Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

La Bretagne, sa culture, les Bretons...

n°69894227
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2024 à 12:31:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

 

La Bretagne c'est très grand. Vers oú tu seras?
Pour le 22, notre officiel des spectacles c'est le Cri de l'Ormeau: https://cridelormeau.com/

 

D'ailleurs ça serait cool d'avoir l'équivalent en 1ère page, pour le 29, 35, 56 et soyons fou le 44!  [:lumbahaab:2]

 

Je relance ma question particulierement pour le Finistere, y'a t'il un site/publication avec une liste mise a jour de tous les evenements culturels/expos/concerts... du departement?

 

Vu que je suis proche 29 et que j'y passe souvent, ca serait dommage d'y louper des trucs sympas  :o

 

Edit: J'ai trouve ca https://29.agendaculturel.fr/, qu'en disent les Finisteriens?


Message édité par gregouf le 09-01-2024 à 12:38:42

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 12:31:50  profilanswer
 

n°69895159
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 09-01-2024 à 14:58:10  profilanswer
 

Tu peux regarder sur infolocale, pas trop mal documenté.
 
https://www.infolocale.fr/evenement [...] spectacles
 
Pour les concerts, tu as tyzicos sinon (implanté à Brest, mais ça couvre la région Bretagne) :
 
http://www.tyzicos.com/
 
 
 


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°69895188
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-01-2024 à 15:00:40  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Tu peux regarder sur infolocale, pas trop mal documenté.
 
https://www.infolocale.fr/evenement [...] spectacles
 
Pour les concerts, tu as tyzicos sinon (implanté à Brest, mais ça couvre la région Bretagne) :
 
http://www.tyzicos.com/
 
 
 


 
Merci, le 1er site a l'air d'etre exactement ca et je connaissais la version papier du 2eme mais j'avais jamais regarde le site  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69916367
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 13-01-2024 à 10:43:20  profilanswer
 

Demat,
Est-ce que quelqu’un s’est aussi fait contrôler en excès de vitesse début janvier sur le tronçon de la D768 entre Auray et Carnac (sortie vers Quiberon) ? Je prends cette route quotidiennement depuis 4 ans, jamais vu l’ombre d’un radar à cet endroit…


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°69916376
Winpoks
Posté le 13-01-2024 à 10:44:59  profilanswer
 

C’est quoi le problème d’un contrôle de vitesse là ou il n’y en a jamais eu ?

n°69916383
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2024 à 10:46:56  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

C’est quoi le problème d’un contrôle de vitesse là ou il n’y en a jamais eu ?


 
On lui a pas annoncé qu'il allait se faire contrôler en excès de vitesse alors il est pas content  [:mrk8]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69916384
el mirador
Posté le 13-01-2024 à 10:47:15  profilanswer
 

philibert 37 a écrit :

Demat,
Est-ce que quelqu’un s’est aussi fait contrôler en excès de vitesse début janvier sur le tronçon de la D768 entre Auray et Carnac (sortie vers Quiberon) ? Je prends cette route quotidiennement depuis 4 ans, jamais vu l’ombre d’un radar à cet endroit…


T'es au courant que le Peloton motorisé de la Gendarmerie existe ? :o  

n°69916386
Winpoks
Posté le 13-01-2024 à 10:48:21  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
On lui a pas annoncé qu'il allait se faire contrôler en excès de vitesse alors il est pas content  [:mrk8]


 
Ok, je comprends, Waze n’a pas annoncé le contrôle.  [:deratisateur]

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 13-01-2024 à 10:48:57
n°69916449
el mirador
Posté le 13-01-2024 à 11:03:08  profilanswer
 

Faut aller à la brigade la plus proche du lieu de l'infraction pour se plaindre :o (si si ça s'est vu)

n°69917216
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 13-01-2024 à 13:44:13  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

C’est quoi le problème d’un contrôle de vitesse là ou il n’y en a jamais eu ?


Exactement, alors parfois je me méfie.

gregouf a écrit :


 
On lui a pas annoncé qu'il allait se faire contrôler en excès de vitesse alors il est pas content  [:mrk8]


“Normalement” je roule toujours en deçà des limites de vitesse.

el mirador a écrit :


T'es au courant que le Peloton motorisé de la Gendarmerie existe ? :o  


Pas dans ce coin-là, ils sont généralement plus loin, là où les touristes accélèrent.

Winpoks a écrit :


 
Ok, je comprends, Waze n’a pas annoncé le contrôle.  [:deratisateur]


J’ai pas de GPS.

el mirador a écrit :

Faut aller à la brigade la plus proche du lieu de l'infraction pour se plaindre :o (si si ça s'est vu)


Non. Je paierai et je ferai encore plus attention.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
mood
Publicité
Posté le 13-01-2024 à 13:44:13  profilanswer
 

n°69918098
zhea
Posté le 13-01-2024 à 17:29:18  profilanswer
 


 

philibert 37 a écrit :


Non. Je paierai et je ferai encore plus attention.


 
 
Les contrôles de vitesse sont en partie sous-traités à des sociétés privées. Les radars sont embarqués dans des voitures passe-partout et ce ne sont pas des gendarmes à bord.  
Apparemment un collègue a la malchance d'habiter pas loin de chez un de ces types, il a reçu en quelques mois une dizaine d'amendes pour des excès de vitesse à 82-85 km/h toujours sur la même route entre chez lui et le boulot, et à peu près aux mêmes heures.

n°69918203
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 13-01-2024 à 17:49:28  profilanswer
 

Je conclue donc par : dorénavant quand je sortirai de la voie rapide je ferai encore plus attention à ma vitesse. Mais je ne vois pas où est ce panneau 70.


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°69923222
isanaud
Posté le 14-01-2024 à 19:00:33  profilanswer
 

zhea a écrit :


 
 
Les contrôles de vitesse sont en partie sous-traités à des sociétés privées. Les radars sont embarqués dans des voitures passe-partout et ce ne sont pas des gendarmes à bord.  
Apparemment un collègue a la malchance d'habiter pas loin de chez un de ces types, il a reçu en quelques mois une dizaine d'amendes pour des excès de vitesse à 82-85 km/h toujours sur la même route entre chez lui et le boulot, et à peu près aux mêmes heures.


 [:filoufillon:7]

n°69923239
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-01-2024 à 19:04:16  profilanswer
 

zhea a écrit :

 


Les contrôles de vitesse sont en partie sous-traités à des sociétés privées. Les radars sont embarqués dans des voitures passe-partout et ce ne sont pas des gendarmes à bord.
Apparemment un collègue a la malchance d'habiter pas loin de chez un de ces types, il a reçu en quelques mois une dizaine d'amendes pour des excès de vitesse à 82-85 km/h toujours sur la même route entre chez lui et le boulot, et à peu près aux mêmes heures.

 

Sachant que la tolérance est de 5km/h, que les compteurs sont faux de [2-6]km/h, ça veut dire que pour être flashé à 85km/h, il avait donc une vitesse compteur proche de 95km/h.

 

Mais en effet, il est important qu'il se lamente de ses claires déficiences intellectuelles.. "c'est la faut' des radarzz" [:sat 08:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 14-01-2024 à 19:07:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69950837
prudential
Posté le 19-01-2024 à 01:15:15  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Sachant que la tolérance est de 5km/h, que les compteurs sont faux de [2-6]km/h, ça veut dire que pour être flashé à 85km/h, il avait donc une vitesse compteur proche de 95km/h.

 

Mais en effet, il est important qu'il se lamente de ses claires déficiences intellectuelles.. "c'est la faut' des radarzz" [:sat 08:3]

 

Stop avec cette Lu (même si la communication du gouvernement joue sur l’ambiguïté)...  
Marge technique = Marge d'erreurs des radars (et non du conducteur)
La marge technique des radars - les fameux 5 km/h ou 5 % et/ou 10 km/h ou 10 % à plus ou moins 100 km/h - correspond à la marge d'erreurs acceptée par la réglementation sur ces instruments de mesure que sont les radars.
Donc oui techniquement il est possible de se faire gauler pour un excès de 1km/h

Message cité 1 fois
Message édité par prudential le 19-01-2024 à 01:15:26
n°69951062
zwaq
Posté le 19-01-2024 à 07:51:52  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Sachant que la tolérance est de 5km/h, que les compteurs sont faux de [2-6]km/h, ça veut dire que pour être flashé à 85km/h, il avait donc une vitesse compteur proche de 95km/h.

 

Mais en effet, il est important qu'il se lamente de ses claires déficiences intellectuelles.. "c'est la faut' des radarzz" [:sat 08:3]


+1


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°69951220
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2024 à 08:40:59  profilanswer
 

prudential a écrit :


Donc oui techniquement il est possible de se faire gauler pour un excès de 1km/h


 
Je t'assure que tu es complètement dans le faux. Ta vitesse mesurée sera réduite de 5km/h ou 5% si >100km/h pour calculer ta vitesse retenue. Donc si tu es en excès de vitesse de 1km/h, ta vitesse retenue sera à -4 et donc non sanctionable. Tu mélanges vitesse mesurée et vitesse retenue. Ça n'a rien d'une LU, c'est la loi  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69951445
Ghost Note
Posté le 19-01-2024 à 09:28:33  profilanswer
 

C'est tellement simple a comprendre...

 

Ca m'arrive de me faire prendre au radar pour quelques km/h (enfin plus vraiment avec waze), et jamais je ne me plains, j'assume de rouler parfois un peu au dessus de la limite

n°69951744
prudential
Posté le 19-01-2024 à 10:04:27  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Je t'assure que tu es complètement dans le faux. Ta vitesse mesurée sera réduite de 5km/h ou 5% si >100km/h pour calculer ta vitesse retenue. Donc si tu es en excès de vitesse de 1km/h, ta vitesse retenue sera à -4 et donc non sanctionable. Tu mélanges vitesse mesurée et vitesse retenue. Ça n'a rien d'une LU, c'est la loi  [:cosmoschtroumpf]


 
Non la communication gouvernementale est ambiguë à dessein.
 
 
La pseudo "tolérance" est là pour couvrir les EMT.
 
 
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0020777051
Article 6
Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments en service sont les suivantes :
― pour les cinémomètres à poste fixe :
― plus ou moins 5 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
― plus ou moins 5 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h ;
― pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :
― plus ou moins 10 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
― plus ou moins 10 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.
 
HS off


Message édité par prudential le 19-01-2024 à 10:07:00
n°69951753
Mineur68
Posté le 19-01-2024 à 10:05:41  profilanswer
 

gregouf a écrit :


Je t'assure que tu es complètement dans le faux. Ta vitesse mesurée sera réduite de 5km/h ou 5% si >100km/h pour calculer ta vitesse retenue


Tu comprends le concept de marge technique ? Cette réduction de 5%/5km/h sert à compenser une surestimation possible du radar pas parfaitement calibré.
Tu roules à 81, le radar mesure 86, retenu 81.


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°69951809
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-01-2024 à 10:12:26  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Tu comprends le concept de marge technique ? Cette réduction de 5%/5km/h sert à compenser une surestimation possible du radar pas parfaitement calibré.
Tu roules à 81, le radar mesure 86, retenu 81.


 
Sauf que les cinemometres utilisés pour les radars fixes ont un pré-requis de déviation maximale de 3km/h sous les 100km/h. Et connaissant qq'un dans le domaine, ils sont très largement en-dessous sur les systèmes modernes. Donc encore une fois, la marge qui t'est offerte est très large par rapport à l'aspect technique.
 
On est totalement HS sur le topic, je vous conseille donc de vous tourner vers le mur des lamentations le plus proche.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°69978536
Phenom
Posté le 24-01-2024 à 11:28:10  profilanswer
 

Si les faux bretons pouvaient aller débattre des sujets français sur les topics idoines SVP, merci.

n°69979374
bistr0math​ics
Posté le 24-01-2024 à 13:14:51  profilanswer
 

:D


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°70118779
chevalier-​blanc-x
Posté le 17-02-2024 à 10:45:31  profilanswer
 

Breton un jour, Breton toujours !  
 
Je suis exhilé et le pays me manque.

n°70122644
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 18-02-2024 à 08:42:17  profilanswer
 

Exilé ou exhibé ?


---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°70123180
el mirador
Posté le 18-02-2024 à 11:13:23  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :

Breton un jour, Breton toujours !  
 
Je suis exhilé et le pays me manque.


Où ?

n°70267766
jeff_h
Posté le 13-03-2024 à 15:34:37  profilanswer
 

:hello: Je suis en train de "planifier" les vacances d'été, vous auriez des sites, plages, phares à me conseiller entre le phare de Pontusval et Meneham/Kerlouan.
Je suis particulièrement attiré par les cotes rocheuses  ;)
 
EDIT : "petite erreur" de ma part c'est du phare de Kermorvan/Le Conquet à Meneham/Kerlouan  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeff_h le 14-03-2024 à 08:57:08
n°70269302
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-03-2024 à 20:17:43  profilanswer
 

jeff_h a écrit :

:hello: Je suis en train de "planifier" les vacances d'été, vous auriez des sites, plages, phares à me conseiller entre le phare de Pontusval et Meneham/Kerlouan.
Je suis particulièrement attiré par les cotes rocheuses  ;)


Ben là vu la distance entre les deux, je dirai que tu peux facilement faire toute la côte à pied, ça doit te prendre une demi heure :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70269393
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-03-2024 à 20:34:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben là vu la distance entre les deux, je dirai que tu peux facilement faire toute la côte à pied, ça doit te prendre une demi heure :o


 
 [:jambier:1]  
Ça me rappelle qu'il faut que j'aille tester le bloc sur cette zone. Énormément de choses à faire.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70269429
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-03-2024 à 20:39:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben là vu la distance entre les deux, je dirai que tu peux facilement faire toute la côte à pied, ça doit te prendre une demi heure :o

 

31 minutes d'après Google maps  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°70271155
jeff_h
Posté le 14-03-2024 à 08:54:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben là vu la distance entre les deux, je dirai que tu peux facilement faire toute la côte à pied, ça doit te prendre une demi heure :o

 

[:moonbloood:2] "petite erreur" de ma part c'est du phare de Kermorvan/Le Conquet à Meneham/Kerlouan  :o


Message édité par jeff_h le 14-03-2024 à 08:55:25
n°70277525
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-03-2024 à 22:26:46  profilanswer
 

Ah ben c'est mieux et ça tombe bien, c'est justement la route des phares [:larrygolo:9]

 

https://www.calameo.com/read/004656587a18c0b647b21

 

Bon, faut commencer un peu plus au Nord-Est, à Brest-même ou pas loin. L'idéal étant de partir du bout de l'arsenal et de prendre la route de la côte jusqu'au Conquet. Là tu auras le phare du Portzic, puis le phare du Minou à Plouzané (il faut impérativement voir ça, tu dois commencer par Le Minou si tu veux pas aller jusqu'à Brest). Ensuite, pour des vieilles pierres, le fort de Berthaume à Plougonvelin. Et avant d'arriver au Conquet, l'incontournable pointe Saint Mathieu avec son phare et son ancienne abbaye. Après en remontant vers le Nord, le phare de Trézien à Plouarzel et évidemment, autre incontournable, le phare de l'Ile Vierge à Lilia/Plouguerneau.

 

Niveau cote rocheuse, tu vas pas être déçu, tu n'as quasiment que ça sur le trajet. Mention spéciale à la route touristique de Landuvez. Passage obligé par la pointe de Corsen pour la géographie.

 

Niveau plages, bien sur Meneham et ses rochers féériques au milieu de la mer. Les Blancs-Sablons au Conquet. Les petites criques de Plouarzel. Et ça c'est que ce qu'il se fait de mieux, tout le reste est magnifique également.

 

Bien sur, les 3 abers : Aber Ildut, Aber Benoit et Aber Wrac'h.

 

Après, si t'as une journée à dédier à Ouessant, c'est absolument à faire. Niveau cote rocheuse et phares, tu seras servi.

 

Bref, c'est un coin absolument magnifique cette cote Nord-Ouest du Finistère :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 14-03-2024 à 22:27:24

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70278861
jeff_h
Posté le 15-03-2024 à 09:39:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah ben c'est mieux et ça tombe bien, c'est justement la route des phares [:larrygolo:9]  
 
https://www.calameo.com/read/004656587a18c0b647b21
 
Bon, faut commencer un peu plus au Nord-Est, à Brest-même ou pas loin. L'idéal étant de partir du bout de l'arsenal et de prendre la route de la côte jusqu'au Conquet. Là tu auras le phare du Portzic, puis le phare du Minou à Plouzané (il faut impérativement voir ça, tu dois commencer par Le Minou si tu veux pas aller jusqu'à Brest). Ensuite, pour des vieilles pierres, le fort de Berthaume à Plougonvelin. Et avant d'arriver au Conquet, l'incontournable pointe Saint Mathieu avec son phare et son ancienne abbaye. Après en remontant vers le Nord, le phare de Trézien à Plouarzel et évidemment, autre incontournable, le phare de l'Ile Vierge à Lilia/Plouguerneau.
 
Niveau cote rocheuse, tu vas pas être déçu, tu n'as quasiment que ça sur le trajet. Mention spéciale à la route touristique de Landuvez. Passage obligé par la pointe de Corsen pour la géographie.  
 
Niveau plages, bien sur Meneham et ses rochers féériques au milieu de la mer. Les Blancs-Sablons au Conquet. Les petites criques de Plouarzel. Et ça c'est que ce qu'il se fait de mieux, tout le reste est magnifique également.
 
Bien sur, les 3 abers : Aber Ildut, Aber Benoit et Aber Wrac'h.  
 
Après, si t'as une journée à dédier à Ouessant, c'est absolument à faire. Niveau cote rocheuse et phares, tu seras servi.
 
Bref, c'est un coin absolument magnifique cette cote Nord-Ouest du Finistère :love:


 
Un grand merci pour la réponse détaillé  :jap:  
J'ai déjà fait et compte bien refaire la Pointe St Mathieu et Ouessant  :love:  :love:  :love: bon c'était il y a presque 20 ans ... j'avais également prévu le Phare du Petit Minou  ;)  
Je vais passer une semaine autour de Brest puis une autre en suivant autour de Morlaix cela va me donner l'occasion de voir ou revoir plein de coins magnifiques dans le nord Finistère  [:nico54]
 
J'ai également prévu un petit passage sur la presqu’île de Crozon, Camaret, la Pointe Pen-Hir et Locronan puis "vers Morlaix" Roscoff, le Château du Taureau, la Pointe de Primel et Ploumanac'h  :love:  
 
Voilà pas mal de belles chose à voir  [:darjeeling]  s'il y a d'autres "immanquables" dans le coin je suis preneur  :whistle:

n°70279509
vinko
Posté le 15-03-2024 à 11:04:09  profilanswer
 

Un crochet par le Menez Hom  :)


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°70279552
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-03-2024 à 11:10:05  profilanswer
 

vinko a écrit :

Un crochet par le Menez Hom  :)


 
Par temps dégagé, sinon ça ne sert par pas à grand chose de monter dans une purée de pois. :o  
 
Mais c'est vrai que par beau temps, la vue est magnifique (les méandres de l'Aulne maritime  :love: ).


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°70279563
jeff_h
Posté le 15-03-2024 à 11:13:17  profilanswer
 

vinko a écrit :

Un crochet par le Menez Hom  :)


 

p'tet'ben a écrit :


 
Par temps dégagé, sinon ça ne sert par pas à grand chose de monter dans une purée de pois. :o  
 
Mais c'est vrai que par beau temps, la vue est magnifique (les méandres de l'Aulne maritime  :love: ).


 
 [:4lkaline3:3] J'ajoute le Menez Hom à la liste enfin si beau temps  :jap:  

n°70285284
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 16-03-2024 à 10:48:13  profilanswer
 

Frank Darcel [:francois_fictif:4]


---------------
Non
n°70288072
zhea
Posté le 16-03-2024 à 21:48:24  profilanswer
 

jeff_h a écrit :


 
J'ai également prévu un petit passage sur la presqu’île de Crozon, Camaret, la Pointe Pen-Hir et Locronan puis "vers Morlaix" Roscoff, le Château du Taureau, la Pointe de Primel et Ploumanac'h  :love:  
 
Voilà pas mal de belles chose à voir  [:darjeeling]  s'il y a d'autres "immanquables" dans le coin je suis preneur  :whistle:


 
Crozon: tu peux y passer deux ou trois jours facile. Si tu as le temps de faire une balade à pied, le tour du cap de la Chèvre est une des plus belles randos de Bretagne (que des falaises avec des paysages différents entre l'est et l'ouest, 27 km pour le tour complet, tu peux faire plus court juste à la pointe). Faire un tour à Camaret, le port, la tour Vauban et la chapelle de Rocamadour au bout du sillon de galets. A l'entrée de la presqu'île l'ancienne abbaye de Landevennec et le cimetière de bateaux de guerre.
 
Dans le secteur de Morlaix: côté ouest de la baie, Carantec et l'île Callot, Roscoff où tu peux prendre le bateau jusqu'à Batz. Côté est: le tumulus de Barnenez, les rochers de Primel et Plougasnou.
 
Entre Brest et Menez Ham pas grand chose à ajouter à la route proposée plus haut, à adapter en fonction de ce que tu veux voir: des phares bien sûr, il y a aussi un paquet de mégalithes intéressants (quelques très grands menhirs, le tumulus de l'île Carn à Portsall, des allées couvertes par ci par là), des chapelles sympa un peu partout (mention spéciale pour celle de Saint Samson à Landunvez). A Lanildut, une spécialité très locale est le port goémonier mais ce n'est pas encore la saison, ça commence en mai.

n°70293659
jeff_h
Posté le 18-03-2024 à 08:38:26  profilanswer
 

zhea a écrit :


 
Crozon: tu peux y passer deux ou trois jours facile. Si tu as le temps de faire une balade à pied, le tour du cap de la Chèvre est une des plus belles randos de Bretagne (que des falaises avec des paysages différents entre l'est et l'ouest, 27 km pour le tour complet, tu peux faire plus court juste à la pointe). Faire un tour à Camaret, le port, la tour Vauban et la chapelle de Rocamadour au bout du sillon de galets. A l'entrée de la presqu'île l'ancienne abbaye de Landevennec et le cimetière de bateaux de guerre.
 
Dans le secteur de Morlaix: côté ouest de la baie, Carantec et l'île Callot, Roscoff où tu peux prendre le bateau jusqu'à Batz. Côté est: le tumulus de Barnenez, les rochers de Primel et Plougasnou.
 
Entre Brest et Menez Ham pas grand chose à ajouter à la route proposée plus haut, à adapter en fonction de ce que tu veux voir: des phares bien sûr, il y a aussi un paquet de mégalithes intéressants (quelques très grands menhirs, le tumulus de l'île Carn à Portsall, des allées couvertes par ci par là), des chapelles sympa un peu partout (mention spéciale pour celle de Saint Samson à Landunvez). A Lanildut, une spécialité très locale est le port goémonier mais ce n'est pas encore la saison, ça commence en mai.


J'ajoute ça à ma liste, merci  :jap:  

n°70294411
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-03-2024 à 10:47:08  profilanswer
 

On parle bcp de Crozon, et à juste titre, mais n'oublions pas également le GR 34 sur la côte nord du cap Sizun. Pour y marcher régulièrement, c'est somptueux : la majestueuse baie de Douarnenez, de l'autre côté de la baie, les falaises de la côte sud de la Presqu'île de Crozon, c'est sauvage, les panoramas sont fabuleux avec des pointes qui se succèdent, des micros mouillages, des criques...  :)  
 
Attention tout de même, cette section du GR 34 n'est pas tout le temps une partie de plaisir : ça monte et ça descend tout le temps, et certains passages demande une attention particulière (étroitesse de certains sections du sentier en bord de falaises vertigineuses). En résumé, il faut faire un minimum gaffe, qui plus est quand on y emmène des enfants. Méfiance aussi quand on l'emprunte par grand soleil, il n'y a pas beaucoup d'ombre, écran solaire, protection de la tête et eau en quantité suffisante absolument nécessaires (la base, quoi). Mais ça vaut vraiment le détour.  :)


Message édité par p'tet'ben le 18-03-2024 à 10:48:53

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°70363073
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2024 à 10:12:44  profilanswer
 

Est-ce que le taulier prend les recommendations pour Nantes? Parce que j'y ai fait un week-end de 3 jours récemment, et je reviens avec quelques "surprises"  [:lumbahaab:2]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
neige en bretagne !elle est belle la culture française !!
La culture américaineCulture Pub
[M6 -Culture generale grand test]ca sert a koi la culture?
Culture-le 19eme siècleQuelles sont les limites de la culture ? [LILLE 2004]
Site de vente en Ligne genre amazon en Grande Bretagne ?La Grande Bretagne 4ème puissance mondiale
Plus de sujets relatifs à : La Bretagne, sa culture, les Bretons...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR