Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Des chiffres qui dérangent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Des chiffres qui dérangent

n°552029
HERIBERT
Posté le 25-05-2003 à 11:31:43  profilanswer
 

Ici : http://hns.samizdat.net/article.php3?id_article=3030
 
On comprend pourquoi Balladur a supprimé le CERC (Centre d'Etude des Revenus et des Coûts) lequel, en France, osait faire impudiquement état de l'accroissement des inégalités : on ferme :kaola:  
 
Mais on ne la ferme pas tout à fait, quand-même : l'INSEE a repris le boulot. Sans doute de façon moins voyante :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 11:31:43  profilanswer
 

n°552041
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2003 à 11:35:59  profilanswer
 

Citation :

Les 3 personnes les plus riches du monde sont aussi riches que les 48 pays les plus pauvres.  
Les avoirs des 84 personnes les plus riches dépassent le produit intérieur brut de la Chine avec ses 1,2 milliards d'habitants.
Les 225 personnes les plus fortunées ont un revenu annuel équivalent à celui des 47% d'individus les plus pauvres de la planète, soit 2,5 milliards de personnes en 1998.


 
 
 [:wam]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°552061
el_boucher
Posté le 25-05-2003 à 11:40:33  profilanswer
 

:sweat:


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°552077
orenb
Posté le 25-05-2003 à 11:44:34  profilanswer
 

[:spamafote]
Il en faut de plus ils doivent surrement donner de leur fortune a des organisations.
Et puis ils ne sont pas la par hasard (sauf pour les heritages) ils ont du bosser pour arriver la ou ils sont...

n°552081
kowalski
Posté le 25-05-2003 à 11:45:46  profilanswer
 

Vous avez l'air plus choqué par la richesse que par la pauvreté... Ces chiffres ne me choquent pas, depuis la nuit des temps il y a des riches et des pauvres, et comme je ne suis pas pour un idéal communiste, c'est normal qu'il y ait des inégalités. Par contre, il n'est pas normal de voir des gamins crever de faim ou de soif, mais ce n'est pas parce qu'un homme est extremement riche qu'il est responsable de tout cela.

n°552082
Caedes
Posté le 25-05-2003 à 11:45:46  profilanswer
 

A un tel niveau, c'est plus de l'héritage qu'atre chose à mon avis... (excepté bill gates sans doute).

n°552085
TyMor
Posté le 25-05-2003 à 11:46:29  profilanswer
 

Moui, ça dérange plutôt parce que la jalousie de ceux qui ont réussi est un travers typiquement français.

n°552111
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-05-2003 à 12:00:27  profilanswer
 

dans le genre chiffres qui dérangent (pasque franchement le salaire de Messier éait surtout insupportable pour les employés et les actionnaires de Vivendi, mais les contribuables [:spamafote] ....) c'est le salaire moyen du fonctionnaire qui est passé au dessus de celui du privé il y a quelques années.
 
Avant on les entendait tjs se plaindre de ça quand ils faisaient grève, en revendiquant que leurs avantages sont liés en partie à des salaires plus faibles.
Maintenant on ne les entend plus ....


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°552146
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-05-2003 à 12:09:10  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

dans le genre chiffres qui dérangent (pasque franchement le salaire de Messier éait surtout insupportable pour les employés et les actionnaires de Vivendi, mais les contribuables [:spamafote] ....)


 
c'est un secret pour personne, à la bonne epoque Canal +, ils etaient tous surpayés, mais vraiment TOUS [:spamafote]


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°552178
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2003 à 12:23:36  answer
 

TyMoR a écrit :

Moui, ça dérange plutôt parce que la jalousie de ceux qui ont réussi est un travers typiquement français.


 
t'as pas d'autre connerie à dire ?? la jalousie n'a rien à faire la dedans, ce qui choque ce sont les contrastes énormes entre riches et pauvres, on s'en bat les couilles qu'ils aient plusieurs baraques et ferrari et pis évites le qualificatif français, ton post était deja suffisamment stupide comme ça ...  :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-05-2003 à 12:23:36  profilanswer
 

n°552181
Trunchy
metallement instable
Posté le 25-05-2003 à 12:23:55  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Vous avez l'air plus choqué par la richesse que par la pauvreté... Ces chiffres ne me choquent pas, depuis la nuit des temps il y a des riches et des pauvres, et comme je ne suis pas pour un idéal communiste, c'est normal qu'il y ait des inégalités. Par contre, il n'est pas normal de voir des gamins crever de faim ou de soif, mais ce n'est pas parce qu'un homme est extremement riche qu'il est responsable de tout cela.


 
reste à savoir comment il a obtenu sa richesse


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°552197
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-05-2003 à 12:30:18  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

Ici : http://hns.samizdat.net/article.php3?id_article=3030
 
On comprend pourquoi Balladur a supprimé le CERC (Centre d'Etude des Revenus et des Coûts) lequel, en France, osait faire impudiquement état de l'accroissement des inégalités : on ferme :kaola:  
 
Mais on ne la ferme pas tout à fait, quand-même : l'INSEE a repris le boulot. Sans doute de façon moins voyante :sarcastic:  


 
euh, oui moi ces chiffres me dérangent un peu [:toad666]  
 

Citation :

- Salaire d'un enseignant certifié en milieu de carrière : environ 1850 euros ou 12000 F par mois soit 144000 F par an.  
 
- Salaire du quarantième PDG français : Michel Bon, France Telecom : 2.295.000 F soit 163 fois le salaire d'un enseignant.


 
 :??:  :??:  
 
Attendez je sors ma calculette windoz : 2295000/144000=15.9375
 
Le mec qui écrit un article en ne sachant meme pas faire 1 division je vois pas quel crédit on peut lui apporter... :pfff:  
 
En plus le salaire donné ici est celui avant impots; et avec un montant aussi élevé  près de la moitié (au moins) doit partir en impots... donc Michel Bon devait gagner 10 fois et non pas 163 fois le salaire d'un enseignant, faut arreter d'écrire (et surtout de croire) des conneries... :sarcastic:

n°552207
Caedes
Posté le 25-05-2003 à 12:34:18  profilanswer
 

zurman a écrit :


 
euh, oui moi ces chiffres me dérangent un peu [:toad666]  
 

Citation :

- Salaire d'un enseignant certifié en milieu de carrière : environ 1850 euros ou 12000 F par mois soit 144000 F par an.  
 
- Salaire du quarantième PDG français : Michel Bon, France Telecom : 2.295.000 F soit 163 fois le salaire d'un enseignant.


 
 :??:  :??:  
 
Attendez je sors ma calculette windoz : 2295000/144000=15.9375
 
Le mec qui écrit un article en ne sachant meme pas faire 1 division je vois pas quel crédit on peut lui apporter... :pfff:  
 
En plus le salaire donné ici est celui avant impots; et avec un montant aussi élevé  près de la moitié (au moins) doit partir en impots... donc Michel Bon devait gagner 10 fois et non pas 163 fois le salaire d'un enseignant, faut arreter d'écrire (et surtout de croire) des conneries... :sarcastic:  


 
ca colle plus ou moins si tu prends le chiffre donné comme salaire mensuel...  :whistle:

n°552227
kowalski
Posté le 25-05-2003 à 12:42:25  profilanswer
 

Trunchy a écrit :


 
reste à savoir comment il a obtenu sa richesse  


 
Oui si c'est un américain, il a forcément tué, violé, torturé ou massacré une population pour gagner son argent...
 
Dans le Top 10 t'as surtout Wal Mart et Gates, bref c'est pas des monstres de l'industrie d'armement type anti-personnel ca...

n°552269
Trunchy
metallement instable
Posté le 25-05-2003 à 12:53:49  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
Oui si c'est un américain, il a forcément tué, violé, torturé ou massacré une population pour gagner son argent...
 
Dans le Top 10 t'as surtout Wal Mart et Gates, bref c'est pas des monstres de l'industrie d'armement type anti-personnel ca...


 
ou g parlé d'américain ? [:kiki]


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°552292
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2003 à 13:04:21  profilanswer
 

kowalski a écrit :


 
Oui si c'est un américain, il a forcément tué, violé, torturé ou massacré une population pour gagner son argent...
 
Dans le Top 10 t'as surtout Wal Mart et Gates, bref c'est pas des monstres de l'industrie d'armement type anti-personnel ca...


 
tu fais exprès ou quoi là  :heink:  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°552353
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2003 à 13:18:34  profilanswer
 

orenb a écrit :

Et puis ils ne sont pas la par hasard (sauf pour les heritages) ils ont du bosser pour arriver la ou ils sont...


Un "sauf" qui englobe la mgde majorité de ces gars-là, quoi...
 
Le gars parti de rien qui arrive à la tête des salaires mondiaux, ça marche essentiellt ds les films.

n°552379
botman
Cubeur
Posté le 25-05-2003 à 13:27:01  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Un "sauf" qui englobe la mgde majorité de ces gars-là, quoi...
 
Le gars parti de rien qui arrive à la tête des salaires mondiaux, ça marche essentiellt ds les films.

ah nan, gates est parti de rien :D :sol:
idem pour le financier Goerges Soros par exmple aussi


Message édité par botman le 25-05-2003 à 13:27:38
n°552403
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2003 à 13:33:35  profilanswer
 

BotMan a écrit :

ah nan, gates est parti de rien
idem pour le financier Goerges Soros par exmple aussi


"essentiellt"
 
Et je suis pas sûr que Soros fasse partie des 225.

n°552406
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2003 à 13:33:56  answer
 

kowalski a écrit :

Vous avez l'air plus choqué par la richesse que par la pauvreté... Ces chiffres ne me choquent pas, depuis la nuit des temps il y a des riches et des pauvres, et comme je ne suis pas pour un idéal communiste, c'est normal qu'il y ait des inégalités. Par contre, il n'est pas normal de voir des gamins crever de faim ou de soif, mais ce n'est pas parce qu'un homme est extremement riche qu'il est responsable de tout cela.


 
Le probleme est que jamais dans l'histoire, les ecarts n'ont ete aussi grand :/

n°552408
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2003 à 13:34:17  profilanswer
 

BotMan a écrit :

ah nan, gates est parti de rien :D :sol:
idem pour le financier Goerges Soros par exmple aussi


 
ce sont les exceptions qui confirment la rêgle.
 
Si tu as 10 000 000 d'€ à la banque, tu peux vivre tranquillement sans travailler et en t'enrichissant. L'argent à lui tout seul engendre un revenu déjà. Il n'y a là aucun rapport avec "le travail" ou la légende du self-made-man si chère aux yeux des américains qui est développé continuellement dans leur propagande...

n°552414
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-05-2003 à 13:35:51  profilanswer
 

kowalski a écrit :

Vous avez l'air plus choqué par la richesse que par la pauvreté... Ces chiffres ne me choquent pas, depuis la nuit des temps il y a des riches et des pauvres, et comme je ne suis pas pour un idéal communiste, c'est normal qu'il y ait des inégalités.


Oh bin oui, puisque c'est une tradition depuis la nuit des temps, ne faisons surtout rien pour rétablir l'équilibre :sarcastic:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°552416
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2003 à 13:35:58  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ce sont les exceptions qui confirment la rêgle.
 
Si tu as 10 000 000 d'? à la banque, tu peux vivre tranquillement sans travailler et en t'enrichissant. L'argent à lui tout seul engendre un revenu déjà. Il n'y a là aucun rapport avec "le travail" ou la légende du self-made-man si chère aux yeux des américains qui est développé continuellement dans leur propagande...
 


 
Les etats unis restent cependant un des seuls pays ou il est possible de faire fortune en ayant rien au depart :o

n°552417
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2003 à 13:36:17  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Oh bin oui, puisque c'est une tradition depuis la nuit des temps, ne faisons surtout rien pour rétablir l'équilibre :sarcastic:  


 
+1000  :whistle:

n°552432
greenleaf
Posté le 25-05-2003 à 13:38:32  profilanswer
 

sinon, cherchez le salaire du CEO de Citigroup, vous allez voir, à côté de ça Messier c'était un smicard  :D

n°552436
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2003 à 13:39:34  answer
 

Taiche a écrit :


Oh bin oui, puisque c'est une tradition depuis la nuit des temps, ne faisons surtout rien pour rétablir l'équilibre :sarcastic:  


 
 :jap:  
 
certains ont vraiment des idées puantes  :heink:

n°552438
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2003 à 13:39:47  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
Les etats unis restent cependant un des seuls pays ou il est possible de faire fortune en ayant rien au depart :o


 
Ah ? Pourquoi les USA plutôt que la France ou n'importe quel autre pays ?  
Moi je trouve au contraire que plus un pays est développé et moins il est aisé de faire fortune.
Je te donne un exemple : Un de mes meilleurs amis est costa-ricain. Il a finalement réussi à ouvrir un bar en Allemagne. Avec l'argent qu'il aura dans 4 ans, il va retourner au Costa rica où il va monter une entreprise. Là bas, la main d'oeuvre ne coute rien et il va donc pouvoir s'enrichir bcp plus rapidement qu'aux USA ou en Europe, sachant que les produits iront direct en exportation.
Plus un pays est pauvre, et moins sa main d'oeuvre coute cher. Il est donc plus facile de s'enrichir rapidement dans un pays pauvre à condition que ton business repose sur les exportations.

n°552442
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 25-05-2003 à 13:40:47  profilanswer
 

caedes a écrit :


 
ca colle plus ou moins si tu prends le chiffre donné comme salaire mensuel...  :whistle:  


 
dans l'article c'est ambigu il n'est pas précisé si c'est par an ou par mois :o


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 25-05-2003 à 13:41:16
n°552451
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 25-05-2003 à 13:42:30  profilanswer
 

Wallagic a écrit :


 
t'as pas d'autre connerie à dire ?? la jalousie n'a rien à faire la dedans, ce qui choque ce sont les contrastes énormes entre riches et pauvres, on s'en bat les couilles qu'ils aient plusieurs baraques et ferrari et pis évites le qualificatif français, ton post était deja suffisamment stupide comme ça ...  :)  
 


 
On se demande quel est le but de ce topic alors  :sarcastic:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°552456
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 25-05-2003 à 13:43:11  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Oh bin oui, puisque c'est une tradition depuis la nuit des temps, ne faisons surtout rien pour rétablir l'équilibre :sarcastic:  


 
Ben bouge ton cul au lieu de venir pleurer sur de forum


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°552463
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2003 à 13:43:38  answer
 

Slyde a écrit :


 
On se demande quel est le but de ce topic alors  :sarcastic:  


 
oui on se demande  :sarcastic:

n°552465
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2003 à 13:43:51  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ah ? Pourquoi les USA plutôt que la France ou n'importe quel autre pays ?  
Moi je trouve au contraire que plus un pays est développé et moins il est aisé de faire fortune.
Je te donne un exemple : Un de mes meilleurs amis est costa-ricain. Il a finalement réussi à ouvrir un bar en Allemagne. Avec l'argent qu'il aura dans 4 ans, il va retourner au Costa rica où il va monter une entreprise. Là bas, la main d'oeuvre ne coute rien et il va donc pouvoir s'enrichir bcp plus rapidement qu'aux USA ou en Europe, sachant que les produits iront direct en exportation.
Plus un pays est pauvre, et moins sa main d'oeuvre coute cher. Il est donc plus facile de s'enrichir rapidement dans un pays pauvre à condition que ton business repose sur les exportations.


 
pqrce aue les US permettent à une personne sur 100 de faire fortune mais laisse les autres dans le denuement, tout est fait pour developper l'entrepreunariat au contraire de la France.

n°552467
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-05-2003 à 13:44:18  profilanswer
 

Wallagic a écrit :


 
 :jap:  
 
certains ont vraiment des idées puantes  :heink:  


 
vous ne connaissiez pas kowalski?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°552471
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2003 à 13:45:23  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Ben bouge ton cul au lieu de venir pleurer sur de forum


 
Qui te dit qu'il ne le fait pas déjà ? Il faut obligatoirement faire fortune pour pouvoir donner son avis maintenant ?  :heink:

n°552477
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2003 à 13:46:08  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Ben bouge ton cul au lieu de venir pleurer sur de forum


Bin oui, il est con : il vient parler sur un forum au lieu de réparer les inégalités mondiales à lui tt seul :sarcastic:

n°552487
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2003 à 13:48:25  answer
 

yems93 a écrit :


 
vous ne connaissiez pas kowalski?  


 
vaguement et je dois dire que j'ai pas du tout une bonne opinion de lui mais il s'en fout surment  :D  

n°552497
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2003 à 13:49:51  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
pqrce aue les US permettent à une personne sur 100 de faire fortune mais laisse les autres dans le denuement, tout est fait pour developper l'entrepreunariat au contraire de la France.


 
C'est de la légende pure et dure. Certains effectivement ont "réussi", mais c'est et ce sera de moins en moins le cas, car en ce moment en particulier, les groupes d'affaire ne veulent plus prendre le moindre risque en investissement sans garantie. Il faut comprendre de toutes manières, que les aides sont privées au USA, et qu'on ne les accorde pas comme cela sans raison.  
Tes propos reposent sur un constat effectif : A savoir que lors du boom de la bulle internet, l'investissement était considérablement plus élevé aux states. Actuellement, il y a un rééquilibrage et un retour à la "normale".
Aux USA, ce qui te permet de faire fortune, c'est de posséder déjà de l'argent ou de fortes garanties. C'est un pays ultra-capitaliste. Dans un pays ultra-capitaliste, on prête uniquement de l'argent aux riches ou aux gens qui ont de fortes garanties.
Bien sûr, il reste toujours des exceptions qui confirment les rêgles, mais tu les retrouve également dans tous les autres pays.
Montres nous des stats qui révèlent ce que tu es en train de dire...

n°552498
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 25-05-2003 à 13:49:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Qui te dit qu'il ne le fait pas déjà ? Il faut obligatoirement faire fortune pour pouvoir donner son avis maintenant ?  :heink:  


 
Tu as l'habitude de sortir des conneries sur des sujets qui te dépassent de loin ?
 
 
 
 
 
 
 
Mince oui, j'avais oublié [:ddr555]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°552506
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2003 à 13:51:17  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Tu as l'habitude de sortir des conneries sur des sujets qui te dépassent de loin ?
 
 
 
 
 
 
 
Mince oui, j'avais oublié [:ddr555]


 
Parce que toi, tes interventions ici sont d'une intelligence remarquable... En effet, tu le prouves encore une fois.

n°552524
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 25-05-2003 à 13:56:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Parce que toi, tes interventions ici sont d'une intelligence remarquable... En effet, tu le prouves encore une fois.


 
Elles n'ont pas prétention à l'être. Quand les gens comprendront que seule l'action réfléchie paie, peut-être que les choses bougeront. Vu que c'est pas le cas et que ce n'est pas demain la veille vu le résultat des dernières élections, je vous souhaite cordialement de bien pleurer sur votre sort en bon français que vous êtes.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Des chiffres qui dérangent

 

Sujets relatifs
Les américains ont du mal avec les chiffres romain ! 
Plus de sujets relatifs à : Des chiffres qui dérangent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR