Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Avez vous brûler (ou envisager de le faire) votre carte d'électeur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Brûler sa carte d'élécteur, est-ce affirmer autrement sa citoyenneté ?

n°8695414
gronky
poissard
Posté le 16-06-2006 à 05:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Je serais tenté de répondre "un peu les deux".  
Je suis toujours sidéré de voir des gens, le jour d'une élection déclarer qu'ils s'en foutent et vont à la plage ou la pêche sans passer par la case isoloir. Surtout quand, plus tard, ces même gens viennent pleurnicher parce que le gouvernement/président/maire/conseillers généraux etc... élu(s) mène(nt) une politique qui ne leur plait pas.  

Par exemple:

Beugler comme un âne: "Ouais, Sarko c'est un fascho et si il devient président, j'prend le maquis" et ne pas aller voter pour empêcher ça (l'élection de Sarko), ça me trou le fondement. Enfin, il est peut être plus simple et plus romantique de prendre la posture du "Rebelle en lutte contre cette société de merde" que perdre 1/4 d'heure à aller voter...      

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 05:28:09  profilanswer

n°8695423
nono973
Posté le 16-06-2006 à 06:30:48  profilanswer

gronky a écrit :

Je serais tenté de répondre "un peu les deux".  
Je suis toujours sidéré de voir des gens, le jour d'une élection déclarer qu'ils s'en foutent et vont à la plage ou la pêche sans passer par la case isoloir. Surtout quand, plus tard, ces même gens viennent pleurnicher parce que le gouvernement/président/maire/conseillers généraux etc... élu(s) mène(nt) une politique qui ne leur plait pas.  

Par exemple:

Beugler comme un âne: "Ouais, Sarko c'est un fascho et si il devient président, j'prend le maquis" et ne pas aller voter pour empêcher ça (l'élection de Sarko), ça me trou le fondement. Enfin, il est peut être plus simple et plus romantique de prendre la posture du "Rebelle en lutte contre cette société de merde" que perdre 1/4 d'heure à aller voter...

Le 1/4 d'heure fatal quoi, celui qui permet ensuite à un ministre de te dire "je t'emmerde on est au pouvoir on a eu 80% des suffrages". Au moins si Le Pen était passé on serait peut être déjà en révolution avec des têtes coupées, ou pas :)

n°8695465
Setaio
Posté le 16-06-2006 à 07:50:11  profilanswer

Citation :

L'argument on ne vote pas le FN ou la gauche passera, ça fera rien, car on a bien vu les politiciens tiennent une ligne de conduite pour être d'accord avec tout le monde comme les mairies FN qui n'ont pas fait de vague, l'extrême gauche ce sera pareil.

C'est un troll j'espère?

Bon sang comme les français ont la mémoire courte...

Message édité par Setaio le 16-06-2006 à 07:50:33
n°8695504
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-06-2006 à 08:22:14  profilanswer

gronky a écrit :

En nous désinterressant de la politique... Voilà, comment on en est arrivé là. En remplaçant le cheveux retenant l'épée de Damocles au dessus de la tronche des dirigeant par un cable en acier: "Pourquoi se gèner après tout, ces cons ne votent même plus..."

+1000

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8695506
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-06-2006 à 08:23:06  profilanswer

Mikouze a écrit :

La vrai question a poser c'est: Les politiciens ont-il encore le pouvoir ?

Si Bill Gates invente un nouveau systeme de license par temps d'utilisation pour Vista (et XP SP3), ou on doir mettre sa CB dans l'ordinateur et qui decompte 1€ par heure d'utilisation, Chirac a-t-il le pouvoir de refuser ce produit ? Meme question pour le parlement.

Dans les deux cas, je suis persuade que NON :/

si il peut, mais la droite n'en aura pas le courage politique

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8695526
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 16-06-2006 à 08:34:03  profilanswer

diddyce a écrit :

La démocratie peut-elle se passer de politique ou faut-il des gens que l'on n'a pas choisi au départ, pour décider à notre place ?

Pourquoi le vote blanc ou nulle n'a aucune incidence sur le pouvoir des législateurs en le limitant ?

Peut ton vivre tous de la même façon et cohabiter à des milliers de kilomètres d'écart (l'eurpoe) ?

Le devoir de chaque citoyen, ne serait-il pas de rejeter un systéme politique qui tend à nuire à autrui ?

Pourquoi ne pas interdire un travail qui ne permet pas de vivre décemment ?

je me pose ces questions en ce moment, mais ma décision est déjà prise, j'ai déchiré/brûlé ma carte d'élécteur depuis bien longtemps  ;)

Tu peux encore voter avec ta carte d'identité. Faut que tu la brûle aussi!

Spoiler :

:sweat:

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8695551
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 16-06-2006 à 08:41:17  profilanswer

nono973 a écrit :

Le 1/4 d'heure fatal quoi, celui qui permet ensuite à un ministre de te dire "je t'emmerde on est au pouvoir on a eu 80% des suffrages". Au moins si Le Pen était passé on serait peut être déjà en révolution avec des têtes coupées, ou pas :)

La peine de mort ça niet
la préférence nationale niet
la dictature du patronant niet
la fermeture des frontière niet

Non vraiment avec l'europe, un parti extrêmiste peut exercer un pouvoir comme n'importe quel parti traditionnel et c'est uniquement dans ce cas de figure qu'une révolution peut arriver autrement avec la gauche ou la droite  ça risque pas...

n°8695563
nono973
Posté le 16-06-2006 à 08:46:00  profilanswer

diddyce a écrit :

La peine de mort ça niet
la préférence nationale niet
la dictature du patronant niet
la fermeture des frontière niet

Non vraiment avec l'europe, un parti extrêmiste peut exercer un pouvoir comme n'importe quel parti traditionnel et c'est uniquement dans ce cas de figure qu'une révolution peut arriver autrement avec la gauche ou la droite  ça risque pas...

Pourquoi la dictature du patronnat on l'a pas actuellement ? Et c'est justement parce qu'avec la gauche et la droite molles on changera jamais rien que personnellement c'est NI UMP NI PS.

n°8695720
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 09:22:40  answer

Je pense il faudrait passer à un système à la Belge en plus sévère, genre 2 ans de prison ferme pour celui qui brule sa carte d'électeur.

n°8695812
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 16-06-2006 à 09:37:41  profilanswer

Je pense qu'il faudrait créer une carte spéciale autre que le vote blanc pour le droit à ne pas voter et donc maintenir en place le systéme archaïque qu'est la politique.

Ils font bien voter les mort à Paris alors t'imagine les "vivants" qui n'ont rien demandé à part qu'on leur fiche la paix  ;)  

mood
Publicité
Posté le 16-06-2006 à 09:37:41  profilanswer

n°8695879
arthas77
Posté le 16-06-2006 à 09:46:14  profilanswer

Pour moi, bruler sa carte d'électeur, c'est nier sa citoyenneté.  :o Des Francais se sont battus pour pouvoir voter. Va-t-on regretter l'époque où le droit de vote n'était pas reconnu pour le peuple ?  :sarcastic:

n°8695903
nono973
Posté le 16-06-2006 à 09:49:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pour moi, bruler sa carte d'électeur, c'est nier sa citoyenneté.  :o Des Francais se sont battus pour pouvoir voter. Va-t-on regretter l'époque où le droit de vote n'était pas reconnu pour le peuple ?  :sarcastic:

C'est surtout renier un système de dupes, plus rentable à long terme pour les nantis qu'une dictature.

Message cité 2 fois
Message édité par nono973 le 16-06-2006 à 09:50:05
n°8695954
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-06-2006 à 09:55:21  profilanswer

diddyce a écrit :

Pourquoi le vote blanc ou nulle n'a aucune incidence sur le pouvoir des législateurs en le limitant ?

Parce que ce n'est pas un moyen clair de s'exprimer :spamafote:
Que déduire de quelqu'un qui ne dit rien, qu'il est d'accord, qu'il est con, qu'il n'est pas d'accord ?

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8695960
arthas77
Posté le 16-06-2006 à 09:56:12  profilanswer

nono973 a écrit :

C'est surtout renier un système de dupes, plus rentable à long terme pour les nantis qu'une dictature.

Tu sais que tu peux lutter contre ce système en te présentant, non ? Quel courage !  :o

n°8695963
arthas77
Posté le 16-06-2006 à 09:57:01  profilanswer

Mario_ a écrit :

Parce que ce n'est pas un moyen clair de s'exprimer :spamafote:
Que déduire de quelqu'un qui ne dit rien, qu'il est d'accord, qu'il est con, qu'il n'est pas d'accord ?

Qui ne dit mot consent !  :D  

n°8695971
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-06-2006 à 09:58:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Qui ne dit mot consent !  :D

Tout à fait :)
Plutôt que de faire de la politique contre la politique, autant aller à la pêche :o

---------------
n°8696043
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 16-06-2006 à 10:07:32  profilanswer

Je pense honnêtement que détruire sa carte d'électeur n'a pas un effet d'une ampleur suffisante pour que tu fasses passer le message que tu veux faire passer. Et en plus comme dit plus haut ça te handicape d'un moyen de t'exprimer et de légitimer les reproches que tu peux adresser au gouvernement.

Ou alors il faut voir les choses en plus grand : mobiliser un groupe d'autres destructeurs de cartes d'élécteur, et faire un grand tas de cartes d'électeurs (si possible à un endroit où beaucoup de monde la verront), tas auquel tu mets le feu en ayant préalablement convoqué le plus de média possible. Si tu te débrouilles, t'auras p'têt même ton sujet au 20h de TF1.

Parce que pour les quidam que nous sommes, c'est des groupes de gens qui ont une voix significatives, pas des individus. Ou alors il faut être célébre : Gainsbourg peut brûler un billet à la télé, ça marche.  

Maintenant, ton action peut faire plus de bruit si en se consumant, ta carte cause un départ d'incendie  :whistle:

n°8696069
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 16-06-2006 à 10:09:56  profilanswer

[:drapal]

Message édité par boubougna le 16-06-2006 à 10:10:14
n°8696074
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-06-2006 à 10:10:17  profilanswer

Herbacha a écrit :

Maintenant, ton action peut faire plus de bruit si en se consumant, ta carte cause un départ d'incendie  :whistle:

Ou que tu t'immoles !

---------------
n°8696091
arthas77
Posté le 16-06-2006 à 10:11:38  profilanswer

Oui bruler sa carte d'électeur dans une forêt très touchée par la sécheresse, au sud de la France :D Et ne pas oublier d'avouer aux médias "C'est moi qui a mis le feu pour bruler ma carte d'électeur" !

n°8696123
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 10:14:30  answer

diddyce a écrit :

même pas, c'est plus l'idée d'avoir mon destin en main et de ne pas compter sur les autres qui a motivé mon choix, et je dois dire que l'idée me séduit beaucoup car je n'adhére pas à une société dirigé par un microcosme à l'assemblée.

Non mais tu te fiches de qui, là ?

Et là, tu ne comptes pas honteusement et abusivement sur les autres, peut-être ? --> http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5557-1.htm

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-06-2006 à 10:20:22
n°8696157
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 16-06-2006 à 10:17:47  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ou que tu t'immoles !

Heu... Dans ce cas, même pas besoin de brûler sa carte d'élécteur pour ne plus pouvoir voter :pt1cable:

n°8696160
everfrost
Amused
Posté le 16-06-2006 à 10:18:03  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si il peut, mais la droite n'en aura pas le courage politique

Bien sûr la gauche l'aura [:petrus75] Effectivement les Français ont la mémoire courte :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°8696192
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-06-2006 à 10:21:55  profilanswer

Herbacha a écrit :

Heu... Dans ce cas, même pas besoin de brûler sa carte d'élécteur pour ne plus pouvoir voter :pt1cable:

Bonne remarque [:figti]

---------------
n°8696255
everfrost
Amused
Posté le 16-06-2006 à 10:27:59  profilanswer

La vache ça fait tout de suite moins citoyen là [:aha]

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°8696262
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 16-06-2006 à 10:28:50  profilanswer

everfrost a écrit :

La vache ça fait tout de suite moins citoyen là [:aha]

ah voui, car créer un topic "bruler sa carte d'electeur" ca fait citoyen ! :D

n°8696317
nono973
Posté le 16-06-2006 à 10:35:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu sais que tu peux lutter contre ce système en te présentant, non ? Quel courage !  :o

Ouais, je peux aussi vivre plus vieux en mangeant du Danacol.

n°8700313
helmuth
Posté le 16-06-2006 à 17:20:11  profilanswer

diddyce a écrit :

La démocratie peut-elle se passer de politique ou faut-il des gens que l'on n'a pas choisi au départ, pour décider à notre place ?

Peut ton vivre tous de la même façon et cohabiter à des milliers de kilomètres d'écart (l'eurpoe) ?

Le devoir de chaque citoyen, ne serait-il pas de rejeter un systéme politique qui tend à nuire à autrui ?

Pourquoi ne pas interdire un travail qui ne permet pas de vivre décemment ?

je me pose ces questions en ce moment, mais ma décision est déjà prise, j'ai déchiré/brûlé ma carte d'élécteur depuis bien longtemps  ;)

J'ai survolé les 2/3 réponses que tu as fournis d'un ton condescendant un peu plus bas (tous pourris blablabla...).

Je ne t'apprend rien je suppose si je te rappelle vite fait qu'un peu partout dans le monde des gens ont eut les ongles arrachés à la tenaille, les couilles brulées à la cigarette et ont été sodomisés par un fer rougit au feu pour avoir eut l'idée d'aborder ne serait-ce qu'en hypothèse la possibilité de faire voter "la plèbe"?

J'espère qu'en plus d'avoir autant d'esprit civic qu'un étron tu n'es pas une femme, vu que dans notre grand pays ces "déchets de la société" n'ont eut le droit de vote qu'il y a 61 ans seulement.

n°8700649
jimmythebr​ave
Posté le 16-06-2006 à 17:55:15  profilanswer

helmuth a écrit :

J'ai survolé les 2/3 réponses que tu as fournis d'un ton condescendant un peu plus bas (tous pourris blablabla...).

Je ne t'apprend rien je suppose si je te rappelle vite fait qu'un peu partout dans le monde des gens ont eut les ongles arrachés à la tenaille, les couilles brulées à la cigarette et ont été sodomisés par un fer rougit au feu pour avoir eut l'idée d'aborder ne serait-ce qu'en hypothèse la possibilité de faire voter "la plèbe"?

J'espère qu'en plus d'avoir autant d'esprit civic qu'un étron tu n'es pas une femme, vu que dans notre grand pays ces "déchets de la société" n'ont eut le droit de vote qu'il y a 61 ans seulement.

Helmut, je pense que tu vas trop loin. Tu surréagis par rapport à ses propos.

n°8700793
willou94
Posté le 16-06-2006 à 18:09:53  profilanswer

C'est débile le titre de ce topic. Si on brule sa carte d'électeur c'est qu'on refuse le citoyenisme.
Le citoyenisme ca consiste à respecter les lois (avec zèle si possible), respecter les autorités, et considerer que ce respect est mérité car la démocratie et les élections sont justes.  
A priori, si on brule sa carte d'électeur c'est qu'on ne se reconnait là dedans.

A titre perso je l'ai jetté à la poubelle quand je l'ai recue (c'est automatique depuis un moment quand on devient majeur) tout simplement. Le feu ca brule faite attention c'est dangereux. :whistle:

Message édité par willou94 le 16-06-2006 à 18:10:06
n°8700810
wave
Posté le 16-06-2006 à 18:11:10  profilanswer

nono973 a écrit :

Tu ne renies rien en ne votant pas, tu te prives juste du peu de pouvoir que tu as. Et tu donnes par conséquent un peu + de pouvoir aux politiques dont tu te plains.
Si tu veux la révolution, vote pour un parti révolutionaire, t'auras + de chance que d'attendre que les autres fassent une révolution à ta place pour mettre en place le système dont tu rêves.
Enfin, comme tu as le pouvoir de voter, si c'est le + con qui gagne, t'as la même responsabilité que le citoyen moyen, et davantage que ceux qui ont voté pour quelqu'un d'autre.

Enfin, j'aimerais bien connaitre un seul cas historique où une révolution a débouché sur un système moins pourri que le notre...
Dans le meilleur des cas ça débouche sur un système où on a le droit de vote, et où il faut s'en servir longtemps pour arriver à notre niveau de démocratie.

Toute personne qui ne vote pas aura sa part de responsabilité dans le choix du prochain président/gouvernement/député/maire. Mais aucune légitimité pour s'en plaindre.

n°8700814
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 18:11:16  answer

et broyer du noir c'est citoyen ?

n°8700846
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 18:16:26  answer

Non, c'est raciste.

n°8701212
Svenn
Posté le 16-06-2006 à 18:45:52  profilanswer

Mais c'est pas possible un boulet pareil [:gaxx]

Spoiler :

A mon avis, ce diddyce c'est un multi de Madelin pour faire passer tous les RMIstes pour des branleurs parasites  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 16-06-2006 à 18:54:57
n°8701241
helmuth
Posté le 16-06-2006 à 18:48:19  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Helmut, je pense que tu vas trop loin. Tu surréagis par rapport à ses propos.

Ah bon? Je ne vois pas en quoi. Ce que je décris existe en Chine, en Amérique du sud, en Afrique, au Moyen orient etc...Des gens se sont battus pour que d'autre obtiennent le droit de vote, sans parler des pays ou seuls les hommes "existent". Aux dernières nouvelles on a pas trouvé mieux (pour l'instant peut être) que la démocratie exercée par le vote pour avoir un pays stable avec des droits civils à peut près respectés. Dès que l'on s'éloigne de ce modèle, que ce soit en détournant les lois d'une démocratie ou en modifiant le régime, des populations en patissent.

Alors quand des petits branleurs viennent jouer leur diva "oui tu vois moua je nique le système, j'ai brulé ma carte d'electeur (mais je profite de l'assurance chomage/des alloc/de la sécu/de l'éducation a bas coût jusqu'au Bac voir même après bref de tout ce que la démocratie à mis en place par vote)" ben je trouve ça pathétique et je le dis.

Pour rappel le vote est un droit ET un devoir civic. Si ça te conviens pas, ben tu te tire dans un pays ou ce n'est pas le cas au lieu de faire la star, point. Il y a tellement de pays ou "c'est mieux" que faut pas se priver.

MAJ: Rhooooooooooo putain j'avais pas vu le super topic sur le cumul des assedics  :lol: J'avais trop bien perçu le boulzor que c'est avant même d'avoir confirmation  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 16-06-2006 à 18:50:12
n°8701265
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 18:50:38  answer

ok donc c'est citoyen, actuellement [:sarko]

n°8701286
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 18:51:59  answer

Svenn a écrit :

Mais c'est pas possible un boulet pareil [:gaxx]

Spoiler :

A mon avis, c'est un multi de Madelin pour faire passer tous les RMIstes pour des branleurs parasites  :whistle:

Attends, je n'avais pas réagi sur ce topic, le type brûle sa carte d'électeur s'il veut.

Mais qu'il se permette de dire que c'est parce qu'il veut se sentir libre et ne rien devoir à personne, c'est du foutage de gueule intégral, quand on lit ses autres contributions et topics.

Je n'ai jamais prétendu que tous les chômeurs ou rmistes étaient des branleurs parasites. Mais lui, oui, il l'est clairement.

Svenn, ce serait pas mal que tu évites d'essayer de caricaturer mes propos. :jap:

n°8701303
jimmythebr​ave
Posté le 16-06-2006 à 18:53:29  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah bon? Je ne vois pas en quoi. Ce que je décris existe en Chine, en Amérique du sud, en Afrique, au Moyen orient etc...Des gens se sont battus pour que d'autre obtiennent le droit de vote, sans parler des pays ou seuls les hommes "existent". Aux dernières nouvelles on a pas trouvé mieux (pour l'instant peut être) que la démocratie exercée par le vote pour avoir un pays stable avec des droits civils à peut près respectés. Dès que l'on s'éloigne de ce modèle, que ce soit en détournant les lois d'une démocratie ou en modifiant le régime, des populations en patissent.

Alors quand des petits branleurs viennent jouer leur diva "oui tu vois moua je nique le système, j'ai brulé ma carte d'electeur (mais je profite de l'assurance chomage/des alloc/de la sécu/de l'éducation a bas coût jusqu'au Bac voir même après bref de tout ce que la démocratie à mis en place par vote)" ben je trouve ça pathétique et je le dis.

Pour rappel le vote est un droit ET un devoir civic. Si ça te conviens pas, ben tu te tire dans un pays ou ce n'est pas le cas au lieu de faire la star, point. Il y a tellement de pays ou "c'est mieux" que faut pas se priver.

MAJ: Rhooooooooooo putain j'avais pas vu le super topic sur le cumul des assedics  :lol: J'avais trop bien perçu le boulzor que c'est avant même d'avoir confirmation  :whistle:

Certes. Encore un multi j'imagine.

n°8701309
Svenn
Posté le 16-06-2006 à 18:54:25  profilanswer

Méprise, c'est bien entendu de diddyce que je parlais  :D

C'est tellement gros et caricatural que j'ai du mal à savoir si c'est du 1er ou du 2nd degré  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Svenn le 16-06-2006 à 18:55:43
n°8701314
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 18:55:07  answer

Svenn a écrit :

Méprise, c'est bien entendu de diddyce que je parlais  :D

Ok, je me disais aussi que c'était bizarre. :o

edit : je crois qu'il était temps que le w-e arrive :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2006 à 18:56:39
n°8701315
wave
Posté le 16-06-2006 à 18:55:08  profilanswer

helmuth a écrit :

Je ne suis pas pour considérer le vote comme un devoir. Il peut arriver qu'on n'arrive pas à choisir. Et, comme compter les votes blancs n'apporte rien, autant continuer à ne pas les compter, et ne pas se déplacer quand on ne sait pas pour qui voter.
Rendre le vote obligatoire serait le meilleur moyen pour que tous ceux qui ne s'intéressent pas à la politique votent pour le + démago.
Simplement, ça reste assez rare de n'avoir aucune préférence entre 2 candidats, la majorité des gens qui ne votent pas le font pour d'autres raisons + difficiles à justifier.

Message édité par wave le 16-06-2006 à 18:56:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau Pass Navigo (carte orange) !!!Carte d'identité suffisante pour un voyage à Mallorca ?
Question suite à la perte de carte bleueRanger sa carte de crédit, ses tickets de metro...
Banque : frais de compte et carte bleue ?Problème config carte wifi
carte d'identité ou passport pour des vacance en espagneBlocage carte Visa Caisse d'Epargne
(Caisse d'Epargne] je veux ma carte bleue! ;)plutot que de bruler les voitures des ouvriers...
Plus de sujets relatifs à : Brûler sa carte d'élécteur, est-ce affirmer autrement sa citoyenneté ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)