Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2237  2238  2239  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

n°39829366
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 19:33:20  answer

Reprise du message précédent :

Dans la plupart des commerces, j'ai senti un froid des que je disais "Bonjour" :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 19:33:20  profilanswer

n°39829373
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 19:34:41  answer

ah ok, je n'avait pas fait les commerces quand j'avais été :o

et si je leur dit konishiwa ça passe ou pas ? [:ocolor]

n°39829401
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 19-10-2014 à 19:38:49  profilanswer

Encore plus ceux qui viennent d'Afrique du Nord  [:pedopsycho:1]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39829642
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-10-2014 à 20:07:18  profilanswer

c'est des conneries cette histoire de bonjour...  

demande une boite de chocolat en flamand au chat bleu tu vas etre bien recu aussi [:exerk:5]  

au contraite ils font l'effort de parler francais dans pas mal d'endroit

n°39829867
Born Dead
Posté le 19-10-2014 à 20:36:46  profilanswer

J'y suis allé une fois, j'y retournerai pas.
Mal accueilli 3 fois sur 4, mention spéciale au restau de zombies pas aimables où mon grand-père a pété un câble en voyant son supplément de pommes de terre : une patate cramée de la taille d'un raisin. [:make install:1]

Message édité par Born Dead le 19-10-2014 à 20:37:00
n°39829881
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 20:38:27  answer

ah ouais quand meme [:tinostar]
moi j'avais bouffé des frites dans un snack donc ça allait :o

n°39829907
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-10-2014 à 20:41:07  profilanswer

j'y vais régulierement jamais de problemes comme partout en belgique :??:

n°39829972
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2014 à 20:48:24  answer

Moi j'rentre en disant "f**k la Belgique" et ça passe crème :o.

n°39830018
Born Dead
Posté le 19-10-2014 à 20:52:10  profilanswer

niku a écrit :

j'y vais régulierement jamais de problemes comme partout en belgique :??:

Après on a peut-être été inconsciemment attirés par les connards :o

n°39832795
chtidunker​quois
Posté le 20-10-2014 à 09:23:16  profilanswer

Pourtant c'est bien connus que les flamands n'aiment pas les français et je le remarque quand je vais à la Panne

mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 09:23:16  profilanswer

n°39832903
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-10-2014 à 09:37:58  profilanswer

chtidunkerquois a écrit :

Pourtant c'est bien connus que les flamands n'aiment pas les français et je le remarque quand je vais à la Panne

Ils veulent pas te dépanner ?  [:velasquez:4]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°39833063
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-10-2014 à 09:54:42  profilanswer

chtidunkerquois a écrit :

tu te ballades avec un post it sur le front "je suis francais" :??:

n°39833203
gmund
Posté le 20-10-2014 à 10:10:42  profilanswer

Je confirme pour les flamands qui n'aiment pas les français.

n°39833249
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 20-10-2014 à 10:15:29  profilanswer

les néerlandais c'est pareil....

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°39833269
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-10-2014 à 10:17:05  profilanswer

Suffit de dire bonjour en flamand et après ça passe. Mais Bruges ça passe pour visiter, vaut mieux éviter la plupart des restos du centre.

n°39833327
gmund
Posté le 20-10-2014 à 10:21:59  profilanswer

En revanche je me suis fait attraper par des flamands avec un excès de vitesse somme toute assez mignon et je m'attendais vraiment à ce qu'ils soient odieux et me fasse chier bien comme il faut et pas du tout. Il m'a suffit d'être sympa et pas trop con et ça s'est bien passé :)

n°39833359
stefaninho
Posté le 20-10-2014 à 10:25:17  profilanswer

J'ai passé une semaine à Bruges, et sur la cote Belge cet été.
Aucun problème avec les Flamands, la seul remarque entendu c'est contre un Wallon bourré dans le tram qui disait au Flamands de lui parler en Français. :o

Bruges c'est un peu cher en effet, et au final je n'ai rien trouvé d’extraordinaire dans cette ville, la ballade est sympa.
J'ai fait 5-6 musée (on avait un pass 48h), tous des attrapes couillons, le seul qui sort légèrement du lot c'est l'historium sur la place qui te propose une visite video avec un mini film et une histoire qui se déroule le long de la visite (et c'est loin d'être extraordinaire).
Il reste dans ma mémoire car à la sortie tu passes par le duvelorium avec un magnifique et immense lustre en bouteille de Duvel.  

Y'a l'expo permanente de Dali qui m'a plus, énormément d’œuvre , mais faut aimer le style bizarre et trash.

On à mangé ici une fois :
http://www.chezvincent.eu/locations/lang-fr
Très bonne frites et boulettes maison.

Et le beffroi pour digérer après reste un des meilleurs trucs de la ville.

Faut le faire une fois par principe et pour la ville, j'y retournerai pas.

Message édité par stefaninho le 20-10-2014 à 10:26:17

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°39833370
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-10-2014 à 10:26:03  profilanswer

gmund a écrit :

Je confirme pour les flamands qui n'aiment pas les français.

ils se laissent pas violer avec un baril de lessive sur la tete  :??:

n°39833446
gmund
Posté le 20-10-2014 à 10:34:07  profilanswer

niku a écrit :

ils se laissent pas violer avec un baril de lessive sur la tete  :??:

Si justement mais du coup spour ça qu'ils nous aiment pas :/

Quand j'étais petit on passait régulièrement 2 semaines en été vers Ostende, on a jamais eu de problème en particulier bien sûr, on va jamais copieusement se faire insulter mais des fois l'amabilité est limite. Ou alors ils font mine de pas comprendre ou de faire exprès de parler qu'en flamand alors qu'ils comprennent tout ce qu'on dit.

Mais là où c'est le plus flagrant c'est pas dans des endroits touristiques, c'est surtout quand t'es dans la flandre intérieur.

Par ailleurs je dis qu'on se fait pas copieusement insulté mais y'a 2 semaines au Zoute GP c'est ce qu'il m'est arrivé, un jolie "avance connard" en meuglant alors qu'il n'avait pas lieu d'être. Autant vous dire qu'avec ce que je lui ai répondu il va pas se mettre à aimer les français et c'est bien parce-que j'étais en territoire hostile que je suis pas descendu de voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 20-10-2014 à 10:35:38
n°39834178
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-10-2014 à 11:27:50  profilanswer

gmund a écrit :

Si justement mais du coup spour ça qu'ils nous aiment pas :/

Quand j'étais petit on passait régulièrement 2 semaines en été vers Ostende, on a jamais eu de problème en particulier bien sûr, on va jamais copieusement se faire insulter mais des fois l'amabilité est limite. Ou alors ils font mine de pas comprendre ou de faire exprès de parler qu'en flamand alors qu'ils comprennent tout ce qu'on dit.

Mais là où c'est le plus flagrant c'est pas dans des endroits touristiques, c'est surtout quand t'es dans la flandre intérieur.

Par ailleurs je dis qu'on se fait pas copieusement insulté mais y'a 2 semaines au Zoute GP c'est ce qu'il m'est arrivé, un jolie "avance connard" en meuglant alors qu'il n'avait pas lieu d'être. Autant vous dire qu'avec ce que je lui ai répondu il va pas se mettre à aimer les français et c'est bien parce-que j'étais en territoire hostile que je suis pas descendu de voiture.

ou parce que t'es un lache doublée d'une petite frappe  :??:  

perso, jamais eu de soucis en belgique, je vois bien que ca les fait chier de parler francais mais à leur place je ferai pareil alors je vois pas le probleme, surtout vu l'education des francais on comprend vite l'hostilité  :love: enfin bref  

n°39834350
gmund
Posté le 20-10-2014 à 11:39:54  profilanswer

niku a écrit :

ou parce que t'es un lache doublée d'une petite frappe :??:

perso, jamais eu de soucis en belgique, je vois bien que ca les fait chier de parler francais mais à leur place je ferai pareil alors je vois pas le probleme, surtout vu l'education des francais on comprend vite l'hostilité :love: enfin bref

Toute critique émanant de toi me vient comme le plus beau des compliment :jap:

J'étais au zoute GP (événement automobile), je repartais et dans une rue des voitures sortaient à ma droite de l'exposition et devant ça bouchonnait. Au milieu un mec faisait la circulation. Je m'arrête pour laisser les voitures passer et lui me dit d'avancer,  j'ai pas le temps de passer la 1ere que le mec me sort un "tu vas avancer connard !" En meuglant  (et c'est pas une image). je suis calme dans la vie mais faut pas me traiter comme un chien non plus ! Sauf qu'en plein territoire flamand avec des belges devant/derrière et d'autres mec de l'organisation aux alentours j'avais juste envie de rentrer chez moi sans passer par ma case commissariat et j'étais en plus pas seul dans la voiture.

n°39834590
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-10-2014 à 11:54:31  profilanswer

gmund a écrit :

J'étais au zoute GP (événement automobile), je repartais et dans une rue des voitures sortaient à ma droite de l'exposition et devant ça bouchonnait. Au milieu un mec faisait la circulation. Je m'arrête pour laisser les voitures passer et lui me dit d'avancer,  j'ai pas le temps de passer la 1ere que le mec me sort un "tu vas avancer connard !" En meuglant  (et c'est pas une image). je suis calme dans la vie mais faut pas me traiter comme un chien non plus ! Sauf qu'en plein territoire flamand avec des belges devant/derrière et d'autres mec de l'organisation aux alentours j'avais juste envie de rentrer chez moi sans passer par ma case commissariat et j'étais en plus pas seul dans la voiture.

C'est bien ce que je dis t'es une tarlouze, vous etiez 5 dans la voiture et en france là tu sortais  :p  

Cette histoire peut t'arriver partout je vois pas en quoi ca fait des belges des connards  :jap:

n°39834729
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-10-2014 à 12:08:22  profilanswer

Hello, vous avez des pistes pour travailler le soir (no gigolo) sur Lille ?
J'ai testé Mc Donalds et d'autres taff étudiants sans succès, d'autant plus que je suis arrivé tard sur Lille (début octobre)..

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39834752
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-10-2014 à 12:11:05  profilanswer

gmund a écrit :

C'est pas toi aussi qui t'attaque aux rétros des bagnoles quand t'as bu un verre de panaché ?  [:biswas]

---------------
n°39834824
gmund
Posté le 20-10-2014 à 12:18:02  profilanswer

niku a écrit :

C'est bien ce que je dis t'es une tarlouze, vous etiez 5 dans la voiture et en france là tu sortais :p

Cette histoire peut t'arriver partout je vois pas en quoi ca fait des belges des connards :jap:

Tu veux pas balayer devant ta porte avant d'ouvrir ta gueule ?

WirIpse a écrit :

C'est pas toi aussi qui t'attaque aux rétros des bagnoles quand t'as bu un verre de panaché ? [:biswas]

Ah non c'est pas moi ça :)

n°39834833
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-10-2014 à 12:19:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est pas toi aussi qui t'attaque aux rétros des bagnoles quand t'as bu un verre de panaché ?  [:biswas]

[:tsomi:2]

n°39834839
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-10-2014 à 12:19:47  profilanswer

gmund a écrit :

Tu veux pas balayer devant ta porte avant d'ouvrir ta gueule ?  

gmund a écrit :

Ah non c'est pas moi ça :)  

balayer quoi  [:gallyh:2]

n°39834911
Le-tcho-du​-62
Posté le 20-10-2014 à 12:28:39  profilanswer

lazarock a écrit :

J'ai testé Mc Donalds et d'autres taff étudiants sans succès, d'autant plus que je suis arrivé tard sur Lille (début octobre)..

Grande distrib en général, ou restauration.

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 20-10-2014 à 12:28:56
n°39834938
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-10-2014 à 12:31:40  profilanswer

lazarock a écrit :

Burger KinG Euralille  [:pedopsycho:1]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°39834945
Macbard
Posté le 20-10-2014 à 12:32:22  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Les inscriptions sont closes  :o  

n°39835080
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-10-2014 à 12:52:33  profilanswer

gmund a écrit :

je suis calme dans la vie mais faut pas me traiter comme un chien non plus !

Alors, les pics de Lucie, elles sont où? [:hugeq:2]

---------------
n°39835115
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-10-2014 à 12:56:18  profilanswer

Macbard a écrit :

Les inscriptions sont closes  :o  

Et surtout que ça commence en mai prochain :o

Le-tcho-du-62 a écrit :

Grande distrib en général, ou restauration.

Je vais retenter les grandes enseignes :jap:

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°39835168
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-10-2014 à 13:00:20  profilanswer

lazarock a écrit :

Je vais retenter les grandes enseignes :jap:

A Carrouf Euralille ils doivent recruter des docteurs en génie monétique suite à l'installation des nouvelles "caisses panier".  Y'en a 20 mais jamais plus de 4/5 d'ouvertes.  :jap:

---------------
n°39835201
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-10-2014 à 13:02:58  profilanswer

À edisac englos, il cherche une vendeuse [:jean-pierre defrog:1]

---------------
n°39835209
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 20-10-2014 à 13:03:44  profilanswer

niku a écrit :

C'est bien ce que je dis t'es une tarlouze, vous etiez 5 dans la voiture et en france là tu sortais  :p  

Cette histoire peut t'arriver partout je vois pas en quoi ca fait des belges des connards  :jap:

gros +1 de compet là !

Jamais eu de problèmes en Flandres, toujours ben accueillit. Suffit de pas se ramener avec un gros Bonjour chiracesque bien français mais de faire l'effort de lancer un simple Hallo puis de continuer dans un français simple en disant des alstublieft et des Danke je et en n'oubliant pas un beau tot ziens en repartant.

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°39835237
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-10-2014 à 13:06:55  profilanswer

À Marrakech, t'as beau lancé des salamalekoums à tout va, c'est pas pour autant que tu vas pas te faire enculer sur le prix des babouches [:vodkapocalypse:3]

avec le sourire commême , dans le réspé [:apges]

---------------
n°39835326
stefaninho
Posté le 20-10-2014 à 13:14:15  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

Jamais eu de problèmes en Flandres, toujours ben accueillit.

Le problème c'est surtout qu'il nous prenne pour des wallons avant de nous prendre pour des Français.
Parlez leur avec l'accent que vous maitriser le mieux (sauf belge) et ça passe.  
Marseillais, Québecois, évitez quand même le chinois. :o

---------------
n°39835327
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-10-2014 à 13:14:19  profilanswer

y'a pas de problème, on est bien dans le Nord

Douvrin : un clown interpellé après avoir été poursuivi par le patron d’une friterie
http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] 46n2445099

---------------
n°39835368
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-10-2014 à 13:18:00  profilanswer

y'a pas de problème, on est bien dans le Nord

Douvrin : un clown interpellé après avoir été poursuivi par le patron d’une friterie
http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] 46n2445099

Citation :

Willy Duchatelet a été auditionné et fait l’objet d’une ordonnance pénale. Il devra s’acquitter d’une amende pour port d’arme prohibé. « Je n’avais pas le droit de l’utiliser en dehors du périmètre de la friterie. Je ne le savais pas. J’ai agi pour défendre les gamins. »

Putain la Justice [:xsite]

---------------
n°39835400
stefaninho
Posté le 20-10-2014 à 13:19:47  profilanswer

Citation :

Le clown finit par pointer un pistolet automatique qui tire du gaz lacrymogène

Tin mais les gars sont vraiment débile de sortir armé en plus.  :sweat:  

Il pourrait aller au moins jusqu'au bout du délire avec un truc comme ça remplit d'acide.  :o  
http://reho.st/www.locationvente-deguisements-afeteria.com/admin/photos/produits/37_1.jpg

---------------
n°39835804
spirou59
Posté le 20-10-2014 à 13:48:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

Willy Duchatelet a été auditionné et fait l’objet d’une ordonnance pénale. Il devra s’acquitter d’une amende pour port d’arme prohibé. « Je n’avais pas le droit de l’utiliser en dehors du périmètre de la friterie. Je ne le savais pas. J’ai agi pour défendre les gamins. »

Putain la Justice [:xsite]

Moi ce qui me choque c'est plus ca  

Citation :

La maman du petit de 6 ans et un jeune qui a déclaré « avoir eu la trouille de sa vie » n’ont pas déposé plainte, contrairement au gérant de la friterie et une de ses clientes.

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2237  2238  2239  ..  3830  3831  3832  3833  3834  3835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)