Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Tous unis pour un changement global: 15 oct on descend dans la rue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tous unis pour un changement global: 15 oct on descend dans la rue

n°28079471
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 14-10-2011 à 22:51:33  profilanswer
 

Y a pas qu'a Wall Street qu'on peut se les geler pour rappeler aux dirigeants et puissants ce que c'est la démocratie.
 
Manifesto serge:
 

Citation :


Le 15 octobre – Tous ensemble pour un changement mondial
 
Le 15 octobre des gens du monde entier descendront dans les rues et sur les places. De l’Amérique à l’Asie, de l’Afrique à l’Europe, ces personnes se mobilisent pour réclamer leurs droits et exiger une vraie démocratie. Maintenant il est temps de nous réunir dans une protestation mondiale non-violente.
 
Le pouvoir en place travaille au profit de quelques-uns en ignorant aussi bien la volonté de la majorité que le prix humain et environnemental que nous payons. Cette situation intolérable doit cesser.
 
Unis d’une seule voix, nous allons faire savoir aux politiciens, et aux élites financières qu’ils servent, que c’est à nous, le peuple, de décider de notre avenir.
 
Nous ne sommes pas des marchandises entre leurs mains, ni entre celles des banquiers, qui ne nous représentent pas.
 
Le 15 octobre nous nous rencontrerons dans les rues afin d’initier le changement mondial que nous voulons. Nous allons manifester pacifiquement, débattre et nous organiser jusqu’à l’obtenir.
 
Il est temps de nous unir. Il est temps pour eux de nous écouter.


 
http://15october.net/fr/
 
Demain, 15 octobre, des manifestations de prévues un peu partout dans le monde pour exprimer le ras le bol général et dire que nous voulons du changement. Après le printemps arabe un été mondial ?
Est ce qu'on assiste au départ d'une véritable conscience mondiale, d'une volonté réelle de mobilisation et de changement?
 
Un dossier du courrier international: http://www.courrierinternational.c [...] s-les-pays
 
Je sais pas ce que vous faites demain mais moi j'ai bien l'intention de faire quelque chose de constructif !
 


---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le 14-10-2011 à 22:51:33  profilanswer
 

n°28079715
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2011 à 23:12:02  answer
 

[:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]  [:mistersid3]  
 

Spoiler :

Désolé [:iryngael]

n°28079754
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-10-2011 à 23:16:12  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


Demain, 15 octobre, des manifestations de prévues un peu partout dans le monde pour exprimer le ras le bol général et dire que nous voulons du changement. Après le printemps arabe un été mondial ?
Est ce qu'on assiste au départ d'une véritable conscience mondiale, d'une volonté réelle de mobilisation et de changement?
 
Un dossier du courrier international: http://www.courrierinternational.c [...] s-les-pays
 
Je sais pas ce que vous faites demain mais moi j'ai bien l'intention de faire quelque chose de constructif !
 


 
Je ne comprends pas :??:
"pour exprimer le ras le bol général et dire que nous voulons du changement." -> et les élections, ça ne sert pas à ça ?
Si les résultats ne vont pas dans ton sens, tu ne peux pas alors parler de ras le bol "général".

n°28079835
-neon-
Illuminé
Posté le 14-10-2011 à 23:21:58  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Je ne comprends pas :??:
"pour exprimer le ras le bol général et dire que nous voulons du changement." -> et les élections, ça ne sert pas à ça ?
Si les résultats ne vont pas dans ton sens, tu ne peux pas alors parler de ras le bol "général".


 [:tim_coucou:1]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28079929
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-10-2011 à 23:34:27  profilanswer
 

franchement et objectivement, il suffit quand meme d'etre riche pour pas subir la crise... je vois pas trop ou est le soucis :
- on est deja riche => pas de soucis
- on est pauvre => on taffe et on gagne de la thune


---------------
antithéiste
n°28080073
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 14-10-2011 à 23:49:38  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Je ne comprends pas :??:
"pour exprimer le ras le bol général et dire que nous voulons du changement." -> et les élections, ça ne sert pas à ça ?
Si les résultats ne vont pas dans ton sens, tu ne peux pas alors parler de ras le bol "général".


 
T'as voté pour qu'on puisse mettre un prix sur tout ce qui nous entoure? Pour l'exploitation? Pour la crise qui ne concerne toujours et encore que la meme categorie sociale? Pour leurs solutions qui se profitent qu'a leurs amis financiers?
 
Il y aurait énormément de chose a dire sur la façon dont le monde en se moment est dirigé, mais aucune sans s'indigner.Si tu trouves que la societe va dans la bonne direction alors tu peux rester chez toi, sinon tu éteins la tv et tu sors dans la rue pour leur rappeler ce que c'est la démocratie.
 


---------------
I have a bad feeling about this
n°28080109
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 14-10-2011 à 23:54:21  profilanswer
 

kriloner a écrit :

franchement et objectivement, il suffit quand meme d'etre riche pour pas subir la crise... je vois pas trop ou est le soucis :
- on est deja riche => pas de soucis
- on est pauvre => on taffe et on gagne de la thune


 
Ta solution a la crise c'est que tout le monde devienne riche? et ils ne t'ont pas encore donné le prix Nobel d’économie :o
Bon c'est bien de troller mais demain vaut se bouger le cul.


---------------
I have a bad feeling about this
n°28081510
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-10-2011 à 08:56:50  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

 

T'as voté pour qu'on puisse mettre un prix sur tout ce qui nous entoure? Pour l'exploitation? Pour la crise qui ne concerne toujours et encore que la meme categorie sociale? Pour leurs solutions qui se profitent qu'a leurs amis financiers?

 

Il y aurait énormément de chose a dire sur la façon dont le monde en se moment est dirigé, mais aucune sans s'indigner.Si tu trouves que la societe va dans la bonne direction alors tu peux rester chez toi, sinon tu éteins la tv et tu sors dans la rue pour leur rappeler ce que c'est la démocratie.

 


 


je ne comprends tjs pas.

 

Descendre dans la rue, sans débat, sans assurance du pluralisme, sans procédure de contrôle des votes, du secret de ces derniers, sans procédure de vérification de ces votes, etc.
C'est ça que tu veux faire passer pour une leçon de démocratie !?

 

Dis-moi, la démocratie ne s'arrêterait-elle pas à tes opinions ?
Lorsque son vote est trop peu partagé pour peser de manière démocratique, dans une société républicaine, on n'essaye pas de s'imposer de force dans la rue.


Message édité par ShonGail le 15-10-2011 à 09:07:54
n°28081514
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-10-2011 à 08:58:29  profilanswer
 


 
C'est parce que tu n'as pas du comprendre la démocratie.
Les autres ont le même pouvoir que toi. Aussi faut accepter que ses propres opinions ne s'imposent pas sur les leurs.
Et faut savoir s'accorder avec eux. Un peu de pragmatisme ne fait pas de mal.

n°28081554
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-10-2011 à 09:19:07  profilanswer
 

Genre en 24 heures on peut organiser une manif mondiale...


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 09:19:07  profilanswer
 

n°28081558
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-10-2011 à 09:21:55  profilanswer
 

Genre il n'y a pas de demi finale de rugby. :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°28082965
Theblack-c​at
Posté le 15-10-2011 à 11:55:01  profilanswer
 

Ce matin je suis descendu dans la rue pour acheter une baguette, ça compte ?

n°28083130
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-10-2011 à 12:09:57  profilanswer
 

kriloner a écrit :

- on est pauvre => on taffe et on gagne de la thune


Postulat de départ : Les riches veulent être encore plus riche
-> faut augmenter les prix de vente : pas faisable
-> faut baisser le coût de fabrication -> on va voir ailleurs, au toujours moins cher*, quitte à baisser la qualité (tant que ce n'est pas flagrant, ils s'en foutent)
 
On va voir ailleurs, au toujours moins cher, donc on délocalise dans des pays où entre la main d'œuvre et le coût de transport, "on" se fait encore de la marge.
 
Résultat : ceux qui bossaient dans les pays où la main d'oeuvre est jugée "trop chère" sont virés, et n'ont plus de taf.
 
CQFD : les riches qui veulent être encore plus riche suppriment le taf des plus pauvres.
Et cela, pas besoin d'avoir un prix nobel pour le comprendre (je suis même généreux, si je le remportais pour ça, l'argent obtenu avec le prix je le filerais à la ligne contre le cancer du sein)
 
Sur ce, j'irais pas, j'ai piscine [:cloud_]  
 
* à remarquer que la tendance était de partir en Chine. Manque de pot les dirigeants chinois se sont rendus compte qu'ils se faisaient enfler d'une force incroyable par les entreprises étrangères, d'où l'augmentation de taxes d'exportation et la création massive d'entreprise locale utilisant les techniques "apprises" ( :whistle: ) des entreprises étrangères.
La tendance actuelle est de partir en Inde. Pas de pot le niveau "d'intelligence" là-bas a augmenté significativement ces dernières années, notamment dans le domaine des hautes technologies :D et ça va pas tarder à faire comme en Chine très prochainement...
Qui sera le suivant ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28083731
-neon-
Illuminé
Posté le 15-10-2011 à 13:24:54  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
C'est parce que tu n'as pas du comprendre la démocratie.
Les autres ont le même pouvoir que toi. Aussi faut accepter que ses propres opinions ne s'imposent pas sur les leurs.
Et faut savoir s'accorder avec eux. Un peu de pragmatisme ne fait pas de mal.


C'est la démocratie qui m'a pas compris. :/


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°28084875
Wunderlich
Posté le 15-10-2011 à 16:34:31  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :


 
Demain, 15 octobre, des manifestations de prévues un peu partout dans le monde pour exprimer le ras le bol général et dire que nous voulons du changement. Après le printemps arabe un été mondial ?
Est ce qu'on assiste au départ d'une véritable conscience mondiale, d'une volonté réelle de mobilisation et de changement?
 
Un dossier du courrier international: http://www.courrierinternational.c [...] s-les-pays
 
Je sais pas ce que vous faites demain mais moi j'ai bien l'intention de faire quelque chose de constructif !
 


 
OK, mais pour proposer quoi?  [:le depotoir de gary:3]  
 


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°28084891
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 15-10-2011 à 16:36:32  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
OK, mais pour proposer quoi?  [:le depotoir de gary:3]  
 


+1
 
C'est des manifs de cons ça. Si on va dans la rue pour rien revendiquer de spécifique, autant rester chez soi.


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°28084924
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2011 à 16:40:39  answer
 

puis, on ne peut rien faire contre ce monde qui part à la dérive  [:jambenmouss]

n°28085715
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 15-10-2011 à 19:07:59  profilanswer
 

Personne vous force a vous bouger le cul, continuez a regarder la tele et acheter vos iconneries,

 

Les arguments "Ca va rien changer" "la democratie on le defend pas dans la rue" c'est du deja entendu, j'ai autre chose a faire de ma journee qu'a expliquer l'interet du combat social et revendicatif. Mon post n'avait pour but que d'informer ce qui allait ce passer.

 

Sur ce j'y vais, continuez de bouffer votre pillule bleue, heureusement que certains ont fait le choix de prendre la rouge...

Message cité 3 fois
Message édité par MrFreeze le 15-10-2011 à 19:11:37

---------------
I have a bad feeling about this
n°28085889
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-10-2011 à 19:33:00  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

Personne vous force a vous bouger le cul, continuez a regarder la tele et acheter vos iconneries,  
 
Les arguments "Ca va rien changer" "la democratie on le defend pas dans la rue" c'est du deja entendu, j'ai autre chose a faire de ma journee qu'a expliquer l'interet du combat social et revendicatif. Mon post n'avait pour but que d'informer ce qui allait ce passer.  
 
Sur ce j'y vais, continuez de bouffer votre pillule bleue, heureusement que certains ont fait le choix de prendre la rouge...


 
Ramène du coca.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°28086536
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-10-2011 à 21:24:41  profilanswer
 

Bon. ça a fait un flop "comme d'habitude" non ?
J'ai même pas vu 1 minute dessus aux journaux de France 2, France 3, canal +, M6 et bfmtv.
 
j'ai même appelé des collègues sur Paris pour savoir s'il y allait y avoir un truc, ils ont vaguement vu passer quelque chose mais genre 100-150 personnes :o
 
En fait il y en a eu plus de fait pour la manif contre le nucléaire (sans proposer au passage de réelles solutions) ou ... le sanglier qui a nagé 10km pour rejoindre une île :D

Spoiler :

Putain si même les sangliers se barrent du continent, ça va vraiment mal [:the geddons]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28087539
cafeninten​do
Posté le 15-10-2011 à 23:51:04  profilanswer
 

Moi je m'en balance, je fais partie des 1%, j'ai pas besoin de travailler, et je passe mon temps a bouffer et glander sur le net, de voir tous ses sales pauvres dans la rue ca m'amuse. Tous ce qu'ils veulent c'est mon blé, mais, pourquoi je devrais leurs donner ?
 
Ils sont marrants... si ils etaient à ma place, jamais ils ne seraient dans la rue, c'est la vie.
 
Problem 99% ? [:milfnduck lover:3]

Message cité 1 fois
Message édité par cafenintendo le 15-10-2011 à 23:51:49
n°28087595
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-10-2011 à 00:04:37  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

Personne vous force a vous bouger le cul, continuez a regarder la tele et acheter vos iconneries,  
 
Les arguments "Ca va rien changer" "la democratie on le defend pas dans la rue" c'est du deja entendu, j'ai autre chose a faire de ma journee qu'a expliquer l'interet du combat social et revendicatif. Mon post n'avait pour but que d'informer ce qui allait ce passer.  
 
Sur ce j'y vais, continuez de bouffer votre pillule bleue, heureusement que certains ont fait le choix de prendre la rouge...


 
désolé mais moi ce genre de manif je le vois surtout comme une manière de brasser du vent. Je pense que des conseils concrets sur comment changer sa façon de vivre au quotidien pour faire changer les choses en profondeur seraient bien plus constructifs. Mais modifier ses habitudes de vie pour être en accord avec ses convictions ça demande une certaine implication voire des efforts, c'est autre chose que descendre dans la rue un beau jour et avoir tout oublié le lendemain.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°28088207
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-10-2011 à 07:53:46  profilanswer
 

cafenintendo a écrit :

Ils sont marrants... si ils etaient à ma place, jamais ils ne seraient dans la rue, c'est la vie.


Si tu veux on échange nos places ? [:shamash:3]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28089005
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-10-2011 à 11:08:19  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

Personne vous force a vous bouger le cul, continuez a regarder la tele et acheter vos iconneries,  
 
Les arguments "Ca va rien changer" "la democratie on le defend pas dans la rue" c'est du deja entendu, j'ai autre chose a faire de ma journee qu'a expliquer l'interet du combat social et revendicatif. Mon post n'avait pour but que d'informer ce qui allait ce passer.  
 
Sur ce j'y vais, continuez de bouffer votre pillule bleue, heureusement que certains ont fait le choix de prendre la rouge...


 
 
Mais voui mais voui. La révolution du vrai peuple, c'est pas du déjà entendu ça peut-être !? :o
Toit t'as tout compris au monde et nous on mate TF1 et on mange de Nutella secrètement dosé en psychotropes  [:atari]

n°28089796
IMGaia
Posté le 16-10-2011 à 13:06:07  profilanswer
 

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, aticle 35 : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

 

maintenant si vous êtes pourris gâtés allez troller ailleurs merci :sarcastic:

 

Édité par la modération : pas de vulgarité.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 16-10-2011 à 14:09:39
n°28089829
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-10-2011 à 13:09:47  profilanswer
 

IMGaia a écrit :

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, aticle 35 : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

 

maintenant si vous êtes des pourris gâtés allez troller ailleurs merci :sarcastic:

 

ben le peuple, c'est pas 100 ou 10000 péquins dans la rue.

 

Suis peut-être une tafiole mais je ne suis pas anti-démocrate comme toi :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 16-10-2011 à 14:09:58
n°28089973
IMGaia
Posté le 16-10-2011 à 13:33:58  profilanswer
 

notre démocratie n'est plus qu'une mascarade où 70% des français ne vote plus par dégout. on ne va pas dans la rue pour faire un coups d'état mais pour la restaurer  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par IMGaia le 16-10-2011 à 13:35:00
n°28090155
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 13:56:05  answer
 

IMGaia a écrit :

notre démocratie n'est plus qu'une mascarade où 70% des français ne vote plus par dégout. on ne va pas dans la rue pour faire un coups d'état mais pour la restaurer  :sweat:


bon les relans politiques ça va 2 minutes surtout vu le ton employé

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2011 à 14:08:42
n°28090309
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 14:10:58  answer
 

v'la la gueule du topic des indignés, ça serait pas possible d'un faire un autre plus serieux et détaillé sur cette démarche :)

n°28090374
Wunderlich
Posté le 16-10-2011 à 14:17:56  profilanswer
 

Je suis tout simplement indigné par ce topic pourri, oui :o


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°28090912
IMGaia
Posté le 16-10-2011 à 15:27:42  profilanswer
 


 
 
C-a-d  :??:  
 
sinon voilà la Déclaration de l’occupation de Wall Street
 

Citation :

Tant que nous nous rassemblons en solidarité pour exprimer un sentiment d’injustice de masse, nous ne devons pas perdre de vue ce qui nous a réunis. Nous écrivons pour que tous les gens qui se sentent lésés par les forces des entreprises du monde sachent que nous sommes vos alliés.
 
Comme un seul homme, autrefois divisé par la couleur de notre peau, sexe, orientation sexuelle, religion, ou l’absence de celle-ci, de parti politique ou de contexte culturel, nous reconnaissons la réalité : il n’y a qu’une seule race, la race humaine, et que notre survie exige la coopération de ses membres.
 
Notre système doit protéger nos droits, mais également contre sa propre corruption, il appartient aux individus de protéger leurs propres droits et ceux de leurs frères; qu’un gouvernement démocratique ne tire sa puissance que de la population, mais les sociétés ne cherchent aucun consentement à extraire la richesse du peuple et de la Terre, ainsi aucune véritable démocratie n’est réalisable lorsque le processus est déterminé par la puissance économique.
 
Nous venons à vous à un moment où les entreprises qui placent le profit au dessus des gens, l’intérêt personnel au dessus de la justice, et l’oppression au dessus de l’égalité, dirigent nos gouvernements. Nous nous réunissons ici en paix, comme c’est notre droit, pour que ces faits soient connus.
 
    Ils ont pris nos maisons par un processus d’éviction illégale, en dépit de ne la non possession de l’hypothèque initiale.
    Ils ont pris les plans de sauvetages payés par les contribuables et continuent à donner des bonus exorbitants aux PDG en toute impunité.
    Ils ont perpétué l’inégalité des sexes et la discrimination au travail.
    Ils ont empoisonné l’approvisionnement alimentaire, et sapé le système d’élevage par le biais de monopolisations.
    Ils ont constamment cherché à mettre fin aux droits des travailleurs à négocier leurs salaires et leurs dépôts de plaintes au sujet de la sécurité de leur lieu de travail.
    Ils ont pris en otage des étudiants avec des dizaines de milliers de dollars de dette sur l’éducation, qui est en soi un droit humain.
    Ils ont fait systématiquement de la sous-traitance et utilisées cette externalisation comme levier pour réduire les coût des rémunération et de la santé des travailleurs.
    Ils ont influencé les tribunaux pour obtenir les mêmes droits que les personnes, sans aucune contrepartie de culpabilité ou de responsabilité.
    Ils ont dépensé des millions de dollars en équipes juridiques qui cherchent des moyens pour les faire sortir des contrats en ce qui concerne l’assurance santé.
    Ils ont vendu notre vie privée comme une marchandise.
    Ils ont utilisé la force militaire et policière pour empêcher la liberté de la presse.
    Ils ont délibérément refusé de rappeler des produits défectueux qui mettent des vies en danger dans la poursuite de but lucratif.
    Ils déterminent la politique économique, malgré les échecs catastrophiques de leurs propres politiques et continuent à produire.
    Ils ont donné de grosses sommes d’argent aux politiciens censés les réglementer.
Ils continuent à bloquer les formes alternatives d’énergie pour nous garder dépendants du pétrole.
    Ils continuent à bloquer les formes génériques de médicaments qui pourraient sauver la vie des gens dans le but de protéger les investissements qui ont déjà généré un profit substantiel.
    Ils ont délibérément dissimulé des déversements d’hydrocarbures, d’accidents, la tenue des livres de bord (faulty book), et les ingrédients inactifs dans la poursuite du profit.
    Ils maintiennent délibérément les gens mal informés et craintifs par leur contrôle des médias.
    Ils ont perpétué le colonialisme chez eux et à l’étranger.
    Ils ont participé à torturer et assassiner des civils innocents à l’étranger.
    Ils continuent à créer des armes de destruction massive afin de recevoir des contrats du gouvernement.
    Ils ont directement participé à une action raciste par l’acceptation du contrat par l’Etat de Géorgie pour assassiner Troy Davis.
 
Pour les gens du monde,
 
Nous, l’ Assemblée générale d’occupation de Wall Street à New York City, dans Liberty Square, vous exhortons d’affirmer votre pouvoir.
 
Exercez votre droit de s’assembler paisiblement, d’occuper l’espace public, de créer un processus pour résoudre les problèmes auxquels nous faisons face, et de générer des solutions accessibles à tous.
 
Pour toutes les communautés qui prennent des mesures et qui forment des groupes dans l’esprit direct de la démocratie, nous vous offrons un soutien, de la documentation et toutes les ressources à notre disposition.
 
Rejoignez-nous et faites entendre votre voix!


Message édité par IMGaia le 16-10-2011 à 15:31:53
n°28090921
IMGaia
Posté le 16-10-2011 à 15:28:24  profilanswer
 

!


Message édité par IMGaia le 16-10-2011 à 15:31:05
n°28096737
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 17-10-2011 à 01:07:26  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
ben le peuple, c'est pas 100 ou 10000 péquins dans la rue.
 
Suis peut-être une tafiole mais je ne suis pas anti-démocrate comme toi :sarcastic:


 
bon on a compris ou tu te places sur l'echiquier, t'as deja 5 messages sur les 30 pour ne rien dire a part denigrer les idees des autres. Je vois pas ce qui te pousse a venir poster ici a part pourrir le topic.


---------------
I have a bad feeling about this
n°28098058
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-10-2011 à 10:41:13  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

 

bon on a compris ou tu te places sur l'echiquier, t'as deja 5 messages sur les 30 pour ne rien dire a part denigrer les idees des autres. Je vois pas ce qui te pousse a venir poster ici a part pourrir le topic.

 

Oui oui l'échiquier.
Je suis un ennemi de la révolution :whistle:
Si toi pas d'accord, toi mon ennemi.
C'est le premier qui dit "t'es à droite" qu'a gagné.
C'est la lutte finaleuuu ...

 

Ca te fait pas trop mal au cerveau toute cette subtilité dans l'analyse ?

 

Je t'explique que nous sommes dans une démocratie et que la politique se décide dans les urnes.
Que ce n'est pas à quelques personnes de s'arroger le droit de parler au nom de tous.
Que si le parti qui représente ses idées ne dépasse pas quelques % durant les élections, faut s'en prendre qu'à soi-même et tenter d'amener les citoyens à ses idées plutôt que de les déclarer "ennemis" comme tu le fais dès que ça t'arrange.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 17-10-2011 à 11:11:55
n°28099353
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 12:38:37  answer
 

ShonGail a écrit :


 
Oui oui l'échiquier.
Je suis un ennemi de la révolution :whistle:
Si toi pas d'accord, toi mon ennemi.
C'est le premier qui dit "t'es à droite" qu'a gagné.
C'est la lutte finaleuuu ...
 
Ca te fait pas trop mal au cerveau toute cette subtilité dans l'analyse ?
 
Je t'explique que nous sommes dans une démocratie et que la politique se décide dans les urnes.
Que ce n'est pas à quelques personnes de s'arroger le droit de parler au nom de tous.
Que si le parti qui représente ses idées ne dépasse pas quelques % durant les élections, faut s'en prendre qu'à soi-même et tenter d'amener les citoyens à ses idées plutôt que de les déclarer "ennemis" comme tu le fais dès que ça t'arrange.


 
 
C'est mignon, t'as l'air d'y croire encore :D

n°28099879
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-10-2011 à 13:31:17  profilanswer
 


 
Ben c'est pas une question de croyance :heink:
 
Si demain, la majorité vote JL Mélenchon ou Bruno Gollnisch, alors ils seront présidents.
Après aucun des deux ne le sera. Leurs ouailles diront que faut aller dans la rue. Mais en fait cela aura été le jeu démocratique.

n°28100196
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 13:59:16  answer
 

ça c'est la théorie.. dans la pratique si tu n'as pas de gros soutiens ni de finances et bien tu peux rêver pour être candidat et être élu :)

n°28100507
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-10-2011 à 14:24:11  profilanswer
 


 
 
Non mais faut arrêter.
Mélenchon par exemple, tout le monde connait. Tu peux l'entendre causer à la télé, aller sur son site, participer à des réunions, t'inscrire à son parti, etc.
Il se présente à la présidentielle. Le seul vrai prérequis pour cela c'est d'avoir 500 signatures de maires. Tous les vrais partis les ont tjs eu (bcp de maires jouent le jeu de la démocratie et filent leurs signatures à des partis auxquels ils ne sont pas affiliés. Et là on cause de maires de pleins de petites bourgades, ie des citoyens lambda, pas des gros décideurs avec cigare libéral à la bouche).
Il aura un temps de parole décompté comme les autres candidats lors de la campagne.
Et quand je vais aller au bureau de vote, rien sauf moi ne va m'empêcher de prendre son bulletin et de le glisser dans l'enveloppe.
IDEM pour toi et tous les autres citoyens.

n°28100562
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-10-2011 à 14:28:56  profilanswer
 

Maintenant,

 

regarde par exemple l'auteur du topic.
Peut-être vote t'il Mélenchon plutôt que Sarkozy. On peut le penser.

 

Il fait quoi pour me convaincre de ses idées ? hein ?
Me dire que je suis l'ennemi, qu'on m'a repéré sur l'échiquier politique, que je me satisfait, avec gros rire gras, du malheur, que je suis lobotomisé TF1, etc.

 

Tu crois que je vais voter pour des gars qui élus me colleraient au poteau d'exécution dès que j'oserai juste apporter un peu de subtilité à leurs discours ?
Dalque. Alors ils vont encore faire quelques %, puis crier qu'on les spolie du pouvoir et descendre dans la rue jouer les indignés.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 17-10-2011 à 14:31:41
n°28102356
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2011 à 16:52:35  answer
 

A propos du mouvement des indignés, je répète ce que j'ai toujours répété: "Y'en a marre" n'est pas un projet un de société.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Tous unis pour un changement global: 15 oct on descend dans la rue

 

Sujets relatifs
Changement de conducteur principalCirculaire du 31 Mai durcisant le changement de status des étrangers
Droits de douane envoi Etats Unis...* Changement situation - CAF/APL *
Changement Chauffe-eau électriquechangement assurance auto et evolution bonus?
Aide - Changement de voiture au UKchangement de banque, questions.
Changement de région pour accepter un job : et le logement ?changement de pc chez boulanger...
Plus de sujets relatifs à : Tous unis pour un changement global: 15 oct on descend dans la rue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR