Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Les baby-boomers sont-ils responsables du déclin de notre société?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Clash générationnel imminent ?

n°10092805
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-12-2006 à 14:42:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
en gros tu reproches au gens d'avoir vecu avec ce que leur offrait la société a l'epoque?  

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 14:42:57  profilanswer

n°10092853
MakaveliFr
Posté le 05-12-2006 à 14:51:32  profilanswer

boober a écrit :

en gros tu reproches au gens d'avoir vecu avec ce que leur offrait la société a l'epoque?

Avec ce qu'ils ont demandé et ce qu'ils ont obtenus.
Depuis combien de temps on sait que les retraites sont une bombe qui va nous sauter à la figure ? Pas depuis 2003, tout le monde s'est assis dessus et a oublié. Donc après c'est facile.

Toi même, tu peux vivre un temps à crédit. Mais tot ou tard, tu sera dans la merde et obligé de remboursé :)

n°10092972
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-12-2006 à 15:08:45  profilanswer

MakaveliFr a écrit :

Avec ce qu'ils ont demandé et ce qu'ils ont obtenus.
Depuis combien de temps on sait que les retraites sont une bombe qui va nous sauter à la figure ? Pas depuis 2003, tout le monde s'est assis dessus et a oublié. Donc après c'est facile.

Toi même, tu peux vivre un temps à crédit. Mais tot ou tard, tu sera dans la merde et obligé de remboursé :)

c'est marrant mais encore aujourd'hui ca ne change pas.

les regimes speciaux continuent a exister, les inegalités aussi donc. et les gens continuent a descendre dans la rue pour proteger leurs privileges.

donc avant et aujourd'hui, c'est kifkif hein

n°10093010
MakaveliFr
Posté le 05-12-2006 à 15:14:11  profilanswer

boober a écrit :

les regimes speciaux continuent a exister, les inegalités aussi donc. et les gens continuent a descendre dans la rue pour proteger leurs privileges.

Oui, sauf que, qui descends dans la rue ? :)
Il me semble pas que ce soit la génération des trentenaires qui bosse dans le privée et qui va s'en prendre le plus dans la tête.

Il y a eu un début de prise de conscience en 2003 ceci dit.

n°10093127
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-12-2006 à 15:30:26  profilanswer

MakaveliFr a écrit :

Oui, sauf que, qui descends dans la rue ? :)
Il me semble pas que ce soit la génération des trentenaires qui bosse dans le privée et qui va s'en prendre le plus dans la tête.

Il y a eu un début de prise de conscience en 2003 ceci dit.

enfin bon tu penses qu'un clash va ameliorer la situation.  

diviser pour mieux regner hein ;)

ne te trompe pas de combat.

n°10093138
kryptos
Smokin'
Posté le 05-12-2006 à 15:31:31  profilanswer

boober a écrit :

Qui descend? Toujours les mêmes à l'appel des 68ards justement...pour soutenir leur cause et assurer la continuité de leurs idées... Moi je ne suis jamais déscendu sauf pour sécher une après-midi de cours.  
Existe-t-il vraiment un parti des jeunes qui ne soit pas à la solde de la volonté de cette génération...? pas trop.

n°10093226
MakaveliFr
Posté le 05-12-2006 à 15:44:51  profilanswer

Oui c'est clair, les gens ne descendaient pas *pour améliorer la situation* mais bien pour *protéger leurs privilèges*.

Il y a une grande différence pour moi du coup !

n°10093317
glorb
Posté le 05-12-2006 à 15:56:05  profilanswer

boober a écrit :

il faut tjrs trouver des coupables :/  

...comme c'est pitoyable.

Ah d'accord. C'est pas bien de chercher des coupables. Alors nous, on va faire un max d'inflation pour laminer vos retraites (oh bien sur, comme vous, on dira que c'est la mondialisation, les chinois, la fatalité quoi). J'espère qu'à ce moment-là, tu auras l'élégance, une fois dans la position de l'arnaqué, de ne pas chercher, là non plus, de coupables.

Message cité 1 fois
Message édité par glorb le 05-12-2006 à 15:58:05
n°10093320
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-12-2006 à 15:56:19  profilanswer

kryptos a écrit :

Qui descend? Toujours les mêmes à l'appel des 68ards justement...pour soutenir leur cause et assurer la continuité de leurs idées... Moi je ne suis jamais déscendu sauf pour sécher une après-midi de cours.  
Existe-t-il vraiment un parti des jeunes qui ne soit pas à la solde de la volonté de cette génération...? pas trop.

l'inactivité c'est une forme de renonciation.

alors apres faut pas venir se plaindre. eux on le merite de defendre leur bout de viande.  

se plaindre c'est bien, agir c'est mieux.

n°10093375
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-12-2006 à 16:03:48  profilanswer

glorb a écrit :

Ah d'accord. C'est pas bien de chercher des coupables. Alors nous, on va faire un max d'inflation pour laminer vos retraites (oh bien sur, comme vous, on dira que c'est la mondialisation, les chinois, la fatalité quoi). J'espère qu'à ce moment-là, tu auras l'élégance, une fois dans la position de l'arnaqué, de ne pas chercher, là non plus, de coupables.

chercher des coupables ne te donnera pas une meilleure situation. si tu veux te soulager alors effectivement cherche les coupables.  

maintenant si tu preferes avancer vaudrait mieux trouver des solutions.

les jeunes aujourd'hui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec. faute aux jeunes ? non. nous sommes entrée dans une ere d'infantilisation ou la société construit et forme a max d'assisté en voulant tout controler. faut pas s'etonner du resultat.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 16:03:48  profilanswer

n°10093398
kryptos
Smokin'
Posté le 05-12-2006 à 16:06:16  profilanswer

boober a écrit :

l'inactivité c'est une forme de renonciation.

alors apres faut pas venir se plaindre. eux on le merite de defendre leur bout de viande.  

se plaindre c'est bien, agir c'est mieux.

bien si il ya un de ces quatre une manif pour protéger vraiment nos intérêt à nous, ils seront les premiers à nous taxer de fachos, ils diront que c'est un recul, une honte, que c'est indigne compte tenu de ce qu'ils ont morflé pour obtenir leur putain de bout de viande...
Et bien sur les médias qu'ils dirigent suivront...nous feront culpabiliser, oraganiserons des contre manif avec des bons petits lycéens incultes tous prêts à défendre cette génération bedonnante et imbue.  

n°10093400
MakaveliFr
Posté le 05-12-2006 à 16:06:46  profilanswer

Ils ont le mérite de défendre leur bout de viande, du coup c'est toujours les mêmes qu'on entend et qui en profite, entres autres ceux qui ont le pouvoir de faire chi** le monde. C'est un peu dommage je trouve. Mais bon, ne faisons pas déraper le topic :d

Mais bon c'est clair que le jour où on te dira qu'il faut bosser jusqu'à 70 piges pour éponger la dette, la on verra bien si tu "agis" comme tu dis.

n°10093429
MakaveliFr
Posté le 05-12-2006 à 16:10:04  profilanswer

boober a écrit :

chercher des coupables ne te donnera pas une meilleure situation. si tu veux te soulager alors effectivement cherche les coupables.  

les jeunes aujourd'hui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec. faute aux jeunes ? non. nous sommes entrée dans une ere d'infantilisation ou la société construit et forme a max d'assisté en voulant tout controler. faut pas s'etonner du resultat.

On entre surtout dans une ère ou l'on a plus de marge de manoeuvre.

Avec la dette de la France, on est piègè et la moindre mesure se transforme en catastrophe. On ne peut plus faire partir le deficit avec l'Europe. Donc maintenant, il y a plus qu'a attendre. Et ce n'est pas de l'assistanat, mais plus de la resignation tu vois !

n°10093484
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-12-2006 à 16:18:25  profilanswer

MakaveliFr a écrit :

Ils ont le mérite de défendre leur bout de viande, du coup c'est toujours les mêmes qu'on entend et qui en profite, entres autres ceux qui ont le pouvoir de faire chi** le monde. C'est un peu dommage je trouve. Mais bon, ne faisons pas déraper le topic :d

Mais bon c'est clair que le jour où on te dira qu'il faut bosser jusqu'à 70 piges pour éponger la dette, la on verra bien si tu "agis" comme tu dis.

la question est qu'es-tu pret a sacrifier pour te faire entendre? ton abonnement portable? ton abonnement numerique-canal-sat-free-neuf-box-live?
reporter l'achat de ton super-pc-qui-tue avec le credit a 50% pris a CEDELAMERDE?  
es-tu pret a assumer les consequences financieres a titre personnelle qui pourrait survenir si un mouvement sociale apparaissait?

qu'est-ce qu'un jeune est pret a sacrifier pour se faire entendre? son petit confort qu'il a galéré a obtenir?

non. rien ou si peu de tout ca.  

y'a un prix a payer a tout ca. et les jeunes ont renoncé. moi le 1er je ne me voile pas la face. je ne rejette la faute sur personne sinon sur la facon dont les gouvernements successifs ont gerer au jour le jour la France et notre capitalisme.  

n°10093612
power600
Toujours grognon
Posté le 05-12-2006 à 16:33:53  profilanswer

boober a écrit :

il faut tjrs trouver des coupables :/

a croire que c'est notre raison d'etre en plus d'etre le cheval de bataille de certains politiques.

comme c'est pitoyable.

alors je pose la question:

exagéré par rapport a quoi? sur quels criteres tu te bases pour parler "d'exagérer"? exagéré de quoi d'ailleurs? par rapport a la situation d'aujourd'hui? mais cette situation est la continuité de celle d'avant.

on est donc dans un non sens.

ils ont simplement profité d'un systeme plus laxiste, avec les avantages que cela presentait, mais aussi les defauts.

aujourd'hui le gouvernement s'attache a eradiquer les defauts de cet "ancien systeme" (j'aime pas le terme mais bon) à tout prix, defauts inherants et générés par la situation d'avant qui offrait donc en contre-parti une certaine liberté. seulement ils le font au detriment unique des avantages qu'il générait. on supprime un peu de liberté d'agir donc on supprime le probleme.  tout cela dans le but louable d'ameliorer la situation dans sa globalité et pour tous. mais en la tirant vers le bas !

faux combat qui nous a mené la ou nous en sommes. il aurait fallut combattre intelligement. mais bon pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple - surtout quand personne dit rien. ou si peu.  [:pingouino]

Ah ben oui, il aurait fallu [:rhetorie du chaos]

Citation :

mais en la tirant vers le bas !

Et comment voudrais tu "tirer" ça vers le haut?

Citation :

alors je pose la question:

exagéré par rapport a quoi? sur quels criteres tu te bases pour parler "d'exagérer"? exagéré de quoi d'ailleurs? par rapport a la situation d'aujourd'hui? mais cette situation est la continuité de celle d'avant.

Ils sont exagéré en ne cherchant pas à savoir si ceux après eux ne seront pas écrasés sous le poids de charges colossales...

http://www.newzy.fr/Magazine/dossi [...] liance.php
Mais peut-être qu'ils peuvent encore rectifier le tir (mais bon, je me fais pas d'illusions)..

boober a écrit :

A qui la faute?????????????????

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 05-12-2006 à 16:37:11

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10093658
kryptos
Smokin'
Posté le 05-12-2006 à 16:41:12  profilanswer

boober a écrit :

la question est qu'es-tu pret a sacrifier pour te faire entendre? ton abonnement portable? ton abonnement numerique-canal-sat-free-neuf-box-live?
reporter l'achat de ton super-pc-qui-tue avec le credit a 50% pris a CEDELAMERDE?  
es-tu pret a assumer les consequences financieres a titre personnelle qui pourrait survenir si un mouvement sociale apparaissait?

qu'est-ce qu'un jeune est pret a sacrifier pour se faire entendre? son petit confort qu'il a galéré a obtenir?

non. rien ou si peu de tout ca.  

y'a un prix a payer a tout ca. et les jeunes ont renoncé. moi le 1er je ne me voile pas la face. je ne rejette la faute sur personne sinon sur la facon dont les gouvernements successifs ont gerer au jour le jour la France et notre capitalisme.

Ben si, plus tu vieillis, plus tu gagnes en maturité, plus tu rends compte que t'en a rien, rien à branler de ces biens de consommation...qui de toute façons seront obsoletes dans 2 ans....
Perso on me dit de jeter mon portable et demain je paye -15% de charges, grace à iun mouvement social.... et ben ok, mais ca n'a aucun sens de dire ça.
En plus c'est tellement peanuts ces biens de consommation... et quand on se projette 15ans en avant ça l'est encore plus.
Bref la consommation de produits manufacturés n'a pas garnd chose à voir dans le débat... il n'y a pas de raisons de les sacrifier, je le repette c'est peanuts...face aux dépenses réelles d'une vie.
A croire que pour les jeunes c'est le seul indicateur... or quand tu fais tes courses je peux garantir que le budget que ça implique aujourd'hui n'a rein à voir avec ce que c'était il ya 25ans.

Enfin, les produits manufacturés hightec, c'est bien la seule chose que puisse nous offrir notre société déclinante...maigre consolation, pitoyable consolation même qui nous détourne de nos vrais besoins pour nous pour nos futurs gosses.      

n°10093721
MakaveliFr
Posté le 05-12-2006 à 16:51:34  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben si, plus tu vieillis, plus tu gagnes en maturité, plus tu rends compte que t'en a rien, rien à branler de ces biens de consommation...qui de toute façons seront obsoletes dans 2 ans....
Perso on me dit de jeter mon portable et demain je paye -15% de charges, grace à iun mouvement social.... et ben ok, mais ca n'a aucun sens de dire ça.
En plus c'est tellement peanuts ces biens de consommation... et quand on se projette 15ans en avant ça l'est encore plus.
Bref la consommation de produits manufacturés n'a pas garnd chose à voir dans le débat... il n'y a pas de raisons de les sacrifier, je le repette c'est peanuts...face aux dépenses réelles d'une vie.
A croire que pour les jeunes c'est le seul indicateur... or quand tu fais tes courses je peux garantir que le budget que ça implique aujourd'hui n'a rein à voir avec ce que c'était il ya 25ans.

Enfin, les produits manufacturés hightec, c'est bien la seule chose que puisse nous offrir notre société déclinante...maigre consolation, pitoyable consolation même qui nous détourne de nos vrais besoins pour nous pour nos futurs gosses.

C'est clair il y a pas de rapport direct.
Par exemple, il devait exister l'équivalent "avant".

Quelqu'un citait la télé un peu plus haut, mais actuellement tout le monde a pas un plasma non ? Les produits devaient être autres c'est tout.

n°10094082
charlie 13
Posté le 05-12-2006 à 17:46:04  profilanswer

Ben non, dans les années 50-60, les portables, y en avait pas, les manetoscopes, non plus, pas plus que d'ordinateurs.
Et les télés, c'était pour les riches:
Les premiers postes couleurs coutaient le même prix (5000f) qu'une Austin "Mini" , voiture type des "gosses de riches", pas de motos non plus, trop chères.
Les jeunes allaient à pied ou en vélo, et tout le monde, loin de là ,n'avait pas un electrophone et quelques disques, trop cher tout ça.
En gros, tout était plus cher, surtout les vêtements:
Vers 1963, une veste en nylon matelassé, appelé anorak à l'époque et "doudoune" maintenant, coutait 250francs.(avec un smic à 400f)
J'ai encore un catalogue de Manufrance de l'époque, c'est ahurissant la manière dont les biens de consomation courante ont baissé, sauf pour ceux qui veulent payer "la marque", mais justement, là, ce qu'ils payent, c'est la marque, pas l'objet.

n°10094500
glorb
Posté le 05-12-2006 à 18:54:50  profilanswer

Mais c'est clair que ce n'est rien du tout ces gadgets technologiques, en terme de fric dépensé.

Le poste le plus important dans une vie, c'est le logement. Ensuite, ce sont les transports, la nourriture, le chauffage, la santé, etc...

Les petits bidules technologique, c'est juste des Carambars, c'est du détail. Et ce d'autant plus que ça ne coute plus grand chose maintenant.

Et justement, ce sont les choses importantes que les générations post-68 ne peuvent pas s'acheter. Les gens n'ayant que de l'argent de poche, ils ne peuvent s'acheter que des gadgets. Et même ça, nos chers soixante-huitards voudraient leur enlever. "Comment, ils peuvent s'acheter un i-pod, mais alors, en réalité tout va bien pour eux. De quoi se plaignent-ils ces petits cons ?". En fait, il faudrait que les jeunes soient habillés de haillons pour que les 68ards commencent vaguement à s'en soucier. Bonjour le mépris.

Ca, quand on aura le pouvoir, ça se paiera.

D'ailleurs, ils sont vraiment complètement cons les 68ards. Ils savent qu'ils vont bientot devoir passer la main. Donc, n'importe qui de sensé veillerait à bien traiter ses successeurs, à être bien gentil avec eux pour que ces derniers ne leur en veuillent en aucune façon et les traitent bien une fois qu'ils seront retirés des affaires. Mais eux non. Au contraire, ils traitent leur successeurs comme des sous-merdes et provoquent complètement leur ressentiment. Les dingues quoi. Les mecs qui ont tout compris de la vie.

Message édité par glorb le 05-12-2006 à 19:03:45
n°10094587
charlie 13
Posté le 05-12-2006 à 19:04:35  profilanswer

Y en a qui ne sont pas encore sortis de leur crise d'adolescence, ou qui ne s'entendent pas avec papa-maman sur le montant de leur argent de poche.

n°10094643
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-12-2006 à 19:11:46  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Y en a qui ne sont pas encore sortis de leur crise d'adolescence, ou qui ne s'entendent pas avec papa-maman sur le montant de leur argent de poche.

[:haha]

n°10099229
kryptos
Smokin'
Posté le 06-12-2006 à 12:18:13  profilanswer

Pour apporter de l'eau au moulin...

Citation :

Les dotations prévues en 2007 pour financer l'accompagnement et la vie étudiante s'élèvent à 13,5 millions d'euros dont seulement 3,4 millions d'euros pour la médecine préventive. Le ministère de l'Éducation nationale « se limite à relayer les politiques nationales de prévention », fustige le rapport. Les services de médecine universitaires disposent de moyens « dramatiquement faibles » : la subvention de fonctionnement de l'État, fixée dans les années 1990 à 1,68 euro par étudiant, n'a jamais été revalorisée. Résultat : on compte seulement un médecin généraliste pour 10 267 étudiants. Pire, ces emplois budgétaires, déjà dérisoires, ont été souvent détournés au profit de la médecine du travail des personnels des universités !

source : http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] ncais.html

Toujours les mêmes...il n'en ont rien à fouttre de notre gueule.

Bientôt les étudiants édentés seront une chose commune :sarcastic:

n°10099448
Prems
Just a lie
Posté le 06-12-2006 à 13:02:54  profilanswer

kryptos a écrit :

Pour apporter de l'eau au moulin...

Citation :

Les dotations prévues en 2007 pour financer l'accompagnement et la vie étudiante s'élèvent à 13,5 millions d'euros dont seulement 3,4 millions d'euros pour la médecine préventive. Le ministère de l'Éducation nationale « se limite à relayer les politiques nationales de prévention », fustige le rapport. Les services de médecine universitaires disposent de moyens « dramatiquement faibles » : la subvention de fonctionnement de l'État, fixée dans les années 1990 à 1,68 euro par étudiant, n'a jamais été revalorisée. Résultat : on compte seulement un médecin généraliste pour 10 267 étudiants. Pire, ces emplois budgétaires, déjà dérisoires, ont été souvent détournés au profit de la médecine du travail des personnels des universités !

source : http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] ncais.html

Toujours les mêmes...il n'en ont rien à fouttre de notre gueule.

Bientôt les étudiants édentés seront une chose commune :sarcastic:

Bientôt si un pigeon chie sur ton rétro c'est la faute de la génération précédente qui n'a pas contruit de toit au dessus ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°10099627
power600
Toujours grognon
Posté le 06-12-2006 à 13:38:06  profilanswer

Prems a écrit :

Bientôt si un pigeon chie sur ton rétro c'est la faute de la génération précédente qui n'a pas contruit de toit au dessus ?

C'est de ta faute pour ne pas avoir conçu un rétro équipé d'un éviteur de merde de pigeon à contrôle opto-électronique géré par une loi cartographique :na:

Message édité par power600 le 06-12-2006 à 13:39:49

---------------
n°10099646
power600
Toujours grognon
Posté le 06-12-2006 à 13:41:31  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ah ces papa-maman baby-boomers..Décidément  :pfff:  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°10099730
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 06-12-2006 à 13:54:59  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Y en a même qui croient que les sketchs d'élie semoun sur les ados, c'est des vrais reportages sur les jeunes (ipod, portable, sonnerie, tout ça....)
Et les vieux qui claquent tout leur pognon en fauteuil relax-télé-achat, sport-elec et en pantoufles chauffantes :o  
mais où va-t-on?

n°10099855
kryptos
Smokin'
Posté le 06-12-2006 à 14:26:11  profilanswer

Prems a écrit :

OK le rapport...  

Nan mais pour toi c'est normal...que les vieux de l'administration universitaire, 68ards par excellence, te chient à la gueule en pompant sur le budget qui est dédié aux étudiants, qui c'est vrai, ont eu tout le loisir de se constituer un ptit pactole :pfff: ...

Apporte quelquechose de constructif, là c'est ridicule.

n°10100314
Prems
Just a lie
Posté le 06-12-2006 à 15:25:42  profilanswer

kryptos a écrit :

OK le rapport...  

Nan mais pour toi c'est normal...que les vieux de l'administration universitaire, 68ards par excellence, te chient à la gueule en pompant sur le budget qui est dédié aux étudiants, qui c'est vrai, ont eu tout le loisir de se constituer un ptit pactole :pfff: ...

Apporte quelquechose de constructif, là c'est ridicule.

Parce que ce que tu fais c'est constructif ?

Tu ne fais que te plaindre depuis le début... Tu cherches par tous les moyens d'esquiver tes responsabilités, tu as décidé que la société était leur fait, et que tu ne fais que la subir... Et qu'en plus ça t'est imposé. Si ça c'est constructif...

Les fameux 68ards que tu dénigrent si copieusement, ils ont su refuser la société que leur proposaient leurs parents. Au lieu de venir pleurer sur les forums...

---------------
Ratures - Cuisine
n°10100473
kryptos
Smokin'
Posté le 06-12-2006 à 15:45:58  profilanswer

Prems a écrit :

Parce que ce que tu fais c'est constructif ?

Tu ne fais que te plaindre depuis le début... Tu cherches par tous les moyens d'esquiver tes responsabilités, tu as décidé que la société était leur fait, et que tu ne fais que la subir... Et qu'en plus ça t'est imposé. Si ça c'est constructif...

Les fameux 68ards que tu dénigrent si copieusement, ils ont su refuser la société que leur proposaient leurs parents. Au lieu de venir pleurer sur les forums...

T'es gentil mais j'esquive aucune de mes responsablité... je paye tout ce que je dois. Je vais bosser comme un grand.
Et permet-moi, de dire que moi je ne suis aucunement responsable de notre société de merde. Que les jeunes n'osent pas affronter cette génération qui les brime tant pis...mais comme j'ai dépassé le stade étudiant et que ça fait quelques années que je capte la teneur du leg, ben je suis remonté contre eux, et encore plus contre les jeunes moutons encore étudiants qui croient que la vie va être rose et que c'est à cause du méchant capitalisme mondial que tout ça arrive... et rien que de penser à la claque qu'ils vont se prendre... :lol:  

enfin bonne chance à toi :sarcastic:  

n°10100485
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-12-2006 à 15:47:15  profilanswer

power600 a écrit :

Ah ben oui, il aurait fallu [:rhetorie du chaos]

ben oui des gens sont formés pour reflechir a ca.
et pour te dire on vote meme pour eux.

c'est le concept de politique t'en as deja entendu parlé?  [:dawa]  
seulement vu les taux d'absenteisme a chaque election, faut pas s'etonner.

Citation :

Et comment voudrais tu "tirer" ça vers le haut?

toute la question est la. le constat etant que la situation financiere de nombre de Francais se degrade.

Citation :

Ils sont exagéré en ne cherchant pas à savoir si ceux après eux ne seront pas écrasés sous le poids de charges colossales...

http://www.newzy.fr/Magazine/dossi [...] liance.php
Mais peut-être qu'ils peuvent encore rectifier le tir (mais bon, je me fais pas d'illusions)..

moi non plus  [:spamafote]  

power600 a écrit :

A qui la faute?????????????????

au vieux con [:kiki]
la Old generation quoi  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 06-12-2006 à 15:54:13
n°10100501
Prems
Just a lie
Posté le 06-12-2006 à 15:49:43  profilanswer

kryptos a écrit :

T'es gentil mais j'esquive aucune de mes responsablité... je paye tout ce que je dois. Je vais bosser comme un grand.
Et permet-moi, de dire que moi je ne suis aucunement responsable de notre société de merde. Que les jeunes n'osent pas affronter cette génération qui les brime tant pis...mais comme j'ai dépassé le stade étudiant et que ça fait quelques années que je capte la teneur du leg, ben je suis remonté contre eux, et encore plus contre les jeunes moutons encore étudiants qui croient que la vie va être rose et que c'est à cause du méchant capitalisme mondial que tout ça arrive... et rien que de penser à la claque qu'ils vont se prendre... :lol:  

enfin bonne chance à toi :sarcastic:

Voila, tu t'en laves les mains. [:cosmoschtroumpf]

Donc en gros, maintenant que tu as le pouvoir de changer des choses, tu préfères venir te plaindre. Finalement, ta mentalité ne vaut pas mieux...  

C'est tellement facile de critiquer a posteriori... Ils "auraient du faire ceci, auraient du faire comme ça"...

Tu vas aussi critiquer tes grands-parents, non ? La révolution industrielle, c'était pas joli-joli non plus...

---------------
Ratures - Cuisine
n°10100551
kryptos
Smokin'
Posté le 06-12-2006 à 15:56:58  profilanswer

Prems a écrit :

Voila, tu t'en laves les mains. [:cosmoschtroumpf]

Donc en gros, maintenant que tu as le pouvoir de changer des choses, tu préfères venir te plaindre. Finalement, ta mentalité ne vaut pas mieux...  

C'est tellement facile de critiquer a posteriori... Ils "auraient du faire ceci, auraient du faire comme ça"...

Tu vas aussi critiquer tes grands-parents, non ? La révolution industrielle, c'était pas joli-joli non plus...

Mais d'où j'ai le pouvoir de changer les choses? Je suis pas journaliste, je dirige pas un parti, j'ai tout juste le temps de faire un topic sur ce sujet épineux et politiquement incorrect...

Après si un mouvement de contestation initié par des jeunes conscients du pot de pu qu'on leur a laissé emmerge...ben crois-moi que je le soutiendrai et que pour la première fois de ma vie je m'engagerai. Mais faut pas rêver.

Ensuite concernant nos grands parents...relis mes posts... ça  n'a rien à voir. Je fustige une génération en particulier... une génération d'enfoirés qui n'a pensé qu'à sa gueule.

n°10100599
Prems
Just a lie
Posté le 06-12-2006 à 16:02:47  profilanswer

kryptos a écrit :

Mais d'où j'ai le pouvoir de changer les choses? Je suis pas journaliste, je dirige pas un parti, j'ai tout juste le temps de faire un topic sur ce sujet épineux et politiquement incorrect...

Après si un mouvement de contestation initié par des jeunes conscients du pot de pu qu'on leur a laissé emmerge...ben crois-moi que je le soutiendrai et que pour la première fois de ma vie je m'engagerai. Mais faut pas rêver.

Ensuite concernant nos grands parents...relis mes posts... ça  n'a rien à voir. Je fustige une génération en particulier... une génération d'enfoirés qui n'a pensé qu'à sa gueule.

Voilà, pour fustiger y'a du monde, par contre pour se retrousser les manches pour améliorer les choses, y'a plus personne. Belle manière de penser aux générations futures.

Tu saurais me citer une époque où une certaine "génération" a pensé l'évolution de la société en fonction des générations futures ? La nôtre pourrait bien être la première.

---------------
Ratures - Cuisine
n°10100642
MakaveliFr
Posté le 06-12-2006 à 16:07:28  profilanswer

Prems a écrit :

Voilà, pour fustiger y'a du monde, par contre pour se retrousser les manches pour améliorer les choses, y'a plus personne. Belle manière de penser aux générations futures.

Tu saurais me citer une époque où une certaine "génération" a pensé l'évolution de la société en fonction des générations futures ? La nôtre pourrait bien être la première.

Je pense pas qu'a une epoque il y ait eu un problème de retraite et de passifs plus nombreux que les actifs.

Ca oui on peut dire aussi que c'est une première !

n°10100734
kryptos
Smokin'
Posté le 06-12-2006 à 16:21:38  profilanswer

Prems a écrit :

Ben nan, tu te trompes, il n'y a pas grand monde pour fustiger...suffit de voir les réactions au début du topic... le sondage est favorable mais personne n'ose vraiment, à cause de l'attachement que l'on a pour ses parents, qui, je le repette encore une fois n'y sont pour rien individuellement.

Enfin un exemple: ben la génération de vieux cons justement celle que fustigeait les 68ards pour leurs valeurs morales...ben eux, ils ont eu le courage de s'asseoir dessus... demande ça aux 68ards c'est mort d'avance.  

n°10100775
Prems
Just a lie
Posté le 06-12-2006 à 16:27:25  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben nan, tu te trompes, il n'y a pas grand monde pour fustiger...suffit de voir les réactions au début du topic... le sondage est favorable mais personne n'ose vraiment, à cause de l'attachement que l'on a pour ses parents, qui, je le repette encore une fois n'y sont pour rien individuellement.

Enfin un exemple: ben la génération de vieux cons justement celle que fustigeait les 68ards pour leurs valeurs morales...ben eux, ils ont eu le courage de s'asseoir dessus... demande ça aux 68ards c'est mort d'avance.

Le courage de s'asseoir dessus ? Mais tu crois qu'ils ont eu le choix ?  

Et puis pour te faire réfléchir un peu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] nt_durable

Le développement durable, c'est quand même un concept qui se construit apparemment depuis... 1968.

---------------
Ratures - Cuisine
n°10101014
kryptos
Smokin'
Posté le 06-12-2006 à 17:01:32  profilanswer

Prems a écrit :

Le courage de s'asseoir dessus ? Mais tu crois qu'ils ont eu le choix ?  

Et puis pour te faire réfléchir un peu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] nt_durable

Le développement durable, c'est quand même un concept qui se construit apparemment depuis... 1968.

Mouai... et depuis quand c'est mis en application sur le plan ministériel ce concept? [:cend]  

Sorte de biscuit, pour dire nous on pense à l'avenir... [:cend]  

Eclater le système, les retraites, les avantages, (que nous n'aurons jamais et qui ne sont destinés qu'à eux de manière providentielle  :wahoo: ) ça ce serait durablement positif.

n°10101170
Prems
Just a lie
Posté le 06-12-2006 à 17:30:55  profilanswer

kryptos a écrit :

Mouai... et depuis quand c'est mis en application sur le plan ministériel ce concept? [:cend]  

Sorte de biscuit, pour dire nous on pense à l'avenir... [:cend]  

Eclater le système, les retraites, les avantages, (que nous n'aurons jamais et qui ne sont destinés qu'à eux de manière providentielle  :wahoo: ) ça ce serait durablement positif.

Il a été progressivement adopté au fur et à mesure que cette génération arrivait au pouvoir... Tu crois qu'en 1968 les gens se sont retrouvés par miracle aux commandes du gouvernement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 06-12-2006 à 17:31:03

---------------
Ratures - Cuisine
n°10101191
MakaveliFr
Posté le 06-12-2006 à 17:32:42  profilanswer

Prems a écrit :

Il a été progressivement adopté au fur et à mesure que cette génération arrivait au pouvoir... Tu crois qu'en 1968 les gens se sont retrouvés par miracle aux commandes du gouvernement ?

Par miracle non, mais c'est à partir de là que l'état a commencé à vivre à crédit.

Alors, la question, c'est pourquoi l'état un jour à commencer à vivre à crédit ?

n°10101209
Prems
Just a lie
Posté le 06-12-2006 à 17:35:30  profilanswer

MakaveliFr a écrit :

Par miracle non, mais c'est à partir de là que l'état a commencé à vivre à crédit.

Alors, la question, c'est pourquoi l'état un jour à commencer à vivre à crédit ?

Bon ben cite-moi le nom des présidents et ministres 68ards.

---------------
Ratures - Cuisine
n°10101233
MakaveliFr
Posté le 06-12-2006 à 17:38:12  profilanswer

Prems a écrit :

Bon ben cite-moi le nom des présidents et ministres 68ards.

T'as pas compris ma question.

Je dis juste que sous la pression de gens, de la rue, de quelque chose, on s'est mis à satisfaire des revendications qu'on ne pouvait finalement pas se payer.

Regarde les pré retraites. Tout le monde s'accorde à dire maintenant que c'est catastrophique. Mais un jour quelqu'un l'a bien réclamé :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Echecs@HFR : Nouveau tournoi imminent, venez confirmer votre inscripti~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Dernier conseil avant exam imminent !Quelle est la zik du clash dans 8mile !!!!
[Topic Unique] Hockey sur glaceHube et le clash des civilizations
Plus de sujets relatifs à : Clash générationnel imminent ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)