Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Brasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]

n°72106115
srfcboy
Back to Baas
Posté le 23-12-2024 à 12:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai trouvé ça

https://www.buybrazil10.com/fr/sear [...] a+gabriela

et ça sur Mercado livre, mais je ne sais pas si il livre ici :

https://lista.mercadolivre.com.br/c [...] o-gabriela

Message édité par srfcboy le 23-12-2024 à 12:09:24

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 12:08:21  profilanswer

n°72139965
srfcboy
Back to Baas
Posté le 01-01-2025 à 03:06:46  profilanswer

Feliz ano novo !!!!

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°72140573
fred_div91
Posté le 01-01-2025 à 12:04:38  profilanswer

Feliz ano novo !

n°72148813
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-01-2025 à 06:31:15  profilanswer

De retour.

Saudades  [:horace dugourdin]

---------------
n°72156225
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-01-2025 à 15:46:48  profilanswer

Passage du nouvel an à Santos

Feu d'artifice très sympa  :love:  :love:  :love:
https://i.imgur.com/abUMJ0Gl.png

https://g1.globo.com/sp/santos-regi [...] 3981.ghtml

Message édité par srfcboy le 04-01-2025 à 15:52:57

---------------
n°72156348
Brazeinste​in
Posté le 04-01-2025 à 16:24:07  profilanswer

Feliz ano novo atrasado. :o

Alors raconte-nous ton séjour !

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72603796
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-03-2025 à 15:49:02  profilanswer

un peu de Carnaval 2025

Sao paolo Sambadrome :

Carnaval 2025: melhores momentos das escolas de São Paulo na segunda noite
https://i.ytimg.com/vi/vGt_Aba01pg/mqdefault.jpg

Sambadrome Rio :

Carnaval 2025: melhores momentos dos desfiles escolas do Rio de Janeiro na terceira noite
https://i.ytimg.com/vi/iLObUpnds5U/mqdefault.jpg

---------------
n°72946299
sks95
Posté le 26-05-2025 à 16:25:57  profilanswer

Salut, des expats au Brésil ici ? Pour un futur  projet :)

n°72946326
fred_div91
Posté le 26-05-2025 à 16:29:58  profilanswer

Salut,
Dis toujours.
On pourra peut être t'aider.

n°72946797
sks95
Posté le 26-05-2025 à 18:02:20  profilanswer

Le "projet" c’est de partir pour la retraite (dans 20 ans ou avant si j’arrive à fire) aux alentours de Porto Alegre max 30km,

Maison avec jardin et pas dans un condominio. sans voisin trop proche,

Mon inquiétude c’est la sécurité et ma capacité d’adaptation à la vie locale.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 18:02:20  profilanswer

n°72946825
fred_div91
Posté le 26-05-2025 à 18:07:01  profilanswer

Tu es déjà allé au Brésil ?
Tu as des attaches là bas ?
Si non, pourquoi ce choix ?
Pour la sécurité, je ne vois pas le problème, surtout si tu te bases sur la France dans 20 ans.
Pour la capacité d'adaptation, difficile de te répondre.

Message édité par fred_div91 le 26-05-2025 à 18:07:36
n°72946890
sks95
Posté le 26-05-2025 à 18:20:25  profilanswer

Je n'y suis jamais allé mais j'irai 3/4 semaines avant de prendre une décision définitive pour prospecter en immo et rencontrer des expats sur place.

Aucune attache, c'est avant tout un choix quitter la France, l'Europe et intérêt pour l'Amérique du sud.

n°72946905
fred_div91
Posté le 26-05-2025 à 18:23:54  profilanswer

Je te conseille effectivement de passer plusieurs semaines sur place (au minimum).
La mentalité brésilienne est très différente de la mentalité française.
Pourquoi Porto Alegre spécifiquement ?
Et dans 20 ans, Dieu seul sait comment le Brésil (et la France) aura évolué. Difficile aussi de te répondre sur ce point.

Message édité par fred_div91 le 26-05-2025 à 18:26:13
n°72947020
sks95
Posté le 26-05-2025 à 18:49:39  profilanswer

J'ai commencé mes recherches à partir de Florianopolis en descendant pour le climat plus facile à supporter.
Finalement Porto Alegre me semble une bonne option ville importante avec tous les services et à 100km de la mer.

n°73035123
Anth128
Posté le 11-06-2025 à 10:39:26  profilanswer

Olà HFR Brasil!

Fin octobre/début novembre, je vais partir au Brésil pour un mariage d'un ami à Sao Paulo (ami français, conjointe française, ne me demandez pas pourquoi là-bas j'en sais rien non plus, mais ça à l'air cool).

Je vais en profiter pour étendre le séjour jusqu'à 2 semaines là-bas. Je ne connais rien du pays donc je me ramasse pas mal d'information et c'est difficile de trier tellement le pays est grand.
Vu que c'est la première fois en Amérique du Sud / Brésil, je vais me contenter des classiques. Ce que j'ai prévu pour l'instant :

- Sao Paulo pour 4/5 jours en raison du mariage. Je sais que la plupart des gens recommande plutôt 2/3 jours mais bon je ne peux pas raccourcir :o
- 1 nuit à Foz do Iguaçu pour les chutes en y allant en avion. J'y serais bien resté deux nuits pour un rythme un peu plus tranquille, mais je serai avec quelqu'un qui n'a pas autant de temps (lui voulait directement aller à Rio et repartir de là-bas, j'ai déjà du négocier pour le détour :o ). Les chutes côté Brésil à l'air de se faire assez rapidement donc ça devrait le faire ? Dommage je serais bien allé voir le côté argentin aussi.
- Rio de Janeiro en y allant en avion. Mon ami y restera 2/3 jours, ce qui me laissera en plus 6/7 jours tout seul. J'aurai un peu plus de marge pour programmer des trucs.  

Est-ce qu'on peut rester à Rio tout ce temps pour en profiter ? Il y a peut-être des excursions à la journée à faire autour ? J'ai lu de jolies balades à faire comme Pedra da Gávea (peut-être un peu chaud de ce que j'ai lu pour monter) ou Morro Dois Irmãos. J'ai lu que pas mal de gens prennent des guides pour s'y rendre (surtout Morro Dois Irmãos). Ça va me changer car j'ai l'habitude d'explorer et me débrouiller seul lors de mes voyages en Asie. J'imagine que là c'est un peu moins le cas vu l'ambiance dans certains coins :o  

Ou alors peut-être considérer aller dans une autre ville avant de retourner à Rio pour mon vol retour en France ? Je ne sais pas si ça serait un peu trop vu le peu de temps que je reste sur place ?

Obrigado en avance pour vos conseils :jap:

n°73035285
fred_div91
Posté le 11-06-2025 à 11:00:12  profilanswer

Salut,
Programme sympa et tu as raison de planifier tes déplacements en avion.
A côté de Sao Paulo, tu peux aller jusqu'à Santos qui est une ville portuaire agréable (si tu souhaites bouger pendant tes 2, 3 jours sur place). Le centre historique est sympa, avec la bourse du café par exemple, et les plages agréables.
J'aime beaucoup Rio, alors je dirais que 6 jours sur place c'est bien.
Pas mal de sites touristiques dans la ville, et alentours, et tu pourras profiter aussi de l'ambiance de la ville et des plages.
Autour de Rio, tu peux aller sur Paraty ou Cabo Frio pour 1 ou 2 jours. Ce sont des villes touristiques mais assez typiques (style colonial).
Attention les trajets en bus sont souvent très longs, mais le réseau est très développé.
Pour la sécurité dans certains coins, c'est toujours mieux d'y aller avec un local effectivement. Mais bon globalement c'est safe, et tu vois tout de suite les endroits où il ne faut pas aller.
Et si vraiment tu as le temps et le courage, une ville du nord parce que c'est vraiment différent, Salvador, Refice ou Natal.
Le Brésil est un très grand pays, très varié, donc difficile de tout voir, et cela dépend aussi des aspirations de chacun.
Bon voyage !

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 11-06-2025 à 11:21:13
n°73172686
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-07-2025 à 16:24:09  profilanswer

Santos : la bourse du café ok, mais le coin autour, bof bof, déplace toi en taxi ou vtc dans ce quartier
tu peux y faire tout le front de mer, absolument magnifique, cette ville et top, et niveau bouffe tu te mets bien.

De sp tu as 1h30 en car si tu es sur Guarulhos, tu as plusieurs compagnie  ( Cometa ... )

Rio et Brasilia à faire, mais faut se déplacer en avion, Brasilia au coucher de soleil c'est magnifique !

Message cité 2 fois
Message édité par srfcboy le 06-07-2025 à 16:26:28

---------------
n°73173872
fred_div91
Posté le 06-07-2025 à 18:37:55  profilanswer

srfcboy a écrit :

Santos : la bourse du café ok, mais le coin autour, bof bof, déplace toi en taxi ou vtc dans ce quartier
tu peux y faire tout le front de mer, absolument magnifique, cette ville et top, et niveau bouffe tu te mets bien.

De sp tu as 1h30 en car si tu es sur Guarulhos, tu as plusieurs compagnie  ( Cometa ... )

Rio et Brasilia à faire, mais faut se déplacer en avion, Brasilia au coucher de soleil c'est magnifique !

Le centre historique est pas trop mal quand même.
Mais évidemment, le front de mer est plus sympa pour se balader et profiter.
Praia Grande est en train de se développer (au détriment de Santos d'ailleurs).

n°73174260
srfcboy
Back to Baas
Posté le 06-07-2025 à 20:14:36  profilanswer

Guaruja aussi faudrait que je tente

---------------
n°73175015
fred_div91
Posté le 06-07-2025 à 23:57:42  profilanswer

srfcboy a écrit :

Guaruja aussi faudrait que je tente

J'y allais pour surfer.
C'était assez chic et plutôt sympa.
Apparemment ça a un peu perdu de sa superbe. Mais je n'ai pas vérifié.

n°73570254
Anth128
Posté le 23-09-2025 à 11:19:17  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Salut,
Programme sympa et tu as raison de planifier tes déplacements en avion.
A côté de Sao Paulo, tu peux aller jusqu'à Santos qui est une ville portuaire agréable (si tu souhaites bouger pendant tes 2, 3 jours sur place). Le centre historique est sympa, avec la bourse du café par exemple, et les plages agréables.
J'aime beaucoup Rio, alors je dirais que 6 jours sur place c'est bien.
Pas mal de sites touristiques dans la ville, et alentours, et tu pourras profiter aussi de l'ambiance de la ville et des plages.
Autour de Rio, tu peux aller sur Paraty ou Cabo Frio pour 1 ou 2 jours. Ce sont des villes touristiques mais assez typiques (style colonial).
Attention les trajets en bus sont souvent très longs, mais le réseau est très développé.
Pour la sécurité dans certains coins, c'est toujours mieux d'y aller avec un local effectivement. Mais bon globalement c'est safe, et tu vois tout de suite les endroits où il ne faut pas aller.
Et si vraiment tu as le temps et le courage, une ville du nord parce que c'est vraiment différent, Salvador, Refice ou Natal.
Le Brésil est un très grand pays, très varié, donc difficile de tout voir, et cela dépend aussi des aspirations de chacun.
Bon voyage !

srfcboy a écrit :

Je reviens après plusieurs mois, et je m'aperçois que je ne vous avais pas remercié :o Donc un grand merci pour vos conseils.

Au final je vais pouvoir y rester pratiquement trois semaines, donc je vais pouvoir faire un peu plus de trucs (les villes autour de Rio que vous avez conseillé, ou des villes un peu plus au nord mais ça implique de faire un A/R en plus pour partir de Rio).

D'ailleurs je n'ai capté que très récemment qu'on va rester dans un hôtel à Santos pour le mariage, et non Sao Paulo même. J'ai cru comprendre que c'était mieux :o

Question quand même niveau sécurité : j'ai l'habitude d'amener avec moi pas mal de matériel photo/vidéo (appareil photo, drones). Je sais pas trop à quoi m'attendre. Je sais déjà que je vais sûrement laisser un de mes drones FPV à la maison (quoique... :o ) mais j'hésite à emmener mon stabilisé. Pour les lois je regarde sur le site de l'ANAC qui est assez bien fait et pas besoin d'enregistrer le mien (-250g). Par contre je me pose la question du ressenti des drones par la population locale :o en Asie ils sont assez ouvert sur le sujet, ça ne dérange pas et j'essaie toujours de m'éloigner des gens pour limiter le bruit. Qu'en est-il des brésiliens ? J'imagine aussi que ça fait de moi une cible potentielle lorsque je l'utilise.

En ville, je compte juste amener mon appareil photo. Je pense prendre un sac en bandoulière avec moi et non mon gros sac à dos histoire d'être un peu plus discret. Par contre le gros sac à dos sera avec moi pour les excursions en dehors des villes.

Bref, j'y réfléchi peut-être un peu trop mais on lit un peu tout et son contraire sur Internet (j'ai aussi lu que c'est pas plus dangereux que rentrer le soir dans le 19ème à Paris :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 23-09-2025 à 11:19:45
n°73570869
fred_div91
Posté le 23-09-2025 à 13:19:44  profilanswer

Anth128 a écrit :

Je reviens après plusieurs mois, et je m'aperçois que je ne vous avais pas remercié :o Donc un grand merci pour vos conseils.

Au final je vais pouvoir y rester pratiquement trois semaines, donc je vais pouvoir faire un peu plus de trucs (les villes autour de Rio que vous avez conseillé, ou des villes un peu plus au nord mais ça implique de faire un A/R en plus pour partir de Rio).

D'ailleurs je n'ai capté que très récemment qu'on va rester dans un hôtel à Santos pour le mariage, et non Sao Paulo même. J'ai cru comprendre que c'était mieux :o

Question quand même niveau sécurité : j'ai l'habitude d'amener avec moi pas mal de matériel photo/vidéo (appareil photo, drones). Je sais pas trop à quoi m'attendre. Je sais déjà que je vais sûrement laisser un de mes drones FPV à la maison (quoique... :o ) mais j'hésite à emmener mon stabilisé. Pour les lois je regarde sur le site de l'ANAC qui est assez bien fait et pas besoin d'enregistrer le mien (-250g). Par contre je me pose la question du ressenti des drones par la population locale :o en Asie ils sont assez ouvert sur le sujet, ça ne dérange pas et j'essaie toujours de m'éloigner des gens pour limiter le bruit. Qu'en est-il des brésiliens ? J'imagine aussi que ça fait de moi une cible potentielle lorsque je l'utilise.

En ville, je compte juste amener mon appareil photo. Je pense prendre un sac en bandoulière avec moi et non mon gros sac à dos histoire d'être un peu plus discret. Par contre le gros sac à dos sera avec moi pour les excursions en dehors des villes.

Bref, j'y réfléchi peut-être un peu trop mais on lit un peu tout et son contraire sur Internet (j'ai aussi lu que c'est pas plus dangereux que rentrer le soir dans le 19ème à Paris :o ).

Oui c'est mieux de rester à Santos :)
Quel hôtel ?
Le drone je ne sais pas ... Dans tous les cas, ce n'est pas le bruit qui les dérangera  :D
Pour l'apn, pas de soucis. Je me suis promené avec plusieurs boitiers (Fuji, Canon ...) sans problème.
Évidemment comme tous les pays, il y a des zones à éviter mais elles sont assez excentrées et facilement identifiables.
Même à Rio, je n'ai pas eu de soucis. Ne tente pas la favela si tu n'es pas invité ou accompagné d'un local. C'est la seule recommandation.
Le soir il y a toujours du monde jusqu'à assez tard dans la soirée (nuit). Même dans les transports.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 23-09-2025 à 13:20:33
n°73577456
Anth128
Posté le 24-09-2025 à 15:36:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui c'est mieux de rester à Santos :)
Quel hôtel ?
Le drone je ne sais pas ... Dans tous les cas, ce n'est pas le bruit qui les dérangera  :D  
Pour l'apn, pas de soucis. Je me suis promené avec plusieurs boitiers (Fuji, Canon ...) sans problème.
Évidemment comme tous les pays, il y a des zones à éviter mais elles sont assez excentrées et facilement identifiables.
Même à Rio, je n'ai pas eu de soucis. Ne tente pas la favela si tu n'es pas invité ou accompagné d'un local. C'est la seule recommandation.
Le soir il y a toujours du monde jusqu'à assez tard dans la soirée (nuit). Même dans les transports.

Ok ça rassure pour l'APN ! Je ne compte pas aller dans les favelas dans tous les cas (ou alors à poil :D ).
Pour l'hôtel, ça sera le Sheraton de Santos.

n°73585622
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-09-2025 à 22:28:19  profilanswer

ah, il est à coté d'un Mall immense :D

tu te mets bien :o

---------------
n°73625323
Anth128
Posté le 04-10-2025 à 10:42:49  profilanswer

Je ne suis pas très centre commerciaux, donc ça me fait ni chaud ni froid :D A part si le climat est horrible comme en SEA avec du chaud et humide et où une bonne clim fait toujours du bien :D L'hôtel c'est les mariés qui l'ont choisi, donc j'ai surtout suivi et je vais partager la chambre avec un ami histoire de pas être à sec en rentrant :o

La plage n'est pas très loin par contre :o

Je suis content, je tombe à court de café vietnamien, et le Brésil est aussi un pays du café, je vais pouvoir refaire de bonnes provisions là-bas [:clooney3]

Je me renseigne aussi sur la cuisine brésilienne sur Wikipédia. Quelques coups de cœur à conseiller ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 04-10-2025 à 10:43:18
n°73625605
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-10-2025 à 12:06:37  profilanswer

Anth128 a écrit :

Je ne suis pas très centre commerciaux, donc ça me fait ni chaud ni froid :D A part si le climat est horrible comme en SEA avec du chaud et humide et où une bonne clim fait toujours du bien :D L'hôtel c'est les mariés qui l'ont choisi, donc j'ai surtout suivi et je vais partager la chambre avec un ami histoire de pas être à sec en rentrant :o

La plage n'est pas très loin par contre :o

Je suis content, je tombe à court de café vietnamien, et le Brésil est aussi un pays du café, je vais pouvoir refaire de bonnes provisions là-bas [:clooney3]

Je me renseigne aussi sur la cuisine brésilienne sur Wikipédia. Quelques coups de cœur à conseiller ?

Va au musée du café à Santos alors, tu vas être servi :D

Feijoada
Pao de queijo
Batata recheada
Churrasco évidemment  
Aipim frito

---------------
n°73662091
Anth128
Posté le 10-10-2025 à 12:05:05  profilanswer

[:cerveau neuf] ça m'a l'air bien bon tout ça (un peu peur pour le ventre concernant les Feijoada quand même :o )

Sinon, je suis en train de réfléchir aux jours supplémentaires et ne sait pas trop me décider si je reste autour de Rio ou si je vais dans une autre région. Brasilia/Salvador ça change vraiment de Santos/Rio ?
Autour de Rio, j'ai vu qu'il serait possible de comboter Paraty et l'île de Ilha grande que je vois revenir assez souvent, mais ça ne va pas faire trop de plage, en plus de Santos et Rio ? Ou alors ça change quand même pas mal d'ambiance et l'atmosphère petit village c'est vraiment à part ?

Voici le plan actuel histoire d'avoir une meilleure visibilité :

https://i.imgur.com/92oAlxkl.png

A partir du 27/10 aprem/soir je serai donc seul et prévoit de partir ailleurs dans l'aprem. Les derniers jours à Rio avant le départ c'est plus pour des excursions en dehors du genre Pedra da Gávea/Dois Irmaos.
Après, j'ai mal joué, car j'ai vu trop tard qu'il y avait des vols directs Salvador -> Paris (alors que étonnement, ça n'existe pas pour Brasilia -> Paris). Le choix aurait été plus simple niveau optimisation.

Je serai avec une valise (pour une fois) et un sac à dos de 25L pour mon APN/Drone/etc. Je ne sais pas si change beaucoup de chose niveau confort dans les transports (en général je suis avec deux sacs à dos donc c'est plus simple pour les gars des bus à caser le gros sac de voyage).

Message édité par Anth128 le 10-10-2025 à 12:10:05
n°73667317
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-10-2025 à 08:02:58  profilanswer

Brasilia direct mec, tu  vas adorer !

---------------
n°73677813
Anth128
Posté le 13-10-2025 à 15:19:25  profilanswer

Je me suis un peu renseigné sur Brasilia, et j'ai l'impression que c'est surtout une destination "architecture", mais pas grand chose autour. J'ai vu que ça avait été créé de toutes pièces en 1960 pour en faire la nouvelle capitale, designé par Oscar Niemeyer. Mais mis à part ça, il n'y a pas grand chose autour pour la nature (a part le parc national Chapada dos Veadeiros mais ça semble compliqué d'y aller/s'organiser sans louer une voiture). C'est une ville plutôt centrée sur la voiture pour bouger.  
J'ai peut-être loupé un truc ?

n°73678676
srfcboy
Back to Baas
Posté le 13-10-2025 à 18:30:01  profilanswer

et alors, tu vas kiffer, pas obligé de voir des parcs et des rivières, et de nuit c'est :love:

---------------
n°73740701
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-10-2025 à 22:44:56  profilanswer

Destination Francophonie | BRESIL 52 minutes
https://i.ytimg.com/vi/TDqUPPQR0Qg/mqdefault.jpg

---------------
n°73752745
Anth128
Posté le 28-10-2025 à 12:26:05  profilanswer

Bon j'avais pas imaginé à quel point les brésiliens sont super chaud niveau pâtisserie [:implosion du tibia] Y'a vraiment beaucoup de trucs, citron, pastel fourré à la banane, etc. etc. Si on ne fait pas gaffe on risque de finir [:911gt3].

Très bon les Feijoada, même si y'avait peu de haricots et plus de viande/sauce. D'ailleurs, ils ont l'air aussi très porté sur la viande :o On a fait une sorte de restau avec buffet à volonté et pour la viande, les serveurs faisaient le tour de la salle en découpant diverses viande devant nous à table. Je ne sais pas si c'est typique du brésil et si ça s’apparente à du Churrasco, mais [:911gt3] encore une fois. Les espèces de petites boules fourrées au fromage aussi [:cerveau neuf] D'ailleurs, ils ont aussi pas mal de fromage.
Culinairement, je pense que je pourrais y vivre sans trop de problème. C'est un peu différent de ce que je connais mais ils sont portés sur des trucs que je kiff et qu'ils font à leur manière :o

Sinon gros changements de plans pour moi. A cause de problème de taff, j'ai su super tardivement au final combien de temps je pourrais rester (je l'ai sû quelques jours après mon arrivée :D ). Donc pas pu prendre de billets pour Brasilia en avance, et maintenant ils sont super élevés. Donc pas de Brasilia ou Salvador.

A la place, j'avais pensé comboter Paraty et Ilha Grande, mais il y avait une alerte forte pluies hier et aujourd'hui, donc à nouveau changements de plans à la dernière minute, et là je suis à Cabo Frio où c'est nuageux, mais au moins pas de pluie et il fait bon :o Je pense aller à Paraty jeudi/vendredi/samedi si les prévisions s'améliorent (bon faut passer par Rio donc ça va être bien long).

Rio d'ailleurs, très cool comme ville. Effectivement il y a vraiment beaucoup de choses à faire, et en restant 2/3 jours au final j'ai pas fait grand chose, mais ce n'est que partie remise car je reviendrai pour la fin du séjour encore quelques jours :o Le parc national de la Tijuca est sympa. Le centre de Rio, pas mal de choses à voir aussi mais tu sens qu'il ne faut pas rester là-bas le soir [:frogaski62:5]

n°73753130
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-10-2025 à 13:57:17  profilanswer

Anth128 a écrit :

Bon j'avais pas imaginé à quel point les brésiliens sont super chaud niveau pâtisserie [:implosion du tibia] Y'a vraiment beaucoup de trucs, citron, pastel fourré à la banane, etc. etc. Si on ne fait pas gaffe on risque de finir [:911gt3].

Très bon les Feijoada, même si y'avait peu de haricots et plus de viande/sauce. D'ailleurs, ils ont l'air aussi très porté sur la viande :o On a fait une sorte de restau avec buffet à volonté et pour la viande, les serveurs faisaient le tour de la salle en découpant diverses viande devant nous à table. Je ne sais pas si c'est typique du brésil et si ça s’apparente à du Churrasco, mais [:911gt3] encore une fois. Les espèces de petites boules fourrées au fromage aussi [:cerveau neuf] D'ailleurs, ils ont aussi pas mal de fromage.
Culinairement, je pense que je pourrais y vivre sans trop de problème. C'est un peu différent de ce que je connais mais ils sont portés sur des trucs que je kiff et qu'ils font à leur manière :o

Sinon gros changements de plans pour moi. A cause de problème de taff, j'ai su super tardivement au final combien de temps je pourrais rester (je l'ai sû quelques jours après mon arrivée :D ). Donc pas pu prendre de billets pour Brasilia en avance, et maintenant ils sont super élevés. Donc pas de Brasilia ou Salvador.

A la place, j'avais pensé comboter Paraty et Ilha Grande, mais il y avait une alerte forte pluies hier et aujourd'hui, donc à nouveau changements de plans à la dernière minute, et là je suis à Cabo Frio où c'est nuageux, mais au moins pas de pluie et il fait bon :o Je pense aller à Paraty jeudi/vendredi/samedi si les prévisions s'améliorent (bon faut passer par Rio donc ça va être bien long).

Rio d'ailleurs, très cool comme ville. Effectivement il y a vraiment beaucoup de choses à faire, et en restant 2/3 jours au final j'ai pas fait grand chose, mais ce n'est que partie remise car je reviendrai pour la fin du séjour encore quelques jours :o Le parc national de la Tijuca est sympa. Le centre de Rio, pas mal de choses à voir aussi mais tu sens qu'il ne faut pas rester là-bas le soir [:frogaski62:5]

Une churrascaria, tu as fais laquelle à Santos ? :D

---------------
n°73754108
Anth128
Posté le 28-10-2025 à 17:01:10  profilanswer

Je ne pense pas que c'était une churrascaria (tu me diras), mais c'était Carretão Siqueira Campos à Rio. Ça m'a l'air d'être une chaîne de restaurants après recherche.
30 EUR buffet/ viande à volonté+ une boisson

n°73754155
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-10-2025 à 17:12:02  profilanswer

Viande à volonté : churrascaria :o
Je viens de voir les photos de ton resto. Ça en est un :lol:

Et le site ne trompe pas :D
http://carretaosiqueiracampos.com.br/

Message édité par srfcboy le 28-10-2025 à 17:12:36

---------------
n°73754844
Anth128
Posté le 28-10-2025 à 20:02:32  profilanswer

Bon bah voilà :o Merci pour la confirmation :D

On y est allé deux fois :o

- "Mas ?"
- "Sim."
- [:911gt3]

n°73755150
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-10-2025 à 21:05:11  profilanswer

" mais " et non mas :D

Le plus dur c'est de s'arrêter  
Tu as pris une Brahma avec ? :lol:

---------------
n°73755764
Anth128
Posté le 28-10-2025 à 23:23:08  profilanswer

Me semble pas qu'il y en avait. Par contre je vois pas mal de Stella Artois, et surtout (malheureusement) toujours de la Heineken. Là je suis dans un resto qui n'a que ça en bière alors que ça à l'air assez bien tenu. C'est quoi leur délire :(

n°73755808
srfcboy
Back to Baas
Posté le 28-10-2025 à 23:51:57  profilanswer

Heineken, ils appellent ça : long neck ! :D

Stella artois ouai pas mal, ils doivent avoir une usine la bas

demande une petite cachaça pour digérer :lol:

---------------
n°73773624
srfcboy
Back to Baas
Posté le 02-11-2025 à 08:36:28  profilanswer

Azul supprime son Orly / Viracopos qui devient saisonnier maintenant, retour en Avril 2026 :/

https://www.aviacionline.com/azul-r [...] s-seasonal

Message édité par srfcboy le 02-11-2025 à 08:37:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
[Topic unique] Cent Patates[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?
Plus de sujets relatifs à : Brasil, Bom dia ! Feliz Dia da Independência !!! [Topic unique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)