Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1986  1987  1988  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°56937369
Filob
Posté le 28-06-2019 à 20:56:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Pour savoir si tu es porteur de marqueurs génétiques te donnant des prédispositions à certaines maladies [:spamafote]

Quelle drôle d'idée :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 20:56:49  profilanswer

n°56937396
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2019 à 20:59:05  profilanswer

Filob a écrit :

Quelle drôle d'idée :/

Je sais, la prévention c’est vraiment le mal  :o

Je comprends pas pourquoi les gens se contentent pas de chewing gums au lieu de s’emmerder à se brosser les dents  [:cerveau boidleau]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-06-2019 à 21:00:39

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56937456
intersigne
Posté le 28-06-2019 à 21:03:16  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi tu voudrais faire des tests?

Ce que je pige pas c'est comment ils choppent les coordonnées des gens qui n'ont pas fait de tests.

En tout cas si je fais ce test je suis sûre de me trouver au moins 2 demi frères/sœurs, mon père m'a prévenue, à l'époque ils faisaient comme ils pouvaient mais bon :o

Non le seul côté qui m'intéresse c'est celui évoqué par Youmoussa.  

---------------
Je pense pas à demain, parce que demain c'est loin
n°56937471
Filob
Posté le 28-06-2019 à 21:03:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je sais, la prévention c’est vraiment le mal  :o

Je comprends pas pourquoi les gens se contentent pas de chewing gums au lieu de s’emmerder à se brosser les dents  [:cerveau boidleau]

Je te voyais pas dans le genre angoissé hygiéniste tiens :D
Du coup t'as eu quel résultat ? Et ça a changé quoi dans ta vie?

---------------
n°56937548
Alkhar
Posté le 28-06-2019 à 21:07:36  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi tu voudrais faire des tests?

Ce que je pige pas c'est comment ils choppent les coordonnées des gens qui n'ont pas fait de tests.

En tout cas si je fais ce test je suis sûre de me trouver au moins 2 demi frères/sœurs, mon père m'a prévenue, à l'époque ils faisaient comme ils pouvaient mais bon :o

Les deux gros sites US qui font ça te propose de pouvoir te mettre en contact avec tes relatifs s'ils sont présents sur la plateforme, ensuite en fonction du % d'ADN commun, il te suffit de contacter la personne ou si elle n'accepte pas de prendre quelqu'un de plus éloignés en % age présent sur la plateforme qui lui donnera peut-être les coordonnées ou non, ensuite suffit d'un peu de recherche sur un moteur de recherche pour boucler les trous.

Pour la raison des tests, aux USA ça avait été présenté principalement pour découvrir ses origines ensuite pour déceler divers marqueurs génétique spécifique a certaines maladies.

Et on sait pas trop encore tout ce qu'on pourrait faire avec ces grosses base de données de profil génétique mais les gens paye pour se "faire ficher leur ADN" alors les boites en profite.

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 28-06-2019 à 21:10:11

---------------
Discord Clavier Méca
n°56937564
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2019 à 21:09:51  profilanswer

Filob a écrit :

Je te voyais pas dans le genre angoissé hygiéniste tiens :D
Du coup t'as eu quel résultat ? Et ça a changé quoi dans ta vie?

Tu comptes pas faire de dépistage de cancer du sein ?

Tu te fais chier à aller voir une gynécologue ou pas ?

Comme d’habitude, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez et ne peut t’empêcher de faire une réflexion méprisante  :/

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 28-06-2019 à 21:10:42

---------------
n°56937589
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2019 à 21:12:22  profilanswer

Alkhar a écrit :

Les deux gros sites US qui font ça te propose de pouvoir te mettre en contact avec tes relatifs s'ils sont présents sur la plateforme, ensuite en fonction du % d'ADN commun, il te suffit de contacter la personne ou si elle n'accepte pas de prendre quelqu'un de plus éloignés en % age présent sur la plateforme qui lui donnera peut-être les coordonnées ou non, ensuite suffit d'un peu de recherche sur un moteur de recherche pour boucler les trous.

Pour la raison des tests, aux USA ça avait été présenté principalement pour découvrir ses origines ensuite pour déceler divers marqueurs génétique spécifique a certaines maladies.  

Et on sait pas trop encore tout ce qu'on pourrait faire avec ces grosses base de données de profil génétique mais les gens paye pour se "faire ficher leur ADN" alors les boites en profite.

:jap:  

C’est un choix, le site te dit « tiens on a trouvé quelqu’un qui semble être de la famille, voulez vous être mis en relation ? »

Je connais quelqu’un qui va rencontrer un cousin un tant soit peu éloigné et que cela intéresse d’un point de vue généalogique.

---------------
n°56937621
Filob
Posté le 28-06-2019 à 21:14:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis toutes les recommandations médicales qu'on me fait, ni plus ni moins, je vois pas le rapport.
Si t'as une prédisposition cancer du sein tu vas pas faire un dépistage 6 fois par an pour autant si?  

Tu réponds a des questions par des questions, du coup ça t'as donné quoi?

---------------
n°56937659
Filob
Posté le 28-06-2019 à 21:17:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme d’habitude, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez et ne peut t’empêcher de faire une réflexion méprisante  :/

Alors que c'est toi qui réponds a ma simple question sur quel intérêt de ces tests par une remarque méprisante sur les chewing gums :D

Tu t'es decouvert un fils caché ou quoi pour que ça te fasse autant réagir ? :o

---------------
n°56937736
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2019 à 21:26:21  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis toutes les recommandations médicales qu'on me fait, ni plus ni moins, je vois pas le rapport.
Si t'as une prédisposition cancer du sein tu vas pas faire un dépistage 6 fois par an pour autant si?  

Tu réponds a des questions par des questions, du coup ça t'as donné quoi?

Ca n'a rien donné puisque je ne l'ai pas fait. Comme toujours, cette incapacité de discuter de manière détachée ou réfléchie.
Ca semble pourtant simple de concevoir que la prévention et détection au plus tôt augmente les chances s'il y a besoin d'un traitement.

Ce sont des recommandations qu'on te fait, c'est toi qui choisit de te faire dépister. A se demander pourquoi tu t'emmerdes avec tout ça si tu n'es pas stressée.

"tu vas pas faire un dépistage 6 fois par an pour autant si? " Je ne comprends même pas pourquoi tu viens parler de 6x par an.

Traiter d'angoissé quelqu'un qui ferait de la prévention, ce n'est vraiment pas intelligent. Sans compter que tu n'as aucune idée des antécédants familiaux qui pourraient justifer de le faire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 21:26:21  profilanswer

n°56937746
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2019 à 21:27:25  profilanswer

Filob a écrit :

Alors que c'est toi qui réponds a ma simple question sur quel intérêt de ces tests par une remarque méprisante sur les chewing gums :D

Tu t'es decouvert un fils caché ou quoi pour que ça te fasse autant réagir ? :o

Tu es incapable d'envisager l'interet de quelque chose sans l'avoir fait toi même ?  [:sophiste:1]

Et tu en remets une couche dans la méprise :o

Ca me fait réagir parce que ta réflexion et ton raisonnement sont stupides et manquent de tact sur un sujet qui peut être sensible pour certaines personnes.

Message édité par Youmoussa le 28-06-2019 à 21:32:14

---------------
n°56937779
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2019 à 21:30:16  profilanswer

Et pour finir de te répondre, j'avais le droit au test gratuitement à travers ma dernière boite. J'aurais donc pu faire le test, mais j'ai préféré l'offrir à quelqu’un qui avait un historique familial chargé niveau cancers (la boite l'autorisait).

Message édité par Youmoussa le 28-06-2019 à 21:46:17

---------------
n°56937831
Gregouf
Hipstero-Hippie
Posté le 28-06-2019 à 21:34:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour savoir si tu es porteur de marqueurs génétiques te donnant des prédispositions à certaines maladies [:spamafote]

La question est vachement complexe. Est-ce que tu voudrais savoir si tu as un risque de mourir dans 1/5/10/20 ans? Sachant ce que tu peux apprendre ca peut drastiquement changer ta facon d'envisager la vie avec des consequences pour toi et d'autres autour. C'est assez complique a decider et je pense propre a chacun. Je peux tres bien comprendre qq'un qui veut rester dans l'ignorance et continue sa vie telle quelle, tout comme l'oppose qui veut savoir et s'adapter.

n°56937942
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2019 à 21:44:36  profilanswer

Gregouf a écrit :

La question est vachement complexe. Est-ce que tu voudrais savoir si tu as un risque de mourir dans 1/5/10/20 ans? Sachant ce que tu peux apprendre ca peut drastiquement changer ta facon d'envisager la vie avec des consequences pour toi et d'autres autour. C'est assez complique a decider et je pense propre a chacun. Je peux tres bien comprendre qq'un qui veut rester dans l'ignorance et continue sa vie telle quelle, tout comme l'oppose qui veut savoir et s'adapter.

J’ai pas donné mon avis là dessus  :jap:  

Mais encore une fois, tu fais déjà de la prévention aujourd’hui, sans nécessairement savoir l’impact que ça peut avoir.

À se demander qui peut être le plus angoissé entre celui qui a le courage de se tester ou celle qui choisit l’ignorance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-06-2019 à 21:46:35

---------------
n°56937983
Gregouf
Hipstero-Hippie
Posté le 28-06-2019 à 21:50:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai pas donné mon avis là dessus  :jap:  

Mais encore une fois, tu fais déjà de la prévention aujourd’hui, sans nécessairement savoir l’impact que ça peut avoir.

À se demander qui peut être le plus angoissé entre celui qui a le courage de se tester et celle qui choisit l’ignorance :o

Je mettrais pas la prevention au meme niveau. La prevention est pour empecher ou reduire le risque de qqchose. Le test d'ADN va te lister toutes les potentialites qui seront les tiennent dans le futur, dont certains sans solution medicale ou alors des choses si impactantes que tu sais que ta vie va drastiquement changer. Ca devient presque philosophique dans le choix, vivre dans l'ignorance et vivre sa vie comme l'humain l'a toujours fait ou accepter de savoir avec des consequences difficiles a apprehender...

n°56937997
axklaus
Posté le 28-06-2019 à 21:52:12  profilanswer

moi je préfère savoir, mon paternel étant dcd avant l'age de dépistage du cancer colorectal il me semble pas déconnant de faire des tests avant qu'il soit trop tard :/

n°56938038
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2019 à 21:56:01  profilanswer

Gregouf a écrit :

Je mettrais pas la prevention au meme niveau. La prevention est pour empecher ou reduire le risque de qqchose. Le test d'ADN va te lister toutes les potentialites qui seront les tiennent dans le futur, dont certains sans solution medicale ou alors des choses si impactantes que tu sais que ta vie va drastiquement changer. Ca devient presque philosophique dans le choix, vivre dans l'ignorance et vivre sa vie comme l'humain l'a toujours fait ou accepter de savoir avec des consequences difficiles a apprehender...

Prévention n’est forcément pas le bon mot  :jap:  

Comme dit plutôt, les femmes font déjà des dépistages du cancer du sein ou d’autres tests.

Pour être dans le sens du topic, cette information peut décider de ne pas vouloir transmettre ses gènes et être CF.

---------------
n°56938045
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2019 à 21:57:13  profilanswer

axklaus a écrit :

moi je préfère savoir, mon paternel étant dcd avant l'age de dépistage du cancer colorectal il me semble pas déconnant de faire des tests avant qu'il soit trop tard :/

Ce que Gregouf met en avant, c’est surtout le dépistage pour des maladies sans traitements.
Sachant qu’en plus, un marqueur génétique ne veut pas dire que tu vas développer la maladie.

Message édité par Youmoussa le 28-06-2019 à 21:57:29

---------------
n°56938063
Gregouf
Hipstero-Hippie
Posté le 28-06-2019 à 21:59:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Prévention n’est forcément pas le bon mot  :jap:  

Comme dit plutôt, les femmes font déjà des dépistages du cancer du sein ou d’autres tests.

Pour être dans le sens du topic, cette information peut décider de ne pas vouloir transmettre ses gènes et être CF.

Tout a fait, ou de faire de la selection genetique puis IVF

Message édité par Gregouf le 28-06-2019 à 21:59:48
n°56938152
Filob
Posté le 28-06-2019 à 22:08:33  profilanswer

axklaus a écrit :

Suivre les recommandations de dépistage c'est déjà la bonne pratique, quand on a des antécédents familiaux c'est juste du bon sens, on est d'accord. Du coup je ne vois pas ce que faire un test génétique va apporter de plus?

Par exemple je fais mes dépistage de cancer de l'utérus a la fréquence préconisée en FR, que j'ai une prédisposition avérée ou pas ça va changer quoi de le savoir ? Je vais pas faire de dépistage plus ou moins souvent pour autant.

---------------
n°56938213
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-06-2019 à 22:13:25  profilanswer

Filob a écrit :

Suivre les recommandations de dépistage c'est déjà la bonne pratique, quand on a des antécédents familiaux c'est juste du bon sens, on est d'accord. Du coup je ne vois pas ce que faire un test génétique va apporter de plus?

Par exemple je fais mes dépistage de cancer de l'utérus a la fréquence préconisée en FR, que j'ai une prédisposition avérée ou pas ça va changer quoi de le savoir ? Je vais pas faire de dépistage plus ou moins souvent pour autant.

Ça fait 2x que tu parles de faire des dépistages 6x par an ou plus souvent.

Ça sort d’où ?

Les gens ne font pas faire un test génétique 6x par an comme tu l’affirmes (sauf rare exception parce que la personne n’a rien compris :o)

L’intérêt du test, c’est d’être à la pointe de la médecine au lieu d’attendre que ton bon vieux médecin traitant qui a été diplômé il y a 30 ans s’intéresse à l’affaire [:spamafote]

Message édité par Youmoussa le 28-06-2019 à 22:15:22

---------------
n°56938415
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 28-06-2019 à 22:24:20  profilanswer

Filob a écrit :

Pour prendre un exemple bien connu : Cancer du sein et je ne sais plus quel gène qui te donne un bon pourcentage de malchance de développer le dit cancer (+ éventuellement un autre, cancer des ovaires je crois). Savoir qu'elles sont porteuses du gène en question permet aux femmes d'anticiper et de se faire retirer les seins (ou pas d'ailleurs mais elles ont le choix) ce qui réduit énormément les risques de développer le fameux cancer.  

Cf. Angelina Jolie.

Message cité 1 fois
Message édité par Astravia le 28-06-2019 à 22:25:29

---------------
I sting like a bee.
n°56939313
Filob
Posté le 28-06-2019 à 23:48:06  profilanswer

Astravia a écrit :

Pour prendre un exemple bien connu : Cancer du sein et je ne sais plus quel gène qui te donne un bon pourcentage de malchance de développer le dit cancer (+ éventuellement un autre, cancer des ovaires je crois). Savoir qu'elles sont porteuses du gène en question permet aux femmes d'anticiper et de se faire retirer les seins (ou pas d'ailleurs mais elles ont le choix) ce qui réduit énormément les risques de développer le fameux cancer.  

Cf. Angelina Jolie.

OK pour le sein, d'ailleurs il me semble que le test est prescrit dans le parcours de soin en cas d'antécédents. Mais quid des organes vitaux? Des cas où y'a rien d'autre à faire que surveiller (= dépister)? Des cas où y'a rien a dépister style dégénérescence cérébrales?

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des protocoles de suivi, si je vais chez mon médecin avec un papier venant d'un labo US qui montre que j'ai une prédisposition au cancer de l'utérus il va me faire un frottis tous les 6 mois au lieu de tous les 2 ans?

---------------
n°56939368
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2019 à 00:05:05  profilanswer

Filob a écrit :

OK pour le sein, d'ailleurs il me semble que le test est prescrit dans le parcours de soin en cas d'antécédents. Mais quid des organes vitaux? Des cas où y'a rien d'autre à faire que surveiller (= dépister)? Des cas où y'a rien a dépister style dégénérescence cérébrales?

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des protocoles de suivi, si je vais chez mon médecin avec un papier venant d'un labo US qui montre que j'ai une prédisposition au cancer de l'utérus il va me faire un frottis tous les 6 mois au lieu de tous les 2 ans?

Autant que je sache, en France tu as la droit à ta palpation des seins et si un nodule est détecté, ils agissent. Ce qui peut être potentiellement trop tard.

Après faut pas se leurrer, aujourd’hui ils décident que la mastectomie ou hystérectomie sont la voie la plus sûre pour éviter des saloperies. D’ici à ce que dans quelques années ils se rendent compte que c’était un peu trop :o

Pour les organes vitaux, c’est comme pour tout, il y a un changement de comportement qui peuvent réduire (théoriquement) les risques, à toi de savoir si c’est ce que tu veux ou pas.

La connaissance du cancer du poumon n’empêche pas les gens de fumer [:spamafote]

Un peu comme les vaccins, on voit bien le résultat aujourd’hui quand les gens décident que la prévention ne sert à rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-06-2019 à 00:05:47

---------------
n°56939379
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-06-2019 à 00:10:54  profilanswer

Et puis le postulat c'est pas ce qui se fait aujourd'hui mais dans 20 ans. Je me trompe ?

---------------
| Le topic des Travailleurs Sociaux | J'ai tant de désir ! C'est comme un Kik Ar Farz brûlant dans mon slip. |
n°56939381
onina
Posté le 29-06-2019 à 00:11:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Autant que je sache, en France tu as la droit à ta palpation des seins et si un nodule est détecté, ils agissent. Ce qui peut être potentiellement trop tard.

En France y'a une sur-détection de cancer du sein, surtout (et la palpation ne sert pas à grand chose).
C'est pas le meilleur exemple que tu puisses trouver, du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-06-2019 à 00:12:54
n°56939383
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2019 à 00:13:06  profilanswer

Pas que. Tous les traitements ne sont pas disponibles au même moment dans tous les pays du monde.

En cas de question de vie ou de mort, tu pourrais décider d’aller prendre un traitement non « homologué » en France.

---------------
n°56939385
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2019 à 00:15:21  profilanswer

onina a écrit :

En France y'a une sur-détection de cancer du sein, surtout (et la palpation ne sert pas à grand chose).
C'est pas le meilleur exemple que tu puisses trouver, du coup :o

Tu as oublié le 3ème paragraphe de mon post.

Après ça démontre justement que les techniques en place sont valables à un instant T avec les connaissances du moment. Si ça se trouve, c’est le rapport que tu cites qui se fera démonter la prochaine fois...

Après on peut discuter de savoir s’il vaut mieux trop en faire et sauver plus de vie ou être plus « radin » et accepter un taux de mortalité/maladie supérieur :o

Message édité par Youmoussa le 29-06-2019 à 00:16:21

---------------
n°56939420
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-06-2019 à 00:31:55  profilanswer

Filob a écrit :

Ça ne s'inscrit pas forcément dans un parcours médical. Si tu as des antécédents de je ne sais pas quelle maladie genre orpheline machine, ça peut être bien de savoir si tu es toi même porteuse et si tu risques éventuellement de le transmettre à tes potentiels enfants par exemple, à combien s'élève le risque et donc de décider si oui ou non tu prends le risque. Ça te permet aussi de savoir que tu as des risques de développer cette maladie, que peut être qu'en faisant telle ou telle chose, tu peux limiter ces risques et de tilter quand tu en ressens les premiers symptômes, de transmettre l'info à tes médecins pour éviter (s'ils en tiennent compte) de errer pendant x temps en quête d'un diagnostic.

La loi en France fait qu'on n'a pas le droit de faire ce genre de test. Ça n'empêche pas de les faire si on en a envie, quelque soit la raison. Même à titre purement récréatif. Dans ma famille, on est quelques uns à l'avoir fait (uniquement pour la partie "origines" ), je trouve ça fascinant tout ce qui est inscrit dans notre ADN et tout ce qu'on peut avoir en commun via notre ADN. Oui, notre ADN est stocké sur des serveurs US maintenant. Oui, à terme, il peut/va y avoir des dérives, des assurances qui vont récupérer le truc et dire "Ouhla, 12,4% de déclarer un cancer du cul, on vous colle une surprime d'office".  

Bref, à titre strictement personnel, je trouve ça fascinant. Je rêve de savoir tout ce qui est inscrit dans mon ADN, de savoir de quel parent ça me vient.

---------------
I sting like a bee.
n°56939470
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2019 à 00:51:28  profilanswer

Surtout qu'elle parle de faire des dons d'ovocytes :o

C'est peut être pas mal de ne pas faire de cadeau empoisonné à une famille qui est déjà en galère :o

Message édité par Youmoussa le 29-06-2019 à 00:52:09

---------------
n°56939622
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 29-06-2019 à 02:34:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je te le souhaite de tout cœur :o

---------------
Un putain d'son qui pète comme un cul bordé d'mogettes.
n°56939758
chin jo
Another One Drives a Duster
Posté le 29-06-2019 à 07:18:31  profilanswer

Devenir CF pour une cause extérieure du genre risque de maladie héréditaire, ça me semble bien plus childless volontaire que childfree comme comportement.

n°56939792
Deadpool
Noraj
Posté le 29-06-2019 à 07:40:48  profilanswer

chin jo a écrit :

Devenir CF pour une cause extérieure du genre risque de maladie héréditaire, ça me semble bien plus childless volontaire que childfree comme comportement.

Plutôt d'accord pour le coup.

---------------
Qualitas qualitatum et omnia qualitas.
n°56939802
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-06-2019 à 07:44:40  profilanswer

chin jo a écrit :

Ça dépend si ça occasionne une souffrance ou pas.

n°56939828
gimly the ​knight
Posté le 29-06-2019 à 08:00:53  profilanswer

Filob a écrit :

Ben par exemple, ce qui améliorera d'autant la precocité de la prise en charge.

n°56939851
Filob
Posté le 29-06-2019 à 08:14:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben par exemple, ce qui améliorera d'autant la precocité de la prise en charge.

Ma question c'est: est ce que c'est réellement le cas actuellement ?
Y'a des protocoles, si je vais tous les 3 mois chez mon gynéco demander un frottis il va me regarder de travers, même si je lui dit que j'ai un papier US pas reconnu en France qui dit que j'ai des pré dispositions.  

Typiquement j'ai un oncle qui est décédé précocement une dégénérescence cérébrale, on a proposé a mes cousins de se faire tester pour savoir si ils portent le gène que les y prédispose (c'est pas du oui/non quoi), ils ont tous les 2 refusé et je comprends assez la démarche.

Bref, c'est HS mais c'est intéressant, je dis HS car j'ai du mal a croire que ça puisse être une vraie raison moteur d'être CF comme certains au dessus. Quand tu veux vraiment des gosses tu t'arrêtes pas a des probabilités, quand t'en veux pas ça fait un argument de plus pour rationaliser la non envie a la limite mais c'est tout :o

---------------
n°56940172
doy
Dieu merci, je suis athée
Posté le 29-06-2019 à 09:57:58  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a des protocoles, si je vais tous les 3 mois chez mon gynéco demander un frottis il va me regarder de travers, même si je lui dit que j'ai un papier US pas reconnu en France qui dit que j'ai des pré dispositions.  

Typiquement j'ai un oncle qui est décédé précocement une dégénérescence cérébrale, on a proposé a mes cousins de se faire tester pour savoir si ils portent le gène que les y prédispose (c'est pas du oui/non quoi), ils ont tous les 2 refusé et je comprends assez la démarche.

Bref, c'est HS mais c'est intéressant, je dis HS car j'ai du mal a croire que ça puisse être une vraie raison moteur d'être CF comme certains au dessus. Quand tu veux vraiment des gosses tu t'arrêtes pas a des probabilités, quand t'en veux pas ça fait un argument de plus pour rationaliser la non envie a la limite mais c'est tout :o

T'as peut être pas envie de faire subir à tes gosses ce que tu as subi en voyant un de tes parents crever de longue maladie ?

n°56941363
Kayou
Posté le 29-06-2019 à 14:12:49  profilanswer

Filob a écrit :

A partir du moment où il y a des prédispositions et que tu es au courant de ces prédispositions, autant le savoir.
Car si tu n'as rien, tu risques d'être angoissé toute la vie à cause de ça pour au final ne pas être porteur.

Si tu le sais, bah au moins tu feras peut être de la vie quelque chose de différent et ne pas avoir de regrets au moment de ta mort.
Un cas tout con, mais qui n'a pas sa place ici, tu es parents et tu t'investis beaucoup dans ton boulot en te disant que tu passeras du temps plus tard après ce gros projet/poste... mais ça se reporte toujours
Bah le souvenir que tu laisseras à tes enfants sera celui d'une personne plutôt absente. Alors que si justement tu le sais, bah tu verras la vie autrement et profitera.
Après tu vas dire que tu t'en fous car tu es mort. Mais la mort, c'est pas pour celui qui s'en va que c'est le plus emmerdant mais pour ceux qui restent, notamment pour les enfants quand un des parents est parti bien trop tôt (enfin avis qui n'engage que moi)

n°56941619
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-06-2019 à 14:56:45  profilanswer

Filob a écrit :

Le bordel que ça doit foutre dans certaines familles :D
Je sais plus où j'avais entendu qu'un gosse sur 6 n'était pas celui de son père officiel :o

La paternité dépend de beaucoup de facteurs :D

n°56942858
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-06-2019 à 18:53:12  profilanswer

Filob a écrit :

Si ton médecin réagit comme ça, faut peut être en changer [:spamafote]

Quand au dernier paragraphe, c’est au moins l’avis d’un forumeur qui poste ici [:spamafote]
Encore un avis bien tranché et peu réfléchi.

Si tu savais que tu as une prédisposition, tu voudrais toujours faire des dons d’ovocytes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-06-2019 à 18:55:03

---------------
n°56943123
_Lahoma_
Posté le 29-06-2019 à 19:44:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si ton médecin réagit comme ça, faut peut être en changer [:spamafote]

Quand au dernier paragraphe, c’est au moins l’avis d’un forumeur qui poste ici [:spamafote]
Encore un avis bien tranché et peu réfléchi.

Si tu savais que tu as une prédisposition, tu voudrais toujours faire des dons d’ovocytes ?

Ils font pas ce genre de test justement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1986  1987  1988  ..  1993  1994  1995  1996  1997  1998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR