Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Des chiffres qui dérangent

n°556255
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-05-2003 à 13:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

la majorité à tjrs raison [:ddr555]

[:fifiz]

au choix :  

- trolleur

- pauvre homme :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 13:11:08  profilanswer

n°556261
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 26-05-2003 à 13:11:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Surtout quand elle est conne (De Gaulle)

On avance, on avance, c'est une évidence  :lol:  

et oui...  
De Gaulle c'est beaucoups pour un seul homme

n°556266
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-05-2003 à 13:12:28  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est déjà bien d'arriver à ce genre d'analyse. Ensuite, si tu crois que le but de ceux qui ne pensent pas comme toi ou se bougent le cul différemment de toi est de mettre fin à tes privilèges [:hotshot 2 le retour]

Quant au coup des 1 ¤  :pfff:  

Que préconises-tu pour mettre fin aux inégalités mises en évidence dans le lien du premier post ? je t'écoutes.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°556277
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 26-05-2003 à 13:14:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Que préconises-tu pour mettre fin aux inégalités mises en évidence dans le lien du premier post ? je t'écoutes.

voter Communiste

n°556282
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2003 à 13:14:47  profilanswer

Filter a écrit :

voter Communiste

Roooh c'te troll  :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°556287
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-05-2003 à 13:15:32  profilanswer

HotShot a écrit :

Je faisais pas référence au 1er post du topic, mais à ta remarque sur l' "action". Juste que c facile de critiquer ceux qui se bougent ou trouver des prétextes (bons ou mauvais hein, chacun sa vie et ses envies) à sa propre inaction. Pas très constructif, heureusement tout le monde n'est pas aussi méprisant que toi...

pas méprisant, juste indifferent. L'action de certains feront la différence sur l'inaction des autres, dans le bon sens ou le mauvais.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°556294
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 26-05-2003 à 13:16:11  profilanswer

dworkin a écrit :

Roooh c'te troll  :o  

dans la mesure où je vote communiste je vois pas bien où il est ton trol

n°556298
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-05-2003 à 13:16:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Upgrader le BIOS "système mondial"  ?
 :D  

Se bouger le cul pour militer et faire remonter tes aspirations auprès des dirigeants qui sont qu'hommes, après tout ?
Ou faire tout pour en être un, de dirigeant ?
Enfin, j'dis ça, j'en sais rien, moi :pt1cable:  

Oui effectivement c'est bien là le problème.

---------------
n°556312
HumanRAGE
Posté le 26-05-2003 à 13:18:49  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui effectivement c'est bien là le problème.

en attendant, vomir sur ceux qui voudraient ke la situation change, ca fé pas avancer le schmilblick non plus  [:ninipc]  

j'aimerais savoir a quoi ca tient, a l'education ? tes parents t'ont pas appris a respecter ton prochain, on t'as mal appris en cours que les hommes naissent libres et egaux en droits ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°556328
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-05-2003 à 13:20:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, bah, je cherche, hein, désolé  [:tuffgong]  
Je n'ai pas de réponse définitive à tous les maux de la terre.  :sweat:  

Comme tout le monde.

Et si des solutions qui te sont personellement avantageuses se présentent tout naturellement, que fais tu ? tu les jettes de coté sachant que quelqu'un d'autre en sera fort heureux ou tu en profites ? à moins d'être un maso accompli, la réponse est vite trouvée [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 13:20:40  profilanswer

n°556342
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2003 à 13:22:35  profilanswer

Slyde a écrit :

pas méprisant, juste indifferent. L'action de certains feront la différence sur l'inaction des autres, dans le bon sens ou le mauvais.

Bof, tu sais, tes millions (je suis mal placé parler, vu que j'ai moi même pas mal de fric mais bon...) tu les emporteras pas avec toi quand tu crèveras. Si tu n'as aucun but "intéressant" dans ta vie et si tu considères que gagner du pognon va te rendre heureux, tant mieux pour toi, l'inconscience rend heureux, c'est bien connu... En attendant, tu bosses pas pour toi, mais pour des intérêts qui te dépassent largement et qui te pompes tranquillou. Quand il n'y aura plus rien à pomper, on te jettera comme une merde, et on prendra qqu d'autre. Si ce système te convient, c'est très bien, je vois pas ce qu'on pourrait te reprocher (enfin, maintenant en tout cas, parce que les mecs comme toi font pitié quand ils se foutent à chialer à 50 ans parce qu'ils se sont fait virré, et que bobonne est partie avec les enfants et le pogn...).
C'est pourquoi "l'action" en faveur des autres que tu critiques tant, rapporte peut être moins, mais ça, tu l'emportes avec toi toute ta vie et peut-être après même (sait-on jamais).

n°556350
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2003 à 13:24:22  profilanswer

Filter a écrit :

dans la mesure où je vote communiste je vois pas bien où il est ton trol

Le troll pour moi, il est de continuer à croire qu'un système politique qui n'a jamais amené que misère et massacres où qu'il ait été tenté, puisse résoudre quoi que ce soit.  :D  

---------------
n°556351
HumanRAGE
Posté le 26-05-2003 à 13:24:41  profilanswer

"etre le plus riche du cimetiere"

c'est devenu une way of life :/

---------------
n°556362
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2003 à 13:26:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bof, tu sais, tes millions (je suis mal placé parler, vu que j'ai moi même pas mal de fric mais bon...) tu les emporteras pas avec toi quand tu crèveras. Si tu n'as aucun but "intéressant" dans ta vie et si tu considères que gagner du pognon va te rendre heureux, tant mieux pour toi, l'inconscience rend heureux, c'est bien connu... En attendant, tu bosses pas pour toi, mais pour des intérêts qui te dépassent largement et qui te pompes tranquillou. Quand il n'y aura plus rien à pomper, on te jettera comme une merde, et on prendra qqu d'autre. Si ce système te convient, c'est très bien, je vois pas ce qu'on pourrait te reprocher (enfin, maintenant en tout cas, parce que les mecs comme toi font pitié quand ils se foutent à chialer à 50 ans parce qu'ils se sont fait virré, et que bobonne est partie avec les enfants et le pogn...).
C'est pourquoi "l'action" en faveur des autres que tu critiques tant, rapporte peut être moins, mais ça, tu l'emportes avec toi toute ta vie et peut-être après même (sait-on jamais).

je suis assez d'accord avec toi, gagner de l'argent pour l'entassr n'a aucun intérêt. Mon point de vue c'est que l'argent c'est utile pour faire vivre une femme et des gosses, pour leur assurer une vie confortable, à manger tous les jours et des études.

L'argent, çà sert à savoir qu'on n'en n'a pas besoin  :D

---------------
n°556373
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-05-2003 à 13:27:52  profilanswer

Bof, tu sais, tes millions (je suis mal placé parler, vu que j'ai moi même pas mal de fric mais bon...)
Ca commence mal [:rofl]. A mon avis si tu devenais pauvre d'un coup, tu serais peut-être moins heureux et plus anxieux pour ta situation.

tu les emporteras pas avec toi quand tu crèveras. Si tu n'as aucun but "intéressant" dans ta vie et si tu considères que gagner du pognon va te rendre heureux, tant mieux pour toi, l'inconscience rend heureux, c'est bien connu...  
Imaginons que ton but est de faire de la thune et que ca te rend heureux ? [:wam]

En attendant, tu bosses pas pour toi, mais pour des intérêts qui te dépassent largement et qui te pompes tranquillou. Quand il n'y aura plus rien à pomper, on te jettera comme une merde, et on prendra qqu d'autre. Si ce système te convient, c'est très bien, je vois pas ce qu'on pourrait te reprocher (enfin, maintenant en tout cas, parce que les mecs comme toi font pitié quand ils se foutent à chialer à 50 ans parce qu'ils se sont fait virré, et que bobonne est partie avec les enfants et le pogn...).
Bobonne y en aura pas avant longtemps, les gamins jamais, et je ne travaille que pour moi [:ddr555]

Tu l'emportes dans la tombe, oui ça te fait donc une très belle jambe. Puis tu devrait relire un peu ce que j'écris.

---------------
n°556376
HumanRAGE
Posté le 26-05-2003 à 13:28:05  profilanswer

dworkin a écrit :

Le troll pour moi, il est de continuer à croire qu'un système politique qui n'a jamais amené que misère et massacres où qu'il ait été tenté, puisse résoudre quoi que ce soit.  :D  

encore un qui confond ideologie initiale et mise en pratique  :pfff:

---------------
n°556381
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2003 à 13:28:38  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben oui mais bon, on peut pas sortir du capitalisme comme ça, du jour au lendemain [:spamafote]

Je sais pas :/  

C'est peut-être affreusement pessimiste, mais en fait j'ai du mal à imaginer un système plus représentatif de la nature profonde l'être humain que le capitalisme : égoïsme, opportunisme, ...

---------------
n°556399
HumanRAGE
Posté le 26-05-2003 à 13:30:53  profilanswer

dworkin a écrit :

Je sais pas :/  

C'est peut-être affreusement pessimiste, mais en fait j'ai du mal à imaginer un système plus représentatif de la nature profonde l'être humain que le capitalisme : égoïsme, opportunisme, ...

la "nature profonde" de l'etre humain, c'est le veau d'or, les idolatres

aujourdhui, le nouveau dieu c'est l'argent, il a ses eglises (banques), ses temples (bourses) et ses prophetes (economistes)

fo juste trouver un autre truc a idolatrer, et pour ce faire, supprimer l'argent :D

---------------
n°556400
HumanRAGE
Posté le 26-05-2003 à 13:31:11  profilanswer

HotShot a écrit :

[:spamafote] C une question d'éducation. On ne fait pas assez étudier ceux qui ont très bien réussi à imaginer un système différent, représentatif d'une autre nature profonde de l'être humain [:spamafote]

:jap:

---------------
n°556404
greenleaf
Posté le 26-05-2003 à 13:31:29  profilanswer

HotShot a écrit :

"C'est pas passk'y sont nombreux à avoir tort qu'y z'ont raison"

mieux vaut avoir tort à plusieurs que raison tout seul  :D

n°556409
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2003 à 13:31:54  profilanswer

HumanRage a écrit :

encore un qui confond ideologie initiale et mise en pratique  :pfff:  

:non:  

Je ne confonds rien, je constate juste que c'est un système inapplicable, je crois qu'on a suffisament de preuves .

Bien sûr qu'elle est belle l'idéologie initiale, mais l'humain ne se satisfera jamais d'un système où il n'a pas l'opportunité de gagner plus que son voisin [:spamafote]

---------------
n°556413
HumanRAGE
Posté le 26-05-2003 à 13:32:47  profilanswer

dworkin a écrit :

:non:  

Je ne confonds rien, je constate juste que c'est un système inapplicable, je crois qu'on a suffisament de preuves .

Bien sûr qu'elle est belle l'idéologie initiale, mais l'humain ne se satisfera jamais d'un système où il n'a pas l'opportunité de gagner plus que son voisin [:spamafote]

hmmm et un systeme dictatorial, ou toute pensée individualiste est reprimée de peine de mort ?  [:humanrage]  

[:ddr555]

---------------
n°556418
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-05-2003 à 13:33:35  profilanswer

HotShot a écrit :

Heu... Jésus Christ ?

Non ca c'est "Mais vous allez vous aimer, bordel de merde ?"

---------------
n°556419
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2003 à 13:33:46  profilanswer

Ca commence mal  . A mon avis si tu devenais pauvre d'un coup, tu serais peut-être moins heureux et plus anxieux pour ta situation.
Ben, j'ai pas toujours été riche. J'ai juste eu de la chance de pratiquer un métier qui outre le fait qu'il me passionne, rapporte bcp. C'est juste de la chance, rien d'autre et j'en suis conscient. Je ne crache pas sur les autres, et je suis convaincu qu'avec un tout petit peu moins de chance, je serais sans doute dans la misère. Déjà, j'ai eu la chance de naitre en France (pays riche quoi qu'on en dise) avec des parents instruits.

Imaginons que ton but est de faire de la thune et que ca te rend heureux ?  

Quand le but est "faux", le bonheur est "faux" lui aussi.

Bobonne y en aura pas avant longtemps, les gamins jamais, et je ne travaille que pour moi  

Je te plains. Tu dois être bien malheureux (même si tu ne t'en rends même pas compte - c'est pire...)

Tu l'emportes dans la tombe, oui ça te fait donc une très belle jambe. Puis tu devrait relire un peu ce que j'écris.
La vie d'un homme est toujours inutile à la base. L'homme est le parasite par excellence, déjà pour la terre qu'il habite et pour les autres espèces animales. Rendre utile sa propre vie, c'est la seule chose "valable" qu'on puisse faire ici-bas. Après emporter qqc ou rien, c'est secondaire je trouve.

n°556420
Janfy
Observateur
Posté le 26-05-2003 à 13:33:56  profilanswer

HotShot a écrit :

[:spamafote] C une question d'éducation. On ne fait pas assez étudier ceux qui ont très bien réussi à imaginer un système différent, représentatif d'une autre nature profonde de l'être humain [:spamafote]

Un exemple : aux Etats-Unis, la majorité des projets de thèses en économie reposent sur des modèles hétérodoxes qui laisse moins de place à la formalisation que les modèles orthodoxes.

Pourtant, la très grande majorité des thèses effectuées vont dans le sens de la pensée économique actuelle et dominante : néo-classique et libérale.

Message édité par Janfy le 26-05-2003 à 13:39:17
n°556421
HumanRAGE
Posté le 26-05-2003 à 13:34:03  profilanswer

HotShot a écrit :

Quand tu dépenses des milliards de dollars pour empêcher son application, en effet, on peut après coup dire "vous voyez c'est inapplicable, ça peut pas marcher" :heink:  

heu le principe "tu bosses, tu bosses pas, t payé kan meme pareil que les copains" ca aide pas la productivité (qui est une notion qui subsiste tout de meme dans le communisme)

---------------
n°556443
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-05-2003 à 13:37:48  profilanswer

HERIBERT a écrit :

Ici : http://hns.samizdat.net/article.php3?id_article=3030

On comprend pourquoi Balladur a supprimé le CERC (Centre d'Etude des Revenus et des Coûts) lequel, en France, osait faire impudiquement état de l'accroissement des inégalités : on ferme :kaola:  

Mais on ne la ferme pas tout à fait, quand-même : l'INSEE a repris le boulot. Sans doute de façon moins voyante :sarcastic:  

Il aurait été intéressant de comparer le salaire d'un agent RATP à celui d'un enseignant ou d'un comptable, en début, milieu, fin de carriere, primes inclues ;)
Comparer le salaire d'un enseignant aux salaires des PDG français les mieux payés ou au budget de l'état n'a rien de significatif pour moi.

n°556444
minusplus
Posté le 26-05-2003 à 13:37:51  profilanswer

janfy a écrit :

Un exemple : aux Etats-Unis, la majorité des projets de thèses en économie reposent sur des modèles hétérodoxes qui laisse moins de place à la formalisation que les modèles orthodoxes.

Pourtant, la très grande majorité des thèses effectuées vont dans le sens de la pensée économique actuelle : néo-classique et libérale.

ça veut dire quoi hétérodoxe ?

n°556447
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2003 à 13:38:09  profilanswer

HotShot a écrit :

Le truc c que pour assurer bonheur et prospérité à ta femme et tes gosses, tu rends malheureux une autre femme et d'autres gosses. Et si c'étaient TA femme et TES gosses qui devaient s'esquinter les yeux et les doigts à coudre dans une cave ou souder des diodes quinze heures par jour, pour assurer le bonheur d'autres personnes ? ce genre de raisonnement ("empathie" ) t'est étranger ? [:the real pinzo]  

On profite tous du système. Même si on pense que c'est moche que des tits nenfants fabriquent nos cartes réseau à longueur de journée, çà ne nous empêche pas de perdre notre temps sur internet. Alors, vi c'est moche, c'est triste, c'est dégueulasse, c'est inhumain, c'est pô juste, mais bon ... j'ai fait des études d'info, je vais pas me reconvertir dans l'ébénisterie sur contreplaqué après 7 ans d'études, pour ce que çà changerait en plus ...

---------------
n°556449
Janfy
Observateur
Posté le 26-05-2003 à 13:38:22  profilanswer

minusplus a écrit :

ça veut dire quoi hétérodoxe ?

Qui diverge de la pensée dominante. (dans ma phrase en tout cas)

Message édité par Janfy le 26-05-2003 à 13:38:41
n°556454
minusplus
Posté le 26-05-2003 à 13:39:10  profilanswer

janfy a écrit :

Qui diverge de la pensée dominante. (dans ma phrase en tout cas)

merci ! :jap:

n°556462
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-05-2003 à 13:40:47  profilanswer

Hermes le Messager => tu dois mieux savoir que moi ce qui est bon pour moi et me rend heureux, c'est clair. Si je te disais que dans l'état actuel des choses, il n'est pas rare du tout que je chantonne de joie. Faut que j'ailles me faire soigner et acheter 3 packs de bonheur en boite ? [:wam]

---------------
n°556478
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-05-2003 à 13:42:17  profilanswer

HotShot a écrit :

Quand tu dépenses des milliards de dollars pour empêcher son application, en effet, on peut après coup dire "vous voyez c'est inapplicable, ça peut pas marcher" :heink:  

Ah.

T'es en train de me dire que si la roumanie, la pologne, la hongrie, les pays baltes, la Chine ont jamais réussi à appliquer le communisme c'est parce qu'on les a empêchés ?

Nan.

C'est juste que ce genre d'idéologie est une belle utopie, un beau rêve, mais qui ne cadre pas avec le caractère fondamentalement égoïste de l'être humain.

---------------
n°556483
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2003 à 13:42:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Hermes le Messager => tu dois mieux savoir que moi ce qui est bon pour moi et me rend heureux, c'est clair. Si je te disais que dans l'état actuel des choses, il n'est pas rare du tout que je chantonne de joie. Faut que j'ailles me faire soigner et acheter 3 packs de bonheur en boite ? [:wam]

je n'ai aucun mérite. C'est juste une rêgle élémentaire. Quand tu te retourneras sur ta vie quand tu auras 60 ans (ou plus ou moins), tu le verras par toi-même. Il suffit d'écouter autour de soi les gens qui n'ont vécu que pour eux...

n°556485
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-05-2003 à 13:43:12  profilanswer

dworkin a écrit :

C'est juste que ce genre d'idéologie est une belle utopie, un beau rêve, mais qui ne cadre pas avec le caractère fondamentalement égoïste de l'être humain.

You win [:fifiz]

---------------
n°556494
HumanRAGE
Posté le 26-05-2003 à 13:45:22  profilanswer

je n'ai aucun mérite. C'est juste une rêgle élémentaire. Quand tu te retourneras sur ta vie quand tu auras 60 ans (ou plus ou moins), tu le verras par toi-même. Il suffit d'écouter autour de soi les gens qui n'ont vécu que pour eux...

laisses le cotiser toute sa vie, quand il se rendra compte de sa connerie, il se suicidera et ca fera + de retraite pour nous :D

---------------
n°556513
minusplus
Posté le 26-05-2003 à 13:48:50  profilanswer

n°556529
greenleaf
Posté le 26-05-2003 à 13:51:37  profilanswer

Devinette: qui, en France, peut obtenir sa retraite à 55 ans, même s'il n'a cotisé que quinze ans, et percevoir 4 778,66 euros brut (plus de 31 000 francs) par mois? Un député. Autre devinette: qui, après avoir quitté son poste, touche son traitement pendant six mois, à condition de ne pas avoir retrouvé un emploi? Un ministre de la République. Troisième devinette: qui, au terme de son mandat, a droit, à vie, à un garde du corps, une voiture, un bureau pour son secrétariat et 6 000 euros par mois brut? Le président de la République.
 [:proy] pour le déluté je trouve ça un peu gros, mais pour les ministre et le président je trouve ça tout à fait normal.

moi le chiffre que j'aime le moins c'est le 7. et vous ?
 [:snake12]

n°556556
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 26-05-2003 à 13:56:19  profilanswer

même chose [:wam]

Tu pars du principe que tu penses devoir faire quelque chose pour les autres, bien que tu ne le fasse ou pas. Je ne pense pas devoir quoi que ce soit à personne, les autres sont une entrave à ma liberté et sont obligatoirement décevant pour quelqu'un qui ne compte que sur lui [:spamafote]

Je ne regrette JAMAIS rien. Simplement parce que les choix que j'aurais pu faire auraient très bien pu s'averer catastrophique, je pourrais être à la rue, ou même mort. Rien ne me dit que ca n'aurait pas été pire ! Vivre me satisfait déjà bien assez. Pas besoin de se branler le cerveau 30 ans pour chercher le vrai bonheur ou des choses de ce genre quand il est à notre portée, simplement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les américains ont du mal avec les chiffres romain ! 
Plus de sujets relatifs à : Des chiffres qui dérangent

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)