Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2201  2202  2203  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°66574794
onina
Posté le 19-08-2022 à 11:09:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :


 
Ca me semble un peu touchy comme sujet quand même. Parce qu’à l’inverse, se voir répondre par un médecin que certains symptômes décrits sont « dans ta tête », bon.


 
C'est pas parce que c'est culturel que c'est dans ta tête, en fait.  [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 11:09:39  profilanswer
 

n°66574856
Kalyx
Posté le 19-08-2022 à 11:15:04  profilanswer
 

Le raccourci est vite fait avec de l’hypocondrie ou des troubles psychosomatiques  [:cerveau spamafote]

n°66574904
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-08-2022 à 11:20:40  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
C'est-à-dire qu'en général toutes celles qui vivent mal leurs règles ont à peu près tout essayé pour que ça aille mieux donc lire les conseils de celles qui ont pas vraiment de souci comme si ça se réglait avec deux cachets c'est souvent un peu énervant  :O  
Par ailleurs avoir ses règles n'est pas la certitude de ne pas être enceinte.


 
J’ai déjà eu des copines qui se plaignaient de douleurs et avaient jamais essayé autre chose que du Doliprane tsais

n°66574916
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-08-2022 à 11:21:40  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est pas parce que c'est culturel que c'est dans ta tête, en fait.  [:transparency]


 
Et quand bien même d'ailleurs, c'est pas parce que c'est "dans la tête" (quoi que ça veuille dire) que ce n'est pas important.


---------------
fuuuck fuck fuck
n°66574922
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-08-2022 à 11:22:26  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

pour l'endo, déclencher une ménopause plus tot (on propose ça a ma compagne) est forcément accompagné d'effets pas cools (peau, cheveux, bouffées, etc...) ?

 

Oui et c’est horrible. Perso j’ai fait un truc réversible (plusieurs injections qui bloquent le cycle) mais ça a duré environ 7-8 mois en tout et c’était vraiment naze à vivre. Bouffées de chaleur rétention d’eau et sécheresse vaginale surtout.
Après j’avais rien pris comme traitement pour estomper ces effets et on est pas tous égaux non plus donc voilà.
Mais franchement déjà tenter le temporaire pour voir :o


Message édité par Hyca le 19-08-2022 à 11:25:11
n°66574949
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2022 à 11:25:30  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Slate avait fait plusieurs articles avec pas mal de liens vers des articles/études sur ces sujets :
Le ressenti corporel de la ménopause est aussi culturel
Le syndrome prémenstruel existe-t-il vraiment?
Ce que je trouve un peu dramatique c'est la quantité d'articles sur ces symptômes dans la presse féminine qui ne parlent absolument pas de ces aspects et en rajoutent des louches. Toujours les bons kapos du patriarcat.

 

Je vais pas lire l'article, mais ce que je peux affirmer, c'est que la pose du stérilet hormonal de mon épouse (et donc l'arrêt des règles) a drastiquement changé ma vie en bien (et probablement aussi la sienne).

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-08-2022 à 12:34:34
n°66574983
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-08-2022 à 11:28:59  profilanswer
 

Ah mais le pms je pensais que c’était juste les seins durs, douleur ovarienne etc. J’ai l’impression que c’est plus que ça à vous lire

 
_Lahoma_ a écrit :


Bah moi, c'est changement de cup toutes les 3/4h sur au moins 24h avec débordements et tout ce qui va avec + douleurs (la gynéco m'a conseillé de faire des tests pour l'endométriose) qui sont parfois atténuées voir quasi absentes avec du doliprane ou de l'ibuprofène (pas besoin d'ordonnance sauf pour le kétoprofène je crois). J'ai aussi l'impression qu'elles sont plus intenses si je reste allongée sur le canapé :o

 

Et je porte une cup depuis genre 15 ans, que je vidais quotidiennement sous la douche, jusqu'au jour où j'ai eu la mauvaise idée de tenter le DIU qui a été enlevé au bout de 3 mois, mais qui a changé quand même l'abondance de mon flux [:cdtf:2]

 

Pourquoi tu l’as enlevé le diu ?
Sinon je rebondis sur le côté plus mal à rien faire : c’est clair. J’ai pas souvenir d’avoir eu vraiment mal quand je suis au cheval.
Et les culottes c’est pas mal sinon aussi

Message cité 2 fois
Message édité par Hyca le 19-08-2022 à 11:31:33
n°66575057
_Lahoma_
Posté le 19-08-2022 à 11:35:38  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Pourquoi tu l’as enlevé le diu ?
Sinon je rebondis sur le côté plus mal à rien faire : c’est clair. J’ai pas souvenir d’avoir eu vraiment mal quand je suis au cheval.
Et les culottes c’est pas mal sinon aussi


Il était mal placé. Ça m'a valu une écho endovaginale avec un mec ultra creepy d'ailleurs dont je me serais bien passé…
Que de bons souvenirs ce DIU. J'ai eu mal à la pose et très mal pendant des semaines aussi x), une vraie réussite pour moi…
 
J'ai coupe menstruelle + culotte de règles pour mes 2 gros jours. Je ne peux pas forcément me permettre d'aller aux toilettes quand je veux au boulot.

n°66575147
onina
Posté le 19-08-2022 à 11:46:10  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Le raccourci est vite fait avec de l’hypocondrie ou des troubles psychosomatiques  [:cerveau spamafote]


 
Mais pareil, les troubles psychosomatiques ont des effets physiques réels.  
 

gimly the knight a écrit :


 
Je vais pas lire l'article, mais ce que je peux affirme, c'est que la pose du stérilet hormonal de mon épouse (et donc l'arrêt des règles) a drastiquement changé ma vie en bien (et probablement aussi la sienne).


 
Ben si elle avait des règles douloureuses/abondantes/chiantes, ouai tu m'étonnes, ça change la vie.
 

Hyca a écrit :

Ah mais le pms je pensais que c’était juste les seins durs, douleur ovarienne etc. J’ai l’impression que c’est plus que ça à vous lire  
 


 
Le PMS associe des troubles physiques (connus depuis longtemps) à des troubles psychologiques/comportementaux en disant que ça vient des règles et des hormones.

n°66575246
Kalyx
Posté le 19-08-2022 à 11:56:24  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mais pareil, les troubles psychosomatiques ont des effets physiques réels.  
 


 
Mais je dis pas le contraire  [:daddyfatsax:5]  
C’est le lien que tu faisais (en tout cas que j’ai compris comme tel) entre PMS et patriarcat que je qualifiais de touchy.
Moi le patriarcat je le retrouve bien plus facilement face à des médecins qui nient ou minimisent ce que je leur dit qu’autre chose.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 11:56:24  profilanswer
 

n°66575570
onina
Posté le 19-08-2022 à 12:34:58  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

 

Mais je dis pas le contraire [:daddyfatsax:5]
C’est le lien que tu faisais (en tout cas que j’ai compris comme tel) entre PMS et patriarcat que je qualifiais de touchy.
Moi le patriarcat je le retrouve bien plus facilement face à des médecins qui nient ou minimisent ce que je leur dit qu’autre chose.

 

Disons que le lien entre hormones féminines (parce que bizarrement les hommes n'ont pas d'hormones, ou elles ne sont pas concernées :o) et humeur est particulièrement sexiste en plus d'être faux, et la presse féminine se vautre là dedans à chaque fois. Note que c'est de loin pas le seul point problématique à ce sujet dans la presse féminine, c'est juste une démonstration de plus.

n°66575581
gimly the ​knight
Posté le 19-08-2022 à 12:36:09  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ben si elle avait des règles douloureuses/abondantes/chiantes, ouai tu m'étonnes, ça change la vie.

 


 

Non, elle avait un changement de personnalité à coté duquel celui de Dr Jekill et M.Hyde fait pâle figure :o

n°66575630
Kalyx
Posté le 19-08-2022 à 12:42:42  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Disons que le lien entre hormones féminines (parce que bizarrement les hommes n'ont pas d'hormones, ou elles ne sont pas concernées :o) et humeur est particulièrement sexiste en plus d'être faux, et la presse féminine se vautre là dedans à chaque fois. Note que c'est de loin pas le seul point problématique à ce sujet dans la presse féminine, c'est juste une démonstration de plus.


 
Faux ? Qu’il y ait une exacerbation des symptômes je veux bien, mais que ça n’influe pas du tout, je suis pas sure que ça soit prouvé ?
Un des articles que tu as linké (j’avoue, je suis pas allée lire) titre que le context social joue *aussi* (pas *uniquement*).
 
Y a quand même une différence non négligeable : d’un côté y a un cycle et de l’autre une production relativement stable et continue dans le temps, quand même.

n°66575789
onina
Posté le 19-08-2022 à 13:05:46  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

 

Faux ? Qu’il y ait une exacerbation des symptômes je veux bien, mais que ça n’influe pas du tout, je suis pas sure que ça soit prouvé ?
Un des articles que tu as linké (j’avoue, je suis pas allée lire) titre que le context social joue *aussi* (pas *uniquement*).

 

Y a quand même une différence non négligeable : d’un côté y a un cycle et de l’autre une production relativement stable et continue dans le temps, quand même.

 

Cet article parle plus particulièrement du sujet.
En gros, au mieux, y'a pas grand chose. On peut considérer le pas grand chose n'est pas identique à 0, mais à partir du moment où il y a une multitude de facteurs agissant de manière plus massive, je pense qu'on peut dire qu'on est au moins proches du néant.

 

Par contre encore une fois, ça ne veut pas dire que les effets culturels ne sont pas réels, et pour le coup, c'est quasiment impossible de s'en débarrasser, le cerveau 'a tracé son chemin' comme ça. On peut espérer en débarrasser les générations futures, par contre (même si je suis pas très optimiste :o ).


Message édité par onina le 19-08-2022 à 13:06:09
n°66575923
Kalyx
Posté le 19-08-2022 à 13:25:16  profilanswer
 

Hummm, de ce que j’en comprends l’article conclut pas grand chose, en réalité.
Qu’il y ait des facteurs plus influents ne signifient pas que les facteurs moins influents soient négligeables.
 
Par ailleurs, j’ai pas l’impression qu’on envisage un lien de cause à effet (De façon certes caricaturale, qu’est ce qui empêche d’imaginer que tes hormones affectent ton humeur, ton humeur affecte tes relations sociale, et que du coup on ne retienne qu’un mal-être psychosocial ? Ce qui ne serait d’ailleurs pas incompatible avec une influence culturelle, certains traits d’humeurs étant plus ou moins bien tolérés en fonction de là où on vit).
 
Je mettrai plus l’influence du patriarcat dans la façon dont l’humeur est perçue, d’ailleurs. Comme dit très justement plus haut, qu’importe la cause d’un sens.
 

n°66576348
loupie94
Posté le 19-08-2022 à 14:17:01  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Je mettrai plus l’influence du patriarcat dans la façon dont l’humeur est perçue, d’ailleurs. Comme dit très justement plus haut, qu’importe la cause d’un sens.
 


 
Je vois ça comme ça aussi.  C'est plus le regard sur le phénomène qui change que le phénomène lui même.

n°66576454
onina
Posté le 19-08-2022 à 14:26:43  profilanswer
 

Je crois que vous sous-estimez largement les phénomènes culturels :D
Par exemple, je trouve fascinant l'histoire du syndrome du vol du pénis qui existe en Asie (certes de moins en moins, comme quoi on arrive à s'en défaire avec les générations) et dans quelques coins d'Afrique.
La croyance est que certaines choses peuvent diminuer ou faire tomber les pénis (en Afrique c'est pas mal les sorciers, en Asie c'est plus varié (ça peut être un vaccin, une maladie, etc.).
Et les gens ressentent des vrais symptômes physiques : des douleurs atroces, une rétractation génitale à l'intérieur de l'abdomen, etc. C'est pas juste que les gens croient que leur sexe va tomber, ils le ressentent réellement (bon je ne crois pas que c'est allé jusqu'à tomber, quand même :D). Est-ce que ça veut dire que la rétractation génitale n'existe jamais de manière purement physiologique ? Non. Est-ce que c'est lié physiologiquement à un vol du pénis ? Non plus.

 

Alors de chez nous ça paraît crétin, mais faut se dire que de chez eux, notre SPM doit leur paraître bien crétin aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-08-2022 à 14:38:31
n°66576588
_Lahoma_
Posté le 19-08-2022 à 14:41:00  profilanswer
 

onina a écrit :

Je crois que vous sous-estimez largement les phénomènes culturels :D
Par exemple, je trouve fascinant l'histoire du syndrome du vol du pénis qui existe en Asie (certes de moins en moins, comme quoi on arrive à s'en défaire avec les générations) et dans quelques coins d'Afrique.
La croyance est que certaines choses peuvent diminuer ou faire tomber les pénis (en Afrique c'est pas mal les sorciers, en Asie c'est plus varié (ça peut être un vaccin, une maladie, etc.).
Et les gens ressentent des vrais symptômes physiques : des douleurs atroces, une rétractation génitale à l'intérieur de l'abdomen, etc. C'est pas juste que les gens croient que leur sexe va tomber, ils le ressentent réellement (bon je ne crois pas que c'est allé jusqu'à tomber, quand même :D). Est-ce que ça veut dire que la rétractation génitale n'existe jamais de manière purement physiologique ? Non. Est-ce que c'est lié physiologiquement à un vol du pénis ? Non plus.

 

Alors de chez nous ça paraît crétin, mais faut se dire que de chez eux, notre SPM doit leur paraître bien crétin aussi :o


Ça existe aussi en Occident si tu dépasses pas un cycliste et que tu restes derrière avec ta voiture :o

Message cité 4 fois
Message édité par _Lahoma_ le 19-08-2022 à 14:41:40
n°66576597
Maiar
Posté le 19-08-2022 à 14:42:08  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ça existe aussi en Occident si tu dépasses pas un cycliste et que tu restes derrière avec ta voiture :o


:D

n°66576766
onina
Posté le 19-08-2022 à 14:59:18  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ça existe aussi en Occident si tu dépasses pas un cycliste et que tu restes derrière avec ta voiture :o


 
 [:ddr555]

n°66576792
clarence B
Posté le 19-08-2022 à 15:03:13  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ça existe aussi en Occident si tu dépasses pas un cycliste et que tu restes derrière avec ta voiture :o


 :lol:

n°66577096
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-08-2022 à 15:48:17  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ça existe aussi en Occident si tu dépasses pas un cycliste et que tu restes derrière avec ta voiture :o


Ah c'est donc pour ça que c'est surtout les femmes qui font ça !


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66579745
meredil
Posté le 19-08-2022 à 22:29:17  profilanswer
 


Soulstorm a écrit :


 
Changer d'avis c'est forcément possible, mais c'est une perte de temps surtout pour la personne qui souhaite fonder un foyer.. elle doit tout reconstruire après et ca prend un temps fou
Donc si j'ai un avis définitif (et une vasectomie..) bah au moins la question est répondue et elle peut prendre ses décisions en connaissance de cause.
 
Après moi j'ai pas forcément envie de me faire opérer de manière générale..  [:sasha2011:1]  [:sasha2011:1] c'est pas lié au but de l'opération nécessairement


 
-Elle n'est pas certaine pour le moment. Y a le risque qu'après plusieurs années ce sont des années "perdues" mais faut aussi accepter un peu le goût du risque non? Sinon autant ne pas démarrer de relation sérieuse non? Si toi tu es sûr et bas à elle aussi d'être devant le fait accomplit non? C'est compliqué à saisir quand même  :D  
 
-Si tu veux pas te faire opérer >>>> capote  :jap:

n°66716553
gromarik
Posté le 07-09-2022 à 17:23:30  profilanswer
 

Bonjour le topic !  [:drapal]  
 
J'ai pris rendez-vous pour une vasectomie. Ca fait longtemps que j'y pense.
Si certaines personnes sont passées par là, le retour d'expérience m'intéresse.
 
Mes motivations sont multiples. Bien entendu que je ne veux pas d'enfants...

Message cité 2 fois
Message édité par gromarik le 07-09-2022 à 23:06:12
n°66719514
TARKON
Pas très futé
Posté le 07-09-2022 à 22:41:13  profilanswer
 

Encore un instit chez les childfree \o/

 

Notre peuple vaincra  [:snake056]


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°66720315
_Lahoma_
Posté le 08-09-2022 à 07:13:01  profilanswer
 

Je vous vois pas poster sur le topic enseignants les instits :o

n°66720347
TARKON
Pas très futé
Posté le 08-09-2022 à 07:29:05  profilanswer
 

Moi je suis juste sympathisant :o

 

Mais si ça se trouve je me suis trompé et gromarik est dans le secondaire  [:wiids]


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°66721351
clarence B
Posté le 08-09-2022 à 10:18:56  profilanswer
 

gromarik a écrit :

Bonjour le topic !  [:drapal]  
 
J'ai pris rendez-vous pour une vasectomie. Ca fait longtemps que j'y pense.
Si certaines personnes sont passées par là, le retour d'expérience m'intéresse.
 
Mes motivations sont multiples. Bien entendu que je ne veux pas d'enfants...


faite cette année, hésite pas pour les questions.

n°66721989
Ignatius R​eilly
Posté le 08-09-2022 à 11:33:20  profilanswer
 

clarence B a écrit :


faite cette année, hésite pas pour les questions.


 
Je l'ai fait il y a exactement 2 ans. Une formalité. Bon ok, 15 jours d'arrêt de travail au lieu de 7 à cause d'un hématome qui a eu du mal à s'évacuer, mais sinon, aucune douleur juste après ni depuis, j'insiste là- dessus, aucun problème de tuyauterie non plus, [:brad pitt:1]
et surtout, efficacité totale.

n°66722284
clarence B
Posté le 08-09-2022 à 12:05:07  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

 

Je l'ai fait il y a exactement 2 ans. Une formalité. Bon ok, 15 jours d'arrêt de travail au lieu de 7 à cause d'un hématome qui a eu du mal à s'évacuer, mais sinon, aucune douleur juste après ni depuis, j'insiste là- dessus, aucun problème de tuyauterie non plus, [:brad pitt:1]
et surtout, efficacité totale.


Tu as eu quel type d'intervention ? bistouri ou non ?


Message édité par clarence B le 08-09-2022 à 12:05:19
n°66776508
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-09-2022 à 20:05:33  profilanswer
 

gromarik a écrit :

Bonjour le topic !  [:drapal]  
 
J'ai pris rendez-vous pour une vasectomie. Ca fait longtemps que j'y pense.
Si certaines personnes sont passées par là, le retour d'expérience m'intéresse.
 
Mes motivations sont multiples. Bien entendu que je ne veux pas d'enfants...


 
Fais il y a plus de 5 ans à la grande joie de mes partenaires  :D  
 
Aucun problème à signaler.

n°66903183
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 01-10-2022 à 10:34:51  profilanswer
 

Faudrait savoir !  :??:  
 
https://www.elle.fr/Societe/News/So [...] nt-4063638
 
https://www.leparisien.fr/societe/n [...] 47ZH4I.php
 
Moralité: arrêtons les sondages à la con peut-être.  :sarcastic:

n°66903556
clarence B
Posté le 01-10-2022 à 11:49:35  profilanswer
 

Je propose plutôt d'arrêter de poster des liens à la con.

n°66903950
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 01-10-2022 à 13:11:43  profilanswer
 

clarence B a écrit :

Je propose plutôt d'arrêter de poster des liens à la con.


 
Aussi.  [:fredmoul:1]

n°66945979
feu d'arti​fice
Posté le 06-10-2022 à 18:53:16  profilanswer
 


Hello les CF,
 
Lasse de ne tomber mois après moi et années après années, que et uniquement sur des mecs qui recherchent absolument et à tous prix la future mère de leurs futurs enfants IRL, qui ne peuvent donc être que des sexfriends ou PQR "en attendant", je me résous du côté des SDR pour trouver des CF, mais zone géo limitée semi-bousie, de laquelle je ne veux pas et ne peux pas bouger car je fais construire "la maison de mes rêves" chez moi dans MON village, duquel je brigue le poste de Maire + tard (donc faut vivre sur la commue). Y'a pas un site spécial CF des fois pour gagner du temps ?
 

n°66946069
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-10-2022 à 19:08:20  profilanswer
 

Je croyais que tu voulais pas être en couple?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66946325
_Lahoma_
Posté le 06-10-2022 à 19:49:37  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Hello les CF,
 
Lasse de ne tomber mois après moi et années après années, que et uniquement sur des mecs qui recherchent absolument et à tous prix la future mère de leurs futurs enfants IRL, qui ne peuvent donc être que des sexfriends ou PQR "en attendant", je me résous du côté des SDR pour trouver des CF, mais zone géo limitée semi-bousie, de laquelle je ne veux pas et ne peux pas bouger car je fais construire "la maison de mes rêves" chez moi dans MON village, duquel je brigue le poste de Maire + tard (donc faut vivre sur la commue). Y'a pas un site spécial CF des fois pour gagner du temps ?
 


Tu peux t'inscrire à « l'amour est dans le pré » :o

n°66946349
efyliae
Posté le 06-10-2022 à 19:53:21  profilanswer
 

[:rofl]

n°66946374
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2022 à 19:56:33  profilanswer
 

Feu d'Artifice qui va être inondée de MP, les prétendants doivent écrire un minimum de 5637 mots et détailler les techniques de survies qu'ils maîtrisent   [:cavatines:1]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66946400
clarence B
Posté le 06-10-2022 à 20:00:44  profilanswer
 

Suffit de demander un spermogramme post vasectomie comme point d'entrée et ça devrait filtrer pas mal :o

n°66946755
feu d'arti​fice
Posté le 06-10-2022 à 20:56:16  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Je croyais que tu voulais pas être en couple?


 
Mes sexfriends cherchent tous la future mère de leurs futur enfants, ce sont donc des relations avec DLC / en CDD, s'ils trouve ce que je leur souhaite quand même pour eux, tant mieux mais fin de relation pour moi, donc pourquoi pas chercher une relation un peu plus long terme, après mes critères idéaux serait un homme hétéro ou bi célibataire entre 29 et 45 ans sur mon secteur géographique à moins de 50 km (je ne bougerai pas, je fais construire la maison de mes rêves dans le village pour lequel je brigue la mairie, ol faut vivre sur la commune) CF, et ensuite idéalement pas d'exclusivité donc libertinage et pas de vie commune, mais ça fait beaucoup, a ce niveau là de critères spéciaux et rares, on est sur le mouton à 10 pattes, voir la licorne  [:cdtfcdtf]  
 

clarence B a écrit :

Suffit de demander un spermogramme post vasectomie comme point d'entrée et ça devrait filtrer pas mal :o


 
C'est pas bête ça, je vais dire je cherche un sans enfant vasectomié  :lol:  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2201  2202  2203  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR