Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°51033792
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 22-09-2017 à 15:29:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

Ca faisait des années que j'étais pas passé. C'est toujours aussi nuancé ici :D


Bah oui mais il n'a pas tort... Je me suis retrouvée dans un train avec un gamin qui mettait la musique de son jeu à fond (déjà énervant en soi que la mère lui fasse pas couper le son.)
Au bout d'un moment il en a eu marre et il s'en mis à courir dans le wagon. Puis pour je sais plus quelle raison il a commencé à piquer sa crise à mon niveau dans l'allée, parce que sa mère a dit non pour je sais plus quoi. Là il me tape. Littéralement. Avec son poing, sur mon bras. Je m'exclame "non mais ça va pas ?!" sans le toucher évidemment, juste en parole. Et là il se produit le truc le plus incroyable du monde : la mère m'engueule "c'est juste un enfant !" Puis se tourne vers son gosse et commence à lui expliquer que je suis qu'une grosse frustrée de la vie, qu'elle espère que j'ai pas d'enfants etc.  
De ma vie j'ai jamais autant halluciné. J'ai choisi de l'ignorer, car vu l'animal (pauvre meuf couverte de tatouages et piercings), ça n'aurait servi à rien de lui prêter attention.  
Mais j'ai sincèrement pensé qu'il y a des gens qui ne devraient pas avoir le droit de se reproduir. C'est violent, je sais, mais avec une mère pareil, comment veux-tu que le gamin ait une éducation correcte ? Qu'il soit un membre fonctionnel notre société ?


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 15:29:04  profilanswer
 

n°51033901
Bob2024
...
Posté le 22-09-2017 à 15:35:09  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'ai déjà vu un contrôleur virer un gamin qui parlait fort (avec ses parents, hein, il a pas viré le gamin tout seul :o), des adultes au téléphone ou qui parlaient fort, etc. Et une fois il a signalé à une mère qui était avec son nourrisson (sans dec', le gamin ne devait pas avoir plus de 3 mois) qu'au moindre bruit il la déplacerait (ce qu'il a fait). Faut quand même être sacrément débile, au passage, pour venir en zen avec un bébé aussi petit mais bon.  
 
Après, ça dépend sûrement aussi du contrôleur, et puis faut qu'il passe.
 
 


Ah mais je suis d'accord qu'il faut être un connard. Et je suis d'accord que les connards, ça existe :o . Cependant, voilà la différence, le contrôleur attend de constater le soucis avant d'agir. Même si des situations vont y aller avec une probabilité proche de 1.
C'était juste pour souligner que ce qui peut choquer (moi je ne sais pas si je suis choqué ou pas, j'hésite) c'est le côté "à priori". Comme si les gens n'avaient pas peur d'être importuné par le comportement d'un gamin, mais juste d'en voir un. J'imagine que ça existe et après tout, on pourrait aménager des lieux pour ça mais dans ce cas, on peut aussi avoir peur d'autres catégories de gens. Certains ont peur des amputés. Ça les stresse. On fait des lieux interdits aux amputés ?
Mais c'est vrai aussi que c'est différent. On a tous été enfant. Alors on peut pas être raciste anti-enfants je suppose. Donc on peut être plus souple et autoriser ce genre de discrimination a priori. Je ne sais pas. J'hésite.

n°51033950
Bob2024
...
Posté le 22-09-2017 à 15:38:08  profilanswer
 

Halina a écrit :


Bah oui mais il n'a pas tort... Je me suis retrouvée dans un train avec un gamin qui mettait la musique de son jeu à fond (déjà énervant en soi que la mère lui fasse pas couper le son.)
Au bout d'un moment il en a eu marre et il s'en mis à courir dans le wagon. Puis pour je sais plus quelle raison il a commencé à piquer sa crise à mon niveau dans l'allée, parce que sa mère a dit non pour je sais plus quoi. Là il me tape. Littéralement. Avec son poing, sur mon bras. Je m'exclame "non mais ça va pas ?!" sans le toucher évidemment, juste en parole. Et là il se produit le truc le plus incroyable du monde : la mère m'engueule "c'est juste un enfant !" Puis se tourne vers son gosse et commence à lui expliquer que je suis qu'une grosse frustrée de la vie, qu'elle espère que j'ai pas d'enfants etc.
De ma vie j'ai jamais autant halluciné. J'ai choisi de l'ignorer, car vu l'animal (pauvre meuf couverte de tatouages et piercings), ça n'aurait servi à rien de lui prêter attention.  
Mais j'ai sincèrement pensé qu'il y a des gens qui ne devraient pas avoir le droit de se reproduir. C'est violent, je sais, mais avec une mère pareil, comment veux-tu que le gamin ait une éducation correcte ? Qu'il soit un membre fonctionnel notre société ?


Ah mais j'ai déjà supporté ce genre de situation et pensé la même chose.
La phrase sur laquelle je rebondissait était un peu plus généralisante. D'où ma remarque sur le manque de nuance.

 

Edit : Et c'était même pas une remarque, je sais que c'est "l'esprit" du topic. C'est juste qu'il faut se réhabituer. Ou pas, je voudrais pas déranger non plus.


Message édité par Bob2024 le 22-09-2017 à 15:40:31
n°51033993
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 22-09-2017 à 15:41:33  profilanswer
 

Halina a écrit :


 Avec son poing, sur mon bras. Je m'exclame "non mais ça va pas ?!" sans le toucher évidemment, juste en parole. Et là il se produit le truc le plus incroyable du monde : la mère m'engueule "c'est juste un enfant !" Puis se tourne vers son gosse et commence à lui expliquer que je suis qu'une grosse frustrée de la vie, qu'elle espère que j'ai pas d'enfants etc.  


 
Non mais le "C'est juste un enfant". Insupportable.  :fou:  :fou:  
Ca légitime aux yeux des parents toutes les conneries que font leur gosse. Et surtout, le fait qu'ils ne s'excusent même pas !

n°51034216
onina
Posté le 22-09-2017 à 15:57:21  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Ah mais je suis d'accord qu'il faut être un connard. Et je suis d'accord que les connards, ça existe :o . Cependant, voilà la différence, le contrôleur attend de constater le soucis avant d'agir. Même si des situations vont y aller avec une probabilité proche de 1.
C'était juste pour souligner que ce qui peut choquer (moi je ne sais pas si je suis choqué ou pas, j'hésite) c'est le côté "à priori". Comme si les gens n'avaient pas peur d'être importuné par le comportement d'un gamin, mais juste d'en voir un. J'imagine que ça existe et après tout, on pourrait aménager des lieux pour ça mais dans ce cas, on peut aussi avoir peur d'autres catégories de gens. Certains ont peur des amputés. Ça les stresse. On fait des lieux interdits aux amputés ?
Mais c'est vrai aussi que c'est différent. On a tous été enfant. Alors on peut pas être raciste anti-enfants je suppose. Donc on peut être plus souple et autoriser ce genre de discrimination a priori. Je ne sais pas. J'hésite.

 

L'amputé tu peux ne pas le voir quand même, à priori c'est quand même très différent des situations où tu as une gêne auditive (d'autant que je rappelle que le cri d'un bébé est dangereux pour ma santé auditive, c'est pire qu'un marteau piqueur ! :D).

 

Sinon pour ta réflexion plus vaste, ça dépend de comment tu considéres les choses : soit pour toi un gamin en bas âge peut se tenir parfaitement (dépend de l'éducation avant tout), et là il serait logique d'interdire à posteriori (et de donner des cours aux parents :o) , soit un enfant par nature est imprévisible et fait des choses d'enfant même avec l'éducation la plus parfaite (je penche plutôt vers ça, perso), et dans ce cas oui, il y a des lieux qui peuvent lui être interdits.

n°51034386
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 22-09-2017 à 16:12:11  profilanswer
 

Halina a écrit :


Bah oui mais il n'a pas tort... Je me suis retrouvée dans un train avec un gamin qui mettait la musique de son jeu à fond (déjà énervant en soi que la mère lui fasse pas couper le son.)
Au bout d'un moment il en a eu marre et il s'en mis à courir dans le wagon. Puis pour je sais plus quelle raison il a commencé à piquer sa crise à mon niveau dans l'allée, parce que sa mère a dit non pour je sais plus quoi. Là il me tape. Littéralement. Avec son poing, sur mon bras. Je m'exclame "non mais ça va pas ?!" sans le toucher évidemment, juste en parole. Et là il se produit le truc le plus incroyable du monde : la mère m'engueule "c'est juste un enfant !" Puis se tourne vers son gosse et commence à lui expliquer que je suis qu'une grosse frustrée de la vie, qu'elle espère que j'ai pas d'enfants etc.  
De ma vie j'ai jamais autant halluciné. J'ai choisi de l'ignorer, car vu l'animal (pauvre meuf couverte de tatouages et piercings), ça n'aurait servi à rien de lui prêter attention.  
Mais j'ai sincèrement pensé qu'il y a des gens qui ne devraient pas avoir le droit de se reproduir. C'est violent, je sais, mais avec une mère pareil, comment veux-tu que le gamin ait une éducation correcte ? Qu'il soit un membre fonctionnel notre société ?


Je m'offusque, être couvert de tatouages et de piercings ne fait pas de quelqu'un un "animal" (en fait on y est tous) : Y'a des gens pas tatoués pas piercés du même acabit :o


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°51034479
Bob2024
...
Posté le 22-09-2017 à 16:21:43  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


Je m'offusque, être couvert de tatouages et de piercings ne fait pas de quelqu'un un "animal" (en fait on y est tous) : Y'a des gens pas tatoués pas piercés du même acabit :o


En fait, c'était l'idée de ma "remarque" tiens. Ca résume bien :)

n°51034524
Bob2024
...
Posté le 22-09-2017 à 16:25:12  profilanswer
 

onina a écrit :

 

L'amputé tu peux ne pas le voir quand même, à priori c'est quand même très différent des situations où tu as une gêne auditive (d'autant que je rappelle que le cri d'un bébé est dangereux pour ma santé auditive, c'est pire qu'un marteau piqueur ! :D).


Je parlais de gens qui serait gênés à la vue d'une enfant justement. En dehors de ce qu'il fait ou non.

onina a écrit :

Sinon pour ta réflexion plus vaste, ça dépend de comment tu considéres les choses : soit pour toi un gamin en bas âge peut se tenir parfaitement (dépend de l'éducation avant tout), et là il serait logique d'interdire à posteriori (et de donner des cours aux parents :o) , soit un enfant par nature est imprévisible et fait des choses d'enfant même avec l'éducation la plus parfaite (je penche plutôt vers ça, perso), et dans ce cas oui, il y a des lieux qui peuvent lui être interdits.


C'est au parents de savoir si oui ou non leur gosse va être gênant dans le contexte. Et rien à voir avec l'éducation. Un gamin qui ne bouge pas n'est pas forcément un gamin bien élevé. En revanche, un parent qui laisse son gamin bouger dans ton assiette, n'est pas quelqu'un de poli.


Message édité par Bob2024 le 22-09-2017 à 16:26:27
n°51034759
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2017 à 16:47:23  answer
 

blaseee a écrit :


 
Non mais le "C'est juste un enfant". Insupportable.  :fou:  :fou:  
Ca légitime aux yeux des parents toutes les conneries que font leur gosse. Et surtout, le fait qu'ils ne s'excusent même pas !


 
Sans doute des racines orientales, là bas, tout le monde raisonne comme ca, c'est culturel  [:t_faz:1]

n°51039017
geekette l​achieuze
Posté le 23-09-2017 à 08:33:54  profilanswer
 


oui on voit les différences sur le mode d'éducation dès le plus jeune âge, je travaille en garderie, c'est parfois rock'n'roll entre nos règles et les leurs.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2017 à 08:33:54  profilanswer
 

n°51046205
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 24-09-2017 à 11:01:14  profilanswer
 

 

Racines orientales ou pas, ce weekend j'ai vu deux gosses 6/8 ans se faire sortir manu militari de la piscine adults only :love:

 

Les parents outrés se sont fait remballés et sont retournés patauger dans la mare spéciale enfants  :love:


Message édité par speedboyz30 le 24-09-2017 à 11:02:23
n°51158714
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-10-2017 à 11:22:54  profilanswer
 

Halina a écrit :


Je suis choquée que les gens soient choqués
Quand je vais au resto, j'ai envie de passer une soirée agráble, pas de me faire massacrer les oreilles par des gamins qui hurlent et courrent partout. La ligue des restaurateurs n'a absolument pas son mot à dire là dedans.
J'ai vu des restos "child-friendly", où ils mettent des espaces de jeux etc. Très bien pour les familles. Je vois pas en quoi avoir un resto pas pour les familles serait moins défendable.
 
La seule chose qui me choque dans le discours du gérant, c'est  
«à partir de 20h, la place d’un enfant en bas âge n’est pas dans un restaurant»
Pour le coup, c'est pas à lui de juger si les parents ont le droit de sortir avec leur gosse ou non.  
Mais pour le reste, la réaction des gens montre à quel point on est encore bien ancrés dans la dicature de "les enfants, c'est le Bien" (alors qu'objectivement, le nombre de monstres qu'il m'a été donné de voir dans ma vie est effarant.)
 
D'ailleurs fyi dans les TGV y'a le même style de séparation... Y'a des wagons "calmes" et des wagons "family friendly" si je me trompe pas. Et c'est très bien comme ça. Si on pouvait aussi avoir cette option dans les avions, genre une case "je ne veux pas d'enfant à moins de 5m de moi", ça serait trop bien...


 
Personnellement, et même si à titre personnel ces initiatives m'arrangent, je ne cautionne pas du tout. C'est de la discrimination pure et simple. Remplace "enfant" par "arabe" et c'est pareil.
PAR CONTRE virer les gens à la moindre gêne auditive, ça me paraît tout à fait acceptable, car c'est lié à un critère factuellement problématique.
 

n°51159193
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 11:59:48  answer
 

Non, ce n est pas pareil. Ton appartenance ethnique ne préjuge en rien de tes nuisances sonores en société.
Alors que pour les enfants, ou bien on considère qu’ils ne sont pas différents des adultes et peuvent parfaitement se tenir dans les endroits où cela est nécessaire. Alors les enfants bruyants sont la cause directe du manque d’éducation donnée par les parents car tout enfant bien éduqué devrait pouvoir être aussi calme qu’un adulte. C’est donc que les parents en question sont de mauvais parents.
Ou bien on accepte que les enfants ne peuvent pas rester assis calmement pendant des heures sans faire de bruit si nécessaire et qu’on ne peut pas leur demander de se tenir comme des adultes. Dans ce cas il est normal que certains endroits puissent avoir des règles spéciales pour les enfants ou refusent les enfants.
 
M’est avis que les parents réfuteront la première hypothèse. C’est donc le deuxième cas qui s’applique.
 

n°51159486
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 05-10-2017 à 12:27:10  profilanswer
 

Légalement c'est différent aussi. Un arabe = n'importe quelle autre personne, légalement parlant. Un mineur non, il n'a pas les mêmes droits et devoirs. Il existe pas mal d'endroits interdits aux mineurs, pour rappel. Donc la comparaison ne tient pas.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°51159519
deadpool
Posté le 05-10-2017 à 12:29:14  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Remplace "enfant" par "arabe" et c'est pareil.


Je m'y ferai jamais à cet "argument" trollesque au possible.  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]


---------------

n°51159606
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 05-10-2017 à 12:37:42  profilanswer
 

Outre ça, il existe déjà des circuits de vacances CF, et il ne me semble pas que les boîtes proposant ça aient été inquiétées pour discrimination.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°51159682
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-10-2017 à 12:45:25  profilanswer
 


 
Tu as raison, ce n'est pas pareil pour les raisons que tu évoques (probabilité statistique de créer des nuisances). Il n'empêche que partir du principe qu'un enfant est incapable de ne commettre aucune nuisance sur une durée déterminée, ça reste de la discrimination. Alors évidemment, en prenant un cas extrême du genre le gamin de 3ans qui reste 4h à table ça va être statistiquement compliqué à défendre, mais jusqu'à quel âge l'interdiction ? Et si on vient juste manger un dessert ou "rapidement" et qu'on ne reste que 30 ou 60 minutes ?
Et du coup si on est dans le cadre et qu'on braille comme un goret c'est pas grave ?
 
 

Halina a écrit :

Légalement c'est différent aussi. Un arabe = n'importe quelle autre personne, légalement parlant. Un mineur non, il n'a pas les mêmes droits et devoirs. Il existe pas mal d'endroits interdits aux mineurs, pour rappel. Donc la comparaison ne tient pas.


 
Une comparaison permet de forcir un trait et montrer une similitude dans un cas donné. Si c'est pour me dire qu'un enfant et un arabe c'est différent, on a pas fini de faire la liste des différences.

n°51159707
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-10-2017 à 12:47:39  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Outre ça, il existe déjà des circuits de vacances CF, et il ne me semble pas que les boîtes proposant ça aient été inquiétées pour discrimination.


 
Je parle de discrimination d'un point de vue moral, pas légal.
J'ai un ami qui a été refoulé d'une attraction parce que son gosse avait moins que l'âge requis (pour raison de sécurité, en gros). Je trouve ça normal même si le critère est imparfait (c'est la taille et/ou le poids qui devrait compter, mais bonjour le bordel). Il a été aussi refoulé d'un cinéma (parce que les gamins c'est bruyant). Je trouve ça scandaleux. Alors que je trouverai normal de virer toute personne outrancièrement bruyante de la salle, et notamment un gamin qui pleure/crie.

n°51159809
kaboom85
Posté le 05-10-2017 à 12:56:09  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Personnellement, et même si à titre personnel ces initiatives m'arrangent, je ne cautionne pas du tout. C'est de la discrimination pure et simple. Remplace "enfant" par "arabe" et c'est pareil.
PAR CONTRE virer les gens à la moindre gêne auditive, ça me paraît tout à fait acceptable, car c'est lié à un critère factuellement problématique.
 


 
pas de notre faute si tes arabes sont mal élevés :o
 
ça m'a pas l'air pareil en fait  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51159852
deadpool
Posté le 05-10-2017 à 12:59:59  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Une comparaison permet de forcir un trait et montrer une similitude dans un cas donné. Si c'est pour me dire qu'un enfant et un arabe c'est différent, on a pas fini de faire la liste des différences.


Une comparaison foireuse comme ça permet surtout de troller comme un goret.  
Merci de cesser.  [:cbrs]


---------------

n°51159994
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 05-10-2017 à 13:12:18  profilanswer
 

Je ne trouve pas que poser la question du traitement de l'individu plutôt que du groupe de manière globale soit du troll.
Ce qui gêne ce n'est pas tel ou tel type d'individu mais les nuisances que tel ou tel individu peut générer.
 
Moi je trouve que les groupes de jeunes adultes produisent davantage de gêne dans les cinémas que les autres types de personnes. Est-ce que cela veut dire qu'il faut y interdire tous les jeunes adultes ?  
Selon votre raisonnement oui.
Moi je ne crois pas.  
En revanche il faut savoir se montrer ferme avec les personnes qui génèrent de la nuisance pour autrui. Quels que soient leurs ages, looks, couleur de peau ou que sais-je.

n°51160109
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 05-10-2017 à 13:19:59  profilanswer
 

Je trouve que ce débat n'a pas lieu d'être, on parle d'un restaurant. Un restaurant a de toute façon le droit de refuser des clients, c'est comme ça que ça nous plaise ou non.
Je suis tombée une fois sur un gros con dans un restaurant qui a refusé de nous servir si on ne commandait pas de boissons. C'est de la discrimination ? Je sais pas, mais en fait il fait un peu ce qu'il veut. Aucun restaurateur n'est obligé d'accepter et servir tous les clients. C'est pas un lieu publique. Comme un cinéma n'est pas un lieu publique. Il n'appartient pas à l'etat donc le propriétaire est encore en droit de choisir qui rentre dans son cinéma. Et je suis à peu près sûre que si le gérant voit débarquer une bande de jeunes qui hurlent, il les laissera pas rentrer, et il a le droit. Point.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°51160182
onina
Posté le 05-10-2017 à 13:26:59  profilanswer
 

kapitan wurst a écrit :

Je ne trouve pas que poser la question du traitement de l'individu plutôt que du groupe de manière globale soit du troll.
Ce qui gêne ce n'est pas tel ou tel type d'individu mais les nuisances que tel ou tel individu peut générer.
 
Moi je trouve que les groupes de jeunes adultes produisent davantage de gêne dans les cinémas que les autres types de personnes. Est-ce que cela veut dire qu'il faut y interdire tous les jeunes adultes ?  
Selon votre raisonnement oui.
Moi je ne crois pas.  
En revanche il faut savoir se montrer ferme avec les personnes qui génèrent de la nuisance pour autrui. Quels que soient leurs ages, looks, couleur de peau ou que sais-je.


 
Le problème c'est que si tu dis à un adulte de 23 ans de fermer sa gueule au cinoche, tu vas être soutenu par la salle et personne ne jugera si le type se fait virer (de la salle, du wagon, what else).
Fais la même envers un gamin, et tu as avoir les classiques "mais c'est un enfant", "soyez tolérants, vous étiez un enfant avant vous aussi !", "c'est son seul moyen de communiquer !", "il a une otite", blabla.
 
Dans le principe, je suis d'accord qu'il suffirait de dire "espace silence"  pour virer enfants et adultes pénibles. Dans les faits, en pratique, les enfants sont statistiquement plus gênants que les adultes, et surtout il est impossible qu'un parent (ou d'autres d'ailleurs) le comprenne.
Donc comme il sera plus compliqué de devoir argumenter à chaque fois en disant que sisi, quand même, il fait du bruit, blablabla, il est plus simple d'interdire des âges plutôt que des comportements. Et finalement, cela provient directement du fait que la société est bien plus (trop ?) permissive avec les enfants surtout en bas âge.  
 

n°51160189
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 05-10-2017 à 13:27:27  profilanswer
 

Moui admettons.
Ne faisons pas semblant de ne pas comprendre que le fond du sujet est de pouvoir exclure toute une partie de la population de certains lieus sur la base de leur age et non de leur comportement.
 
Et non les propriétaires de lieus accueillant du public ne peuvent pas se livrer à n'importe quelle discrimination que ce soit. L'age, le sexe ou la couleur de peau font partie des éléments qui ne peuvent servir de prétexte à refuser quelqu'un.

n°51160222
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-10-2017 à 13:29:27  profilanswer
 

kapitan wurst a écrit :

Je ne trouve pas que poser la question du traitement de l'individu plutôt que du groupe de manière globale soit du troll.
Ce qui gêne ce n'est pas tel ou tel type d'individu mais les nuisances que tel ou tel individu peut générer.
 
Moi je trouve que les groupes de jeunes adultes produisent davantage de gêne dans les cinémas que les autres types de personnes. Est-ce que cela veut dire qu'il faut y interdire tous les jeunes adultes ?  
Selon votre raisonnement oui.
Moi je ne crois pas.  
En revanche il faut savoir se montrer ferme avec les personnes qui génèrent de la nuisance pour autrui. Quels que soient leurs ages, looks, couleur de peau ou que sais-je.


 
Voilà :jap:
 

Halina a écrit :

Je trouve que ce débat n'a pas lieu d'être, on parle d'un restaurant. Un restaurant a de toute façon le droit de refuser des clients, c'est comme ça que ça nous plaise ou non.
Je suis tombée une fois sur un gros con dans un restaurant qui a refusé de nous servir si on ne commandait pas de boissons. C'est de la discrimination ? Je sais pas, mais en fait il fait un peu ce qu'il veut. Aucun restaurateur n'est obligé d'accepter et servir tous les clients. C'est pas un lieu publique. Comme un cinéma n'est pas un lieu publique. Il n'appartient pas à l'etat donc le propriétaire est encore en droit de choisir qui rentre dans son cinéma. Et je suis à peu près sûre que si le gérant voit débarquer une bande de jeunes qui hurlent, il les laissera pas rentrer, et il a le droit. Point.


 
Non  [:cend]  
 
http://www.conso.net/content/refus [...] sommateurs

n°51160224
Kayou
Posté le 05-10-2017 à 13:29:39  profilanswer
 

Halina a écrit :

Je trouve que ce débat n'a pas lieu d'être, on parle d'un restaurant. Un restaurant a de toute façon le droit de refuser des clients, c'est comme ça que ça nous plaise ou non.
Je suis tombée une fois sur un gros con dans un restaurant qui a refusé de nous servir si on ne commandait pas de boissons. C'est de la discrimination ? Je sais pas, mais en fait il fait un peu ce qu'il veut. Aucun restaurateur n'est obligé d'accepter et servir tous les clients. C'est pas un lieu publique. Comme un cinéma n'est pas un lieu publique. Il n'appartient pas à l'etat donc le propriétaire est encore en droit de choisir qui rentre dans son cinéma. Et je suis à peu près sûre que si le gérant voit débarquer une bande de jeunes qui hurlent, il les laissera pas rentrer, et il a le droit. Point.


 
Pas du tout, il y a des règles !

n°51160228
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 05-10-2017 à 13:29:59  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Le problème c'est que si tu dis à un adulte de 23 ans de fermer sa gueule au cinoche, tu vas être soutenu par la salle et personne ne jugera si le type se fait virer (de la salle, du wagon, what else).
Fais la même envers un gamin, et tu as avoir les classiques "mais c'est un enfant", "soyez tolérants, vous étiez un enfant avant vous aussi !", "c'est son seul moyen de communiquer !", "il a une otite", blabla.
 
Dans le principe, je suis d'accord qu'il suffirait de dire "espace silence"  pour virer enfants et adultes pénibles. Dans les faits, en pratique, les enfants sont statistiquement plus gênants que les adultes, et surtout il est impossible qu'un parent (ou d'autres d'ailleurs) le comprenne.
Donc comme il sera plus compliqué de devoir argumenter à chaque fois en disant que sisi, quand même, il fait du bruit, blablabla, il est plus simple d'interdire des âges plutôt que des comportements. Et finalement, cela provient directement du fait que la société est bien plus (trop ?) permissive avec les enfants surtout en bas âge.  
 


Ouais alors c'est étrange mais je ne vois pas grand monde se lever et oser foutre dehors une bande de jeunots excités.
Note que mon propos n'est pas de réfuter les nuisances engendrées par certains enfants. Nuisances que je reproche à leurs parents, que je tiens pour responsables de la conduite de leurs rejetons.
D'accord sur le reste.

n°51160235
onina
Posté le 05-10-2017 à 13:30:51  profilanswer
 

kapitan wurst a écrit :

Moui admettons.
Ne faisons pas semblant de ne pas comprendre que le fond du sujet est de pouvoir exclure toute une partie de la population de certains lieus sur la base de leur age et non de leur comportement.
 
Et non les propriétaires de lieus accueillant du public ne peuvent pas se livrer à n'importe quelle discrimination que ce soit. L'age, le sexe ou la couleur de peau font partie des éléments qui ne peuvent servir de prétexte à refuser quelqu'un.


 
Ouai enfin la comparaison est pas fine, c'est comme les manèges interdits aux femmes enceintes, c'est dégueulasse de discriminer sur un état physique, et pourquoi pas envoyer les handicapés dans des camps de concentration tant qu'on y est, blablabla :o

n°51160260
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 13:32:13  answer
 

 

Ou alors, et c'est effectivement l'option prise collectivement, on considére qu'un adulte est apte à supporter les nuisances occasionnelles provoquées par les enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2017 à 13:32:36
n°51160300
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 05-10-2017 à 13:35:05  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ouai enfin la comparaison est pas fine, c'est comme les manèges interdits aux femmes enceintes, c'est dégueulasse de discriminer sur un état physique, et pourquoi pas envoyer les handicapés dans des camps de concentration tant qu'on y est, blablabla :o


T'es de mauvaise foi là...
C'est pour la sécurité (notion qui pourrait mériter un débat entier à elle seule je suis d'accord) des enfants que tu veux leur interdire  
ton resto préféré ? (hors menace de châtiment physique de ta part :o)

n°51160314
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-10-2017 à 13:36:32  profilanswer
 


Voilà.
 
Et pour ceux qui n'en ont pas envie, on fait des restaus childfree.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51160343
onina
Posté le 05-10-2017 à 13:39:20  profilanswer
 

kapitan wurst a écrit :


T'es de mauvaise foi là...
C'est pour la sécurité (notion qui pourrait mériter un débat entier à elle seule je suis d'accord) des enfants que tu veux leur interdire  
ton resto préféré ? (hors menace de châtiment physique de ta part :o)


 
Chacun est libre de pouvoir faire ses choix, qui sont ces gens voulant interdire aux femmes enceintes l'accès à un manège alors que pour certaines ça ne posera aucun problème ? :o
Et le fait que le château gonflable soit interdit au plus de 12 ans, discriminatiooooon !  [:ach_lette]  
 
En gros, mon point c'est juste de montrer que les discriminations de ce type, ça existe pour moult motifs et raisons, et qu'on va au plus simple pour ne pas se retrouver avec des gens qui sont persuadés d'être un cas particulier, mais en fait non.  

n°51160369
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-10-2017 à 13:41:10  profilanswer
 

Halina a écrit :

Je trouve que ce débat n'a pas lieu d'être, on parle d'un restaurant. Un restaurant a de toute façon le droit de refuser des clients, c'est comme ça que ça nous plaise ou non.
Je suis tombée une fois sur un gros con dans un restaurant qui a refusé de nous servir si on ne commandait pas de boissons. C'est de la discrimination ? Je sais pas, mais en fait il fait un peu ce qu'il veut. Aucun restaurateur n'est obligé d'accepter et servir tous les clients. C'est pas un lieu publique. Comme un cinéma n'est pas un lieu publique. Il n'appartient pas à l'etat donc le propriétaire est encore en droit de choisir qui rentre dans son cinéma. Et je suis à peu près sûre que si le gérant voit débarquer une bande de jeunes qui hurlent, il les laissera pas rentrer, et il a le droit. Point.


Heu, légalement t'es complètement à coté de la plaque.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51160381
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 05-10-2017 à 13:42:17  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Chacun est libre de pouvoir faire ses choix, qui sont ces gens voulant interdire aux femmes enceintes l'accès à un manège alors que pour certaines ça ne posera aucun problème ? :o
Et le fait que le château gonflable soit interdit au plus de 12 ans, discriminatiooooon !  [:ach_lette]  
 
En gros, mon point c'est juste de montrer que les discriminations de ce type, ça existe pour moult motifs et raisons, et qu'on va au plus simple pour ne pas se retrouver avec des gens qui sont persuadés d'être un cas particulier, mais en fait non.  


Grave  :o


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°51160412
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 05-10-2017 à 13:44:09  profilanswer
 

Les motifs que tu évoques sont tous liés à la sécurité des usagers. Sauf pour les nuisances des enfants : là c'est uniquement l'age en prévention d'une attitude supposée par certains généralisée à l'ensemble du groupe "humains de moins de ... "  
ah oui tiens à partir de quel âge un humain retrouve-t-il le droit de respirer le même air que vous ? 12 ans ? 18 ans ?
 
Edit : je suis également scandalisé d ne pouvoir me jeter dans certains châteaux gonflables :o

Message cité 2 fois
Message édité par kapitan wurst le 05-10-2017 à 13:46:03
n°51160433
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-10-2017 à 13:45:04  profilanswer
 

kapitan wurst a écrit :

Les motifs que tu évoques sont tous liés à la sécurité des usagers. Sauf pour les nuisances des enfants : là c'est uniquement l'age en prévention d'une attitude supposée par certains généralisée à l'ensemble du groupe "humains de moins de ... " ah oui tiens à partir de quel âge un humain retrouve-t-il le droit de respirer le même air que vous ? 12 ans ? 18 ans ?


+1
 
Moi, j’emmène mes gosses quand j'vais chez démonia, malgré ce qu'en pense le gérant.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51160459
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 05-10-2017 à 13:46:38  profilanswer
 

Encore la sécurité ... morale

n°51160513
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-10-2017 à 13:49:50  profilanswer
 

kapitan wurst a écrit :

Encore la sécurité ... morale


Sécurité morale ?
 
Sacré concept.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51160594
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 05-10-2017 à 13:53:41  profilanswer
 

La pornographie est interdite aux mineurs pour les préserver moralement oui.  
 
Vous enchainez des contre exemples fallacieux en tout cas. La discussion était sur les restos à la base et tu me parles du fucking blue boy.
okay.
[:sophiste:1]

n°51160621
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 05-10-2017 à 13:55:17  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ouai enfin la comparaison est pas fine, c'est comme les manèges interdits aux femmes enceintes, c'est dégueulasse de discriminer sur un état physique, et pourquoi pas envoyer les handicapés dans des camps de concentration tant qu'on y est, blablabla :o


N'importe quoi.
 
 
C'est ce que j'accepte dans des lieux "utilitaires" du genre les TEC ou les magasins. Mais dans les lieux de détente je considère que je n'ai pas à subir ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR