Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Brûler sa carte d'élécteur, est-ce affirmer autrement sa citoyenneté ?

 


Avez vous brûler (ou envisager de le faire) votre carte d'électeur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Brûler sa carte d'élécteur, est-ce affirmer autrement sa citoyenneté ?

n°8663519
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 13-06-2006 à 00:45:27  profilanswer
 

La démocratie peut-elle se passer de politique ou faut-il des gens que l'on n'a pas choisi au départ, pour décider à notre place ?
 
Pourquoi le vote blanc ou nulle n'a aucune incidence sur le pouvoir des législateurs en le limitant ?
 
Peut ton vivre tous de la même façon et cohabiter à des milliers de kilomètres d'écart (l'eurpoe) ?
 
Le devoir de chaque citoyen, ne serait-il pas de rejeter un systéme politique qui tend à nuire à autrui ?
 
Pourquoi ne pas interdire un travail qui ne permet pas de vivre décemment ?
 
je me pose ces questions en ce moment, mais ma décision est déjà prise, j'ai déchiré/brûlé ma carte d'élécteur depuis bien longtemps  ;)

Message cité 5 fois
Message édité par diddyce le 15-06-2006 à 23:34:11
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 00:45:27  profilanswer
 

n°8663545
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-06-2006 à 00:47:48  profilanswer
 
n°8694278
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 15-06-2006 à 23:26:17  profilanswer
 

personne n'a brûlé sa carte d'élécteur comme moi ?

n°8694288
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-06-2006 à 23:27:37  profilanswer
 

C'est bien c'est un beau geste citoyen.

n°8694316
Mikouze
Universe Owner
Posté le 15-06-2006 à 23:30:21  profilanswer
 

diddyce a écrit :

personne n'a brûlé sa carte d'élécteur comme moi ?


 
J'espere que non. Bruler sa carte d'electeur, c'est se passer de l'un des rares droits decisionnels (aussi minime soit-il) que t'offre la societe.  
 
Voter blanc, c'est idiot; c'est nier ses responsabilites de citoyen :/
 
Edit:

Bresse a écrit :

C'est bien c'est un beau geste citoyen.

 :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Mikouze le 15-06-2006 à 23:31:03

---------------
Mikouze
n°8694322
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 23:31:06  answer
 

A part augmenter l'effet de serra ça ne sert pas à grand chôse. :/

n°8694329
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 15-06-2006 à 23:31:49  profilanswer
 

de quelle responsabilité parle tu ?
 
Nous ne sommes pas écouté par nos représentants, je ne t'apprend rien j'espére ?

n°8694348
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-06-2006 à 23:33:37  profilanswer
 

diddyce a écrit :

de quelle responsabilité parle tu ?
 
Nous ne sommes pas écouté par nos représentants, je ne t'apprend rien j'espére ?


 
 
Du coup tu t'en laves les mains.
Hop je passe la patate chaude aux suivants ils choisiront à ma place tant que je peux faire mes knacki ball au coin du feu.
Non mais je respecte hein.

n°8694376
mobil12
Posté le 15-06-2006 à 23:36:05  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Du coup tu t'en laves les mains.
Hop je passe la patate chaude aux suivants ils choisiront à ma place tant que je peux faire mes knacki ball au coin du feu.
Non mais je respecte hein.


 
evidemment la remarque est bourrine mais l'interet de sa question n'est pas stupide .
elle revient a se demander si notre vote a encore le moindre interet .
 
 
 

n°8694385
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-06-2006 à 23:37:05  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

evidemment la remarque est bourrine mais l'interet de sa question n'est pas stupide .
elle revient a se demander si notre vote a encore le moindre interet .


 
 
c'est au citoyen de s'engager au dela du vote pour aller prendre la part de pouvoir qui est la sienne et l'exercer


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 15-06-2006 à 23:37:05  profilanswer
 

n°8694396
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 15-06-2006 à 23:37:40  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Du coup tu t'en laves les mains.
Hop je passe la patate chaude aux suivants ils choisiront à ma place tant que je peux faire mes knacki ball au coin du feu.
Non mais je respecte hein.


 
même pas, c'est plus l'idée d'avoir mon destin en main et de ne pas compter sur les autres qui a motivé mon choix, et je dois dire que l'idée me séduit beaucoup car je n'adhére pas à une société dirigé par un microcosme à l'assemblée.

n°8694400
Mikouze
Universe Owner
Posté le 15-06-2006 à 23:37:57  profilanswer
 

diddyce a écrit :

de quelle responsabilité parle tu ?
 
Nous ne sommes pas écouté par nos représentants, je ne t'apprend rien j'espére ?


 
Ben immagine que tout le monde se dise "de toute facon, ca sert a rien de voter, puisqu'on peut choisir qu'entre des pourris, autant voter blanc". Tout le monde va voter blanc. A part les partisans acharnes les plus radicaux qui eux, voteront en masse. Resultat, on va tous y perdre en democratie. C'est dommage comme effet si justement le "vote blanc" servait a protester contre un manque de liberte/justice ;)
 

diddyce a écrit :

même pas, c'est plus l'idée d'avoir mon destin en main et de ne pas compter sur les autres qui a motivé mon choix, et je dois dire que l'idée me séduit beaucoup car je n'adhére pas à une société dirigé par un microcosme à l'assemblée.


 
C'est pas en brulant ta carte que tu gagneras un siege au parlement. Au contraire. La democratie, c'est le pouvoir du peuple; c'est une question de negociation/composition/compromis. Si tu veux faire bouger les choses, le seul truc a faire, c'est de rentrer dans le jeu. Sinon, personne ne t'ecoutera.

Message cité 1 fois
Message édité par Mikouze le 15-06-2006 à 23:40:53

---------------
Mikouze
n°8694412
mobil12
Posté le 15-06-2006 à 23:39:11  profilanswer
 

mais est ce que cette 'part ' de pouvoir que nous avons a une incidence sur les magnats du pouvoir ? droite , gauche , ou devant derriere au dessus ou en dessous ... c'est la meme chose partout . personne ne repond a nos attentes .  
 
donc imaginons que le vote , est un  qcm dont la bonne reponse a été oublié du sondage

n°8694427
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-06-2006 à 23:40:22  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

mais est ce que cette 'part ' de pouvoir que nous avons a une incidence sur les magnats du pouvoir ? droite , gauche , ou devant derriere au dessus ou en dessous ... c'est la meme chose partout . personne ne repond a nos attentes .  
 
donc imaginons que le vote , est un  qcm dont la bonne reponse a été oublié du sondage


 
 
la part du pouvoir c'est justement de s'associer contre ce type de fonctionnement ( regarde au hasard le renversement du roi du népal par la rue )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8694440
Bubs
Posté le 15-06-2006 à 23:41:21  profilanswer
 

c'est super utile en tout cas .... hum


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°8694442
mobil12
Posté le 15-06-2006 à 23:41:30  profilanswer
 

la question est est ce que le vote est aujourd'hui suffisant ? n'est ce pas une acceptation de cet etat de fait ? ne faudrait il pas prendre des mesures plus extremes ?
 
au nepal ce ne sont pas des elections qui ont renversé le pouvoir . justement .

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 15-06-2006 à 23:42:28
n°8694449
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-06-2006 à 23:41:53  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

la question est est ce que le vote est aujourd'hui suffisant ? n'est ce pas une acceptation de cet etat de fait ? ne faudrait il pas prendre des mesures plus extremes ?


 
 
le vote n'empeche pas la révolution. :jap:  :ange:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8694456
Mikouze
Universe Owner
Posté le 15-06-2006 à 23:42:46  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

mais est ce que cette 'part ' de pouvoir que nous avons a une incidence sur les magnats du pouvoir ? droite , gauche , ou devant derriere au dessus ou en dessous ... c'est la meme chose partout . personne ne repond a nos attentes .  
 
donc imaginons que le vote , est un  qcm dont la bonne reponse a été oublié du sondage


 
On est en 2006. Penser que le pouvoir appartient encore a l'executif est ... naif :(
 
(ne parlons pas du parlement  :sarcastic: )


---------------
Mikouze
n°8694457
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-06-2006 à 23:42:47  profilanswer
 

diddyce a écrit :

même pas, c'est plus l'idée d'avoir mon destin en main et de ne pas compter sur les autres qui a motivé mon choix, et je dois dire que l'idée me séduit beaucoup car je n'adhére pas à une société dirigé par un microcosme à l'assemblée.


 
 
Ah mais c'est exactement ce qu'il se passe avec ton raisonnement la mondialisation s'accélére et pour y survivre tout un chacun se replie sur sois même en se disant que c'est la meilleure solution du coup on se coupe de tout se qui nous entoure et ensuite on se reproche ensuite de laisser le reste pourrir autour de nous.
 
Et une fois que tu es seul si il t'arrive une tuile tu fais comment? Crois tu que l'on ai envie d'aider une personne qui à fait tout dans son coin sour prétexte qu'il pensait qu'il s'en tirerait mieux tout seul?
 
je trouve ton action egoiste même si peux la comprendre.

n°8694459
mobil12
Posté le 15-06-2006 à 23:42:56  profilanswer
 

le vote n'a aucune importance et consequence face a la revolution

n°8694491
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 23:46:03  answer
 

diddyce a écrit :

même pas, c'est plus l'idée d'avoir mon destin en main et de ne pas compter sur les autres qui a motivé mon choix, et je dois dire que l'idée me séduit beaucoup car je n'adhére pas à une société dirigé par un microcosme à l'assemblée.


 
En déchirant ta carte, tu seras toujours "dirigé par un microcosme à l'assemblée", sauf que tu n'y auras pas pris part. En oubliant les luttes de personnes, les enjeux médiatiques, la politique politicienne, tu dois bien te rendre compte que la politique d'un gouvernement de droite est très différente de celle d'un gouvernement de gauche.
 
Evidemment, si tu ne veux plus faire partie de la société, c'est aussi un choix et là, la destruction de ta carte se justifie. Mais là, ne viens plus gueuler après, hein.

n°8694506
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 15-06-2006 à 23:48:00  profilanswer
 

Mikouze a écrit :

Ben immagine que tout le monde se dise "de toute facon, ca sert a rien de voter, puisqu'on peut choisir qu'entre des pourris, autant voter blanc". Tout le monde va voter blanc. A part les partisans acharnes les plus radicaux qui eux, voteront en masse. Resultat, on va tous y perdre en democratie. C'est dommage comme effet si justement le "vote blanc" servait a protester contre un manque de liberte/justice ;)


 
30/40/50% de vote blanc ne dimminue pas le pouvoir des maires, conseillers régionaux, députés...
 
L'argument on ne vote pas le FN ou la gauche passera, ça fera rien, car on a bien vu les politiciens tiennent une ligne de conduite pour être d'accord avec tout le monde comme les mairies FN qui n'ont pas fait de vague, l'extrême gauche ce sera pareil.
 
A mon sens il faudrait une abstention de 80% pour que la politique disparaisse à jamais (mon souhait).

n°8694508
mobil12
Posté le 15-06-2006 à 23:48:17  profilanswer
 


 
y prendre part ???? hahahaha
 
 
mais le vote c'(est pour te donner l'impression que tu as une emprise sur ce pouvoir ... ce qui n'est a mes yeux pas le cas du tout ....

n°8694538
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 15-06-2006 à 23:52:08  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

y prendre part ???? hahahaha
 
 
mais le vote c'(est pour te donner l'impression que tu as une emprise sur ce pouvoir ... ce qui n'est a mes yeux pas le cas du tout ....


 
+1 donc autant ne pas voter si on l'a pas voir si les candidats eux même ne l'ont pas mais veulent juste un poste pour occuper la scène médiatique.

n°8694572
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 15-06-2006 à 23:56:39  profilanswer
 

kd j'étais plus jeune je l'ai pas brulée mais je l'ai découpée en petits bouts rectangulaires et en ai fait des filtres... :/
 
c'était le bon temps...
 
maintenant j'avoue que ca me gonfle cette carte qui ne me permet pas de voter blanc et d'être pris en compte :/

n°8694586
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 23:58:20  answer
 

diddyce a écrit :

+1 donc autant ne pas voter si on l'a pas voir si les candidats eux même ne l'ont pas mais veulent juste un poste pour occuper la scène médiatique.


 
[:minusplus]Tu dois avoir raison finalement : "Révolution", c'est plus simple à dire.  [:minusplus]

n°8694608
Mikouze
Universe Owner
Posté le 16-06-2006 à 00:00:48  profilanswer
 

diddyce a écrit :

30/40/50% de vote blanc ne dimminue pas le pouvoir des maires, conseillers régionaux, députés...
 
L'argument on ne vote pas le FN ou la gauche passera, ça fera rien, car on a bien vu les politiciens tiennent une ligne de conduite pour être d'accord avec tout le monde comme les mairies FN qui n'ont pas fait de vague, l'extrême gauche ce sera pareil.
 
A mon sens il faudrait une abstention de 80% pour que la politique disparaisse à jamais (mon souhait).


 
Premier tour des presidentielles 1995:  4.571.138 voix pour Le Pen
Premier tour des presidentielles 2002:  4.791.750 voix pour Le Pen
 
Difference minime du nombre de votes. Difference majeure au niveau de l'impact des voix sur le scrutin. Pourquoi ? Parce qu'une grosse partie de la population francaise pensait comme toi [:itm]
 
Et t'inquietes pas pour ton souhait, si les choses continuent d'evoluer dans le meme sens, ton voeu sera exauce d'ici quelques decennies tout au plus :(


---------------
Mikouze
n°8694793
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 16-06-2006 à 00:58:53  profilanswer
 

Mikouze a écrit :

Premier tour des presidentielles 1995:  4.571.138 voix pour Le Pen
Premier tour des presidentielles 2002:  4.791.750 voix pour Le Pen
 
Difference minime du nombre de votes. Difference majeure au niveau de l'impact des voix sur le scrutin. Pourquoi ? Parce qu'une grosse partie de la population francaise pensait comme toi [:itm]
 
Et t'inquietes pas pour ton souhait, si les choses continuent d'evoluer dans le meme sens, ton voeu sera exauce d'ici quelques decennies tout au plus :(


 
à force de désillusion en désillusion, les gens vont comprendre que la politique ne sert à rien donc ça devrait arriver peut être plus tôt que prevu  :jap:  

n°8694808
ema nymton
Posté le 16-06-2006 à 01:05:08  profilanswer
 

De toutes façons faut voter pour eviter d'etre encore plus dans la merde, si tu votes pas certains le feront pour toi (la dicature de la majorite !) et tu te retrouveras avec des regles encore pires, et faudras pas venir chialer apres parceque on t'imposes des choses que tu veux/voulais pas, qui ne dit rien con sent,  2002 style  :o

n°8694823
phosphorel​oaded
Posté le 16-06-2006 à 01:09:27  profilanswer
 

diddyce a écrit :

j'ai brûlé ma carte d'élécteur depuis bien longtemps  ;)


au prix que coûte l'essence :/
 
 

Spoiler :

ender212 sur Inso qui a ressorti du Franquin/Idées noires  :D

n°8694829
enjoy_cara​bin
gnagnagna
Posté le 16-06-2006 à 01:11:29  profilanswer
 

diddyce a écrit :

personne n'a brûlé sa carte d'élécteur comme moi ?


 
Non c'est idiot (et c'est un bon sujet à troll aussi  :sarcastic: ), même si t'as l'impression de pas être grand chose en mettant un bout de papier dans une enveloppe, c'est ensemble qu'on doit se faire entendre, et pour les grandes questions c'est bien de pouvoir voter (genre l'europe) si tout le monde se dit comme toi alors n'importe qui aspirant au pouvoir voudra y accéder et on ne pourra pas l'y empêcher. Problème? tu crois que monsieur machin va se mettre d'accord avec tous les autres pour diriger la société? pas vraiment, on est beaucoup à vouloir + de pouvoir, je te laisse imaginé ce que ça pourrait donner si on laissait libre accès à ce dernier...
Et puis à part toi qui a dû trouver ça jouissif et les 4/5 hfriens qui ont été éblouis par cet acte de bravoure ( :lol: ) je ne vois pas quel effet ça a eu...
 en + maintenant que tu peux plus voter, tu peux plus râler sur les élus  :D  
 

diddyce a écrit :

à force de désillusion en désillusion, les gens vont comprendre que la politique ne sert à rien donc ça devrait arriver peut être plus tôt que prevu  :jap:


 
oh ouiiii soyons fous, hop hop le pouvoir au peuple  :love: j'attends de voir comment on va gérer ça, mais prévenez moi avant que je m'exile  :o


Message édité par enjoy_carabin le 16-06-2006 à 01:12:16

---------------
il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets {O.Wilde}
n°8695360
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2006 à 04:04:42  answer
 

moi j'ai brulé un électricien amateur dans un poste de transfo EDF en banlieue parisienne, je te dit pas le bordel que ça a foutu pdt plusieurs semaines d'affilée. [:blinkgt]


Message édité par Profil supprimé le 16-06-2006 à 04:04:55
n°8695386
gronky
poissard
Posté le 16-06-2006 à 04:34:26  profilanswer
 

Pourquoi la bruler? Si tu veux pas t'en servir, tu la colle dans un tiroir et tu "oublies" d'aller voter.  
 Surtout que, j'imagine que tu n'as pas convoquer les média pour couvrir cet acte militant...  
 Donc, ça sert pas a grand chose. Ah, si, ouvrir un topic sur HFR.  
 
 Enfin, ça ne fait que me renforcer dans l'idée qu'il serait peut être temps de rendre le vote obligatoire.  
 Après tout, si les hommes politiques te perturbent à ce point, engage toi dans la vie politiques, créé ton partis, recueille
 500 signatures et présente toi aux présidentielles... :o  
 

Spoiler :

Bon, c'est pas gagné... Mais, avec un peu de ténacité, toi aussi, tu passeras peut être au 20h dans la rubrique "insolite": "Un français se présente aux élections pour bruler sa carte d'electeur devant les caméras"... hum...

n°8695394
Mikouze
Universe Owner
Posté le 16-06-2006 à 04:46:17  profilanswer
 

gronky a écrit :


Enfin, ça ne fait que me renforcer dans l'idée qu'il serait peut être temps de rendre le vote obligatoire.  


 
En Belgique, c'est obligatoire, et c'est tres tres bien  :jap:


---------------
Mikouze
n°8695398
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 16-06-2006 à 05:02:42  profilanswer
 

obiwan.....
pour la bruler faudrais deja en avoir une  :whistle:

n°8695402
mobil12
Posté le 16-06-2006 à 05:09:53  profilanswer
 

il est vrai que vivant en belgique (je suis francais) les belges sont scandalisés a l'idée que nous ne soyons pas obligé de voter ...
 
je tempere en disant que effectivement , bruler sa carte ne sert a rien , mas je comprends le dilemne de notre ami qui , par ce geste, veux signifier que  notre droit de vote , aujourd'hui n'est que de l'esbrouffe .
 
il serait temps que les politiciens comprennent que nous ne sommes pas si stupides , et que nous comprenons que , vu la conjoncture, il va peut etre (surement) falloir prendre des mesures impopulaires . mais le peuple est aujourd'hui desabusé et ne croit plusen ses institutions , j'ai un peu trollé ci dessus , mais l'idée est là . il serait temps de redonner confiance aux francais dans la politique . comment ? je n'en sais rien ... mais donnez moi les salaires et avantages des politiques et je vous promets d'y reflechir .  
 
les francais ont ils definitivement perdu confiance dans nos politiques ?  
en la politique ?  
 
Ceux que l'on nous livre pour l'instant sont mega cramés . les francais n'ont meme plus envie de forcer pour les ejecter .
Effectivement , cramer sa carte n'est qu'un symbole . et sans doute un symbole pour les jeunes , immatures par définition . mais ces jeunes sont la force de demain , nous nous devons de les ecouter . nous les vieux cons comprenons combien ils sont désabusés
 
comment en sommes nous arrivés là ? :/


Message édité par mobil12 le 16-06-2006 à 05:13:44
n°8695405
gronky
poissard
Posté le 16-06-2006 à 05:15:01  profilanswer
 

En nous désinterressant de la politique... Voilà, comment on en est arrivé là. En remplaçant le cheveux retenant l'épée de Damocles au dessus de la tronche des dirigeant par un cable en acier: "Pourquoi se gèner après tout, ces cons ne votent même plus..."

n°8695408
mobil12
Posté le 16-06-2006 à 05:18:09  profilanswer
 

[flash reponse]
 
sommes nous vraiment responsable de ce desinterressement ou bien a t'il été catalysé par les exactions des politiciens actuels .?  
 
existe il encore une force politique ? et non pas politicienne ?  
 

n°8695413
Mikouze
Universe Owner
Posté le 16-06-2006 à 05:24:23  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

[flash reponse]
 
sommes nous vraiment responsable de ce desinterressement ou bien a t'il été catalysé par les exactions des politiciens actuels .?  
 
existe il encore une force politique ? et non pas politicienne ?


 
La vrai question a poser c'est: Les politiciens ont-il encore le pouvoir ?
 
Si Bill Gates invente un nouveau systeme de license par temps d'utilisation pour Vista (et XP SP3), ou on doir mettre sa CB dans l'ordinateur et qui decompte 1€ par heure d'utilisation, Chirac a-t-il le pouvoir de refuser ce produit ? Meme question pour le parlement.
 
Dans les deux cas, je suis persuade que NON :/


---------------
Mikouze
n°8695414
gronky
poissard
Posté le 16-06-2006 à 05:28:09  profilanswer
 

Je serais tenté de répondre "un peu les deux".  
Je suis toujours sidéré de voir des gens, le jour d'une élection déclarer qu'ils s'en foutent et vont à la plage ou la pêche sans passer par la case isoloir. Surtout quand, plus tard, ces même gens viennent pleurnicher parce que le gouvernement/président/maire/conseillers généraux etc... élu(s) mène(nt) une politique qui ne leur plait pas.  
 
 Par exemple:
 
Beugler comme un âne: "Ouais, Sarko c'est un fascho et si il devient président, j'prend le maquis" et ne pas aller voter pour empêcher ça (l'élection de Sarko), ça me trou le fondement. Enfin, il est peut être plus simple et plus romantique de prendre la posture du "Rebelle en lutte contre cette société de merde" que perdre 1/4 d'heure à aller voter...      

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Brûler sa carte d'élécteur, est-ce affirmer autrement sa citoyenneté ?

 

Sujets relatifs
Nouveau Pass Navigo (carte orange) !!!Carte d'identité suffisante pour un voyage à Mallorca ?
Question suite à la perte de carte bleueRanger sa carte de crédit, ses tickets de metro...
Banque : frais de compte et carte bleue ?Problème config carte wifi
carte d'identité ou passport pour des vacance en espagneBlocage carte Visa Caisse d'Epargne
(Caisse d'Epargne] je veux ma carte bleue! ;)plutot que de bruler les voitures des ouvriers...
Plus de sujets relatifs à : Brûler sa carte d'élécteur, est-ce affirmer autrement sa citoyenneté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR