Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4053557
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 27-10-2004 à 23:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

jm1981 a écrit :

c'est vrai que ça peut vite te bouffer la vie

il faut savoir se vider la tête et ne pas tout ramener à la maison

une petite bière le soir ca aide à se vider la tête :D

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 23:56:53  profilanswer

n°4053560
@chewie
Posté le 27-10-2004 à 23:57:08  profilanswer

sugoy a écrit :

merci d'avoir partagé ce point de vue personnel!!!

question con: la vie en belgique est moins cher qu'en France?

à part ça...oui, l'ambiance ça compte énormément...

et franchement, si j'ai de quoi vivre correctement, meme avec 45 heures par semaines, je m'estimerais heureux...
mais après, c'est trop, vraiment trop pour moi

cout de la vie, ya pas mal de choses qui varient. On est plus taxés directement mais on a nettement moins de taxe indirect. La tva est à 21% mais les autoroutes sont grauites par exemple. Pour l'immobilier, ca dépend, paris c'est hors de prix, bruxelles ca le devient aussi, en campagne ca doit etre la meme chose, mais vu que la belgique est plus petite, meme à la campagne ya moyen d'etre pas trop loin d'une grosse ville :D

n°4053562
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-10-2004 à 23:57:42  profilanswer

Le statut de cadre est le plus favorisé parmis les salariés de la société francaise
1/ en terme de salaire
2/ en terme de lieu de vie
3/ en terme d'esperance de vie
4/ en terme de qualité des etudes des enfants
5/ en terme de cercle de relation
6/ en terme de connaissances culturelles
7/ en terme de moyen de transport  
... etc etc

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4053566
+yann
Posté le 27-10-2004 à 23:58:10  profilanswer

Rentre dans la fonction publique...

n°4053580
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2004 à 00:00:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Arrêtez un peu avec ça  :sleep:  
Un cadre sup de la fonction publique peut très bien avoir le même rythme de travail qu'un ouiner chez l'Oreal  :o

pour un salaire moindre
je connais quelqu'un qui bosse dans un cabinet ministeriel c'est du 60/65 heures semaines + telephone + dossiers à la maison

n°4053584
python
Posté le 28-10-2004 à 00:01:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un cadre sup de la fonction publique peut très bien avoir le même rythme de travail qu'un ouiner chez l'Oreal  :o

faux

le boulot est le même qu'en entreprise privée à la différence des horaires de travail qui ne sont pas les mêmes.

n°4053588
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 00:01:43  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Le statut de cadre est le plus favorisé parmis les salariés de la société francaise
1/ en terme de salaire
2/ en terme de lieu de vie
3/ en terme d'esperance de vie
4/ en terme de qualité des etudes des enfants
5/ en terme de cercle de relation
6/ en terme de connaissances culturelles
7/ en terme de moyen de transport  
... etc etc

et c'est ça la vie pour toi? un réseau de relation? une belle bagnole?  

pour moi c'est pas ça! c'est de passer du temps avec tes proches, avoir une famille que tu aime et qui t'aime (oui, vision idyllique)...

bien sur si t'es pdg tora un joli fils a papa coupogel qui ira à HEC et qui attendra que tu crève pour prendre ta place à ton taff...

ou, moins horrible, qui te fera des sourires que dans la peur que tu le déshérite!

moi je veux du temps pour moi...je veux pas etre le meilleur, avoir la + belle caisse etc...

je veux avoir une vie simple mais...tout de meme avoir de quoi vivre dans un cadre pas mal

n°4053590
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-10-2004 à 00:01:56  profilanswer

python a écrit :

faux

le boulot est le même qu'en entreprise privée à la différence des horaires de travail qui ne sont pas les mêmes.

les fonctionnaires sont donc plus efficaces, plus productifs

n°4053592
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 28-10-2004 à 00:02:08  profilanswer

en tout cas, bonne nuit :hello:

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4053598
Ciler
Posté le 28-10-2004 à 00:02:33  profilanswer

python a écrit :

faux
le boulot est le même qu'en entreprise privée

:lol:

Mais bien sur. D'ailleur pendant la tempête en 99, l'Oréal a rappelé totu ses cadres au boulot le jour de noel...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 00:02:33  profilanswer

n°4053600
python
Posté le 28-10-2004 à 00:02:42  profilanswer

noldor a écrit :

les fonctionnaires sont donc plus efficaces, plus productifs

Oui  

Quand tu commences on te demande de bosser à la vitesse de la lumière

n°4053602
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2004 à 00:02:51  profilanswer

sugoy a écrit :

et c'est ça la vie pour toi? un réseau de relation? une belle bagnole?  

pour moi c'est pas ça! c'est de passer du temps avec tes proches, avoir une famille que tu aime et qui t'aime (oui, vision idyllique)...

bien sur si t'es pdg tora un joli fils a papa coupogel qui ira à HEC et qui attendra que tu crève pour prendre ta place à ton taff...

ou, moins horrible, qui te fera des sourires que dans la peur que tu le déshérite!

moi je veux du temps pour moi...je veux pas etre le meilleur, avoir la + belle caisse etc...

je veux avoir une vie simple mais...tout de meme avoir de quoi vivre dans un cadre pas mal

Pourquoi tu fait cadre et pas conducteur d'engins de chantiers alors?

je caricature , mais c'est ca , si tu n'aspires pas à la posture sociale du cadre , pourquoi tu fait cadre et pas artiste ?!!

n°4053609
Ciler
Posté le 28-10-2004 à 00:03:57  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je caricature , mais c'est ca , si tu n'aspires pas à la posture sociale du cadre , pourquoi tu fait cadre et pas artiste ?!!

Pour l'argent, pour le status, pour ne pas travailler "de ses mains"...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4053610
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-10-2004 à 00:04:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour ça, y a le repas éventuellement.
Mais j'ai connu des boîtes où on parlait boulot pendant tout le reaps. Alors que dans d'autres, le premier qui parlait boulot était condamné à payer le café ou un truc du genre  :D

Ben je suis clairement dans la seconde catégorie alors :D

Et pour les discutions "sérieuses" dont tu parles, c'est plus rare, et on fait ça hors pauses-café et hors-repas (pauses discut', dans le bureau)... :D

Message édité par leFab le 28-10-2004 à 00:04:36

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4053622
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2004 à 00:06:56  profilanswer

ciler a écrit :

Pour l'argent, pour le status, pour ne pas travailler "de ses mains"...

donc tu subit necessairement les désavantage latents à la fonction de cadre ( qui est globalement la plus valorisante et objectivement la meilleure en terme de qualité de vie )

n°4053629
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 00:07:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

beh mon paradoxe c'est ça...
je l'ai déjà explique...

j'ai eu une vie pas mal en vivant chez mes parents :je vis pas dans un chateau mais le frigo était tjs plein; si je voulais faire des études chère/chose que je n'ai pas faite/ mon père m'a dit qu'il était pret à s'endetter, à part au début j'ai pas vécu dans des endroits suceptibles d'etre dangereux pour moi (= de m'inciter à etre dealer...bien sur c'est cliché mais comme je disais, + t'es pauvres et + t'es incité à voler...et quand t'es jeunes t'es pas tjs intelligent)

bref, j'aimerais ne pas descendre dans mon niveau de vie pour moi et ma famille!!

certe je ne veux pas une ferrari et plein de bijoux; mais je t'avoue que j'aimerais avoir internet, un lecteur dvd, un appart dans un lieu fréquentable (donc horriblement cher) et, si possible (car je ne l'ai pas fait depuis 5 ans), m'offrir des voyages de temps en temps. Petite précision: mon alimentation est très chère (légume frais, poissons et...chocolat en grosse quantité)

oui, c'est des gout de riches mais...j'estime que c'est modeste par rapport  aux souhaits de certains!!!

et ça me fait chier de pas pouvoir profiter de ma vie et d'avoir le choix entre

1/ une vie sans argent
2/ de l'argent sans vie

n°4053630
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-10-2004 à 00:07:55  profilanswer

Sugoy (auteur du topic) > Tu n'as qu'à faire un sondage en demandant aux ingés de HFR combien de temps ils bossent par semaine, je pense que tu serais surpris du résultat :D

Message édité par leFab le 28-10-2004 à 00:08:39

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4053637
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2004 à 00:08:55  profilanswer

sugoy a écrit :

beh mon paradoxe c'est ça...
je l'ai déjà explique...

j'ai eu une vie pas mal en vivant chez mes parents :je vis pas dans un chateau mais le frigo était tjs plein; si je voulais faire des études chère/chose que je n'ai pas faite/ mon père m'a dit qu'il était pret à s'endetter, à part au début j'ai pas vécu dans des endroits suceptibles d'etre dangereux pour moi (= de m'inciter à etre dealer...bien sur c'est cliché mais comme je disais, + t'es pauvres et + t'es incité à voler...et quand t'es jeunes t'es pas tjs intelligent)

bref, j'aimerais ne pas descendre dans mon niveau de vie pour moi et ma famille!!

certe je ne veux pas une ferrari et plein de bijoux; mais je t'avoue que j'aimerais avoir internet, un lecteur dvd, un appart dans un lieu fréquentable (donc horriblement cher) et, si possible (car je ne l'ai pas fait depuis 5 ans), m'offrir des voyages de temps en temps. Petite précision: mon alimentation est très chère (légume frais, poissons et...chocolat en grosse quantité)

oui, c'est des gout de riches mais...j'estime que c'est modeste par rapport  aux souhaits de certains!!!

et ça me fait chier de pas pouvoir profiter de ma vie et d'avoir le choix entre

1/ une vie sans argent
2/ de l'argent sans vie

on peut avoir une vie sans argent , mais la vie que tu decris , soit conscient qu'a peine 10 % des francais peuvent se l'offrir ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4053643
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-10-2004 à 00:09:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

32H, 2500 euros par mois  :D

Salop, mais j'en suis pas très loin (même salaire, et un chouia plus de temps) (en comptant les pauses bien sûr) :D

Message édité par leFab le 28-10-2004 à 00:09:54

---------------
n°4053645
Nico [PPC]
Posté le 28-10-2004 à 00:09:40  profilanswer

Le cadre n'est là que pour valoriser le tableau :o

n°4053646
BornToTrol​l
Posté le 28-10-2004 à 00:09:45  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je pense que la vie d'artiste demande une plus grosse implication que cadre :o, l'art à la vie, la vie à l'art.

n°4053647
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 00:09:45  profilanswer

leFab a écrit :

Sugoy (auteur du topic) > Tu n'as qu'à faire un sondage en demandant aux ingés de HFR combien de temps ils bossent par semaine, je pense que tu serais surpris du résultat :D

en fait c'est très égoiste de ma part mais...je m'interresse plus aux cadres

je n'ai pas fait ingé et je le regrette un peu (ptet ke j'en avais pas les capacités aussi)...mais là, vu que je suis sur de pas taffer la dedans, je ne suis pas trop inquiet sur leur sort

n°4053651
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-10-2004 à 00:10:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

32H, 2500 euros par mois  :D

quelle ancienneté ?

n°4053652
Ciler
Posté le 28-10-2004 à 00:10:30  profilanswer

Magicpanda a écrit :

donc tu subit necessairement les désavantage latents à la fonction de cadre ( qui est globalement la plus valorisante et objectivement la meilleure en terme de qualité de vie )

Beurre, argent du beurre, cul de la cremere, tout ca :D

Il a été très clair à ce sujet, il voudrait le revenu du cadre, mais sans que ça empiète sur sa vie privée... Pas évident :/

---------------
n°4053661
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 00:11:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

on peut avoir une vie sans argent , mais la vie que tu decris , soit conscient qu'a peine 10 % des francais peuvent se l'offrir ...

en fait, niveau dvd internet...c'est accessible memes aux employés

maintenant, y aller sévère sur la bouffe+ vivre dans un lieu pas mal (ce qui ne veut pas dire grand appart sur les champs ou villa à coté du luxembourg) c'est pas donné à tout le monde...

n°4053663
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-10-2004 à 00:11:34  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bon, 37.5 années de cotisations pour une retraite à 75% du dernier salaire. [:thalis]

Euh...  :ouch:  

Là je te suis plus... C'est quoi ta combine ?  [:wam]

---------------
n°4053666
Nicodonald
Posté le 28-10-2004 à 00:11:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bon, 37.5 années de cotisations pour une retraite à 75% du dernier salaire. [:thalis]

T'a pas du commencer à 20 ans en même temps :d

n°4053678
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2004 à 00:12:50  profilanswer

ciler a écrit :

Beurre, argent du beurre, cul de la cremere, tout ca :D

Il a été très clair à ce sujet, il voudrait le revenu du cadre, mais sans que ça empiète sur sa vie privée... Pas évident :/

faut etre rentier et naitre dans les 0.5 % de français les plus favorisés , appartenir à ceux qui ont le bac général c'est déja 30 % d'une classe d'age

avoir au dessus de la license c'est 7/8 %
avoir au dessus du DESS c'est 2 à 3%  

Les CPIS ( cadres et professions intellectuelles supérieures ) c'est 9 % de la population française , avec un salaire médians à 2700 € / mois là ou la médianne nationale est à 1300 € /mois ... )

---------------
n°4053683
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-10-2004 à 00:13:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Régime spécial des Industries Electriques et Gazières  :D

d'ici que tu touches la retraite ...

n°4053684
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-10-2004 à 00:13:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Régime spécial des Industries Electriques et Gazières  :D

Comment qu'on fait pour rentrer dans ton truc ? [:icon10]

Message édité par leFab le 28-10-2004 à 00:14:06

---------------
n°4053688
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2004 à 00:13:45  profilanswer

sugoy a écrit :

en fait, niveau dvd internet...c'est accessible memes aux employés

maintenant, y aller sévère sur la bouffe+ vivre dans un lieu pas mal (ce qui ne veut pas dire grand appart sur les champs ou villa à coté du luxembourg) c'est pas donné à tout le monde...

je crois que ton origine sociale ne te donne pas un étalon correct de ce qu'est la vie de la majorité des francais ...

---------------
n°4053692
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 00:14:20  profilanswer

magic panda:

pour certain, prendre le métro c'est un truc de looser...
moi ça me fait chier (surtout aux heures de pointes) mais je suis pret à faire le sacrifice pour éviter les immenses dépenses liées à une voiture...(qui est beaucoup plus chère que mon gout pour la nourriture)

pour le cadre de vie...je veux dire que...voilà, soit une banlieue pépère proche de Paris, soit paris...

meme si c'est un ptit appart...

mais quand je vois parmi mes proches des 400 euros pour un 9 mètres carrés avec toilettes sur le palier et 7 étages sans ascenseur...ça me refroidit un peu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)