Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  * Changement situation - CAF/APL *

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

* Changement situation - CAF/APL *

n°27329748
Dsd1987
Posté le 03-08-2011 à 20:32:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais faire appel à votre aide concernant un changement de situation vis à vis des APL :
 
J'ai 23 ans et suis actuellement inscrit au pôle emploi et ce depuis deux ans : j'avais arrêté les cours il y a deux pour x raisons. J'avais alors bossé pendant 1 pour ensuite rependre mes études en formation continue (avantageux par rapport à la formation initiale).
Actuellement, je continue mes études en Master 1 dans une autre ville que la mienne. Je vais donc prendre un appart et faire une demande d'APL ce mois-ci (Août). Comme je m'inscris à la fac qu'en Septembre, je vais faire ma demande d'APL sous statut chômeur. Or, en Septembre ma situation évoluera.
 
Vais-je devoir informer la CAF du changement de situation ? : je serais alors considéré comme étudiant non boursier et je toucherai alors 100 euros de moins (à noter que je n'aurais aucun revenus, pas même en provenance de la famille, mais c'est une histoire). Ou je dois attendre la révision anuelle (il y en a une non ? Qui s'opère quand ?)
 
Si je dois changer et que je ne change pas ma situation, que risque t-il d'arriver ? Est-ce que je peux attendre la révision annuelle ?
Je sais que la CAF se renseignera auprès des impôts, mais va t-elle se renseigner auprès du pôle-emploi ?
Est-ce que je peux continuer à me déclarer en tant que chômeur alors que je suis étudiant ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2011 à 20:32:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  * Changement situation - CAF/APL *

 

Sujets relatifs
Apl problème de situationApl, couple ? (T2)
Renseignements pour les APLChangement Chauffe-eau électrique
FORUM CAF IMPOTchangement assurance auto et evolution bonus?
Aide CAF/APL & Impots[AideLogement] CAF: pas le droit / Simulateur: j'ai le droit ?
Plus de sujets relatifs à : * Changement situation - CAF/APL *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR