de la jeunesse ça n'est plus "peace and love", mais "i pod et savattes Niqué" ? |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2006 à 09:05:42
|
power600 Toujours grognon |
Oui. Pas parce que c'est eux les "baby boomers" mais bien parce que leurs exigences incessantes ont contribué à ruiner ce pays. Ils n'ont jamais pensé qu'à leur cul, ils en ont rien à cirer si nous on n'aura pas de retraite. leur devise: "après moi le déluge". Bien sur ils ne sont pas responsables de tous les maux de la terre mais pour eux, le mont "solidarité", c'est abstrait. T'auras pas de retraite, oublie pas de leur dire merci. Et continue de creuser, tu peux peut-être aller plus bas encore Nan
Faudrait peut-être pas oublier que le marketing, la "societé de consommation" et le reste, c'est sous leur houlette que ça s'est instauré. Il est exact qu'un certain nombre d'entre eux s'est insurgé contre ça mais le fait est que maintenant je fais figure s'extraterrestre parce que j'exige d'avoir une bagnole sans clim. Message cité 1 fois Message édité par power600 le 02-12-2006 à 11:16:42 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
quintu 2+2=5 |
|
Il n'est nullement question de reprocher aux vieux d'avoir exigé un max comme tu dis mais bel et bien de n'avoir pensé qu'à eux seuls.. Ca, je leur pardonnerai pas. Jamais. Message édité par power600 le 02-12-2006 à 11:23:16 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Et en plus vous conduisez commes des manches Message édité par power600 le 03-12-2006 à 10:14:27 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
quintu 2+2=5 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
|
"ne gaspillent pas"...Mouahahaha!
Non, y a seulement un putain de matraquage publicitaire.
Il te répondra surtout qu'il ne peut pas se le permettre, rapport justement à son pouvoir d'achat déjà pas très élevé mais aussi au chômage.
Va donc parler des accords de Grenelle à un jeune qui a une rémunération de stagiaire pour un boulot qui justifierait un salaire "à temps plein". Trop facile de parler du kéké qui ne cherche que des sonneries de téléphone ou des morceau pour remplir son ipod en oubliant que tous les jeunes n'ont pas 17 ans avec un papa et une maman pétés de thunes derrière. Vous (les baby-boomers) êtes des chiens, égoïstes et orgueilleux (je te vise pas personnellement, je précise ) dont la devise est restée "après moi le déluge " . C'est une honte de voir ça........ Message édité par power600 le 03-12-2006 à 14:45:36 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
kryptos Smokin' |
|
Tout le monde le sait et les baby-boomers s'en tapent, ils ont le cul au chaud.
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 04-12-2006 à 00:46:27 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 04-12-2006 à 13:11:06 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
kryptos Smokin' |
|
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
kryptos Smokin' |
|
charlie 13 | On aurait pu croire que le "c'était mieux avant " était reservé aux vieux, mais non, on a aussi des jeunes pour croire qu'avant, les jeunes demarraient dans la vie en fanfarre.
|
Le problème n'est pas de savoir si "c'était mieux aaaaaavant" mais bien de savoir que les baby-boomers sont pas les héros qu'ils voudraient bien faire croire. Y aurait aucun problème s'ils avaient pensé un peu à ceux qui suivent mais non, ils n'ont pas failli à leur devise: "après moi le déluge"... Toutefois y en a quelques uns (certes peu nombreux mais c'est un début) qui reconnaissent honnêtement que leur génération a exagéré. Message cité 1 fois Message édité par power600 le 05-12-2006 à 13:08:09 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
boober Compromis, chose due |
Message cité 2 fois Message édité par boober le 05-12-2006 à 13:52:19 |
MakaveliFr | Enfin bon, il faudrait pas perdre de vue aussi la situation de l'immobilier...
|
boober Compromis, chose due | en gros tu reproches au gens d'avoir vecu avec ce que leur offrait la société a l'epoque? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti | ~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP) |
Dernier conseil avant exam imminent ! | Quelle est la zik du clash dans 8mile !!!! |
[Topic Unique] Hockey sur glace | Hube et le clash des civilizations |
Plus de sujets relatifs à : Clash générationnel imminent ? |