Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Des chiffres qui dérangent

n°556556
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-05-2003 à 13:56:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

je n'ai aucun mérite. C'est juste une rêgle élémentaire. Quand tu te retourneras sur ta vie quand tu auras 60 ans (ou plus ou moins), tu le verras par toi-même. Il suffit d'écouter autour de soi les gens qui n'ont vécu que pour eux...

même chose [:wam]

Tu pars du principe que tu penses devoir faire quelque chose pour les autres, bien que tu ne le fasse ou pas. Je ne pense pas devoir quoi que ce soit à personne, les autres sont une entrave à ma liberté et sont obligatoirement décevant pour quelqu'un qui ne compte que sur lui [:spamafote]

Je ne regrette JAMAIS rien. Simplement parce que les choix que j'aurais pu faire auraient très bien pu s'averer catastrophique, je pourrais être à la rue, ou même mort. Rien ne me dit que ca n'aurait pas été pire ! Vivre me satisfait déjà bien assez. Pas besoin de se branler le cerveau 30 ans pour chercher le vrai bonheur ou des choses de ce genre quand il est à notre portée, simplement.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 13:56:19  profilanswer

n°556596
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-05-2003 à 14:02:24  profilanswer

C'est de la légende pure et dure. Certains effectivement ont "réussi", mais c'est et ce sera de moins en moins le cas, car en ce moment en particulier, les groupes d'affaire ne veulent plus prendre le moindre risque en investissement sans garantie. Il faut comprendre de toutes manières, que les aides sont privées au USA, et qu'on ne les accorde pas comme cela sans raison.  
Tes propos reposent sur un constat effectif : A savoir que lors du boom de la bulle internet, l'investissement était considérablement plus élevé aux states. Actuellement, il y a un rééquilibrage et un retour à la "normale".
Aux USA, ce qui te permet de faire fortune, c'est de posséder déjà de l'argent ou de fortes garanties. C'est un pays ultra-capitaliste. Dans un pays ultra-capitaliste, on prête uniquement de l'argent aux riches ou aux gens qui ont de fortes garanties.
Bien sûr, il reste toujours des exceptions qui confirment les rêgles, mais tu les retrouve également dans tous les autres pays.
Montres nous des stats qui révèlent ce que tu es en train de dire...

Si tu avais vécu un tant soit peu aux etats unis, tu saurais que tu dis des betises. Une des grandes differences entre ici et la bas, c'est qu'aux US, pour peu que tu aies un dossier solide, tu arrives a trouver des capitaux sans avoir autre chose qu'un bon business plan.  
En France, si tu n'as pas des garanties egales a la somme que tu veux te faire preter, tu peux toujours courrir. La banque en France, c'est devenu un outil de gestionnaire style caisse d'épargne, et pas un outil d'investisseur qui prend des risques calculés.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°556612
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-05-2003 à 14:04:59  profilanswer

greenleaf a écrit :

Devinette: qui, en France, peut obtenir sa retraite à 55 ans, même s'il n'a cotisé que quinze ans, et percevoir 4 778,66 euros brut (plus de 31 000 francs) par mois? Un député. Autre devinette: qui, après avoir quitté son poste, touche son traitement pendant six mois, à condition de ne pas avoir retrouvé un emploi? Un ministre de la République. Troisième devinette: qui, au terme de son mandat, a droit, à vie, à un garde du corps, une voiture, un bureau pour son secrétariat et 6 000 euros par mois brut? Le président de la République.
 [:proy] pour le déluté je trouve ça un peu gros, mais pour les ministre et le président je trouve ça tout à fait normal.

Un député qui fait correctement son boulot, il ne vole vraiment pas son salaire. Faut pas croire que ça se limite à monter à l'Assemblée de temps en temps pour poser des questions débiles...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°556625
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2003 à 14:06:44  profilanswer

HotShot a écrit :

Regarde de l'autre côté de l'Atlantique plutôt, c ça que je voulais dire ;)
Tiens d'ailleurs l'autre soir chez Ardisson, y avait une roumaine assez intéressante. L'avait fait un parcours politique assez original... pas vu ?

gilou : tu parles pour les start-up ? :D

Nan chuis toujours au pays de hommes en jupe moi :p

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°556627
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2003 à 14:07:30  profilanswer

Slyde a écrit :

même chose [:wam]

Tu pars du principe que tu penses devoir faire quelque chose pour les autres, bien que tu ne le fasse ou pas.

oui.

Je ne pense pas devoir quoi que ce soit à personne

Tu dois tes conditions de vie à des millions de personnes qui se sont sacrifiés pour les autres durant des siècles. Rien qu'au cours de ce siècle, tu dois tes vacances, tes week-end, ton temps libre et j'en passe à une foule d'anonymes qui n'ont vécu que pour les autres.

les autres sont une entrave à ma liberté et sont obligatoirement décevant pour quelqu'un qui ne compte que sur lui [:spamafote]

Oui, les autres sont une entrave à la liberté, mais le mot liberté lui même n'a de sens que si les "autres" existent. Part méditer qq part pendant 2 semaines sans voir personne et parler à personne, tu verras que ta "liberté" n'est pas grand chose.

Je ne regrette JAMAIS rien.

Le regret vient avec le temps. Tu ne sais pas ce que tu regretteras plus tard ou non.

Simplement parce que les choix que j'aurais pu faire auraient très bien pu s'averer catastrophique, je pourrais être à la rue, ou même mort. Rien ne me dit que ca n'aurait pas été pire !

Rapport avec la discussion ? Tu démontres seulement que comme moi, tu as eu de la chance.

Vivre me satisfait déjà bien assez. Pas besoin de se branler le cerveau 30 ans pour chercher le vrai bonheur ou des choses de ce genre quand il est à notre portée, simplement.

La quête du bonheur, ce n'est surement pas rien. Ceci dit, je t'accorde que la "simplicité" est une bonne chose.

n°556641
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-05-2003 à 14:10:06  profilanswer

HotShot a écrit :

Regarde de l'autre côté de l'Atlantique plutôt, c ça que je voulais dire ;)
Tiens d'ailleurs l'autre soir chez Ardisson, y avait une roumaine assez intéressante. L'avait fait un parcours politique assez original... pas vu ?

gilou : tu parles pour les start-up ? :D

Nan, si tu as un business plan valable pour monter un resto a pizza, par exemple, mais pas de garanties, tu trouveras beaucoup plus facilement un financement aux states qu'en France.
Je parle des sommes pas trop importantes permettant de demarrer un business.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°556650
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-05-2003 à 14:10:45  profilanswer

Hermes le Messager ou 3615 jevaistapprendreàvivre [:wam]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°556659
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-05-2003 à 14:11:34  profilanswer

HotShot a écrit :

Clair. Dormir sur un banc en bois, je sais pas si vous avez déjà tenté, mais faut du mérite.

[:ministry]

---------------
n°556670
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2003 à 14:13:07  profilanswer

HotShot a écrit :

Clair. Dormir sur un banc en bois, je sais pas si vous avez déjà tenté, mais faut du mérite.

Je l'ai fait en angleterre y'a 4 ans après une cuite, je le conseille pas  [:turk182]

---------------
n°556677
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2003 à 14:14:06  profilanswer

dworkin a écrit :

Je l'ai fait en angleterre y'a 4 ans après une cuite, je le conseille pas  [:turk182]  

T'inquiète pas, les bancs de l'assemblée sont bcp plus confortables.  :D

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 14:14:06  profilanswer

n°556679
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-05-2003 à 14:14:14  profilanswer

qop a écrit :

taiche

tu ne porte meme pas bien ton nom
cela serai plutot tache !

Comment tu m'as trop cassé [:sisicaivrai]

qop a écrit :

en tout les cas,chapeau bas
a ceu ki on fait ce site,et  
merci aussi à HERIBERT

on se rend compte des choses comme cela
un pauvre boulanger qualifier
qui se fait 1300¤/mois
qui travail 6j/7,qui effectue 48 à 54h
par semaine,alors que j'ai signer les 35h

je trouve que se pays est tree equitable
je me tue au taff,pour pouvoir manger,
on me pique ma retraite,
mon me monte mes impots,
et c'est les fonctionaires qui ne branlent rien
qui von defiler dans la rue.

je crois que j'aurai tout vue.

Sauf le Bescherelle :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°556689
qop
Posté le 26-05-2003 à 14:15:34  profilanswer

Taiche a écrit :

bien vue l'aveugle

n°556697
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2003 à 14:16:37  profilanswer

T'inquiète pas, les bancs de l'assemblée sont bcp plus confortables.  :D  

Ouais j'imagine :D Et pis je suis sûr qu'à l'assemblée t'es pas réveillé par un punk tout bourré qui veut te taxer du shit  :pt1cable:

---------------
n°556700
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-05-2003 à 14:16:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Hermes le Messager ou 3615 jevaistapprendreàvivre [:wam]

elle est perimée cte vanne :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°556702
Janfy
Observateur
Posté le 26-05-2003 à 14:17:01  profilanswer

Taiche a écrit :

en même temps, il est boulanger. (du niveau de sa remarque Fonctionnaires = Fainéants)

Message édité par Janfy le 26-05-2003 à 14:17:48
n°556703
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-05-2003 à 14:17:03  profilanswer

qop a écrit :

bien vue l'aveugle

Pour qlqn qui met "fonctionnaires" et "branlent rien" dans la même phrase, c'est parfaitement délicieux.

Dehors les querelles de bac à sable.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°556724
qop
Posté le 26-05-2003 à 14:19:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pour qlqn qui met "fonctionnaires" et "branlent rien" dans la même phrase, c'est parfaitement délicieux.

Dehors les querelles de bac à sable.

on te laisse le bac à sable pour toi tout seul ?

tu serai te servir d'un rateau et d'une pelle ?

remarque tu a du en avoir pas mal
de rateau en boite,
depuis tu a du apprendre a t'en servir...

n°556737
Janfy
Observateur
Posté le 26-05-2003 à 14:20:47  profilanswer

Attention, ça bastonne dur ici. A coups de répliques qui tuent ! [:mouais]

n°556741
morgoth1
Posté le 26-05-2003 à 14:21:09  profilanswer

qop a écrit :

on te laisse le bac à sable pour toi tout seul ?

tu serai te servir d'un rateau et d'une pelle ?

remarque tu a du en avoir pas mal
de rateau en boite,
depuis tu a du apprendre a t'en servir...

[:sweet purple] (Mais t'es un bon, toi...)

Allez, i will NOT feed the troll...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°556747
morgoth1
Posté le 26-05-2003 à 14:21:57  profilanswer

Mon premier boulay rien qu'a moi depuis theGti, ça se fete quand même !  [:turk182]

---------------
n°556749
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2003 à 14:22:10  profilanswer

HotShot a écrit :

Bon, hé, qop... avec un seau...

Roooooooooh :o

[:degage]

Il m'a bien fallu une vingtaine de secondes pour la capter [:ddr555]

---------------
n°556751
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 26-05-2003 à 14:22:55  profilanswer

janfy a écrit :

en même temps, il est boulanger. (du niveau de sa remarque Fonctionnaires = Fainéants)

J' ai ete fonctionnaire (prof) puis j'ai bossé dans le privé. Effectivement, quand on a jamais bossé, et qu'on a un boulot de fonctionnaire comme premier boulot, apres avoir passe un concours, on a l'impression de pas mal bosser. Mais bon, quand on change, on se rend compte qu'on bosse beaucoup plus dans le privé, et que le niveau d'incompetence toléré dans le public se traduirait rapidement par une mise a la porte dans le privé.
A+,

---------------
n°556753
morgoth1
Posté le 26-05-2003 à 14:23:04  profilanswer

dworkin a écrit :

"hé, qop"...ah d'accord  [:rotflmao]

---------------
n°556755
Janfy
Observateur
Posté le 26-05-2003 à 14:23:15  profilanswer

dworkin a écrit :

C'est vrai maintenant que tu le dis. [:jofission]

n°556759
qop
Posté le 26-05-2003 à 14:24:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[:sweet purple] (Mais t'es un bon, toi...)

Allez, i will NOT feed the troll...

j'ai pas besoin de toi pour manger...

d'ailleur bone appetit,
vue tout ce que tu mange depuis 10 minutes :)

(ps t'inkette,c'est du gentil,je ne mord pas)

n°556761
minusplus
Posté le 26-05-2003 à 14:24:33  profilanswer

gilou a écrit :

J' ai ete fonctionnaire (prof) puis j'ai bossé dans le privé. Effectivement, quand on a jamais bossé, et qu'on a un boulot de fonctionnaire comme premier boulot, apres avoir passe un concours, on a l'impression de pas mal bosser. Mais bon, quand on change, on se rend compte qu'on bosse beaucoup plus dans le privé, et que le niveau d'incompetence toléré dans le public se traduirait rapidement par une mise a la porte dans le privé.
A+,

il fallait que ce soit dit ! :D

n°556762
Janfy
Observateur
Posté le 26-05-2003 à 14:24:35  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Peut on pour autant généraliser ?

n°556765
morgoth1
Posté le 26-05-2003 à 14:24:50  profilanswer

qop a écrit :

j'ai pas besoin de toi pour manger...

d'ailleur bone appetit,
vue tout ce que tu mange depuis 10 minutes :)

(ps t'inkette,c'est du gentil,je ne mord pas)

Je pense bien.

Enfin, j'espère que tu ne penses pas ce que tu as dit plus tôt, ce serait dommage dans le cas contraire :/

---------------
n°556771
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-05-2003 à 14:25:31  profilanswer

HotShot a écrit :

Au moins un qui a compris :)

Bah c lui qui parle de pelle, de rateau, de bac à sable... manquait le seau....

[:neowen]

j'ai pas osé relever tellement c'etait laid, je preferais pour toi que ca disparaisse le plus vite possible :(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°556788
morgoth1
Posté le 26-05-2003 à 14:28:19  profilanswer

HotShot a écrit :

On a dit un jour que les calembours étaient des pets de l'esprit.

Celui-là était particulièrement foireux...

Il était surtout très fourbe, silencieux au départ et odorant à l'arrivée.

Y a bien eu 2 minutes entre le moment ou tu l'as laché et le moment ou ça a commencé à sentir  [:sweet purple]

---------------
n°556789
morgoth1
Posté le 26-05-2003 à 14:28:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai bossé d

ans le monde merveilleux de la Tabulation ?

---------------
n°556795
Janfy
Observateur
Posté le 26-05-2003 à 14:29:31  profilanswer

morgoth1 a écrit :

ans le monde merveilleux de la Tabulation ?

[:kenshirooo]  :lol:

n°556810
qop
Posté le 26-05-2003 à 14:31:37  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je pense bien.

Enfin, j'espère que tu ne penses pas ce que tu as dit plus tôt, ce serait dommage dans le cas contraire :/

sur ce que je pense des fonctionaires ??
oui que je le pense,
j'en connais plus d'un qui son loin des 35h
et qui viennent encore raler,
JE NE DIT PAS QUE TOUT LES FONCTIONAIRES
son des tire au cul,
mais n'en foutent pas lourd,
et pete plus haut que leur q,
là avec l'etat qui vire,
il va y avoir du chomage,
car embauche ces gens dans le privee,
c'est pas gagner.
et c'est comme tout,
il n'i a pas de fumee sans feu.

n°556827
morgoth1
Posté le 26-05-2003 à 14:33:55  profilanswer

qop a écrit :

sur ce que je pense des fonctionaires ??
oui que je le pense,
j'en connais plus d'un qui son loin des 35h
et qui viennent encore raler,
JE NE DIT PAS QUE TOUT LES FONCTIONAIRES
son des tire au cul,
mais n'en foutent pas lourd,
et pete plus haut que leur q,
là avec l'etat qui vire,
il va y avoir du chomage,
car embauche ces gens dans le privee,
c'est pas gagner.
et c'est comme tout,
il n'i a pas de fumee sans feu.

Donc (excuse moi de vouloir synthétiser mais ton style m'est assez inaccessible à la lecture), pour toi : tout les fonctionnaires n'en foutent pas lourd, même si ce ne sont pas tout des tires au cul ?

---------------
n°556842
qop
Posté le 26-05-2003 à 14:36:09  profilanswer

bien oui,
tu a deja vue un fonctionaire rentable toi ?

certain essaye oui,
mais c'est comme mon ortographe,
c'est pitoyable...

n°556845
minusplus
Posté le 26-05-2003 à 14:36:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Donc (excuse moi de vouloir synthétiser mais ton style m'est assez inaccessible à la lecture), pour toi : tout les fonctionnaires n'en foutent pas lourd, même si ce ne sont pas tout des tires au cul ?

[:ddr555]

n°556851
morgoth1
Posté le 26-05-2003 à 14:37:23  profilanswer

qop a écrit :

bien oui,
tu a deja vue un fonctionaire rentable toi ?

certain essaye oui,
mais c'est comme mon ortographe,
c'est pitoyable...

Oui plein, et plein qui effectivement essayés mais sont brimés pour une raison ou une autre (syndicats, hiérarchie).

Simple question : tu as déjà bossé avec des fonctionnaires, été fonctionnaire toi même ?

---------------
n°556857
morgoth1
Posté le 26-05-2003 à 14:38:03  profilanswer

n°556861
greenleaf
Posté le 26-05-2003 à 14:38:41  profilanswer

morgoth1 a écrit :

:lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les américains ont du mal avec les chiffres romain ! 
Plus de sujets relatifs à : Des chiffres qui dérangent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)