Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Avez vous brûler (ou envisager de le faire) votre carte d'électeur ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Brûler sa carte d'élécteur, est-ce affirmer autrement sa citoyenneté ?

n°8848680
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 02-07-2006 à 12:20:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

guizmoe22 a écrit :

Selon que vous serez puissant ou misérable...
La démocratie est un pouvoir de puissants, pas un pouvoir populaire.
On a beau changer de bord, rien ne change => Les puissants restent puissants, quels qu'ils soient, les misérables restent misérables...A méditer.
Ma carte d'électeur cela fait longtemps que je l'ai "remisée" comme un objet de manipulation...et bannie de ma vie.
Bonne journée.  :jap:

+1 :D

je rajouterai juste que c'est triste de voir autant de gens content de voter et une fois les éléctions passées, se lamenter sur leur sort qui ne change pas voir qui empire...

si le vote blanc représentait quelque chose en limitant le pouvoir d'un député, président ou n'importe quoi (même s'ils n' en ont pas beaucoup avec l'europe), je demanderait bien une carte éléctorale mais ce n'est clairement pas le cas  :pt1cable:

Message édité par diddyce le 02-07-2006 à 12:23:25
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 12:20:41  profilanswer

n°8848696
Altesbelle​s
Posté le 02-07-2006 à 12:22:59  profilanswer

Non sérieusement on est libre de le faire après pour voter c'est plus dur quoi , chacun fait comme il veut mais bon ça devient du n'importe quoi là quand même , sérieusement j'ai l'impression que la France est l'une des pays (ou du moins des démocraties) le moins aimé par sa population ...

n°8848725
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 02-07-2006 à 12:26:10  profilanswer

Altesbelles a écrit :

Non sérieusement on est libre de le faire après pour voter c'est plus dur quoi , chacun fait comme il veut mais bon ça devient du n'importe quoi là quand même , sérieusement j'ai l'impression que la France est l'une des pays (ou du moins des démocraties) le moins aimé par sa population ...

On aime gagner de l'argent, bien vivre, bien manger...et les politiciens voudrait baisser le cout du travail pour nous "larbiniser" et asseoir les inégalités sociale, la monarchie existe toujours mais sous d'autres formes...

n°8848771
symantec
Posté le 02-07-2006 à 12:31:01  profilanswer

diddyce a écrit :

de quelle responsabilité parle tu ?

Nous ne sommes pas écouté par nos représentants, je ne t'apprend rien j'espére ?

Tu connais combien de personnes  
- affiliée à un parti politique
- affiliée à un syndicat
- inscrit et actif dans une association de quartier
- délégué de parents d'éléve
- qui va au conseil municipal de sa commune
- qui regarde les questions aux gouvernements le mercredi à la télé
- qui connait le nom d'au moins 5 personnes de son conseil municipale
- qui connait le nom de son sénateur
- qui connait le nom d'au moins 10 personnes du gouvernement
- qui sait ce qu'est le 49.3
- etc etc.....

FAUX : c'est nous qui ne leur parlons pas assez !

Je résume : tout le monde s'en branle de la potique !
Comme tout le monde s'en branle, les hommes politiques sont a chier !
Comme les hommes politques sont à chier ben tout le monde s'en branle !

La boucle est bouclé !

Le seul moment ou ça gueule un peu, c'est avant les éléctions, aprés y'a plus personne !

Certains diront : pas besoin de m'exprimer, j'ai voté pour un député qui est la pour cela !

Enfin bref je résume tout cela : LES GENS PREFERENT LE FOOT

Edit : dans les 10 premiers posts du forum, au moins 4 parlent de foot et de sport........
Vous étonnez pas de voir Chirac et tous les hommes politiques aux matchs de foot et pas entrain de nous parler !
Finalement on préfére.........

Message cité 2 fois
Message édité par symantec le 02-07-2006 à 12:34:04
n°8848815
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-07-2006 à 12:37:34  profilanswer

j en ai marre de voir toujours les memes repliques stupides "si tu votes pas t as pas le droit de te plaindre"
donc tu votes juste pour en avoir le droit ?
au moins ca te servira a quelque chose
et ce sera pas fictif
maigre consolation quand meme

"si tu votes pas tu ouvres la porte a le pen"
encore une vanne bien pourrie
proportionnellement mon non vote profitera autant a le pen qu a sarko
et on voit bien a quoi ca sert : 80% de votes contre le peine mais c est quand meme sa politique qui est mise en place
mais tu sais quoi ?
t as voté alors t as le droit de te plaindre  
comme quoi la democratie c est chouette on retombe vite sur nos pieds

"si les mecs qui se presentent te plaisent pas presente toi"
alors ca c est la vanne du winner
on dit ce systeme est pourri c est de la merde il faut en changer et on me repond essaie de le pourrir de l interieur :pfff:
je pense qu effectivement ce sont tous des pourris
je pense qu effectivement et y a rien a prouver les lobbys industriels font voter les lois qui les enchantent
et je pense qu effectivement j aurais beau etre elu president ca change rien a ce qui passe a l assemblee  

le fait de crier il faut voter pour que le pen ne passe pas montre bien a quel point ce systeme et est arrivé a ses limites  
je n ai aucune intention de me lancer dans une carriere politique quel interet ?
c est manquer de realisme  
"c est la monnaie qui dirige le monde"

n°8848832
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-07-2006 à 12:41:21  profilanswer

Les politiques sont tous méchants :fou:

ils nous écoutent pas nous les français :o

et tout ces malheurs dans le monde :sweat:

le foot c'est naze, les mangas c'est bien :D

Moi je brule ma carte d'électeur ! Euh ... d'abord mon carnet de correspondance :p

n°8848837
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 02-07-2006 à 12:41:48  profilanswer

symantec a écrit :

Tu connais combien de personnes  
- affiliée à un parti politique
- affiliée à un syndicat
- inscrit et actif dans une association de quartier
- délégué de parents d'éléve
- qui va au conseil municipal de sa commune
- qui regarde les questions aux gouvernements le mercredi à la télé
- qui connait le nom d'au moins 5 personnes de son conseil municipale
- qui connait le nom de son sénateur
- qui connait le nom d'au moins 10 personnes du gouvernement
- qui sait ce qu'est le 49.3
- etc etc.....

FAUX : c'est nous qui ne leur parlons pas assez !

Je résume : tout le monde s'en branle de la potique !
Comme tout le monde s'en branle, les hommes politiques sont a chier !
Comme les hommes politques sont à chier ben tout le monde s'en branle !

La boucle est bouclé !

Le seul moment ou ça gueule un peu, c'est avant les éléctions, aprés y'a plus personne !

Certains diront : pas besoin de m'exprimer, j'ai voté pour un député qui est la pour cela !

Enfin bref je résume tout cela : LES GENS PREFERENT LE FOOT

Edit : dans les 10 premiers posts du forum, au moins 4 parlent de foot et de sport........
Vous étonnez pas de voir Chirac et tous les hommes politiques aux matchs de foot et pas entrain de nous parler !
Finalement on préfére.........

t'oublie une chose importante : on travaille donc on ne peut pas s'impliquer dans quelquechose qui de toute de façon :

_nous fera pas gagner des ronds
_prendra du temps sur nos loisirs
_nous attirera des ennuis avec la justice si on fait comme eux
_n'apportera pas grand chose puisqu'au final c'est le systéme politique qui est à jeter

n°8848841
p47alto1
Posté le 02-07-2006 à 12:42:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est au citoyen de s'engager au dela du vote pour aller prendre la part de pouvoir qui est la sienne et l'exercer

Belle et forte maxime qui devrait -si ce n'est déjà fait- être gravée au fronton des écoles et peinte sur les sanisettes Decaux.  [:aztechxx]

Message édité par p47alto1 le 02-07-2006 à 12:45:29

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8848858
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-07-2006 à 12:45:27  profilanswer

mais regarde toi tu es exactement la raison qui fait que plus personne s interresse a la politique :/
"c est la faute au ps :o"

:pfff:  

sinon j ai rien compris a ta replique sur sarko
ce que je vois c est qu il a mis les flics dans la rue comme le pen l a si justement conseillé [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par mIRROR le 02-07-2006 à 12:54:41
n°8848868
p47alto1
Posté le 02-07-2006 à 12:46:50  profilanswer

mIRROR a écrit :

mais regarde toi tu es exactement la raison qui fait que plus personne s interresse a la politique :/
"c est la faute au ps :o"

sinon j ai rien compris a ta replique sur sarko
ce que je vois c est qu il a mis les flics dans la rue comme le pen l a si justement conseillé  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/itm.gif

C'est bizarre, cette propension à se foutre sur la gueule à grands coups de Sarko-Le Pen-Arlette and co alors qu'on parle en principe du décompte des votes blancs et du défaut de représentativité des candidats partisans.

Message édité par p47alto1 le 02-07-2006 à 12:47:09

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 12:46:50  profilanswer

n°8848880
symantec
Posté le 02-07-2006 à 12:48:03  profilanswer

Tu veux qu'on parle du travail : OK !

Moi quand je vois un joueur de foot gagner 150.000 euros par semaine, j'ai vraiment pas envie de bosser !
Mais alors vraiment pas parce que je suis dégouté de la valeur que l'on donne au travail !

Je ne sais pas taper dans un ballon mais je sais faire plein d'autre chose plus utile !

Et je ne parle pas des médecins qui sauvent des vies, des infirmiéres qui s'occupent des malades, des gens qui travaillent dans des associations caritatives, de ceux qui font en sorte que nous vivions mieux .......

http://www.google.fr/search?hs=Tuy [...] cher&meta=
http://www.bonaberi.com/article.php?aid=960

Et nous sommes tous complice de ce systême !
Nous l'acceptons....

Je parle de foot parce qu'il représente assez bien la société dans laquelle nous vivons !

n°8848913
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 02-07-2006 à 12:52:05  profilanswer

je ne me plains pas non plus, c'est un constat d'echec rien de plus.

symantec a écrit :

Et nous sommes tous complice de ce systême !
Nous l'acceptons....

Je parle de foot parce qu'il représente assez bien la société dans laquelle nous vivons !

Celui qui vote accepte le systéme, celui qui ne vote pas le refuse et donc il y 'a moyen de changer les choses dans ce cas.

Une éléction ne peut pas être légitime avec un certain taux d'absention et même si c'était le cas, lepen (on imagine hein  :o  ) adopterait une politique modéré voir sociale pour se maintenir au pouvoir comme ça c'est passé pour les député FN dans les mairies.

Message édité par diddyce le 02-07-2006 à 12:56:21
n°8848970
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-07-2006 à 13:00:06  profilanswer

ben vas y continue  faire tourner le debat autour de la "gôshelpudépiés" ils vont juste retorquer "ladrouatsédékonars"
et le debat n avance pas
il se passe rien
si t es content de ton parti (meme si j ai l impression que ton avatar est un trol  :sweat: ) c est supayre
mais tu prouves juste que ce systeme est bloqué :/

n°8849017
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-07-2006 à 13:04:23  profilanswer

Beau concentré de mensonges, de propos haineux, de désinformation, de non-sens historiques.

http://apella.ac-limoges.fr/lyc-perrier-tulle/europ/lessons/premiere/film/Site/Photos/palme%20dor.jpg

TROLL.

Message édité par LooSHA le 02-07-2006 à 13:06:43

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8849146
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 02-07-2006 à 13:25:43  profilanswer

l'homme ne peut pas remplacer la machine qu'il a inventé pour justement réduire la pénibilité du travail, t'aimerait revenir au taylorisme hein  :o  ?

Nous sommes condamnés à vivre des exportations de produits fabriqués pour pas cher par des gens qui deviendront comme nous dans 50 ans.

Et c'est seulement là qu'on pensera à construire un modèle social humain et non dicté par le marché mondial.

n°8849147
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-07-2006 à 13:25:44  profilanswer

si tu t y connaissais un minimum en economie tu saurais que ce sont des variables qui ont un cycle de fluctuation bien plus long que le mandat d un gouvernement
c est juste une question de bol
jospin a eu aussi sa periode de gloire  
vraiment tres tres tres con "pas malin" [:aloy] ce que tu dis  :pfff:  

et tu continues toujours ce debat sterile la droite ca paye sa chatte la gauche ca vaut pas deux sous
c est bien parce que les gens dont tu fais la pub se comportent comme toi que rien n avance :/

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 02-07-2006 à 13:27:12
n°8849154
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-07-2006 à 13:26:54  profilanswer

masterssbm >> ah ouais, le pouvoir d'achat a augmenté ?

Et ta réponse mine de sel, tu peux la remballer. C'est la réponse type du mec qui n'a rien à dire, comme celui qui répond bougie lorsqu'on remet en cause le nucléaire.

Je te souhaite de te faire lourder de ton travail comme un malpropre, pour que tu goûtes à une vraie politique de droite une fois dans ta vie.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 02-07-2006 à 13:27:24

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8851998
symantec
Posté le 02-07-2006 à 20:21:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

masterssbm >>  

Je te souhaite de te faire lourder de ton travail comme un malpropre, pour que tu goûtes à une vraie politique de droite une fois dans ta vie.

Tout à fait d'accord !

Je ne me suis jamais fait virer parce que je suis sur un "marché porteur" !
Mais je sais trés bien que j'ai de la chance et je me dis que mon frêre, ma soeur, mes amis n'auront ou n'ont peut étre pas cette chance !

La question que tout le monde devrait se poser est : A QUOI SERT L'ECONOMIE ?
Je crains que beaucoup trop de gens, à cette question répondront : A FAIRE DU FRIC !

Personnelement, je pense que cela sert à ce que le maximum de gens dans le monde puissent vivre convenablement (avec de l'electricité, de l'eau et de la nourriture, un toit et u  systéme de santé gratuit, le reste n'étant pas nécéssaire)

n°8852291
jimmythebr​ave
Posté le 02-07-2006 à 21:07:29  profilanswer

Eh les gauchos, vous vous plaigniez de Artus ? Vous n'aviez rien vu !Masterssbm lui est 10 fois supérieur. Vous allez bientot scander " Rendez-nous Artus ! Rendez-nous Artus !"

:lol:

n°8852358
symantec
Posté le 02-07-2006 à 21:17:56  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Eh les gauchos, vous vous plaigniez de Artus ? Vous n'aviez rien vu !Masterssbm lui est 10 fois supérieur. Vous allez bientot scander " Rendez-nous Artus ! Rendez-nous Artus !"

:lol:

Qui est Artus ?

n°8856400
charlie 13
Posté le 03-07-2006 à 12:35:08  profilanswer

Pour pouvoir voter, il faut un minimum s'interesser à ce qui se passe et à la façon dont la france est géreé, c'est sûr que ceux qui ne sortent pas de l"Equipe" et de "Télé foot" ont raison de dire "la politique, j'y comprend rien"
 Pour qui se contente de lire quelques journaux, il est possible de comprendre que la droite ne fait qu'enrichir les riches:
 Voir la lettre de Gaymard, l'ex ministre de l'économie, jointe à la déclaration d'impôts de l'année dernière, ou il se vantait d'avoir réduit l'impôt sur le revenu de dizaines de milliards tous les ans.
 Sachant que les pauvres ne paient pas d'impôts sur le revenu, les pas riches pas grand chose, il était facile de comprendre que ce sont les riches qui ont profité de cette largesse de la droite, et qui continuent, pendant qu'on pleure sur le déficit qui ruine la FRance.
 Voilà a quoi a abouti le fait d'avoir envoyé une majorité de droite au parlement.
  Cette situation vous plait ?
Très bien, ne votez pas.

n°8857194
casa1210
Posté le 03-07-2006 à 14:29:57  profilanswer

non faut pas la jeter tu as toujours besoin d'un morceau de papier pour ecrire un numero de telephone...

---------------
www.sabboo.com
n°8860052
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-07-2006 à 21:12:25  profilanswer

mIRROR a écrit :

si tu t y connaissais un minimum en economie tu saurais que ce sont des variables qui ont un cycle de fluctuation bien plus long que le mandat d un gouvernement
c est juste une question de bol
jospin a eu aussi sa periode de gloire  
vraiment tres tres tres con "pas malin" [:aloy] ce que tu dis  :pfff:  

et tu continues toujours ce debat sterile la droite ca paye sa chatte la gauche ca vaut pas deux sous
c est bien parce que les gens dont tu fais la pub se comportent comme toi que rien n avance :/

Ben voyons les cycles, et les lois économiques éternelles et indépendantes des structures sociales et de l'action politique ? tu sais que l'économie n'a RIEN d'une science exacte ?

n°8860604
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 03-07-2006 à 21:59:38  profilanswer

Spoiler :

le politique c'est comme le capitalisme, c'est enculer les gens  :D

n°8862306
ShonGail
Posté le 04-07-2006 à 01:04:35  profilanswer

Connais-tu le texte de Kant sur les mineurs et les majeurs ?

n°8862764
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 04-07-2006 à 06:28:07  profilanswer

ShonGail a écrit :

Connais-tu le texte de Kant sur les mineurs et les majeurs ?

http://philosophons.free.fr/corrig [...] /kant2.htm

Spoiler :

c'est de la masturbation intellectuelle kante, un précurseur de "c'est mon choix de evelyne thomas"  :p

n°8862979
ShonGail
Posté le 04-07-2006 à 09:20:27  profilanswer

C'est dûr de se rendre compte qu'on est un "mineur" ? hein :D

n°8863281
symantec
Posté le 04-07-2006 à 10:14:23  profilanswer

Kant de la masturbation intellectuelle : je crois pas !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveau Pass Navigo (carte orange) !!!Carte d'identité suffisante pour un voyage à Mallorca ?
Question suite à la perte de carte bleueRanger sa carte de crédit, ses tickets de metro...
Banque : frais de compte et carte bleue ?Problème config carte wifi
carte d'identité ou passport pour des vacance en espagneBlocage carte Visa Caisse d'Epargne
(Caisse d'Epargne] je veux ma carte bleue! ;)plutot que de bruler les voitures des ouvriers...
Plus de sujets relatifs à : Brûler sa carte d'élécteur, est-ce affirmer autrement sa citoyenneté ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)