Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  changement assurance auto et evolution bonus?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement assurance auto et evolution bonus?

n°26574680
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 24-05-2011 à 14:28:38  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une petite question a vous soumettre, je suis en cours de changement d'assurance auto et j'ai l'impression que mon nouvel assureur me pipote un peu:
Fin mai je leur ai envoyé un relevé de mon ancien assureur qui précisait mon bonus de 0,76 du 1/5/10 au 31/4/11, ma nouvelle assurance me propose donc un contrat que je viens de recevoir (quelle rapidité! :o ) ou ils reprennent ce 0,76 pour l'année a venir...
Je viens de les appeler pour leur demander ce qu'il en était et la fille m'a précisé que c’était normal, qu'en cas de changement le bonus n’évoluait pas...
Je n'ai pas du tout ce souvenir, est-ce que vous pouvez me dire ce qu'il en est et aussi ce que je peux faire si jamais ils sont en tort?
 
Tout ce que j'ai trouvé pour le moment est la: http://auto.kelassur.com/assurance [...] malus.aspx

Citation :

Changement de compagnie d'assurance  
 
Si vous souhaitez changer de compagnie d'assurance, vous devez demander à votre ancien assureur une attestation qui indiquera votre bonus – malus et les derniers accidents subits.
 
Ainsi votre bonus vous suivra d'un assureur à l'autre. Si vous n'avez pas eu d'accident sur les 12 derniers mois, votre nouvelle assurance voiture intègrera l'amélioration de 5% de bonus.
 
Il n'y a donc pas de perte de bonus (ou de malus) ou même de perte d'évolution en cas de changement d'assurance auto.


Je cherche un truc plus officiel si jamais vous avez, ou à défaut votre vécu de ce coté la.
 
Merci pour votre aide.
++
 
edit: J'ai trouvé un autre site qui semble dire que le bonus doit evoluer en cas de changement d'assureur: http://www.comparer-mon-assurance. [...] s-149.html "Si aucun accident n'est survenu durant cette période, le coefficient Crm sera multiplié par 0.95"
Maintenant il me faudrait un truc officiel pour leur mettre sous les yeux...
 
reedit: j'ai trouvé ca dans le code des assurances: http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20110524 mais rien de probant concernant le changement d'assureur :/


Message édité par zoidberg le 24-05-2011 à 15:24:37
mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 14:28:38  profilanswer
 

n°26580024
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 24-05-2011 à 19:36:54  profilanswer
 

Personne ne sait comment ca se passe en temps normal?

n°26587025
bluefalcon​78
Posté le 25-05-2011 à 11:45:34  profilanswer
 

Tu prends le nouveaux contrat et tu le brûle (ou mieux, tu t'essuies avec et tu le leur renvois)  :o  
 
Cette compagnie d'assurance se moque de toi: non seulement le bonus doit évoluer de façon normale au bout des 12 mois, mais en plus (et ça peu de gens le savent), il doit évoluer de 5% au bout de 9 mois depuis l'échéance en cas de changement d'assureur (en gros le nouvel assureur n'a pas besoin que tu aies 0 sinistre depuis 12 mois, 9 suffisent).
 
Bien entendu, le coup des 9 mois ils ne l'appliquent jamais...sauf quand ils tombent sur quelqu'un qui connait le truc, ce qui a été mon cas lors de mon dernier changement  :whistle:  
 
De là à penser qu'il est intéressant de changer d'assureur régulièrement...  :ange:  ;)  
 
La fidélité ne paye plus chez les assureurs.

n°26588768
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 25-05-2011 à 14:08:50  profilanswer
 

Merci pour le retour, je viens de les rappeler a l'instant en leur citant l'article A121-1 et c'est passé, ils me renvoient un nouveau contrat.
Puis maintenant que j'ai résilié mon ancienne assurance (qui en passant ne voulait pas renégocier mon contrat sauf étrangement après réception de ma demande de résiliation  :pfff: ) c'eut été un peu tard, les quelques autres assurances que j'ai contacté me prenaient plus cher :/
 
Bref c'est résolu, je sais pas si c'est pas la nana que j'ai eu hier qui a voulu faire du zèle, mais franchement, les textes officiels ne sont vraiment pas explicites, c'est très loin d’être clair!
 
Le coup des 9 mois je l'ai lu sur l'annexe à l'article A121-1 que j'ai mis en lien, c'est bon à savoir effectivement ;)
 
Concernant le changement je suis tout a fait d'accord, vu comment s'est passé ma précédente résiliation (tarif soit disant impossible a négocier jusqu’à la réception de ma demande de résiliation, j'ai quand même refusé leur offre ou ils étaient apparemment prêt a me proposer mieux que ce que j'avais trouvé uniquement par principe, c'est con mais ça m'a fait plaisir de les envoyer balader :D )
 
++


Message édité par zoidberg le 25-05-2011 à 14:10:48
n°26600741
bluefalcon​78
Posté le 26-05-2011 à 13:56:23  profilanswer
 

Bien joué !  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  changement assurance auto et evolution bonus?

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur assureur auto en ce moment ?Assurance auto : Salarié ou Etudiant?
Réduction pour assurance d'habitation?Question Auto-Ecole
Aide - Changement de voiture au UKAuto-radio voiture
Assurance auto jeune conducteur maluschangement de banque, questions.
Plus de sujets relatifs à : changement assurance auto et evolution bonus?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR