Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Aide - Changement de voiture au UK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide - Changement de voiture au UK

n°25945136
bastinho
Posté le 24-03-2011 à 13:07:42  profilanswer
 

:hello:
 
Je suis venu avec mon epave en Angleterre, je rentre en France dans 10 jours et j'aimerais changer de voiture. J'ai l'opportunite d'avoir une 206 anglaise pour peanuts donc je vais la prendre et me debarasser de ma voiture francaise.  
 
Plusieurs problemes se posent :
 
- Comme la voiture ne vaut plus rien (roule tous les jours mais 2 serrures forcees, plus plein de petits soucis mineurs...), je vais l'emmener a la casse. Devrai-je apporter des papiers administratifs en France dans ma prefecture ?
 
- Pour la voiture anglaise, quelau'un a deja achete ? J'ai cherche un peu d'infos mais n'ai trouve que cela : http://www.carte-grise.org/importa [...] eterre.htm C'est donc tout ce dont j'ai besoin ?
 
En esperant que le volant a droite ne sois pas trop chiant. J'ai deja fait une croix sur les depassements sur route nationale mais a la limite, c'est pas plus mal, pas de risque inutiles, permis de conduire en securite :)
 
:jap:
 


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 13:07:42  profilanswer
 

n°25954690
bastinho
Posté le 25-03-2011 à 11:38:59  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°25993159
bastinho
Posté le 29-03-2011 à 15:27:28  profilanswer
 

[:doyleb]


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°26022507
vinc35
Posté le 01-04-2011 à 07:50:28  profilanswer
 

bastinho a écrit :

:hello:
 
Je suis venu avec mon epave en Angleterre, je rentre en France dans 10 jours et j'aimerais changer de voiture. J'ai l'opportunite d'avoir une 206 anglaise pour peanuts donc je vais la prendre et me debarasser de ma voiture francaise.  
 
Plusieurs problemes se posent :
 
- Comme la voiture ne vaut plus rien (roule tous les jours mais 2 serrures forcees, plus plein de petits soucis mineurs...), je vais l'emmener a la casse. Devrai-je apporter des papiers administratifs en France dans ma prefecture ?
 
- Pour la voiture anglaise, quelau'un a deja achete ? J'ai cherche un peu d'infos mais n'ai trouve que cela : http://www.carte-grise.org/importa [...] eterre.htm C'est donc tout ce dont j'ai besoin ?
 
En esperant que le volant a droite ne sois pas trop chiant. J'ai deja fait une croix sur les depassements sur route nationale mais a la limite, c'est pas plus mal, pas de risque inutiles, permis de conduire en securite :)
 
:jap:
 


 
- Certificat de destruction si tu l'envoies à la casse
- Pour une 206 d’Angleterre : quitus fiscal aux impôts (donc preuve d'achat avec TVA), certif de conformité européen (voir avec Peugeot ou la DREAL, compte 100€), CT francais
 
Sauf à la toucher à tout petit prix, pas sur que ça soit une bonne idée. Ça sera une voiture invendable et commencer avec une conduite à droite c'est, a mon avis, pas idéal. On trouve plein de petites voitures normales en France.

n°26025596
bastinho
Posté le 01-04-2011 à 13:16:44  profilanswer
 

Je l'aurai a £250, donc ca va encore :) ET ca fait 6 ans que je conduis donc je pense que ca ira ;) J'ai teste la peugeot, c'est juste une histoir de mauvais reflexes :o
 
Merci :jap:


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Aide - Changement de voiture au UK

 

Sujets relatifs
Auto-radio voiturePetite voiture economique et sympathique
Choix voiture, besoin d'aideBesoin d'aide cherche titre musique
voiture qui cale joint de culasse ?Besoin d'aide urgent.
Aide choix véhiculechangement de banque, questions.
Plus de sujets relatifs à : Aide - Changement de voiture au UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR