Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Des chiffres qui dérangent

n°557021
outlaw
Posté le 26-05-2003 à 15:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un petit lien avec de vrais chiffres dedans qui ne sortent pas du chapeau d'un dirigeant intéressé:

http://www.monde-diplomatique.fr/2002/03/BITOUN/16301

Attention les affirmations énoncées dans ce texte pourraient choquer  les personnes abreuvées par les médias, et manquant d'esprit critique, voire de lucidité.

---------------
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 15:01:23  profilanswer

n°557022
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 26-05-2003 à 15:01:33  profilanswer

HotShot a écrit :

Principe de Peter !!! ca y est (foutue mémoire...)

Dilbert l'a dit aussi (mais c'est pas étonnant, dilbert a pour ainsi dire, tout re-dit :D)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°557030
qop
Posté le 26-05-2003 à 15:03:21  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ca fait pas un peu gestapo ça ? (j'ai dit "un peu" )

je ne sait pas,

toi cela ne te faits pas mal
de voir ce que tu lui donne  
sur ta feuille de paye ??

comme quoi,deja nous n'avons pas les memes
valeur de l'argent.

Message édité par qop le 26-05-2003 à 15:04:30
n°557045
tranxen_20​0
Posté le 26-05-2003 à 15:06:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:whistle:  

Le système d'avancement à l'ancienneté a ses limites. A un moment ou un autre, tu es obligé de passer un concours ou plusieurs pour progresser.
Quant au problème de l'incompétence à vie de certains individus, j'en connais aussi dans le privé (y en a même qui sont patrons du MEDEF [:cmove]) et ça fait partie du système. Un mal nécessaire qui ne justifie pas de casser tout le système comme le voudrait certains.
Faut être honnête, pour les 0.3 fois où t'as été emmerdé par un incompétent dans le public (bien sûr que ça existe), combien de fois ça s'est bien passé ? Perso, j'ai jamais eu de problèmes avec l'administration ou le service public, à part la police  :D (y a un nid là-bas).

Les seules fois où je vais dans des administrations, c'est au Trésor Public, donc forcément, ça se passe mal.  :fou: [:ddr555]
J'ai fais un simple constat, fruit de ma maigre expérience (3 ans) dans l'EN.  
Dans mon post, il n'a en aucun cas été question de remettre en cause le système.
Mais bon, c'est humain, si tu n'as rien à craindre, ni à espérer, tu n'as aucun intérêt à en faire plus que les autres (sauf quand tu es jeune/idéaliste et que tu débutes).

n°557047
outlaw
Posté le 26-05-2003 à 15:07:06  profilanswer

qop a écrit :

valeur de l'argent.

C'est clair.
Accorder de la valeur à l'argent c'est te garantir une aisance matérielle.
Ne pas en accorder, c'est être libre. Mais c'est beaucoup plus difficile de parvenir à cet état d'esprit.

---------------
n°557048
tranxen_20​0
Posté le 26-05-2003 à 15:07:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Moi aussi, c'est vrai ;)

Bon, ben, ça me rassure, alors.  :lol:

n°557058
morgoth1
Posté le 26-05-2003 à 15:09:22  profilanswer

qop a écrit :

je ne sait pas,

toi cela ne te faits pas mal
de voir ce que tu lui donne  
sur ta feuille de paye ??

valeur de l'argent.

Surement. Je suis ptet idiot ou inconscient mais franchement ça me gène pas plus que ça.

Déjà que de voir combien mes patrons roulent sur l'or ne me gène pas outre mesure...

(par contre tu vois, de savoir que des enfants crèvent de faim dans le monde, ça ça m'emmerde sérieusement).

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°557062
greenleaf
Posté le 26-05-2003 à 15:09:51  profilanswer

outlaw a écrit :

Un petit lien avec de vrais chiffres dedans qui ne sortent pas du chapeau d'un dirigeant intéressé:

Attention les affirmations énoncées dans ce texte pourraient choquer  les personnes abreuvées par les médias, et manquant d'esprit critique, voire de lucidité.

et ?? spa nouveau tout ça  [:proy] en gros tu sera mieux payé si tu fait l'ENA ou HEC et que apres t'es haut fonctionnaire que si tu fait postier [:le kneu]

le cumul de poste c'est 'presque' normal; administrateur ça demande pas bcp de travail.

'tain il a que 6 postes de direction et 3 mandats d'admin. Bernard Arnault  :ouch: . bon, en même temps il a pas vraiment besoin de jeton de présence pour renflouer son compte en banque en fin de mois  :D

Message édité par greenleaf le 26-05-2003 à 15:16:40
n°557087
qop
Posté le 26-05-2003 à 15:13:11  profilanswer

outlaw a écrit :

C'est clair.
Accorder de la valeur à l'argent c'est te garantir une aisance matérielle.
Ne pas en accorder, c'est être libre. Mais c'est beaucoup plus difficile de parvenir à cet état d'esprit.

parle pour ton cas,
je ne vois pas ou est l'aisance matérielle
a etre a 1300¤ mois,
ne pas avoir la garentis de l'emplois.

il est clair que tu doit etre fonctionaire
ou compter sur les assedics,pour etre dans
cette etat d'esprit.
je ne sait pas pour vous,
mais les extra pour moi c'est 0
(hormis internet)
et je fini tout juste les mois.....

n°557097
morgoth1
Posté le 26-05-2003 à 15:15:18  profilanswer

qop a écrit :

parle pour ton cas,
a etre a 1300¤ mois,

cette etat d'esprit.
(hormis internet)

Bah change de métier alors : (re)deviens fonctionnaire !

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 15:15:18  profilanswer

n°557115
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-05-2003 à 15:17:58  profilanswer

outlaw a écrit :

pour la partie sur les fonctionnaires, je confirme a 100%
la police est en sous effectif, les flics ne peuvent pas prendre leurs jours de recup car sinon il mankerait trop de gens

donc ils cumulent des heures, et arrivé a la retraite, partent en posant 3,6,12 mois de recup ! (et s'ils meurent avant, ils auront bossé pour la gloire)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°557132
outlaw
Posté le 26-05-2003 à 15:21:01  profilanswer

qop a écrit :

parle pour ton cas,
a etre a 1300¤ mois,

cette etat d'esprit.
(hormis internet)

Oui, je suis fonctionnaire. J'ai choisi d'être utile, de rendre service, de ne pas chercher à m'enrichir sur le dos de quelqu'un, de ne pas engraisser quelqu'un. Tout simplement de vivre sereinement sans me plaindre de ceux que les autres ont et pas moi.

Mais ce que j'ai dit n'a rien à voir avec l'emploi.

---------------
n°557209
ZuL
Posté le 26-05-2003 à 15:34:48  profilanswer

bon j'ai pas tout lu (y'a bien deux pages de posts inutiles puisque tapages sur la gueule + les posts de qop qui sont parfaitement illisibles).

je voudrais juste préciser plusieurs choses :  

- ca n'est pas parce que les riches seront plus ponctionnés que les pauvres seront moins pauvres (on a eu des milliers d'exemples la dessus).

- augmenter l'ISF est une sombre connerie, les fortunes quittent le pays et vont consommer ailleurs. De plus ca doit couter autant en frais de gestion que ce que ca rapporte.

- il n'est pas choquant ds le monde qu'il y aie d'enormes fortures. A vous ecouter on coirait que ces gens vivent ds des 30m² en entassant leurs billets sous leur matelas. Il faut comprendre qu'un riche (ultra riche) est le consommateur absolu. Rien qu'avec ses caprices il peut faire vivre un pays pendant des mois. Regardez Gates, qui est loin d'etre le plus extravaguant. Ne croyez vous pas que la construction de sa maison a donné du boulot a bon nombre de personnes ? Prenons l'exemple du Sénégal (parce que je commence a le connaitre pas mal :) ) la bas, un riche prends une 15zaine d'employés de maison, souvent c'est 15 personnes a la limite de la pauvreté et ca fait donc 15 personnes de moins qui risquent de finir sur le trotoir.

je sais pas si vous allez saisir ma pensée, je la detaillerai eventuellement plus au besoin

n°557232
greenleaf
Posté le 26-05-2003 à 15:38:26  profilanswer

ZuL a écrit :

bon j'ai pas tout lu (y'a bien deux pages de posts inutiles puisque tapages sur la gueule + les posts de qop qui sont parfaitement illisibles).

- ca n'est pas parce que les riches seront plus ponctionnés que les pauvres seront moins pauvres (on a eu des milliers d'exemples la dessus).

- augmenter l'ISF est une sombre connerie, les fortunes quittent le pays et vont consommer ailleurs. De plus ca doit couter autant en frais de gestion que ce que ca rapporte.

- il n'est pas choquant ds le monde qu'il y aie d'enormes fortures. A vous ecouter on coirait que ces gens vivent ds des 30m² en entassant leurs billets sous leur matelas. Il faut comprendre qu'un riche (ultra riche) est le consommateur absolu. Rien qu'avec ses caprices il peut faire vivre un pays pendant des mois. Regardez Gates, qui est loin d'etre le plus extravaguant. Ne croyez vous pas que la construction de sa maison a donné du boulot a bon nombre de personnes ? Prenons l'exemple du Sénégal (parce que je commence a le connaitre pas mal :) ) la bas, un riche prends une 15zaine d'employés de maison, souvent c'est 15 personnes a la limite de la pauvreté et ca fait donc 15 personnes de moins qui risquent de finir sur le trotoir.

je sais pas si vous allez saisir ma pensée, je la detaillerai eventuellement plus au besoin

:jap: pas mal comme post  :)

sauf pour l'ISF, moi j'aime bien les riches consommateurs français qui fuient les impots et viennent dépenser leur thunes dans mon pays  :D

Message édité par greenleaf le 26-05-2003 à 15:39:50
n°557241
Janfy
Observateur
Posté le 26-05-2003 à 15:39:21  profilanswer

ZuL a écrit :

- il n'est pas choquant ds le monde qu'il y aie d'enormes fortures. A vous ecouter on coirait que ces gens vivent ds des 30m² en entassant leurs billets sous leur matelas. Il faut comprendre qu'un riche (ultra riche) est le consommateur absolu. Rien qu'avec ses caprices il peut faire vivre un pays pendant des mois. Regardez Gates, qui est loin d'etre le plus extravaguant. Ne croyez vous pas que la construction de sa maison a donné du boulot a bon nombre de personnes ?

Ce qui est plus dénoncé ici, c'est le fait, pour reprendre ton exemple, que certaines personnes possèdent des villas de plusieurs dizianes de millions d'euros pour y faire vivre leur petite famille et qu'à l'autre bout de la planète, des gosses crévent de faim, ne vont pas à l'école et attrapent maladie sur maladie et tout cela par manque de moyens.

C'est ce que contraste énorme que je regrette. [:spamafote]

n°557248
morgoth1
Posté le 26-05-2003 à 15:40:20  profilanswer

ZuL a écrit :

Je comprend ton idée (les riches dépensent du pognon) mais ça me titille dans le sens où ça établit une relation que je qualifierai presque d'esclavage. Voilà je lâche le mot de but en blanc en sachant que je vais te faire sursauter mais je me demande si ce mode d'emploi n'est pas autre chose que de l'esclavage et par corrolaire, s'il est bon pour nous.

---------------
n°557292
laurent123
Posté le 26-05-2003 à 15:45:29  profilanswer

qop a écrit :

parle pour ton cas,
a etre a 1300¤ mois,

cette etat d'esprit.
(hormis internet)

Oh le pauvre petit il gagne que 1300 ¤ et il a du mal a finir ses mois.
Tu veut qu'on lance une collecte pour toi peut etre?

Y'a plus de 50 % des francais qui gagnent moins que toi hein.

n°557301
greenleaf
Posté le 26-05-2003 à 15:46:18  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je comprend ton idée (les riches dépensent du pognon) mais ça me titille dans le sens où ça établit une relation que je qualifierai presque d'esclavage. Voilà je lâche le mot de but en blanc en sachant que je vais te faire sursauter mais je me demande si ce mode d'emploi n'est pas autre chose que de l'esclavage et par corrolaire, s'il est bon pour nous.

oui  [:proy] ; mais puisque tu préfères la froideur de tes doutes à la chaleur de mes certitudes je ne vais pas esseyer de t'en convaincre  :D  

n°557309
morgoth1
Posté le 26-05-2003 à 15:46:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Plus tu es riche, plus tu épargnes. La part de consommation pure ne grimpe pas au-delà d'un certain revenu, il y a un effet de plafond très marqué.
C'est compréhensible: tout riche qu'il est, un milliardaire ne peut mettre plus de huit paires de chaussettes en même temps, sauf s'il est très excentrique  :D  

Donc en gros, il ne sert à rien d'être riche (sauf prestige) passé un certain niveau, sça ?

---------------
n°557314
ZuL
Posté le 26-05-2003 à 15:46:51  profilanswer

janfy a écrit :

Ce qui est plus dénoncé ici, c'est le fait, pour reprendre ton exemple, que certaines personnes possèdent des villas de plusieurs dizianes de millions d'euros pour y faire vivre leur petite famille et qu'à l'autre bout de la planète, des gosses crévent de faim, ne vont pas à l'école et attrapent maladie sur maladie et tout cela par manque de moyens.

clair que le contraste est destabilisant. Mais, toujours pour rester dans l'exemple, ces gens qui possèdent 10 villas nourissent peut etre 30 familles (celles de leurs employés).
Maintenant on peut pas leur prendre leurs sous pour les donner a l'autre bout du monde (et c'est normal, sinon vive la liberté et la motivation a bosser plus), on ne peut que les encourager a aider le monde a aller un peu mieux. Chose qu'a priori devrait faire bill gates puisqu'il compte donner 1M$ a chaqun de ses enfants et tout le reste en assos caritatives (ce qui représente une belle somme tout de meme :) ).

De toute facon ne craignez rien, les z'tats zunis vont sauver l'Afrique :D

n°557316
morgoth1
Posté le 26-05-2003 à 15:47:20  profilanswer

greenleaf a écrit :

oui  [:proy] ; mais puisque tu préfères la froideur de tes doutes à la chaleur de mes certitudes je ne vais pas esseyer de t'en convaincre  :D  

Salo  :D  

(n'empêche, on me l'avait jamais renvoyé jusqu'à présent)

---------------
n°557321
greenleaf
Posté le 26-05-2003 à 15:47:49  profilanswer

c'est bien de dénoncer la misère et la faim dans le monde mais bon, à voir les posts de certains on croirait un discours de Miss qui cherche à se faire élire  :D

n°557330
ZuL
Posté le 26-05-2003 à 15:48:23  profilanswer

morgoth1 a écrit :

je sursaute pas ;)

mais personnellement, si je creve la faim, ca me dérange pas d'etre "l'esclave" de celui qui au final me permet de vivre (ma famille et moi).

n°557334
morgoth1
Posté le 26-05-2003 à 15:48:37  profilanswer

Laurent123 a écrit :

Oh le pauvre petit il gagne que 1300 ¤ et il a du mal a finir ses mois.
Tu veut qu'on lance une collecte pour toi peut etre?

Y'a plus de 50 % des francais qui gagnent moins que toi hein.

Du calme voyons !

S'il est vrai qu'il y a plus malheureux que lui sur la planète, ce n'est pas à mon avis une raison pour lui taper dessus à bras raccourcix.

Raisons gardons mes enfants  :o !

---------------
n°557341
morgoth1
Posté le 26-05-2003 à 15:49:06  profilanswer

greenleaf a écrit :

c'est bien de dénoncer la misère et la faim dans le monde mais bon, à voir les posts de certains on croirait un discours de Miss qui cherche à se faire élire  :D  

Spour moi que tu dis ça ? :D

---------------
n°557348
ZuL
Posté le 26-05-2003 à 15:49:54  profilanswer

greenleaf a écrit :

et...La paix dans le monde [:xx_xx]

n°557359
greenleaf
Posté le 26-05-2003 à 15:51:08  profilanswer

Puis faut pas déconner, les gens ne choisissent pas d'être riche à un certain point.

genre Bill Gates il a ces action Crosoft et sa fortune varie en fonction du cours de bourse, il va pas dire "bon j'ai 20M $$, ça me suffit, je vend toutes mes parts"  [:proy] .

n°557371
morgoth1
Posté le 26-05-2003 à 15:51:57  profilanswer

ZuL a écrit :

je sursaute pas ;)

mais personnellement, si je creve la faim, ca me dérange pas d'etre "l'esclave" de celui qui au final me permet de vivre (ma famille et moi).

Effectivement vu comme ça ok.

Mais voyant ça d'un point de vue extérieur, du fond de ma chaise, ça me titille. Ne pourrait on pas faire autrement que de nous esclavager les uns les autres ?

Tin, y a des fois j'ai vraiment la naiveté et la candeur d'une miss monde  :lol:

---------------
n°557377
greenleaf
Posté le 26-05-2003 à 15:52:42  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Spour moi que tu dis ça ? :D

non. c'était plus flagrant chez d'autres, genre

Citation :

certaines personnes possèdent des villas de plusieurs dizianes de millions d'euros pour y faire vivre leur petite famille et qu'à l'autre bout de la planète, des gosses crévent de faim, ne vont pas à l'école et attrapent maladie sur maladie et tout cela par manque de moyens.  

n°557386
morgoth1
Posté le 26-05-2003 à 15:53:30  profilanswer

greenleaf a écrit :

non. c'était plus flagrant chez d'autres, genre

Citation :

certaines personnes possèdent des villas de plusieurs dizianes de millions d'euros pour y faire vivre leur petite famille et qu'à l'autre bout de la planète, des gosses crévent de faim, ne vont pas à l'école et attrapent maladie sur maladie et tout cela par manque de moyens.  

Maréva Galanter, sors de janfy !  :o

---------------
n°557392
ZuL
Posté le 26-05-2003 à 15:54:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais voyant ça d'un point de vue extérieur, du fond de ma chaise, ça me titille. Ne pourrait on pas faire autrement que de nous esclavager les uns les autres ?

Tin, y a des fois j'ai vraiment la naiveté et la candeur d'une miss monde  :lol:

si t'as le meme popotin je veux bien t'esclavager  :whistle:  

pour l'esclavage moderne, c'est la société de consommation...et en poussant plus loin, c'est la nature humaine. Et ca on pourra jamais rien y changer [:spamafote]

n°557400
morgoth1
Posté le 26-05-2003 à 15:54:51  profilanswer

ZuL a écrit :

si t'as le meme popotin je veux bien t'esclavager  :whistle:  

Mais pas la même pilosité :D

ZuL a écrit :

pour l'esclavage moderne, c'est la société de consommation...et en poussant plus loin, c'est la nature humaine. Et ca on pourra jamais rien y changer [:spamafote]

C'est clair

---------------
n°557408
greenleaf
Posté le 26-05-2003 à 15:55:43  profilanswer

morgoth1 a écrit :

tout est dit.  

tu serais à la place de ceux que tu appelle 'esclave' tu te poserais même pas la question  [:proy]

n°557417
Janfy
Observateur
Posté le 26-05-2003 à 15:56:33  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Maréva Galanter, sors de janfy !  :o  

Nannnnnnn !! je résisterai.. ahahaha!!!  A bas la misère dans le monde, tuons les capitalistes, Besancenot Président !!

oups, désolé, je m'emporte. :D

n°557445
morgoth1
Posté le 26-05-2003 à 16:00:38  profilanswer

greenleaf a écrit :

tout est dit.  

tu serais à la place de ceux que tu appelle 'esclave' tu te poserais même pas la question  [:proy]  

Pour autant, est ce que c'est parce que je ne suis pas à leur place que je ne peux pas me poser la question ?

Est ce que je n'ai pas moi plus de pouvoir de changer les choses qu'eux ?

Par conséquent, n'ai je pas le devoir de les aider en me posant la question ?

---------------
n°557512
greenleaf
Posté le 26-05-2003 à 16:10:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pour autant, est ce que c'est parce que je ne suis pas à leur place que je ne peux pas me poser la question ?

Est ce que je n'ai pas moi plus de pouvoir de changer les choses qu'eux ?

Par conséquent, n'ai je pas le devoir de les aider en me posant la question ?

postule à Miss France 2004  [:proy]  

où va manifester à Evian  :sarcastic: , apparemment pas mal de gens sont convaicus que se battre avec des crs est la bonne solution pour changer le monde...

n°557523
Janfy
Observateur
Posté le 26-05-2003 à 16:12:06  profilanswer

Penser que les manifestants alter-mondialistes ne sont là que pour affronter les CRS, c'est pas digne d'une Miss aussi ça ? :sarcastic:

n°557538
ZuL
Posté le 26-05-2003 à 16:14:54  profilanswer

en meme temps manifester contre le G8 c'est un peu comme chatouiller le trou du cul d'un rhinoceros avec un brin de paille hein...

n°557540
morgoth1
Posté le 26-05-2003 à 16:15:23  profilanswer

greenleaf a écrit :

postule à Miss France 2004  [:proy]  

Mouais :/

Ca me laisse surtout perplexe.

---------------
n°557545
greenleaf
Posté le 26-05-2003 à 16:15:55  profilanswer

janfy a écrit :

Penser que les manifestants alter-mondialistes ne sont là que pour affronter les CRS, c'est pas digne d'une Miss aussi ça ? :sarcastic:  

:non: j'ai pas dit ça  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les américains ont du mal avec les chiffres romain ! 
Plus de sujets relatifs à : Des chiffres qui dérangent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)