Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  3836  3837  3838  3839  3840  3841
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°5956958
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-06-2005 à 15:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
La braderie arrive, ça me fait marrer tous les ans de remonter le Blvd V.Hugo, de la place de Ecoles, ça commence assez classe avec des antiquaires et plus tu te rapproches de la porte des postes et plus il y a d'autoradio, d'enjoliveurs, de pièces pour auto...:lol:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 15:14:31  profilanswer

n°5957095
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 15:27:35  answer

ragexen a écrit :

le centre c'est pas forcément cher hun,
Je paye (enfin plus que 1mois) mon studio rue de la monnaie 270€/mois CC; et ma cops quitte le sien rue Solférino à 300€ CC..
Donc c'est pas forcément cher, mais encore fuat il chercher avec patience et avoir un peu de moule :d

ben explique moi comment t'as trouvé des logements si peu chers ! je vois tout le temps facile dans les 400 euros et ça me gave pas mal je me vois mal mettre autant pour me loger sur lille  :/
il est bien ton studio ? déjà repris  :whistle:  :whistle: ? [:ddr555]

n°5957112
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 27-06-2005 à 15:29:09  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Bah non, je vais à Lille3, je suis boursière et fière de l'être [:spamafote]

Non mais c'est pas ça, mais c'est vrai que Lille Sud, c'est pas un super quartier, pour ce que j'en connais. J'y vais pas souvent (sauf pour aller au Crous :D) mais ce que j'en vois c'est pas top.
Maintenant peut-être que ça se peuple d'étudiants et que ça craint moins, je veux bien le croire :) J'y ai jamais habité, je ne peux pas savoir...

le Crous rue d'angers ??  c'est ca que tu appelles Lille sud ? :D :D

ca se voit que tu reste dans notre entrée de vieux lille hun ;)

n°5957147
didlelina
Posté le 27-06-2005 à 15:31:51  profilanswer

Sinon pour la fac de droit, y aune résidence privée du crous pas trop loin :
Tu peux toujours essayer de demander une admission là-bas.
Faut se renseigner au crous, je sais pas trop comment cela marche
T'as des commerces à proximité(match et lidl voire Champion un peu plus loin, après, ca dépend de tes préférences) et c'est pas trop loin du centre ville

Pour moi, c'est quartier qui craint pas.
Après, cela dépend de tes critères
http://www.crous-lille.fr/residences/rez.php?id=15

n°5957152
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 27-06-2005 à 15:32:55  profilanswer

ragexen a écrit :

le Crous rue d'angers ??  c'est ca que tu appelles Lille sud ? :D :D

ca se voit que tu reste dans notre entrée de vieux lille hun ;)

Heu je ne sais pas le nom de la rue...  
C'est du côté de Porte de Douai, et c'est bien de là qu'on parle depuis quelques temps.

Et que ce soit Lille Sud ou pas, c'est un quartier très moche, alors si ce que tu appelles le true Lille Sud c'est pire [:spamafote]

n°5957160
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-06-2005 à 15:33:35  profilanswer

didlelina a écrit :

Sinon pour la fac de droit, y aune résidence privée du crous pas trop loin :
Tu peux toujours essayer de demander une admission là-bas.
Faut se renseigner au crous, je sais pas trop comment cela marche
T'as des commerces à proximité(match et lidl voire Champion un peu plus loin, après, ca dépend de tes préférences) et c'est pas trop loin du centre ville

Pour moi, c'est quartier qui craint pas.
Après, cela dépend de tes critères
http://www.crous-lille.fr/residences/rez.php?id=15

Mouais, mieux vaut quand même éviter les horaires de sortie de Baggio.....

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5957195
ragexen
Posté le 27-06-2005 à 15:36:56  profilanswer

celui rue solfé: louer à une petite vieille qui fesait un tarif plutot avantageux :)
Elle est décédée du coup les parents de ma cops l'ont racheté; à relouer bientot. Enfin bref: un bon coup de moule d'avoir une proprio comme ca :)

Le mien: rue bien chic etc, proche de l'IAE (c'est ce qu'il me fallait pour les courrs..) 22m² sur 2 étages; juske là c'est très bien :D
sauf que: c'est du vieux de chez vieux, le parquet sous la moquette fait une cuvette, escalier en collimacon en bois branlant, déjà arriver qu'une souris se pointe en hiver, chauffage électrique.. manque un peu de fenetres (ce qui n'est pas genant l'été niveau lumière, mais l'hiver...). Pour certains c'est un taudis, moi ca me convenait pendant 2ans, dans la mesure où je ne voulait pas un appart pour être bien chez moi, mais un truc fonctionnel: dormir/manger/bosser..  Voilà, voilà :)

sinon pour les trouver, ca a été petites annonces; pour le mien, je cherchais depuis Strasbourg en demandant à des gens sur caramail de me copier les annonces du galibot (c'est pas glorieux caramail, mais au moins je trouvais des Lillois); à partir de là je regardais ce qui était ds mes critères de prix et localisation, puis j'écartaisl es agences, et hop c'est parti pour scéance de tél, prise de rdv sur 1journée (la merde à coordoner); et voilà

n°5957199
didlelina
Posté le 27-06-2005 à 15:37:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

Mouais, mieux vaut quand même éviter les horaires de sortie de Baggio.....

En fait j'ai vécu un moment et je connais des gens qui habitent porte de douai (vers ronchin) et j'ai jamais eu vent d'aucun problème....

j'ai toujours eu l'impression d'un quartier, certes populaire mais assez cool.
C'est juste une impression ?  :??:  

n°5957240
ragexen
Posté le 27-06-2005 à 15:41:07  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

C'est du côté de Porte de Douai, et c'est bien de là qu'on parle depuis quelques temps.

Et que ce soit Lille Sud ou pas, c'est un quartier très moche, alors si ce que tu appelles le true Lille Sud c'est pire [:spamafote]

bah c'est effectivement pas Lille Sud (Moulins), mais là n'est pas le prob.
C'est surtout que la rue du Crous est encore dans une partie pas trop dégeuh. Pour moi la limite se situe en gros "au sud de la rue Solférino" (tout du moins de ce coté de la rue: place Lebas etc..). Vu que le Crous est ds le pronlongement, c'est la partie encore carossable..
Moulin par contre, je n'aime pas du tout, rien que de remonter la rue d'Arras pour aller au match, tu vois direct le changement de décor/ambiance.

n°5957245
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 15:41:25  answer

Hello je suis accepté a faidherbe en prépas :)
Je me renseigne un peu su un coin sympa ou trouver une chambre : pas porte de douai il parait que ca craint mais  pas trop loin :)
Merci bien

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 15:41:25  profilanswer

n°5957281
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 27-06-2005 à 15:45:01  profilanswer

:lol: Ragexen pas taper :lol:

edit: orthographe de ton pseudo :o

Message édité par Elegy_Wilde le 27-06-2005 à 15:45:25
n°5957286
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 15:45:24  answer

j'ai fait une demande  mais j'ai peu de chance d'être pris étant fils unique :/

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2012 à 18:31:48
n°5957295
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 27-06-2005 à 15:46:09  profilanswer

C'est vrai que maintenant, ça commence à être limite partout :/

n°5957318
Janfy
Observateur
Posté le 27-06-2005 à 15:47:50  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Bah non, je vais à Lille3, je suis boursière et fière de l'être [:spamafote]

Non mais c'est pas ça, mais c'est vrai que Lille Sud, c'est pas un super quartier, pour ce que j'en connais. J'y vais pas souvent (sauf pour aller au Crous :D) mais ce que j'en vois c'est pas top.
Maintenant peut-être que ça se peuple d'étudiants et que ça craint moins, je veux bien le croire :) J'y ai jamais habité, je ne peux pas savoir...

On parle de Moulins, pas de Lille Sud. :o

n°5957332
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 27-06-2005 à 15:49:27  profilanswer

Janfy a écrit :

On parle de Moulins, pas de Lille Sud. :o

Mais on a parlé de Lille Sud aussi [:el hortense]

Bref on a parlé de tout. Osef :o

n°5957333
Janfy
Observateur
Posté le 27-06-2005 à 15:49:27  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Les gens cons n'habitent pas forcément dans des habitations moches. :d

n°5957335
ragexen
Posté le 27-06-2005 à 15:49:30  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

C'est vrai que maintenant, ça commence à être limite partout :/

bof, peuple belge ca va, à part les propositions des prositutées y a personne qui ne te demande rien :)
A part le samedi ou tu as envi de baffer du bourge qui croit que le trotoire lui appartient alors que tu es chargé de tes courses Lidl..

n°5957340
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 27-06-2005 à 15:50:04  profilanswer

Janfy a écrit :

Les gens cons n'habitent pas forcément dans des habitations moches. :d

J'ai jamais dit ça. J'ai dit que c'était un quartier très moche, c'est tout. :o

n°5957345
Janfy
Observateur
Posté le 27-06-2005 à 15:50:32  profilanswer

didlelina a écrit :

En fait j'ai vécu un moment et je connais des gens qui habitent porte de douai (vers ronchin) et j'ai jamais eu vent d'aucun problème....

j'ai toujours eu l'impression d'un quartier, certes populaire mais assez cool.
C'est juste une impression ?  :??:

Non. [:spamafote]

n°5957353
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 27-06-2005 à 15:51:17  profilanswer

ragexen a écrit :

bof, peuple belge ca va, à part les propositions des prositutées y a personne qui ne te demande rien :)
A part le samedi ou tu as envi de baffer du bourge qui croit que le trotoire lui appartient alors que tu es chargé de tes courses Lidl..

On voit que t'es pas une fille... :/

Au peuple belge, dès que tu te promènes la nuit, t'as 5 voitures qui s'arrêtent et te matent des pieds à la tête en faisant [:huit] c'est pas super agréable non plus :/

n°5957365
didlelina
Posté le 27-06-2005 à 15:52:37  profilanswer

Tu peux faire le site de topannonces : http://www.topannonces.fr
ou même pap, y a quelques annonces sur Lille
Nous, on a trouvé un appart en Mai en s'y prenant de cette manière.
pas trop loin de ta fac, tu peux même chercher du côté de ronchin, y a le bus 14 qui ramène jusqu'au métro porte de douai et qui est assez fréquent
Après, ca dépend de ton budget et de tes goûts, si t'aimes bien les coins qui bougent ou pas du tout

Message édité par didlelina le 27-06-2005 à 15:54:34
n°5957374
Janfy
Observateur
Posté le 27-06-2005 à 15:53:13  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

J'ai jamais dit ça. J'ai dit que c'était un quartier très moche, c'est tout. :o

Forcément, c'est pas le 16ème, mais ça n'en fait pas pour autant un quartier qui craint. [:spamafote]  

n°5957394
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 15:54:32  answer

didlelina a écrit :

Tu peux faire le site de topannonces : hhhtp://www.topannonces.fr
ou même pap, y a quelques annonces sur Lille
Nous, on a trouvé un appart en Mai en s'y prenant de cette manière.
pas trop loin de ta fac, tu peux même chercher du côté de ronchin, y a le bus 14 qui ramène jusqu'au métro porte de douai et qui est assez fréquent
Après, ca dépend de ton budget et de tes goûts, si t'aimes bien les coins qui bougent ou pas du tout

ok merci bien :)
ben je cherche quelque chose dans mon budget surtout ;) je m'en fiche que "ça bouge" complétement du moment que ça soit pas trop craignos et que ça coute pas cher... ;)

n°5957395
ragexen
Posté le 27-06-2005 à 15:54:32  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

On voit que t'es pas une fille... :/

Au peuple belge, dès que tu te promènes la nuit, t'as 5 voitures qui s'arrêtent et te matent des pieds à la tête en faisant [:huit] c'est pas super agréable non plus :/

c'est vrai que je n'avais pas envisagé sous cet angle là;
je me limitais au coté rigolo du "salut! on fait l'amour ?" quand tu passes à côté.

Tu es de quel coté de la rue ? IAE ou place Betignies ?

n°5957427
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 27-06-2005 à 15:57:46  profilanswer

ragexen a écrit :

c'est vrai que je n'avais pas envisagé sous cet angle là;
je me limitais au coté rigolo du "salut! on fait l'amour ?" quand tu passes à côté.

Tu es de quel coté de la rue ? IAE ou place Betignies ?

Juste à côté de l'IAE, là où se trouve la plus forte densité !

C'est vrai que pour un mec c'est rigolo, mais pour une fille beaucoup moins. Enfin moi j'y suis habituée maintenant, mais quand j'invite des copines chez moi, elles arrivent toujours [:alph-one] "Y'a un mec qui s'est arrêté !!!" ou bien "Les prostituées m'ont jeté des regards méchants!!!" Parce que c'est vrai qu'elles jettent des regards bien méprisants sur les filles qui ne sont pas du métier :/

n°5957443
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2005 à 15:58:50  answer

OMG ! ça me fait peur tout ça :o (m'enfin j'suis pas une fille :o)

n°5957462
ragexen
Posté le 27-06-2005 à 16:00:37  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

C'est vrai que pour un mec c'est rigolo, mais pour une fille beaucoup moins. Enfin moi j'y suis habituée maintenant, mais quand j'invite des copines chez moi, elles arrivent toujours [:alph-one] "Y'a un mec qui s'est arrêté !!!" ou bien "Les prostituées m'ont jeté des regards méchants!!!" Parce que c'est vrai qu'elles jettent des regards bien méprisants sur les filles qui ne sont pas du métier :/

ha! le charme de cette chaire humaine entassé sous l'arrêt de bus, visible aussi bien le matin à 8h pour aller en cours, qu'à 20h en en rentrant:  ca me rendrais presque nostalgique tiens :(
T'es motivée toi d'habiter si loin du métro pour partir à villeneve d'ascq tous les jours, dire que ca me fesait déjà chier de le faire 1x par semaine

n°5957465
didlelina
Posté le 27-06-2005 à 16:00:50  profilanswer

Ronchin, ça bouge pas trop
Lille Moulins ça bouge nettement plus et pour moi c'est pas craignos. Le mieux, ce serait que t'ailles voir de tes propres yeux, si tu peux, parce qu'apparement les avis sont différents sur le topic...
Comme ça, tu peux te faire ta propre idée.

Après, y a lille centre : plus cher que les deux précédents et plus éloigné de ta fac

Ce que je ferai à ta place (si tu peux bien sûr), c'est venir une journée, me faire mon idée sur les différents coins

n°5957469
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-06-2005 à 16:01:15  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

C'est vraiment dommage, car c'est des coins les plus sympa de Lille, en plein dans le vieux Lille et complétement rénové (bon évidemment il faut oublier cette vérue qu'est le palais de justice NB:quel le con d'archi qui a pu pondre un truc aussi laid ?).

J'ai tjs eu des copains/copines dans ce coin, j'y ai donc passé bcp de temps et c'est que la prostitution y est...persistante :/ Le problème venant surtout des "clients".

---------------
n°5957500
Janfy
Observateur
Posté le 27-06-2005 à 16:04:10  profilanswer

Proche de Lille 2, il y a une résidence du Crous, rue d'Arras exactement. Il y a tout à côté, Match, Pharmarcie, Librairie, La Poste, Métro, médecin (très sympathyique) et sage femme ( [:ddr555] ) en bas de l'immeuble
Cette résidence est toute neuve, elle n'a même pas un an. :)

Message édité par Janfy le 27-06-2005 à 16:05:15
n°5957508
ragexen
Posté le 27-06-2005 à 16:04:46  profilanswer

je sens qu'on va être rapartie pour discuer des vertues des sansdwich de la boucherie de la rue de pont-neuf :D

Un brochette Ketchup-Mayo svp!

n°5957517
ragexen
Posté le 27-06-2005 à 16:05:28  profilanswer

Janfy a écrit :

Proche de Lille 2, il y a une résidence du Crous, rue d'Arras exactement. Il y a tout à côté, Match, Pharmarcie, Librairie, La Poste, Métro.
Cette résidence est toute neuve, elle n'a même pas un an. :)

et ras de la route;
m'enfi nca on s'en tape si on va ds une cité U :D

n°5957529
Janfy
Observateur
Posté le 27-06-2005 à 16:06:56  profilanswer

ragexen a écrit :

et ras de la route;
m'enfi nca on s'en tape si on va ds une cité U :D

Dans ce cas, autant aller dans les résidences de Lille 1, y'a rien autour. :d

n°5957530
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 27-06-2005 à 16:07:10  profilanswer

J'ai pas vraiment le choix, je suis loin d'être Crésus, et mon beau-frère a bien voulu me filer son appart (qui est soit dit en passant :love: ) donc voilà. Je prends le bus, puis le métro, ça fait 30 minutes de trajet pour aller à la fac, ça va encore.

C'est clair que c'est un super coin sinon :)
Après la loi sur le racolage passif, y'a eu à peu près une semaine où les prostituées ne venaient plus du tout, c'était vraiment tordant parce qu'il y avait (au bas mot) deux fois moins de trafic dans la rue, c'était vraiment impressionant !!
Maintenant elles font semblant de téléphoner, d'attendre le bus, ou de faire du stop :/

n°5957566
ragexen
Posté le 27-06-2005 à 16:10:46  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

J'ai pas vraiment le choix, je suis loin d'être Crésus, et mon beau-frère a bien voulu me filer son appart (qui est soit dit en passant :love: ) donc voilà. Je prends le bus, puis le métro, ça fait 30 minutes de trajet pour aller à la fac, ça va encore.

C'est clair que c'est un super coin sinon :)

dans ces conditions là ok;
car sinon choisir un appart ds le vieux lille pour aller à villeneuve, faut déjà être bien maso sinon :)

n°5957610
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 27-06-2005 à 16:14:40  profilanswer

Je trouve qu'il faudrait légaliser à nouveau les maisons closes, au moins elles seront en sécurité... Là, pour avoir déjà discuter avec certaines d'entre elles, elles subissent des choses inommables... Mais c'est un autre débat.

n°5957855
Janfy
Observateur
Posté le 27-06-2005 à 16:41:28  profilanswer

Pour revenir sur moulins, on y voit ce genre de coucher de soleil :o

http://j.demon.free.fr/galerie/img/photos/P6192044.jpg

Message édité par Janfy le 27-06-2005 à 16:41:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  3836  3837  3838  3839  3840  3841

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)