Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1708  1709  1710  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°51174002
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-10-2017 à 17:36:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Elle est illégitime donc d'après toi.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 17:36:37  profilanswer
 

n°51174030
Slayer95
Posté le 06-10-2017 à 17:39:30  profilanswer
 

Faudrait penser à arrêter de bouffer au macdo...
Bizarrement la ou je vais y a jamais de gosses...


---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°51174064
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-10-2017 à 17:43:02  profilanswer
 

Note que tu es le premier à parler de McDo.
Nous on parlait de restaurant. Et McDo est pas prêt d'interdire aux gosses donc c'était clairement pas le sujet.

 

En résumé : trop gros, passera pas. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51174077
chin jo
Posté le 06-10-2017 à 17:44:12  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Elle est illégitime donc d'après toi.


 
Tu as des gros soucis avec les liens logiques.
Je pointe le fait que tu ne peux pas la légitimer par la demande. Ce n'est pas du tout la même chose que l'assertion que tu me pretes.

n°51174097
hfr of the​ dead
Posté le 06-10-2017 à 17:46:05  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :

Faudrait penser à arrêter de bouffer au macdo...
Bizarrement la ou je vais y a jamais de gosses...


Au contraire, le MacDo tu prends à emporter et tu le manges chez toi au calme... L'idéal.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°51174110
Rui_
Posté le 06-10-2017 à 17:47:06  profilanswer
 

kapitan wurst a écrit :


Nan mais le golden PMU il est pour toi coco.

Citation :

[...] des gamins dans un resto c'était une gène dans 99% des cas




Je te parle de mon cas perso je te dis pas que c'est le cas générale
 

Citation :


Si tu ne fais pas la différence entre des dangers pour autrui et des gens qui seraient éventuellement enclins à t'importuner je peux rien pour toi.
Toi tu penses pouvoir interdire la présence de personnes qui pourraient te déranger en fonction de leur âge. Et tu oses faire le parallèle avec des comportements dangereux.


Je fais le parallèle quand les statistiques sont utilisé dans un cas pour éviter quelque chose mais pas dans l'autre.
Je ne compare pas la gravité de la situation et ça m'empèche pas d'aller dans certain endroit pour autant.
Par contre ça ne me choque pas qu'on interdise des choses qui ont toutes les chances de se produire pour éviter que ça se produise justement.
Surtout dans un lieu ou tu paies pour en profiter.
 
 

Citation :

Mais porte tes balloches et dis leurs qu'ils te dérangent, lorsque cela arrive.
Tu donnes l'impression d'être un sacré fragile.


ça se voit que t'es nouveaux sur le topic toi...
Tu crois que justement les phrases qu'on entend et qu'on expose tombent du ciel? Et que justement il n'y a pas de réaction de ma part?
 
Le problème c'est que les parents sont touchés dans leur égos et sont en mode agressif défense. J'ai aucun problème avec les parents qui font tout pour calmer une enfant dans des situations difficile (type train ou avions en se baladant avec ou en restant en inter wagon) le problème c'est plutôt les parents qui ont abandonné la situation et ne font rien pour amélioré la situation.
 
Avoir des balloches ça ne change rien par ce que: Socialement le gamin a une free card et aura le soutient des autres usagers dans la plus part des cas.
 
Et je veux des gamins hein, je suis pas du tout un CF

n°51174132
Rui_
Posté le 06-10-2017 à 17:49:32  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Bon donc j'en appelle à témoignage.
 
Qui ici a déjà été importuné par des gosses au resto ?  
 
Si oui, est-ce souvent ?
 
Si oui est-ce très dérangeant ?
 
Pour l'instant personne encore n'a dit :" oui j'ai été importuné au resto par des gosses".


 
Moi presque à chaque fois qu'il y a eu des gamins ça a été une gène
Entre le truc supportable avec 2-3 cris
Et le truc horrible avec le gamin qui cris, cours partout dans le resto, les parents qui hurlent etc...

n°51174143
chin jo
Posté le 06-10-2017 à 17:50:30  profilanswer
 

Moi quand il pleut je suis aussi souvent gêné.
Interdisons la pluie.

n°51174146
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-10-2017 à 17:50:37  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

Tu as des gros soucis avec les liens logiques.
Je pointe le fait que tu ne peux pas la légitimer par la demande. Ce n'est pas du tout la même chose que l'assertion que tu me pretes.


Oui voilà, tu parles de légitimité quand moi je n'en parle pas et quand je te renvois tes propos c'est moi qui ai un soucis de logique. :D

 

Donc tu relis le post où je parle de demande sans parler de légitimité, tu relis ta réponse et tu t'appliques ton dernier post. :)


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51174161
chin jo
Posté le 06-10-2017 à 17:51:54  profilanswer
 

Bien sûr que si tu en parles tacitement.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 17:51:54  profilanswer
 

n°51174164
FLeFou
Posté le 06-10-2017 à 17:51:59  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Moi quand il pleut je suis aussi souvent gêné.
Interdisons la pluie.


Quelle exemple de merde.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51174169
chin jo
Posté le 06-10-2017 à 17:52:41  profilanswer
 
n°51174171
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-10-2017 à 17:52:57  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Moi quand il pleut je suis aussi souvent gêné.
Interdisons la pluie.


Voilà si y a que ça pour te faire plaisir, interdisons la pluie si on peut ne plus avoir de mioches au resto passé 20h :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51174172
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-10-2017 à 17:52:58  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Bien sûr que si tu en parles tacitement.


Ha ouais ...
Non en fait tu es le premier à en avoir parler.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51174176
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2017 à 17:54:03  profilanswer
 

Y a quand même une vraie loi établie par les discussions sur ce topic. Cette loi c'est que les childfree sont des gens qui ont tous une forte intolérance au bruit.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51174179
Rui_
Posté le 06-10-2017 à 17:54:19  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Moi quand il pleut je suis aussi souvent gêné.
Interdisons la pluie.


 [:absolutelykaveh]

n°51174185
chin jo
Posté le 06-10-2017 à 17:55:01  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Ha ouais ...  
Non en fait tu es le premier à en avoir parler.


 
On est sur "débats" et tu viens parler du sujet polémique du moment en pointant le truc : il y a une demande et une offre, c'est tout, c'est banal.
C'est prendre une position de legitimisation par la demande je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 06-10-2017 à 17:56:06
n°51174212
FLeFou
Posté le 06-10-2017 à 17:57:48  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je m'adapte.


À quoi? Non car tu es bien conscient que la ton exemple te fait passer pour un imbécile que tu n’es surement pas voir un troll. Et c’est pas forcement une bonne chose pour une discussion.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51174213
chin jo
Posté le 06-10-2017 à 17:57:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Y a quand même une vraie loi établie par les discussions sur ce topic. Cette loi c'est que les childfree sont des gens qui ont tous une forte intolérance au bruit.


 
Il y a de ça.
D'où la question sur le traitement du "problème" : doit il porter sur la sensibilité ou sur la cause (au détriment du vivre ensemble)

n°51174226
chin jo
Posté le 06-10-2017 à 17:59:21  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


À quoi? Non car tu es bien conscient que la ton exemple te fait passer pour un imbécile que tu n’es surement pas voir un troll. Et c’est pas forcement une bonne chose pour une discussion.


 
Mon exemple volontairement débile ne pointe que le côté banal et anodin d'une gène commune à tous, qu'il serait aussi vain que con de vouloir traiter par un reglement.

n°51174235
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2017 à 18:00:48  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Il y a de ça.
D'où la question sur le traitement du "problème" : doit il porter sur la sensibilité ou sur la cause (au détriment du vivre ensemble)


Si j'en crois l'exemple extrême du Japon, le problème c'est les vieux cons intolérants, pas les jeunes cons bruyants.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51174242
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-10-2017 à 18:01:34  profilanswer
 

chin jo a écrit :

On est sur "débats" et tu viens parler du sujet polémique du moment en pointant le truc : il y a une demande et une offre, c'est tout, c'est banal.
C'est prendre une position de legitimisation par la demande je trouve.


Du coup pour résumer : tu trouve pas cela illégitime, mais tu trouve quand même que dire ''y'a une demande c'est que y'a un besoin'' c'est légitimé le truc, mais en même temps tu t'offusque qu'on puisse penser que toi tu trouve cela illégitime et qu'on t'attribue des propos que tu n'as pas tenus, tout en attribuant des propos qui n'ont pas été tenus mais qui sont, selon ton avis, tacite.

 

Pas de doutes on est bien vendredi...


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51174243
FLeFou
Posté le 06-10-2017 à 18:01:50  profilanswer
 

chin jo a écrit :


 
Mon exemple volontairement débile ne pointe que le côté banal et anodin d'une gène commune à tous, qu'il serait aussi vain que con de vouloir traiter par un reglement.


Tu vois pas la différence entre une gène causé par des actions ou non actions humaines et une gène causé par la nature  [:transparency]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51174251
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-10-2017 à 18:02:50  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

Mon exemple volontairement débile ne pointe que le côté banal et anodin d'une gène commune à tous, qu'il serait aussi vain que con de vouloir traiter par un reglement.


Toi tu voudrais interdire les parapluies sous prétexte que tu n'en possède pas.  ;)


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51174257
chin jo
Posté le 06-10-2017 à 18:03:29  profilanswer
 

Le gosse, on est pas loin de la nature.
Hors cas parents Groseilles bien sur...

n°51174270
Bob2024
...
Posté le 06-10-2017 à 18:05:04  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


On peut interdire l'alcool si tu veux moi je m'en branle. Et on est sur le topic childfree logique qu'on parle des problèmes de bruit des enfants et pas des chiens qui font des gros cacas dans la rue par exemple [:youpiyoupla]


Je trouve pas ça si trivial en fait.
Je pensais qu'on pouvait ne pas vouloir d'enfant sans forcément les détester.

n°51174280
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-10-2017 à 18:06:20  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Je trouve pas ça si trivial en fait.
Je pensais qu'on pouvait ne pas vouloir d'enfant sans forcément les détester.


Comme dit plus haut, y'a aussi des.parents qui veulent passer des soirées sans enfants. C'est pas une question d'être Childfree ou non finalement.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51174284
Rui_
Posté le 06-10-2017 à 18:06:24  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Je trouve pas ça si trivial en fait.  
Je pensais qu'on pouvait ne pas vouloir d'enfant sans forcément les détester.


 
 [:absolutelykaveh] Donc si on veut pas être gêné/déranger par des enfants c'est qu'on les détestes forcément  [:clooney11]

n°51174287
chin jo
Posté le 06-10-2017 à 18:06:45  profilanswer
 

-JLL- Tu es en plein délire sur ce que je pense ou ne pense pas. Je pointe juste un raisonnement maladroit.
Ma position personnelle est qu'il ne faut pas interdire "par avance" et tenter de preserver une vie en société autant que possible.
J'aime bien la position de Mr wurst grosso modo.

n°51174304
chin jo
Posté le 06-10-2017 à 18:08:09  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
 [:absolutelykaveh] Donc si on veut pas être gêné/déranger par des enfants c'est qu'on les détestes forcément  [:clooney11]


 
C'est à dire que l'image renvoyée à coup de croustillantes anecdotes de souffrances CF c'est un peu ça.

n°51174320
Rui_
Posté le 06-10-2017 à 18:10:35  profilanswer
 

chin jo a écrit :

-JLL- Tu es en plein délire sur ce que je pense ou ne pense pas. Je pointe juste un raisonnement maladroit.
Ma position personnelle est qu'il ne faut pas interdire "par avance" et tenter de preserver une vie en société autant que possible.
J'aime bien la position de Mr wurst grosso modo.


 
Sauf que justement quand on est en société il faut accepter que tu vies avec des personnes différentes. Et que donc, parfois, il faut faire des choix et des actions pour limité le désagrément des uns et des autres.
 
C'est pour ça qu'il y a tout un tas de lois et de lieux qui ont des limitations.
 
Il y a plusieurs lieux qui sont réservé aux enfants justement. Pourquoi pas laisser les adultes en profiter et attendre pour voir si ça pose problème?
Il y a aussi des lieux réservé aux familles
Des endroits réservés aux célibataires etc ...
 
Pourquoi on devrait traité les enfants de manière différentes?

n°51174332
Rui_
Posté le 06-10-2017 à 18:11:27  profilanswer
 

chin jo a écrit :

C'est à dire que l'image renvoyée à coup de croustillantes anecdotes de souffrances CF c'est un peu ça.


 
ça tombe bien il n'y a pas que des CF qui ont répondu

n°51174339
Bob2024
...
Posté le 06-10-2017 à 18:12:13  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Comme dit plus haut, y'a aussi des.parents qui veulent passer des soirées sans enfants. C'est pas une question d'être Childfree ou non finalement.


Je parlais justement du lien apparemment évident avec le topic. Je ne le trouve pas si évident.

n°51174343
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-10-2017 à 18:12:28  profilanswer
 

chin jo a écrit :

-JLL- Tu es en plein délire sur ce que je pense ou ne pense pas. Je pointe juste un raisonnement maladroit.


Pointe ce qui est faux dans mon post plutôt.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51174355
Rui_
Posté le 06-10-2017 à 18:13:43  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Je parlais justement du lien apparemment évident avec le topic. Je ne le trouve pas si évident.


 
C'était pas très clair dans ton post  :jap:

n°51174360
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2017 à 18:14:08  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Pareil, mais je considère ça à sa juste hauteur c'est à dire un non-événement grosso modo.
Quand on est face à un trouble ressenti par "B" suite à "A", on peut essayer de limiter l'exposition à A, mais on peut aussi traiter... la grande sensibilité de B.
Quand majoritairement il semble que "B" soit treees sensible c'est même par la que l'on commence en général.


 
Non mais tout le monde n'a pas envie de subir ton processus de survie en s'anesthésiant.
 
La réaction classique de parent qui ne se rend même plus compte après du bordel que font ses mômes.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51174370
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2017 à 18:15:52  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


 
Souvent?  
 
Sur une échelle de 1 à 10, genre très chiant ?
 
Et en quoi vous ont ils opportunés ?


 
Tu peux lire le topic au lieu de forcer les gens à rabâcher.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51174382
Bob2024
...
Posté le 06-10-2017 à 18:17:37  profilanswer
 

Rui_ a écrit :

 

[:absolutelykaveh] Donc si on veut pas être gêné/déranger par des enfants c'est qu'on les détestes forcément [:clooney11]


Au point d'exiger de ne pas en voir la queue d'un, oui, je le pense.
Ça arrive d'être déranger par des gens malpolis avec enfants. Mais franchement, dans un restaurant, moi, j'ai jamais été gêné par ça. C'est pas calme un restaurant, on essaye pas d'y faire un somme comme dans un train ou un avion. Donc pour être vraiment déranger par la présence d'un gosse, il faut regarder que ça. Enfin, c'est mon expérience, je sais pas.

n°51174383
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2017 à 18:17:37  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Moi quand il pleut je suis aussi souvent gêné.
Interdisons la pluie.


 
Ben oui, c'est pour ça que des gens déménagent hors de régions avec climat merdique qui rend les gens aigris [:spamafote]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51174394
FLeFou
Posté le 06-10-2017 à 18:18:24  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Je trouve pas ça si trivial en fait.  
Je pensais qu'on pouvait ne pas vouloir d'enfant sans forcément les détester.


Relis bien mon post que tu quotes, j’ai jamais parlé de les détester.


Message édité par FLeFou le 06-10-2017 à 18:23:38

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51174419
onina
Posté le 06-10-2017 à 18:21:37  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Au point d'exiger de ne pas en voir la queue d'un, oui, je le pense.  
Ça arrive d'être déranger par des gens malpolis avec enfants. Mais franchement, dans un restaurant, moi, j'ai jamais été gêné par ça. C'est pas calme un restaurant, on essaye pas d'y faire un somme comme dans un train ou un avion. Donc pour être vraiment déranger par la présence d'un gosse, il faut regarder que ça. Enfin, c'est mon expérience, je sais pas.  


 
Tu vas pas dans des restos assez chers :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1708  1709  1710  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR