Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4087923
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-11-2004 à 12:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
il est pas mort ce topic ? :o

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 12:05:40  profilanswer

n°4087935
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-11-2004 à 12:09:11  profilanswer

Non, Sugoy s'acharne à ne pas comprendre.

n°4087958
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 02-11-2004 à 12:13:42  profilanswer

plus je lis ce tomic plus je me dis que j'ai beaucoup mais alors beaucoup de chance de pas etre francaise...  

j'adore de plus en plus mes journées de taff malgré que je doive me lever a 6h pour arriver au boulot a 7h, ne prendre que 40 min de pause a midi et finir a 16h30 :D retour a la maison 20 min plus tard...  

franchement je me dis que j'ai la belle vie meme si c'est pas le job de mes reves...

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°4088002
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-11-2004 à 12:22:28  profilanswer

Violette a écrit :

franchement je me dis que j'ai la belle vie meme si c'est pas le job de mes reves...

tu définis la belle vie par rapport à la quantité de temps libre, pas par rapport à ton épanouissement intellectuel procuré par le travail

c'est tout à fait ton droit  :jap:  

est ce vraiment satisfaisant pour autant? (tu peux dire oui, hein,  c'est une question  ;) )

n°4088031
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2004 à 12:27:03  profilanswer

kun a écrit :

tu définis la belle vie par rapport à la quantité de temps libre, pas par rapport à ton épanouissement intellectuel procuré par le travail

est ce vraiment satisfaisant pour autant? (tu peux dire oui, hein,  c'est une question  ;) )

Par définition, un travail, quel qu'il soit, n'apporte de réel "épanouisst intellectuel" qu'à une minorité de gens. Les autres arrêteraient de bosser immédiatement s'ils pouvaient se le permettre...

n°4088050
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-11-2004 à 12:31:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Par définition, un travail, quel qu'il soit, n'apporte de réel "épanouisst intellectuel" qu'à une minorité de gens. Les autres arrêteraient de bosser immédiatement s'ils pouvaient se le permettre...

ah? "par définition"?  :heink:

n°4088063
neko ga
Posté le 02-11-2004 à 12:33:07  profilanswer

Etymologiquement, le mot “travail” vient de tripalium, “instrument de torture”

n°4088064
ngkreator
Posté le 02-11-2004 à 12:33:08  profilanswer

Une autre petite question: l'ingénieur il fait quoi en fait?

n°4088091
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2004 à 12:36:03  profilanswer

kun a écrit :

ah? "par définition"?

= Activité contrainte (faut faire qqche pr bouffer et avoir qques loisirs), en général pas suffist intéressante pr motiver qqu'un pdt au moins 7h/jr.

(j'exclue les boulots artistiques, très particuliers).

n°4088094
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2004 à 12:36:27  profilanswer

NGKreator a écrit :

Tout et rien :D

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 12:36:27  profilanswer

n°4088238
ngkreator
Posté le 02-11-2004 à 13:04:38  profilanswer

Aller s'il vous plait dites moi comment ça se passe dans le monde du travail. J'ai cherché sur le net je ne trouve que des constats bizzar.

n°4088278
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 02-11-2004 à 13:11:19  profilanswer

kun a écrit :

comme dit toujours mon papa... y'a des gens qui travaille par passion (vivi y'en a que ca passionne) et les autres y bosse pour bouffer et y font avec en essayer de trouver un job pas trop contraignant...  [:siegfried]  

je fais partie de la seconde catégorie.

---------------
n°4088363
Prems
Just a lie
Posté le 02-11-2004 à 13:24:30  profilanswer

NGKreator a écrit :

Il ingénie, conceptualise, gère, décide...

---------------
Ratures - Cuisine
n°4088395
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 02-11-2004 à 13:27:44  profilanswer

Prems a écrit :

chez nous les ingénieurs il créent les machines pour fabriquer les cd. c'est eux qui élabore toute la partie méchanique et dessine les plans.

---------------
n°4088498
ngkreator
Posté le 02-11-2004 à 13:41:52  profilanswer

Prems a écrit :

Donc c'est celui à qui ont dit: il faut fabriquer ceci avec tel cahier des charges, débrouille toi pour que le produit soit réalisable dans x temps?

Donc du coup il gère des équipes de technicien et ouvriers encadré par des cadres pour réaliser le projet?

Violette a écrit :

chez nous les ingénieurs il créent les machines pour fabriquer les cd. c'est eux qui élabore toute la partie méchanique et dessine les plans.

Ah enfin un exemple concret! :) Donc l'ingénieur ne fait pas que gerer des équipes, il conçois quand même.

L'ingénieur sert plutot de conseillé, de manager, de concepteur? Les trois à la fois? Ca dépend?

Oui j'ai beaucoup de questions mais j'ai envie de savoir.

n°4088515
Prems
Just a lie
Posté le 02-11-2004 à 13:43:53  profilanswer

NGKreator a écrit :

Donc c'est celui à qui ont dit: il faut fabriquer ceci avec tel cahier des charges, débrouille toi pour que le produit soit réalisable dans x temps?

Donc du coup il gère des équipes de technicien et ouvriers encadré par des cadres pour réaliser le projet?

Ah enfin un exemple concret! :) Donc l'ingénieur ne fait pas que gerer des équipes, il conçois quand même.

L'ingénieur sert plutot de conseillé, de manager, de concepteur? Les trois à la fois? Ca dépend?

Oui j'ai beaucoup de questions mais j'ai envie de savoir.

Tu as tout compris.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4088552
ngkreator
Posté le 02-11-2004 à 13:48:00  profilanswer

Merci et pour l'organisation techniciens, cadres , ingéieurs... c'est ça?

n°4088565
naja
Tssssssss
Posté le 02-11-2004 à 13:50:03  profilanswer

Violette a écrit :

plus je lis ce tomic plus je me dis que j'ai beaucoup mais alors beaucoup de chance de pas etre francaise...  

j'adore de plus en plus mes journées de taff malgré que je doive me lever a 6h pour arriver au boulot a 7h, ne prendre que 40 min de pause a midi et finir a 16h30 :D retour a la maison 20 min plus tard...  

j'te bats : 5 minutes..... à pied  :sol:  (9h-17h30... bon je préférerais 8h-16h30, on peut pas tout avoir ;) )

n°4088611
Prems
Just a lie
Posté le 02-11-2004 à 13:54:52  profilanswer

NGKreator a écrit :

Merci et pour l'organisation techniciens, cadres , ingéieurs... c'est ça?

Les ingés sont cadres par définition.

Ceux qui ne font pas de technique sont les managers et les administratifs, voire les commerciaux.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4088656
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 02-11-2004 à 13:59:33  profilanswer

naja a écrit :

j'te bats : 5 minutes..... à pied  :sol:  (9h-17h30... bon je préférerais 8h-16h30, on peut pas tout avoir ;) )

7h-16h30 :o

et oui on bosse beaucoup ici.... et très potite poz a midi si on veut réussir a faire nos heures.

---------------
n°4088682
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 02-11-2004 à 14:03:11  profilanswer

lol     plus je lis ce topic plus je suis content  de  
1  pas habiter a paris  
2   faire que deux jours par semaine

par contre je comprend que avant d entrer sur le marche du travail  on peut avoir autant peur de trop travailler  

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°4088733
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2004 à 14:11:30  profilanswer

NGKreator a écrit :

Parfois.

D'autres fois, ce n'est qu'un simple exécutant (cas de la plupart des "ingés informaticiens" ) ; c'est svt à ce genre de poste qu'un ingé commence, de tte façon, avt de se voir éventuellt confier au bout de qques années une équipe et les responsabilités qui vont avec.

n°4088865
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-11-2004 à 14:28:51  profilanswer

Violette a écrit :

comme dit toujours mon papa... y'a des gens qui travaille par passion (vivi y'en a que ca passionne) et les autres y bosse pour bouffer et y font avec en essayer de trouver un job pas trop contraignant...  [:siegfried]  

je fais partie de la seconde catégorie.

je comprends bien  :jap:  

je pense qd meme qu'il y a un juste milieu entre être dévoré de passion par son boulot et le faire "pour bouffer"  [:spamafote]

n°4088888
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 02-11-2004 à 14:32:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

= Activité contrainte (faut faire qqche pr bouffer et avoir qques loisirs), en général pas suffist intéressante pr motiver qqu'un pdt au moins 7h/jr.

(j'exclue les boulots artistiques, très particuliers).

c'est peut être qu'ils ont mal choisi leur travail aussi? (oui oui je sais on ne choisit pas toujours, je parle in abstracto)

c'est affreux de se lever le matin en attendant le soir, le lundi en attendant le vendredi, la semaine en attendant les vacances  :sweat:

n°4088904
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 02-11-2004 à 14:34:01  profilanswer

kun a écrit :

je comprends bien  :jap:  

je pense qd meme qu'il y a un juste milieu entre être dévoré de passion par son boulot et le faire "pour bouffer"  [:spamafote]

bah oué.. ske jvoulais dire c'est qu'on bosse parce qu'on a pas le choix..

personnellement mon travail me passionne pas mais me convient très bien (si y'avait pas se connard qui se prend pour mon chef :mad: )

---------------
n°4089006
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2004 à 14:46:40  profilanswer

kun a écrit :

c'est peut être qu'ils ont mal choisi leur travail aussi? (oui oui je sais on ne choisit pas toujours, je parle in abstracto)

c'est affreux de se lever le matin en attendant le soir, le lundi en attendant le vendredi, la semaine en attendant les vacances

Bah ouais mais c'est comme ça pr la plupart des gens, qui du cp voient les années défiler bcp plus vite, vu que ce qu'ils considèrent comme réellt intéressant ds leur vie se passe essentiellt le we (soit 104 jrs/an) :/

Et ce n'est pas une question de choix : tu connais bcp de gens qui te diraient "si je gagne au loto, j'arrête de faire XXX pr faire YYY" (où YYY n'est pas une activité artistique), ou bien, "si je gagne au loto, je continue à faire XXX" ?

n°4089062
ngkreator
Posté le 02-11-2004 à 14:53:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parfois.

D'autres fois, ce n'est qu'un simple exécutant (cas de la plupart des "ingés informaticiens" ) ; c'est svt à ce genre de poste qu'un ingé commence, de tte façon, avt de se voir éventuellt confier au bout de qques années une équipe et les responsabilités qui vont avec.

:jap:

n°4089500
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-11-2004 à 15:40:48  profilanswer

yop ma caille a écrit :

:lol:  

30 minutes de douche ca veut pas dirte 30 minutes sous la flotte ;)

:D toi tu fais des trucs sales sous la douche  :o

n°4089520
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-11-2004 à 15:42:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca c'est pas sur du tout...Ca apporte un certain équilibre le boulot [:spamafote]

n°4089528
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-11-2004 à 15:43:06  profilanswer

NGKreator a écrit :

Ca dépend...là par exemple, il forumise comme un nerd au lieu de bosser  :D

n°4089598
ngkreator
Posté le 02-11-2004 à 15:48:29  profilanswer

Je comprend pas comment vous faites pour aller sur le net pendant le travail. Vivement que j'arrête l'école moi :o

n°4089707
tranxen_20​0
Posté le 02-11-2004 à 15:57:21  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ca c'est pas sur du tout...Ca apporte un certain équilibre le boulot [:spamafote]

Oui, 100% d'accord.
Ceux qui ont connu le chomage ou une période d'inactivité comprenne cela (au dela de l'aspect purement financier).
Y a qu'à voir les retraités.
Parce que bon, tu fais quoi sinon? Loisirs, voyages, ... ? Ok, mais tout ça, c'est bien un moment, mais après c'est comme tout, ça lasse.
On apprécie les vacances parce qu'on a bossé toute l'année.

Message édité par tranxen_200 le 02-11-2004 à 15:58:06
n°4090393
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-11-2004 à 16:59:21  profilanswer

NGKreator a écrit :

Je comprend pas comment vous faites pour aller sur le net pendant le travail. Vivement que j'arrête l'école moi :o

1 PC + une ligne de téléphone  :D ...ça c'est la version bas de gamme , mais dans de nombreuses boites, c'est du tres haut débit  :o

n°4090417
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 02-11-2004 à 17:01:02  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Oui, 100% d'accord.
Ceux qui ont connu le chomage ou une période d'inactivité comprenne cela (au dela de l'aspect purement financier).
Y a qu'à voir les retraités.
Parce que bon, tu fais quoi sinon? Loisirs, voyages, ... ? Ok, mais tout ça, c'est bien un moment, mais après c'est comme tout, ça lasse.
On apprécie les vacances parce qu'on a bossé toute l'année.

:jap: C'est tout à fait ça, le travail permet d'apprécier d'autant plus le we, les vacances etc...je suis resté 3 mois de ma vie à rien glander et à la fin j'en pouvais plus...en +, j'avais pas de fric à dépenser :/

n°4090443
ngkreator
Posté le 02-11-2004 à 17:03:16  profilanswer

Le seul désavantage c'est de ne plus avoir 3 mois de vacances par ans qund on travail. C'est vraiment un manque?

n°4090585
eraser17
Posté le 02-11-2004 à 17:16:24  profilanswer

kun a écrit :

c'est affreux de se lever le matin en attendant le soir, le lundi en attendant le vendredi, la semaine en attendant les vacances  :sweat:

ouai je trouve aussi cette vision deprimante, commencer a bosser juste pour pouvoir vivre en attendant la retraite :sweat:

je crois que je pourrais pas vivre sans un job qui me permette d'evoluer, de realiser qqchose, d'avancer dans la vie, de voyager, de se realiser koi.

si c'est pour travailler pour bouffer autant mourir direct ça evitera de se faire chier 60 ans.

n°4090603
eraser17
Posté le 02-11-2004 à 17:18:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah ouais mais c'est comme ça pr la plupart des gens, qui du cp voient les années défiler bcp plus vite, vu que ce qu'ils considèrent comme réellt intéressant ds leur vie se passe essentiellt le we (soit 104 jrs/an) :/

Et ce n'est pas une question de choix : tu connais bcp de gens qui te diraient "si je gagne au loto, j'arrête de faire XXX pr faire YYY" (où YYY n'est pas une activité artistique), ou bien, "si je gagne au loto, je continue à faire XXX" ?

suffit de voir toute les stars du ciné, musique sport qui sont multimillionnaire (milliardaire) et qui continue a bosser comme des fous juste par passion. ne rien foutre de se vie juste en profitant de son argent je suis pas sur que c'est exellent pour la santé mentale.

n°4090613
eraser17
Posté le 02-11-2004 à 17:19:00  profilanswer

NGKreator a écrit :

si t'a d'autre question sur les ingenieurs tu peux passer sur le topic science de l'ingenieur, ca pullule la bas ;)

n°4090677
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 02-11-2004 à 17:24:53  profilanswer

BA pour moi c'est cool et ca l'a touours ete

je bosse depuis 6 ans et je fais ce qu'il faut

mais 75h/semaine c'est de la folie
car au final tu fais plus de conneries qu'autres choses

quand il le faut je colle un coup (j'ai deja fait 120h sur 12 jours d'affilé)

je rappelle que le boulot est un moyen et pas une fin en soit. Meme si mon boulot me passionne, je prend le temps de vivre. Je privilegie ma vie perso, mes relations sociales et familiales à mon taff.

ca me permet :
 - destresser par le sport
 - de toujours avoir un minimum de recul
 - de ne pas peter un cable lors de merde au taff

ca ne m'empeche pas de reussir et d'evoluer
sans cet equilibre, je ne serais pas bon

---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne
n°4090686
ngkreator
Posté le 02-11-2004 à 17:25:33  profilanswer

eraser17 a écrit :

si t'a d'autre question sur les ingenieurs tu peux passer sur le topic science de l'ingenieur, ca pullule la bas ;)

Ah oui c'est vrai je l'avais oublié celui là. :jap:

Message édité par ngkreator le 02-11-2004 à 17:26:04
n°4090699
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2004 à 17:26:51  profilanswer

eraser17 a écrit :

suffit de voir toute les stars du ciné, musique sport qui sont multimillionnaire (milliardaire) et qui continue a bosser comme des fous juste par passion. ne rien foutre de se vie juste en profitant de son argent je suis pas sur que c'est exellent pour la santé mentale.

Et sinon, si je passe mon tps à longueur de post à mettre les métiers artistiques de côté, c'est pr le plaisir ? [:dawa]

Y'a plein de trucs intéressants à faire de sa vie (sport, loisirs, art...), mais la plupart n'ont aucun rapport avec le travail [:spamafote]

NGKreator > oh oui, ils te manquent, ces 3 mois, t'as pas idée, mon pauvre :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)