Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2020  2021  2022  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°57682807
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 27-09-2019 à 07:53:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

 

Il faut faire sentir tres rapidement a ton interlocuteur que les enfants, tu les preferes morts, grilles avec une sauce moutarde. Generalement, ils t'emmerdent plus et ils te font meme de l'espace [:cosmoschtroumpf]


Parfaitement. Ça marche toujours pour moi. Et j'évolue dans un milieu de cassos pondeuses qui ne vit que pour les enfants.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 07:53:18  profilanswer
 

n°57683067
onina
Posté le 27-09-2019 à 08:47:46  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

C'est quoi vos techniques pour mieux "faire semblant" d'avoir un quelconque intérêt pour les mouflets des collègues ?  
Je m'en tamponne grave et j’essaye de me débarrasser de la discussion le plus rapidement possible mais ils sont tous dans leur période la parentalité c'est merveilleux étoile dans les yeux, ça discute que de ça tout au long de la journée ...  
 
Y'a une technique plus subtile pour les envoyer bouler sans forcément se les mettre a dos ?


 
Changer de conversation rapidement. Les ignorer.  
Ou changer de collègues :o

n°57683150
deadpool
Posté le 27-09-2019 à 08:57:02  profilanswer
 

Maiar a écrit :


La lourdeur.


Voilà, c'était ça, le message. :o


---------------

n°57683465
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-09-2019 à 09:27:42  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

C'est quoi vos techniques pour mieux "faire semblant" d'avoir un quelconque intérêt pour les mouflets des collègues ?
Je m'en tamponne grave et j’essaye de me débarrasser de la discussion le plus rapidement possible mais ils sont tous dans leur période la parentalité c'est merveilleux étoile dans les yeux, ça discute que de ça tout au long de la journée ...

 

Y'a une technique plus subtile pour les envoyer bouler sans forcément se les mettre a dos ?


Je dirais qu'il ne faut surtout pas "faire semblant", et rester le plus indifférent possible, sur le long terme ça marche pas mal et on te lâche la grappe avec ca.

youmoussa a écrit :


Disons que si on est jamais dans une relation stable/longue, c’est pas très étonnant qu’on n’a pas à gérer la question des enfants. Sachant de plus que le premier enfant vient de plus en tard, être sans enfant à 35 ans n’a plus rien de rare, mais ne présage en rien de la suite.

 

Je n’ai jamais parlé d’une durée minimale pour parler.

 

Disons que des gens qui disent ne pas vouloir d’enfants, j’en ai rencontré un paquet. Ceux qui le restent, ça fait loin de 100%  :o


Peut être, mais quand, même a un couple "stable",  on dit a chaque fois "ça va venir", "pour l'instant"... je comprends que ça peut leurs briser les noix

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 27-09-2019 à 09:34:49
n°57683494
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-09-2019 à 09:30:46  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Je dirais qu'il ne faut surtout pas "faire semblant", et rester le plus possible indifférent, sur le long terme ça marche pas mal.


+1
Et s'il y a un point qui t'intéresse vraiment (l'acquisition du langage, la construction de berceau...), ne poser des questions que sur ça, ça détend le parent qui veut absolument parler de son gosse.

n°57683539
hfr of the​ dead
Posté le 27-09-2019 à 09:34:55  profilanswer
 

Mais comment on peut pas se rendre compte qu'on saoule les gens avec les histoires de son gosse...?
 
y'a qd même un gros souci de ce gens de pas savoir ressentir la gêne qu'ils occasionnent...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°57683543
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 09:35:27  answer
 

hfr of the dead a écrit :

Mais comment on peut pas se rendre compte qu'on saoule les gens avec les histoires de son gosse...?
 
y'a qd même un gros souci de ce gens de pas savoir ressentir la gêne qu'ils occasionnent...


Bah j'ai un couple de potes qui y arrive très bien... Mais ils sont intelligents, ça doit jouer.

n°57683561
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 27-09-2019 à 09:36:41  profilanswer
 

Ouais, y a pas mal de points qui m'intéressent quand j'ai des connaissances qui ont des gosses. Plus ou moins dans le détail selon que c'est des proches ou non. Je vais avoir envie de savoir comment is vont et de faire connaissance avec leur mouflet. Je vais sûrement poser plus ou moins de questions. Et si ils me racontent des trucs que j'ai pas directement et expressément sollicités de mes propres mots à moi, ça risque de m'intéreser quand même. C'est ouf  :o  
 
Mais je devrais sans doute "me forcer à en avoir rien à foutre", histoire de "pas faire semblant". Semblant de quoi, en fait ?


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57683578
Kayou
Posté le 27-09-2019 à 09:37:45  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Mais comment on peut pas se rendre compte qu'on saoule les gens avec les histoires de son gosse...?
 
y'a qd même un gros souci de ce gens de pas savoir ressentir la gêne qu'ils occasionnent...


C'est comme ceux qui ne parlent que d'eux, de leur taf...

n°57683609
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-09-2019 à 09:40:05  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est comme ceux qui ne parlent que d'eux, de leur taf...


+1, on peut tous être plus ou moins saoulant quand on parle de quelque chose "qui nous passionne", certains ne s'en rendent juste pas compte.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2019 à 09:40:05  profilanswer
 

n°57683619
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-09-2019 à 09:40:57  profilanswer
 

ellesse a écrit :

Ouais, y a pas mal de points qui m'intéressent quand j'ai des connaissances qui ont des gosses. Plus ou moins dans le détail selon que c'est des proches ou non. Je vais avoir envie de savoir comment is vont et de faire connaissance avec leur mouflet. Je vais sûrement poser plus ou moins de questions. Et si ils me racontent des trucs que j'ai pas directement et expressément sollicités de mes propres mots à moi, ça risque de m'intéreser quand même. C'est ouf :o

 

Mais je devrais sans doute "me forcer à en avoir rien à foutre", histoire de "pas faire semblant". Semblant de quoi, en fait ?


Parce que ce sont des gens que tu apprécies.
Quand c'est ta cousine-bouseuse que tu vois une fois par an qui te fait un résumé de l'année de tous les cacas de son enfant... [:la monne]
Ok, c'est important d'avoir un bon système digestif, mais bon... C'est pas intéressant en fait.
Donc la technique de montrer son indifférence ou d'orienter le sujet vers un autre point fonctionne.


Message édité par ChatonMystere le 27-09-2019 à 09:41:30
n°57683633
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-09-2019 à 09:42:14  profilanswer
 

ellesse a écrit :

Ouais, y a pas mal de points qui m'intéressent quand j'ai des connaissances qui ont des gosses. Plus ou moins dans le détail selon que c'est des proches ou non. Je vais avoir envie de savoir comment is vont et de faire connaissance avec leur mouflet. Je vais sûrement poser plus ou moins de questions. Et si ils me racontent des trucs que j'ai pas directement et expressément sollicités de mes propres mots à moi, ça risque de m'intéreser quand même. C'est ouf  :o

 

Mais je devrais sans doute "me forcer à en avoir rien à foutre", histoire de "pas faire semblant". Semblant de quoi, en fait ?


C'est juste qu'ils ne sont pas saoulant et que vous avez une discussion qui n'est pas a sens unique. J'ai compris la question de Alkhar comme "comment bien paraître en société quand on vient te parler gosse alors que tu n'as rien demande et que ça ne t’intéresse absolument pas et que tu veux pas en entendre parler"

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 27-09-2019 à 09:44:03
n°57683678
onina
Posté le 27-09-2019 à 09:45:44  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


+1, on peut tous être plus ou moins saoulant quand on parle de quelque chose "qui nous passionne", certains ne s'en rendent juste pas compte.


 
Oui.  :jap:  
Pis faut bien dire que y'a quand même un nombre non-négligeable de gens qui n'ont pas grand chose qui les passionne (ce sont ceux qui te saoûlent avec leur gamin ou leur taf, en général).

n°57683792
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 09:58:03  answer
 

youmoussa a écrit :


 
Disons que si on est jamais dans une relation stable/longue, c’est pas très étonnant qu’on n’a pas à gérer la question des enfants. Sachant de plus que le premier enfant vient de plus en tard, être sans enfant à 35 ans n’a plus rien de rare, mais ne présage en rien de la suite.
 
Je n’ai jamais parlé d’une durée minimale pour parler.
 
Disons que des gens qui disent ne pas vouloir d’enfants, j’en ai rencontré un paquet. Ceux qui le restent, ça fait loin de 100%  :o


 
C'est qui "on" ?  :??:  
 
T'as pas l'air d'intuiter non plus que c'est difficile d'avoir une relation longue si on est le(la) seul(e) à ne pas vouloir d'enfant.
Bref, comme disent les autres, t'es lourd (et pas qu'un peu).

n°57683818
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 27-09-2019 à 10:01:09  profilanswer
 

Quelqu'un que je l'apprécie pas du tout ou avec qui je n'ai aucun contact habituellement ne me parlerait pas de ses gosses  [:_jbm]  
 
Après l'échange sera plus ou moins fourni selon le degré de proximité, mais ça concerne tous les sujets ça.  
Si c'est quelqu'un à qui je dis juste "bonjour ça va ?" habituellement, à moins de se découvrir subitement une passion commune, je vois pas pourquoi je m'intéresserais plus ou pourquoi la personne se mettrait à me débiter plus de trucs sous prétexte qu'il ou elle se trimballe un gamin en bandoulière. Ouais je serais ptêt un peu curieuse, mais pas plus que si c'était une guitare ou n'importe quel autre truc courant.  
 
Si c'est quelqu'un que je peux pas voir, je me contenterais sans doute d'un sourire un peu plus appuyé, histoire de dire "ah tiens c'est marrant, contente pour toi mas je vais pas devenir ta bff pour autant donc je prolonge pas"
 
En plus à mon avis stratégiquement c'est pas top de "se barrer en courant" dès qu'un gosse est dans les parages. C'est un coup à susciter encore plus de questions ou de fausse bienveillance à la con  :o


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57683822
Rui_
Posté le 27-09-2019 à 10:01:54  profilanswer
 


Cette non compréhension. C'était pas un on inclusif contrairement à sa remarque à lui sur le "on" utilisé par les autres.
 
Pas étonnant qu'il sorte régulièrement que "tu ne lis pas" quand je vois ce genre de réponse
 

Citation :


T'as pas l'air d'intuiter non plus que c'est difficile d'avoir une relation longue si on est le(la) seul(e) à ne pas vouloir d'enfant.
Bref, comme disent les autres, t'es lourd (et pas qu'un peu).


Ben justement c'est bien ce qu'il implique et que c'est tellement dure que beaucoup passe le cap
 
Youmou est peut être lourd mais alors vos attaques de lourdance sont 100 fois pires  [:clooney11]  

n°57683869
Rui_
Posté le 27-09-2019 à 10:06:30  profilanswer
 

ellesse a écrit :

Quelqu'un que je l'apprécie pas du tout ou avec qui je n'ai aucun contact habituellement ne me parlerait pas de ses gosses  [:_jbm]  


Ha? donc le concept de small talk t'es complètement étrangé?
 

Citation :


Après l'échange sera plus ou moins fourni selon le degré de proximité, mais ça concerne tous les sujets ça.  


Oui et comme d'autre sujet ça peu souler quand ton interlocuteur est "passionné" et pense que le sujet t'intéresse.
Sauf que le sujet des enfants est un sujet qui arrive plus souvent sur le tapis que la construction de tour eiffel en allumette
 

Citation :


Si c'est quelqu'un à qui je dis juste "bonjour ça va ?" habituellement, à moins de se découvrir subitement une passion commune, je vois pas pourquoi je m'intéresserais plus ou pourquoi la personne se mettrait à me débiter plus de trucs sous prétexte qu'il ou elle se trimballe un gamin en bandoulière. Ouais je serais ptêt un peu curieuse, mais pas plus que si c'était une guitare ou n'importe quel autre truc courant.


Encore une fois: par ce que ça fait partie du small talk en France (et dans beaucoup d'autre pays)
 

Citation :


Si c'est quelqu'un que je peux pas voir, je me contenterais sans doute d'un sourire un peu plus appuyé, histoire de dire "ah tiens c'est marrant, contente pour toi mas je vais pas devenir ta bff pour autant donc je prolonge pas"


Ha donc là d'un seul coup tu vois le problème? Je comprends plus ta logique.
 

Citation :

En plus à mon avis stratégiquement c'est pas top de "se barrer en courant" dès qu'un gosse est dans les parages. C'est un coup à susciter encore plus de questions ou de fausse bienveillance à la con  :o


Qui te parle du fait qu'un gosse est forcément présent dans cette situation?
 
Je pense que t'as un énorme problème de projection dans les situations.


Message édité par Rui_ le 27-09-2019 à 10:30:50
n°57683893
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 27-09-2019 à 10:08:17  profilanswer
 

Ben non, j'ai justement essayé de balayer à peu près ce que je croise au quotidien.  
Après j'ai peut-être pas une vie aussi exotique et passionnante que la majorité des participants au topic mais apparemment je perds pas grand-chose  :o


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57684182
Rui_
Posté le 27-09-2019 à 10:31:30  profilanswer
 

ellesse a écrit :

Ben non, j'ai justement essayé de balayer à peu près ce que je croise au quotidien.  
Après j'ai peut-être pas une vie aussi exotique et passionnante que la majorité des participants au topic mais apparemment je perds pas grand-chose  :o


 
Donc le concept "je l'ai pas vue ça n'existe pas"  :o

n°57684841
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 27-09-2019 à 11:13:47  profilanswer
 

Ouais j'ai du mal à imaginer que les gens qui ont des gosses cherchent avec acharnement les personnes qui en ont le plus rien à foutre d'eux et de leur progéniture pour les forcer à voir et entendre tout ce qui s'y rapporte pendant de longues heures. Je reconnais.  


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57685927
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-09-2019 à 12:42:30  profilanswer
 

Non, mais le collègue lourd que tu croises a la machine a café, cantine,.... et qui engage la conversation sur ses gosses ou autre hobby qui le passionne en mode "c'est génial tu devrais faire pareil", ça t'arrive jamais ?

n°57685954
chin jo
Posté le 27-09-2019 à 12:45:50  profilanswer
 

Premier problème à résoudre assurément.
Et donc parmi ceux la focalisons nous sur ceux dont le speach concerne les gosses, et font chier les CF.

n°57686003
chin jo
Posté le 27-09-2019 à 12:51:59  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Mais comment on peut pas se rendre compte qu'on saoule les gens avec les histoires de son gosse...?
 
y'a qd même un gros souci de ce gens de pas savoir ressentir la gêne qu'ils occasionnent...


 
Il est clair que le cas existe.
Ensuite si le phénomène perdure, c'est entre autre parceque ca ne saoule probablement pas "tant" que ça le français moyen ce genre de sujet finalement.
Parler de ses lardons, il doit y avoir un dénominateur commun avec l'interlocuteur souvent, ça permet d'échanger des banalités sur des observations partagées par la personne en face et sûrement de se vider un peu la tête en relativisant les emmerdes entre parents.
 
C'est pas glorieux comme vision des échanges mais c'est comme ça que j'aurais tendance à voir le truc.
 
Ensuite pour la population CF ca doit être loin sur l'échelle du "j'en ai rien à foutre", mais ce n'est que la conséquence d'un choix de vie socialement clivant.

n°57686265
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-09-2019 à 13:24:08  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Il faut faire sentir tres rapidement a ton interlocuteur que les enfants, tu les preferes morts, grilles avec une sauce moutarde. Generalement, ils t'emmerdent plus et ils te font meme de l'espace  [:cosmoschtroumpf]


Le plus drôle étant après si ton boss vient te dire "je comprend on me dit que vous êtes asocial et que ça ne va pas avec vos collègues", et que tu lui réponds que t'es là pour bosser et rapporter du pognon à l'entreprise et pas à pialler avec les poules pondeuses qui n'en branle pas une (à part celle de leur mari), et que ton boss préfère du coup laisser tomber... ça m'est arrivé [:faluja:4]  


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57686277
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2019 à 13:25:55  profilanswer
 

SeldonH a écrit :

Non, mais le collègue lourd que tu croises a la machine a café, cantine,.... et qui engage la conversation sur ses gosses ou autre hobby qui le passionne en mode "c'est génial tu devrais faire pareil", ça t'arrive jamais ?

 

je veux pas te mentir, même si les deux me font chier, je préfère largement quelqu'un qui me parle de ses gosses de quelqu'un qui me parle de foot ou  de rugby.

n°57686291
onina
Posté le 27-09-2019 à 13:28:13  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
je veux pas te mentir, même si les deux me font chier, je préfère largement quelqu'un qui me parle de ses gosses de quelqu'un qui me parle de foot ou  de rugby.


 
La différence c'est qu'il est quand même un peu plus accepté socialement d'en avoir rien à foutre du foot ou du rugby.

n°57686386
deadpool
Posté le 27-09-2019 à 13:39:18  profilanswer
 

onina a écrit :

La différence c'est qu'il est quand même un peu plus accepté socialement d'en avoir rien à foutre du foot ou du rugby.


Privilège féminin, ça. :o


---------------

n°57686597
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 27-09-2019 à 14:02:15  profilanswer
 

SeldonH a écrit :

Non, mais le collègue lourd que tu croises a la machine a café, cantine,.... et qui engage la conversation sur ses gosses ou autre hobby qui le passionne en mode "c'est génial tu devrais faire pareil", ça t'arrive jamais ?


Alors non, pas comme ça. Ce qui arrive le plus souvent c'est plutôt en groupe (ça rend con, effet de meute, je sais pas...) un(e) gros(se) malin(e), et pas la personne qui parle de son mioche, qui sort "Alors hihihi t'es vraiment sure que ça te donne pas envie hein ??? hahahahohoha"
C'est du même ressort que Tata Ginette aux réunions de famille, donc en général je réponds juste non.  
 
Parfois ça suffit pas, y a toujours quelques débilos pour faire défiler le bingo : Mais pourquoi ? c'est quand même bizarre / T'es vraiment sure ? tu risques de regretter / Oh mais t'es encore jeune, c'est pour ça / Et ton mari, il est d'accord ??? / ...  
Bah je fais avec, de toute façon j'ai rien d'autre à dire que "j'ai pas envie", "ça me dit rien", et autres équivalents, donc peut-être qu'ils se lassent  :o  
 
J'ai jamais dit qu'on me faisait jamais chier, j'ai juste du mal avec les réactions excessives trop systématiques.  
Et en plus je crois sincèrement que ça entretient la curiosité voire le côté "harcèlement" des gens qui en sont témoins (ce qui ne les excuse pas pour autant).


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57686705
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-09-2019 à 14:11:20  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


je veux pas te mentir, même si les deux me font chier, je préfère largement quelqu'un qui me parle de ses gosses de quelqu'un qui me parle de foot ou  de rugby.


Moi aussi, mais c'est une question de gout [:cosmoschtroumpf]

onina a écrit :


La différence c'est qu'il est quand même un peu plus accepté socialement d'en avoir rien à foutre du foot ou du rugby.


Aussi.


Message édité par SeldonH le 27-09-2019 à 14:11:59
n°57686733
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 27-09-2019 à 14:13:28  profilanswer
 

ellesse a écrit :


 / Et ton mari, il est d'accord ??? / ...
 


[:infos exclusives:5]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°57686773
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 27-09-2019 à 14:15:55  profilanswer
 


Si tu savais le nombre de fois où elle revient celle-là...  [:ellesse:1]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57686778
onina
Posté le 27-09-2019 à 14:16:25  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Privilège féminin, ça. :o


 
Mais moi j'aime bien le foot  [:fegafobobos:2]

n°57686882
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 27-09-2019 à 14:25:17  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mais moi j'aime bien le foot  [:fegafobobos:2]


Ah alors pour le coup j'ai une anecdote super HS mais à chaque fois qu'on me parle d'aimer le foot je peux pas m'empêcher de la dépoussiérer  [:hado papi:2]  
J'aime bien le foot aussi, enfin plutôt j'ai rien contre. Je dois regarder une dizaine de matchs par an donc pas la grosse fan mais c'est toujours choisi et avec enthousiasme quoi  :o  
Mon mec est pas trop foot, ça lui arrive de regarder un bout de match avec moi, il apprécie l'instant mais ça va pas plus loin.  
Ma chère collègue josiane me demande comme ça pendant l'Euro 2016 si Monsieur aime le foot, je lui dit juste non. Elle avait le don de se lancer dans des discussions interminables sans se soucier de savoir si j'étais occupée donc j'avais pris l'habitude de jamais trop développer avec elle.  
Quelques jours après elle debrieffe avec une autre je ne sais quel match de la France de la veille et j'ai dû dire un truc du genre "Ah ouais ce moment-là j'ai vraiment trouvé ça top gnagnagna". Réaction de la viok "Ah bon hein quoi t'as regardé ??? mais tu m'as dit que t'aimais pas le foot  [:kratos77:1] ??? " (sur le moment j'ai limite eu l'impression qu'elle se sentait trahie quoi)
 
Donc voilà, la mentalité de certaines personnes, d'où j'imagine le "Mais ton mari... "  [:ellesse:2]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57686948
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2019 à 14:30:27  profilanswer
 


 
C'etait passionant  [:danette_choco:7]  

n°57686988
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 27-09-2019 à 14:33:13  profilanswer
 

J'avais prévenu que c'était HS  :o


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57687074
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2019 à 14:39:56  profilanswer
 

ellesse a écrit :

J'avais prévenu que c'était HS  :o


 
Fallait le mettre en rouge avec des signes "Danger"  :o  
Moi j'aime ni le foot, ni le rugby, ni les enfants. Je mange seul a la cantine avec ma bouffe et un livre, et j'ai aucun collegue direct dans le meme pays que moi. J'aime bien  :D
 
 [:schtroumpfgrognon]


Message édité par gregouf le 27-09-2019 à 14:44:07
n°57687150
Alkhar
Posté le 27-09-2019 à 14:46:28  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


C'est juste qu'ils ne sont pas saoulant et que vous avez une discussion qui n'est pas a sens unique. J'ai compris la question de Alkhar comme "comment bien paraître en société quand on vient te parler gosse alors que tu n'as rien demande et que ça ne t’intéresse absolument pas et que tu veux pas en entendre parler"


J'ai beaucoup de réponses a rattraper mais en gros c'est ça, puis ensuite l'effet de groupe que quelqu'un d'autre à mentionner qui fait que tu es assailli de questions. Les ignorer ou envoyer paître c'est pas possible, changer de travail non plus mais j'ai pas envie que ça arrive au point " Un souci avec les collègues monsieur Alkhar" comme l'a dit Bardiel.


Message édité par Alkhar le 27-09-2019 à 14:47:48

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°57688203
gimly the ​knight
Posté le 27-09-2019 à 16:03:14  profilanswer
 

onina a écrit :


 
La différence c'est qu'il est quand même un peu plus accepté socialement d'en avoir rien à foutre du foot ou du rugby.


 
Ca dépend des milieux, et je vais pas te cacher que quand je parle gosse avec les gens, ça leur fait assez bizarre souvent.

n°57688291
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2019 à 16:09:29  profilanswer
 


 
« On » = les gens qui se proclament CF.
 
Et la lourdeur des gens qui ne savent pas discuter sans insulter les autres en les traitant de lourd  :sleep:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57688311
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-09-2019 à 16:10:31  profilanswer
 

"On" peut aussi être CF et aimer entrendre les autres parler de leurs enfants.
 
C'est pas parce que JE veux pas d'enfants à MOI que j'aime pas les enfants de manière générale.
 
 ;)

n°57688324
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-09-2019 à 16:11:24  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Cette non compréhension. C'était pas un on inclusif contrairement à sa remarque à lui sur le "on" utilisé par les autres.
 
Pas étonnant qu'il sorte régulièrement que "tu ne lis pas" quand je vois ce genre de réponse


 
Quelqu’un capable de lire  :bounce:  
 

Rui_ a écrit :


Citation :


T'as pas l'air d'intuiter non plus que c'est difficile d'avoir une relation longue si on est le(la) seul(e) à ne pas vouloir d'enfant.
Bref, comme disent les autres, t'es lourd (et pas qu'un peu).


Ben justement c'est bien ce qu'il implique et que c'est tellement dure que beaucoup passe le cap
 
Youmou est peut être lourd mais alors vos attaques de lourdance sont 100 fois pires  [:clooney11]  


 
Ah ben je ne suis pas le seul  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2020  2021  2022  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR