Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  (Caisse d'Epargne] je veux ma carte bleue! ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Caisse d'Epargne] je veux ma carte bleue! ;)

n°8293763
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 30-04-2006 à 20:43:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Agé de 17 ans, je dispose actuellement de la carte TRIBU. Mon père m'a démarché pour l'obtenir quand j'ai commencé à bosser en interim: j'y comprenais pas grand chose.
Aujourd'hui je découvrir ses limites:
- je peux retirer mon argent EXCLUSIVEMENT dans les distributeurs de la caisse d'épargne :/
- je ne peux pas payer avec, juste retirer.
 
>>je la paye 1€ / mois (la carte TRIBU).
 
Or j'aimerai bien me procurer une carte qui puisse me permettre de retirer de l'argent n'importe où, et surtout de pouvoir payer avec étant donné que j'ai une petite activité d'achat-vente sur internet.
Je suis obligé de déranger ma tante pour qu'elle veuille bien me faire un chèque, ou se rendre à la banque pour faire un virement, etc (vu que mon père ne veux pas que je lui pète les couilles je vais gratter l'amitié chez les autres membres de ma famille.  :D )
 
J'aimerai bien me démerder seul et faire chier personne quand je dois faire une transaction...
 
ma question:
-Ai-je droit à une carte bleue sachant que j'ai 17 ans ( 18 ans dans 9j, des fois que la majorité sois recquise...  )
-Si oui, Quelles cartes peuvent s'offrir à moi?
-Quelles sont les mensualités à payer?
-La Caisse d'Epargne acceptera-t-elle de me delivrer un CB sachant que je ne travaille pas, je suis étudiant (je sais pas en fait si il faut remplir des conditions pour y avoir droit  [:airforceone] )
 
 
Voilà, merci pour votre aide.  :jap:  
J'ai bien retourné le site de la caisse d'épargne mais à part de l'incitation au crédit et de la pub pour multiples investissements il n'y a rien d'interessant en termes d'infos, sinon un formulaire de contact.  :sweat:


Message édité par pmusa le 30-04-2006 à 20:56:07

---------------
intralase surgery [:cerveau love]
mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 20:43:21  profilanswer
 

n°8293851
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-04-2006 à 20:55:11  profilanswer
 

normalement aucun problème, aucun prérequis, tu va voir ton banquier et tu lui dit que tu veux une vraie CB et pas une de leurs bouses faites pour jeunes (moi aussi chuis passé par là :/). Bon par contre ça te coutera forcément un peu plus cher, mais franchemen tje trouve que ça les vaut :o
 
je peut pas te dire combien, mais bon au lieu de payer 12 euros par an, tu payera 24 euros, cpa la mort koi...

n°8293860
etheriel
Posté le 30-04-2006 à 20:56:49  profilanswer
 

à la caisse d'epargne, c'est "Satellis" le forfait: en gros 7€/mois.
Mais bon, negocie la gratuité la premiere année (ou au moins 50%)


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°8293870
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-04-2006 à 20:57:59  profilanswer
 

7 euros par mois tin cpa donné quand même, j'ai pas l'impression de payer autant à la BNP, mais bon jfais pas gaffe non plus :o

n°8293880
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 30-04-2006 à 20:59:06  profilanswer
 

ok merci.
---------------
 
7€/mois c'est enorme.  :ouch: je peux pas me permettre. :/
 
Quand j'y pense, il faut aussi payer la carte elle-même non? oui?  :whistle: combien?
 


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°8293892
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 30-04-2006 à 21:01:22  profilanswer
 

avant 25 ans je crois que c'est 5€/mois, carte comprise :)


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°8293906
flooop1
penser à acheter du pain
Posté le 30-04-2006 à 21:04:32  profilanswer
 

il me semblait que pour avoir une carte bancaire "classique" il fallait 18 ans

n°8293913
pmusa
&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;
Posté le 30-04-2006 à 21:05:41  profilanswer
 

mouais. :/
et sinon, malgré le fait que je ne sois pas autorisé à payer du fait des contraintes qu'impose ma carte, est-ce qu'il m'est néanmoins possible de faire des virements en me rendant à ma banque? faudrait que je me renseigne mardi...


Message édité par pmusa le 30-04-2006 à 21:07:28

---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°8293926
pmusa
&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;
Posté le 30-04-2006 à 21:07:07  profilanswer
 

ptain sérieux, toutes vos réponses se contredisent.  :lol:  
Je crois que je vais plutôt me renseigner à la Caissse d'Ep.
 
Y'a personne qui bosse chez eux ici?  :)


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°8293935
gamercool
Lurker oisif
Posté le 30-04-2006 à 21:09:08  profilanswer
 

La première année le forfait satellis est gratuit :jap:
Et je crois que maintenant à partir de 16 ans on peut avoir le droit à une "vrai" carte bleue.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 21:09:08  profilanswer
 

n°8293936
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 21:09:08  answer
 

je paye 5€/ mois pour une MasterCard de base au credit mutuel... elle ne m'a jamais posée de problemes... dans le forfait machin a 5€ j'ai droit a des opposition de cheques gratis (parfois c'est payant) et pis jsais plus quelles autres conneries...
 
edit: y'a pas mal de banques qui t'offrent meme 20€ si tu ouvre un compte chez eux et te fournissent une CB de base (visa ou mastercard) gratis pendant 1 an...


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2006 à 21:11:13
n°8293970
pmusa
&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;
Posté le 30-04-2006 à 21:14:54  profilanswer
 

Satellis? ça me dit qqchose. il me semble que j'ai déjà un compte Satellis.
On avait ouvert un compte Satellis et un livret A à l'époque. Quand je me connecte avec le service "direct ecureuil" (pour consulter son compte sur internet) je vois:
 
Satellis : xxxx€
livret A: xxxx€
 
 
 :??:  
 
Ils voudraient pas m'en filer une gratos avec les mêmes mensualités?  :D  
 
Bon, je vous remercie. ça m'éclaire déjà pas mal. Je vais leur demander de me renseigner ce Mardi.  :jap:


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°8294188
mrbebert
Posté le 30-04-2006 à 21:52:26  profilanswer
 

pmusa a écrit :

ok merci.
---------------
 
7€/mois c'est enorme.  :ouch: je peux pas me permettre. :/
 
Quand j'y pense, il faut aussi payer la carte elle-même non? oui?  :whistle: combien?

Non, c'est compris dans le forfait.
Ce forfait inclut :
- tenue du compte et chéquier
- carte bancaire
- accès au compte par internet
Finalement, ca revient pas forcément plus cher quand dans d'autres banques qui facturent la carte indépendamment [:proy]
(et il coute 6,30 €;)


Message édité par mrbebert le 30-04-2006 à 21:53:56
n°8294198
gege38
Patate humaine
Posté le 30-04-2006 à 21:53:37  profilanswer
 

A la Caisse d'Epargne, tu as deux possibilités pour avoir ta carte :
1/ souscrire à un forfait. Bonne nouvelle, ca s'appelle Satellis et la cotisation doit coûter dans les 3,50 euros (en fait, c'est 50% d'un Satellis classique).
2/ ne pas avoir de forfait et rester sur un compte "simple". Là, il me semble que la CB toute con, c'est 30 euros pour l'année.
 
Clairement, le package est plus avantageux dans ton cas.

n°8294710
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 30-04-2006 à 23:09:36  profilanswer
 

Mais en fonction de la caisse d'épargne (peut être)
Vu que tu n'a que 18ans, elle ne te coûtera que 1€ par mois jusqu'a 19ans.  C'est ça qu'on m'avait dit ds la caisse locale  
Sinon c'est 1/2 prix jusqu'a un certain âge ou si t eudiant.
En général les banques donne une Visa electron ou Cirrus à un jeune qui boss pas car ces cartes interroge non pas le fichier nationnale comme pour les autres cartes de paiement ni même le siège de ta banque mais simplement ton agence bancaire (Là ou ton compte est domicilié)
 
PS: Dans mon département c'est la Caisse d'épargne Provence Alpes

n°8336146
spyb
Posté le 06-05-2006 à 00:05:32  profilanswer
 

Avec les banques tout est une affaire de négociation !

 

Si tu as quelques économies n'hésite pas à demander un geste commercial pour l'obtention d'une carte bleue et surtout la cotisation

 

Pour info, lorsque le conseiller va cocher la case "Carte Visa", il aura a coté de la case d'autres "options" à renseigner pour indiquer quelle est la réductions .... s'il t'en fait une ....
Donc surtout ne pas hésiter à demander... mais comme le dit le proverbe "qui ne demande rien n'a rien"

 

Perso, je suis à la BNP et au Credit Mutuel ...
J'ai une visa premier (bnp) et une gold mastercard (CM) toutes deux complètement gratuites (~250€ d'économie par ans  :sol:  ) et tout ca juste en demandant et en disant (pipotant un peu  :D  ) que l'autre banque me faisait la carte gratuite  :D , juste pour les mettre en pseudo concurence

n°8344755
pmusa
&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;
Posté le 07-05-2006 à 13:55:00  profilanswer
 

coucou,
 
ok spyb, je vais essayer de négocier tout ça.  :D je me doutais pas qu'on pouvait aussi marchander avec son banquier.  :lol:  
 
bon, quoi qu'il en soit, je me suis rendu à l'agence hier et gege38 est celui qui se rapproche le plus de la vérité. c'est demi tarfi jusqu'à 25 ans, soit près de 3,50/mois environ. ça donne droit à une CB Visa, un chéquier, des frais d'opposition gratis, etc... c'est plutôt correct.
 
vous pensez vraiment qu'il faut négocier pour 3,50/mois?  :??:  :??:  
 
sinon, j'ai pris un RDV vendredi soir pour conclure.  :jap:  
 
Et sinon, la dame m'a conseillé de souscrire à un Livret Jeune. Histoire de faire fructifier le blé que je dépose dessus. ça marche vraiment ce truc? j'ai choppé un fascicule en sortant de l'agence et j'ai vu marqué "2,25%". c'est de la merde en fait non? ça voudrait dire que si je dépose 1000€ sur le livret, on me crédite de 22,5€/an? super... :/
est-ce bien utile? en plus je serai plafonné à ~1900€ elle m'a dit. c'est que dalle.
 
 
merci


---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°8345980
corran
Posté le 07-05-2006 à 15:48:09  profilanswer
 

pmusa a écrit :


 
Et sinon, la dame m'a conseillé de souscrire à un Livret Jeune. Histoire de faire fructifier le blé que je dépose dessus. ça marche vraiment ce truc? j'ai choppé un fascicule en sortant de l'agence et j'ai vu marqué "2,25%". c'est de la merde en fait non? ça voudrait dire que si je dépose 1000€ sur le livret, on me crédite de 22,5€/an? super... :/
est-ce bien utile? en plus je serai plafonné à ~1900€ elle m'a dit. c'est que dalle.
 
 
merci


le plafond est de 1600€, le rendement de 4%/an défiscalisé : tu ne trouveras jamais mieux pour un placement sans risque aussi liquide (le livret a est à 2,25%). les assurances vie peinent à faire beaucoup mieux, et l'argent doit y être bloqué 8 ans pour la défiscalisation
c'est donc utile si tu as de l'argent "en trop" sur ton compte courant, que tu souhaites faire travailler (un peu) mais dont tu souhaites pouvoir disposer à tout moment si besoin est.

n°8346398
anxio
Posté le 07-05-2006 à 16:43:13  profilanswer
 

Quand j'ai eu 16 ans mes parents m'ont ouvert un compte courant à la caisse d'épargne.
Chéquier + carte bleue sans autorisation de decouvert (car tu es mineur) avec toute opération devant être signé par tes parents (ce n'est que de la théorie) et tu peux consulter tes comptes sur le net
 
tarif = 3.15€  
 
Je pense qu'il n'y aura pas de prob mais tu dois aller à ta banque avec un de tes 2 parents

n°8348777
arca838del
Posté le 07-05-2006 à 21:35:51  profilanswer
 

Attention :o
 
Le taux du livret jeune est indépendant de la réglementation :)
Certes, dans TOUTES LES BANQUES il est 100 % DEFISCALISé, mais le taux est fixé par la banque :jap:
 

corran a écrit :

le plafond est de 1600€, le rendement de 4%/an défiscalisé : tu ne trouveras jamais mieux pour un placement sans risque aussi liquide (le livret a est à 2,25%). les assurances vie peinent à faire beaucoup mieux, et l'argent doit y être bloqué 8 ans pour la défiscalisation
c'est donc utile si tu as de l'argent "en trop" sur ton compte courant, que tu souhaites faire travailler (un peu) mais dont tu souhaites pouvoir disposer à tout moment si besoin est.


n°8348806
javinian
30 years of fail
Posté le 07-05-2006 à 21:38:46  profilanswer
 

satelis tribu

n°8349292
corran
Posté le 07-05-2006 à 22:39:36  profilanswer
 

arca838del a écrit :

Attention :o
 
Le taux du livret jeune est indépendant de la réglementation :)
Certes, dans TOUTES LES BANQUES il est 100 % DEFISCALISé, mais le taux est fixé par la banque :jap:


oui enfin c'est 4% quasiment partout quand même [:spamafote]

n°8350091
arca838del
Posté le 07-05-2006 à 23:52:47  profilanswer
 

corran a écrit :

oui enfin c'est 4% quasiment partout quand même [:spamafote]


 
A la banque populaire il est à 3,5%, au CA Centre-Est 3,75%, etc... Mais dans l'ensemble, il est plutôt autour des 4% oui

n°8350815
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 08-05-2006 à 01:31:06  profilanswer
 

Ouais c'est chaque banque qui détermine son taux d'intéret sur le livret Jeune, mais il ne peut être inférieur au minimum légale ( a ce jour) 2,25%. cestemps ci la moyenne nationnale des banques c'est d'env. 4%.
 
Pmusa --> Cela m'étone que le taux à la CE ne soit que de 2,25%.  
Ce ne serait pas plutot pour le compte sur livret ou le taux minimal??
Car même moi, à la BRED,c'est 4% et le compte sur livret 2% (mais c'est imposable et sans plafond)
Pas la peine de négocier vu que ce tarif est assez bas et qu'il comprend l'essentiel (Carte, Chéquier, acces à Internet....) trouvera dans la quasi totalité des banques, mais si tu peux obtenir d'autres choses gratos ne t'en prive pas.  
Et t'as même un chéquier, ma banque n'a pas voulu me l'accordé pour l'instant estimant qu'étant nouveau client et  étudiant sans réelle ressouce, qu'il faudrait patienter.
 
Et concernant le cacul des înteret c'est un calucul mathématiques  fait par ta banque.
Ellle fixe un taux global pour l'année ne pouvant être inférieur au minimum légale.
Les intérets sont calculés à la quizaine, le 1° du mois et le 15 ( ds ces eaux là). La somme disponible sur ton compte à ces dates est multiplié par un coefficient. (si tu veux savoir il me semble que c'est la racine vingt-sixième du taux global sur 100 (26 car  c'est le nombre de quizaine ds une année) mais je ne suis pas sûre exactement c'est une conseillère de la CE qui m'avait expliqué, ya qq tant.
Au 31 Décembre, la banque te verse la somme des produits.

n°8354634
pmusa
&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;&#9619;
Posté le 08-05-2006 à 16:42:14  profilanswer
 

ok, d'accord. mais supposons que je dépose 1000€ dessus (le livret jeune) et qu'il y ai tjrs 1000€ en moyenne dessus pendant 1 an. je touche combien?
 
 
sinon, le top ce serait une banque qui puisse me permettre de faire des virements vers des particuliers d'une autre banque DEPUIS INTERNET. J'en ai parlé à la dame mais elle m'a dit que c'était pas possible, qu'il fallait que je déplace mes fesses à l'agence, ce que je fais tjrs, muni du RIB du destinataire. en effet, avec le service "direct ecureuil", je peux uniquement consulter mon compte, et eventuellement faire des mouvements (créditer vers/décréditer vers) du livret A au compte Satellis ou vice-versa. pas top. :/
est-ce qu'une banque propose celà?
sinon, pour la majorité, y'aura pas de souci: j'ai mes 18ans ce mardi et j'ai choisi le rdv vendredi en lui précisant le pourquoi.  :jap:  
 
merci pour votre participation.  :D


Message édité par pmusa le 08-05-2006 à 16:43:42

---------------
intralase surgery [:cerveau love]
n°8356037
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 08-05-2006 à 19:36:51  profilanswer
 

Je ne suis pas sure à 100%  
En ouvrant un livret Jeune Vendredi 12 Mai, l'on comtabilise 16 quizaines, jusqu'a la fin de l'année. En adméttant que le taux d'intéret global est de 2,25%,que soit sur le compte 1000€ jusqu'a la fin de l'année, tu as droit à 15€ d'intérêts. ( J'espère me trompé car c'est vraiement pas bcp). Et à 4,1%, dans les mêmes conditions rapporte 27,33€.
Pour le calcul je me suis aidé du site : http://www.cbanque.com/placement/livret.php
 
Sinon moi je suis à la BRED, et je peux émettre mes ordres de virements vers un autres compte BRED, un particulier en France si j'ai son IBAN (il faut un RIB mais besoin d'aller en Agence), et un virement vers l'UE ( il faut enregistrer le n° de compte de(s) personne concerné.  
Et les virements passé sur le net sont gratos contre 4€ en agence. Et tu peux eventuellement téléphoner pour les ordonées je pense.
Pmusa--> Je suis comme toi j'ai eu mes 18ans en Mars et je voulait ouvrir un compte courant mais le tarif de ma bnque est un peu hélevé à la longue (5/mois au CA Guadeloupe). Je pensait aller à la Caisse Epargne (Provence-Alpes-Corse-La Réunion-La Guadeloupe) pour 1€ par mois jusqu'a mes 19ans mais l'acceuil n'était pas top à l'agence.
Et la société Général ici chez moi c'est plus chère que le CA. Et la BRED 18,30€/années comme je suis étudiant.  
Au fait la carte que l'on te propose c'est une Visa Electron ou une Visa Carte bleue internationnale ou la nationnale??

n°8367501
dolphinius
Posté le 10-05-2006 à 11:29:18  profilanswer
 

Heu... Je pense que soit ta conseillère est nulle, soit c'est la caisse d'epargne qui est nulle.
Toutes les banques proposent aujourd'hui des packages Internet qui te permettent de faire des virements vers d'autres banques.
Maintenant c'est peut-être avec ton package que tu ne peux pas le faire.

n°18878446
micka57320
Posté le 18-06-2009 à 23:31:35  profilanswer
 

hmm Bonsoir j'ai une petit probleme est j'ai besoin qu'on m'aide  j'ai 17 ans je possede une carte tribu a la caisse d'epargne il me reste 18 euros sur le compte et je voudrais savoir si jpourrait les retirer  ?
 
 
Merci de vos reponses ! s'il vous plait

n°18879738
SnK41-35
Posté le 19-06-2009 à 02:48:05  profilanswer
 

bel effort pour utiliser la fonction recherche. Tu marques un point. [:implosion du tibia]


Message édité par SnK41-35 le 19-06-2009 à 02:48:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  (Caisse d'Epargne] je veux ma carte bleue! ;)

 

Sujets relatifs
Payer en ligne sur un site US avec sa carte banquaire ?certificat d'immatriculation et carte grise c'est la même chose?
Les journalistes et leur carte de pressecherche une caisse de 205 gti année 88 et plus
retrait maximal carte parcour J du CICQuel bon plan epargne ?
carrefour demande un carte d'identité pour prendre de l'essencePhotocopie de carte d'identité, illégal ?
Voiture à vendre avec probleme carte griseCarte 12-25 SNCF perdu
Plus de sujets relatifs à : (Caisse d'Epargne] je veux ma carte bleue! ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR