Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3651  3652  3653  3654  3655  3656
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

n°70643054
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 18-05-2024 à 23:45:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grillondoux a écrit :


 
Merci beaucoup, j'ai noté tout ça, c'est moins stressant en surface.


 
Pour le métro ligne 2, entre Jean Jaurès et chdron c'est souterrain.
Pour le tram, préfère Lille Europe à Lille Flandres: arret semi ouvert et moins de monde.  


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
mood
Publicité
Posté le 18-05-2024 à 23:45:51  profilanswer
 

n°70644390
kmara2
Posté le 19-05-2024 à 14:00:28  profilanswer
 


 
 [:gracchus13:9]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70644600
Grillondou​x
Posté le 19-05-2024 à 15:00:24  profilanswer
 


 
Faut juste pas être le premier à remonter, sinon tu payes la tournée.
 
https://i.goopics.net/800/0dr4ra.png

n°70644617
Grillondou​x
Posté le 19-05-2024 à 15:02:40  profilanswer
 

Jankool a écrit :


 
Pour le métro ligne 2, entre Jean Jaurès et chdron c'est souterrain.
Pour le tram, préfère Lille Europe à Lille Flandres: arret semi ouvert et moins de monde.  


 
Pour le métro, j'ai vu sur le site de Ilévia un message spécial concernant l'affluence exclusivement pour la station Lille Flandres. C'est la pire station de toutes? Sur toutes les lignes?

n°70644682
meuniere
Posté le 19-05-2024 à 15:12:58  profilanswer
 

Lille Flandres c'est de loin la pire : tu cumules les 2 métros, le tramway et tous les TER. Forcément, ça fait du monde qui y passe, que ce soit dans les couloirs ou le métro.
Porte des postes est assez fréquentée pour la même raison (correspondance entre les 2 métros et pas mal de bus), mais c'est bien moins pire.
 
Globalement, pour les 2 lignes, le tronçon entre ces 2 stations est le plus chargé j'ai l'impression.

n°70645038
Bird Jesus
Posté le 19-05-2024 à 16:19:13  profilanswer
 

Je sors de 2h de vélo (avec un passage par la citadelle pour la traverser).
J'ai failli réaliser un attentat au vélo bélier.  
 
Je roule à droite et je vois un enfant de 5-6ans qui arrive en face a pied. Habitué aux gens qui font n'importe quoi et je freine histoire de pas lui foncer dessus à 30 à l'heure.  
L'enfant se décale encore un peu plus à droite, ouf il me laisse passer.  :wahoo:  
Et à 3m devant moi décide de traverser en faisant une roue/galipette.  :pt1cable:  
 
Enorme coup de frein avec un gros "PUTAIN!".
Ses parents quittent leur nez du smartphone et sans même voir l'action sortent un "Les gens roulent n'importe comment!"  
 
C'est tellement nimp la citadelle dès qu'il fait beau, t'as un bon 25% des gens qui marchent sans regarder où ils vont, absorbés par leur smartphone.

n°70645274
meuniere
Posté le 19-05-2024 à 16:49:33  profilanswer
 

En même temps c'est une aire piétonne : les autres véhicules (bagnoles comme cyclistes) n'y sont autorisés qu'à la vitesse du pas et les piétons restent toujours prioritaires.
 
Donc j'évite d'y passer à vélo dès qu'il fait beau les WE et mercredi.
Entre les joggeurs, les chiens et les gamins qui courent partout, et les adultes le nez collés sur leur smartphone, on est obligé de rouler vraiment au pas. Aucun intérêt d'y passer à vélo si c'est pas pour flâner.

n°70645776
Maiar
Posté le 19-05-2024 à 18:38:49  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Je sors de 2h de vélo (avec un passage par la citadelle pour la traverser).
J'ai failli réaliser un attentat au vélo bélier.

 

Je roule à droite et je vois un enfant de 5-6ans qui arrive en face a pied. Habitué aux gens qui font n'importe quoi et je freine histoire de pas lui foncer dessus à 30 à l'heure.
L'enfant se décale encore un peu plus à droite, ouf il me laisse passer. :wahoo:
Et à 3m devant moi décide de traverser en faisant une roue/galipette. :pt1cable:

 

Enorme coup de frein avec un gros "PUTAIN!".
Ses parents quittent leur nez du smartphone et sans même voir l'action sortent un "Les gens roulent n'importe comment!"

 

C'est tellement nimp la citadelle dès qu'il fait beau, t'as un bon 25% des gens qui marchent sans regarder où ils vont, absorbés par leur smartphone.


Tu le cherches un peu. La Citadelle dans les beaux jours, ce n'est pas fait pour les vélos. Il y a un max de piétons et oui, des enfants et des chiens.

n°70646234
kmara2
Posté le 19-05-2024 à 20:17:12  profilanswer
 

Bird avec n'importe quel véhicule il fait n'imp. Typique des caisseux !


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70649670
bigboss_91
Posté le 20-05-2024 à 14:00:39  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Tu le cherches un peu. La Citadelle dans les beaux jours, ce n'est pas fait pour les vélos. Il y a un max de piétons et oui, des enfants et des chiens.

+1

 

Citadelle et chemin de halage, c'est à éviter quand il fait beau.


---------------
* Jeu du moment : FIST Forged In Shadow Torch / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 14:00:39  profilanswer
 

n°70649844
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 20-05-2024 à 14:36:30  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

+1
 
Citadelle et chemin de halage, c'est à éviter quand il fait beau.


 
Certains chemins de halage font cependant partie de certaines "véloroutes", et je trouve ça un peu dommage d'avoir à fuir un itinéraire spécialement adapté.
En tant que piéton, je fais attention à pas me faire rouler dessus; en tant que cycliste, je fais attention à pas rouler sur quelqu'un.


---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°70649992
bigboss_91
Posté le 20-05-2024 à 15:03:59  profilanswer
 

Jibidi a écrit :

Certains chemins de halage font cependant partie de certaines "véloroutes", et je trouve ça un peu dommage d'avoir à fuir un itinéraire spécialement adapté.
En tant que piéton, je fais attention à pas me faire rouler dessus; en tant que cycliste, je fais attention à pas rouler sur quelqu'un.

Certes.
Mais bon, comme le piéton gagne toujours, et que certains s'estiment invulnérable grâce à cette protection, perso j'éviterai (c'est juste WE après midi et quelque fériés).


---------------
* Jeu du moment : FIST Forged In Shadow Torch / Mes jeux passés ... *
n°70650155
Bird Jesus
Posté le 20-05-2024 à 15:41:19  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Bird avec n'importe quel véhicule il fait n'imp. Typique des caisseux !


 
Faire le tour de la citadelle en caisse  :love:

n°70651004
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 20-05-2024 à 18:33:41  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Tu le cherches un peu. La Citadelle dans les beaux jours, ce n'est pas fait pour les vélos. Il y a un max de piétons et oui, des enfants et des chiens.

 

Non, il n'est pas interdit d'y rouler en vélo !

 
kmara2 a écrit :

Bird avec n'importe quel véhicule il fait n'imp. Typique des caisseux !

 

C'est clyclix, tous psychorigides et sectaires !

 
bigboss_91 a écrit :

+1

 

Citadelle et chemin de halage, c'est à éviter quand il fait beau.

 

Non et re non !
Je ne vais pas me priver de ballades en vélo à mes seuls moments de liberté sous prétextes que les cons sont de sorties à ce moment là !

 
Jibidi a écrit :

 

Certains chemins de halage font cependant partie de certaines "véloroutes", et je trouve ça un peu dommage d'avoir à fuir un itinéraire spécialement adapté.
En tant que piéton, je fais attention à pas me faire rouler dessus; en tant que cycliste, je fais attention à pas rouler sur quelqu'un.

 

+1 chacun doit faire attention aux autres, mais effectivement les marcheurs avec un casque sur les oreilles et les yeux sur le tel ainsi que les chiards de ces mêmes personnes sont de véritables plaies.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 20-05-2024 à 18:34:55

---------------
Coïto ergo sum
n°70651021
Maiar
Posté le 20-05-2024 à 18:37:10  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :

 

Non, il n'est pas interdit d'y rouler en vélo !

 



Je ne vois pas où j'ai écrit que c'était interdit de rouler en vélo. Je dis juste que ça doit être bien chiant.

 

n°70651064
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 20-05-2024 à 18:46:13  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je ne vois pas où j'ai écrit que c'était interdit de rouler en vélo. Je dis juste que ça doit être bien chiant.
 


 
Ta réponse le laisse pourtant comprendre en affirmant que BJ l'a cherché et que ce lieu n'est pas fait pour les vélos aux beaux jours.
Interprétation etc etc  [:bcastelli]  [:heow]


---------------
Coïto ergo sum
n°70651109
meuniere
Posté le 20-05-2024 à 18:55:36  profilanswer
 

Je n'ai pas compris comme ça : pas fait = pas adapté
Ce qui est la cas puisque la citadelle est une aire piétonne = les piétons y sont prioritaires, ils peuvent marche le nez sur leur smartphone s'ils veulent. Les cyclistes seulement tolérés à la vitesse du pas.
La citadelle est l'un de mes itinéraires de vélotaf, je connais plutôt bien  :whistle:
Et l'hiver le pb c'est les flaques partout. En gros c'est roulable à peine 50% du temps

 

Les chemins de hallage c'est effectivement différent puisque véloroute.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 20-05-2024 à 18:59:18
n°70651136
Maiar
Posté le 20-05-2024 à 19:00:54  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je n'ai pas compris comme ça : pas fait = pas adapté
Ce qui est la cas puisque la citadelle est une aire piétonne = les piétons y sont prioritaires, ils peuvent marche le nez sur leur smartphone s'ils veulent. Les cyclistes seulement tolérés à la vitesse du pas.
La citadelle est l'un de mes itinéraires de vélotaf, je connais plutôt bien :whistle:

 

Les chemins de hallage c'est effectivement différent puisque véloroute.


Voilà. Tu peux y aller à vélo mais faut pas se plaindre de rouler à une vitesse très faible et à devoir faire constamment attention. Si c'est pour tracer, il faut éviter la Citadelle à certains moments  [:cerveau spamafote]

 


C'est comme si je me plaignais de ne pas pouvoir lire au calme au parc JB Lebas un dimanche après-midi quand il fait beau et chaud :o

n°70651143
bigboss_91
Posté le 20-05-2024 à 19:03:47  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :

Non et re non !
Je ne vais pas me priver de ballades en vélo à mes seuls moments de liberté sous prétextes que les cons sont de sorties à ce moment là !

Perso j'ai pas dit qu'il fallait se priver de balade.
Juste éviter les zones de forte affluence piétonne.
C'est comme éviter les centres co le 1er WE des soldes, ne pas aller à la mer le dimanche à 10h comme tout le monde... Du bon sens à appliquer pour se rendre la vie meilleure.


Message édité par bigboss_91 le 21-05-2024 à 08:57:25

---------------
* Jeu du moment : FIST Forged In Shadow Torch / Mes jeux passés ... *
n°70651164
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-05-2024 à 19:08:18  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je n'ai pas compris comme ça : pas fait = pas adapté
Ce qui est la cas puisque la citadelle est une aire piétonne = les piétons y sont prioritaires, ils peuvent marche le nez sur leur smartphone s'ils veulent. Les cyclistes seulement tolérés à la vitesse du pas.
La citadelle est l'un de mes itinéraires de vélotaf, je connais plutôt bien :whistle:
Et l'hiver le pb c'est les flaques partout. En gros c'est roulable à peine 50% du temps

 

Les chemins de hallage c'est effectivement différent puisque véloroute.


A propos de vélo route  [:milfnduck lover:4]
https://www.facebook.com/groups/380 [...] 1/?app=fbl


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°70651175
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 20-05-2024 à 19:11:17  profilanswer
 

C'est ce que je disais, faut faire attention aux autres utilisateurs.
Après si la sélection naturelle fait son travail, j'y peux rien moi   [:gu m:4]


---------------
Coïto ergo sum
n°70651180
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 20-05-2024 à 19:12:51  profilanswer
 


 
C'est tellement çà  :sol:
Kamara a donc un compte FB  [:abdel di hmaria:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 20-05-2024 à 19:17:08

---------------
Coïto ergo sum
n°70652818
kmara2
Posté le 20-05-2024 à 23:09:55  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :

 

C'est tellement çà :sol:
Kamara a donc un compte FB [:abdel di hmaria:9]

 

J'ai déjà traversé la braderie de Lille avec le vélo. Y'a les pédales auto en aluminium qui viennent taper les tibias des personnes un peu trop proches s'tout  [:heow]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70655135
Bird Jesus
Posté le 21-05-2024 à 13:58:19  profilanswer
 

Et là étrangement ya personne qui piquenique en plein milieu du passage à la citadelle!

n°70657048
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 21-05-2024 à 18:42:03  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
J'ai déjà traversé la braderie de Lille avec le vélo. Y'a les pédales auto en aluminium qui viennent taper les tibias des personnes un peu trop proches s'tout  [:heow]


 
Et si on organisait une sortie HFR de ce type, une ki tibia  [:amarant]  [:dj0ul:1]  
Si tu acceptes les bonnes volontés je suis partant  [:kriloner:4]


Message édité par Lurker Flingueur le 21-05-2024 à 18:44:37

---------------
Coïto ergo sum
n°70664981
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-05-2024 à 21:46:52  profilanswer
 

Citation :

La Métropole européenne de Lille propose aujourd’hui de mettre en place ce scénario plus restrictif, mais plus efficace pour réduire la pollution atmosphérique, à partir du 1er janvier 2025.


 [:eh_bien_bonsoir]

 
Citation :

La MEL inclut dans sa proposition de très nombreuses dérogations. Citons en particulier les conducteurs possédant une carte pass’pass nominative et ceux ne roulant pas plus de 8 000 kilomètres par an avec leur véhicule. Des dérogations visent aussi les véhicules de collection, les commerçants ambulants non sédentaires, les véhicules utilisés dans le cadre d’événements ou de manifestations de voie publique…


 [:sovixious:7]

 


https://www.lavoixdunord.fr/1464353 [...] r-son-avis

 

La blague, pourquoi pas en accrochant un arbre magique sur le rétro tant qu'on y est  [:stefaninho:5]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°70665209
meuniere
Posté le 22-05-2024 à 22:25:15  profilanswer
 

J'ai une carte nominative mais qui n'a plus d’abonnement dessus (m'a servi 2 mois l'année dernière), et je roule moins de 5000km. Alors c'est bonus ? j'ai le droit à 2 bagnoles polluantes ?  :o   :lol:
[:yakari35]


Message édité par meuniere le 22-05-2024 à 22:26:24
n°70665393
p0intzer0
L3 droit
Posté le 22-05-2024 à 22:51:47  profilanswer
 

Oulah ca suscite le debat, je propose un moratoire jusqu'en 2065 faut pas brusquer [:mzitraya:3]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°70666006
TotalRecal​l
Posté le 23-05-2024 à 07:57:15  profilanswer
 

Pour la carte pass pass nominative, si il ne faut que ça pour bénéficier de la dérogation (je vois pas le rapport d'ailleurs ?), vu que ça coûte genre 5 euros et deux photocopies, Ilevia va bientôt recevoir un afflux massif de demandes de carte :d.
Il est bien parti ce projet de loi [:caloub]
 
Personnellement, en bon connard égoïste, j'avoue que ça ne me déplairait pas de ne plus voir certaines épaves puantes et bruyantes...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°70666113
kmara2
Posté le 23-05-2024 à 08:36:26  profilanswer
 

Ridicule. Tout est ridicule d'ailleurs dans ce projet. De la ZFE à toutes ces dérogations.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70666206
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-05-2024 à 08:57:49  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Citation :

La Métropole européenne de Lille propose aujourd’hui de mettre en place ce scénario plus restrictif, mais plus efficace pour réduire la pollution atmosphérique, à partir du 1er janvier 2025.


 [:eh_bien_bonsoir]

 
Citation :

La MEL inclut dans sa proposition de très nombreuses dérogations. Citons en particulier les conducteurs possédant une carte pass’pass nominative et ceux ne roulant pas plus de 8 000 kilomètres par an avec leur véhicule. Des dérogations visent aussi les véhicules de collection, les commerçants ambulants non sédentaires, les véhicules utilisés dans le cadre d’événements ou de manifestations de voie publique…


 [:sovixious:7]

 


https://www.lavoixdunord.fr/1464353 [...] r-son-avis

 

La blague, pourquoi pas en accrochant un arbre magique sur le rétro tant qu'on y est  [:stefaninho:5]

 


Tiens d'ailleurs ça donne quoi l'experience de filer du fric là aux conducteurs qui prennent plus la bagnole ?
Ils ont lancé le truc ou ils ont abandonné ?

 

"Bon alors l'xp ça donne quoi ?"
"Ben on a donné du fric à des gens"
"et sinon sur les résultats"
"euh..."


Message édité par PierrotLeDingue le 23-05-2024 à 08:58:57
n°70666234
bigboss_91
Posté le 23-05-2024 à 09:03:37  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Ridicule. Tout est ridicule d'ailleurs dans ce projet. De la ZFE à toutes ces dérogations.

Certains disent que ça été / est utile, car la pollution a clairement baissé dans certaines villes (Strasbourg je crois).
Mais comme d'hab, nerf de la guerre, faut que les infrastructures suivent (TEC, aménagement pour les vélos...).


---------------
* Jeu du moment : FIST Forged In Shadow Torch / Mes jeux passés ... *
n°70666495
kmara2
Posté le 23-05-2024 à 09:54:28  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Certains disent que ça été / est utile, car la pollution a clairement baissé dans certaines villes (Strasbourg je crois).
Mais comme d'hab, nerf de la guerre, faut que les infrastructures suivent (TEC, aménagement pour les vélos...).


 
Je vais tempérer mes propos vu que je viens de voir le périmètre. Je pensais que ça se limitait à l'ultra centre, en fait c'est tout Lille  [:terrylaire:1]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70666979
meuniere
Posté le 23-05-2024 à 11:01:19  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Certains disent que ça été / est utile, car la pollution a clairement baissé dans certaines villes (Strasbourg je crois).
Mais comme d'hab, nerf de la guerre, faut que les infrastructures suivent (TEC, aménagement pour les vélos...).


Si j'ai bien compris les ZFE ont un but de réduire la pollution de l'air pour des raisons de santé publique à court terme (micro particule et surmortalité, etc.). C'est pas vraiment lié au réchauffement climatique.
Or à Lille comme dans d'autres agglo qui n'ont pas encore mis en place les ZFE, les pollutions ont micro particules ont baissé. Donc les obligations sont réduites.
Je crois qu'à Lille il n'y a même plus d'obligation ! Ca expliquerait donc l'assouplissement et le plus grand nombre d’exceptions envisagées par rapport à il y a qq années.

 

Et le périmètre est plus marge que Lille, c'est toute la MEL non ?

 

Et je viens de regardé en détail, il faut une carte Pass pass avec un abonnement annuel ou mensuel valide. Ca va, ils ont quand même un peu réfléchi  :o

 

Edit : il me semble qu'ils n'ont pas prévu la possibilité d'acheter un pass journalier pour les véhicules interdits, comme c'est le cas en Belgique. C'est con car je trouve ça bien pratique comme solution ultra ponctuelle.


Message édité par meuniere le 23-05-2024 à 11:05:45
n°70667648
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 23-05-2024 à 12:53:58  profilanswer
 

Sachant que nous avions eu un gros pic de pollution aux particules pendant le 1er confinement, je te laisse faire le lien entre ces événements  [:gordon shumway]


---------------
Coïto ergo sum
n°70668167
meuniere
Posté le 23-05-2024 à 14:16:13  profilanswer
 

Un pic de pollution pendant le confinement ? C'est l'inverse non ?
 
Ce que je voulais dire c'est que la raison d'être des ZFE, c'est pas la pollution en général, mais uniquement les problèmes de surmortalité localisés.
Bien sûr que c'est essentiellement dû aux bagnoles, mais déjà là sans rien faire, on est repassé sous les seuils d'obligation.
Donc ça explique sûrement le grand nombre de dérogations envisagées.

n°70668532
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 23-05-2024 à 14:55:47  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Je vais tempérer mes propos vu que je viens de voir le périmètre. Je pensais que ça se limitait à l'ultra centre, en fait c'est tout Lille  [:terrylaire:1]


Yes  
.je vais continuer de mazouter Lille avec mon 5008


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°70668558
kmara2
Posté le 23-05-2024 à 14:58:57  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Un pic de pollution pendant le confinement ? C'est l'inverse non ?
 
Ce que je voulais dire c'est que la raison d'être des ZFE, c'est pas la pollution en général, mais uniquement les problèmes de surmortalité localisés.
Bien sûr que c'est essentiellement dû aux bagnoles, mais déjà là sans rien faire, on est repassé sous les seuils d'obligation.
Donc ça explique sûrement le grand nombre de dérogations envisagées.


 
Lapsus non ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°70671521
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 23-05-2024 à 21:58:51  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Un pic de pollution pendant le confinement ? C'est l'inverse non ?
 
Ce que je voulais dire c'est que la raison d'être des ZFE, c'est pas la pollution en général, mais uniquement les problèmes de surmortalité localisés.
Bien sûr que c'est essentiellement dû aux bagnoles, mais déjà là sans rien faire, on est repassé sous les seuils d'obligation.
Donc ça explique sûrement le grand nombre de dérogations envisagées.


 
Non non:
https://france3-regions.francetvinf [...] 08090.html
Ca explique bien que ces pics de pollutions aux particules viennent d'Europe centrale et malgrés cela on pense régler le problème en limitant la circulation de certains véhicules dans un rayon de 10-15 km:  [:sophiste:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 23-05-2024 à 21:59:58

---------------
Coïto ergo sum
n°70672322
TotalRecal​l
Posté le 24-05-2024 à 06:44:06  profilanswer
 

Et oui, l'air ça bouge, et pas besoin d'aller jusque en Europe centrale quand t'as déjà comme voisin l'Allemagne...  
Mais localement ça va pas s'arranger en hiver depuis que plein de gens se chauffent au bois ou aux pneus depuis que le gaz est un produit de luxe.  
 
Mais à l'échelle globale, indéniablement si on limite un peu partout le nombre d'épaves en circulation ça finira par donner des résultats même ailleurs et il faut bien commencer quelque part.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°70672477
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 24-05-2024 à 08:07:44  profilanswer
 

Je pense que l'article a cité l'Europe centrale pour ne pas se fâcher avec l'Allemagne ou la Pologne qui brulent de la lignite dans leur centrales thermique.
La France a été condamnée en 2023 de mémoire pour "action insuffisante contre le changement climatique", sachant que les 2 pays sus cités polluent infiniment plus et n'ont pas eu ces pénalités  [:dileste3:8]  
Alors oui, comme tu dis il faut bien commencer quelque part et continuer à progresser même si on est très bon élève grâce au nucléaire mais il faut aussi que l'on ne prenne plus la population pour des abrutis (même s'il y en a) avec des prétextes bidons.
A force les gens s'en rendent compte dans chaque domaine ou il connait un peu son sujet et ca laisse un sale arrière goût qui favorise la montée des extrêmes et des populistes qui se présentent (à tort) comme les défenseurs de ces personnes que les politiques présents et passés ne respectent plus.
M'intéressant de très près à la pollution des sols et des eaux notamment sur les anciennes friches industrielles et ayant travaillé dans le domaine je peux affirmer que les actions menées sont plus proches du charlatanisme assumé que d'une approche scientifique et efficace.


---------------
Coïto ergo sum
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3651  3652  3653  3654  3655  3656

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR