Bonjour,
J'aimerais faire appel à votre aide concernant un changement de situation vis à vis des APL :
J'ai 23 ans et suis actuellement inscrit au pôle emploi et ce depuis deux ans : j'avais arrêté les cours il y a deux pour x raisons. J'avais alors bossé pendant 1 pour ensuite rependre mes études en formation continue (avantageux par rapport à la formation initiale).
Actuellement, je continue mes études en Master 1 dans une autre ville que la mienne. Je vais donc prendre un appart et faire une demande d'APL ce mois-ci (Août). Comme je m'inscris à la fac qu'en Septembre, je vais faire ma demande d'APL sous statut chômeur. Or, en Septembre ma situation évoluera.
Vais-je devoir informer la CAF du changement de situation ? : je serais alors considéré comme étudiant non boursier et je toucherai alors 100 euros de moins (à noter que je n'aurais aucun revenus, pas même en provenance de la famille, mais c'est une histoire). Ou je dois attendre la révision anuelle (il y en a une non ? Qui s'opère quand ?)
Si je dois changer et que je ne change pas ma situation, que risque t-il d'arriver ? Est-ce que je peux attendre la révision annuelle ?
Je sais que la CAF se renseignera auprès des impôts, mais va t-elle se renseigner auprès du pôle-emploi ?
Est-ce que je peux continuer à me déclarer en tant que chômeur alors que je suis étudiant ?