Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1536 connectés 

L'implication comparée des childfree et non-childfree dans la société civile.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  ..  1713  1714  1715  1716  1717  1718
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°51174419
onina
Posté le 06-10-2017 à 18:21:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

Au point d'exiger de ne pas en voir la queue d'un, oui, je le pense.  
Ça arrive d'être déranger par des gens malpolis avec enfants. Mais franchement, dans un restaurant, moi, j'ai jamais été gêné par ça. C'est pas calme un restaurant, on essaye pas d'y faire un somme comme dans un train ou un avion. Donc pour être vraiment déranger par la présence d'un gosse, il faut regarder que ça. Enfin, c'est mon expérience, je sais pas.  

Tu vas pas dans des restos assez chers :o

mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 18:21:37  profilanswer

n°51174428
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-10-2017 à 18:22:47  profilanswer

Je me plante peut être mais vous êtes sur que vous parlez de la même chose quand vous parlez de "restaurant" ??

edit : ha bah je me plante peut être pas tant que ça finalement...

Message édité par Xzero le 06-10-2017 à 18:23:43

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51174462
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 06-10-2017 à 18:26:22  profilanswer

onina a écrit :

Tu vas pas dans des restos assez chers :o

Les gens y ont des gosses insupportables ?
Et tu payes pour ça ??

n°51174503
onina
Posté le 06-10-2017 à 18:32:10  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Les gens y ont des gosses insupportables ?
Et tu payes pour ça ??

Non mais les restos chers sont prévus pour être calmes.
Alors quand tu paies ton menu 80 balles hors boisson et que t'as Matteo qui court en hurlant entre les tables, crois bien que ça fait un peu chier. Evidemment, à l'Hippopotamus ou à la pizzeria du coin, c'est moins gênant.

n°51174554
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 06-10-2017 à 18:39:18  profilanswer

onina a écrit :

Alors quand tu paies ton menu 80 balles hors boisson et que t'as Matteo qui court en hurlant entre les tables, crois bien que ça fait un peu chier. Evidemment, à l'Hippopotamus ou à la pizzeria du coin, c'est moins gênant.

En vrai, je ne voudrais pas faire de racisme social mais les fois où j'ai payé ce prix là et que c'était calme, y avait pas de Matteo qui court entre les tables. Y avait peut-etre des gosses, mais ils s'appelaient pas comme ça et ne courraient pas entre les tables.
Donc je me dis que si c'est vraiment si régulier pour toi, c'est que le dernier qui t'a dérangé, il s'appelait Eude et il disait pas grand chose.
Ou que c'était à l'hippo :o

n°51174568
slayer95
Posté le 06-10-2017 à 18:40:54  profilanswer

onina a écrit :

Pour le coup c'est plus rare mais monte encore un peu et tu ne trouveras plus aucun gamin.
A 100-150 par personnes c'est inexistant les gosses...

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°51174584
onina
Posté le 06-10-2017 à 18:42:30  profilanswer

Bob2024 a écrit :

En vrai, je ne voudrais pas faire de racisme social mais les fois où j'ai payé ce prix là et que c'était calme, y avait pas de Matteo qui court entre les tables. Y avait peut-etre des gosses, mais ils s'appelaient pas comme ça et ne courraient pas entre les tables.  
Donc je me dis que si c'est vraiment si régulier pour toi, c'est que le dernier qui t'a dérangé, il s'appelait Eude et il disait pas grand chose.  
Ou que c'était à l'hippo :o

Ah Matteo s'appelait peut-être Eude, mais je t'assure qu'il courait entre les tables en hurlant.  :D  
C'est d'ailleurs toujours un peu le problème dans les endroits "de riches" : y'a beaucoup moins de gamins, mais quand il y en a, de mon expérience, tu sais qu'ils vont être infernaux :/

n°51174664
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 06-10-2017 à 18:51:50  profilanswer

onina a écrit :

Ah Matteo s'appelait peut-être Eude, mais je t'assure qu'il courait entre les tables en hurlant. :D
C'est d'ailleurs toujours un peu le problème dans les endroits "de riches" : y'a beaucoup moins de gamins, mais quand il y en a, de mon expérience, tu sais qu'ils vont être infernaux :/

Non mais en vrai, entre nous, je dis une grosse connerie en supposant que t'aimes vraiment pas les enfants ?
À quelques exceptions près.

n°51174743
chin jo
Another One Drives a Duster
Posté le 06-10-2017 à 18:59:23  profilanswer

Mais non, nous sommes victimes d'une illusion collective bien sur...
Les faits croustillants de gosses infects 24/7 relatés ici le sont en totale objectivité et sans aucun biais de perception du coté CF.

A décharge, il est assez normal qu'un bon % de CF ne soient pas en adoration des gosses.

n°51174760
Deadpool
Master Baiter
Posté le 06-10-2017 à 19:00:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Mais non, nous sommes victimes d'une illusion collective bien sur...
Les faits croustillants de gosses infects 24/7 relatés ici le sont en totale objectivité et sans aucun biais de perception du coté CF.

T'es pas obligé de lire, encore moins de commenter. Parce qu'à part venir faire chier, je comprends pas bien ton but à faire le péteux condescendant sur le topic.  [:jeanpierrefoucault:1]  
Mais ça a l'air cyclique, c'est déjà ça.  [:delarue2]

---------------
Qualitas qualitatum et omnia qualitas.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 19:00:53  profilanswer

n°51174845
Gottorp
sentiments numériques revisité
Posté le 06-10-2017 à 19:10:46  profilanswer

onina a écrit :

le cri primal ! A 80 € / personne hors boisson je vais "gentillement" le remettre en place. En tout logique, les parents doivent comprendre (enfin .... pas dans ma famille). Et si Mattéo continu a foutre son boxon, vu le prix, c'est le maitre d'hôtel qui doit gérer.  

Pour avoir des "habitudes" dans des resto a 100 ou 150 € / personne, jamais j'ai vu un gamin foutre le bronx. Mais c'est peut etre que les parents veulent aussi manger tranquille !  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°51174877
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 06-10-2017 à 19:14:55  profilanswer

Gottorp a écrit :

le cri primal ! A 80 € / personne hors boisson je vais "gentillement" le remettre en place. En tout logique, les parents doivent comprendre (enfin .... pas dans ma famille). Et si Mattéo continu a foutre son boxon, vu le prix, c'est le maitre d'hôtel qui doit gérer.

Pour avoir des "habitudes" dans des resto a 100 ou 150 € / personne, jamais j'ai vu un gamin foutre le bronx. Mais c'est peut etre que les parents veulent aussi manger tranquille !

C'est l'impression que j'ai aussi.
Soit le gosse se tient soit ça va pas le faire.

n°51174878
true-wiwi
Posté le 06-10-2017 à 19:14:58  profilanswer

C'est chin jo, faut pas relever, il revient à chaque fois qu'il prend un TT :o

Au moins on peut reconnaître l'honnêteté intellectuelle de Rui qui admet vouloir des gosses et possiblement penser qu'ils peuvent être dérangeants dans un lieu de détente.

Ça paraît si déconnant que ça à admettre ?

C'est avant tout une question d'éducation.

Et pas une question de restaurant cher.

Je prends l'exemple d'un repas pris dans un restau à Disneyland.

Auberge de Cendrillon : 69€ le menu sans boisson, donc le truc pas donné qui fait une certaine sélection sociale.

A côté de nous, une mère avec sa fille. Le menu enfant est quand même à quarante balles dans mes souvenirs. La gosse passe une demi heure à jouer avec sa bouffe, en mettre partout, crier et courir entre les tables.

Bref, tout ce que tu ne veux pas voir dans un resto, surtout à ce prix.

La table d'à côté, ils étaient 8, deux couples avec deux enfants chacun. Pas un mot des enfants, tous sages et polis, ravis de voir des princesses débarquer.

Donc c'est vraiment possible :

- d'être au calme avec des enfants dans un lieu publique
- de bien les élever.

Mais c'est également possible d'avoir des parents qui s'en cognent en plus de dépenser plus de 100 balles au resto pour ne pas en profiter.

---------------
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
n°51174936
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 06-10-2017 à 19:21:39  profilanswer

C'est mon propos depuis le début. Le problème c'est pas les gosses en soi. C'est l'impolitesse de certains parents.

Édit: et j'en rajoute, c'est l'impolitesse en général. Le fait qu'ils aient des gamins ne fait que multiplier les moyens de nuisances. Mais ils en ont d'autres.

Message édité par Bob2024 le 06-10-2017 à 19:22:57
n°51176220
BourneAgai​nstShell
Posté le 06-10-2017 à 21:44:40  profilanswer

Première fois que mes enfants me contraignent à manquer une soirée que je considérais comme impossible à rater.  [:duck69:3]
C'est toute mon argumentation anti childfree qui s'écroule en un soir.

Rajouter moi au pourcentage des déçus des enfants pour ce soir au moins.

n°51176507
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-10-2017 à 22:08:14  profilanswer

Anti Childfree carrément ? Genre c'est un combat ? Tu milites pour obliger les gens à avoir des enfants ? :o

Spoiler :

:o

---------------
| Le topic des Travailleurs Sociaux | J'ai tant de désir ! C'est comme un Kik Ar Farz brûlant dans mon slip. |
n°51176635
colonelle
Saucisselike
Posté le 06-10-2017 à 22:22:02  profilanswer

Il y a quelques mois, j'ai pris un train très tôt (avant 7h) avec mon fils de 3 ans qui n'a pas dormi une minute. A l'arrivée, l'homme assis en face de nous m'a dit qu'il était épaté et "presque" ( :D ) réconcilié avec les enfants, qu'il avait eu super peur en voyant ce petit garçon qui finalement était resté bien sage.

A côté j'avais eu par le passé une expérience désastreuse dans un (bon) resto un midi sur la route des vacances, j'avais passé la moitié de mon repas dehors pour calmer ma fille tout bébé qui pleurait ou sermonner mon fils qui ne se comportait pas bien.
Au moins ça m'a appris à être moins ambitieuse, je connais mes enfants et leur seuil de tolérance donc maintenant avec eux j'évite le triptyque entrée/ plat / dessert, je privilégie les terrasses et globalement les endroits où ils peuvent se dégourdir les jambes sans gêner personne, j'essaie de prévoir les crayons, je prête mon téléphone, bref je rends le repas au resto accessible à un enfant autant pour ma tranquillité que celle des autres.
Dans les lieux publics je suis saoulée par ceux qui ne respectent pas autrui globalement, les parents qui laissent leurs mômes faire n'importe quoi, les ados / jeunes adultes qui beuglent (et j'avoue que je n'étais pas un modèle à suivre), les resquilleurs dans les files d'attente, les chauffards au volant, les gens agressifs etc. Si on pouvait créer des endroits interdits aux pénibles je ne fréquenterais plus que ça [:gum] et en attendant, si mes mômes n'ont pas accès à une piscine ou à un resto en particulier, je ne me sens pas privée de liberté (surtout si c'est pour mieux en profiter sans eux :o ) et essaie de trouver des endroits plus adaptés aux familles.

Message cité 1 fois
Message édité par colonelle le 06-10-2017 à 22:23:09

---------------
MILF, zen mais plus chère que ta mère et un topic qu'il est nouveau Vivre simplement et sainement
n°51176801
true-wiwi
Posté le 06-10-2017 à 22:37:27  profilanswer

Du coup tu fais partie des parents qui comme mon beau frère et ma belle soeur font attention et c'est plutôt plaisant.

Mais c'est pareil pour tout au final, si chacun voit autre chose que sa propre gueule, on finit par faire attention les uns aux autres et tout le monde y trouve son compte.

Au final c'est pas les enfants que je déteste mais bien les parents qui sont irrespectueux.

Je te parle même pas de ceux qui fument devant la poussette, là je plains vraiment le gosse.

---------------
n°51176945
filob
Posté le 06-10-2017 à 22:50:33  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que 90% des adultes rêvent de pouvoir aller dans les châteaux gonflables. Avouez !  [:m3e30:4]

Y’a un parc qui propose ça pour adultes avec aussi une piscine à balle et d’autres trucs du genre près de Nantes, j'y suis allé quelques fois quand j’étais étudiante, régression assurée :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51177139
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 06-10-2017 à 23:08:59  profilanswer

colonelle a écrit :

en attendant, si mes mômes n'ont pas accès à une piscine ou à un resto en particulier, je ne me sens pas privée de liberté (surtout si c'est pour mieux en profiter sans eux :o ) et essaie de trouver des endroits plus adaptés aux familles.

[:shimay:1]

---------------
| Le topic des Travailleurs Sociaux | J'ai tant de désir ! C'est comme un Kik Ar Farz brûlant dans mon slip. |
n°51177508
chin jo
Posté le 07-10-2017 à 00:28:15  profilanswer

Deadpool a écrit :

T'es pas obligé de lire, encore moins de commenter. Parce qu'à part venir faire chier, je comprends pas bien ton but à faire le péteux condescendant sur le topic.  [:jeanpierrefoucault:1]  
Mais ça a l'air cyclique, c'est déjà ça.  [:delarue2]

Ça pourrait devenir cyclique pour toi aussi, tu te décomplexes de plus en plus dans tes tirades je trouve.
Je donne juste une possible explication à des réactions qui semblent régulièrement vous étonner.

true-wiwi a écrit :

C'est chin jo, faut pas relever, il revient à chaque fois qu'il prend un TT :o

Au moins on peut reconnaître l'honnêteté intellectuelle de Rui qui admet vouloir des gosses et possiblement penser qu'ils peuvent être dérangeants dans un lieu de détente.

Ça paraît si déconnant que ça à admettre ?

C'est avant tout une question d'éducation.

Et pas une question de restaurant cher.

Je prends l'exemple d'un repas pris dans un restau à Disneyland.

Auberge de Cendrillon : 69€ le menu sans boisson, donc le truc pas donné qui fait une certaine sélection sociale.

A côté de nous, une mère avec sa fille. Le menu enfant est quand même à quarante balles dans mes souvenirs. La gosse passe une demi heure à jouer avec sa bouffe, en mettre partout, crier et courir entre les tables.

Bref, tout ce que tu ne veux pas voir dans un resto, surtout à ce prix.

La table d'à côté, ils étaient 8, deux couples avec deux enfants chacun. Pas un mot des enfants, tous sages et polis, ravis de voir des princesses débarquer.

Donc c'est vraiment possible :

- d'être au calme avec des enfants dans un lieu publique
- de bien les élever.

Mais c'est également possible d'avoir des parents qui s'en cognent en plus de dépenser plus de 100 balles au resto pour ne pas en profiter.

Aucun problème à admettre qu'un ou des gosses représentent une nuisance potentielle importante dans un monde d'adultes.
C'est une évidence incontestable. Et banale.
Mais ton exemple montre très bien qu'il n'y a aucune raison d'interdire les gosses de restaurant à priori, ce que tu fustiges c'est le manque d'éducation tant coté parents que gosses (forcément, pas de miracles).
Je ferais bien du mylife : ce soir bouffe avec collègues et ex collègues. Mes gosses étaient là. On avait deux bagnoles ; si besoin de les évacuer, l'autre parent pouvait rester un peu plus. Aucuns soucis.

edit : et il y avait d'autres gosses dans le restaurant, à d'autres tables. Pas eu de soucis non plus, pas un pleur de la soirée, pas de courses autour des tables ou whatelse.
Restaurant quelconque, gamme italien sympa mais pas ruineux.

Message édité par chin jo le 07-10-2017 à 00:30:48
n°51177547
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-10-2017 à 00:45:50  profilanswer

Aaah, le retour des parents parfaits et de leurs enfants parfaits, ça nous manquait  [:shimay:1]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51177556
true-wiwi
Posté le 07-10-2017 à 00:52:54  profilanswer

Bah gosse, difficile de les tenir pour responsables mais ça dépend de leur âge. Mais dans tous les cas ils doivent être surveillés par leurs parents et le "c'est qu'un gosse" est une mauvaise excuse qui ne doit pas être admise.

Le problème vient du laxisme parental et non du gamin en question.

Je verrai aucun problème à foutre des clients dehors si jamais j'avais un débordement comme ça dans mon restau.

Le souci viendrait après par contre où j'aurais la vague de parents indignés qui diraient "mais c'est qu'un gosse kikoulol"

---------------
n°51177653
radio comp​toir
Posté le 07-10-2017 à 01:47:53  profilanswer

J'ai dit dès le début que ca ne me posait pas de problème que des restos soient CF  [:cosmoschtroumpf]  
Apres j'ai émis des doutes sur le caractère important du combat et j'en ai appelé au témoignage pour en juger car je n'ai jamais été personnellement dérangé par des gamins au Resto.  

Et suite aux témoignages postes mon expérience etait visiblement pas représentative de la réalité. Les gens qui subissent les nuisances des gamins au Resto sont nombreux. Il est donc important que des restos soient CF pour certains. Ça m'étonne mais j'en prend acte  :jap:

n°51177770
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 07-10-2017 à 04:22:24  profilanswer

radio comptoir a écrit :

J'ai dit dès le début que ca ne me posait pas de problème que des restos soient CF  [:cosmoschtroumpf]  
Apres j'ai émis des doutes sur le caractère important du combat et j'en ai appelé au témoignage pour en juger car je n'ai jamais été personnellement dérangé par des gamins au Resto.  

Et suite aux témoignages postes mon expérience etait visiblement pas représentative de la réalité. Les gens qui subissent les nuisances des gamins au Resto sont nombreux. Il est donc important que des restos soient CF pour certains. Ça m'étonne mais j'en prend acte  :jap:

J'ai jamais été dérangé dans un resto non plus. Jamais. J'imagine que ça doit être possible mais pour que ça me soit jamais arrivé en 40 ans c'est que ça doit pas être fréquent. Dans le train, dans l'avion, j'en aurais baffé des petits cons mais dans un resto, jamais.
Donc je ne peux m'empêcher de penser que ceux a qui ça arrive souvent doivent quand même être un peu obsédés par le comportement des gosses autour d'eux.

n°51178005
Cheesecake
Posté le 07-10-2017 à 08:40:34  profilanswer

Bob2024 a écrit :

J'ai jamais été dérangé dans un resto non plus. Jamais. J'imagine que ça doit être possible mais pour que ça me soit jamais arrivé en 40 ans c'est que ça doit pas être fréquent. Dans le train, dans l'avion, j'en aurais baffé des petits cons mais dans un resto, jamais.
Donc je ne peux m'empêcher de penser que ceux a qui ça arrive souvent doivent quand même être un peu obsédés par le comportement des gosses autour d'eux.

Les vérités qui sortent  [:lafroussedanstonfrog:2]  

n°51178094
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 07-10-2017 à 09:01:12  profilanswer

radio comptoir a écrit :

J'ai dit dès le début que ca ne me posait pas de problème que des restos soient CF [:cosmoschtroumpf]

Et suite aux témoignages postes mon expérience etait visiblement pas représentative de la réalité. Les gens qui subissent les nuisances des gamins au Resto sont nombreux. Il est donc important que des restos soient CF pour certains. Ça m'étonne mais j'en prend acte :jap:

Soit, le peuple a parlé.
Perso les gamins (enfin leurs parents laxistes) c'est dans les transports que je les redoute.
Et venir se plaindre d'avoir des gamins excités dans un resto ... à Disney. Comment dire ?

---------------
Je rêve d'un monde où les soldats seraient troubadours
n°51178210
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 07-10-2017 à 09:33:58  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Soit, le peuple a parlé.
Perso les gamins (enfin leurs parents laxistes) c'est dans les transports que je les redoute.
Et venir se plaindre d'avoir des gamins excités dans un resto ... à Disney. Comment dire ?

Et ce qui le dérange, c'est que le gamin mange mal... C'est ça qui m'a fait penser qu'il fallait être vachement attentif à autre chose que son cul pour être gêné.

Message édité par Bob2024 le 07-10-2017 à 09:34:25
n°51178252
briseparpa​ing
Posté le 07-10-2017 à 09:45:12  profilanswer

Le principe de base, c'est que toute la société et plus encore les CF que les autres PAIENT pour les enfants.
Donc c'est à eux d'édicter les règles.

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 07-10-2017 à 09:45:25
n°51178283
Bob2024
Le bob du futur
Posté le 07-10-2017 à 09:50:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le principe de base, c'est que toute la société et plus encore les CF que les autres PAIENT pour les enfants.
Donc c'est à eux d'édicter les règles.

Non et non. Mais vas-y, éclate toi à penser ça. Tant que tu me parles pas IRL, je pourrais le supporter.
Allez, je vous laisse. Je trouve triste de choisir une vie sans enfants et d'y penser avec énervement si souvent mais ça ne m'empêche pas de dormir.

n°51178383
chin jo
Posté le 07-10-2017 à 10:12:34  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Non et non. Mais vas-y, éclate toi à penser ça. Tant que tu me parles pas IRL, je pourrais le supporter.
Allez, je vous laisse. Je trouve triste de choisir une vie sans enfants et d'y penser avec énervement si souvent mais ça ne m'empêche pas de dormir.

Alors que moi je ne connote pas (ni positivement ni négativement) un choix de vie sans gosses. Chacun voit bien sa vie comme il l'entend, ce qui compte c'est d'arriver à mettre ses choix en cohérence avec sa vie. La vie triste c'est le choix contrarié, childless ou gosse forcé.

Par contre je trouve certaines positions CF peu compatibles avec le "vivre ensemble" de la société.
Il est clair que le modèle social majoritaire est celui de la parentalité, il font un choix marginal statistiquement, il est évident que cela n'est pas le choix de la facilité.
En cela j'aime bien l'approche CF car au moins il y a un vrai questionnement derrière la décision de faire ou non des gosses, c'est un choix souvent plus réfléchi que "les Groseilles".
Ensuite quel poids donner à ce choix CF "atypique" dans l'organisation du quotidien...

Message édité par chin jo le 07-10-2017 à 10:13:17
n°51178392
briseparpa​ing
Posté le 07-10-2017 à 10:13:42  profilanswer

Tu ne peux pas être "childless" forcé dans notre pays :d
Si tu veux un gosse, tu peux TOUJOURS en avoir un :d

n°51178400
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-10-2017 à 10:14:41  profilanswer

Encore une fois, c'est pas forcément un choix. En ce qui me concerne je n'ai jamais eu envie d'en faire, c'est tout. J'ai jamais eu à faire de colonnes pour ou contre  [:spamafote]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°51178402
chin jo
Posté le 07-10-2017 à 10:15:01  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit si simple quand même ;)

n°51178410
briseparpa​ing
Posté le 07-10-2017 à 10:17:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne pense pas que ce soit si simple quand même ;)

simple ? non !
Mais pour qui veut un gosse, il y aura toujours un moyen .
Par contre, si tu veux PAS de gosses, tu auras la  double-peine:
1/ Tu paieras tout plus cher, y compris (surtout !) les impôts
2/ Si tu veux _médicalement_ ne pas avoir de gosses, tu vas galérer pour y arriver
Tu as raison: c'est un choix de société qui permet de la figer et de faire de bons citoyens bien dociles :o

n°51178415
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-10-2017 à 10:18:12  profilanswer

Non c'est pas aussi simple en effet, mon non instinct de ne pas à faire d'enfants m'a fait me poser des questions. Mais c'était acquis depuis toujours dans ma tête.

---------------
n°51178433
Rui_
Posté le 07-10-2017 à 10:20:50  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Mais vous êtes vraiment dans votre monde...

Ils n'y pensent pas "si souvent", tu viens sur un topic childfree et tu t'étonnes que les personnes parle des problèmes qu'ils rencontrent et forcément aussi des désagréments avec les enfants. Et quand quelqu'un qui fait remarqué qu'il y a des lieux sans enfant pour être sure de pas être déranger par une nuisance afférente t'as le débarquement de parent et de pseudo indigné qui arrive.

Le problème est plus dans les personnes inverses que les CF ici. C'est quoi le but de personne qui arrivent sur le topic CF pour dire "en gros vous êtes cons"? Aucun. Qu'on viennent discuter du pourquoi du comment on en arrive a être CF et qu'il y ait débat pourquoi pas. Mais entre le débarquement de parents qui arrivent pour dire "tu ne seras pas complet sans enfant" "mon gosse est parfait" "notre devoir c'est de faire des enfants" "vous êtes des cons de penser ce que vous pensez" je me demande qui y pense "si souvent"

Heureusement qu'il y a des personnes qui ont/veulent des enfants qui ont des discours et des dialogues plus ouvert...

n°51178464
chin jo
Posté le 07-10-2017 à 10:24:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

(...)Tu as raison: c'est un choix de société qui permet de la figer et de faire de bons citoyens bien dociles :o

C'est "normal", toute société cherche plus ou moins à se maintenir et donc pointe du doigt la différence ou l'élément perturbateur. Je ne dis pas que c'est moral, intelligent ou "bien" mais il me semble que ce phénomène de résistance à la différence est connu :o

donut78 a écrit :

Non c'est pas aussi simple en effet, mon non instinct de ne pas à faire d'enfants m'a fait me poser des questions. Mais c'était acquis depuis toujours dans ma tête.

:jap:
CF PüR.
Mais pas sur que ça représente tous les cas du topic (ou de la vraie vie) quand même.

n°51178604
BourneAgai​nstShell
Posté le 07-10-2017 à 10:52:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

simple ? non !
Par contre, si tu veux PAS de gosses, tu auras la double-peine:
2/ Si tu veux _médicalement_ ne pas avoir de gosses, tu vas galérer pour y arriver
Tu as raison: c'est un choix de société qui permet de la figer et de faire de bons citoyens bien dociles :o

Avec les moyens de contraception qui existent , tu peux quand même t'en sortir . A moins que tu penses a autre chose ?

n°51178797
gimly a nu​mero
Posté le 07-10-2017 à 11:20:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

simple ? non !
Par contre, si tu veux PAS de gosses, tu auras la  double-peine:

Ah....

Raconte nous donc ta dernière rébellion ès childfree :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly a numero le 07-10-2017 à 11:21:02
n°51178838
chin jo
Posté le 07-10-2017 à 11:26:32  profilanswer

Parent (propriétaire d'un crédit immo) => bon citoyen docile.
CF =/=> non(bon citoyen bien docile) hein.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  ..  1713  1714  1715  1716  1717  1718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR