Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2168  2169  2170  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°65990306
cartemere
Posté le 25-05-2022 à 11:41:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Pro-tip :
Moucher un gosse exécrable devant l'école, bien comme il faut, devant copains et parents. Pas de l'agression gratuite, hein, juste un rappel à des notions élémentaires de savoir vivre en mode années 80. Bonus, faire un collatéral sur un autre merdeux qui attendait que l'orage passe en mode sidération.
80% des parents te remercient secrètement que tu traites un peu le problème (quand l'école ne peut rien faire ou baisse les bras - vu les parents je ne critique pas).
Ça te filtre déjà les gens fréquentables devant le portail.
Il y a bien 20% de cassos qui renâclent un peu, mais si tu restes bien factuel sur les méfaits incontestables (préparer le dossier) de leur rejeton sous éduqué "vous auriez pu m'en parler avant..."
 - ben pourquoi, visiblement vous ne faites rien depuis des lustres ?
tu arrives à t'en sortir.
Visiblement ça surprend mais, sans en abuser, ça avait bien fonctionné dans l'école locale.


quelle vie trépidante :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 11:41:13  profilanswer
 

n°65990307
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 25-05-2022 à 11:41:17  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

Y a une différence entre la conversation mondaine et la pression ou le chantage  :wahoo:  
 
Bientôt quand tu vas parler de tes travaux à un locataire au boulot ça va être de la violence de classe :o


 
Sauf que le "c'est pour quand" c'est quand même méga intrusif. Mais pas que pour le sujet des enfants, ça serait tout aussi intrusif que si le type avait parlé de sa perte de poids grâce à tel régime à la mode, et te balances un "et toi, c'est pour quand ?".


---------------

n°65990348
cartemere
Posté le 25-05-2022 à 11:46:20  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Oui enfin le mec pensait peut être pas à mal, j'étais au 40 ans d'un mec que j'avais pas vu depuis 20 ans ce weekend.
Le gars m'a demandé si j'avais des enfants, je lui ai retourné la question aussi, en l'occurrence il en avait pas. Bah voilà on passe à un autre sujet, je lui ai pas demandé pourquoi, qu'est ce que j'en ai à foutre.


justement, je fais donc la distinction entre :
"tu as des enfants ?"
et
"quand est-ce que tu fais des enfants ?"

 
yanomamii a écrit :

Si il m'avait sorti un laïus sur pourquoi il est childfree j'aurai trouvé tellement ça WTF.


mais euh... je connais aucun CF qui fait ça justement... on en parle ici parce que c'est un peu le titre du topic, en fait :o
au contraire, je connais des parents qui font un laius sur le fait d'être parent, et beaucoup pour lesquels il n'est pas envisageable de ne pas avoir d'enfants (avoir des gosses n'est pas un choix : c'est un devoir / une nécessité / un prérequis pour avoir une complétude dans la vie)

 
yanomamii a écrit :

Je trouve ça dingue tous ces gens qui essayent de vous convaincre, je me demande vraiment qui sont ces gens et quels sont leurs réseaux.


on est sur HFR ici, on n'a que des parents très calmes, compréhensifs des aspirations des autres et respectueux... dans la vraie vie c'est pas trop comme ça
(bon même si ils squattent le topic CF à demander des justifications aux CF :o )


Message édité par cartemere le 25-05-2022 à 11:50:10
n°65990357
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-05-2022 à 11:47:06  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

 

Sauf que le "c'est pour quand" c'est quand même méga intrusif. Mais pas que pour le sujet des enfants, ça serait tout aussi intrusif que si le type avait parlé de sa perte de poids grâce à tel régime à la mode, et te balances un "et toi, c'est pour quand ?".


Oui, c'est ça le truc insupportable. Je me rends compte que j'ai beaucoup de chance, au travail personne ne me tient ce genre de discours.
Pourtant dans mon équipe de 5, il y a 3 parents. Mais ils en ont rien a foutre de mes choix de vie, et je les en remercie  :D

n°65990391
cartemere
Posté le 25-05-2022 à 11:50:46  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Oui, c'est ça le truc insupportable. Je me rends compte que j'ai beaucoup de chance, au travail personne ne me tient ce genre de discours.
Pourtant dans mon équipe de 5, il y a 3 parents. Mais ils en ont rien a foutre de mes choix de vie, et je les en remercie  :D


 [:shimay:1]

n°65990472
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-05-2022 à 12:00:31  profilanswer
 

Parmi eux il y a deux pères d'enfants jeunes, ils parlent souvent de leurs enfants ou de question liées à l'éducation (je participe d'ailleurs à ces conversations sans rien y connaître et sans me projeter  :O ) mais ça ne pose pas de problème.
Je ne suis pas questionnée sur mon non-désir d'enfant, pas plus jugée...
Mais je travaille dans un milieu pro où le nombre de CF me semble bien plus important que dans d'autres milieux, je ne suis pas l'original de service, c'est assez agréable.

n°65990497
caspar fri​edrich
Posté le 25-05-2022 à 12:03:51  profilanswer
 

[:lardoncru:2]

n°65990526
chin jo
Posté le 25-05-2022 à 12:08:26  profilanswer
 

Le gros biais c'est que dans une conversation random peut arriver très vite la question des gosses. Pour 80% des gens c'est transparent. Pour un CF qui a déjà du gérer des questions, se justifier et tout par le passé ça peut sonner comme terriblement intrusif ou même simplement lourd.
D'où cette incompréhension récurrente.
Quand je dis que j'ai eu des gosses tard, ca implique que j'ai été largement exposé à la question et.... ça ne m'a jamais gêné. Parce que je n'y atttachais aucune importance et sûrement parce que j'avais pas a argumenter une position qui peut faire réagir.
Les motivations du choix peuvent être personnelle. La question du fait d'avoir ou non des gosses, pour moi c'est aussi intrusif que de discuter du temps du week-end.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°65990531
chin jo
Posté le 25-05-2022 à 12:09:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


quelle vie trépidante :o


 
Depuis quand c'est écologique le ski engagé en étant parisien :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°65990548
caspar fri​edrich
Posté le 25-05-2022 à 12:11:12  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Le gros biais c'est que dans une conversation random peut arriver très vite la question des gosses. Pour 80% des gens c'est transparent. Pour un CF qui a déjà du gérer des questions, se justifier et tout par le passé ça peut sonner comme terriblement intrusif ou même simplement lourd.
D'où cette incompréhension récurrente.
Quand je dis que j'ai eu des gosses tard, ca implique que j'ai été largement exposé à la question et.... ça ne m'a jamais gêné. Parce que je n'y atttachais aucune importance et sûrement parce que j'avais pas a argumenter une position qui peut faire réagir.
Les motivations du choix peuvent être personnelle. La question du fait d'avoir ou non des gosses, pour moi c'est aussi intrusif que de discuter du temps du week-end.


Tout simplement répondre : "Cela ne m'intéresse pas, je n'en vois pas l'intérêt" on m'a souvent laissé tranquille directement

mood
Publicité
Posté le 25-05-2022 à 12:11:12  profilanswer
 

n°65990552
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-05-2022 à 12:11:36  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Le gros biais c'est que dans une conversation random peut arriver très vite la question des gosses. Pour 80% des gens c'est transparent. Pour un CF qui a déjà du gérer des questions, se justifier et tout par le passé ça peut sonner comme terriblement intrusif ou même simplement lourd.
D'où cette incompréhension récurrente.
Quand je dis que j'ai eu des gosses tard, ca implique que j'ai été largement exposé à la question et.... ça ne m'a jamais gêné. Parce que je n'y atttachais aucune importance et sûrement parce que j'avais pas a argumenter une position qui peut faire réagir.
Les motivations du choix peuvent être personnelle. La question du fait d'avoir ou non des gosses, pour moi c'est aussi intrusif que de discuter du temps du week-end.


 
Tu sais, ça peut être exactement la même chose cote CF. Au final, tu veux me parler de tes enfants, je t’écoute. J'ai des amis avec des enfants qui nous en parle avec plaisir, y'a aucune justification d'un coté comme de l'autre. J'ai l'impression que tu imagines le CF comme un être qui se sent outré/agressé si le sujet enfant est abordé.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65990561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2022 à 12:12:28  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Depuis quand c'est écologique le ski engagé en étant parisien :o


Ben si t'y vas en train nucléaire c'est vraiment pas les vacances les pires qui soient écologiquement parlant.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65990576
cartemere
Posté le 25-05-2022 à 12:13:57  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Tu sais, ça peut être exactement la même chose cote CF. Au final, tu veux me parler de tes enfants, je t’écoute. J'ai des amis avec des enfants qui nous en parle avec plaisir, y'a aucune justification d'un coté comme de l'autre. J'ai l'impression que tu imagines le CF comme un être qui se sent outré/agressé si le sujet enfant est abordé.


+1
je passe de très bons moment avec mes amis qui ont des enfants, et avec les enfants eux mêmes.
 

n°65990583
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 25-05-2022 à 12:15:14  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Le gros biais c'est que dans une conversation random peut arriver très vite la question des gosses. Pour 80% des gens c'est transparent. Pour un CF qui a déjà du gérer des questions, se justifier et tout par le passé ça peut sonner comme terriblement intrusif ou même simplement lourd.
D'où cette incompréhension récurrente.
Quand je dis que j'ai eu des gosses tard, ca implique que j'ai été largement exposé à la question et.... ça ne m'a jamais gêné. Parce que je n'y atttachais aucune importance et sûrement parce que j'avais pas a argumenter une position qui peut faire réagir.
Les motivations du choix peuvent être personnelle. La question du fait d'avoir ou non des gosses, pour moi c'est aussi intrusif que de discuter du temps du week-end.


 
Mais personne ne dit que c'est intrusif de demander si on a des enfants ou pas. Ce que les CF en ont ras le cul c'est qu'au lieu que les gens se contentent de dire "ah ok" au fait que non, pas d'enfant, ce soit un prétexte pour partir en exposé/justification/explication sur "pourquoi on en veut pas".


---------------

n°65990595
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-05-2022 à 12:17:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


+1
je passe de très bons moment avec mes amis qui ont des enfants, et avec les enfants eux mêmes.
 


 
Tout a fait. C'est étrange cette vision caricaturale qui perdure depuis des années alors que ce topic ouvert (en opposition a l'autre qui ne sert que pour les CF) permettrait justement d'ouvrir son esprit à l'autre coté.  [:enchiz:4]  
 


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65990603
cartemere
Posté le 25-05-2022 à 12:18:05  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Depuis quand c'est écologique le ski engagé en étant parisien :o


ça reste négligeable face à l'empreinte carbone d'un enfant :o
 
je peux dire la même chose pour les sorties VTT, la plongée
pour les trips d'un mois à l'autre bout du monde en itinérant
pour les wekeends improvisés
pour les soirées improvisées
 
bref, j'ai une vie qui est difficilement compatible avec des enfants.
et je n'ai pas envie de modérer mon mode de vie actuel (que j'ai choisi / construit et qui me plait)

n°65990618
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-05-2022 à 12:19:28  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :

 

Mais personne ne dit que c'est intrusif de demander si on a des enfants ou pas. Ce que les CF en ont ras le cul c'est qu'au lieu que les gens se contentent de dire "ah ok" au fait que non, pas d'enfant, ce soit un prétexte pour partir en exposé/justification/explication sur "pourquoi on en veut pas".


Je pense que ceux qui font ça, ce sont surtout ceux qui cherchent à se convaincre eux-mêmes qu'ils ont fait le bon choix.

 

Un truc qui m'insupporte horriblement, c'est ma mère qui me dit 'mais tu ne le trouves pas mignon ? [:lordjidane:2] " en me désignant un bébé.
Souvent la réponse est non, et dans les rares cas où je le trouve mignon, je me sens quand même obligée de répondre non, juste pour ne pas ouvrir la porte à une discussion inutile et sans fin sur le fait de faire des enfants.
En fait, ce sont les parents intégristes qui me rendent aussi CF-extremiste  :O

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 25-05-2022 à 12:20:48
n°65990630
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-05-2022 à 12:21:37  profilanswer
 

Perso j'aime bien l'argument de la néoténie.
 
Les CF sont simplement des humains suffisamment évolués pour souhaiter conserver leur style de vie enfantin. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65990676
cartemere
Posté le 25-05-2022 à 12:28:28  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


 
Mais personne ne dit que c'est intrusif de demander si on a des enfants ou pas. Ce que les CF en ont ras le cul c'est qu'au lieu que les gens se contentent de dire "ah ok" au fait que non, pas d'enfant, ce soit un prétexte pour partir en exposé/justification/explication sur "pourquoi on en veut pas".


c'est ça le truc.
à la question "et toi c'est pour quand ?"
si tu réponds "jamais, j'en veux pas".
 
la phrase suivante c'est très rarement "ah ok"
dans la majorité des cas c'est plutôt :
"mais ?! mais ?!  pourquoi t'en veux pas ?"
"et tes parents/famille, ils disent rien ?"
"tu es sur que tu ne vas pas le regretter ensuite ? moi je sais que tu le regretteras !"
"tu sais, tu vivras plein de trucs sympa avec tes gosses"
"c'est dommage, avoir des enfants c'est une expérience indescriptible. tu ne sais pas à coté de quoi tu passes"

etc.
 
il y a une forme d'intrusion "naturelle" qui se fait dans ce sens là... dans notre civilisation le fait d'être CF n'est pas (encore ?) rentré dans les moeurs, et apparait comme quelque chose d'anormal.
c'est comme demander à un homo :
"mais pourquoi t'es homo ? t'es sur de ton choix ?
tu devrais tester une relation avec une femme pour voir, parce qu'en vrai, c'est bien mieux avec une femme, et en plus c'est naturel"

 
alors qu'un homo, lui, ne va jamais aller demander à un hétéro pourquoi il est hétéro  [:transparency]  
 
CF is the new LGBT :o

n°65990678
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 25-05-2022 à 12:28:55  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Je pense que ceux qui font ça, ce sont surtout ceux qui cherchent à se convaincre eux-mêmes qu'ils ont fait le bon choix.
 
Un truc qui m'insupporte horriblement, c'est ma mère qui me dit 'mais tu ne le trouves pas mignon ? [:lordjidane:2] " en me désignant un bébé.
Souvent la réponse est non, et dans les rares cas où je le trouve mignon, je me sens quand même obligée de répondre non, juste pour ne pas ouvrir la porte à une discussion inutile et sans fin sur le fait de faire des enfants.
En fait, ce sont les parents intégristes qui me rendent aussi CF-extremiste  :O


 
La plus casse-couille que j'ai eu était une nana qui n'avait pas encore d'enfant, mais le genre aspirante mamoune qui fout la pression à son mec pour avoir ses trois gosses dans le calendrier qu'elle s'était fixée toute seule.
 
Elle m'a fait absolument tout le bingo possible alors que j'étais juste en boucle sur "j'ai pas envie parce que j'ai pas envie".  
 
A un moment, agacée, je suis partie en troll semi sérieux en lui disant qu'elle devrait plutôt saluer le fait que nous vivons dans un pays et une époque qui donnent le choix aux femmes et leur éviter une grossesse imposée. Et que ça peut être assez mal vécu de subir une grossesse non voulue avec un alien qui pousse dans le bide malgré soi, et que si j'avais à subir ça un jour, je serai une mère infanticide à la Courjault.
 
Je suis passée pour le monstre de service mais on me fout depuis la paix à ce sujet  [:angellus2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 25-05-2022 à 12:33:20

---------------

n°65990682
cartemere
Posté le 25-05-2022 à 12:29:32  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tout a fait. C'est étrange cette vision caricaturale qui perdure depuis des années alors que ce topic ouvert (en opposition a l'autre qui ne sert que pour les CF) permettrait justement d'ouvrir son esprit à l'autre coté.  [:enchiz:4]  
 


j'ai pas l'impression que tous les parents qui viennent sur le topic CF cherchent une ouverture d'esprit

n°65990698
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 25-05-2022 à 12:32:09  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
c'est comme demander à un homo :
"mais pourquoi t'es homo ? t'es sur de ton choix ?
tu devrais tester une relation avec une femme pour voir, parce qu'en vrai, c'est bien mieux avec une femme, et en plus c'est naturel"

 
alors qu'un homo, lui, ne va jamais aller demander à un hétéro pourquoi il est hétéro  [:transparency]  
 
CF is the new LGBT :o


 
Exactement.  
J'ai parfois utilisé cette analogie façon " et toi, pourquoi tu es hétéro en fait" ?


---------------

n°65990708
caspar fri​edrich
Posté le 25-05-2022 à 12:34:06  profilanswer
 

"Et pourquoi en faire ?" marche très bien également, j'ai souvent des erreurs 404 en face :D

n°65990717
cartemere
Posté le 25-05-2022 à 12:35:31  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


 
Exactement.  
J'ai parfois utilisé cette analogie façon " et toi, pourquoi tu es hétéro en fait" ?


j'ai déjà trollé en retour avec un  
"mais toi, pourquoi t'as des enfants ?"
 
et globalement ce qui revient le plus souvent :
"je ne me suis pas posé la question, c'est naturel d'en avoir, j'en avais envie"
 
 
(on en revient à la problématique d'acte instinctif et de réflexion (ou d'absence de réflexion) autour du fait d'avoir un enfant)

n°65990719
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-05-2022 à 12:35:41  profilanswer
 

Je viens de me faire stériliser, j'ai hâte de pouvoir répondre "je suis stérile  [:daphnehova:2] " pour voir les réactions en face  [:redrofl1]

n°65990737
Maiar
Posté le 25-05-2022 à 12:38:25  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Je viens de me faire stériliser, j'ai hâte de pouvoir répondre "je suis stérile [:daphnehova:2] " pour voir les réactions en face [:redrofl1]


"Il y a toujours la PMA et l'adoption, tu sais ? "

n°65990746
cartemere
Posté le 25-05-2022 à 12:39:31  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Je viens de me faire stériliser, j'ai hâte de pouvoir répondre "je suis stérile  [:daphnehova:2] " pour voir les réactions en face  [:redrofl1]


espèce de sadique :lol:

 

EDIT : c'est un compliment :o


Message édité par cartemere le 25-05-2022 à 12:39:45
n°65990747
_tchip_
Posté le 25-05-2022 à 12:39:37  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Je viens de me faire stériliser, j'ai hâte de pouvoir répondre "je suis stérile  [:daphnehova:2] " pour voir les réactions en face  [:redrofl1]

précise que c'est après une fausse couche pour le lol :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°65990750
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 25-05-2022 à 12:40:07  profilanswer
 

Maiar a écrit :


"Il y a toujours la PMA et l'adoption, tu sais ? "


 
Une pièce dessus :D


---------------

n°65990754
cartemere
Posté le 25-05-2022 à 12:40:55  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

précise que c'est après une fausse couche pour le lol :o


à cause des coups de ton conjoints un soir où il est rentré bourré
 
#creepy

n°65990803
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-05-2022 à 12:48:57  profilanswer
 

Maiar a écrit :


"Il y a toujours la PMA et l'adoption, tu sais ? "


"Oui mais tu comprends, c'est pas la chair de ma chair, c'est différent ... et puis ce ne sera pas le fruit de notre amour"  :O
Et je suis trop pauvre pour la PMA... Quoique je pourrais lancer une cagnotte pour me financer mes prochaines vacances en Espagne  [:icon3]
 :O

n°65990811
cartemere
Posté le 25-05-2022 à 12:49:59  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


"Oui mais tu comprends, c'est pas la chair de ma chair, c'est différent ... et puis ce ne sera pas le fruit de notre amour"  :O  
Et je suis trop pauvre pour la PMA... Quoique je pourrais lancer une cagnotte pour me financer mes prochaines vacances en Espagne  [:icon3]  
 :O


 [:moonblood9]

n°65990903
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 25-05-2022 à 13:05:48  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


"Oui mais tu comprends, c'est pas la chair de ma chair, c'est différent ... et puis ce ne sera pas le fruit de notre amour"  :O  
Et je suis trop pauvre pour la PMA... Quoique je pourrais lancer une cagnotte pour me financer mes prochaines vacances en Espagne  [:icon3]  
 :O


 
Et encore, la GPA est interdite en France. L'argument de la stérilité pour être sans enfant sera bientôt irrecevable :o


---------------

n°65990958
chin jo
Posté le 25-05-2022 à 13:12:33  profilanswer
 

En faisant un peu de bibliographie sur le topic, je suis quand même assez certain de retrouver des messages - de CF - très intransigeants sur tout ce qui est small talk en entreprise ;)
Si les intervenants actuels sont plus mesurés sur le sujet moi ça me va parfaitement !


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°65991083
Kalyx
Posté le 25-05-2022 à 13:28:37  profilanswer
 

Ben faut définir small talk.
Comme les autres, si la conversation s’arrête à « t’as des enfants ? » / « non », ça me va très bien.
 
D’autant plus que les questions qui sont susceptibles de suivre, moi elle m’agace. Mais si tu les poses à une personnes qui a subit un décès, qui est en parcourt de PMA, qui essaie mais ça prend pas ou qui enchaîne des fausses-couches, en plus c’est douloureux.
 
Donc non, faudrait sortir de la tête des gens que c’est pareil que parler de la météo.

n°65991114
caspar fri​edrich
Posté le 25-05-2022 à 13:34:28  profilanswer
 

La bienséance c'est surtout de ne jamais poser cette question

n°65991407
cartemere
Posté le 25-05-2022 à 14:13:00  profilanswer
 

chin jo a écrit :

En faisant un peu de bibliographie sur le topic, je suis quand même assez certain de retrouver des messages - de CF - très intransigeants sur tout ce qui est small talk en entreprise ;)
Si les intervenants actuels sont plus mesurés sur le sujet moi ça me va parfaitement !


donc au final c'est plus toi qui suppose des trucs que nous :o

n°65991786
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 25-05-2022 à 14:56:01  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Non mais c'est évident. Je trouve perso juste étrange que ceux qui me donnent "le plus envie"/ me paraissent le plus épanouis sont ceux qui n'essayent pas de me vendre le truc à tout prix.
 
Comme si ceux qui galéraient vraiment ne voulaient pas être seuls dans la galère.


 
C'est exactement ce que je constate aussi. Les parents les plus heureux te font rarement chier à essayer de te convaincre que c'est trop de bonheur et qu'un jour on regrettera.
Par contre on le sent trop que les autres ont les boules d'être seuls dans cette galère.  :lol:

n°65992435
chin jo
Posté le 25-05-2022 à 16:16:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


donc au final c'est plus toi qui suppose des trucs que nous :o


 
Faut voir qui tu mets dans "nous" :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°65992480
cartemere
Posté le 25-05-2022 à 16:24:50  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Ben faut définir small talk.
Comme les autres, si la conversation s’arrête à « t’as des enfants ? » / « non », ça me va très bien.
 
D’autant plus que les questions qui sont susceptibles de suivre, moi elle m’agace. Mais si tu les poses à une personnes qui a subit un décès, qui est en parcourt de PMA, qui essaie mais ça prend pas ou qui enchaîne des fausses-couches, en plus c’est douloureux.
 
Donc non, faudrait sortir de la tête des gens que c’est pareil que parler de la météo.


clair qu'aborder cette question de cette manière amène aussi des problèmes chez certains "parents".
mon couple de meilleurs amis : 2 jumeaux, dont un est décédé quelques jours après la naissance  :cry:  
 
ils ont eu droit à des réflexions horribles de la part d'autres connaissances parents :/

n°65992491
Maiar
Posté le 25-05-2022 à 16:26:55  profilanswer
 

cartemere a écrit :


clair qu'aborder cette question de cette manière amène aussi des problèmes chez certains "parents".
mon couple de meilleurs amis : 2 jumeaux, dont un est décédé quelques jours après la naissance :cry:

 

ils ont eu droit à des réflexions horribles de la part d'autres connaissances parents :/


J'imagine trop le truc du genre "au moins, il reste un" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2168  2169  2170  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR