Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

Qu'est ce qui vous énerve le plus au ciné ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  247  248  249  250  251  252
Auteur Sujet :

Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !

n°48130297
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-12-2016 à 13:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par chez nous aussi il ont numéroté les places, et y'a des pubs qui passent pour expliquer que ça va être génial  [:casediscute]  

je pense que je ne vais définitivement plus foutre les pieds au ciné en effet c'est confirmé

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 23-12-2016 à 13:44:32  profilanswer

n°48130458
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-12-2016 à 14:01:24  profilanswer

Moi c'est fini surtout qu'on t'inflinge la pire raclure à côté de toi.

n°48133456
Jambonhert​a
Posté le 23-12-2016 à 20:55:30  profilanswer

perso moi/ma femme n'aurait pas hésité à le dégager

n°48133836
airspeed
Posté le 23-12-2016 à 21:59:04  profilanswer

Jambonherta a écrit :

perso moi/ma femme n'aurait pas hésité à le dégager

La femme du vieux s'est excusée en premier et était prête à partir, son croulant lui, voulait pas [:kede];
j'ai pas insisté seulement pour elle d'autant que la salle était vide.  
Sinon peut importe les circonstances, les places numérotées c'est vraiment de la merde,
j'imagine même pas les salles bondées avec les erreurs de placement, les multiples raclures humaines qu'on pourra plus éviter etc etc ...
En fait les possibles fight sont encore plus prévisibles  

n°48136770
damtoul
Un boulot!
Posté le 24-12-2016 à 14:16:37  profilanswer

Y'a pas de fight à avoir : personnes mal placées qui veulent pas se déplacer, go sécu du cinéma pour les faire bouger. Quand le cinéma en aura marre de devoir faire bouger des débiles profonds, il reviendront à l'ancien système.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°48150333
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 26-12-2016 à 23:23:04  profilanswer

Avant-première de Passengers ce soir à l'UGC CINE CITE BERCY.

Comme d'habitude, je prend mes aises au premier rang bien en face de l'écran car j'aime être plongé dans le film mais malheureusement, ce fut impossible ce soir là.

J'avais déjà une certaine appréhension car je ressentais des palpitations bien avant le début de la séance comme si mon corps essayait de m'envoyer un message : "Pas cette séance, surtout pas cette séance..."

Afin de calmer mon stress pré-séance, j'ai toujours mon MP3 afin de m'isoler du brouhaha pré-séance et ne pas porter attention aux personnes qui s'installent autour de moi et susceptibles de faire du bruit (parfois, on peut juger une personne bruyante avant la séance mais bien souvent tout se calme dès que le film commence).

Donc, 1er rang, bien à l'aise; 4 places à ma droite, une jeune femme venue seule également. 2 place à ma gauche, 2 amis qui ont l'air plutôt calmes et sereins.

1er "pré-incident" : Un gobelet à pop-corn oublié dans un endroit improbable par un spectateur de Rogue One, séance précédente de la salle 33 : juste à côté de l'extincteur à côté de la sortie à l'avant de la salle, côté droit de l'écran. Cela aurait du m'alerter afin que je quitte cette séance maudite au plus tôt, mais je suis resté au vu du temps que j'ai investi pour être à ma place fétiche.

1er incident : Le film a du commencer avec 20 minutes de retard car le film n'était pas bien engagé dans le projecteur; en fait, Monsieur UGC qui est intervenu nous a expliqué que pour un film de 2 heures, cela prenait en principe 1/2 heure.

Je me dis : Chouette; les animaux qui ont fait des provisions à la mangeoire à pop-corn vont liquider leur stock avant le début du film; mais non.

Le mec à côté de moi à gauche avait acheté un gros gobelet de kit-kat ball et n'en bouffait aucun durant cet intermède de 20 minutes; évidemment, il fallait les garder pour bien faire chier le voisin dès que le film commence !!!

Bref, le film débute et j'ai repéré ma voisine de droite qui a avait enlevés ses chaussures pour se mettre à l'aise, et qui avait ramené son paquet de Pringles ce qui a fait monter ma jauge de stress.

Et c'est là que commence le film Passengers, coincé dans ce vaisseau cinématographique avec tous ces cas soc' typiquement made in France. Entre temps, je précise que la grosse vache à ma droite n'a pas pu tenir les 20 minutes pré-film; il a fallu qu'elle s'achète un Magnum Blanc pour peut-être pouvoir s'immerger dans l'atmosphère glacée de ce survival spatial ?!

Et durant tout le film, c'était un festival de bruits de pop-corn croqués la gueule ouverte; la vache de droite croquant ses Pringles de façon bien bruyante, et j'ai du intervenir afin de lui demander de faire moins de bruit. Un peu plus tard, le ruminant a du se mettre dans une position improbable, mi-assis, mi-couché, pieds sur la banquette et la tête tournée à 90° pour voir le film; je n'ai jamais essayé cette position, mais je l'avais déjà remarqué chez une autre fille du même acabit mais c'était au MK2 Bibliothèque.

Le mec de gauche commençait à tousser sans arrête comme un tuberculeux pour reprendre l'expression d'un des intervenants de ce forum; alors pour jouer, à chaque fois qu'il toussait ou s'éclaircissait la voix bruyamment, je faisais le même bruit juste après afin d'ajouter un peu de grotesque à la situation.

Comme bien souvent, je n'ai pas pu m'immerger totalement dans le film; seulement par intermittences, avant que ces moments ne soient entrecoupés par ces nuisances insoutenables.  

Ce bruit de fond était désespérant; pourtant, je me suis réabonné à UGC étant donné que je suis passionné de cinéma à la base; mais je ne supporte plus de voir 80 % de mes séances gâchées par cette masse de cas sociaux qui ne savent pas se tenir en société.

Bilan : Séance du film Passengers complètement foutue en l'air à l'avant-première. Du coup, j'ai du mal à me faire un avis sur le film étant donné que les conditions de visionnages étaient exécrables et que mon sentiment global a été parasité par les nuisances subies tout au long du film.

Je suis complètement dégoûté.  :(

n°48150486
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-12-2016 à 23:46:03  profilanswer

On dirait que le ciné est + une souffrance qu'autre chose pour toi, je vois pas pourquoi tu te fais du mal alors que tu serais manifestement mieux à mater un film chez toi.
J'veux dire ok, les gens devraient se comporter de manière exemplaire au ciné, et ça devrait pas être à toi de prendre sur toi pour accepter leurs comportements plus ou moins appropriés.  
Mais à lire ton message, au premier rang avec ton mp3, en stress avant même que quoi que ce soit se passe, à te gâcher la séance au moindre craquement de pop corn...Je me dis que tu serais mieux sur ton canapé, pour ton propre bien :o

n°48150555
duck69
Posté le 26-12-2016 à 23:58:56  profilanswer

Mindstyle a écrit :

Comme d'habitude, je prend mes aises au premier rang bien en face de l'écran car j'aime être plongé dans le film mais malheureusement, ce fut impossible ce soir là.

Film pendant les vacances scolaire c'est même pas la peine , c'est la règle n°1  [:duck69:3]  

Retourne au ciné le 31 au soir , c'est Byzance , il y a personne.

Marche aussi le dimanche soir.

Toutefois , je compatis  [:hesp:5]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48150597
blankette
Posté le 27-12-2016 à 00:05:51  profilanswer

Mindstyle a écrit :

J'avais déjà une certaine appréhension car je ressentais des palpitations bien avant le début de la séance comme si mon corps essayait de m'envoyer un message : "Pas cette séance, surtout pas cette séance..."

Afin de calmer mon stress pré-séance, j'ai toujours mon MP3 afin de m'isoler du brouhaha pré-séance et ne pas porter attention aux personnes qui s'installent autour de moi et susceptibles de faire du bruit (parfois, on peut juger une personne bruyante avant la séance mais bien souvent tout se calme dès que le film commence).

Ouais, enfin à ce niveau là, on ne peut plus rien pour toi.

n°48150768
kratos77
Posté le 27-12-2016 à 00:44:10  profilanswer

duck69 a écrit :

Film pendant les vacances scolaire c'est même pas la peine , c'est la règle n°1  [:duck69:3]  

Retourne au ciné le 31 au soir , c'est Byzance , il y a personne.

Marche aussi le dimanche soir.

Toutefois , je compatis  [:hesp:5]

Cette tristesse   [:grastriple:2]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 00:44:10  profilanswer

n°48150874
duck69
Posté le 27-12-2016 à 01:12:52  profilanswer

kratos77 a écrit :

Cette tristesse   [:grastriple:2]

Je fait un resto , ciné ( 1-2 film ) , et je passe l"année en roulant avec ma voiture du weekend ou de la semaine.

ça me suffit.

Message édité par duck69 le 27-12-2016 à 01:15:58

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48150898
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 27-12-2016 à 01:17:02  profilanswer

Mindstyle
Essaye de toper les dernières séances du film qui t'intéresse en milieu de matinée ou en début l'aprem, y a presque personne à ces horaires là, c'est nickel pour pas être dérangé ; perso c'est ce que je fais, ça arrive que j'y aille aussi à la séance de 22h pour la dernière séance, on est dix à tout casser dans la salle, jamais aucun souci  :jap:

n°48151119
Anth128
Posté le 27-12-2016 à 03:26:54  profilanswer

Je crois que les seules fois où je vais au ciné maintenant, c'est quand les potes veulent y aller aussi et que je ne veux pas faire le relou qui plombe l'ambiance en disant que le ciné cépouri.  
En général ça s'accompagne d'un film de merde, donc pas trop de regrets, on débranche le cerveau et YOLO.

n°48151181
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 06:34:46  answer

Mindstyle a écrit :

Afin de calmer mon stress pré-séance, j'ai toujours mon MP3 afin de m'isoler  
1er "pré-incident" : Un gobelet à pop-corn oublié juste à côté de l'extincteur
Chouette; les animaux qui ont fait des provisions à la mangeoire à pop-corn vont liquider leur stock
Bref, le film débute et j'ai repéré ma voisine de droite qui a avait ramené son paquet de Pringles ce qui a fait monter ma jauge de stress.
A chaque fois que mon voisin toussait ou s'éclaircissait la voix bruyamment, je faisais le même bruit...
Comme bien souvent, je n'ai pas pu m'immerger totalement dans le film; seulement par intermittences, avant que ces moments ne soient entrecoupés par ces nuisances insoutenables.

Tu es psy non ?! Suivi pour tes problèmes? Les médicaments ont été pris? [:milfnduck lover:3]
Solo à la séance + habitudes marquées + stress avant sans raison + obnubiler par les autres au point d'en être malade + gêné par des détails futiles (lol l'extincteur) + comportement inadapté...
Franchement, je serais plus à l'aise à coté d'un "cas social" (je te cite) que d'un mec comme toi, no offense [:cosmoschtroumpf]

Tu es en situation de souffrance à subir tout cela, c'est bien d'essayer de sortir un peu mais peut-être diminuer la fréquence et te faire quelques séances à la maison (endroit que tu maitrises parfaitement et moins anxiogène pour toi) non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2016 à 06:44:45
n°48151212
damtoul
Un boulot!
Posté le 27-12-2016 à 07:16:03  profilanswer

Faudrait pas exagérer... Si il n'y avait que des mindstyle en séance on serait ptet bien plus peinard. Car franchement se taper des gugusses qui se déchaussent et bouffent comme des porcasses pendant un film ou n'ont pas l'étincelle de rester à la maison quand ils sont malades... bah voilà.
Autant un enfant ou des ados avec des popcorn ça peut être pénible mais pas de souci jeunesse se passe, autant un adulte.   [:damtoul]  

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°48151233
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-12-2016 à 07:34:31  profilanswer

je le comprends.

n°48151542
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2016 à 09:32:03  answer

Soutien à mindstyle  [:jacques lafritte]  

Les bruit de bouffe ou de gens qui toussent, ca peut vite devenir obsessionnelle quand on est à côté, on focalise dessus et on entend que ça. :o

Les gens qui retirent leurs chaussures, ca me dégoûte  [:tim_coucou:2] et encore plus ceux qui mettent leurs pieds sur le siège de devant.

Pour être peinard, point de salut hormis les séances du matin.

n°48151809
efyliae
Posté le 27-12-2016 à 10:30:09  profilanswer

Ou bien ne plus aller dans les gros complexes :o

n°48151812
tcho_natha​n
Posté le 27-12-2016 à 10:30:40  profilanswer

+1
Les tuberculeux et les mecs qui se déchaussent au ciné, c'est insupportable et ça peut gâcher totalement une séance.

n°48151834
c2800
Posté le 27-12-2016 à 10:35:30  profilanswer

Mindstyle a écrit :

Donc, 1er rang, bien à l'aise; 4 places à ma droite, une jeune femme venue seule également. 2 place à ma gauche, 2 amis qui ont l'air plutôt calmes et sereins.

1er "pré-incident" : Un gobelet à pop-corn oublié dans un endroit improbable par un spectateur de Rogue One, séance précédente de la salle 33 : juste à côté de l'extincteur à côté de la sortie à l'avant de la salle, côté droit de l'écran. Cela aurait du m'alerter afin que je quitte cette séance maudite au plus tôt, mais je suis resté au vu du temps que j'ai investi pour être à ma place fétiche.

1er incident : Le film a du commencer avec 20 minutes de retard car le film n'était pas bien engagé dans le projecteur; en fait, Monsieur UGC qui est intervenu nous a expliqué que pour un film de 2 heures, cela prenait en principe 1/2 heure.

Je me dis : Chouette; les animaux qui ont fait des provisions à la mangeoire à pop-corn vont liquider leur stock avant le début du film; mais non.

Le mec à côté de moi à gauche avait acheté un gros gobelet de kit-kat ball et n'en bouffait aucun durant cet intermède de 20 minutes; évidemment, il fallait les garder pour bien faire chier le voisin dès que le film commence !!!

Bref, le film débute et j'ai repéré ma voisine de droite qui a avait enlevés ses chaussures pour se mettre à l'aise, et qui avait ramené son paquet de Pringles ce qui a fait monter ma jauge de stress.

Et c'est là que commence le film Passengers, coincé dans ce vaisseau cinématographique avec tous ces cas soc' typiquement made in France. Entre temps, je précise que la grosse vache à ma droite n'a pas pu tenir les 20 minutes pré-film; il a fallu qu'elle s'achète un Magnum Blanc pour peut-être pouvoir s'immerger dans l'atmosphère glacée de ce survival spatial ?!

Et durant tout le film, c'était un festival de bruits de pop-corn croqués la gueule ouverte; la vache de droite croquant ses Pringles de façon bien bruyante, et j'ai du intervenir afin de lui demander de faire moins de bruit. Un peu plus tard, le ruminant a du se mettre dans une position improbable, mi-assis, mi-couché, pieds sur la banquette et la tête tournée à 90° pour voir le film; je n'ai jamais essayé cette position, mais je l'avais déjà remarqué chez une autre fille du même acabit mais c'était au MK2 Bibliothèque.

Le mec de gauche commençait à tousser sans arrête comme un tuberculeux pour reprendre l'expression d'un des intervenants de ce forum; alors pour jouer, à chaque fois qu'il toussait ou s'éclaircissait la voix bruyamment, je faisais le même bruit juste après afin d'ajouter un peu de grotesque à la situation.

Ce bruit de fond était désespérant; pourtant, je me suis réabonné à UGC étant donné que je suis passionné de cinéma à la base; mais je ne supporte plus de voir 80 % de mes séances gâchées par cette masse de cas sociaux qui ne savent pas se tenir en société.

Bilan : Séance du film Passengers complètement foutue en l'air à l'avant-première. Du coup, j'ai du mal à me faire un avis sur le film étant donné que les conditions de visionnages étaient exécrables et que mon sentiment global a été parasité par les nuisances subies tout au long du film.

Déménage et habite en province, tu passeras de 80 % à 5 %. Déjà par le simple fait qu'une séance en semaine hormis à 21 heure ça sera 30 % de remplissage tout au mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 27-12-2016 à 10:36:22
n°48154561
Mitch2Pain
Posté le 27-12-2016 à 16:11:42  profilanswer

tcho_nathan a écrit :

les mecs qui se déchaussent au ciné

Il faut leur voler/déplacer une chaussure discrètement.
Ou verser une saleté liquide et collante dedans si vous n'avez pas le courage de voler.

n°48157565
Mindstyle
Anti-féministe
Posté le 27-12-2016 à 22:45:52  profilanswer

Malheureusement, voir un film peinard chez moi dans de bonnes conditions est impossible pour X raisons.

Maintenant, oui, je vais souvent au ciné en solo car je ne sors pas "pour aller au cinéma avec mes amis" mais pour voir un film (et j'y vais aussi avec des potes à l'occaz).

Pour info, ce soir, je suis allé au Louxor voir Paterson; le Louxor est un cinéma sans pop-corn / sans bouffe pour info. Je pensais être à l'abri mais encore une fois, c'était des quintes de toux à répétition audibles dans toute la salle; à un moment, j'ai manifesté (indirectement) mon agacement vis-à-vis d'une femme pas loin de moi qui a fini par changer de place pour se mettre un peu plus devant ;mais qui continuait à cracher ses poumons de façon éhontée.

J'ai du intervenir et lui demander directement de tousser moins fort (c'était vraiment insupportable) ; elle a gentiment coopéré et je l'ai entendu beaucoup moins le reste de la séance; ce n'est donc pas une question d'être malade mais d'avoir du respect pour les autres qui regardent le film.

Le soucis, c'est que j'aime bien aller au ciné le soir en rentrant du taf' car à part ménage + linge de temps en temps, je n'ai rien à faire chez moi; je ne peux même pas lire en début de soirée car mon voisinage est audible à cause d'une cloison en papier.

J'allais souvent au cinéma par le passé; je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de tels dérangements. Et y a pas photo; entre voir un film sur l'ordi et dans une salle, les émotions ne sont pas les mêmes.  

Je ne sais pas comment vous pouvez rentrer dans un film en ayant des bruits parasites tout autour; j'aimerai avoir ce talent, mais il paraît que ça a avoir avec un trouble appelé "Misophonie" :

http://www.flair.be/fr/psycho-sexo [...] -derangent

https://fr.wikipedia.org/wiki/Misophonie

Autre détail : Certains sont également affectés par des stimuli visuels, tels que des mouvements répétitifs des pieds ou du corps, des gigotements, ou le mouvement qu'ils observent du coin de l'œil ; cela est appelé misokinesia, signifiant la haine du mouvement.

Il peut y avoir du vrai là-dedans; c'est troublant.  :(  

n°48157652
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 27-12-2016 à 23:03:06  profilanswer

Mindstyle a écrit :

Et y a pas photo; entre voir un film sur l'ordi et dans une salle, les émotions ne sont pas les mêmes.

Ah bah c'est sûr :D

Quand les gens te conseillent de voir un film chez toi, c'est sous-entendu dans de bonnes conditions (écran de bonne taille, son confortable, voir vidéo-projecteur...). Après si ça n'est pas possible (je sais ce que c'est que d'avoir une cloison en papier), c'est sûr que bon...

n°48157658
c2800
Posté le 27-12-2016 à 23:04:15  profilanswer

Film sur ordi : 3/10
Film sur TV 1,5 mètre avec un son correct : 6/10
Film au cinéma : 10/10

:p

n°48157672
duck69
Posté le 27-12-2016 à 23:06:47  profilanswer

film sur pc portable : 3/10
film sur pc écran 4k avec 5.1 logitech : 7/10
film au cinéma : 8/10
film au cinéma tout seul dans la salle : 10/10

---------------
n°48157684
SebPeps
Posté le 27-12-2016 à 23:10:28  profilanswer

Assasin's Creed au Lingostière Nice
24 décembre
ma copine m'avait prévenu qu'il fallait acheter à l'avance, ça risquerait d'être plein (célibataires, nolife etc)

Je vais au ciné pas souvent (1-2 fois /an), parce que c'est cher et surtout ça vomit d'incivilités la plupart du temps.

Là, en m'ayant annoncé une salle plein à craquer, dans un multiplexe, j'étais pas full stress, mais pas loin. A ma décharge j'ai déjà eu un-deux dérapages physiques contre des types mode jmenbranle je mange la gueule ouverte des chips tiens ten veux HAHA C'EST DROLE IL EST TROP OUF STAKTEUR jmets mes pieds à coté de ta tête et je pousse le siège toutes les 4 minutes.

Donc
on débarque dans la salle, y'avait 6 personnes ; sur une capacité de 250-300. Joie ! Une dizaine est arrivée en debut de projection, 2 se sont mis derrière nous (wtf !), mais ça s'est très bien passé, ZERO souci.
J'ai pas été boulversé par le film, mais je suis content, la séance n'a pas été salopée.
Au retour j'ai même dis à ma copine que du cinéma comme ça, je veux bien en faire deux par mois.

n°48157806
duck69
Posté le 27-12-2016 à 23:36:32  profilanswer

SebPeps a écrit :

Assasin's Creed au Lingostière Nice
24 décembre
ma copine m'avait prévenu qu'il fallait acheter à l'avance, ça risquerait d'être plein (célibataires, nolife etc)

Je vais au ciné pas souvent (1-2 fois /an), parce que c'est cher et surtout ça vomit d'incivilités la plupart du temps.

Là, en m'ayant annoncé une salle plein à craquer, dans un multiplexe, j'étais pas full stress, mais pas loin. A ma décharge j'ai déjà eu un-deux dérapages physiques contre des types mode jmenbranle je mange la gueule ouverte des chips tiens ten veux HAHA C'EST DROLE IL EST TROP OUF STAKTEUR jmets mes pieds à coté de ta tête et je pousse le siège toutes les 4 minutes.

Donc
on débarque dans la salle, y'avait 6 personnes ; sur une capacité de 250-300. Joie ! Une dizaine est arrivée en debut de projection, 2 se sont mis derrière nous (wtf !), mais ça s'est très bien passé, ZERO souci.
J'ai pas été boulversé par le film, mais je suis content, la séance n'a pas été salopée.
Au retour j'ai même dis à ma copine que du cinéma comme ça, je veux bien en faire deux par mois.

voila.

Sinon c'est plus une une tare qu'un plaisir.

---------------
n°48157832
pascom
Posté le 27-12-2016 à 23:41:23  profilanswer

Ce matin, 11h15, Assasin's Creed UGC Bordeaux, le panard et petit tarif! [:stardrawer:1]

Message édité par pascom le 27-12-2016 à 23:41:37

---------------
...
n°48157903
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 27-12-2016 à 23:54:02  profilanswer

Des gens qui toussent au ciné, c'est nouveau ouais...Et putain faire faire changer de place à la femme en question, PUIS aller lui dire de "tousser moins fort"...T'es grave [:pingouino]

n°48157912
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 27-12-2016 à 23:55:40  profilanswer

Ah oui tiens et les célèbres pseudo-pathologies de mes deux pour justifier d'être un relou total, j'avais raté ça :D

n°48157915
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 27-12-2016 à 23:56:15  profilanswer

Bonsoir xxantoinexx

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°48157922
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 27-12-2016 à 23:57:22  profilanswer

monsieur birds :jap:

n°48158049
tcho_natha​n
Posté le 28-12-2016 à 00:29:47  profilanswer

Mindstyle a écrit :

Malheureusement, voir un film peinard chez moi dans de bonnes conditions est impossible pour X raisons.

Maintenant, oui, je vais souvent au ciné en solo car je ne sors pas "pour aller au cinéma avec mes amis" mais pour voir un film (et j'y vais aussi avec des potes à l'occaz).

Pour info, ce soir, je suis allé au Louxor voir Paterson; le Louxor est un cinéma sans pop-corn / sans bouffe pour info. Je pensais être à l'abri mais encore une fois, c'était des quintes de toux à répétition audibles dans toute la salle; à un moment, j'ai manifesté (indirectement) mon agacement vis-à-vis d'une femme pas loin de moi qui a fini par changer de place pour se mettre un peu plus devant ;mais qui continuait à cracher ses poumons de façon éhontée.

J'ai du intervenir et lui demander directement de tousser moins fort (c'était vraiment insupportable) ; elle a gentiment coopéré et je l'ai entendu beaucoup moins le reste de la séance; ce n'est donc pas une question d'être malade mais d'avoir du respect pour les autres qui regardent le film.

Le soucis, c'est que j'aime bien aller au ciné le soir en rentrant du taf' car à part ménage + linge de temps en temps, je n'ai rien à faire chez moi; je ne peux même pas lire en début de soirée car mon voisinage est audible à cause d'une cloison en papier.

J'allais souvent au cinéma par le passé; je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de tels dérangements. Et y a pas photo; entre voir un film sur l'ordi et dans une salle, les émotions ne sont pas les mêmes.  

Je ne sais pas comment vous pouvez rentrer dans un film en ayant des bruits parasites tout autour; j'aimerai avoir ce talent, mais il paraît que ça a avoir avec un trouble appelé "Misophonie" :

http://www.flair.be/fr/psycho-sexo [...] -derangent

https://fr.wikipedia.org/wiki/Misophonie

Autre détail : Certains sont également affectés par des stimuli visuels, tels que des mouvements répétitifs des pieds ou du corps, des gigotements, ou le mouvement qu'ils observent du coin de l'œil ; cela est appelé misokinesia, signifiant la haine du mouvement.

Il peut y avoir du vrai là-dedans; c'est troublant.  :(  

Moi je te comprends parfaitement.  

Je souffre aussi d'hyperacousie : j'entends tout. Je suis très sensible aux sons, qu'ils soient basse ou haute fréquence, j'entends tout. Chez moi comme chez mes voisins. Et ça m'agace très rapidement. Je pars du principe que je suis quelqu'un de très silencieux et que donc, j'attends la même chose des autres.  

Au ciné, je peux effectivement être rapidement gêne par un raclement de gorge répété, des gens qui toussent, etc. Mais j'essaie de prendre sur moi en me disant que ce n'est qu'une séance de 2h, que je n'habite pas à côté d'eux, et que dans 2h je n'en entendrai plus parler.

Message édité par tcho_nathan le 28-12-2016 à 00:31:29
n°48158121
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 00:52:14  answer

Le théâtre et le cinéma l'hiver, c'est à éviter de toute manière avec tous ces fragiles malades qui toussent et reniflent pour un rien.  [:elcantara:5]

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2016 à 00:52:29
n°48158138
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2016 à 00:57:41  answer

c2800 a écrit :

Déménage et habite en province, tu passeras de 80 % à 5 %. Déjà par le simple fait qu'une séance en semaine hormis à 21 heure ça sera 30 % de remplissage tout au mieux.

Tellement vrai.

Mon dernier film, The Revenant.

On devait être 15 dans la salle, pourtant le film venait de sortir.  [:stardrawer:1]

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2016 à 01:07:24
n°48159489
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 28-12-2016 à 11:02:51  profilanswer

duck69 a écrit :

film sur pc portable : 3/10
film sur pc écran 4k avec 5.1 logitech : 7/10
film au cinéma : 8/10
film au cinéma tout seul dans la salle : 10/10

film sur écran de 3m avec 5.1 à la maison tout seul ou à 2 dans son canap 15/10  :jap:  

J'ai déjà rentabilisé mon projo depuis le temps que j'ai arrêté mon abo UGC. En plus en bousie les films sont majoritairement en VF c'était devenu un calvaire que de se déplacer pour voir ça.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°48159624
duck69
Posté le 28-12-2016 à 11:19:19  profilanswer

Je suis à 15min de Lyon confluence , c'est en dehors de la ville donc les soir en semaine ou le dimanche les salles sont vide.

J'ai de temps en temps des soucis mais la plupart du temps c'est correct.

---------------
n°48160186
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 28-12-2016 à 12:13:50  profilanswer

Pfffh, pour voir un "gros" film ( rogue one par ex ), en VOST 2d, obligé de se taper un A/R de 300km, niquer la journée etc....
bon, ça fait sortir, ballade etc, mais qd même..
salopards de Gaumont dans ma bousie qui passe le VO, mais en 3D.. [:o'gure:1]

n°48160216
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-12-2016 à 12:16:56  profilanswer

Perso, quand je vois la galère pour trouver des séances correctes, et le prix, je me dis que tant pis, j'achèterai le bluray :/

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°48160233
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 28-12-2016 à 12:20:01  profilanswer

C'est vrai que regarder ça en bluray, chez soi, sur un bon écran, avec un bon HC, sous la couverture, trankilos, c'est divin, mais l'occasion de voir un gros film sur un écran maouss', c'est une autre expérience...
mais c'est la roulette russe

n°48160308
toupouri
Posté le 28-12-2016 à 12:28:38  profilanswer

Il m'est arrivé un truc jamais vu au cinéma :pt1cable: 10-15 personnes dans la salle, avec ma copine on est assis au centre. Le film commence. Deux dames la cinquantaine entrent et vont s'asseoir juste après nous, nous obligeant à nous lever pour passer. Soit. Elles s'assoient, mettent 5 min à retirer leurs vestes dans un grand bruissement de sacs poubelles. Puis une se tourne vers ma copine et dit "il s'est passé quoi ?" [:rofl] Le sans-gêne level over 9000 :D

A ma gauche, une autre spectatrice boit de l'eau durant tout le film :heink: A chaque fois avec des grands bruits de déglutition et de trifouillage dans son sac à main pour ranger la bouteille. 2 min avant la fin, on sent que c'est la scène finale, la plus émouvante, tout le monde est concentré et cette truie se remet à boire. Comme si elle allait crever de soif de se retenir 5 min :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  247  248  249  250  251  252

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les duels mythiques du cinéma !Séances d'UV pour préparer sa peau au soleil
[QST] Ou trouver des posters de cinéma ??Help je cherche la vidéo du coq Pathé cinéma
les simpsons au cinémaL'Europe, le terrain d'un marché de vrais cons...ommateurs
ecole de cinema a l'etranger!!Declaration d'impôts : questions cons
Manger au cinéma ??Dîner de cons : quelles personalités inviteriez vous?
Plus de sujets relatifs à : Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)