Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3190  3191  3192  ..  3644  3645  3646  3647  3648  3649
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

n°58234963
bigboss_91
Posté le 03-12-2019 à 09:51:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hafrexx a écrit :

Pour être plus précis :
- la loi encadre le contenu du PLU (Plan Local d'Urbanisme) en y intégrant les espaces verts.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0037643814
- l'intercommunalité est responsable dudit PLU.
- chaque commune possède son PLU (on peut même en avoir plusieurs comme à Roubaix ou certains quartiers ont un PLU spécifique).
Avec un peu de caricature c'est la mairie de Lille qui dicte à la MEL quoi écrire dans le PLU. La mairie pourrait dire "0 espace vert" et "on est dans la loi puisqu'on y a pensé" mais ça ne respecterait pas l'esprit de la loi et l'intercommunalité s'y opposerai.
Si vous faites attention. A chaque fois qu'il y a des travaux (comme rénover le parking d'un centre commercial) vous verrez pousser des arbres même au milieu du bitume entre 2 places de parking.

Aaaah bah merci pour ces précisions.
 

doul59 a écrit :

Tout à fait, vous devriez faire un sujet à part !  
Comme pour les Kifoots Lille  [:cerveau discobeck]

Ben non, aucun intérêt de râler entre eux, il faut plutôt déblatérer sa rage face au monde :o


---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 09:51:58  profilanswer
 

n°58235005
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-12-2019 à 09:54:15  profilanswer
 

Désolé, vous polluez la vie de tout le monde avec vos cages en métal, nous on pollue un topic sur un forum informatique. Au moins vous avez le choix de ne pas nous lire. Nous on est forcés de subir votre pollution.  [:auptimiste]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58235086
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 03-12-2019 à 10:01:30  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Désolé, vous polluez la vie de tout le monde avec vos cages en métal, nous on pollue un topic sur un forum informatique. Au moins vous avez le choix de ne pas nous lire. Nous on est forcés de subir votre pollution.  [:auptimiste]


Forcés, forcés. Euh c'est surtout parce que tu trouves l'ensemble "*bruit de dégueulis méprisant à chaque fois qu'il faut évoquer une voiture en mode Harry Potter et tusaisqui*, travail, cadre de vie, loisirs" comme étant plutôt positif, sinon tu te serais barré sur une île à voiture interdite :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°58235098
meuniere
Posté le 03-12-2019 à 10:03:12  profilanswer
 

Pour être plus précis sur l'histoire du PLU : en ce moment le PLU2 est en cours d'élaboration, et il sera vraiment à l'échelle de la MEL. Même si évidemment chaque maire a eu son mot à dire. L'urbanisme restant un peu leur chasse gardée.
 

WirIpse a écrit :


 
Porte de Paris la plupart des cyclix passent par le trottoir ces enfants de vomi.
 
Sinon pendant des années mon trajet aurait été plus court en y passant mais je faisais simplement un détour. Ça rajoutait genre 300m, la belle affaire.
 


C'est ce que je fais quand un détour serait trop grand (si je dois aller à la mairie quoi). Mais je roule au pas, ou même je descends de vélo.


Message édité par meuniere le 03-12-2019 à 10:04:38
n°58235106
Maiar
Posté le 03-12-2019 à 10:04:13  profilanswer
 

Tu peux ne pas utiliser la voiture pour les déplacements quotidiens et ne pas finir rageux comme certains :D

n°58235134
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2019 à 10:06:47  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Kozkozbishow il veut qu'on parle des gens qui laissent les disques sur les barres et qui rangent pas les haltères par paires au Basic Fist  [:wiripse:4]


 
Voilà, ou on peut parler des grannies qui viennent discuter avec leur copine le matin en marchant sur un tapis roulant [:b0wh]


---------------
Twitter
n°58235181
Maiar
Posté le 03-12-2019 à 10:11:05  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Kozkozbishow il veut qu'on parle des gens qui laissent les disques sur les barres et qui rangent pas les haltères par paires au Basic Fist  [:wiripse:4]


 
 
Ah oui, c'est bien chiant et je veux bien en parler avec lui :o
Les gens qui se barrent de la presse à cuisse et laissent près de 180 kg  [:mycrub:1] (je ne pousse pas encore ça :'( )

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 03-12-2019 à 10:14:22
n°58235221
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2019 à 10:14:19  profilanswer
 

J'enlève toujours les poids [:cosmoschtroumpf]
 
La majorité des membres de Domyos sont des gens civilisés.


---------------
Twitter
n°58235238
rottenassh​ole
Posté le 03-12-2019 à 10:15:47  profilanswer
 

koskoz a écrit :

J'enlève toujours les poids [:cosmoschtroumpf]
 
La majorité des membres de Domyos sont des gens civilisés.


 
c'est proportionnel au prix de l’abonnement !

n°58235245
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2019 à 10:16:28  profilanswer
 

Par contre vu qu'un Basic Fit va bientôt ouvrir à Euratech je pense que c'est là où j'irais.
 
Beaucoup plus facile d'accès, moins chers et il y en a par tout. Il faut quand même que je regarde s'il y en a loin proche de la Plaine Image.


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 10:16:28  profilanswer
 

n°58235252
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2019 à 10:16:55  profilanswer
 

rottenasshole a écrit :


 
c'est proportionnel au prix de l’abonnement !


 
Exact, on s'y sent bien [:julm3]


---------------
Twitter
n°58235277
rottenassh​ole
Posté le 03-12-2019 à 10:18:59  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Par contre vu qu'un Basic Fit va bientôt ouvrir à Euratech je pense que c'est là où j'irais.
 
Beaucoup plus facile d'accès, moins chers et il y en a par tout. Il faut quand même que je regarde s'il y en a loin proche de la Plaine Image.


 
pour info les gymstreet ont été racheté par basic fit et les clients des uns ont désormais accès aux autres.

n°58235313
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2019 à 10:22:40  profilanswer
 

rottenasshole a écrit :


 
pour info les gymstreet ont été racheté par basic fit et les clients des uns ont désormais accès aux autres.


 
Très bon à savoir, merci :jap:


---------------
Twitter
n°58236236
bigboss_91
Posté le 03-12-2019 à 11:30:39  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Désolé, vous polluez la vie de tout le monde avec vos cages en métal, nous on pollue un topic sur un forum informatique. Au moins vous avez le choix de ne pas nous lire. Nous on est forcés de subir votre pollution. [:auptimiste]

Perso votre pollution me dérange pas [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Bon kmara2 est un poil trop extrémiste mais on lui pardonne, il commande à la Fnac, son empreinte carbone est identique à la mienne :o :o :o


---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°58236639
kmara2
Posté le 03-12-2019 à 11:58:53  profilanswer
 

Suis pas extrémiste, j'ai simplement deux revendications simples  [:frog sad:5]  
 
- ne pas être mis en danger par des conducteurs qui ne respectent pas le code de la route alors que moi je le respecte (donc remballez les feux rouges grillés, les piétons mis en danger etc...)
- faire prendre conscience à la populace du non sens que représente la voiture aujourd'hui dans beaucoup de ses utilisations et donc de son impact sur la santé (pollution, fainéantise) mais aussi de la place qui lui est attribuée et en parallèle de la charge financière que représente les aménagements et subventions qui lui sont dédiés.

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 03-12-2019 à 11:59:26

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58236676
doul59
Posté le 03-12-2019 à 12:03:43  profilanswer
 

Moi j'aurais plutot dis ça :
 
- ne pas être mis en danger par des vélocipèdes qui ne respectent pas le code de la route alors que moi je le respecte dans ma voiture
 
FYP

n°58236710
rottenassh​ole
Posté le 03-12-2019 à 12:07:55  profilanswer
 

au lieu d'opposer velo/voiture on devrait opposer mauvais conducteu/bon conducteur que ce soit voiture/velo, un trouduc en voiture sera surement un trouduc à vélo

n°58236719
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2019 à 12:08:16  profilanswer
 

Clairement, le nombre de connards que j'ai failli envoyer à l'hôpital parce qu'ils s'en tapent complètement du code de la route et qui en plus t'insultes parce que tu as osé exprimer ton mécontentement...
 
Ou alors qu'en t'es piéton, que tu traverses dans les clous et que ces fdpz de cyclistes sont à deux doigts de te rouler dessus [:natas]
 
Les automobilistes en centre-ville sont beaucoup plus respectueux du code de la route que les cyclistes il n'y a pas photo.


---------------
Twitter
n°58236804
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2019 à 12:17:51  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Suis pas extrémiste, j'ai simplement deux revendications simples  [:frog sad:5]

 

- ne pas être mis en danger par des conducteurs qui ne respectent pas le code de la route alors que moi je le respecte (donc remballez les feux rouges grillés, les piétons mis en danger etc...)
- faire prendre conscience à la populace du non sens que représente la voiture aujourd'hui dans beaucoup de ses utilisations et donc de son impact sur la santé (pollution, fainéantise) mais aussi de la place qui lui est attribuée et en parallèle de la charge financière que représente les aménagements et subventions qui lui sont dédiés.

 

Ce serait bien aussi que tu comprennes que tu es un privilégié à habiter le centre ville et à pouvoir aller travailler en vélo ou en TEC, ce qui est très loin d'être le cas de la majorité des gens qui travaillent sur Lille ou sa métropole.

 

Alors oui, tu as toujours des solutions qui te permettent de prendre le train, puis le métro, puis le bus, ou de venir jusqu'en voiture aux abords de la ville et ensuite prendre les TEC mais si c'est pour doubler ton temps de trajet initial ça n'intéresse personne [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 03-12-2019 à 12:18:03

---------------
Twitter
n°58236914
meuniere
Posté le 03-12-2019 à 12:30:13  profilanswer
 

koskoz a écrit :


Les automobilistes en centre-ville sont beaucoup plus respectueux du code de la route que les cyclistes il n'y a pas photo.


Pour être autant cycliste que piétonne et automobiliste, je trouve que non.
La différence c'est que les piétons ne font plus gaffe aux conducteurs qui ne s'arrêtent pas pour les laisser passer, même à un passage piéton alors que ça se voit qu'ils attendent. C'est devenu normal.
Les cyclistes sont pareils, pas pire. La différence, c'est qu'un vélo est silencieux or les piétons s'engagent hyper souvent à l'oreille.
Et je suis de plus en plus effarée par les conducteurs qui passent au orange et même au rouge.

 

Le manque de respect du code est général, que ce soit les cyclistes, les automobilistes ou les piétons.
Je me suis déjà faite engueulée par un piéton que j'avais "sonné" : feu vert pour moi, le mec traverse au rouge sans regarder de manière assez imprevisible avec un casque sur les oreilles, j'active la sonnette et lui dit de faire plus attention (ton gentil en plus) au moment où je passe en faisant un écart de dernière minute.
Réponse furieuse du piéton : "non c'est à vous de faire attention"  :pt1cable:


Message édité par meuniere le 03-12-2019 à 12:31:38
n°58237529
kmara2
Posté le 03-12-2019 à 13:36:32  profilanswer
 

koskoz a écrit :


Les automobilistes en centre-ville sont beaucoup plus respectueux du code de la route que les cyclistes il n'y a pas photo.


 
Y'a pas photo en effet  [:somberlain_2020:7]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58237619
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2019 à 13:43:43  profilanswer
 

Si on comparait le nombre de feux rouges grillés par des cyclistes ou par des automobilistes il n'y aurait pas photo non ;)


---------------
Twitter
n°58237759
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-12-2019 à 13:53:49  profilanswer
 

si on compte les stationnements illicites sur piste cyclable, non plus si tu vas par la.

n°58237819
bigboss_91
Posté le 03-12-2019 à 13:58:14  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Ce serait bien aussi que tu comprennes que tu es un privilégié à habiter le centre ville et à pouvoir aller travailler en vélo ou en TEC, ce qui est très loin d'être le cas de la majorité des gens qui travaillent sur Lille ou sa métropole.

Je suis d'accord sur ce point.


---------------
* Jeu du moment : Evil West / Mes jeux passés ... *
n°58237832
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-12-2019 à 13:59:06  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Je suis d'accord sur ce point.


il y a une large part de choix la dedans, non ?

n°58237965
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-12-2019 à 14:11:21  profilanswer
 

yoak a écrit :


il y a une large part de choix la dedans, non ?


 
Bah non, ton privilège de vivre dans un clapier de 30m2 pour être à proximité de tout, il est acquis de naissance  [:sardinelorano:8]  
 
Tout comme les pauvres laissés pour compte qui vivent dans leur pavillon avec jardin au milieu de nulle part, ils sont nés là et le destin les a contraints à travailler en centre ville  [:lebagnadore:8]  
 
La société a été construite autour de la voiture, ce qui est nocif pour tout le monde, automobilistes en tête et tu veux faire changer ça ? Ferme ta gueule le pauvre achète-toi une voiture tu nous emmerdes.
 
Tu expliques que des solutions sont possibles en dehors du tout voiture ? Ferme ta gueule sale privilégié.
 
Simple. Basique.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58238048
p0intzer0
L3 droit
Posté le 03-12-2019 à 14:17:53  profilanswer
 

Surtout n'oublions pas que les vélos sont hyper dangereux; tu peux même te faire RENVERSER par un deliveroo  [:fandalpinee]  
 
L'avantage de la voiture, c'est que c'est aérodynamique, c'est moins dangereux tu rebondis sur le capot  [:somberlain24:1]  
 
Et pis c'est transparent (y a des vitres) donc quand tu gares ton SUV comme une merde sur le trottoir suffit de regarder au travers pour pouvoir traverser  [:somberlain24:1]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°58238090
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-12-2019 à 14:21:18  profilanswer
 

Du vent, les cyclix


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°58238124
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-12-2019 à 14:24:00  profilanswer
 

Au lieu de vous branler sur les pistes cyclabes ou quoi, personne ici n'evoque la voiture piégée découverte ce matin au marché de Noel


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°58238195
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-12-2019 à 14:28:56  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

Au lieu de vous branler sur les pistes cyclabes ou quoi, personne ici n'evoque la voiture piégée découverte ce matin au marché de Noel


 
Chose qui ne serait pas arrivée si les cages en métal étaient interdites en ville  [:paul frogba:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58238222
rottenassh​ole
Posté le 03-12-2019 à 14:30:53  profilanswer
 

il n'y aurait même pas de marché de noel si les voitures étaient interdites, tout le monde irait au marché de noel d'auchan

n°58238325
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-12-2019 à 14:38:38  profilanswer
 

rottenasshole a écrit :

il n'y aurait même pas de marché de noel si les voitures étaient interdites, tout le monde irait au marché de noel d'auchan


 
En dehors de Paris, le marché de Noël de Strasbourg est le plus populaire de France : https://www.lefigaro.fr/economie/le [...] ancais.php
 
Strasbourg est la ville de France avec la plus grande part modale de vélo : https://www.lemonde.fr/blog/transpo [...] s-du-velo/
 
 [:danid789:6]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58238618
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2019 à 14:56:37  profilanswer
 

yoak a écrit :


il y a une large part de choix la dedans, non ?


 
Euh...
 
Quand t'as une famille et que tu gagnes à peine plus que le SMIC, pas vraiment non.


---------------
Twitter
n°58238638
kmara2
Posté le 03-12-2019 à 14:57:41  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Ce serait bien aussi que tu comprennes que tu es un privilégié à habiter le centre ville et à pouvoir aller travailler en vélo ou en TEC, ce qui est très loin d'être le cas de la majorité des gens qui travaillent sur Lille ou sa métropole.
 
Alors oui, tu as toujours des solutions qui te permettent de prendre le train, puis le métro, puis le bus, ou de venir jusqu'en voiture aux abords de la ville et ensuite prendre les TEC mais si c'est pour doubler ton temps de trajet initial ça n'intéresse personne [:spamafote]


 
Privilégié ? J'ai choisi d'habiter Lille centre, j'aurais très bien pu rester vivre en bousie comme le reste de ma famille et me taper un Bousie-Lille pour aller bosser tous les jours et avoir un chez moi bien plus grand. Ils peuvent déduire les frais réels de leurs impôts et ont même reçu un petit billet de la part du département pour leur déplacement domicile-travail :
 
http://guide-aides.hautsdefrance.fr/aide458
 
En effet le prix au m² est tendu en centre ville et tout le monde ne peut/veut pas y vivre, mais si on se penche sur l'utilisation des m², il y a peut être quelque chose qui devrait faire tiquer.... COMMENT PEUT ON CEDER AUTANT DE PLACE A LA BAGNOLE DANS DES ZONES OU LE LOGEMENT EST AUSSI COUTEUX !  
On a plié la ville pour y intégrer la voiture, gagner des m² sur les routes, les parkings, le stationnement... réduire cette main mise c'est créer + d'espace vert (me semble que le sujet revient souvent ici) + de logement, + d'offre = - d'inflation des prix.
 
Sauf que personne ne veut faire l'effort de sortir du tout bagnole ou foutre un grand coup de maillet dans le bordel actuel, y'a que Hidalgo qui essaye 2-3 trucs et forcément sa chouine...  
 
Je ne veux rien imposer ou prétendre avoir compris avant les autres des problématiques actuelles ou à venir, mais sérieux tout les €€€ mis dans la bagnole pourraient aller dans le développement des TEC, des aménagements aux personnes à mobilité réduite, dans bien d'autres secteurs.  
On plante des dizaines de poteaux pour empêcher les automobilistes de faire de la merde, devant les halles côté gambetta il en manque quelques uns, des voitures viennent s'y stationner... tous les jours je vois des voitures en warning devant les commerces parfois même sur des passages protégés pour piétons, des stops grillés, des voitures dans les couloirs de bus, des arrêts minutes sur les bandes cyclables,. Mais ça semble tellement logique d'être entouré de boîtes à roues inertes ou en mouvement que ça nous semble normal.
Des voitures occupants tout le trottoir dans les villes ou les campagnes ? Pas de problème
Des parkings gratuits en plein centre ville occupant des centaines de m²? Pas de problème
Du mobilier urbain payé pour empêcher des comportements honteux mais qui finalement sont détruits et doivent être réparés ? Pas de problème
 
S'acheter une voiture ce n'est pas simplement claquer 10-20 K€ à l'achat puis 2-3K€ par an pour l'utiliser. C'est utiliser une partie de l'espace publique pour l'utiliser et la stationner, c'est polluer l'air que l'on respire, c'est potentiellement mettre en danger d'autres personnes qui n'ont rien demandé.
 
Je finirais par rappeler que ce sont les automobilistes qui m'ont créé  [:somberlain_2020:7] Et par dire que le tout bagnole donc le monde dans lequel nous vivons c'est la matrice, je suis Morpheus wirispe c'est Neo et Meuniere Triniti, on est là pour vous en sortir  [:cyberad]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58238858
Gracchus13
Posté le 03-12-2019 à 15:12:19  profilanswer
 

Salut  
 
Un petit débat sur l'absence d'espaces verts ça serait sympa, pour changer.
 
Cordialement,

n°58238995
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-12-2019 à 15:19:22  profilanswer
 

Gracchus13 a écrit :

Salut  
 
Un petit débat sur l'absence d'espaces verts ça serait sympa, pour changer.
 
Cordialement,


 
Une coulée verte traversant Lille en lieu et place de Liberté/Louis XIV  [:dovakor]  
 
#AurevoirMartine


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58239044
mikamika
Posté le 03-12-2019 à 15:22:11  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Une coulée verte traversant Lille en lieu et place de Liberté/Louis XIV  [:dovakor]  
 
#AurevoirMartine


Avec tous les gars des Arts sans bagnole  :sol:

n°58239050
Maiar
Posté le 03-12-2019 à 15:22:38  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


 
Privilégié ? J'ai choisi d'habiter Lille centre, j'aurais très bien pu rester vivre en bousie comme le reste de ma famille et me taper un Bousie-Lille pour aller bosser tous les jours et avoir un chez moi bien plus grand. Ils peuvent déduire les frais réels de leurs impôts et ont même reçu un petit billet de la part du département pour leur déplacement domicile-travail :
 
http://guide-aides.hautsdefrance.fr/aide458
 


Pareil, j'ai CHOISI de vivre en ville quitte à vivre dans moins grand et de n'avoir pas d'extérieur et tout.  
Perso, pendant longtemps quand je disais que j'habitais en ville, que je n'avais pas le permis et la voiture, on me regardait plus avec pitié qu'avec envie. Alors "privilégiée", laissez-moi rire [:gigaloool]  
Et généralement j'ai droit à des "Ah à un moment, tu comprendras que la vie en bousie c'est mieux, plus calme, plus ceci, la ville c'est bien quand on est jeune" d'un air presque condescendant :D  
Bah non, écoute j'ai pas envie de me terrer dans un bled et de dépendre de mon SUV de merde pour aller chercher du pain, quoi :D

n°58239293
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 03-12-2019 à 15:38:54  profilanswer
 

Maiar a écrit :

 


Ah oui, c'est bien chiant et je veux bien en parler avec lui :o
Les gens qui se barrent de la presse à cuisse et laissent près de 180 kg [:mycrub:1] (je ne pousse pas encore ça :'( )

 

Plus l'infini, ça me rend dingue.

 

Je l'ai encore fait remarquer à un wesh de merde au Basic de Gambetta, la semaine dernière. J'ai cru qu'il allait vouloirven venir aux mains bien que j' eu témoigné d'une grande politesse  [:kokko8]


---------------
"Je rirai uniquement si t'as un accident de bagnole". N. Maria, 2018.
n°58239308
p0intzer0
L3 droit
Posté le 03-12-2019 à 15:39:46  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Pareil, j'ai CHOISI de vivre en ville quitte à vivre dans moins grand et de n'avoir pas d'extérieur et tout.  
Perso, pendant longtemps quand je disais que j'habitais en ville, que je n'avais pas le permis et la voiture, on me regardait plus avec pitié qu'avec envie. Alors "privilégiée", laissez-moi rire [:gigaloool]  
Et généralement j'ai droit à des "Ah à un moment, tu comprendras que la vie en bousie c'est mieux, plus calme, plus ceci, la ville c'est bien quand on est jeune" d'un air presque condescendant :D  
Bah non, écoute j'ai pas envie de me terrer dans un bled et de dépendre de mon SUV de merde pour aller chercher du pain, quoi :D


 
Petite pensée pour mes anciens collègues tous entièrement centrés sur leur caisse  [:apges:3]  
 
"Tu vois, moi je me suis acheté une super subaru ZX 280000, et en fait ça me coûte rien !! Je suis remboursé des kilomètres, merci l'Etat !! donc à part le prix d'achat de la caisse, l'entretien, le parking, l'assurance et quand même une grosse partie de l'essence (parce que ça bouffe 30l/100), je me mets bien. Certes, je mets 15 minutes de plus que toi le matin, et une heure de plus le soir, mais le week-end je peux aller faire mes courses à V2, et économiser 4% sur mon panier de courses. Jcomprends pas comment tu peux vivre sans bagnole. Tu feras comment si un job te demande d'en avoir une ?  "
 [:sadfrog62]  
"bah j'en prends un autre, j'suis pas commercial ni livreur hein"  
 [:deejayboulette:3]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°58239523
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-12-2019 à 15:53:01  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Bah non, ton privilège de vivre dans un clapier de 30m2 pour être à proximité de tout, il est acquis de naissance  [:sardinelorano:8]  
 
Tout comme les pauvres laissés pour compte qui vivent dans leur pavillon avec jardin au milieu de nulle part, ils sont nés là et le destin les a contraints à travailler en centre ville  [:lebagnadore:8]  
 
La société a été construite autour de la voiture, ce qui est nocif pour tout le monde, automobilistes en tête et tu veux faire changer ça ? Ferme ta gueule le pauvre achète-toi une voiture tu nous emmerdes.
 
Tu expliques que des solutions sont possibles en dehors du tout voiture ? Ferme ta gueule sale privilégié.
 
Simple. Basique.


je suis pas d'accord avec ce que tu dis.
 
j'ajouterais que tu devrais mettre de l'eau dans ton vinaigre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3190  3191  3192  ..  3644  3645  3646  3647  3648  3649

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR