Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4109 connectés 

Quel prix vous dissuaderait de rouller completement ?

4.3 %
 4 votes
1.  1.50 €

16.3 %
 15 votes
2.  2 €

14.1 %
 13 votes
3.  2.50 €

18.5 %
 17 votes
4.  3 €

8.7 %
 8 votes
5.  4 €

4.3 %
 4 votes
6.  5€

15.2 %
 14 votes
7.  Plus de 5€

18.5 %
 17 votes
8.  J'ai deja renoncé

Total : 105 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel prix du carburant vous dissuaderait de rouler complètement ?

n°14960635
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 21:44:22  answer

Reprise du message précédent :

helpeuse a écrit :

ce n'est pas n'importe quelle entreprise : son principal actionnaire c'est l'état donc c'est une entreprise qui doit servir le bien public enfin bon... le service public est une notion un peu étrangère depuis que même les administrations doivent être rentables :(  

En même temps si elle faisait des pertes cai quand même le contribuable qui devait payer donc bon...

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 21:44:22  profilanswer

n°14960659
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 23-05-2008 à 21:46:17  profilanswer

je m'arreterai de prendre ma voiture quand je devrai m'arreter d'aller au boulot parce que ca me coutera plus cher d'aller bosser que de rester chez moi...
aujoud'hui je met 25 min pour aller bosser en voture, uniquement de l'autoroute. En TEC il me faudrait au minimum 1h30... En velo n'en parlons pas...

a part ca, je trouve que les gens roulent bcp moins vite sur l'autoroute en ce moment.
d'habitude le matin et le soir je roule a 130/140 et y'a des tas de gens qui me doublent ou qui roulent à la meme vitesse que moi.
depuis 3 semaines je roule a 110 et je suis tout seul sur la voie de gauche....

Message édité par Ekinox06210 le 23-05-2008 à 21:47:30

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°14960678
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 23-05-2008 à 21:47:50  profilanswer

t'as pas lu le canard enchainé cette semaine toi! les tarifs sont nébuleux et tu as de grande chance de payer ton billet plus cher en le commandant "trop" en avance!

bref si on veux que les français renonce à la voiture il faut réabiliter les TEC et hors région parisienne ya encore du boulot  

il faut vraiment réflechir de manière globale à l'aménagement du territoire et aréter de penser que les administrations et les dispensaires dans les campagnes sont inutiles. hors actuellemnt c'est l'inverse qui se produit sous pretexte d'économie on ferme tout : les écoles, les postes, les hopitaux des petites villes...

n°14960771
kikidonc
Posté le 23-05-2008 à 21:55:33  profilanswer

Pareil, depuis que l'essence est chère, y'a pas trop de kéké sur les autoroutes :D

Bon y'a aussi l'effet radar :o

n°14960877
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 23-05-2008 à 22:02:54  profilanswer

kikidonc a écrit :

Pareil, depuis que l'essence est chère, y'a pas trop de kéké sur les autoroutes :D

Bon y'a aussi l'effet radar :o

Sur la portion d'autoroute que j'emprunte, la plupart des gens qui roulent vite sont imatriculés en Italie ou a Monaco, donc l'effet radar ils connaissent pas  [:roane]

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°14963915
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-05-2008 à 10:48:01  profilanswer

sebfun a écrit :

en bagnole  [:pingouino]

bah oui  

le privilège des gens du nord de la france ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°14970510
FLo14
Gouranga !
Posté le 24-05-2008 à 23:11:45  profilanswer

helpeuse a écrit :

Ma famille a déjà commencé à beaucoup réduire : mon homme et moi on prend les TEC tout les jours la voitures sert aux courses aux activité des momes et à aller en province (de moins en moins souvent) avec 3 gamins ça reste plus rentable que le train mais pas tant que ça si l'essence augmente encore beaucoup.

ce qui me rend furieuse c'est le prix des TEC : il faudrais une vrai politique publique, il n'est pas normal que la SNCF fasse des bénéfices : elle devrait rénover ses lignes investir et avoir une politique de prix attractive pour compenser les prix du pétrole.

C'est un EPIC, et doit donc dans la mesure du possible dégager un résultat positif

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pénurie de carburant ???hausse du carburant : les pécheurs, les routiers et ... les autres
Les modes de transports ecologiques/economiquesHausse de prix du pétrole -Comment spéculer?
hausse du prix du gazUn site officiel des prix
[Arnaque?]du high-tek à un prix derisoirePrix du fioul en IDF
conseil prix polo tdi 70 conceptPrix d'une révision auto chez Volkswagen
Plus de sujets relatifs à : Quel prix du carburant vous dissuaderait de rouler complètement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)