Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4058875
thala
Posté le 28-10-2004 à 20:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
eh bah dites donc,
ca donne pas envie d'entrer dans la vie active tout ca  :o

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 20:01:08  profilanswer

n°4058891
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2004 à 20:03:54  profilanswer

noldor a écrit :

plus ça va, plus j'ai l'impression que raler ne sert à rien
ce qui a été acquis il y a quelques mois par le collectif "Sauvons la recherche" a été repris dans l'indifférence générale par le gouvernement (cf. budget 2005)

apparemment il y a des endroits où 2005 est moins pire que 2004. mais clair que niveau recherche ou enseignement, la situation est très peu réjouissante ces temps ci :sweat:

n°4058894
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2004 à 20:04:45  profilanswer

Thala a écrit :

eh bah dites donc,
ca donne pas envie d'entrer dans la vie active tout ca  :o

ben il reste quand même le salaire, quel qu'il soit, c'est mieux que zéro, ca permet de s'acheter un appart...

n°4059382
tranxen_20​0
Posté le 28-10-2004 à 21:10:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:o  

Je ne poste jamais dans la journée, je bosse, moi  :o

:lol:  :D  [:noelgrin]

n°4059386
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2004 à 21:12:11  profilanswer

si je t'assure, monsieur n'a pas internet au boulot, que les mails :sweat:

n°4059388
tranxen_20​0
Posté le 28-10-2004 à 21:12:31  profilanswer

cassebrik a écrit :

tiens on parle de moi ici  :heink:

Zetes le couple + plus célèbre de HFR.  :bounce:

n°4059394
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-10-2004 à 21:13:06  profilanswer

Il n'a pas le web ou d'autres services, mais il "a Internet" sinon il pourrait pas envoyer de mail à l'extérieur [:aloy]

Cela dit, c'est une expression souvent utilisée c'est rigolo :D

Message édité par Ernestor le 28-10-2004 à 21:13:22

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4059397
thala
Posté le 28-10-2004 à 21:13:34  profilanswer

cassebrik a écrit :

ben il reste quand même le salaire, quel qu'il soit, c'est mieux que zéro, ca permet de s'acheter un appart...

oui c'est toujours mieux que de finir dans la rue  :)  
mais j'espère que le boulot de cadre (et même n'importe quel boulot)
est mieux qu'il n'a été décrit ici  :bounce:

n°4059414
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2004 à 21:16:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'a pas le web ou d'autres services, mais il "a Internet" sinon il pourrait pas envoyer de mail à l'extérieur [:aloy]

Cela dit, c'est une expression souvent utilisée c'est rigolo :D

ca va je sais hein, j'ai simplifié  :D

n°4059417
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2004 à 21:17:12  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

faudrait faire un concours pour voir  :D

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 21:17:12  profilanswer

n°4059419
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-10-2004 à 21:17:44  profilanswer

cassebrik a écrit :

ca va je sais hein, j'ai simplifié  :D

C'est une simplification très courante, c'est assez marrant :)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4059422
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2004 à 21:18:21  profilanswer

Thala a écrit :

oui c'est toujours mieux que de finir dans la rue  :)  
mais j'espère que le boulot de cadre (et même n'importe quel boulot)
est mieux qu'il n'a été décrit ici  :bounce:

ben ca dépend vraiment de ce que tu fais, de où tu es, des collègues, des chefs, etc etc. pas deux boulots ne sont pareils, mais une chose est sure, l'ensemble des critères perso est rarement respecté.

n°4059491
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 21:32:30  profilanswer

vieri32 a écrit :

Je me suis arrêté au 1er post, mais personnelement je suis cadre (de statut) et je bosse jamais plus de 39h par semaine sauf exception(et je compte les heures HFR dedans  :D )...pas de quoi s'affoler donc tout dépend où tu tombes et les responsabilités qui te sont données et ce que tu CHOISIS surtout  ;)

cadre dans le pv?

n°4059530
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-10-2004 à 21:39:41  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

lInE était bien plus connu

n°4059557
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 21:45:15  profilanswer

rivotril a écrit :

Je reviens sur le tout premier post

T'as tout fô...  
Y'a un principe de base qui faut intégrer : T'es CADRE.
Alors tes chocapic sont pas périmés. T'es passé au Muesli chocolat avec du lait écrémé (strobon...). Et ca te met en forme pour le journée.
Ensuite tu te lève pas à 6 heures (ca c'est quant tu bosse à l'usine). Le cadre lui prend le Metro de 8h 30/ 9h.
Tu risque pas de te faire égorgé quant tu rentre le soir coco : T'es cadre!!! Merde! T'habite à paris ou dans une petite banlieu coquette donton entend jamais parlé au JT mais qui fait la une de tous les journeau immobiliers!

Quant tu rentre t'es pas seul. T'es cadre! T'as du pognon! Donc t'es pas seul! CQFD.

Alors tes enfants sont pieutés, tu bouffe un petit surgelé (Picard en effet, car c'est cher et pas trop dégueu) et tu matte un DVD sur ton écran plasma que tu t'es payé pour ton anniv (question de standing).

Ensuite : une pipe et au lit.

Samedi tu dinera en ville chez des d'jeun's cadre parisiens comme toi et tu t'éclatera en buvant une super bouteille de pinard (ça c'est l'étiquette qui le dit, car en fait t'y connait rien).

Et puis dimanche il faudra faire un tour chez Ikéa pour acheter un canapé conformtable pour mettre devant la télé. T'en profitera pour acheter un nouveau petit cadre que ta meuf a repérée... Elle veut mettre une affiche d'une expo que vous avez vu la semaine dernière. Un truc bizarre, mais les gens autour trouvaient ça hyper innn... Alors...

A te lire je crains que tu es du mal à devenir cadre. A ce train là tu va finir technicien ou employé.... Fais attention

Ensuite le cadre

super cette vie...
super cette femme...

moi chuis pas Jet set; et jbois pas d'alcool...j'ai pas des gouts de luxe (meme si, comme dit lotre, fo garder à l'esprit que mes souhaits sont pas possibles si t'as le smic)...

j'échangerais bien tout ça contre une femme qui m'aime (oui, discours de nerdz/Otaku) et moins d'heures de boulot...mais je veux garder l'appart dans une banlieue pépère et le muesli

n°4059571
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2004 à 21:47:06  profilanswer

noldor a écrit :

lInE était bien plus connu

passé présent futur tout ca...

n°4059584
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2004 à 21:49:20  profilanswer

sugoy a écrit :

super cette vie...
super cette femme...

moi chuis pas Jet set; et jbois pas d'alcool...j'ai pas des gouts de luxe (meme si, comme dit lotre, fo garder à l'esprit que mes souhaits sont pas possibles si t'as le smic)...

j'échangerais bien tout ça contre une femme qui m'aime (oui, discours de nerdz/Otaku) et moins d'heures de boulot...mais je veux garder l'appart dans une banlieue pépère et le muesli

finalement nous, nous sommes cadres, donc avec une aisance relative, mais de la fonction publique et donc avec des horaires (relativement) souples, donc on part peu en vacances, sort peu, fait les travaux chez nous nous mêmes...

ce qui peut se définir comme une position intermédiaire.

et oui, on a choisi de favoriser quelque part notre vie personnelle

n°4059596
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 21:51:15  profilanswer

dye a écrit :

non je ne parlais pas d un cadre moyen  et les personne encore au dessus   font encore moins d heure  et   encore plus de reunion  [:dye]

les réunions je les compte dans les heures de taff...

mon problème c'est de compter les heures que passent les cadres au bureau

ensuite le transport, bien sur, ça n'est pas le problème QUE des cadres...il serait donc ridicule de comparé avec cela!!

juste pour dire "en + avec le transport c'est pire"

bref, les réunions tu les prépare et tu expose; c'est pas style on se mate terminator 3 (chose qui me plairait pas non plus)

n°4059617
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-10-2004 à 21:54:34  profilanswer

T'as oublié de preciser dans ta Revelation que le cadre, il a acheté tous ses meubles chez Ikea, et qu'accessoirement il a un ami imaginaire qui vend du savon...

tu es la potence de Jack. :pt1cable:

n°4059619
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 21:56:08  profilanswer

Crip_le_carabin a écrit :

Si vous voulez tellement vos 35h vous avez qu'à taffer comme ouvrier non qualifié, ds des trucs comme Bac +0 ou même Bac-4  :lol:  Mais il faut arrêter de se plaindre c'est une chance d'être cadre et beaucoup de gens vous envie votre situation : un travail intéressant et bien payé de surcroit un boulot tranqulle pépére. Il faut arrêter de se plaindre. Ah les Hommes jamais content de ce qu'ils ont ...
Maintenant vous avez eu le choix dans votre vie, il faut assumer. La vie n'est pas un long fleuve tranquille...  
 :cry: Moi avec mes études de médecine je n'ai plus de temps à moi. J'ai choisi des études difficilles non pas parce qu'elles sont difficiles mais parce qu'elles sont passionnantes.

Vous avez quand même un certain prestige que vous pouvez utiliser si vous voyez ce que je veux dire ...  :whistle:

heureusement que tu en as pour hfr  :wahoo:  ;)

n°4059650
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 22:00:06  profilanswer

strobo a écrit :

on a la vie qu'on veut avoir...

c'est vrai dans hartley coeur à vif ou dans GTO; mais...bon, les phrase comme ça faut éviter  :bounce:  

stp

n°4059666
Zorglub52
Posté le 28-10-2004 à 22:02:02  profilanswer

Quel topic d'aigri...:/

n°4059676
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 22:03:21  profilanswer

cassebrik a écrit :

bon j'ai un peu rattrapé mon retard...

moi sinon je dois être cadre sans doute, mais non conventionnel et je sais pas combien d'heures je bosse et ca change toutes les semaines, et j'ai un salaire pourri de 1650 euros net pour un poste où on exige le doctorat  :o

beh voilà...encore un exemple qui me fait peur!

bac + 8...beaucoup de taff et "peu" de salaire

bravo!!!!t'es dans quoi?

n°4059689
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2004 à 22:05:48  profilanswer

sugoy a écrit :

bravo!!!!t'es dans quoi?

ben ca a été dit plus loin, je suis en fait maître de conférences, c'est à dire enseignant-chercheur donc pas en industrie, mais j'ai des contrats avec des industriels

n°4059698
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2004 à 22:08:17  profilanswer

sugoy a écrit :

bravo!!!!t'es dans quoi?

en fait si je sais pas combien d'heures je bosse c'est d'une part que pas une semaine ne ressemble à une autre, et d'autre part qu'en début de carrière entre le nombre d'heures passées pour préparer chaque cours que l'on donne, plus un sujet de recherche à démarrer et s'approprier tout un environnement, ca demande pas mal d'énergie mais pas toujours cadrée, en effet, je bosse pas mal de temps chez moi, les week end, etc, mais en contrepartie, je n'ai pas d'horaire fixe sur chacun de mes deux ou trois lieux de travail (j'ai aussi trois bureaux) = j'arrive et pars quand je veux je n'ai pas de compte à rendre autres que mes cours soient faits dans l'année, et ma carrière n'avancera que si je publie des articles, donc si je travaille bien en recherche

Message édité par cassebrik le 28-10-2004 à 22:09:26
n°4059722
Zorglub52
Posté le 28-10-2004 à 22:12:09  profilanswer

sugoy a écrit :

bravo!!!!t'es dans quoi?

C'est réellement n'importe qui ce topic  :sweat:  
Les études ne te donneront pas forcément un métier intéressant et bien payé, mais augmentent tout de même énormément tes chances de trouver un bon boulot. La vie d'un cadre n'est pas forcément formidable, mais elle est généralement beaucoup plus agréable que celle d'un ouvrier.

n°4059726
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 22:12:38  profilanswer

cassebrik a écrit :

en fait si je sais pas combien d'heures je bosse c'est d'une part que pas une semaine ne ressemble à une autre, et d'autre part qu'en début de carrière entre le nombre d'heures passées pour préparer chaque cours que l'on donne, plus un sujet de recherche à démarrer et s'approprier tout un environnement, ca demande pas mal d'énergie mais pas toujours cadrée, en effet, je bosse pas mal de temps chez moi, les week end, etc, mais en contrepartie, je n'ai pas d'horaire fixe sur chacun de mes deux ou trois lieux de travail (j'ai aussi trois bureaux) = j'arrive et pars quand je veux je n'ai pas de compte à rendre autres que mes cours soient faits dans l'année, et ma carrière n'avancera que si je publie des articles, donc si je travaille bien en recherche

c'est un peu plus encoureageant cette autonomie...

n°4059729
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 28-10-2004 à 22:12:52  profilanswer

drapalle

n°4059740
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2004 à 22:14:07  profilanswer

Zorglub52 a écrit :

C'est réellement n'importe qui ce topic  :sweat:  
Les études ne te donneront pas forcément un métier intéressant et bien payé, mais augmentent tout de même énormément tes chances de trouver un bon boulot. La vie d'un cadre n'est pas forcément formidable, mais elle est généralement beaucoup plus agréable que celle d'un ouvrier.

non mais en fait dans le cas de mon métier, il est impossible de la faire si on n'a pas validé un doctorat

n°4059743
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2004 à 22:14:38  profilanswer

sugoy a écrit :

c'est un peu plus encoureageant cette autonomie...

je crois que si elle n'était pas la j'aurais vite laissé tomber  :D

n°4059761
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-10-2004 à 22:17:11  profilanswer

en fait 40h par semaine pauses comprises, spas enorme
perso, je trouve que ya un cap :o à 44-45h
ça fait 1.5 mois que que je fais ces horaires et je suis vidé
j'ai la sensation d'etre à coté de la plaque le soir, de pas avoir de vie autre que le boulot
pourtant j'habite à 10min de mon taf en caisse dans une ville pas trop chiante niveau circulation
enfin bref, je l'ai bien voulu mais je ferai pas ça touteeuhhhh ma vieeeee (air connu)
tant que je peux (pas d'attache, rien :sweat: ) autant le faire....apres ça m'emmerdera bcp plus :spamafote:

n°4060066
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 22:52:36  profilanswer

moyen_moins a écrit :

en fait 40h par semaine pauses comprises, spas enorme
perso, je trouve que ya un cap :o à 44-45h
ça fait 1.5 mois que que je fais ces horaires et je suis vidé
j'ai la sensation d'etre à coté de la plaque le soir, de pas avoir de vie autre que le boulot
pourtant j'habite à 10min de mon taf en caisse dans une ville pas trop chiante niveau circulation
enfin bref, je l'ai bien voulu mais je ferai pas ça touteeuhhhh ma vieeeee (air connu)
tant que je peux (pas d'attache, rien :sweat: ) autant le faire....apres ça m'emmerdera bcp plus :spamafote:

44 à 45 heures t'es vidé? en étant à 10 minutes de chez toi?
tu te rend compte...

44 à 45 moi jpense que c du ptit bois pour les cadres supérieurs...
moi j'ai peur d'etre comme toi...complètement vidé, sans force pour réfléchir et poour changer de boulot (boulot qui serait, au bout de quelques temps, aussi ardu que celui que j'ai quitté)

donc voilà...ton post m'inquiète encore + car je pensais qu'on pouvait tenir physiquement avec 50 h par semaines...   :(  

n°4060128
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-10-2004 à 22:57:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend tellement de la personne, de la fonction et de l'entreprise qu'on ne peut en tirer une généralité.
Par exemple, les réunions, séminaires et autres conférences, moi, ça me repose. D'autres personnes sont épuisées.

faut croire que l'irradiation, ça a du bon :D :D (pas tapé, pas tapé mossieur)

n°4060158
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2004 à 23:00:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend tellement de la personne, de la fonction et de l'entreprise qu'on ne peut en tirer une généralité.
Par exemple, les réunions, séminaires et autres conférences, moi, ça me repose. D'autres personnes sont épuisées.

moi ca me prend un temps fou, et le moins qu'on puisse dire, c'est que les enseignants, ils sont pas rapides pour prendre des décisions  :sleep:  

(genre 4h pour discuter du passage ou non d'une quinzaine d'élèves sur plus de 100)

n°4060264
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-10-2004 à 23:09:55  profilanswer

sugoy a écrit :

44 à 45 heures t'es vidé? en étant à 10 minutes de chez toi?
tu te rend compte...

44 à 45 moi jpense que c du ptit bois pour les cadres supérieurs...
moi j'ai peur d'etre comme toi...complètement vidé, sans force pour réfléchir et poour changer de boulot (boulot qui serait, au bout de quelques temps, aussi ardu que celui que j'ai quitté)

donc voilà...ton post m'inquiète encore + car je pensais qu'on pouvait tenir physiquement avec 50 h par semaines...   :(

ba le boulot est pas super super "reposant" :/
ya de la tune en jeux, la sécurité de centaines de personnes (sans dec' :o)
bref ça et la bourre permanente...
je me plains pas trop mais là je dois avouer que je sature un peu
en plus, suis malade donc ça rentre peut etre en jeux pour la sensation de se sentir plus vidé que de coutume
mais bon, boulot interessant, salaire correct, je suis sur que pas mal de personnes prendraient ma place :)
edit: et l'ortho c'est décidement pas mon fort :sweat:

Message édité par moyen_moins le 28-10-2004 à 23:10:48
n°4060336
fenixman2
On y croit!
Posté le 28-10-2004 à 23:15:36  profilanswer

Le travail ce n'est pas qu'une durée, c'est aussi une intensité et une pression.je préfère etre 10 heures en bureau  et sur le terrain avec des contacts avec des gens intéressants, des projets qui avancent, plutot que 7h à l'usine à manoeuvrer une machine bruyante dans la chaleur (oui j'aime les stéréotypes).

n°4060472
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 23:28:06  profilanswer

un texte chopé je ne sais où!!
surement la traduction de propos ricains

Un jour je suis né et je me suis vu offrir la vie : aller à l'école, faire devoirs et leçons, me casser le cul pour avoir des bonnes notes en secondaire et pour entrer au lycée. Aller à l'université pour faire plaisir à maman et papa, en sortir endetté de 30 000€. Se trouver un emploi pour payer, sur 10 ans, les dettes accumulées par le passage à l'université. Emprunter 250000€ pour acheter une maison qu'on finira de payer 5 ans avant de crever. Se réveiller à l'intérieur de cette même maison tous les matins auprès d'une femme qu'on n'est pas vraiment sûr d'aimer. Passer 5 jours sur 7 au boulot, et les 2 qui restent à s'occuper du terrain d'une maison qui ne nous appartient pas encore pour être sûr d'avoir le gazon le plus vert du quartier. Voici la vie que la plupart de nos parents nous souhaitent, voici la vie que la société nous démontre être le but à atteindre. Voici le point où 2000 ans de religion et de croyances bidons nous ont mené. Ironiquement, c'est ce que six milliards d'êtres humains souhaitent pour eux-mêmes.

n°4060531
noldor
Rockn'roll
Posté le 28-10-2004 à 23:33:36  profilanswer

je vois pas le rapport avec la religion mais bon
encore un propos d'aigri

n°4060548
fenixman2
On y croit!
Posté le 28-10-2004 à 23:35:01  profilanswer

sugoy a écrit :

un texte chopé je ne sais où!!
surement la traduction de propos ricains

Un jour je suis né et je me suis vu offrir la vie : aller à l'école, faire devoirs et leçons, me casser le cul pour avoir des bonnes notes en secondaire et pour entrer au lycée. Aller à l'université pour faire plaisir à maman et papa, en sortir endetté de 30 000€. Se trouver un emploi pour payer, sur 10 ans, les dettes accumulées par le passage à l'université. Emprunter 250000€ pour acheter une maison qu'on finira de payer 5 ans avant de crever. Se réveiller à l'intérieur de cette même maison tous les matins auprès d'une femme qu'on n'est pas vraiment sûr d'aimer. Passer 5 jours sur 7 au boulot, et les 2 qui restent à s'occuper du terrain d'une maison qui ne nous appartient pas encore pour être sûr d'avoir le gazon le plus vert du quartier. Voici la vie que la plupart de nos parents nous souhaitent, voici la vie que la société nous démontre être le but à atteindre. Voici le point où 2000 ans de religion et de croyances bidons nous ont mené. Ironiquement, c'est ce que six milliards d'êtres humains souhaitent pour eux-mêmes.

1 on ne dit pas ricain.
2 a mon avis c'est de l'anglais.

Sur le fond:
bah oui il y en a qui ratent leur vie évidemment je vois pas le scoop! :heink:  

Il aurait etre avec une femme qu'il aime et avoir fait des enfants, et aussi avoir un boulot intéressant et enrichissant pour lui et les autres. Ou au moins un des trois. Un mec comme ca j'ai envie de lui dire si tu fais une crise comme ca à 30 ans engage toi dans l'humanitaire!

n°4060846
krumli
Posté le 29-10-2004 à 00:14:02  profilanswer

Je te conseille ce bouquin sugoy:

Extension du domaine de la lutte de Michel Houellebecq

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 25-7946554

Amazon.fr
Ville de banlieue, chambre anonyme, petit travail, salaire correct, peu d'intérêt, pas d'amis, de vagues relations. Aucune envie, plus de désir, quelques habitudes. C'est tout un monde de désespoir et de non-sens qui s'ouvre en même temps que commence ce roman des perdants et des abandonnés, ceux qui ont érigé la routine en mode de vie, le renoncement en principe, le défaitisme en valeur. On pourrait en rester là : mais l'auteur va tellement loin dans sa peinture clinique, crue, désenchantée, qu'on relève la tête et le défi. Plus que son antihéros, en tout cas : c'est du moins ce qu'il faut se souhaiter...

Quatrième de couverture

" Vendredi soir, j'étais invité à une soirée chez un collègue de travail. On était une bonne trentaine, rien que des cadres moyens âgés de vingt-cinq à quarante ans. A un moment donné, il y a une connasse qui a commencé à se déshabiller. Elle a ôté son T-shirt, puis son soutien-gorge, puis sa jupe, tout ça en faisant des mines incroyables. Elle a encore tournoyé en petite culotte pendant quelques secondes, et puis elle a commencé à se resaper ne voyant plus quoi faire d'autre. D'ailleurs c'est une fille qui ne couche avec personne. Ce qui souligne bien l'absurdité de son comportement. " Ainsi débute l'odyssée désenchantée d'un informaticien entre deux âges, peu convaincu de l'intérêt de son métier, jouant toutefois son rôle en observant les mouvements humains et les banalités qui s'échangent autour des machines à café. L'installation d'un progiciel en province lui permettra d'étendre le champ de ses observations, d'anéantir les dernières illusions d'un collègue - obsédé malchanceux - et d'élaborer une théorie complète du libéralisme, qu'il soit économique ou sexuel.

Message édité par krumli le 29-10-2004 à 00:15:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)