Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4055302
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 11:57:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

il est un peu precoce c'est tout. 2 ou 3 ans de vie active suffisent pour etre blasé  :o  

C'est effectivemment un gros probleme. Il faut etre excellent comedien.

J'ai foiré mes entretiens a gaz de france a cause de ca. Pas evident de convaincre le recruteur que le job proposé a l'air passionant alors qu'il est visiblement tout a fait merdique et que seuls les 35 jours de RTT sont interessant dans cette boite :/

mais c'est ça, les mecs (ex: wired) sont le genre de type que les entreprise adorent...

comme tu dis il est indécent de se plaindre quand on voit que y a plus malheureux que nous!
mais voilà...si à 50 ans je me retourne, que g une super carrière mais...rien d'autre...je vais me tirer une balle

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 11:57:19  profilanswer

n°4055306
wired
Weird thing
Posté le 28-10-2004 à 11:58:53  profilanswer

J'ai comme l'impression qu'un certain nombre d'étudiants imaginent que le monde du travail est aux études ce que la retraite est à la vie active... C'est pas parce qu'on se fait chier pendant 5 années d'études sup. que l'on sera dispensé de bosser le reste de sa vie avec un gros salaire tout de même parce qu'on l'estime mérité.

Ca doit être les méfaits de la culture de la méritocratie promue par l'éducation nationale...

n°4055315
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2004 à 11:59:46  profilanswer

sugoy a écrit :

beh....écoute, mon père taff souvent le samedi (au moins 1 fois par mois...quelquefois 2) en + de la semaine
le père de mon pote pareil...

voilà, tu dois régler les problèmes!!!

si dans une boite y a tjs une période délicate: plan sociaux, licenciement, audit, inventaire, arrivée de l'inspecteur du travail etc...

y a tjs une excuse pour bosser!!

et si tu sais que 2 fois par semaine on va taplé pour que tu revienne taffer, les 2 autres fois tu seras pas serein!

cela dit je ne veux pas etre pessimiste pour le plaisir!:
tu taff, tu as ton vécu...ok!
mais tes chiffres (99% de cadres) viennent de ta branche? de ton entreprise?
peut etre es tu un privilégié!
meme s'ils sont relativement minioritaires; y a pas mal d'exemple sur ce forum de gens travaillant énormément (=+ de 50 heures en fait)

Je ne sais pas quel travail fait ton père. Certains sont effectivement plus exposés que d'autres. Quand tu diriges une boîte ou que tu fais partie du directoire élargi, tu as forcément des responsabilités plus grandes, une pression parfois plus grande, et des frontières plus ténues entre ta vie professionnelle et personnelle.

Ceci dit et sans vouloir te vexer, je ne pense pas que tu te hisses à un poste de directoire sans piston, sans motivation et avec des études moyennes. Donc tu n'as pas d'inquiétude à avoir, tu seras probablement cadre peinard dans un bureau peinard avec des horaires peinards pour un salaire peinard.

n°4055317
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2004 à 12:00:10  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Et le ptit dej ? [:totoz]

Je ne mange pas le matin, ça me ferait perdre du temps de sommeil :D

n°4055342
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 12:03:33  profilanswer

leFab a écrit :

Arrête toi tout de suite, va pas plus loin, c'est là que ton raisonnement et faux.

Tu peux très bien bosser environ 40h/semaine et gagner facile 2000 € / mois.  

Et voilà, problème résolu  :)

(perso, je touche un peu plus et je bosse un peu moins de 40h/semaine).

des types comme magicpanda m'ont craché à la gueule quand j'ai suggéré une telle chose...

donc, posons une question simple:

au delà de l'ingénierie, peut on espéré gagné + de 2000 euro en travaillant moins de 50 heures par semaine?

par exemple des job dans les RH, controle de gestion etc...

n°4055359
shaker114
Lost in translation
Posté le 28-10-2004 à 12:05:14  profilanswer

Willoz a écrit :

Un cadre qui travaille en dehors des heures de bureau classiques j'ai du mal à imaginer dans quel secteur ça peut-être. Tu encadres qui ? Ceux que tu encadres ont les mêmes horaires que toi ?

je suis ingénieur et cadre, j'encadre personne à part moi même (je suis pas cadre dirigeant, mais cadre technique :) )

je taff dans l'info : administration des serveurs, et les serveurs ne tournent pas qu'aux horaires de bureaux, donc on a des équipes avec horaires décalés et de astreintes...
voilou :)

n°4055362
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2004 à 12:05:21  profilanswer

sugoy a écrit :

au delà de l'ingénierie, peut on espéré gagné + de 2000 euro en travaillant moins de 50 heures par semaine?

C'est ce qu'on te tue à t'expliquer à longueur de topic.

Je suis prêt à parier que 90% (on va dire 90% et non 99% pour être gentil) des gens qui touchent plus de 2000€ travaillent moins de 50 heures par semaine.

n°4055386
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 12:07:08  profilanswer

wired a écrit :

J'ai comme l'impression qu'un certain nombre d'étudiants imaginent que le monde du travail est aux études ce que la retraite est à la vie active... C'est pas parce qu'on se fait chier pendant 5 années d'études sup. que l'on sera dispensé de bosser le reste de sa vie avec un gros salaire tout de même parce qu'on l'estime mérité.

Ca doit être les méfaits de la culture de la méritocratie promue par l'éducation nationale...

non!! rien à voir

juste que après 5 ans d'étude, on aspire à avoir une vie personnelle!!!

perso, 50H maxi pour + de 2000 euros je trouve ça pas mal!!!!

je pense pas volé l'entreprise...ni la nation (en sachant comme je l'ai déjà dit que sur une semaine il est formellement interdit de taffer + de 48 heures; et + de 44 heures en moyenne sur 12 semaines)

n°4055400
fenixman2
On y croit!
Posté le 28-10-2004 à 12:08:34  profilanswer

sugoy a écrit :

si tu touche + de 15 000 F je signe tout de suite

http://www.lexpansion.com/pages/de [...] hidParam=2

Le salaire d'un cadre à la sortie d'une grande école de commerce, qui forme donc les cadres, est de 22 000F/mois à 18 000F pour les moins cotées, et tu peux monter assez vite si tu es compétent. Ces statistiques sont un petit biaisées à la hausse par les écoles mais sont réalistes. Il y a aussi le risque du chomage, surtout pour les écoles moins cotées.

n°4055415
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 12:10:12  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je ne sais pas quel travail fait ton père. Certains sont effectivement plus exposés que d'autres. Quand tu diriges une boîte ou que tu fais partie du directoire élargi, tu as forcément des responsabilités plus grandes, une pression parfois plus grande, et des frontières plus ténues entre ta vie professionnelle et personnelle.

Ceci dit et sans vouloir te vexer, je ne pense pas que tu te hisses à un poste de directoire sans piston, sans motivation et avec des études moyennes. Donc tu n'as pas d'inquiétude à avoir, tu seras probablement cadre peinard dans un bureau peinard avec des horaires peinards pour un salaire peinard.

mon père ets fonctionnaire!! c'est ça le pire
comme quoi les clichés ont la vie dure

mais écoute, je cherche un stage!
si je le trouve je te tiendrais au courant de ce que je vois exactement autour de moi

mais bon, les stagiaires de l'an passé que je connais bossait souvent + de 50h par semaines (pour un salaire inférieur au smic)

mais bon, les stages c'est un autre soucis

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 12:10:12  profilanswer

n°4055416
shaker114
Lost in translation
Posté le 28-10-2004 à 12:10:13  profilanswer

fenixman2 a écrit :

Le salaire d'un cadre à la sortie d'une grande école de commerce, qui forme donc les cadres, est de 22 000F/mois à 18 000F pour les moins cotées, et tu peux monter assez vite si tu es compétent. Ces statistiques sont un petit biaisées à la hausse par les écoles mais sont réalistes. Il y a aussi le risque du chomage, surtout pour les écoles moins cotées.

salaires bruts, enlever 1/4 - 1/3 + impots en fin d'année aussi

n°4055448
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 12:14:14  profilanswer

fenixman2 a écrit :

merci de l'info...mais...pour les horaires on pourra jamais trouver d'info!
ceci dit j'accorde bonne foi à ce qu'on me dit...mais certains taffent tout de meme pas mal d'après les propos de ce forum

n°4055508
tranxen_20​0
Posté le 28-10-2004 à 12:21:04  profilanswer

Bon, désolé, j'ai pas lu le topic (12 pages :/), mais ta réflexion m'inspire ceci :
Tu as rassemblé les pires clichés du cadre parisien pour en faire un gloubiboulga immonde (plénasme :D ) assez loin de la réalité.

D'habitude, les étudiants ont peur de ne pas trouver de taf, pas de trop bosser... Si c'est réellement ta crainte, t'as 3 possibilités :
- devient fonctionnaire. Y a des cadres à EDF qui bossent 32 heures par semaine, dont 27 sur HFR (et 5 en pause café). [:dawa] Toute ressemblance blabla... [:joce]
- engage toi dans l'humanitaire
- devient libéral : tu fixes toi même tes horaires, personne pour te faire chier (si, les clients :o ) et tu gagnes en fonction de ce que tu as envie de bosser.

n°4055521
corran
Posté le 28-10-2004 à 12:22:32  profilanswer

fenixman2 a écrit :

en brut [:aloy]
merde [:benou_grilled]

Message édité par corran le 28-10-2004 à 12:22:52
n°4055542
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 12:24:35  profilanswer

fenixman: toutes les esc de ce classement sont supérieur à n'importe quel 3ème cycle universitaire?

n°4055552
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 12:26:04  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Bon, désolé, j'ai pas lu le topic (12 pages :/), mais ta réflexion m'inspire ceci :
Tu as rassemblé les pires clichés du cadre parisien pour en faire un gloubiboulga immonde (plénasme :D ) assez loin de la réalité.

D'habitude, les étudiants ont peur de ne pas trouver de taf, pas de trop bosser... Si c'est réellement ta crainte, t'as 3 possibilités :
- devient fonctionnaire. Y a des cadres à EDF qui bossent 32 heures par semaine, dont 27 sur HFR (et 5 en pause café). [:dawa] Toute ressemblance blabla... [:joce]
- devient libéral : tu fixes toi même tes horaires, personne pour te faire chier (si, les clients :o ) et tu gagnes en fonction de ce que tu as envie de bosser.

peux tu me donner (en pv) les pseudo des gens taffant sur EDF? j'aimerais leur poser des questions

n°4055568
tuxracer
Posté le 28-10-2004 à 12:28:32  profilanswer

fenixman2 a écrit :

Y a que les écoles de commerce qui forment les cadres ?  :heink:

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4055572
tranxen_20​0
Posté le 28-10-2004 à 12:29:12  profilanswer

corran a écrit :

en brut [:aloy]
merde [:benou_grilled]

Soyons sérieux, ça fait entre 35 et 40 K€ brut pour un débutant qui ne sera pas opérationnel avant plusieurs semaines/mois, soit +/- 2500 euros net.

Message édité par tranxen_200 le 28-10-2004 à 12:31:04
n°4055578
tranxen_20​0
Posté le 28-10-2004 à 12:30:41  profilanswer

tuxracer a écrit :

Y a que les écoles de commerce qui forment les cadres ?  :heink:

A mon avis, quand tu sors d'HEC, essec et cie, t'es embauché avec le statut de cadre (même si t'en as pas la fonction).

n°4055588
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-10-2004 à 12:31:25  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Soyans sérieux, ça fait entre 35 et 40 K€ brut pour un débutant qui ne sera pas opérationnel avant plusieurs semaines/mois, soit +/- 2500 euros net.

C'est à peu près ça.

n°4055598
tranxen_20​0
Posté le 28-10-2004 à 12:32:31  profilanswer

sugoy a écrit :

peux tu me donner (en pv) les pseudo des gens taffant sur EDF? j'aimerais leur poser des questions

La plupart des forumeurs l'ont reconnu. [:dawa]
T'en fais pas, il va surement passer par là (il a posté dans ce topic) et ne manquera pas de répondre.  :D

n°4055603
Quesque
Posté le 28-10-2004 à 12:33:15  profilanswer

fenixman2 a écrit :

Sauf ce qui commencent dans l'entreprise au minimum, pas chefs de service, en CDD souvent à 14 500 FF, puis à qui on fait un plan de "carrière" qui leur permet d'atteindre les 18 000 ff après avoir fait leurs preuves, au bout de 3 ans. Là ils demandent que leur salaire soit aligné sur "un peu plus" ... le mur ! Alors ils ont une ligne "intéressante" sur leur CV et vont se vendre ailleurs, et s'ils ne trouvent pas ben ils se la ferment et puis ...  :(  
Faut y aller au charbon, quand vous aurez quitté les bancs de l'école ! :lol:

n°4055614
tranxen_20​0
Posté le 28-10-2004 à 12:35:36  profilanswer

C'est à peu près ça.

ce qui est on ne peut plus correct pour débuter.
Bon, après, faut aimer ce job de merde.  :whistle:

Message édité par tranxen_200 le 28-10-2004 à 12:36:39
n°4055665
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 28-10-2004 à 12:40:54  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

T'en fais pas, il va surement passer par là (il a posté dans ce topic) et ne manquera pas de répondre.  :D

beh ouais, parceque s'il pouvait me rassurer sur la vie de cadre ce serait pas mal...
je veux dire, spécifiquement dans ce que je veux faire...

vous avez tous essayer de me donner votre vision des choses et je vous en suis gré...

mais bon, un cadre à 32H par semaine, ça me motiverait pour aller le rejoindre

Message édité par Sugoy le 28-10-2004 à 12:41:58
n°4055668
tranxen_20​0
Posté le 28-10-2004 à 12:41:07  profilanswer

Ah, encore une chose pour l'auteur du topic : tu sais, il y en a qui aime leur travail, pour qui ce n'est pas seulement alimentaire.
La voie que tu as choisie ne te plait pas = change en, même si c'est moins bien payé !
On passe un 1/3 (?) de sa vie à bosser, autant le faire dans des conditions agréables.

n°4055683
tuxracer
Posté le 28-10-2004 à 12:42:23  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

A mon avis, quand tu sors d'HEC, essec et cie, t'es embauché avec le statut de cadre (même si t'en as pas la fonction).

T'as pas compris ce que je disais. Je trouvais bizarre la présentation de fenixman qui pouvait donner à penser que seules les écoles de commerce formaient des cadres ...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4055693
tranxen_20​0
Posté le 28-10-2004 à 12:43:27  profilanswer

sugoy a écrit :

beh ouais, parceque s'il pouvait me rassurer sur la vie de cadre ce serait pas mal...

On parle de cadre fonctionnaire, là.  [:dawa]
C'est moins bien payé quand dans le privé, mais ça bosse moins longtemps aussi.  ;)

n°4055709
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2004 à 12:44:53  profilanswer

sugoy a écrit :

des types comme magicpanda m'ont craché à la gueule quand j'ai suggéré une telle chose...

Oui , plombier par exemple .. :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4055735
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-10-2004 à 12:47:28  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ah, encore une chose pour l'auteur du topic : tu sais, il y en a qui aime leur travail, pour qui ce n'est pas seulement alimentaire.
La voie que tu as choisie ne te plait pas = change en, même si c'est moins bien payé !
On passe un 1/3 (?) de sa vie à bosser, autant le faire dans des conditions agréables.

Perso rien de lucratif ne m'interesse.
La seule solution est donc de reduire la proportion d'1/3 :D

n°4055756
tranxen_20​0
Posté le 28-10-2004 à 12:51:22  profilanswer

tuxracer a écrit :

T'as pas compris ce que je disais. Je trouvais bizarre la présentation de fenixman qui pouvait donner à penser que seules les écoles de commerce formaient des cadres ...

Effectivement, j'ai mal compris.  :o

n°4056114
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-10-2004 à 13:50:10  profilanswer

C'est ce qu'on te tue à t'expliquer à longueur de topic.

Je suis prêt à parier que 90% (on va dire 90% et non 99% pour être gentil) des gens qui touchent plus de 2000€ travaillent moins de 50 heures par semaine.

+1, c'est pour ça que je lui ai proposé de faire un sondage.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4056234
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-10-2004 à 14:07:45  profilanswer

Je me suis arrêté au 1er post, mais personnelement je suis cadre (de statut) et je bosse jamais plus de 39h par semaine sauf exception(et je compte les heures HFR dedans  :D )...pas de quoi s'affoler donc tout dépend où tu tombes et les responsabilités qui te sont données et ce que tu CHOISIS surtout  ;)

Message édité par vieri32 le 28-10-2004 à 14:26:36
n°4056237
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-10-2004 à 14:08:00  profilanswer

sugoy a écrit :

Et bien les types comme magicpanda se trompent [:spamafote]

Message édité par leFab le 28-10-2004 à 14:08:15

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°4056269
Ill Nino
Love
Posté le 28-10-2004 à 14:11:54  profilanswer

Comment j'ai pu louper un topic pareil !!! :D
Ya quelque chose de ca dans ma vie actuellement... :love:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°4056302
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-10-2004 à 14:16:13  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Et le ptit dej ? [:totoz]

truc de lopette le petit dej :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4056329
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-10-2004 à 14:19:17  profilanswer

sugoy a écrit :

non!! rien à voir

juste que après 5 ans d'étude, on aspire à avoir une vie personnelle!!!

perso, 50H maxi pour + de 2000 euros je trouve ça pas mal!!!!

je pense pas volé l'entreprise...ni la nation (en sachant comme je l'ai déjà dit que sur une semaine il est formellement interdit de taffer + de 48 heures; et + de 44 heures en moyenne sur 12 semaines)

Eux, 2000€, c'est quand même un salaire d'embauche de bac +5 de base hein [:wam]

Message édité par Tolor le 28-10-2004 à 14:21:48

---------------
n°4056360
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-10-2004 à 14:23:03  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Allez... des noms quoi !!  :D

n°4056371
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-10-2004 à 14:24:23  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Il casse des cailloux  :o

n°4056389
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 28-10-2004 à 14:27:18  profilanswer

Tolorfen a écrit :

truc de lopette le petit dej :o

C'est hyper important  :o

n°4056402
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-10-2004 à 14:30:42  profilanswer

vieri32 a écrit :

Il casse des cailloux  :o

Et sa femme aussi [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)