Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3551  3552  3553  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

n°68309395
kmara2
Posté le 27-04-2023 à 14:37:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La première photo qui est simplement une vue de la maison folie depuis le parc publique  [:somberlain_multi:2]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 14:37:32  profilanswer
 

n°68309433
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-04-2023 à 14:41:57  profilanswer
 


 
C'est pas si mal isolé vu que ça n'a pas la pire note :D


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°68309477
doul59
Posté le 27-04-2023 à 14:47:00  profilanswer
 

"Poutres Apparentes" Je sais que ça en intéresse ici :o

n°68309557
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-04-2023 à 14:55:43  profilanswer
 


 
Classe énergie F ? Il faut quoi pour être classé en G au juste, pas de murs ? [:rofl]


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68309666
mikamika
Posté le 27-04-2023 à 15:10:30  profilanswer
 

Il y en a pour combien d'€ pour tout retaper ? 100k€ mini ?

n°68309748
stefaninho
Posté le 27-04-2023 à 15:20:00  profilanswer
 

Un peu de home staging et c'est bon.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°68309765
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-04-2023 à 15:22:27  profilanswer
 

j'aime le "idéal déficit foncier"


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68309874
kmara2
Posté le 27-04-2023 à 15:36:31  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

j'aime le "idéal déficit foncier"


 
Faut bien attirer le chaland avare en paiement d'impôt  [:milf and duck lover:4]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68310293
hawkins
Posté le 27-04-2023 à 16:38:59  profilanswer
 

Nivacrin a écrit :


 
Classe énergie F ? Il faut quoi pour être classé en G au juste, pas de murs ? [:rofl]


 
Si tu chauffes pas t'as pas de perte d'énergie  [:vickado]  
 

stefaninho a écrit :

Un peu de home staging et c'est bon.


 
Quelques wago, un peu de placo, peinture, c'est habitable de suite. 33 mètres carré de "jardin", parfait avec en plus tout le monde qui peut voir ce qui s'y passe ça fait de bonnes relations de voisinage direct  :lol:


---------------
Men are brave
n°68310562
meuniere
Posté le 27-04-2023 à 17:19:29  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Si tu chauffes pas t'as pas de perte d'énergie  [:vickado]  
 


 
Tu sais que ne pas chauffer permettait de "fausser" les anciens DPE  :whistle:  Car pour les logements < 1948, le DPE était calculé sur facture.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 17:19:29  profilanswer
 

n°68310583
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 27-04-2023 à 17:23:27  profilanswer
 

meuniere a écrit :


 
Tu sais que ne pas chauffer permettait de "fausser" les anciens DPE  :whistle:  Car pour les logements < 1948, le DPE était calculé sur facture.


 
Pour un chauffage électrique ou gaz de ville, je veux bien comprendre mais comment contrôler la consommation de fioul ou l'utilisation de gaz en bonbonne pour "complêter" ?


---------------
Coïto ergo sum
n°68310982
meuniere
Posté le 27-04-2023 à 18:47:12  profilanswer
 

Sur facture de fioul / gaz + question pour savoir combien de temps ça couvrait. D'où le côté encore plus approximatif dans ce cas.

 

C'est comme ça que tu pouvais fausser, volontairement ou pas : tu complétais ton chauffage central pour un poêle à gaz par ex. Tu donnais juste tes factures de gaz/EDF au mec du DPE, et hop tu gagnais sur ton DPE.


Message édité par meuniere le 27-04-2023 à 18:47:56
n°68310991
Maiar
Posté le 27-04-2023 à 18:48:54  profilanswer
 

meuniere a écrit :

 

Tu sais que ne pas chauffer permettait de "fausser" les anciens DPE :whistle: Car pour les logements < 1948, le DPE était calculé sur facture.

 

C'est vrai ?
Que la facture ou ça représente simplement une part dans le calcul ?
Parce que lorsque je compare comment les vieux de ma famille chauffent leur logement (26 degrés en novembre) VS moi ("Tiens, 19 degrés, je vais mettre un gilet supplémentaire" ), le DPE peut être bien différent pour le même logement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 27-04-2023 à 18:49:20
n°68311105
kmara2
Posté le 27-04-2023 à 19:10:00  profilanswer
 

Le DPE [:- mr white -]

 

Un pote ne fait que rager vu le DPE qu'il a eu sur l'achat de sa maison VS la passoire énergétique qu'il se tape. Il en est venu à demander les factures de l'ancien proprio et là [:pillywiggins]

 

A l'inverse les apparts basse conso tiennent leur promesse, peut être un peu trop en été en conservant la chaleur longtemps... et avec des volets gris anthracite, une fois fermés ils deviennent incandescent et font rentrer la chaleur même fenêtre fermées  [:bakk38]

Message cité 3 fois
Message édité par kmara2 le 27-04-2023 à 19:20:21

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68311138
parappa
taliblanc
Posté le 27-04-2023 à 19:19:46  profilanswer
 

Le DPE c'est une arnaque à grande échelle, Que Choisir le dénonce depuis des années. Ils ont fait quelques tests avec des maisons qui obtenaient des notes toutes différentes en fonction de l'entreprise qui faisait le diagnostic (pour les plus extrêmes, certaines avaient des notes variant de B à E de mémoire). Ils conseillent aux propriétaires de faire plusieurs DPE et de mettre en avant le moins pire dans leurs annonces, quelle tristesse.  
 
Cela étant dit, vu le prix des maisons même F et G (donc vendues car désormais interdites à la location – pour ceux qui sont au courant ou en ont quelque chose à faire, du moins), on peut vraiment être sûrs d'une chose : les propriétaires n'en ont littéralement rien à branler, et les prix de l'immobilier continue de monter de façon délirante depuis... bien trop longtemps. Et y a vraiment rien à faire. Vos gueules les pauvres. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°68312286
meuniere
Posté le 27-04-2023 à 23:39:22  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
C'est vrai ?
Que la facture ou ça représente simplement une part dans le calcul ?
Parce que lorsque je compare comment les vieux de ma famille chauffent leur logement (26 degrés en novembre) VS moi ("Tiens, 19 degrés, je vais mettre un gilet supplémentaire" ), le DPE peut être bien différent pour le même logement :o


C'était vrai.
Mais le DPE a été complètement modifié.
Il y a toujours plein de défaut, comme le signale parappa, mais ce n'est plus possible de le faire sur base des factures. C'est forcément basé sur des calculs en fonction du mode de chauffage, de l’isolation, etc.

n°68312296
meuniere
Posté le 27-04-2023 à 23:41:27  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Le DPE [:- mr white -]  
 
Un pote ne fait que rager vu le DPE qu'il a eu sur l'achat de sa maison VS la passoire énergétique qu'il se tape. Il en est venu à demander les factures de l'ancien proprio et là [:pillywiggins]
 
A l'inverse les apparts basse conso tiennent leur promesse, peut être un peu trop en été en conservant la chaleur longtemps... et avec des volets gris anthracite, une fois fermés ils deviennent incandescent et font rentrer la chaleur même fenêtre fermées  [:bakk38]


BBC aussi. Je suis orienté sud-sud-ouest, et j'ai pas de volets, je te laisse imaginer la fournaise que c'est aussi l'été...
J'ai des voisins qui mettent des couvertures de survie côté extérieur des fenêtres les jours de canicules  :love:  

n°68312942
Bird Jesus
Posté le 28-04-2023 à 09:13:11  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Le DPE [:- mr white -]
A l'inverse les apparts basse conso tiennent leur promesse, peut être un peu trop en été en conservant la chaleur longtemps... et avec des volets gris anthracite, une fois fermés ils deviennent incandescent et font rentrer la chaleur même fenêtre fermées  [:bakk38]

 

Précédente location j'avais sauté sur l'occasion de la basse conso en me disant qu'il allait faire bon tous les jours.
Ca gardait si bien l'énergie que l'été j'avais 28+ degrés toute la nuit/matin. En journée je passais à 40.
Et ce malgré des volets occultants sur toutes les vitres.

Message cité 1 fois
Message édité par Bird Jesus le 28-04-2023 à 09:13:32
n°68313097
TotalRecal​l
Posté le 28-04-2023 à 09:32:22  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Le DPE [:- mr white -]  
 
Un pote ne fait que rager vu le DPE qu'il a eu sur l'achat de sa maison VS la passoire énergétique qu'il se tape. Il en est venu à demander les factures de l'ancien proprio et là [:pillywiggins]
 
A l'inverse les apparts basse conso tiennent leur promesse, peut être un peu trop en été en conservant la chaleur longtemps... et avec des volets gris anthracite, une fois fermés ils deviennent incandescent et font rentrer la chaleur même fenêtre fermées  [:bakk38]


 
J'ai un pote qui vient d'acheter une maison, on lui a vendu une isolation refaite il y a 20 ans. Sauf qu'en ouvrant les murs c'est du carreau de plâtre alvéolaire façon siècle d'avant [:annuegypte]  
Le DPE précise qu'il y a eu des factures pour cette isolation, en les demandant le gars dit "euuuuuh c'était du déclaratif en fait". Et d'autres fantaisies genre le DPE qui n'a jamais été enregistré alors qu'apparemment c'était obligatoire sous peine d'amende pour le diagnostiqueur.
Mon pote a fait refaire à ses frais un DPE et voit ses recours possibles, on ne sait jamais :D


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68313268
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 28-04-2023 à 09:59:06  profilanswer
 

Et aprés on s'étonne que les maisons s'effondrent à Lille

n°68313278
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-04-2023 à 10:00:12  profilanswer
 

c'est à cause de la cuisson vapeur des bobos qui provoque l'humidité dans les murs  [:presidentdonald:2]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°68313589
meuniere
Posté le 28-04-2023 à 10:43:55  profilanswer
 

Les anciens DPE (< juillet 2021) n'étaient pas opposables. Donc purement indicatif et aucun recours possible.
En gros, l'intérêt c'est que si le logement qui t'intéressait était affiché F ou G, valait mieux fuir  :o  Mais l'inverse n'était pas vrai : une étiquette plus positive ne garantissait pas du tout un truc correct.
 
Le nouveau DPE est maintenant opposable. Donc tu peux de retourner contre ton proprio ou vendeur si vraiment le DPE est sous estimé.
Je ne sais pas s'il y a déjà eu des recours, vu les délais de la justice  :sweat: Mais si les sanctions sont importantes, ça permettra peut-être de faire un peu de ménage dans les DPE fantaisistes.

n°68315227
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-04-2023 à 14:37:29  profilanswer
 

parappa a écrit :

Le DPE c'est une arnaque à grande échelle, Que Choisir le dénonce depuis des années. Ils ont fait quelques tests avec des maisons qui obtenaient des notes toutes différentes en fonction de l'entreprise qui faisait le diagnostic (pour les plus extrêmes, certaines avaient des notes variant de B à E de mémoire). Ils conseillent aux propriétaires de faire plusieurs DPE et de mettre en avant le moins pire dans leurs annonces, quelle tristesse.

 

Cela étant dit, vu le prix des maisons même F et G (donc vendues car désormais interdites à la location – pour ceux qui sont au courant ou en ont quelque chose à faire, du moins), on peut vraiment être sûrs d'une chose : les propriétaires n'en ont littéralement rien à branler, et les prix de l'immobilier continue de monter de façon délirante depuis... bien trop longtemps. Et y a vraiment rien à faire. Vos gueules les pauvres. :o

 

Alors non, l'immobilier dans la majorité des villes a arrêté d'augmenter depuis au moins le début d'année, et a en fait baissé.

 

Les logement avec des DPE F et G ont même vu leurs prix dégringoler ne trouvant pas d'acheteur.


---------------
Twitter
n°68315356
kmara2
Posté le 28-04-2023 à 14:56:56  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :


 
Précédente location j'avais sauté sur l'occasion de la basse conso en me disant qu'il allait faire bon tous les jours.
Ca gardait si bien l'énergie que l'été j'avais 28+ degrés toute la nuit/matin. En journée je passais à 40.
Et ce malgré des volets occultants sur toutes les vitres.


 
40 en journée et 28 le soir... faudra nous révéler le secret d'une telle perte de température en soirée.
 
Rappelle nous dans tes prochaines interventions que tu es plus marseillais que lillois  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 28-04-2023 à 15:00:37

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68315837
TotalRecal​l
Posté le 28-04-2023 à 16:02:31  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
40 en journée et 28 le soir... faudra nous révéler le secret d'une telle perte de température en soirée.
 
Rappelle nous dans tes prochaines interventions que tu es plus marseillais que lillois  :o


C'était obligé d'être aussi désagréable :??:
Sauf en période de grosse canicule où la température la nuit ne baissait pas, ça me parait pas si impossible. Indépendamment de la température ambiante, le soleil qui tape toute la journée ça fait aussi une grosse différence, en aérant bien le soir c'est pas déconnant d'espérer perdre >10° sur la nuit.
Evidemment quand il fait encore 30° la nuit, c'est pas possible par contre, la physique n'est pas d'accord :o


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68315903
Bird Jesus
Posté le 28-04-2023 à 16:11:13  profilanswer
 

J'aurai du dire "chaud" et "très chaud" au lieu d'essayer d'être précis.
C'était il y a deux ans, j'ai pas relevé les compteurs. Enfin si mais c'est perdu au fond de whatsapp.  
La journée c'était ptet un peu moins (c'était en Belgique après tout) mais je confirme les 28°C sur la sonde dans l'apart dès le réveil pour aller bosser, donc 6h30-07h00.  
 

n°68315911
TotalRecal​l
Posté le 28-04-2023 à 16:12:35  profilanswer
 

Au moins t'as tellement envie d'aller profiter de la clim du boulot que t'es impatient d'aller bosser au lieu de vouloir trainer chez toi, c'est ton patron qui devait être content :o


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68315925
Bird Jesus
Posté le 28-04-2023 à 16:15:44  profilanswer
 

J'ai justement été promu car je comptais pas mes heures  :D

n°68315935
kmara2
Posté le 28-04-2023 à 16:19:07  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


C'était obligé d'être aussi désagréable :??:


 
Son métier c'est de mesurer des microgrammes sinon des gens peuvent y rester, la précision est de mise oui  [:zedlefou:1]  
 
J'ai du mal à concevoir une perte de 10° en soirée alors que la pièce a été chauffé à plus de 40.... sauf a mettre le thermostat en plein soleil et même avec ça il faut les perdre les 10 degrés.
 
Bref passons  :o


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68315962
TotalRecal​l
Posté le 28-04-2023 à 16:21:35  profilanswer
 

Ben après déjà ça dépend de ce que tu mesures : entre la température de l'air (qui peut se renouveler en quelques minutes et peut perdre beaucoup en peu de temps) et la température des murs et objets (qui va mettre des heures à bouger à cause de l'inertie thermique) c'est pas pareil. Si t'as l'habitude de faire des trous dans tes murs pour y enfoncer ton thermomètre effectivement ça va pas baisser si vite :o.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68315988
Bird Jesus
Posté le 28-04-2023 à 16:26:02  profilanswer
 

My bad j'aurai du faire intervenir un expert pour définir où était située ma sonde ainsi que la calibrer avant chaque relevé de température.
Preuve flagrante de mon amateurisme dans le sujet des bilans DPE [:kyjja:5]
 
 
Je viendrais enculer des mouches sur trois pages le jour où quelqu'un me dira qu'il a mal au "ventre" ou à la "tête". [:legrillepain:3]

n°68316026
meuniere
Posté le 28-04-2023 à 16:30:12  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Son métier c'est de mesurer des microgrammes sinon des gens peuvent y rester, la précision est de mise oui  [:zedlefou:1]  
 
J'ai du mal à concevoir une perte de 10° en soirée alors que la pièce a été chauffé à plus de 40.... sauf a mettre le thermostat en plein soleil et même avec ça il faut les perdre les 10 degrés.
 
Bref passons  :o


appart mal isolé avec fenêtres plein sud, appart sous les toits, le tout avec juste des stores occultants intérieur, tu grimpes très très vite à des températures largement supérieures à dehors.
Et le soir, ça redescend assez vite si c'est pas très bien isolé (à l'inverse des bâtiment récents qui font thermos  :sweat: ) et que tu peux faire des courants d'air.
 
Au bureau, les jours de canicules, on a une 10aine de degré d'écart entre le soir à 18h (donc pas encore au max) et le matin à 8h. Et c'est sans laisser ouvert en grand la nuit.

n°68316153
TotalRecal​l
Posté le 28-04-2023 à 16:49:41  profilanswer
 

Voilà c'est bien ce que je voulais dire :jap:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°68316500
parappa
taliblanc
Posté le 28-04-2023 à 17:58:10  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Alors non, l'immobilier dans la majorité des villes a arrêté d'augmenter depuis au moins le début d'année, et a en fait baissé.
 
Les logement avec des DPE F et G ont même vu leurs prix dégringoler ne trouvant pas d'acheteur.


Faudra aller le signaler aux riches propriétaires autour de chez moi alors. :D
Côté neuf en ~10 ans la même maison a pris ~25 30%, côté F et G les prix au m2 sont délirants pour des maisons non habitables. Après on est d’accord, il y a une différence entre le prix affiché et le prix payé, mais ça reste bien inférieur à ce que ça devrait être.
C’en est ridicule, rien ne se vend, les mêmes annonces se transmettent d’agences en agences, sans que personne n’explique aux gens « 4000€ (parfois 5000+) le m2, en fait c’est beaucoup, il n’y a peut-être pas grand monde pour vous acheter ça  »
(Sud Villeneuve d’Ascq)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°68316682
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-04-2023 à 18:29:00  profilanswer
 

Vda a baissé.

 

La ville qui a le plus monté c'est... Roubaix.

 

Étonnant ,non?


---------------
^_^
n°68316779
niku
viaggiando controvento
Posté le 28-04-2023 à 18:46:35  profilanswer
 

C’était là moins chère en même temps  [:poutrella]

n°68317026
parappa
taliblanc
Posté le 28-04-2023 à 19:18:48  profilanswer
 

mlon a écrit :

Vda a baissé.


Je parle des villes/villages au sud de Villeneuve-d’Ascq, Villeneuve-d’Ascq je ne connais pas.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°68317737
kmara2
Posté le 28-04-2023 à 21:30:05  profilanswer
 

En même temps avec les taux qui remontent  [:garypresident:2]  
 
Quand j'entends les taux sortis par l'entourage après recherche de financement  :sweat: On va se satisfaire de ce qu'on a même s'il fait 29 l'été et que la température ne diminue pas la nuit  :o


Message édité par kmara2 le 28-04-2023 à 21:30:38

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68318214
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-04-2023 à 22:47:47  profilanswer
 

mlon a écrit :

Vda a baissé.
 
La ville qui a le plus monté c'est... Roubaix.
 
Étonnant ,non?


 
Je savais que mon pari était gagnant  [:nozdormu]


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°68318329
laurent215
Posté le 28-04-2023 à 23:09:10  profilanswer
 

Il est gagnant que si tu pars de Roubaix  :o

n°68318495
Nivacrin
Wat ?
Posté le 28-04-2023 à 23:48:50  profilanswer
 

On le fera dans les années à venir, c'est certain :)


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3551  3552  3553  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR