Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3761  3762  3763  3764  3765  3766
Page Suivante
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

n°73569779
bigboss_91
Posté le 23-09-2025 à 10:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

En même temps, qu'est ce qu'ils peuvent communiquer ? Qu'ils en ont plein le cul aussi ?

La MEL est incompétente, du moins sur ce sujet des TEC.
Tout est lent et rempli d'incohérence...
Et comme ça se nomme entre eux, c'est pas près de changer...

---------------
* Jeu du moment : Dragon Age Veilguard / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 10:03:38  profilanswer

n°73570686
bigboss_91
Posté le 23-09-2025 à 12:40:20  profilanswer

Alors pour info, ce nictalope de P+R de la gare de Tourcoing est le seul P+R de la MEL qui impose d'avoir un abonnement Ilevia. Un simple titre validé ne suffit pas.

Mais si vous avez pas une voiture de gros richos, c'est gratos à deux rues de la gare.

---------------
n°73571255
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-09-2025 à 14:14:07  profilanswer

Quel rapport avec les chauves qui sourient ?

n°73571304
bigboss_91
Posté le 23-09-2025 à 14:22:33  profilanswer

Aucun, c'était pour éviter un mot grossier :o

---------------
n°73571329
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-09-2025 à 14:26:55  profilanswer

Le nyctalope est un des meilleurs troquets de Lille
Grand choix de bieres et Edouard saura vous orienter sur telle ou telle binouzes
En plus il y a plein d'animations avec le meilleur blindtest de Lille le Lundi, des concerts, des soirées belotes et échecs

C est au 449 rue Gambetta

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°73572468
bigboss_91
Posté le 23-09-2025 à 17:07:41  profilanswer

Bon ok je refais mon post.

Alors pour info, cet enculé de P+R de la gare de Tourcoing est le seul P+R de la MEL qui impose d'avoir un abonnement Ilevia. Un simple titre validé ne suffit pas.

---------------
n°73572492
stefaninho
Posté le 23-09-2025 à 17:11:02  profilanswer

Alerté pour homophobie.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73572500
Maiar
Posté le 23-09-2025 à 17:11:49  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Alors pour info, cet enculé de P+R de la gare de Tourcoing est le seul P+R de la MEL qui impose d'avoir un abonnement Ilevia. Un simple titre validé ne suffit pas.

En même temps avec les ouigo qui partent de Tourcoing, ce parking risque d'être rempli assez vite, non ?

n°73572575
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 23-09-2025 à 17:22:16  profilanswer

stefaninho a écrit :

Alerté pour homophobie.

Vilaine jalouse  [:tarlooze]

---------------
Coïto ergo sum
n°73572632
hawkins
Posté le 23-09-2025 à 17:30:31  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

C'est étonnant vu les pubs qu'il dont sur la facilité des P+R.

Edit:  
Le parking se compose de deux espaces : sur les niveaux inférieurs (0 et 1) se trouve un parking public pour les clients horaires et les abonnés (mensuel ou annuel) et sur les niveaux supérieurs (2 à 8) un parking-relais (P+R) pour les abonnés de la carte Pass Pass (Ilévia).

Le parking est ouvert 24h/24 et 7j/7, en revanche, les clients du parking-relais sont soumis à des horaires d’ouverture du portail : du lundi au samedi de 5h à 00h30 et les dimanches et jours fériés de 5h à 23h (en lien avec les horaires des transports publics et Ouigo). Ces derniers pourront profiter de la gratuité du parking en présentant leur carte Pass Pass à la borne de sortie (un enregistrement préalable avec un justificatif d’abonnement à l’accueil du parking sera nécessaire).

Le truc ultra facile à comprendre quoi [:-romano-:8]  

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 23-09-2025 à 17:38:55

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 17:30:31  profilanswer

n°73573487
bigboss_91
Posté le 23-09-2025 à 20:31:34  profilanswer

Maiar a écrit :

En même temps avec les ouigo qui partent de Tourcoing, ce parking risque d'être rempli assez vite, non ?

Je pense que c'est pour ça qu'ils ont fait ça, mais dans ce cas tu le nommes pas P+R.

hawkins a écrit :

C'est étonnant vu les pubs qu'il dont sur la facilité des P+R.
Edit:  
Le parking se compose de deux espaces : sur les niveaux inférieurs (0 et 1) se trouve un parking public pour les clients horaires et les abonnés (mensuel ou annuel) et sur les niveaux supérieurs (2 à 8) un parking-relais (P+R) pour les abonnés de la carte Pass Pass (Ilévia).
Le parking est ouvert 24h/24 et 7j/7, en revanche, les clients du parking-relais sont soumis à des horaires d’ouverture du portail : du lundi au samedi de 5h à 00h30 et les dimanches et jours fériés de 5h à 23h (en lien avec les horaires des transports publics et Ouigo). Ces derniers pourront profiter de la gratuité du parking en présentant leur carte Pass Pass à la borne de sortie (un enregistrement préalable avec un justificatif d’abonnement à l’accueil du parking sera nécessaire).
Le truc ultra facile à comprendre quoi [:-romano-:8]  

Et quand t'arrives sur place, surprise, y a pas d'accueil mais juste une feuille scotché à la barrière qui te dit que tu dois envoyer un mail avec justificatif de ton abonnement Ilevia+n° de carte PassPass+jesaiplukoi, et que ce sera actif sous 3 jours

lol

Et le parking pour les clients normaux ne proposent pas d'abonnement pour justement, ceux qui voyagent plusieurs jours...

---------------
n°73573616
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 23-09-2025 à 20:55:58  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je te le confirme.

C'est incroyable l'image véhiculée par cette région dès qu'on en sort...

Tant mieux, ça attire moins les cons.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°73575902
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 24-09-2025 à 11:47:08  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Mais mes préférés

Les tiens ta droite

https://zupimages.net/up/24/45/d0st.gif

Bordel, je découvre le reportage !  :ouch:  

J'ai reconnu l'auto-école  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°73576327
Bird Jesus
Posté le 24-09-2025 à 12:48:42  profilanswer

Si vous êtes la jeune femme magnifique que j'ai croisé en faisant les courses:
- a cause de vous j'ai oublié d'acheter du lait pour mon milkshake
- a cause de vous j'ai oublié 1 ingrédient pour le gâteau que je voulais faire cet aprem

Je vous déteste. [:hish:4]
Cordialement

Sinon, dans l'idée de devenir le meilleur pad thaieur de la rue Bonte Pollet, vous avez des idées pour une bonne épicerie asiatique (thai/chinois) à Lille? Un vrai truc où on refuserait l'entrée à un blanc.
Car forcement google me cite parmi les meilleurs des trucs créés pour appâter des ados fan de japon à 3€ le paquet de Poki :o

Message cité 3 fois
Message édité par Bird Jesus le 24-09-2025 à 12:49:36
n°73576558
kmara2
Posté le 24-09-2025 à 13:30:23  profilanswer

Je te croyais plutôt amateurs d'animaux  [:mario xx:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73576600
laurent215
Posté le 24-09-2025 à 13:37:57  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

- a cause de vous j'ai oublié 1 ingrédient pour le gâteau que je voulais faire cet aprem

Cordialement  

Sinon, dans l'idée de devenir le meilleur pad thaieur de la rue Bonte Pollet, vous avez des idées pour une bonne épicerie asiatique (thai/chinois) à Lille? Un vrai truc où on refuserait l'entrée à un blanc.
Car forcement google me cite parmi les meilleurs des trucs créés pour appâter des ados fan de japon à 3€ le paquet de Poki :o

J'imagine que tu connais Paris Store à Roubaix? (qui n'est certes pas à Lille)

n°73576728
Bird Jesus
Posté le 24-09-2025 à 13:56:16  profilanswer

C'est à l'autre bout du monde ton truc mais peut etre. C'est ouvert au particuleir ou faut une carte pro style Metro?

n°73576759
laurent215
Posté le 24-09-2025 à 14:01:25  profilanswer

C'est une chaîne de supermarchés asiatiques, y en a à Paris également, ouvert à tout le monde. Oui c'est galère de devoir aller à Roubaix mais pas trouvé mieux ici (à Paris, je devais aller dans le 13ème ça avait un côté dépaysant, presque un bout d'Asie en France, là c'est plutôt Chinatown d'Alger  :o )

n°73576779
kmara2
Posté le 24-09-2025 à 14:04:45  profilanswer

Asie Gambetta ça vaut rien ?

En face un truc asiat a ouvert :
https://www.google.fr/maps/place/YG [...] FQAw%3D%3D

Connait pas le concept.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73576833
laurent215
Posté le 24-09-2025 à 14:14:22  profilanswer

Asie Gambetta c'est bien mais c'est assez petit. Mais pour du basique et faire des Pad Thai ça doit suffire.

n°73577375
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 24-09-2025 à 15:26:18  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Cordialement  

Ca sent le gars qui s'est choppé une Asiat' et qu'il veux l'impressionner ;)

---------------
Coïto ergo sum
n°73577998
hawkins
Posté le 24-09-2025 à 16:41:26  profilanswer

Castelain dans la sauce

---------------
Men are brave
n°73578070
Bird Jesus
Posté le 24-09-2025 à 16:52:58  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Ca sent le gars qui s'est choppé une Asiat' et qu'il veux l'impressionner ;)

Moi? Chopper? [:exceptionnalnain:1]
Je suis un petit joufflu chauve. Et en ce moment j'ai de la morve qui coule dans la moustache.  

Et je peux pas trop chopper une asiatique, je tiens trop à mes chats même s'ils sont cons.

n°73578155
stefaninho
Posté le 24-09-2025 à 17:06:57  profilanswer

Le Paris Store de Roubaix est bien oui.

---------------
n°73578442
hawkins
Posté le 24-09-2025 à 17:54:41  profilanswer

Castelain: extraits de la vdn  

"À Douai cette semaine, le procureur a estimé que davantage de frais avaient été indûment pris en charge par la MEL, notamment des repas avec la compagne de Damien Castelain, des nuits d’hôtel à Paris, des dépenses vestimentaires et un usage personnel d’un véhicule de la collectivité, le tout pour un montant d’environ 10 000 €. Le magistrat a donc requis une peine de 18 mois de sursis simple, une amende de 30 000 € et la privation des droits d’éligibilité pendant deux ans avec exécution provisoire (ce qui signifie à effet immédiat). Une mention à laquelle le président de la MEL avait échappé à Lille, ce qui lui a permis de poursuivre son mandat. Suite à un désistement du parquet sur deux des quatre volets jugés en première instance, l’appel n’avait à examiner qu’un autre pan de l’affaire, celui des soupçons de favoritisme lors du recrutement de la conseillère spéciale de Damien Castelain. Sur ce point, le parquet a demandé que la relaxe prononcée en première instance soit confirmée «faute d’éléments probatoires »."  

Sur l'emploi de complaisance  
 "À l’époque c’est une jeune femme pétillante de 28 ans », recontextualise D. Castelain. Et c’est aussi sa voisine « depuis gamine » puisqu’il réside alors à une cinquantaine de mètres du domicile de ses parents, à Péronne-en-Mélantois"  
..
"De quoi la conforter à candidater spontanément comme chargée de com’ à la MEL, le poste étant vacant après un décès « que j’ai appris par la presse », assure-t-elle. Mais la forme et le ton du courrier adressé à un « très cher président » et signé « Constance » interrogent."

"« Je n’avais rencontré D. Castelain qu’à 3 reprises », soutient-elle : autour d’un match de foot chez des voisins, dans le cadre du CETI et à une inauguration. « Mais vous pétitionnez à un marché public de 50 000€ HT avec une société qui clôture l’exercice 2014 en déficit de 1 839€», relève un assesseur. Déstabilisée, la prévenue fond en larmes. Et le reste de l’audience sera tout aussi pénible pour celle qui n’a aucun souvenir de son entretien d’embauche, qui bénéficie d’un cahier des charges « sur-mesure » et qui modifie des documents officiels de la MEL « avant même la prise d’effet du marché public ».

« J’adorais mon métier et j’étais douée », s’effondre-t-elle une nouvelle fois dans l’après-midi, quand est évoquée son évolution professionnelle, quand elle est embauchée en 2017 en qualité de conseillère spéciale du président avec des missions supplémentaires. « Ma vie a été brisée avec cette histoire », craque celle qui est aujourd’hui en arrêt, sous traitement médicamenteux. Le procès se poursuit mercredi."

On va la plaindre beaucoup donc  [:donkeyshoot]

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 24-09-2025 à 17:59:46

---------------
Men are brave
n°73578924
Bird Jesus
Posté le 24-09-2025 à 19:52:27  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Et tu annonces çà devant tout le monde  [:ronfl]  

Bon sinon j'ai jeté un oeil à leur carte et je pense y aller un de ces 4

Faut tout cramer [:sud_conscient:1]
Il y a des carottes râpées dans leur Pad Thai!

Par professionnalisme j'ai regardé au Pad Thai (Republique beaux arts) et il y a aussi des carottes râpées! [:sud_conscient]

n°73579035
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-09-2025 à 20:20:39  profilanswer

Ca te rendra aimable  [:patisucre:5]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°73579128
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 24-09-2025 à 20:38:34  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Moi? Chopper? [:exceptionnalnain:1]
Je suis un petit joufflu chauve. Et en ce moment j'ai de la morve qui coule dans la moustache.  

Et je peux pas trop chopper une asiatique, je tiens trop à mes chats même s'ils sont cons.

[:somberlain24]   [:kevin_viens-ici:3]  

hawkins a écrit :

Castelain: extraits de la vdn  

"À Douai cette semaine, le procureur a estimé que davantage de frais avaient été indûment pris en charge par la MEL, notamment des repas avec la compagne de Damien Castelain, des nuits d’hôtel à Paris, des dépenses vestimentaires et un usage personnel d’un véhicule de la collectivité, le tout pour un montant d’environ 10 000 €. Le magistrat a donc requis une peine de 18 mois de sursis simple, une amende de 30 000 € et la privation des droits d’éligibilité pendant deux ans avec exécution provisoire (ce qui signifie à effet immédiat). Une mention à laquelle le président de la MEL avait échappé à Lille, ce qui lui a permis de poursuivre son mandat. Suite à un désistement du parquet sur deux des quatre volets jugés en première instance, l’appel n’avait à examiner qu’un autre pan de l’affaire, celui des soupçons de favoritisme lors du recrutement de la conseillère spéciale de Damien Castelain. Sur ce point, le parquet a demandé que la relaxe prononcée en première instance soit confirmée «faute d’éléments probatoires »."  

Sur l'emploi de complaisance  
 "À l’époque c’est une jeune femme pétillante de 28 ans », recontextualise D. Castelain. Et c’est aussi sa voisine « depuis gamine » puisqu’il réside alors à une cinquantaine de mètres du domicile de ses parents, à Péronne-en-Mélantois"  
..
"De quoi la conforter à candidater spontanément comme chargée de com’ à la MEL, le poste étant vacant après un décès « que j’ai appris par la presse », assure-t-elle. Mais la forme et le ton du courrier adressé à un « très cher président » et signé « Constance » interrogent."

"« Je n’avais rencontré D. Castelain qu’à 3 reprises », soutient-elle : autour d’un match de foot chez des voisins, dans le cadre du CETI et à une inauguration. « Mais vous pétitionnez à un marché public de 50 000€ HT avec une société qui clôture l’exercice 2014 en déficit de 1 839€», relève un assesseur. Déstabilisée, la prévenue fond en larmes. Et le reste de l’audience sera tout aussi pénible pour celle qui n’a aucun souvenir de son entretien d’embauche, qui bénéficie d’un cahier des charges « sur-mesure » et qui modifie des documents officiels de la MEL « avant même la prise d’effet du marché public ».

« J’adorais mon métier et j’étais douée », s’effondre-t-elle une nouvelle fois dans l’après-midi, quand est évoquée son évolution professionnelle, quand elle est embauchée en 2017 en qualité de conseillère spéciale du président avec des missions supplémentaires. « Ma vie a été brisée avec cette histoire », craque celle qui est aujourd’hui en arrêt, sous traitement médicamenteux. Le procès se poursuit mercredi."

On va la plaindre beaucoup donc  [:donkeyshoot]

Tous [:moonblood18:5], qu'on les  [:vyse]  [:haha1789]  

---------------
Coïto ergo sum
n°73579174
hawkins
Posté le 24-09-2025 à 20:51:28  profilanswer

Ça montre quand même que même avec un marché public ils font globalement ce qu'ils veulent.

---------------
Men are brave
n°73579310
kmara2
Posté le 24-09-2025 à 21:23:34  profilanswer

hawkins a écrit :

Ça montre quand même que même avec un marché public ils font globalement ce qu'ils veulent.

Si les acheteurs que je côtois pouvaient en prendre de la graine  [:agressive perfector:4]

---------------
n°73579311
kmara2
Posté le 24-09-2025 à 21:24:03  profilanswer

Je cherchais des infos sur ce batiment, voilà  [:inick:3]  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cit%C3%A9_philanthropique

---------------
n°73579497
Maiar
Posté le 24-09-2025 à 22:09:58  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je cherchais des infos sur ce batiment, voilà  [:inick:3]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cit%C3%A9_philanthropique

C'est marrant, je suis passée devant vendredi matin et je l'ai trouvé très joli (je l'ai même photographié :D )

n°73579996
stefaninho
Posté le 25-09-2025 à 07:31:40  profilanswer

hawkins a écrit :

Ca montre précisément le contraire.  [:geert]

Spoiler :

Bon maintenant faut chopper tout les autres, lui cetait un minable.  [:crypo:1]

---------------
n°73585648
kmara2
Posté le 25-09-2025 à 22:35:33  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est marrant, je suis passée devant vendredi matin et je l'ai trouvé très joli (je l'ai même photographié :D )

[:itm]  [:kao98]  [:amel_the_white]

---------------
n°73587265
skx009
Posté le 26-09-2025 à 11:07:26  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Cordialement  

Tu as Paris Store à Roubaix, mais c'est compliqué car le magasin a beaucoup de choses mais une gestion des stocks catastrophique(genre tu ne trouves plus un produit parfois pendant 6 mois chez eux, parfois plus jamais du jour au lendemain). Le magasin est sympa sinon, le rayon fruits/légumes est bien rempli.
Pour les trucs chinois pour moi le meilleur magasin niveau prix/renseignements sur Lille c'est celui qui est au milieu de la rue Jules Guedes. Petit magasin là depuis très longtemps mais toujours bien fourni, l'essentiel pour la bouffe chinoise et les ramens. Le gars parle bien Français.  
Et le resto à côté est un vrai truc d'asiat, tu peux manger du canard laqué avec la tête. Et surtout les yeux c'est trop bon il parait.

Rue Gambetta en face du nouveau truc à ramen tu as un autre magasin du genre, mais généralement plus cher pour la même chose et moins bien accueilli.
Et au bout de la rue Gambetta il y a un truc coréen qui a ouvert, plutôt un truc de jeunes spécialisé ramens et co. Mais joli magasin.

Message édité par skx009 le 26-09-2025 à 14:25:20
n°73587437
parappa
taliblanc
Posté le 26-09-2025 à 11:30:10  profilanswer

Rue Gambetta à Lille et Paris Store Roubaix on trouve des produits asiatiques mais c'est sans doute le seul point commun. :D
Ici on fait des courses à Paris Store une fois de temps en temps, c'est chiant parce que c'est loin donc on prend en quantité.  
Je n'en connais pas d'autre.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°73587709
TotalRecal​l
Posté le 26-09-2025 à 12:20:27  profilanswer

J'allais te conseiller si tu vas à Paris store d'aller voir chez Seng Aroun en même temps à 1km de là, c'est plus petit mais vachement plus sympa que paris store, mais je découvre que ça aurait fermé il y a deux mois :(

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°73588349
skx009
Posté le 26-09-2025 à 14:17:44  profilanswer

TotalRecall a écrit :

J'allais te conseiller si tu vas à Paris store d'aller voir chez Seng Aroun en même temps à 1km de là, c'est plus petit mais vachement plus sympa que paris store, mais je découvre que ça aurait fermé il y a deux mois :(

Ah mince, j'étais rentré dans ce magasin il y a quelques mois par hasard(je bosse pas loin), c'était effectivement pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3761  3762  3763  3764  3765  3766
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)