Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  328  329  330  331  332  333
Auteur Sujet :

Les célébrités qui ont ruiné leur carrière

n°74705971
Rasthor
Posté le 22-05-2026 à 21:22:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

Oué, donc rdv dans 20 ans pour les prochaines révélations ?

10, 20, 30 ans, c'est aux victimes de décider du tempo.

Citation :

Sachant que plus on attend et moins on aura des preuves potentielles

Ce n’est pas forcément un problème dans les affaires de violences sexuelles, car des témoignages concordants peuvent constituer des éléments de preuve importants, même longtemps après les faits.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 21:22:48  profilanswer

n°74705972
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-05-2026 à 21:22:49  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Toi, tu vas pas faire long feu, je pense [:alfa j:3]  
J'espère que t'as un festival médiéval, ce we.

il a fait chaud le rosé a du couler à flot  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74705977
Rasthor
Posté le 22-05-2026 à 21:23:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

MeToo : Neuf femmes accusent Gérard Darmon de violences sexistes et sexuelles

Citation :

Un Gérard Darmon exerçant une « toute-puissance »

Elles décrivent un Gérard Darmon exerçant une « toute-puissance » sur les plateaux. L’une d’elles, stagiaire de 19 ans au moment des faits, raconte qu’après avoir refusé ses avances, il l’aurait insultée et humiliée : « bonjour chienne, tu préfères que je t’appelle chienne ou petite cochonne ? » Elle a porté plainte contre la production pour « absence de protection ».

Citation :

Une première assistante de réalisation explique de son côté qu’un jour, alors qu’elle était assise jambes croisées, Gérard Darmon aurait « mis sa main entre [ses] cuisses en [lui] disant bonjour ». En réaction à son inconfort, l’acteur lui aurait rétorqué : « ça va, tu vas pas me faire un MeToo ! »

https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] -sexuelles

Au suivant :o

2024...tu bluffes Martoni!

n°74705994
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-05-2026 à 21:26:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

2024...tu bluffes Martoni!

22/05/2026 [:prodigy]

https://www.20minutes.fr/arts-stars [...] y-festival

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74706061
Tammuz
Posté le 22-05-2026 à 21:33:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

Citation :

Elles décrivent un Gérard Darmon exerçant une « toute-puissance » sur les plateaux. L’une d’elles, stagiaire de 19 ans au moment des faits, raconte qu’après avoir refusé ses avances, il l’aurait insultée et humiliée : « bonjour chienne, tu préfères que je t’appelle chienne ou petite cochonne ? » Elle a porté plainte contre la production pour « absence de protection ».

Citation :

Une première assistante de réalisation explique de son côté qu’un jour, alors qu’elle était assise jambes croisées, Gérard Darmon aurait « mis sa main entre [ses] cuisses en [lui] disant bonjour ». En réaction à son inconfort, l’acteur lui aurait rétorqué : « ça va, tu vas pas me faire un MeToo ! »

Oui, mais il leur proposait toujours un whisky d'abord.    [:gerarddarmon]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74706064
Rasthor
Posté le 22-05-2026 à 21:33:43  profilanswer

Oui, j'avais vu, mais ça ressort parce qu'il préside ce festival.

Sinon la liste post-2020 est longue, on sent l'effet #MeToo:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Viole [...] %A9es_2020

Message édité par Rasthor le 22-05-2026 à 22:09:33
n°74706161
chienBlanc
Posté le 22-05-2026 à 21:50:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

[:funkycoincoin]  [:gerarddarmon]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74706175
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 22-05-2026 à 21:52:02  profilanswer

Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés.

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°74706274
senide
Posté le 22-05-2026 à 22:10:57  profilanswer

[:mr mala]  
J’aurai bien balancé deux trois noms, mais je me suis déjà pris une cartouche…
Je garde ça sous le coude.

n°74706434
Rasthor
Posté le 22-05-2026 à 22:45:38  profilanswer

Le pote à Bruel m'a l'air bien gratiné aussi:
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Presgurvic

Citation :

En 2022, il soutient publiquement Stéphane Métro, l'un des chanteurs de Roméo et Juliette, les enfants de Vérone, jugé pour des actes de pédophilie. Dans des propos recueillis par Libération, il affirme que Métro est une « victime du mouvement MeToo ». Pour le producteur, ce procès est le résultat « d'une vengeance » orchestrée par l'une des victimes. Il met en parallèle cette affaire avec le cas Polanski : « Regardez Polanski, c'est n'importe quoi. J'ai vécu à Los Angeles : les filles de quinze ans en faisaient dix-huit et elles vous branchaient aux feux rouges ! ». Il affirme par ailleurs avoir eu vent des « bêtises » commises par Métro, qui auraient provoqué le « malaise dans la troupe ». Il réitère son affection pour Métro (« un type que j'aime beaucoup, il est très bon et il me manque »), tout en concédant que ce dernier devra assumer si sa culpabilité est avérée : « S'il est coupable, je ne pourrai rien faire, je ne pourrai pas le protéger. Il paiera »[2]. À la suite des deux ans ferme requis contre Métro[3], Presgurvic ne s'exprime plus sur l'affaire.

https://www.lepoint.fr/societe/le-c [...] 822_23.php

Citation :

Auteur-compositeur et metteur en scène, Stéphane Métro s'est fait connaître au début des années 2000 via la comédie musicale Roméo & Juliette de Gérard Presgurvic, puis celle de Roman Polanski Le Bal des vampires. Il a également fait partie du jury de plusieurs émissions télévisées.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 22-05-2026 à 22:46:14
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 22:45:38  profilanswer

n°74706474
chienBlanc
Posté le 22-05-2026 à 22:49:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

En 2022, il soutient publiquement Stéphane Métro, l'un des chanteurs de Roméo et Juliette, les enfants de Vérone, jugé pour des actes de pédophilie. Dans des propos recueillis par Libération, il affirme que Métro est une « victime du mouvement MeToo ». Pour le producteur, ce procès est le résultat « d'une vengeance » orchestrée par l'une des victimes. Il met en parallèle cette affaire avec le cas Polanski : « Regardez Polanski, c'est n'importe quoi. J'ai vécu à Los Angeles : les filles de quinze ans en faisaient dix-huit et elles vous branchaient aux feux rouges ! ». Il affirme par ailleurs avoir eu vent des « bêtises » commises par Métro, qui auraient provoqué le « malaise dans la troupe ». Il réitère son affection pour Métro (« un type que j'aime beaucoup, il est très bon et il me manque »), tout en concédant que ce dernier devra assumer si sa culpabilité est avérée : « S'il est coupable, je ne pourrai rien faire, je ne pourrai pas le protéger. Il paiera »[2]. À la suite des deux ans ferme requis contre Métro[3], Presgurvic ne s'exprime plus sur l'affaire.

Citation :

Auteur-compositeur et metteur en scène, Stéphane Métro s'est fait connaître au début des années 2000 via la comédie musicale Roméo & Juliette de Gérard Presgurvic, puis celle de Roman Polanski Le Bal des vampires. Il a également fait partie du jury de plusieurs émissions télévisées.

Je ne connaissais pas cette histoire.

Le chanteur Stéphane Métro condamné à cinq ans de prison pour atteintes sexuelles sur mineurs

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAyMzAyZmIwYzkzNTA1Y2JlZGRkMzRmNDMyMzY5YTk2NTlhOWE?width=1260&height=708&focuspoint=48%2C35&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=43f781f3dfe1b591773d633139f61a9c72ad70cb7f7855d86181e1cb3b555a02

Ils sont tous pourris dans le show bizz ou quoi ?  [:lapattefolle]

---------------
n°74706505
epsiloneri​dani
Posté le 22-05-2026 à 22:53:36  profilanswer

senide a écrit :

[:mr mala]  
J’aurai bien balancé deux trois noms, mais je me suis déjà pris une cartouche…
Je garde ça sous le coude.

Si tu as des sources vérifiables, il n'y a pas de problème à balancer des noms. On se doute bien qu'il reste beaucoup d'ordures qui n'ont jamais été inquiétées parmi les célébrités. Mais si on commence à balancer des noms sans source, on peut balancer n'importe qui même si c'est complètement faux (et accessoirement le forum peut avoir des problèmes judiciaires si il laisse faire)

n°74706517
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-05-2026 à 22:56:34  profilanswer

n°74706536
Sgt-D
Posté le 22-05-2026 à 23:00:35  profilanswer

poutrella a écrit :

Ca fait AW au possible, faut pas se plaindre ensuite
Les victimes ont aussi des responsabilités

Ah nous y voilà

Déjà elles ont la responsabilité d’être victimes hein,  et d’avoir tenté les pauvres coupables

[:jean robin:2]

n°74706542
hfr of the​ dead
Posté le 22-05-2026 à 23:01:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas facile a dire... Une fois qu'un nom sort, des témoignages sortent. Mais la première dénonciation est pas simple, Elle peut isoler et bloquer des éventuelles opportunités.
On voudrait savoir pour des Obispo, Marc Lavoine,

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74706550
Sgt-D
Posté le 22-05-2026 à 23:02:24  profilanswer

Et Raymond Domenech

n°74706561
chienBlanc
Posté le 22-05-2026 à 23:03:26  profilanswer

Pas Goldman quand même !  [:junk1e:3]

---------------
n°74706586
hfr of the​ dead
Posté le 22-05-2026 à 23:05:34  profilanswer

Alors je pensais plus a ces artistes qui jouent sur l'image du charmeur
Je vois moins des Fiori ou pagny être harceleur

---------------
n°74706630
Sgt-D
Posté le 22-05-2026 à 23:11:17  profilanswer

Pas Franck Michaël quand même  [:tatie jackdaniel's]  [:hado papi:2]  [:hauptimisateur]

n°74706633
Rasthor
Posté le 22-05-2026 à 23:11:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Impossible, il est dans le classement des personnalité préférée des Français.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Perso [...] _multiples

:o

Message édité par Rasthor le 22-05-2026 à 23:11:55
n°74706707
Tammuz
Posté le 22-05-2026 à 23:24:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Citation :

Et depuis, il rame.    [:malik68:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74706714
ledenez
Posté le 22-05-2026 à 23:26:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Peu probable, il y a de vraies bonnes personnes, mais depuis l'abbé Pierre tout le monde est un peu suspect malheureusement.

n°74706742
hfr of the​ dead
Posté le 22-05-2026 à 23:31:24  profilanswer

ledenez a écrit :

Peu probable, il y a de vraies bonnes personnes, mais depuis l'abbé Pierre tout le monde est un peu suspect malheureusement.

Il doit bien y avoir un paquet de personnes du genre de Valérie bègue qui ont "vu" des célébrités mal se comporter. Mais pas facile de se lancer.

---------------
n°74706765
Ignatius R​eilly
Posté le 22-05-2026 à 23:34:55  profilanswer

On nous explique que dans chaque classe un gamin est victime de violences sexuelles. Faut bien que des individus, dès lors nombreux, les commettent. Il n'y a aucune raison pour que les VSS aient moins cours dans le showbiz que dans la population générale, d'autant que le pouvoir octroyé à des stars peut aisément inciter à franchir la ligne rouge

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°74706809
ledenez
Posté le 22-05-2026 à 23:42:17  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Il doit bien y avoir un paquet de personnes du genre de Valérie bègue qui ont "vu" des célébrités mal se comporter. Mais pas facile de se lancer.

Je le pense oui, après Depardieu, le fils Bedos, Polanski, et pleins d'autres déjà grillés, je suis persuadé qu'il en reste mais ils doivent serrer les fesses tout de même et être moins "entreprenants" ces derniers temps. C'est beaucoup plus facile de dénoncer qu'il y a quelques années où tu risquais ta carrière à vie, il y a rapidement un soutien aujourd'hui, même léger.

n°74706984
Rasthor
Posté le 23-05-2026 à 01:33:04  profilanswer

ledenez a écrit :

Je le pense oui, après Depardieu, le fils Bedos, Polanski, et pleins d'autres déjà grillés, je suis persuadé qu'il en reste mais ils doivent serrer les fesses tout de même et être moins "entreprenants" ces derniers temps. C'est beaucoup plus facile de dénoncer qu'il y a quelques années où tu risquais ta carrière à vie, il y a rapidement un soutien aujourd'hui, même léger.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicol [...] n_sexuelle

Citation :

il écope ainsi d'un an de prison, dont six mois sous bracelet électronique

C'est pas cher payé.  [:michel_cymerde:7]  

n°74707000
Marcel Pit​ou
Posté le 23-05-2026 à 01:45:39  profilanswer

Un sacrée bout en train...  :o

ledenez a écrit :

Maintenant, quand on me parle de l'abbé pierre, je l'imagine directe avec une carapace de tortue sur le dos...  :D

Message édité par Marcel Pitou le 23-05-2026 à 01:49:52
n°74707124
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 23-05-2026 à 06:54:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicol [...] n_sexuelle

Citation :

il écope ainsi d'un an de prison, dont six mois sous bracelet électronique

C'est pas cher payé. [:michel_cymerde:7]

Je suis souvent surpris de la légèreté des peines dans le cas de violences sexuelles, oui.

Message édité par 1000Trees le 23-05-2026 à 06:54:30

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°74707129
deadpool
Fatigué
Posté le 23-05-2026 à 07:03:02  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

On nous explique que dans chaque classe un gamin est victime de violences sexuelles. Faut bien que des individus, dès lors nombreux, les commettent. Il n'y a aucune raison pour que les VSS aient moins cours dans le showbiz que dans la population générale, d'autant que le pouvoir octroyé à des stars peut aisément inciter à franchir la ligne rouge

Je croyais que c'était 4 ou 5.

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°74707146
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-05-2026 à 07:25:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ba non, l'arbre qui tombe fait beaucoup pus de bruit que la forêt qui pousse.

Et je crois pas qu'il y aurai autant de pervers sans l'effet groupie.

D'ailleurs ce serait pas fortement occidental le phénomène groupie?
On a toujours toléré ce genre de comportement historiquement?

Parce que pour moi, ça fait partie du problème. On parle pas de jupe trop courte là, on parle de "il m'a invité Backstage, je l'ai sucé direct LOL "

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 23-05-2026 à 07:28:26

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74707150
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-05-2026 à 07:27:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Marié, casé depuis longtemps, comme Frédéric François.  

C'est pas une garantie non plus, mais généralement, ça chasse pas de petites.  

On salue Francis Cabrel, lui aussi à l'air safe.  [:avant]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74707154
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 23-05-2026 à 07:29:51  profilanswer

Nan, mais il y a probablement une écrasante majorité de gens qui se comportent correctement dans le show-biz, sauf qu'on ne parle pas d'eux, ce qui est logique.
On ne fait pas de gros titres avec la normalité et la décence humaine ordinaire :d

---------------
Eponyme
n°74707156
deadpool
Fatigué
Posté le 23-05-2026 à 07:32:15  profilanswer

Nan, mais il y a probablement une écrasante majorité de gens qui se comportent correctement dans le show-biz, sauf qu'on ne parle pas d'eux, ce qui est logique.

Je parierais pas là-dessus.
Majorité ok, à la rigueur et encore, mais écrasante, je mise pas un SMIC.

---------------
n°74707157
brown pape​r bag
Posté le 23-05-2026 à 07:34:58  profilanswer

deadpool a écrit :

Je parierais pas là-dessus.
Majorité ok, à la rigueur et encore, mais écrasante, je mise pas un SMIC.

Le show-biz, ça ne se résume pas à quelques têtes d'affiche.
Il y a une masse gigantesques d'artistes obscurs et de petites mains.

Si tu préfères, on peut remplacer le terme "show-biz" par "intermittents du spectacle".

---------------
Eponyme
n°74707178
deadpool
Fatigué
Posté le 23-05-2026 à 07:49:54  profilanswer

Le show-biz, ça ne se résume pas à quelques têtes d'affiche.
Il y a une masse gigantesques d'artistes obscurs et de petites mains.

Si tu préfères, on peut remplacer le terme "show-biz" par "intermittents du spectacle".

Justement, même parmi les petits artistes, j'ai vu et entendu suffisamment de trucs dans des petits trucs locaux (je me rappelle même d'un médecin co en EHPAD qui avait dit au sujet d'un gars qui venait faire un concert pour nos petits vieux "il chante très bien mais ne le laissez pas seul avec une petite" ) pour me méfier (surtout si on parle pas que de cul mais de comportements problématiques en général).
Pour les petites mains, ça doit être mieux (et encore, dans tout ce qui touche aux castings et autres, je parierais pas une couille non plus :o ).

---------------
n°74707182
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-05-2026 à 07:55:35  profilanswer

deadpool a écrit :

Justement, même parmi les petits artistes, j'ai vu et entendu suffisamment de trucs dans des petits trucs locaux (je me rappelle même d'un médecin co en EHPAD qui avait dit au sujet d'un gars qui venait faire un concert pour nos petits vieux "il chante très bien mais ne le laissez pas seul avec une petite" ) pour me méfier (surtout si on parle pas que de cul mais de comportements problématiques en général).

Je plussoie, ayant pas mal fréquenter des lieus alternatifs on va dire, ben on entends/voit régulièrement des comportements problématiques.  

Mais contrairement au showbiz, les choses peuvent se régler beaucoup plus vite aussi.  [:laetitia plume:4]

---------------
n°74707196
brown pape​r bag
Posté le 23-05-2026 à 08:03:43  profilanswer

Bah écoutez, pour avoir longtemps été intermittent du spectacle en tant que musicien, dans les milieux du rock, de la variété et du jazz, avoir participé à des petits comme des grands événements et continuer à fréquenter ce milieu régulièrement, ça ne correspond pas du tout à mon ressenti (qui n'a pas valeur de preuve, j'en ai bien conscience, c'est juste un témoignage).

Du sexisme ordinaire, oui, comme dans toutes les strates de la société, mais ça s'arrête là 99% du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 23-05-2026 à 08:05:08

---------------
Eponyme
n°74707226
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-05-2026 à 08:26:12  profilanswer

Bah écoutez, pour avoir longtemps été intermittent du spectacle en tant que musicien, dans les milieux du rock, de la variété et du jazz, avoir participé à des petits comme des grands événements et continuer à fréquenter ce milieu régulièrement, ça ne correspond pas du tout à mon ressenti (qui n'a pas valeur de preuve, j'en ai bien conscience, c'est juste un témoignage).

Du sexisme ordinaire, oui, comme dans toutes les strates de la société, mais ça s'arrête là 99% du temps.

Hoo, vous aussi!?  

Personnellement, je suis très sûrement victime d'une mémoire sélective, bien évidemment que ça se passe sans problèmes la plupart du temps.  
Mais qu'en y en a un, on s'en souvient.

---------------
n°74707263
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-05-2026 à 08:43:45  profilanswer

https://www.marieclaire.fr/lio-s-ex [...] wtab-fr-fr

Lio s’exprime sur l’affaire Patrick Bruel

Citation :

Interrogée sur son positionnement vis à vis de certains artistes français, Lio, qui ne souhaite pas "faire la différence entre l’homme et l’artiste", a commenté les affaires visant Patrick Bruel sans prendre de pincettes. "On le sait depuis des années… Qu’il aille se faire soigner !, a-t-elle lâché. Il faut lui apprendre à rentrer son sexe, je suis désolée, il a un problème".

Banana slip  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°74707314
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 23-05-2026 à 09:05:07  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

https://www.marieclaire.fr/lio-s-ex [...] wtab-fr-fr

Lio s’exprime sur l’affaire Patrick Bruel

Citation :

Interrogée sur son positionnement vis à vis de certains artistes français, Lio, qui ne souhaite pas "faire la différence entre l’homme et l’artiste", a commenté les affaires visant Patrick Bruel sans prendre de pincettes. "On le sait depuis des années… Qu’il aille se faire soigner !, a-t-elle lâché. Il faut lui apprendre à rentrer son sexe, je suis désolée, il a un problème".

Banana slip  :o

les burnes comptent pas pour des prunes :o

---------------
to be continued...
n°74707357
Taliesim
Posté le 23-05-2026 à 09:16:59  profilanswer

Ils le savent tous depuis des années mais personne ne dit rien. Lio elle devrait lâcher d'autres noms  
Elle a fait la même chose il y a quelques années pour Depardieu
https://www.marieclaire.fr/affaire- [...] 468946.asp

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  ..  328  329  330  331  332  333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passe temps : retrouver les célébritésSe lançer dans une carrière d' acteur porno ?
[Cimetière des célébrités]Mario Van Peebles, la + grande carrière d'acteur de tous les temps ?
[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiquesaide pour deputer une carriere dans l'nimation de soirée
Blogs des célébritésAccompagner un diaporama dans une carrière ...
La Ferme Célébrités 2 débarque le samedi 30 avril 2005Site photos célébrités
Plus de sujets relatifs à : Les célébrités qui ont ruiné leur carrière

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)