Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1985  1986  1987  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°56876123
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 21-06-2019 à 13:59:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :


Oui : https://www.insee.fr/fr/statistiques/1373140?sommaire=1373141

 

Il faut noter aussi que la disparité entre CSP est moins forte en France que dans beaucoup d'autres pays européens.


Merci  :jap:

 

EDIT : dommage, la population ciblée est "un peu vieille" (née 1943 a 1954, donc pas encore "trop" concernée par le mouvement Childfree qui a vraiment émergé en 2000) et pas de détails entre par choix ou cause de quelque chose.


Message édité par SeldonH le 21-06-2019 à 14:07:20
mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 13:59:55  profilanswer
 

n°56876169
neko ga
Posté le 21-06-2019 à 14:03:19  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


l'éducation des femmes. Best contraception ever.


 
Sauf dans les milieux religieux :/ (la croyance ne peut pas être vaincue par la seule éducation, c'est un endoctrinement très précoce, la personnalité se bâtit autour, dommage)

n°56878499
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2019 à 17:36:27  profilanswer
 

neko ga a écrit :


 
T'es au courant que les mecs ont aussi une thyroïde qui peut dysfonctionner ?  
 
Mais je ne vois aucun rapport avec la prise de pilules influençant la psychologie.


 
Je sais pas mais donc, toutes ces femmes qui se plaignent de baisse de libido liée a la pilule sont des affabulatrices :??:

n°56881319
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-06-2019 à 01:26:58  profilanswer
 

neko ga a écrit :


 
Sauf dans les milieux religieux :/ (la croyance ne peut pas être vaincue par la seule éducation, c'est un endoctrinement très précoce, la personnalité se bâtit autour, dommage)


 
Source ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56881640
neko ga
Posté le 22-06-2019 à 08:47:52  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Je sais pas mais donc, toutes ces femmes qui se plaignent de baisse de libido liée a la pilule sont des affabulatrices :??:


 
On peut simplement envisager un effet nocebo à force d'entendre cette rumeur. Pas besoin de penser de suite au mensonge pour expliquant ça.

n°56881878
Maiar
Posté le 22-06-2019 à 10:13:06  profilanswer
 

Je ne comprends pas le problème de dire que les hormones ont une certaine influence. Perso, je le vois chez moi.
Mais je sens qu'on va me dire que c'est un effet que j'imagine :o

n°56882039
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-06-2019 à 11:01:05  profilanswer
 

Je crois me souvenir que c'est d'ailleurs écrit dans la liste des effets secondaires indésirables : dépression, baisse de libido...

n°56882874
onina
Posté le 22-06-2019 à 14:07:24  profilanswer
 

neko ga a écrit :

 

On peut simplement envisager un effet nocebo à force d'entendre cette rumeur. Pas besoin de penser de suite au mensonge pour expliquant ça.

 

Disons que bizarrement quand tu changes de mec, ta libido remonte en flèche, donc on peut penser que les hormones, si elles ont un impact (je rappelle qu'un tiers des femmes voient leur libido augmenter sous pilule, aussi), peuvent assez facilement être dépassées.
Par ailleurs, de nombreuses études ont essayé de prouver l'impact des hormones sur la libido des femmes en faisant des tests avec des injections/ajouts de différentes hormones, ça n'a jamais eu le moindre résultat. C'est donc un peu plus compliqué...

n°56883422
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-06-2019 à 15:59:52  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Disons que bizarrement quand tu changes de mec, ta libido remonte en flèche,


Bah là pour le coup ça met pas forcément les hormones hors de cause. Une relation nouvelle ça crée des hormones. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56883434
Maiar
Posté le 22-06-2019 à 16:01:05  profilanswer
 

Bah ouais, je crois que personne n'a dit que les hormones expliquaient absolument tout.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 16:01:05  profilanswer
 

n°56884062
Kalyx
Posté le 22-06-2019 à 18:33:18  profilanswer
 

+1
D’ailleurs je crois que dans le bouquin précédemment cité, l’auteure dit que les hormones ne sont pas responsables des troubles mentaux et qu’elles n’expliquent pas à elles seules les trucs genre dépression post-partum. Mais pas qu’elles n’ont aucune influence.

n°56884085
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-06-2019 à 18:37:25  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Disons que bizarrement quand tu changes de mec, ta libido remonte en flèche, donc on peut penser que les hormones, si elles ont un impact (je rappelle qu'un tiers des femmes voient leur libido augmenter sous pilule, aussi), peuvent assez facilement être dépassées.
Par ailleurs, de nombreuses études ont essayé de prouver l'impact des hormones sur la libido des femmes en faisant des tests avec des injections/ajouts de différentes hormones, ça n'a jamais eu le moindre résultat. C'est donc un peu plus compliqué...


Donc :
- soit il y a des études qui vont dans la tendance de ta première phrase, et rejettent les études prouvant le contraire
- soit les études qui prouvent la deuxième phrase, rejettent ta première phrase
- soit il y a un effet psychosomatique de la prise de la pilule qui fait que les femmes la prenant, se sentant "libre" de ne pas pouvoir avoir d'enfant, en profitent pour multiplier leurs relations sexuelles
Compliqué [:rfv:5]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56886278
Alkhar
Posté le 23-06-2019 à 09:45:35  profilanswer
 

Loi bioéthique : la ministre de la santé veut « lever le voile sur la filiation » pour les enfants nés de la PMA
 
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 

Citation :

Permettre à un enfant d’avoir accès à ses origines : tel est l’un des objectifs du projet de loi de bioéthique, comprenant l’ouverture à toutes les femmes de la procréation médicalement assistée (PMA), défendu par la ministre de la santé, Agnès Buzyn. Dans un entretien au Journal du dimanche (JDD), publié le 23 juin, elle affirme souhaiter « lever le voile sur l’origine de la filiation » pour les enfants nés grâce à un donneur, afin qu’ils accèdent à des informations sur celui-ci à leur majorité.
 
Pour ce qui est des dons de sperme et d’ovocyte, Agnès Buzyn explique que « l’anonymat au moment du don sera préservé, mais il s’agit ensuite de permettre à l’enfant d’avoir accès à son histoire et à l’identité de son donneur quand il aura atteint ses 18 ans. »
 
« Ça peut être un accès à des informations non identifiantes sur le donneur voire connaître son identité si le donneur y a consenti soit au moment du don, soit au moment où l’adulte en fait la demande », détaille la ministre, ajoutant que « les modalités de cet accès aux origines sont étudiées par le Conseil d’Etat ». Les personnes faisant cette démarche seraient alors « accompagnées ».


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56886327
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2019 à 10:01:10  answer
 

Alkhar a écrit :

Loi bioéthique : la ministre de la santé veut « lever le voile sur la filiation » pour les enfants nés de la PMA

 

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

 
Citation :

Permettre à un enfant d’avoir accès à ses origines : tel est l’un des objectifs du projet de loi de bioéthique, comprenant l’ouverture à toutes les femmes de la procréation médicalement assistée (PMA), défendu par la ministre de la santé, Agnès Buzyn. Dans un entretien au Journal du dimanche (JDD), publié le 23 juin, elle affirme souhaiter « lever le voile sur l’origine de la filiation » pour les enfants nés grâce à un donneur, afin qu’ils accèdent à des informations sur celui-ci à leur majorité.

 

Pour ce qui est des dons de sperme et d’ovocyte, Agnès Buzyn explique que « l’anonymat au moment du don sera préservé, mais il s’agit ensuite de permettre à l’enfant d’avoir accès à son histoire et à l’identité de son donneur quand il aura atteint ses 18 ans. »

 

« Ça peut être un accès à des informations non identifiantes sur le donneur voire connaître son identité si le donneur y a consenti soit au moment du don, soit au moment où l’adulte en fait la demande », détaille la ministre, ajoutant que « les modalités de cet accès aux origines sont étudiées par le Conseil d’Etat ». Les personnes faisant cette démarche seraient alors « accompagnées ».



Ça remplace pas la présence d'un père pendant l'enfance que de pouvoir acceder au donnée paternelle à 18 ans.

 

Que du transhumanisme sans âme dans tout cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2019 à 10:03:05
n°56886465
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-06-2019 à 10:48:22  profilanswer
 

Y'a un topic PMA. Ça sera plus dans le sujet.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°56886561
Alkhar
Posté le 23-06-2019 à 11:14:14  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Y'a un topic PMA. Ça sera plus dans le sujet.

 

De souvenir on a plusieurs Childfree sur le topic qui ont fait du don d'ovocyte et peut être du don de sperme et le problème de la levée de l'anonymat concernant la filiation a été évoqué plusieurs fois également.


Message édité par Alkhar le 23-06-2019 à 11:16:22

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56893291
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-06-2019 à 10:43:14  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

Loi bioéthique : la ministre de la santé veut « lever le voile sur la filiation » pour les enfants nés de la PMA

 

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

 
Citation :

Permettre à un enfant d’avoir accès à ses origines : tel est l’un des objectifs du projet de loi de bioéthique, comprenant l’ouverture à toutes les femmes de la procréation médicalement assistée (PMA), défendu par la ministre de la santé, Agnès Buzyn. Dans un entretien au Journal du dimanche (JDD), publié le 23 juin, elle affirme souhaiter « lever le voile sur l’origine de la filiation » pour les enfants nés grâce à un donneur, afin qu’ils accèdent à des informations sur celui-ci à leur majorité.

 

Pour ce qui est des dons de sperme et d’ovocyte, Agnès Buzyn explique que « l’anonymat au moment du don sera préservé, mais il s’agit ensuite de permettre à l’enfant d’avoir accès à son histoire et à l’identité de son donneur quand il aura atteint ses 18 ans. »

 

« Ça peut être un accès à des informations non identifiantes sur le donneur voire connaître son identité si le donneur y a consenti soit au moment du don, soit au moment où l’adulte en fait la demande », détaille la ministre, ajoutant que « les modalités de cet accès aux origines sont étudiées par le Conseil d’Etat ». Les personnes faisant cette démarche seraient alors « accompagnées ».



Ce n'est pas légèrement contradictoire ? [:transparency]
Et autant par rapport à un domaine médical où cela peut être urgent et vital d'avoir cette info à titre exceptionnel (don de moelle osseuse ou rein), autant dans les autres cas c'est bien l'anonymat du donneur qui doit faire foi, point. C'est encore une belle idée de merde de proposer ça, et là ça risque simplement d'aller voir les CECOS pour demander la destruction du sperme déjà donné pour éviter les problèmes et la disparition de tout dossier concernant les donneurs.
Elle va se retrouver drôle la ministre quand les CECOS lui diront qu'il n'y a plus aucun donneur et que des potentiels parents sont obligés d'aller à l'étranger pour pouvoir faire le processus.

 

J'apprécie d'ailleurs ce retour d'un donneur, qui date de 2011 :

Citation :

J’ai fait cinq dons en six semaines environ. Si ma femme a d’abord eu quelques réticences, parce qu’elle avait l’impression que je faisais un enfant à une autre, c’est devenu, à chaque fois où j’y allais, source de dérision entre nous. Elle est à nouveau enceinte, j’ai des projets familiaux avec elle, les autres bébés qui vont naître ne seront jamais mes enfants, je ne me sens absolument pas lié à eux. Et si ça n’avait pas été anonyme, jamais je ne l’aurais pas fait !


Et article qui finit d'ailleurs par :

Citation :

Mais dans le cadre de la révision des lois de bioéthique, les députés ont décidé, en janvier dernier, à la quasi unanimité, de maintenir la gratuité et l’anonymat. De quoi rassurer les détracteurs de la réforme, portée par Roselyne Bachelot, alors ministre de la Santé, qui craignaient une chute des dons si l’anonymat n’était plus garanti.

 


Tout dépend des cas, par exemple quand les enfants ne veulent pas comprendre cela, ont eu des parents qui les ont élevés mais veulent savoir à qui appartenait le sperme bah :pfff:

 

Ta phrase est plutôt à dire dans le cadre de l'extension du PMA aux couples homosexuels et aux femmes seules, et même là dans le cas du couple l'enfant à la chance d'avoir 2 parents.
L'extension de la PMA aux femmes seules par contre c'est aussi clairement une connerie. Par rapport aux CF la réponse de "la société" c'est "ils sont égoïstes et ne pensent qu'à eux en ne voulant pas d'enfants, mais les vrais égoïstes sont plutôt ces cas de femmes seules qui veulent un enfant mais sans père, "au moment de leur choix"... et limite avec le choix du donneur sur catalogue ?


Message édité par bardiel le 24-06-2019 à 10:47:32

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56930011
Ayrin
Miaou
Posté le 28-06-2019 à 06:39:05  profilanswer
 

Sujet bien délicat. D'un côté je peux comprendre la curiosité de vouloir en savoir plus sur les origines biologiques, mais de l'autre si t'as eu des parents aimants qui t'ont aimé, pourquoi s'acharner autant et se rendre malheureux.
Je reste aussi d'avis que ceux qui ont fait un don de gamète sous promesse d'anonymat devraient avoir le droit de garder cet anonymat. Que par la suite la loi soit changée ok, mais pour les dons futurs, pas ceux déjà passés. Et là encore ça serait une belle bêtise puisqu'on a bien vu ce que ça donne dans les pays qui s'y sont lancés : baisse drastique du nombre de donneurs au point que ça devient problématique. Ceci dit ça règle peut-être d'une façon, en évitant leur conception, le problème des enfants nés de don qui se rendent malheureux.
 

n°56934396
Filob
Posté le 28-06-2019 à 14:52:38  profilanswer
 

+ 1000, je réfléchis a donner mes ovocytes mais si c'est pas anonymes c'est no way, aucune envie que Jessifer-Brandy viennent cogner à ma porte à 18 ans habillée en gothique a la recherche d'un sens à sa vie :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56934427
gimly the ​knight
Posté le 28-06-2019 à 14:54:11  profilanswer
 

Filob a écrit :

+ 1000, je réfléchis a donner mes ovocytes mais si c'est pas anonymes c'est no way, aucune envie que Jessifer-Brandy viennent cogner à ma porte à 18 ans habillée en gothique a la recherche d'un sens à sa vie :o


 
Le test adn ne le sera jamais, il faut penser le futur là :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-06-2019 à 14:54:26
n°56934462
Filob
Posté le 28-06-2019 à 14:56:34  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Le test adn ne le sera jamais, il faut penser le futur là :o


 
Et?
Tu penses qu'on va m'obliger a payer une pension alimentaire ?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56934494
gimly the ​knight
Posté le 28-06-2019 à 14:59:01  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Et?
Tu penses qu'on va m'obliger a payer une pension alimentaire ?


 
Non, simplement que tu risques effectivement de trouver Kyylïane ou Jainifaire à ta porte, même avec un don anonyme.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 28-06-2019 à 14:59:51
n°56934561
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-06-2019 à 15:03:51  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non, simplement que tu risques effectivement de trouver Kyylïane ou Jainifaire à ta porte, même avec un don anonyme.


Le cauchemar  [:trhiso]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56934700
Filob
Posté le 28-06-2019 à 15:12:59  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non, simplement que tu risques effectivement de trouver Kyylïane ou Jainifaire à ta porte, même avec un don anonyme.


 
C'est sûr que le risque est pas à 0, après on va pas s'arrêter de vivre non plus, tant que c'est pas le plan d'office ça me va.
 
Après en Belgique c'est semi anonyme si tu veux mais le mec a pas d'obligation d'ouvrir sa porte ou de maintenir ses coordonnées dans la BDD :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56935766
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2019 à 16:37:34  answer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non, simplement que tu risques effectivement de trouver Kyylïane ou Jainifaire à ta porte, même avec un don anonyme.


Comment c'est possible si c'est anonyme ?  :??:

n°56936244
gimly the ​knight
Posté le 28-06-2019 à 17:39:22  profilanswer
 


 
Il suffit qu'un jour un enregistrement dans une banque ADN devienne obligatoire, et paf. Et vu comment s'orientent les chose, c'est pas un truc qui me semble totalement irréaliste a moyen terme...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-06-2019 à 17:40:43
n°56936275
Filob
Posté le 28-06-2019 à 17:45:36  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Il suffit qu'un jour un enregistrement dans une banque ADN devienne obligatoire, et paf. Et vu comment s'orientent les chose, c'est pas un truc qui me semble totalement irréaliste a moyen terme...


 
Mais comment ça se passe pour le test?
N'importe qui peut pas se pointer et demander un test ADN, encore moins gratuitement, si?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56936308
gimly the ​knight
Posté le 28-06-2019 à 17:49:50  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Mais comment ça se passe pour le test?
N'importe qui peut pas se pointer et demander un test ADN, encore moins gratuitement, si?


 
Non mais là tu raisonnes a aujourd’hui, sauf que ton ovule, c'est dans 20 ans qu'il va te chercher, pas maintenant.  
Ne mettra t'on pas avant en place par exemple une base ADN obligatoire sous des prétextes fallacieux (par exemple registres médicaux) ?
 
 
M'enfin, ceci reste de l'anticipation saugrenue, je veux bien en convenir. Cela dit, si tu donne un ovule, tu fabriques indirectement un humain, et tu ne peux pas savoir ce q'uil se passera, donc le risque persiste, aussi faible soit il.
Et encore, toi t'es une femme, mais un mec, c'est un troupeau entier qu'il peut voir débouler à sa porte :o

n°56936488
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2019 à 18:17:47  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Mais comment ça se passe pour le test?
N'importe qui peut pas se pointer et demander un test ADN, encore moins gratuitement, si?


 
Parce que la France est en retard :o
 
https://www.23andme.com/
 
 

Citation :

What can your DNA say about your health?
Learn more about your health, traits and ancestry, with a package of 125+ reports that only the 23andMe service offers.
 
 
Ancestry
35+ reports


 
https://www.color.com/
 
Ça existe déjà ici.


Message édité par youmoussa le 28-06-2019 à 18:19:53

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56936576
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-06-2019 à 18:31:33  profilanswer
 

Ça existe déjà et y'a déjà des donneurs qui ont été retrouvé grâce à ça. Et c'est accessible à tout le monde très facilement. Sans que toi même tu fasses le test, il suffit qu'un membre de ta famille le fasse, que l'enfant le fasse aussi, le site va envoyer un match aux deux et ensuite A+B et voilà.
 
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 50907.html
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 35591.html


---------------
I sting like a bee.
n°56937017
Filob
Posté le 28-06-2019 à 19:51:21  profilanswer
 

Le bordel que ça doit foutre dans certaines familles :D
Je sais plus où j'avais entendu qu'un gosse sur 6 n'était pas celui de son père officiel :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56937071
Alkhar
Posté le 28-06-2019 à 20:01:38  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Ça existe déjà et y'a déjà des donneurs qui ont été retrouvé grâce à ça. Et c'est accessible à tout le monde très facilement. Sans que toi même tu fasses le test, il suffit qu'un membre de ta famille le fasse, que l'enfant le fasse aussi, le site va envoyer un match aux deux et ensuite A+B et voilà.
 
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 50907.html
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 35591.html


 

Citation :

N'imaginant néanmoins pas faire machine arrière, la jeune femme a prévu de se rendre en Angleterre durant ce mois de décembre ; Elizabeth et les siens seront là pour l'accueillir. Ils discuteront de la meilleure stratégie pour que le grand-père breton accepte cette rencontre que, bien sûr, il n'attend pas. D'ici là, Gabrielle essaie de trouver un nom à cette nouvelle "famille" qui a fait irruption dans sa vie. "J'ai pensé à 'la troisième branche', c'est pas mal, non ?"


 
https://media.giphy.com/media/HP5dest4oOHf2/giphy.gif
 


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56937143
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2019 à 20:15:30  answer
 

Alkhar a écrit :


 

Citation :

N'imaginant néanmoins pas faire machine arrière, la jeune femme a prévu de se rendre en Angleterre durant ce mois de décembre ; Elizabeth et les siens seront là pour l'accueillir. Ils discuteront de la meilleure stratégie pour que le grand-père breton accepte cette rencontre que, bien sûr, il n'attend pas. D'ici là, Gabrielle essaie de trouver un nom à cette nouvelle "famille" qui a fait irruption dans sa vie. "J'ai pensé à 'la troisième branche', c'est pas mal, non ?"


 
https://media.giphy.com/media/HP5dest4oOHf2/giphy.gif
 


 [:albounet]

n°56937230
Kayou
Posté le 28-06-2019 à 20:32:04  profilanswer
 

Et dire qu'on nous fait chier avec le RGPD en France...

n°56937239
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 28-06-2019 à 20:34:54  profilanswer
 

J'imagine la surprise qui peut être plus que mauvaise  :sweat:
 
L'histoire de Guillaume c'est clairement l'argument 1 qui m'éloigne des test ADN.

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 28-06-2019 à 20:36:18

---------------
Roll out !
n°56937315
Filob
Posté le 28-06-2019 à 20:49:52  profilanswer
 

intersigne a écrit :

J'imagine la surprise qui peut être plus que mauvaise  :sweat:
 
L'histoire de Guillaume c'est clairement l'argument 1 qui m'éloigne des test ADN.


 
Pourquoi tu voudrais faire des tests?
 
Ce que je pige pas c'est comment ils choppent les coordonnées des gens qui n'ont pas fait de tests.
 
En tout cas si je fais ce test je suis sûre de me trouver au moins 2 demi frères/sœurs, mon père m'a prévenue, à l'époque ils faisaient comme ils pouvaient mais bon :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56937328
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2019 à 20:52:50  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Pourquoi tu voudrais faire des tests?
 
Ce que je pige pas c'est comment ils choppent les coordonnées des gens qui n'ont pas fait de tests.
 
En tout cas si je fais ce test je suis sûre de me trouver au moins 2 demi frères/sœurs, mon père m'a prévenue, à l'époque ils faisaient comme ils pouvaient mais bon :o


 
Pour savoir si tu es porteur de marqueurs génétiques te donnant des prédispositions à certaines maladies [:spamafote]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56937369
Filob
Posté le 28-06-2019 à 20:56:49  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Pour savoir si tu es porteur de marqueurs génétiques te donnant des prédispositions à certaines maladies [:spamafote]


 
Quelle drôle d'idée :/


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1985  1986  1987  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR