Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Des chiffres qui dérangent

n°552524
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 25-05-2003 à 13:56:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
Parce que toi, tes interventions ici sont d'une intelligence remarquable... En effet, tu le prouves encore une fois.


 
Elles n'ont pas prétention à l'être. Quand les gens comprendront que seule l'action réfléchie paie, peut-être que les choses bougeront. Vu que c'est pas le cas et que ce n'est pas demain la veille vu le résultat des dernières élections, je vous souhaite cordialement de bien pleurer sur votre sort en bon français que vous êtes.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 13:56:09  profilanswer
 

n°552530
youdontcar​e
Posté le 25-05-2003 à 13:59:08  profilanswer
 

BotMan a écrit :

ah nan, gates est parti de rien :D :sol:
idem pour le financier Goerges Soros par exmple aussi

:non:
 
http://philip.greenspun.com/bg/
http://philip.greenspun.com/materialism/money

n°552534
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2003 à 14:01:22  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
seule l'action réfléchie paie


 
 
 
ca je suis d'accord avec toi. mais bon , faut bien que ca parte de quelque chose ton action reflechi  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°552536
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2003 à 14:02:14  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Elles n'ont pas prétention à l'être. Quand les gens comprendront que seule l'action réfléchie paie, peut-être que les choses bougeront. Vu que c'est pas le cas et que ce n'est pas demain la veille vu le résultat des dernières élections, je vous souhaite cordialement de bien pleurer sur votre sort en bon français que vous êtes.


 
Mais de quoi tu parles toi ? Tu sais pour qui j'ai voté ?  [:rofl] T'es fort dis-donc. Et je te rassure, ya pas que les français qui pleurent. L'exception française de la chialerie, c'est une légende, j'habite plus en France depuis plusieurs années et c'est partout pareil.
Même si tu as l'impression que les paroles et les débats ne servent à rien, ça reste TON impression de gros frustré que tu as l'air d'être. Même si on arrive à faire évoluer nos points de vue à 0.001% dans un sens ou dans l'autre, c'est toujours ça de gagné. Et les forums sont un bon moyens de confronter les points de vue.

n°552541
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-05-2003 à 14:04:30  profilanswer
 

caedes a écrit :


 
ca colle plus ou moins si tu prends le chiffre donné comme salaire mensuel...  :whistle:  


 
Dans cet article oui c'est ambigu et je crois que c'est le but d'ailleurs : balancer des chiffres faux pour embrouiller le lecteur naif...  :pfff:  
Dailleurs ca a l'air de pas mal fonctionner ici... Un rien de bon sens te dira que c'est son salaire annuel et pas mensuel :ange:  
 
Et pour ceux qui n'ont pas de bon sens : google ou directement ici par exemple  http://www.batiactu.com/data/04092 [...] 63116.html  :o  [:spamafote]

n°552881
kowalski
Posté le 25-05-2003 à 16:10:05  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
Le probleme est que jamais dans l'histoire, les ecarts n'ont ete aussi grand :/


 
SOURCES ?
Quand tu avais un empereur et en dessous des millions de souffifres, ce n'était pas des inégalités peut-être ?

n°552924
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-05-2003 à 16:22:37  profilanswer
 

ha ca ira, ca ira, ca ira
les bourgeois a la lanterne
ha ca ira, ca ira, ca ira
les bourgeois on les pendraaaaaa [:dawa]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°553016
Janfy
Observateur
Posté le 25-05-2003 à 16:52:55  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
SOURCES ?
Quand tu avais un empereur et en dessous des millions de souffifres, ce n'était pas des inégalités peut-être ?

http://ucatlas.ucsc.edu/
 

Citation :

Global income inequality is probably greater now than it has ever been in human history. There is some debate about whether the inequality gap on a global scale is increasing or growing smaller. Currently, the richest 1 % of people in the world currently receives as much as the bottom 57 %. The ratio between the average income of the top 5% in the world to the bottom 5% increased from 78 to 1 in 1988 to 114 to 1 in 1993 (Milanovic 1999). But other forms of inequality, notably life and death conditions measured by life expectancy and infant mortality, have improved on a global scale.


 

n°553119
Yonel
Monde de merde !
Posté le 25-05-2003 à 17:24:30  profilanswer
 

moi ce que j'aime pas dans ce genre de chiffres c que souvent on se sert de l'ignorance des gens
 
par exemple je regarde:
 
76.9 G$ : le chiffre d'affaires d'AXA-UAP en 1999
 
On doit se dire: oh putain les enfoirés c des riches  :fou: Lynchons les !!!
 
En fait je paris que 80% des gens ne savent pas ce que c'est que le chiffre d'affaires (moi en tout cas avant de prendre des cours de gestion je ne savais pas du tout ce que c'était). Et pour information, ça n'a rien à voir avec le bénéfice. On peut très bien avoir un chiffre d'affaire très élévé et être dans une position très délicate. Bon c'est sur si c'était le bénéfice là on pourrait se dire que ça va... Mais bon dans un bilan financier, si on ne considère que le chiffre d'affaire ou même le capital, ça ne veut absolument rien dire.
 
Donc ne vous laissez pas avoir : Le CA est différent du capital qui est lui même différent du bénéfice

n°555160
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-05-2003 à 09:27:31  profilanswer
 

c est clair on peut pas devenir riche du jour au lendemain
le probleme avec les gens maintenant, c est qu'ils veulent tous tout de suite. Ca se contruit, plein de personnes etant fils d'ouvrier se retrouvent en informatique a 200 KF/an, pour un peu que cette personne veuille bosser....
Son fils, peut etre montera sa boite et gagnera plus encore, les mecs qui ont des salaires pareils, ils sont pas arriver la par hasard.


---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 09:27:31  profilanswer
 

n°555163
kiki
Posté le 26-05-2003 à 09:30:16  profilanswer
 

TyMoR a écrit :

Moui, ça dérange plutôt parce que la jalousie de ceux qui ont réussi est un travers typiquement français.


tu as raison, ces gens tellement riches l'ont surement mérité alors que les 2,5 milliards de personnes très pauvres le méritent aussi  [:kiki]

n°555194
Phileass
Posté le 26-05-2003 à 09:45:42  profilanswer
 

kiki a écrit :


tu as raison, ces gens tellement riches l'ont surement mérité alors que les 2,5 milliards de personnes très pauvres le méritent aussi  [:kiki]  


 
ben attends, l'indien dans son bidon ville, c'est quand meme un sacre  feignant de pas faire d'etudes et de pas monter sa boite derriere.

n°555329
power600
Toujours grognon
Posté le 26-05-2003 à 10:20:21  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Oh bin oui, puisque c'est une tradition depuis la nuit des temps, ne faisons surtout rien pour rétablir l'équilibre :sarcastic:  

Et tu compte faire quoi pour rétablir l'équilibre? Manifester? :sarcastic:

n°555333
kiki
Posté le 26-05-2003 à 10:21:28  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
ben attends, l'indien dans son bidon ville, c'est quand meme un sacre  feignant de pas faire d'etudes et de pas monter sa boite derriere.  


Oui c'est tout à fait vrai  :o

n°555794
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-05-2003 à 11:54:04  profilanswer
 

chimere a écrit :

c est clair on peut pas devenir riche du jour au lendemain
le probleme avec les gens maintenant, c est qu'ils veulent tous tout de suite. Ca se contruit, plein de personnes etant fils d'ouvrier se retrouvent en informatique a 200 KF/an, pour un peu que cette personne veuille bosser....
Son fils, peut etre montera sa boite et gagnera plus encore, les mecs qui ont des salaires pareils, ils sont pas arriver la par hasard.
 


 
ben.... Naitre au beau milieu de lingos d'or, c'est quoi alors ? Du mérite ?  [:totozzz]

n°556050
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-05-2003 à 12:33:24  profilanswer
 

Slyde a écrit :


Elles n'ont pas prétention à l'être. Quand les gens comprendront que seule l'action réfléchie paie, peut-être que les choses bougeront. Vu que c'est pas le cas et que ce n'est pas demain la veille vu le résultat des dernières élections, je vous souhaite cordialement de bien pleurer sur votre sort en bon français que vous êtes.


Bin écoute, commence par appliquer tes préceptes sur ton discours et reviens faire la leçon aux autres plus tard :jap:
Dire "va changer le monde tout seul gros con, j'ai pas très bien compris en quoi c'était une action réfléchie", mais comme apparemment t'es bien plus fort et intelligent que moi, on va supposer que t'as raison [:prosterne]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°556080
qop
Posté le 26-05-2003 à 12:40:10  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Bin écoute, commence par appliquer tes préceptes sur ton discours et reviens faire la leçon aux autres plus tard :jap:
Dire "va changer le monde tout seul gros con, j'ai pas très bien compris en quoi c'était une action réfléchie", mais comme apparemment t'es bien plus fort et intelligent que moi, on va supposer que t'as raison [:prosterne]


 
taiche
 
tu ne porte meme pas bien ton nom
cela serai plutot tache !
 
en tout les cas,chapeau bas
a ceu ki on fait ce site,et  
merci aussi à HERIBERT
 
on se rend compte des choses comme cela
un pauvre boulanger qualifier
qui se fait 1300¤/mois
qui travail 6j/7,qui effectue 48 à 54h
par semaine,alors que j'ai signer les 35h
 
je trouve que se pays est tree equitable
je me tue au taff,pour pouvoir manger,
on me pique ma retraite,
mon me monte mes impots,
et c'est les fonctionaires qui ne branlent rien
qui von defiler dans la rue.
 
je crois que j'aurai tout vue.

n°556103
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 26-05-2003 à 12:44:10  profilanswer
 

Citation :

Les 3 personnes les plus riches du monde sont aussi riches que les 48 pays les plus pauvres.


 
 
 [:rofl]  
 
 
Bienvenue dans un monde de merde  [:netbios]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°556121
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 26-05-2003 à 12:47:57  profilanswer
 

Citation :

- 1200 G$ : le montant total de la fortune des 400 américains les plus riches  
 
- 1502 G$ : le produit intérieur brut de la France en 2002  


 
Bien aussi çà  [:netbios]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°556154
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 26-05-2003 à 12:54:16  profilanswer
 

Je savais pas que ce forum était en fait le repère d'économistes chevronés...
au fait pour je sais plus qui, le travail n'a rien à voir avec un tel écart dans la répartition des richesses

n°556169
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 26-05-2003 à 12:57:28  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Mais si ! Le 1/3 Monde c'est des fainéasses  :o  

en tout cas c'est pas la syntaxe qui te nourris toi...  :lol:

n°556176
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-05-2003 à 12:59:04  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
En même temps, c'est toi le gros nerd le cul vissé devant son PC, qui critique quiconque essaie d'agir ne serait-ce qu'un peu...  :whistle:  


 
t'as fait 80h la semaine dernière ? non alors ta gueule, merci.


Message édité par Slyde le 26-05-2003 à 12:59:27

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°556182
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 26-05-2003 à 12:59:56  profilanswer
 

c'est mal :non:

n°556189
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 26-05-2003 à 13:01:40  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ah ok, savais pas que tu bossais à MSF, WWF 80 heures par semaine :sarcastic:  
 
Juste que quand on critique l'inaction, c pas de bosser 80 heures à réparer des PCs qui change qqch. Donc tes critiques -> tintin.

en même temps si on pense comme ça on parlerait que de se qu'on a bouffé à midi et de la taille de l'étron qu'on vient de démouler

n°556211
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 26-05-2003 à 13:04:46  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Nan mais toi non plus t'as pas vraiment compris :D

se que j'ai compris c'est qu'il n'y a justement pas grand chose à comprendre :sarcastic:

n°556216
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-05-2003 à 13:05:28  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ah ok, savais pas que tu bossais à MSF, WWF 80 heures par semaine :sarcastic: Bref, rien à voir, essaie encore :D
 
Juste que quand on critique l'inaction, c pas de bosser 80 heures à réparer des PCs qui change qqch. Donc tes critiques -> tintin.


 
T'as pas encore compris on dirait : je suis une "saloperie de pourriture capitaliste" très content de ce système, qui privilégie les opportunistes comme moi, tant pis si les autres sont trop cons pour se bouger ou qu'ils sont nés dans la misère.
 
Avant qu'on me réponde "belle mentalité", ce qui ne change rien au problème, à part que ça va permettre à quelques connards de se défouler un peu, c'est un avis semble-t-il partagé par la majorité de la population, vu nos élus politiques.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°556224
Elfy666
Posté le 26-05-2003 à 13:06:13  profilanswer
 

[citation=552403,1]
- Salaire d'un enseignant certifié en milieu de carrière : environ 1850 euros ou 12000 F par mois soit 144000 F par an.  
 
- Salaire du quarantième PDG français : Michel Bon, France Telecom : 2.295.000 F soit 163 fois le salaire d'un enseignant.  
 
- Salaire de Messier , PDG de vivendi universal en 2001 : 28.040.000 F : Messier gagne 2000 fois plus qu'un enseignant ou qu'un de ses propres employés.  
 
 
[/citation]
 
dans certains cas, je comprends que certains soient mieux payé que d'autres...
 
à l'embauche c'est normal qu'un diplomé bac + 5 ou plus soit carrement mieux payé qu'un bac - 5 ou niveau bac +2 maxi.
 
Quant aux + riches du monde, arretons d'etre etonné par leur fortune... ils ont su comment faire pour l'avoir (pour ceux honnetes...) et dans certains cas ils le meritent ou alors il s'agit de fortunes familiale.  
Apres c sur que pour les magouilleurs ou d'autre malhonnetes milliardaires, c degueulasse.
 


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°556230
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 26-05-2003 à 13:06:35  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
T'as pas encore compris on dirait : je suis une "saloperie de pourriture capitaliste" très content de ce système, qui privilégie les opportunistes comme moi, tant pis si les autres sont trop cons pour se bouger ou qu'ils sont nés dans la misère.
 
Avant qu'on me réponde "belle mentalité", ce qui ne change rien au problème, à part que ça va permettre à quelques connards de se défouler un peu, c'est un avis semble-t-il partagé par la majorité de la population, vu nos élus politiques.
 


hou bhâ alors là t'es un pas beau toi

n°556233
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-05-2003 à 13:07:33  profilanswer
 

Filter a écrit :


hou bhâ alors là t'es un pas beau toi


 
Ah oui moi je donne pas au oeuvre ni ne fait semblant d'agir pour la cause machin truc en donnant 1¤ à l'année, c'est sûr.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°556235
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-05-2003 à 13:07:59  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
T'as pas encore compris on dirait : je suis une "saloperie de pourriture capitaliste" très content de ce système, qui privilégie les opportunistes comme moi, tant pis si les autres sont trop cons pour se bouger ou qu'ils sont nés dans la misère.
 
Avant qu'on me réponde "belle mentalité", ce qui ne change rien au problème, à part que ça va permettre à quelques connards de se défouler un peu, c'est un avis semble-t-il partagé par la majorité de la population, vu nos élus politiques.
 

ok c'est parce que ca se fait qu'il faut le faire ? super comme raisonnement [:ddr555]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°556239
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-05-2003 à 13:08:45  profilanswer
 

Elfy666 a écrit :


 
dans certains cas, je comprends que certains soient mieux payé que d'autres...
 
à l'embauche c'est normal qu'un diplomé bac + 5 ou plus soit carrement mieux payé qu'un bac - 5 ou niveau bac +2 maxi.
 
Quant aux + riches du monde, arretons d'etre etonné par leur fortune... ils ont su comment faire pour l'avoir (pour ceux honnetes...) et dans certains cas ils le meritent ou alors il s'agit de fortunes familiale.  
Apres c sur que pour les magouilleurs ou d'autre malhonnetes milliardaires, c degueulasse.
 
 


explique moi l'interet d'etre milliardaire
decamillionaire ne suffit pas ?  :sarcastic:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°556243
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 26-05-2003 à 13:09:26  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Ah oui moi je donne pas au oeuvre ni ne fait semblant d'agir pour la cause machin truc en donnant 1¤ à l'année, c'est sûr.

tu vis pour toi quoi... ça doit faire chier à la longue non?

n°556245
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 26-05-2003 à 13:09:48  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

ok c'est parce que ca se fait qu'il faut le faire ? super comme raisonnement [:ddr555]


 
la majorité à tjrs raison [:ddr555]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°556246
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 26-05-2003 à 13:10:07  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
T'as pas encore compris on dirait : je suis une "saloperie de pourriture capitaliste" très content de ce système, qui privilégie les opportunistes comme moi, tant pis si les autres sont trop cons pour se bouger ou qu'ils sont nés dans la misère.
 
Avant qu'on me réponde "belle mentalité", ce qui ne change rien au problème, à part que ça va permettre à quelques connards de se défouler un peu, c'est un avis semble-t-il partagé par la majorité de la population, vu nos élus politiques.
 


 
Tu sais, c'est aussi possible de profiter du système sans forcément marcher sur la gueule de ton voisin ou le laisser crever sans rien faire [:meganne]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°556255
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-05-2003 à 13:11:08  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
la majorité à tjrs raison [:ddr555]

[:fifiz]
 
au choix :  
 
- trolleur
 
- pauvre homme :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les américains ont du mal avec les chiffres romain ! 
Plus de sujets relatifs à : Des chiffres qui dérangent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR