Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Changement Chauffe-eau électrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement Chauffe-eau électrique

n°26765075
lorrainett​e02
Posté le 10-06-2011 à 11:45:49  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis nouvelle sur ce forum et je poste ici car je suis un peu perdue suites aux différents avis que j'ai pris.
J'ai acheté un appartement il y a 2 ans, la personne qui nous l'a vendu nous a dit que le chauffe-eau électrique (100 L, calé sur les heures creuses) serait certainement à changer.
 
Depuis 2 ans, mon mari et moi avons remarqué que si nous prenons 2 bonnes douches le matin, et faisons une grosse vaisselle, l'eau le soir n'est plus très chaude (si par exemple mon mari veut reprendre une douche). Nous pensions que cela venait du tartre accumulé qui modifiait le volume d'eau chauffé (d'apres un chauffagiste nous n'avons que 60 L au lieu de 100 L, il nous recommande donc de passer à un 150 L, car nous allons avoir un bébé).
Nous avons une petite salle de bain et le passage au ballon 150 L nécessite de le positionner horizontalement ce qui va faire assez moche.
Etant donné la déperdition annoncée, mon mari était plutôt partant pour remettre un ballon de 100 L (si 60 L c'est juste suffisant, avec 100 L ca sera royal, surtout qu'on a pris un lave vaisselle donc plus trop de vaisselle à l'eau chaude).
 
J'ai fait venir un second chauffagiste pour avoir un deuxième avis: il m'explique que le tarte ne diminue pas vraiment le volume de chauffe à moins qu'il y en ait une tonne mais d'apres lui ca ne dépasse jamais 5 cm. Selon lui, le fait qu'on n'ait plus bcp d'eau chaude le soir vient du fait que pendant la journée le ballon se rempli d'eau froide et qu'un transfert de chaleur se fait entre l'eau chauffée qui reste dans le ballon et l'eau froide ajoutée, d'où une eau tiède. Vous en pensez quoi? je trouve ce raisonnement bizarre je ne savais pas que l'eau froide était ajoutée au cours de la journée. Si c'est le cas, tous les ballons dont on utilise une moitié de capacité le matin devrait être tiedes le soir, si on est calé sur les heures creuses.
 
Je ne sais pas quoi faire, entre :
- forcer mon chauffe eau actuel à chauffer le jour si besoin d'eau chaude le soir
- installer un 100 L tout neuf, et le régler sur une température plus chaude
- installer un 150 L (et faire des petits travaux pour que ca ne soit pas moche)
 
Savez vous ce qui serait le plus économique niveau utilisation de tous les jours? Est ce qu'un chauffe eau entartré consomme plus électricité?
 
Merci d'avance pour vos conseils, et désolée pour le roman.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 11:45:49  profilanswer
 

n°26766115
rz1
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2011 à 13:37:36  profilanswer
 

Dans un chauffe eau, l'eau froide arrive par le bas, l'eau chaude est évacué par le haut, par la pression d'arrivé de l'eau froide.
L'eau chaude reste dans la partie haute du ballon, car l'eau chaude est moins dense que l'eau froide.

 

100 litre c'est léger, surtout avec plus de deux douches par jours, la vaisselle et le bébé a venir.

 

Si vous n'avez qu'une période d'heures creuse (la nuit), il faut prendre un ballon plus gros.
Si vous avez une période d'heure creuse en journée (c'est marqué sur votre contrat EDF), vous pouvez faire tourner le chauffe eau pendant cette période pour remettre l'eau à température.

 

Niveau consommation électrique entre les deux solution, aucune idée de l'inpact.

 


Message édité par rz1 le 10-06-2011 à 13:42:12

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°26789568
lorrainett​e02
Posté le 13-06-2011 à 11:30:42  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rz1, je pense que c'est peut etre plus raisonnable de passer à un 150 L surtout que la famille s'agrandit, car effectivement je pense que nos heures creuses ne sont que la nuit et pas en journée.  
Et puis quand on revendra l'appartement, ca permettra à une famille de 3 de s'installer plus sereinement.
 
Je vais faire venir un plaquiste pour savoir combien ca me couterait de camoufler le ballon horizontal.
 
Si quelqu'un a un autre avis, qu'il n'hésite pas !!!

n°39501785
rosmos123
Posté le 17-09-2014 à 03:06:11  profilanswer
 

Bonjour. Ça m'a vraiment aidé à gagner du temps pour trouver les meilleures offres afin d'obtenir des devis de travaux dans votre région En outre, vous bénéficiez automatiquement du meilleur rapport qualité-prix. Je recommande fortement ce site à mes amis j'aimerai bien le partager avec vous .  
Voila le lien


Message édité par rosmos123 le 17-09-2014 à 03:09:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Changement Chauffe-eau électrique

 

Sujets relatifs
Fonctionnement convecteur électriquechangement assurance auto et evolution bonus?
Vélo électriqueproblème electrique honda cm 125 t 1978; cmt 125
Trotinette électrique SOS gonflage pneu arrière E300 RAZORBrevet de chargeur voiture éléctrique en 2008 ?
Aide - Changement de voiture au UKchangement de banque, questions.
peindre une gaine de fils électrique.Changement de région pour accepter un job : et le logement ?
Plus de sujets relatifs à : Changement Chauffe-eau électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR